Logo EditionCollector.fr

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le

75 commentaires

A l’occasion de la sortie cette semaine des toutes nouvelles aventures de Lara Croft, je vous propose de participer à un petit concours maison pour peut-être remporter l’un des 3 magnifiques boitiers steelbook de Tomb Raider mise en jeu. A noté que les steelbook sont au format G2 (taille boitier blu-ray) et qu’ils sont en tout point identique à celui dont j’ai fait le déballage il y a quelques jours. Part contre, je tiens à préciser que malheureusement le jeu n’est pas inclus! Pour participer, il suffit simplement de laisser un commentaire à la fin de l’article en me disant quelle est votre épisode préféré de la série? Et surtout pourquoi il vous a marqué?

Le concours prendra fin le dimanche 10 mars à minuit et 3 tirages au sort seront effectués dans la foulée parmi les commentaires. Le concours est réservé aux personnes résidant en France métropolitaine. N’hésitez pas à multiplier vos chance par 2 en vous inscrivant sur le site ou en aimant la page Facebook (ou google+) ou encore en retwittant le concours à vos followers, mais n’oubliez pas de laisser vos initiales pour Facebook et pseudo pour Twitter dans votre commentaire! Evidemment une seule participation par personne est autorisé. Bonne chance à tous ;-);

Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire

Bonjour !
Ah zut, j’ai 1 heure de retard, mais je tente quand-même…
J’aurai trop aimé participer au concours pour gagner un beau SteelBook “Tomb Raider” !
Mon épisode préféré est le Tomb Raider 1, j’ai trop adorée l’aventure, l’histoire, les effets de lumière et tout et tout !!! ^^
Je vous remercie pour ce beau concours !!!

Publié le

Tomb raider 2 ! venise , les bateaux , la nage sous l’eau , bref un bon petit jeu qui dois faire mal aux yeux tellement ca dois etre pixéliser aujourd’hui ^^

J’aurais voulu être le 69eme a commenter un concours sur Lara, mais c’est raté!

Ce tomb raider est le meilleur a mes yeux! Pour quelles raisons? Tout simplement car je n’y croyais plus.
Après un très bon premier épisode, un bon second, le nom de Lara croft a été mis dans, au mieux, la catégorie des jeux moyens.
Celui-ci me surprend, me fait voir une aventurière plus humaine, qui doute, qui apprend la survie, qui repousse ses limites pour ne pas mourir.
Elle n’est plus qu’une image sexy dont la taille des seins lui permettait dans certains épisodes de flotter sans s’agiter, elle est devenue le pendant féminin de Nathan drake. Une héroïne qu’on découvre et avec qui on partage les souffrances.
Ajoutons a cela un sans faute du point de vue technique et on obtient un excellent jeu.

Jamais tomb raider n’avait atteint d’aussi hauts sommets en matière de plaisir vidéo ludique.. Être descendue si bas (pour une pieuse de tombes, fallait s’en douter) et revenir si forte… Chapeau bas messieurs de Crystal dynamics.

Publié le

Mon meilleur épisode a été Tomb raider 2 !
Un jeu qui m’a marqué quand j’étais encore au collège ^^ car c’était la première fois que je jouais à un jeu de ce genre-là ! Il m’a aussi fait peur à des moments … je vous avoue haha !

Twitter: soriapen

Je participe 🙂
Mon meilleur Tomb Raider est sans aucune hésitation le II.
J’y ai joué quand j’avais 10 ans et il m’a laissé de très beaux souvenirs ! Comment ne pas oublier la partie de Venise ! Et d’autres parties du jeu comme la maison de Lara 😀 !
Merci à vous d’organiser ce concours ! Et bonne chance à tous les participants !

Motoko

Bonjour,
Mon Tomb Raider préféré reste le second épisode. Je pense que le fait d’avoir découvert cette saga sur PS1 par le second volet joue forcément mais cette aventure de Lara était réellement fantastique et dépaysante… Ahhhh Venise !!!! Le tibet, la Chine… Que de lieux merveilleux traversés en compagnie de notre aventurière.
Bon, je garde à l’esprit que rejouer à ce jeu de nos jours serait une belle erreur, les codes de jeux ont changé, les graphismes ont grandement évolués donc Tomb Raider 2 restera un jeu bien sagement rangé sur mon étagère… Je conserve ainsi les bons souvenirs et les très bonnes impressions de l’époque… Histoire d’éviter une grosse déception et de me rappeler que si le jeu est “vieux” c’est que j’ai moi même vieilli :o)
A+

Salut à toutes et tous,

Pour ma part, je préfère le dernier opus; ce qui m’a le plus frappé c’est le retour aux origines et je trouve que Lara est plus réelle physiquement; après, je ne m’intéresse pas à un jeu pour la plastique généreuse du personnage comme les précédentes aventures.

Bonne chance à tous pour ce concours

Sora-52

Bonjour,

Le Tomb raider qui m’a le plus marqué est pour moi celui de mon enfance à savoir le 4 : la révélation finale. Un jeu tout simplement magnifique qui m’a donné énormément de fil à retordre et exceptionnel pour l’époque.

@inFamous0

Publié le

pour moi c’est tomb raider 2 sur PS1 avec le petit vieux que l’on a tous enfermer dans le frigo ;)!

Pour moi c’est Tomb Raider anniversary car sa été mon premier.
Un moment avec le T-Rex à été génial.
Je n’ai pas eu l’occasion de jouer à ceux d’avant, sinon je pance que mon avis serait différant.
Romain Pires (pour Facebook)

Publié le

Mon tomb raider préféré est le 3 car je trouvais les paysages fantastiques !

-TombRaider-

Publié le

Bonjour a vous Shady77, tous d’abord merci pour ce magnifique concoure, qui est aussi un concoure très original.

Mon Tomb Raider Préféré est pour le moment Underworld, parce qu’il y a plein de magnifique lieu a explorer et surtout beaucoup de fantaisie, de l’action, de l’aventure, ect…

Facebook : Heloise Sims
Google+ : Sims Cie
Twitter : ErickaPoulet

Bonne journée a vous.

molokopluz

Publié le

Tomb Raider II est et restera mon préféré ! Premier jeu que j’ai eu sur ma PlayStation, je devais avoir 8 ou 9 ans. J’en ai passé du temps là-dessus, et je peux toujours le refaire les yeux fermés, étant donné qu’à l’époque j’avais pas de carte mémoire ! Mais il m’a surtout marqué au tout début, avec les saltos arrières que tu devais faire toutes les deux minutes, et qui franchement, mettaient bien en valeur la croupe de Miss Croft.

Long live Lara Croft, personnage préféré de jeux vidéo pour moi !

Publié le

Je n’ai jamais vraiment joué à un Tomb Raider, par contre j’ai longtemps joué dans le manoir Croft de Tomb Raider 2. Embêter le majordome, l’enfermer dans la chambre froide. J’aimerais faire ma petite perverse 😀

Twitter: Burlot Erwan

Facebook: Erwan Burlot

Bonjour,
mon préféré est l’original. PS1..

Salut ! Salut!
Mon TOMB RAIDER chouchou sa reste le tout premier sorti en 1996. J’avais 6ans, c’est mon papa qui y jouait et c’est là qu’une nouvelle fan est née. Tant de souvenir,entre aventure, adrénaline, émerveillement !! Aujourd’hui c’est mois qui joue et je connais tous les TOMB RAIDER et je suis agréablement surprise par la nouvelle Lara !! Même si je ne gagne pas ce concours je suis ravie de trouver des sites internet comme celui – ci !! A très bientôt !

Publié le

Je crois que j’aime tous les TOMB RAIDER mais mon préféré est peut être le premier jeu auquel j’ai joué à savoir le 3ème épisode, c’est symbôlique.
Mais je crois que celui ci rentrera dans mes favoris 😀

slam59600

Publié le

Bonjour,moi mon préféré est le premier Tomb Raider,ce fut la découverte,et voyager à travers le personnage de Lara était fabuleux pour le jeune age que j’avais à l’époque,c’est en parti grace à ce Tomb Raider que j’ai excellé en histoire-géographie,comme quoi le jeu vidéo ne rend pas immature…Ma scène préféré dans le jeu est la partie de gunfight avec ce fameux T-Rex,souvenirs,souvenirs…

guest

Bonjour, mon TR préféré reste Underworld.
J’ai eu les 2, 3 et 4 sur PS1 et chacun m’a laissé un souvenir négatif: pour le 2, ma sauvegarde effacée par mon petit frère, pour le 4 une corde à laquelle je n’ai jamais réussi à m’accrocher. Le 3, je n’y ai pas trop joué, le système de sauvegarde m’ayant déçu et mon frère, qui avait la garde de la console, ayant été traumatisé par l’attaque-surprise d’un crotale dans le désert et par l’apparition peu après d’un cobra trop impressionnant…
J’ai sauté la génération PS2 que je n’ai découvert que sur le tard (il y a quelques mois seulement), et donc c’est avec Underworld que j’ai redécouvert cet univers (avec lequel j’avais à peine repris contact le temps du 2e film)… la qualité graphique étant au rendez-vous, le contraste avec mes derniers souvenirs n’en a été que plus fort; la force de l’histoire a achevé de me faire rebasculer pour n’en plus jamais décrocher.
Je me suis précipité sur Guardian of Light, dont j’ai apprécié l’originalité du jeu en coop, puis cette année je me suis fait Legend et Anniversary que j’ai fort appréciés… maintenant j’attends de pied ferme ce nouvel opus. Découragé par les multiples versions et tout le bazar des DLC, j’ai snobé les précommandes et me suis résigné à attendre la complet edition qui verra fatalement le jour d’ici quelques mois (difficile d’imaginer qu’un tel titre échappe à une nomination Game of the year), mais au détour d’une promotion je me suis finalement laissé tenter… peut-être demain dans ma boîte aux lettres, peut-être mon lit va-t-il pouvoir prendre des vacances!

Publié le

Bonjour, pour moi le meilleur de la série est sans conteste le premier , que de nostalgie ( ah la rencontre avec le T-Rex, culte ) , je l’avait acheté le jour de sa sortie sur Psone.
Merci pour le concours et bonne chance a tous !

Publié le

J’adore le dernier Tomb Raider, j’ai toujours peinée à l’époque sur le gameplay mais la je m’y amuse comme une folle !

Velokwai

Tomb Raider sur PC 1996 ! Excellent jeux, je me souviens particulièrement du papy dans les jardin qui te suivait partout, il fallait sauter par dessus lui pour qu’il comprenne plus rien! x)
Ce jeux m’attire vraiment ça fait un baille que je n’ai pas jouer à un Tomb Raider !

Publié le

pour moi cela reste le dernier tomb raider le reboot pour la volonté des développeurs de se remettre en question et de ne pas rester sur ses acquis. Après le jeu se détache du reste de la série par sa narration bien plus approfondie et sa direction artistique de haute volée, sacrés panoramas !!! en plus pour une fois le multi n’est pas anecdoctique même si les graphismes sont moins travaillés, vive lara croft

Mon épisode préféré est peut-être le pire de la série : c’est TOMB RAIDER III !
Le premier est mythique bien-sûr, le 2 faisait un bond en avant (et m’a bien fait flipper avec la scène sous-marine et ses requins !) mais le 3 m’a marqué pour ses multiples références au cinéma de genre…

Un niveau se déroule à Londres et m’a immédiatement fait penser au Loup Garou de Londres lorsque Lara arpente les couloirs du métro.
Un autre nous fait visiter la zone 51, et pour un fan d’X-Files, c’était parfait.
Mais surtout, c’est le niveau en antarctique qui m’a le plus scotché : j’étais dans The Thing, un de mes films de chevet ! Un jeu d’exploration qui provoque des sensations de survival horror, ça le fait !

Merci pour le concours et pour le site en général ! 😉

Publié le

Pour moi le meilleur tomb raider sa restera le legend car j’ai beaucoup aimé le fait de pouvoir visiter plusieurs pays et débloquer les magnifiques costumes de lara.

alors mon tomb raider preféré (en dehore de celui ca ^^ ) a etais le tomb raider anniversary ,remake parfait du premier tomb raider sur ps1 il a su a merveile remétre notre lara adoré au gout du jour sans pitétier l’idée original

Publié le

Bien que j’ai découvert cette manique saga avec le 2 qui était une merveille. Mon préférer restera le IV : La révélation finale, qui m’a tenu en haleine tout au long de scénario avec une fin insoutenable!!!

*Sinon je ne souhaite pas participer au tirage au sort, j’ai déjà mon steelbook from germany, et c’est une pure merveille 🙂

Publié le

Moi c’est le premier car une révolution a l’époque!!!

Bonjour,

Pour ma part c’est le dernier qui est vraiment excellent.

Merci pour ce concours !

Publié le

Tomb Raider anniversary, le seul l’unique.

Salutation!
Alors, pour ma part je dirais le second… Pourquoi, je dirais la decouverte, j’ai connu tomb raider avec le second volet… Et comme on dit, la premiere impression est souvent celle que l’on retiens le plus, vous ne croyez pas?!

Bonsoir,

J’ai tout d’abord une pensée pour tous ces chers fans de Tomb Raider 2013, nombreux à poster pour obtenir ce fichu (magnifique pardon) steelbook malgré leur préférence affichée pour les premiers Tomb Raider et bizarrement aucun commentaires (ou presque) sur le dernier opus … bande d’ingrats !

Pour ma part j’ai bien peur que Tomb Raider 2013 m’ait enfin réconcilié avec la licence au point qu’il devienne mon épisode favoris.
Je suis un de ses gosses qui ont eu une saturne pour noël avec Tomb Raider et qui ont découvert une icône et un genre bien maitrisé. J’ai bouclé les 4 premiers et c’était extra, ensuite il n’y a eu qu’une série de jeux moyens voir à peine corrects. Donc je pars d’office avec un préférence appuyée pour disons les 3 premiers volets.

Et puis il y a eu Tomb Raider 2013, un reboot assez risqué mais finalement sublime, jamais Lara n’aura été aussi belle et réaliste (les cheveux ne sont pas parfait mais on a là une des plus crédible des chevelures à ce jour s’ils vous plait !).
La maniabilité est superbe, les animations sont bien travaillées, le jeu est graphiquement au top.
Le scénario est intéressant sans être exceptionnel, l’ambiance japonaise est très sympa, la mise en scène et les nombreuse cinématiques forment un tout supérieur à n’importe quel Uncharted, ce qui est une très belle performance.
J’aime l’alternance entre combat, exploration et énigme, cette base bien conservée mais transformée des premiers Tomb Raider. J’aime également la prise d’xp, les compétences et les objets à améliorer même si c’est secondaire.
Pour conclure je dirais que Tomb Raider 2013 est intense, agréable et incroyablement beau, c’est tout ce que j’espérai, et les quelques défauts qui viendraient ternir mon bilan ne sont que poussière face au travail réalisé.

Merci si vous m’avez lu, et bonne soirée 🙂

Publié le

Le premier est le meilleur comme bien souvent dans les séries !

C’est pourtant souvent le moins cher… Mais toujours le plus original !

Je participe ! 😀
Pour moi c’est tout simplement cet épisode car il marque un renouveau dans cette magnifique série. 🙂
Lien twitter : https://twitter.com/theGTrock

Yoswen

Publié le

Merci de ce concours je participe 🙂
Mon Tomb Raider préféré est le premier, par pure nostalgie (j’étais coincé au tout début du jeu, devant une petite bute 😛 )

Publié le

Bon ben mon épisode préféré c’est clairement celui-ci !

Un bond en avant dans la sage (même si scénariquement c’est en arrière), il concurrence serieusement Uncharted !

JayJay35

Salut,

Mon épisode préféré est Tomb Raider 1 (pour l’instant car je crois que le nouveau TR que je vais bientôt recevoir est une bombe). Je l’ai acheté en décembre sur le playstation store car il coûtait pas chère et je l’ai trouvé superbe pour un jeu qui date de 1996 ! J’aime presque tout dans ce jeu, les énigmes, les niveaux de plateformes où il faut sauter partout, les animaux dangereux qu’il faut tuer et surtout l’ambiance. La seule petite chose qui est à la fois bien pour la durée de vie du jeu et à la fois énervant c’est qu’il n’y a pas d’explications ou d’indications comme dans les jeux d’aujourd’hui. Dans ce jeu, on te laisse dans un endroit et c’est à toi de te débrouiller ! Donc je ne l’ai pas finis mais je compte bien acheter les autres après.
Pour finir je voudrais remercier Shady77 pour ce concours et pour tout les éditions collector qu’il nous montre quotidiennement.

savagezero

Publié le

Pour moi c’est tomb raider : legend.
J’ai aimé la diversité des lieux et des costumes, l’équilibre entre action plateforme et énigme, un des rares jeux que j’ai recommencé plusieurs fois.
(merci pour ce concours, et pas de deuxième chance pour moi je n’aime pas facebook et twiter)

Linkin368

Bonjour !

Eh bien pour mon préféré c’est 1, pour les dinos parce que j’adorais ca quand j’étais gosse.
Mais le dernier arrive en deuxième position, un renouveau qui fait du bien à la série ! 🙂

Publié le

Génial ce concours, pour un magnifique steelbook !
J’ai tellement jouer et re-jouer à la démo de TR2 que je la connaissait par coeur et puis je me suis décider à acheter le jeu et j’ai adorer !!! Donc oui; Tomb Raider 2 is my favourite. (Nostalgie quand tu nous tient^^)

40 affichés sur 75 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !