Après un petit report de quelques mois, le très attendu The Last of Us débarque aujourd’hui même en exclusivité sur PlayStation 3. Et malgré la petite sueur froide à cause de la vague de pré-commande annulé, j’ai finalement reçus à temps l’édition Ellie et l’édition Joel à la maison. D’ailleurs pour rappel, vous pouvez encore tenter votre chance (plus que quelques heures!) pour gagner l’une des deux éditions à l’occasion des 2 ans du blog. Et juste avant d’expédier le lot au gagnant j’en profite pour vous proposer un petit déballage photo ainsi que mon avis sur les deux éditions.

The Last of Us édition collector Ellie et JoelOn commence ce petit déballage comme d’habitude avec la boite qui est plutôt sympa puisque le titre du jeu est en relief et qu’une ouverture laisse entrevoir la fameuse pochette en toile avec le portrait d’Ellie et Joel.

pochette tissus edition ellie et joelUne fois sortie de leurs boites respectives les pochettes en tissus sont fermées à l’aide de velcro et elles se déplient en trois parties…

interieur pochette tissus edition ellie the last of usPuis une nouvelle fois en deux pour enfin laisser apparaître tout le contenu qu’elles renferment.

interieur pochette tissus edition joel the last of usA noté que le tissu utilisé est vraiment épais, ce qui engendre des plis difficiles à enlever sans compter qu’il n’est pas franchement agréable au toucher.

the last of us digipack ellieA l’intérieur on retrouve le jeu dans un digipack en carton qui se déplie en trois volets. Les images en noir et blanc sur les boîtiers sont vraiment superbe, mais malgré tout je regrette vraiment que le carton utilisé soit aussi fin et donc fragile.

the last of us digipack interieur ellieUne fois n’est pas coutume le support du disque est noir au lieu d’être transparent. Il est fixé sur la droite et non au milieu du digipack comme c’est le cas habituellement. Néanmoins, avec cette disposions on a le droit à un très joli visuel qui recouvre les deux volets de gauche.

the last of us digipack joelBien évidemment le digipack de l’édition Ellie et Joel propose comme cela était annoncé des visuels complètement différent. M’enfin dans les deux cas on se retrouve avec un disque tout moche avec plein de logo !

the last of us digipack interieur joelA noté qu’ils ne sont pas sur les photos, mais à l’intérieur de chacun des digipack on trouve une petite notice de trois pages ainsi que deux codes pour télécharger la Bande originale et les divers bonus in-game.

the last of us comic bookOn poursuit ensuite avec le comic book The Last of Us sous-titré American Dreams.

the last of us comic book page 4Celui-ci est en fait le premier numéro d’une série de quatre au total. J’espère que l’on trouvera facilement dans le commerce les prochains numéros traduit en français comme celui-là.

the last of us comic book page 20En tout cas les dessins sont vraiment sympa et l’histoire ne spoil pas celle du jeu, car elle se déroule avant et se concentre sur Ellie.

autocollant manette ps3 the last of usOn continue avec les stickers aux couleurs des deux personnages pour personnalisé sa dualshock 3.

autocollant nauthy dogAinsi qu’un magnifique autocollant noir et argent du logo de Naugthy Dog, les p’tits gars derrière la série Uncharted et The Last of Us bien évidemment.

affiche ellie et joel the last of usViens ensuite les deux affiches qui mesure un petit 40x70cm ce qui n’est pas très grand, mais pas ridicule non plus. Part contre je trouve les noirs vraiment trop claire en vrai, mais surtout il y a beaucoup trop de plis!

mini artbook the last of usOn termine enfin avec le mini-artbook qui porte bien son nom puisqu’il fait à peine la taille d’un boitier dvd et comporte moins de 80 pages.

mini artbook page 10 the last of usNéanmoins on retrouve quelques sympathiques dessins et croquis sur les personnages principaux avec entre autre Ellie et Joel.

mini artbook page 24  the last of usIl y a également pas mal d’artworks sur les différents environnements du jeu qui auraient mérité d’être imprimé sur de plus grandes pages !

mini artbook page 34  the last of usOn retrouve aussi quelques pages sur les différents ennemis que l’on sera amené a rencontrer dans le jeu et je dois dire que la plupart ne sont pas vraiment joli joli, mais super bien foutu malgré tout !

mini artbook page 52 the last of usEn bref le mini-artbook est vraiment sympa, mais comme toujours je reste sur ma faim! Du coup j’attends avec impatience le collector us avec un artbook nettement plus costaud!

edition collector Ellie the last of usEt voilà, comme d’habitude je termine avec une petite photo regroupant tout le contenu de l’édition Ellie et de l’édition Joel de The Last of Us. Perso je trouve ces deux éditions collector vraiment très sympa pour le prix demandé, soit moins d’une vingtaine d’euros de plus que l’édition standard. Néanmoins, parce que je suis du genre difficile j’aurais préféré un joli steelbook plutôt que la pochette en tissu et surtout il manque un artbook digne de ce nom. M’enfin de ce côté-là on commence à avoir l’habitude de repasser à la caisse pour s’offrir le vrai artbook disponible à l’unité sur Amazon. Bon maintenant me reste plus qu’à décorer ma manette avec le sticker Ellie ou à me transformer en Joel comme dans la pub pour survivre aux zombies de The Last of Us…

edition collector Joel the last of usPS : Rendez-vous dans quelques semaines pour le déballage des collector US avec l’édition Survival et l’édition Post-Pandémic de The Last of Us.

Mots-clés : , , , , , , ,
N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis

Ne soyer pas timide ! Laisser un commentaire...

21 Commentaires sur "Déballage édition Ellie et Joel de The Last of Us"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Kurama
Invité

Merci beaucoup pour ce déballage ! Ca nous permet de bien se rendre compte du contenu :) Sinon le jeu est magnifique !

shaymin57
Membre

Salut a tous je voulais me prendre l’édition Ellie mais je voulais savoir si elle vaut le coup de l’acheter ?

Chøuki
Invité

Salut je l’ai commandé cette semaine pour 60€ ça reste un petit collector sympa :)

Charley
Invité

Je crois avoir la plupart des goodies The Last of Us (vu que je suis fan absolu de Naughty Dog, avec tous leurs produits dérivés ^^) et la statuette est vraiment très très belle ! <3

Eminem33
Membre

Pour les retardataires la Ellie (il restait encore la Joël édition hier) est encore disponible à 80 euros avec le tee-shirt offert :)

Eminem33
Membre

De rien 😉 Sinon j’ai répondu au mail que tu m’as envoyé c’est l’édition Joël qui me tente le plus.
Et par rapport au stock pour l’édition Joël, micro en avait remis quelque une hier mais au bout de quelques heures plus rien.

Gauthier
Membre

Au fait ! Personne n’a la figurine ?! Je me tâte encore quant à l’achat !.. Merci

Shon
Invité

Je pense recevoir ma version post-pandemic cette semaine ! J’ai hâte !! ^^

JayJay35
Membre

J’ai reçu l’édition Ellie, elle est trop belle et le jeu est magnifique, indispensable !

Old_zangetsu
Membre

Je suis plus mitigé sur ce contenu pas vraiment digne d’une édition collector… Ok pour la post pandemic mais j’ai le sentiment que celle ci n’apporte rien de vraiment particulier. Un autocollant, un poster plié, pas de steelbook.
J’espère au moins que la statue post pandemic ne louchera pas

Nysout
Membre

Ca reste une belle édition,manque un petit steelbook pour qu’il soit parfait.
J’attends avec impatience le petit article de l’édition pandémic avec les jolies photos.

mehdi
Invité

Merci pour se déballage j’ai du me rabatre sur la version simple vu que ma post pandemic a été annuler !!

je verrais si on en trouve pas trop cher sur le net une des 2 version ! Ou alors je gagne au concours ^^ !!!

la bo sur cd aurais vraiment été cool pour ces édition

JayJay35
Membre

Merci pour ce unboxing, j’ai trop hâte de recevoir l’édition ellie qui arrive normalement lundi ! :)

Motoko
Membre

Merci pour ce déballage !!! Les éditions sont sympas mais je regrette toujours autant certains de ces défauts récurrents… Notamment les sérigraphies des disques qui sont très moches… Je soupçonne un concours entre les éditeurs… Dommage…

Eminem33
Membre

Pas mal, mais elle aurait pu être mieux avec la bande originale sous format DVD mais bon :)
Sinon super déballage et vivement le résultat du concours !!

EL_TACO_BOZO
Invité

je crois que je suis le seul qui prefere les artbook format DVD

Gauthier
Membre

Merci pour ce billet. Très sympa je trouve le “petit” Artbook ! Il me tarde de voir ce que donnera le “grand” héhé :) !..

wpDiscuz
EditionCollector.fr © 2015