Une nouvelle conférence presse pour la Xbox Series X

Ecrit par shady77 le 13 décembre 2019 avec 164 Commentaires

Mise à jour le 23 juillet 2020 :

Et voilà comme prévu, Microsoft vient de dévoiler une tonne de bandes annonces pendant sa conférence en ligne que vous pouvez revoir juste au dessus si vous l’avez raté !

Mais malgré la quantité de jeu présent, on retiendra surtout le mini teaser CGI pour enfin confirmé un nouveau Fable, l’absence de Hellblade 2 qui n’a fait que teasé un making-of, quelques bandes annonces plutôt sympa pour State of Decay 3, Stalker 2, Warhammer 40K : Darktide et CrossfireX, mais surtout les 10min de gameplay pour Halo Infinite qui s’annonce excellent mais pas totalement comme une claque graphique contrairement à Forza 8, mais dont on a seulement eu moins d’une minute d’aperçu…

En résumé, il y a eu des choses très sympa, mais dans l’ensemble c’était tout de même une petite déception cette fois du côté de Microsoft qui se rattrapera sans aucun doute dès le mois prochain avec une nouvelle conf, avec on l’espère un peu plus d’aperçu in-game et enfin une date de sortie et un prix pour la Xbox Series X.

Mise à jour le 6 juillet 2020 :

Voilà, c’est maintenant confirmé pour la prochaine conférence presse de Xbox qui aura bien lieu le 23 juillet à 18h pour présenter les jeux first party… et avec un peu de chance on aura aussi un prix pour la Xbox Series X ^^

Mise à jour le 16 mars 2020 : Après avoir dévoilé le design et le nom de la console en décembre dernier, Microsoft prévoit de lever entièrement le voile sur la Xbox Series X ce mercredi 18 mars vers 19h30 !

Mais étrangement, plutôt que de garder toutes les annonces pour la conférence, Microsoft a déjà publié sur son site toute la fiche technique ainsi qu’énormément de détails sur la console en plus de tacler ceux qui la trouvaient grosse comme un frigo en dévoilant un comparatif à l’échelle 😅

Sinon plus sérieusement, la console renferme un processeur conçu par AMD de 8 cœurs cadencé à 3,8 GHz chacun ainsi qu’un GPU qui fonctionne grâce à 52 unités de calcul le tout avec 16Go de mémoire vive GDDR6.

Pour les jeux on trouve finalement un disque SSD NVME de 1To (plus rapide qu’un ssd classique) qu’il ne sera visiblement pas possible de changer. Et même si les disques dur externe usb seront bien compatible avec la console, ils ne sera pas possible d’installer des jeux dessus (en tout cas les jeux Xbox Séries X), puisqu’il faudra désormais utiliser les nouvelles “cartes mémoires de 1To” propriétaire (en collab avec Seagate) pour augmenter l’espace de stockage ! 😮

Néanmoins, l’avantage de ce nouveau disque dur et des cartes mémoires, c’est d’avoir enfin un vrai gap niveau temps de chargement comme on peu le voir sur la demo comparative de State of Decay 2 juste en dessous ou l’on gagne presque 40s sur la Series X alors que le jeu n’est pas optimisé pour la console !

L’autre possibilité liée au disque dur, c’est de pouvoir mettre plusieurs jeu en pause et de passer de l’un a l’autre avec moins de 10s de chargement à chaque fois !

Enfin, la nouvelle manette se dévoile également avec la fameuse croix directionnelle inspiré de la manette élite ainsi que le bouton share en plein milieu. Sinon on retrouve aussi un léger grip sur les gâchettes et des poignées légèrement remodelée pour mieux s’adapter aux grandes et petites mains. Sinon la manette dispose désormais d’un port USB-C pour la recharger  et sera compatible de base avec les PC et mobiles en bluetooth !

À la surprise générale, Phil Spencer (patron de la branche gaming chez Microsoft) a dévoilé cette nuit pendant la cérémonie des Games Awards le nom de la prochaine Xbox ainsi que son design !

La nouvelle Xbox Series X se présente donc sous la forme très sobre d’une mini tour (que l’on pourra tout de même utiliser à l’horizontal) d’environ 15cm de coté et de profondeur sur 30cm de haut, soit finalement une taille plutot réduite pour une console qui s’annonce comme “quatre fois plus puissante qu’une Xbox One X“. À noter que cette forme est aussi destinée a rendre la machine plus silencieuse avec on l’imagine un gros ventilateur qui prend toute la surface grillagé au dessus et qui rappel un peu l’idée de la trash can mac pro d’apple en plus carré.

Sur le plan technique, Microsoft annonce clairement que la combinaison 4K et 60 images par seconde sera l’objectif pour tous les jeux triple A nouvel génération et que les moins gourmands visuellement pourront même s’afficher en 8K et atteindre 120 images par seconde ! Sinon pas encore d’info sur la quantité de ram, ni la taille du disque dur, mais il est bien question d’un SSD NVMe qui devrait permettre d’éliminer les temps de chargement (ou au moins grandement les réduire). Pour le reste, je vous épargne tous les termes marketing/techniques (ou pas) avec le VRR (rafraîchissement variable), une architecture ZenNA 2 pour le processeur, du Ray Tracing accéléré hardware, du VRS pour les ombres (Technologie Variable Rate Shading), de l’Auto Low Latency Mode et du Dynamic Latency Input… ça laisse rêveur. XD

Du côté des joueurs, la nouvelle manette sans fil vendue avec la console reprend la forme des manettes actuelles en très légèrement plus petit avec part contre une nouvelle croix directionnelle inspirée par la Elite Series 2 et un nouveau bouton Share dédié à la capture d’image et de vidéo. Sinon enfin, en ce qui concerne les jeux, en plus de dévoiler une bande-annonce de Hellblade 2 premier jeu exclu Xbox Series X, Microsoft confirme la rétro-compatibilité immédiate avec les jeux des trois générations de Xbox et qu’il sera possible de suspendre sa partie non plus seulement sur un seul jeu comme actuellement, mais sur plusieurs jeux à la fois.

Prévue pour la fin d’année 2020, Microsoft a encore pas mal de temps pour nous en dévoiler plus d’ici là (comme le prix) avec on l’espère une version collector comme c’était le cas pour le lancement de la Xbox One X.

Mots-clés : , ,
N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis
guest
164 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
darthfredius
26 juillet 2020 8 h 12 min

Pour moi il existe de gros problèmes avec cette next gen valable tant pour Sony que Microsoft.
Tant l’un que l’autre ne sont pas prêts aujourd’hui techniquement. Des lors on ne voit pas le gap next gen.
Le meilleur exemple en est cette démo de Halo Infinite clairement pas montrable en l’état et vendu comme le porte étendard de la next gen chez Xbox.
Vous trouverez dans le lien ci-dessous une vidéo réalisée en 5 mins par Colteastwood qui propose une version de la démo d’halo bien meilleure.
https://youtu.be/WD6WZfmFYnU
Celle-ci souffrait d’un problème d’éclairage évident corrigée ici. En outre ou est le ray tracing dans cette démo ? Nulle part. Le jeu est loin très loin d’être terminé. Problème il est developpement depuis 4 ans… pour la next gen il va falloir 10 ans pour avoir un jeu terminé ?
Venir dire ensuite que c’était un ancien bild et que donc le jeu sera vraiment plus beau à sa sortie ou 1 an après… Non. Cela démontre clairement que cette next gen n’est pas prêtre. C’est valable aussi pour Sony que les fans boy Sony ne jubilent pas. Sony n’a montré aucune démo de GAMEPLAY.
Autre problème il faut être équipé des écrans ad’hoc pour vraiment voir un début d’évolution : OLED 4k par exemple.
Le discours marketing le démontre bien : notre titre n’est pas extraordinaire à la sortie du jeu mais vous verrez dans 8 mois ce jeu ce sera la claque. NON. On ne convainc personne à investir 500 euros pour du hardware et 70 euros pour un jeu pour une promesse d’attendre 1 an avant de voir la next gen. On doit le voir MAINTENANT. Et cela surtout quand la communication de Microsoft et de Sony se fait sur la puissance et la technique : SSD, Ray tracing, 4K/8K, 60/120 Ips etc etc… que l’on ne voit que rarement ou jamais en vrai GAMEPLAY comprendre en démo.
Des lors alors qu’une Xbox One X où une PS4 Pro font vraiment le job pourquoi mettre 500 euros en fin d’année dans une next gen pas prête ?
Bien sûr les fans boy Sony et Microsoft verrons chacun de leur côté des choses extraordinaires maintenant mais franchement aujourd hui je n’ai que rarement vu la claque annoncé en GAMEPLAY.
Pour évoquer le show Xbox, au niveau line up j’ai retenu de belles annonces :
Halo Infinite
Forza Motorsport
Everwild
The Medium
Avowed d’Obsidian
FABLE officialisé
Crossroads X
Hellblade 2 (mais rien de nouveau… Encore une fois ce sentiment d’ impréparation)

Mais quasiment aucun vrai GAMEPLAY ou même de date….
Encore une fois cette next gen n’est pas prête. Dans leur guéguerre Sony et Microsoft oublient les jeux au profit du marketing.
On veux des voir du gameplay de jeux next gen maintenant. Pour l’instant on repassera…. ou pas.
 
 
 

darthfredius
26 juillet 2020 9 h 06 min
En réponse à  darthfredius

Edit : Crossfire X bien sur…

soulfred4
25 juillet 2020 13 h 27 min

Je vais attendre un bon moment avant de changer de machine, quand les constructeurs auront compris qu’il faut nous faire rever avec des jeux qui donne envie. Là c’est pitoyable pour les 2 camps.

poli59
25 juillet 2020 8 h 35 min

je vois pas la raison de sortir une nouvelle console pour des jeux dans ce style, y a pas de grand fossé…mis a part le ssd de la console qui permettra de ne pas avoir de temps de chargement ou moins…rien d autres motiverai un achat de changer de console de salon , ce qui est très peu suffisant…le prochain elder scrolls aurait claqué plus que cela
 
la seule chose a éventuellement prendre en compte c’est que les minutes de présentation ont lieu sur un halo, qui rappelons le est artificiel, il faudra voir d’autres vidéos de d’autres lieux pour mieux juger

Apv4
24 juillet 2020 21 h 34 min

Que ce soit Xbox ou Sony, j ai bien l impression qu aucun des 2 n est prêt. De ce que j ai vu pour l instant, rien ne me fait rêver.
Je pense qu il faudra attendre minimum fin 2021 et l arrivé de l unreal 5 pour voir une réelle différence avec la gen actuelle.
Je pense que je vais attendre sagement avec ma one x et le gamepass.

Namor
24 juillet 2020 21 h 06 min

Reception du showcase mais l’ecosysteme sauve la presentation.

Elzekiel
24 juillet 2020 20 h 46 min

Je retiens surtout STALKER 2, quel jeu génial sur PC, je compte plus les heures dessus et les deux extensions. Il y a aussi le prochain Forza, Fable, Hellblade II, SoD, le jeu RPG médiéval dont j’ai zappé le nom…ect. Beaucoup jeux cool en tout cas et aussi la retro des anciens jeux en qualité sup (30 => 60 fps, 60 fps => 120 fps. Ex Ori. J’ai hâte de voir les jeux en 120 FPS sur mon écran Oled 😍

TheUMan
24 juillet 2020 21 h 57 min
En réponse à  Elzekiel

Mouais, on en revient toujours à la même chose mais je préfère un beau jeu en 30 fps qu’un jeu moche en 60 ou 120…
Perso, je jouerai à Spider man en 30 fps et j’aurais aucun scrupule. En tous cas ça troll un max sur Twitter et l’excuse bidon de Microsoft qui dit que c’était une ancienne build (au sujet d’halo) ne tient pas la route.
 

Elzekiel
24 juillet 2020 23 h 59 min
En réponse à  TheUMan

Ta un écran OLED ? Si c’est pas le cas c’est sur que tu peux pas comprendre… 30 fps ou moins sur du oled, c’est pas terrible… J’ai un LG dernière gen et que ce soit sur le mien ou celui d’un ami (autre marque) les jeux à 30 fps ont des problèmes d’images (mode jeu) dans les mouvements de la caméra sur des jeux à 30 fps ou plus bas. A 60 tout tout va bien.
60 ou 120 c’est largement mieux, mais après c’est une question de goûts et aussi selon vos écrans….
Je joue aussi sur PC, donc 30 fps sur les jeux PC c’est de la rigolade lol.

TheUMan
25 juillet 2020 0 h 24 min
En réponse à  Elzekiel

C’est peut-être de la rigolade mais en attendant ça ne retire rien à ce que je dis : je préfère DE LOIN un beau jeu en 30 fps à un jeu fluide mais moche; chacun ses goûts. Après, utiliser un OLED avec un mauvais input lag pour ensuite booster artificiellement la fluidité : bof. Je préfère me prendre un QLED à ce moment-là. Toujours une histoire de goût…
Et surtout, un bon jeu parce que pour être franc ce qui va pas c’est que si t’as une super franchise comme Halo, mais que tu la confies à un studio moyen ben ça en fera jamais un super studio qui va te sortir un bon jeu.. Et les excuses bidons de la vieille build faut arrêter (un conseil de regardure sur youtube la video de Lusty qui résume parfaitement mon ressenti sur la com de Microsoft sur le coup).
 

Elzekiel
25 juillet 2020 0 h 58 min
En réponse à  TheUMan

Un QLED lol.. Je préfère de loin les OLED.
 
https://www.numerama.com/tech/452556-oled-vs-qled-quelle-est-la-meilleure-technologie-pour-le-jeu-video-le-sport-ou-les-films.html
 
Surtout pour les films/séries… ou l’image est bien plus belle (contraste et autres). Un Qled c’est de la rigolade à coté d’un LG C9 ou un GZ2000 mdr. Mais c’est sur c’est une question de gout en effet…. Je suis d’accord avec les nombreux avis d’experts sur les écrans (forums et autres) le 60/120 c’est le jour et la nuit avec le 30fps. Puis bon on aura pas des jeux avec une qualité discount et en 60 ou 120 fps. Le 30fps c’est à mettre au grenier. C’est le passé.
 
J’ai le C9. Son Imput lag s’approche quasiment d’un Qled pour les jeux (en mode jeu donc)
 
Pourquoi tu fais le forcing avec Halo ? Si tu veux en parler refais un commentaire au lieu de me répondre…
Puis sa sert à rien de discuter, ta pas la même avis que moi pour les écrans.
 

TheUMan
25 juillet 2020 1 h 15 min
En réponse à  Elzekiel

T’as quand même des goûts bizarre, tu t’achetes un super ecran pour voir des trucs moche en super haute resolution hyper fluide…
Pour le gaming. sur les derniers OLED et QLED tu as du vsync ou gsync avec le hdmi 2.1 donc on s’en fou du nombre de fps pusique l’écran s’adapte. Il me viendrait jamais à l’idée de regarder un film en 120 fps alors qu’il a été tourné en 24 fps (il y a des modes film pour justement s’adapter à cette fréquence). Quand tu dis que l’image est plus belle c’est complètement subjectif, je vais te dire oui mais elle est plus lumineuse sur un Qled, ce qui importe pour le gaming, etc… c’est un débat sans fin sur des perfs qui personnellement ne m’intéresse pas (sauf si c’est au détriment de la qualité intrinsèque du jeu) or je le répète ce qui m’importe c’est un bon et beau jeu (qu’il soit pas en 4K à 120 fps, je m’en contrefou royalement).

Elzekiel
25 juillet 2020 1 h 18 min
En réponse à  TheUMan

C’est toi qui a des gouts bizarre pour prendre un QLED lol.
Un Qled c’est plus lumineux mais ta les soucis de Blooming et autres inhérent à se type d’écran.
Pour l’imput lag : https://blog.cobrason.com/2019/11/input-lag-tv-4k-2019-meilleurs-televiseurs-gaming/
 
Désoler mais en jouant à un jeu en 20/30 fps il y a une baisse de qualité que je voyais même sur mon ancien écran Samsung … C’est magique je joue au même jeu sur PC et 60fps (écran 4K) et pas de prob..
 
Ah et autre chose j’ai pris LG plus pour les films/séries que les jeux.
 
Ben moi non 4K 60 ou 120 FPS c’est mieux que 30 lol (pour les jeux)
Ouai débat sans fin donc stop !!

TheUMan
25 juillet 2020 10 h 48 min
En réponse à  Elzekiel

Pour le contenu film, je pourrais te rejoindre; par contre, pour le gaming j’aurais trop peur de brûler mon écran. Ton lien est un peu vieux voici un lien sur des écrans 2020
 

Elzekiel
25 juillet 2020 16 h 47 min
En réponse à  TheUMan

Pas de prob avec le oled, ils ont vachement fait des progrès sur le marquage. Je suis à plus de 2000 heures et pas un marquage de visible. La gamme 2019 va vraiment mieux que la 2017. Ah oui en effet mon lien il date 🙁 J’avais hésiter au début à cause du problème de marquage, mais dans mon entourage ils ont des oled et pas de soucis apparent. ^^

carleone
25 juillet 2020 19 h 04 min
En réponse à  Elzekiel

Et j’ajouterais que sur les Qled il te manque un élément crucial qui est très important pour moi : le Dolby Vision ! ^^
 
D’ou le fait que je n’achèterais jamais de QLED … par contre remplacer mon excellent 75ZD9 en LCD FULL LED de salon (encore considéré comme l’un des meilleurs écrans au monde) par un 77CX …. j’attends de recevoir mes bonus et une promo 😀 !
 
j’ai déjà un Sony 65AF9 dans ma chambre (complètement inutile, mais bon pas payé celui-la :D) et oui OLED c’est autre chose ^^

Elzekiel
25 juillet 2020 21 h 05 min
En réponse à  carleone

Ah oui en effet, j’ai oublié le DV. C’est clair que c’est indispensable pour les films par exemple. 🙂

darthfredius
26 juillet 2020 7 h 39 min
En réponse à  Elzekiel

Il n’y a absolument aucun doute de la supériorité de L’Oled sur le Qled. Ce dernier n’est qu’un led “amelioré” par la magie du marketing.
Je possède un écran Oled 65C9 c’est ce qui se fait de mieux pour le gaming et le cinéma. Point.
Il suffit de visionner par exemple le blu-ray 4K de Gimini Man pour s’en rendre compte ou bien encore de faire tourner Forza Motorsport 7 ou Gears 5 et Horizon Zero Dawn entre autre.
Je ne prend que rarement part à ce genre de discussion mais la trop c’est trop.
 

TheUMan
26 juillet 2020 9 h 34 min
En réponse à  darthfredius

Tu as sûrement raison sur la qualité de l’image, mais cela n’enlève rien sur la techno qui à ces qualités mais également des gros défauts (manque de luminosité en éclairage normal: si tu dois fermer les voles pour regarder ta télé mouais, et surtout le problème du marquage de la dalle; j’ai pas le moyen de changer mon écran TV tous les 2 ans…) Je pense aussi que ça dépend de l’usage que tu fais de ton écran si tu l’utilises souvent le soir quelque heures pour regarder un film ou avoir un session courte de jeu video oui mais si tu as une utilisation intensive en journée dans une pièce bien éclairée et que tu prends l’habitude (bête ?) de couper le courant de ton matos ben avec un OlED tu peux plus le faire donc il faut apprécier un ensemble de critères et pas seulement la seule qualité des noirs profond.

darthfredius
26 juillet 2020 10 h 15 min
En réponse à  TheUMan

Je n’ai aucun souci concernant la luminosité de l’écran. Parfois même c’est plutôt l’inverse. J’ai toujours mon Full Led 3D Sony 65Hx920 et ce dernier est moins lumineux.
Concernant le marquage il te faudrait jouer 8 h par jours pendant des mois pour avoir un éventuel marquage. En outre les écrans OLED haut de gamme comme le C9 sont equipes de systèmes d’actualisation individuels des pixels qui préviennent ce type de problème potentiel.
Ces 2 points sont ceux évoqués à chaque fois par les concurrents du OLED.
Ces arguments ne tiennent plus la route avec le C9 ils sont sans pertinence. Des lors accepter une qualité d’image moindre avec le Qled n’a pas de sens.
 
 

toto
toto
26 juillet 2020 16 h 30 min
En réponse à  darthfredius

Ce qui est marrant dans votre débat Oled vs Qled, c’est que vous ne vous basez que sur des modèle bien spécifique… or dans les fait il existe des dizaines de modèles par constructeur et tous avec des + et des -.
 
Si ont devait prendre le meilleurs Oled et le meilleurs Qled, certes l’Oled serait “probablement” mieux (je dit probablement, car en vrais sa n’existe pas un meilleur modèle, tout dépend de ce qu’on recherche).
 
Cependant sa ne change rien au fait qu’il y a une net évolution avec les Qled, sa n’est pas juste une histoire de marketing, la profondeur des noir se rapproche nettement des Oled et est à des année lumière des simple TV LED (je vous invite vous faire vos propre constatation cote a cote au lieu de vous basé uniquement sur l’avis des autres) ce qui fait que certains Qled sont au dessus d’autre Oled.
 
Aussi il y a la question du prix a prendre en compte, je n’est aucun doute sur la qualité des TV 8K a 16 000€, mais nop, je préfère avoirs un TV moins bien a un prix plus abordable, peux importe les arguments a un moment il faut arrêter le délire.

darthfredius
26 juillet 2020 17 h 42 min
En réponse à  toto

Je base mon argumentation sur le modèle que je possède donc bien spécifique. Devrais je baser mon analyse sur ce que je connais pas ?
J’ai réfléchi 2 ans et testé nombre de modèles moi même avant de faire mon choix surtout à ce prix…
Ton argumentation : Je préfère une TV moins performante car moins cher. Ok. Tu fais ce que tu veux/peux.
En revanche, si l’on est en capacité de mettre 3500 euros dans le top je vois pas où est ton problème ou le délire. Bien évidement à ce prix là qualité sera au rendez vous. Raison de plus pour ne pas laisser passer d’arguments fallacieux sur le OLED.

TheUMan
26 juillet 2020 20 h 05 min
En réponse à  darthfredius

Personne ne remet en question que tu es content de ton écran; mais, c’est pas pour ça que tu dois pour autant penser qu’il conviendra à l’usage de tout le monde. Et quand ils sortiront les écrans micoLED il sera dépassé, mais s’il te convient y a pas de problème. C’est pas une compétition. C’est toi qui fait ton choix en fonction de tes besoins et tes resources.
 

darthfredius
27 juillet 2020 7 h 51 min
En réponse à  TheUMan

Nous sommes bien d’accord des lors.

Elzekiel
26 juillet 2020 17 h 14 min
En réponse à  darthfredius

On a le même écran et même diagonal ^^
 
La qualité est incroyable en passant du lcd samsung (4K) que j’avais avant au LG C9. Pour les films et autres c’est juste une dinguerie.
 
Ta essayer RDR II sur One X ? Il est en 4K Natif avec HDR. Cette qualité de dingue. J’ai vu une sacrée diff avec mon précédent écran. Son seul souci c’est 30 fps, une fois les jeux à 60 FPS avec 4K natif et HDR c’est la gifle.
 
Tout comme toi j’ai pas de souci de luminosité.
 
Gemini Man c’est le film qui est en 60 fps. C’est clair que c’est super

darthfredius
26 juillet 2020 17 h 53 min
En réponse à  Elzekiel

Félicitations 😉 le C9 est une référence (confirmée dans le monde du Home Cinema) même devant le CX qui vient de sortir mais qui presente un downgrade sur le HDMI 2.1 (bridé contrairement au C9) et en raison de l’absence de DTS (présent sur le C9).
Je n’ai pas encore testé RDR 2….Je le garde de côté pour le tester comme il se doit. J’ai bcp de retard dans mes jeux… je n’ai même pas commencé Horizon Zéro Dawn ou God Of War….par exemple…
Gemini Man est un blu-ray 4K de démo abolu. En OLED 4K 60 IPS et Dolby Vision C’est un autre monde Sur le C9 en 65 pouces…. Quelle claque.

TheUMan
26 juillet 2020 19 h 48 min
En réponse à  darthfredius

Effectivement t’es à la ramasse question jeux; entre HZD et GoW, tu vas te décoller la rétine…

Elzekiel
26 juillet 2020 21 h 15 min
En réponse à  darthfredius

J’attends la PS5 pour God Of War, HzD…ect, et refaire les jeux dans une qualité technique bien mieux. C’est souvent du checkboard rendering les jeux. Exemple très parlant d’une grosse différence c’est RDR II qui n’a rien à voir sur ps4 pro et one x ou ce dernier est en 4k Natif contrairement à la version Pro, qui a pas une image aussi net… C’est limite flou. J’espère donc que la ps5 comblera les lacunes techniques de la pro pour les anciens jeux. Et la SX aussi qui améliorera les jeux 🙂

TheUMan
26 juillet 2020 19 h 46 min
En réponse à  Elzekiel

Pour Gemini Man je l’ai vu en 3D HFR (càd 60 fps) au cinema, je confirme que ça pete bien. Mais c’est UN film. Y en a pas d’autre comme cela pour l’instant. Ça fait un peu lége comme argument d’achat. Et il tournera pareil en QLED.

Elzekiel
26 juillet 2020 21 h 08 min
En réponse à  TheUMan

Oui c’est bien dommage que c’est le seul. J’espère qu’il y en aura plus souvent. ^^

darthfredius
27 juillet 2020 8 h 00 min
En réponse à  TheUMan

Non il ne tournera pas pareil sur du Qled. Les noirs et les contrastes ne seront pas aussi profonds et vivant que sur un OLED. Il faudra également que ton Qled soit Dolby Vision.
Enfin quand j’évoque Gemini Man C’est en parlant de Top Démo. Mais nombre de titres sont extradinaires.

Blinkdraz
26 juillet 2020 16 h 41 min
En réponse à  TheUMan

Le QLED pourrait venir boxer dans la même catégorie que le OLED quand il saura faire du noir et pas du gris foncé 😀

Elzekiel
26 juillet 2020 17 h 15 min
En réponse à  Blinkdraz

Mdr c’est clair !! 😀

darthfredius
26 juillet 2020 17 h 44 min
En réponse à  Blinkdraz

Punchline qui fait mouche ! 😂🤣😂
 

TheUMan
26 juillet 2020 19 h 56 min
En réponse à  Blinkdraz

Mouais faut pas pousser non plus le QLED c’est quand même mieux qu’un simple LED; il gère les zones de rétro éclairage donc il peut y avoir des pixels qui sont pas noir mais faut pas pousser non plus c’est plus ce qu’on avait sur les vieux écrans LED. Et le but c’est pas de regarder un écran noir mais avec des nuances de couleurs débouchées et pas cramées noir. Encore une fois je suis d’accord que l’OLED gère mieux mais la différence n’est plus aussi flagrante que tu le dis et avec les inconvénients cités plus haut en moins.
 

Blinkdraz
26 juillet 2020 20 h 11 min
En réponse à  TheUMan

Mais on va pas se mentir, la seule raison de l’existence du QLED c’est que Samsung ne voulait pas payer LG pour des dalles OLED. J’ai eu le seul OLED de Samsung et la technologie était déjà maîtrisé donc aucune autre raison de ne pas continuer à en produire.

TheUMan
26 juillet 2020 20 h 17 min
En réponse à  Blinkdraz

Au départ peut être, après il faut nuancer à cause du 8K, mais cela ne sert à rien (sauf pour les Très grand écrans et encore), mais également pour la prochaine techno des microLED qui sera supérieure à l’OLED et qui deviendra LA référence. Tu auras les avantages de l’OLED et les avantages du QLED sans les inconvénients des 2 technos ! Donc, la maitrise de la techno LED servira toujours, donc le QLED c’est en attendant les microlLED.
 

Vincent Vega
Vincent Vega
26 juillet 2020 20 h 20 min
En réponse à  Blinkdraz

Exact, le QLED est une pure invention de la part de Samsung pour faire l’économie des dalles OLED, c’est pas vraiment un secret d’ailleurs! je viens de lire toute votre conversation et c’est clair qu’aucune comparaison n’est vraiment possible tant le QLED est une technologie batarde et douteuse qui à mon avis disparaîtra plus vite qu’on ne le pense… concernant le microled il faut attendre des tests poussés pour savoir si oui ou non ca surpassera l’OLED! pour l’instant on sait que dalle avec certitude car rien ne dis que d’autres problèmes ne pointeront pas le bout de leur nez…
 
 
 
 
 

TheUMan
26 juillet 2020 20 h 37 min
En réponse à  Vincent Vega

T’inquiètes pas que les 2 technos disparaitrons quand le micoLED sera suffisamment mure pour la production grand public; mais, ça avance bien (peut-être même que d’ici là elle sera utilisée également dans les casques de RV). Après, regardes quand même les derniers QLED sorties c’est plus aussi batard que tu sembles penser.

Vincent Vega
Vincent Vega
26 juillet 2020 20 h 44 min
En réponse à  TheUMan

j’ai lu assez de tests techniques pour savoir ce que ça vaut… et on va pas encore répéter pourquoi cette technologie bidon existe…
 

toto
toto
26 juillet 2020 23 h 05 min
En réponse à  Vincent Vega

Au lieux de te contenter de lire des test, va en magasin constater par toi même la profondeur des noire des Qled, sur les TV 2019/2020 tu risque d’être surpris, c’est très loin d’être bidon.
 
Par contre faire style qu’on s’y connais uniquement en se contentant de lire quelque articles pas forcement neutre sans avoir fait des teste soit même, ça c’est bidon.

carleone
26 juillet 2020 23 h 40 min
En réponse à  TheUMan

CE que deviendra le Micro led, seul l’avenir nous le dira, ce qu’il en est actuellement, il n’y a pas de débat :
 
OLED > QLED
 
Je suis chez Sony en AF9 pour ma part en OLED, et la différence avec mon 75ZD9 est tout de même flagrant …
Effectivement sur du dolby vision ça pète plus sur mon Full Led, car plus lumineux, mais le noir d’un OLED …. c’est vraiment autre chose !
 
et oui toto, pour ma part j’ai mon frère adepte de samsung qui a un QLED série 9 (haut de gamme) et je peux te dire ….. il se tient à peine face a mon ZD9, mais en rien face à un OLED !
 
je dit pas que c’est mauvais, mais ils boxent pas dans la même catégorie…!
 
et je vous invite à regarder un film/Série en Dolby Vision, et ensuite en HDR simple, ça n’a rien à voir !
 
On est plus dans le détail avec le DV, c’est un game changer ^^

Adrenn34
27 juillet 2020 0 h 39 min
En réponse à  carleone

Bonsoir à tous,
Si je peux nuancer votre débat, je suis l’heureux possesseur d’un écran 55C6V de chez LG, et je peux vous dire que le traitement d’image est bluffant !
Je l’ai acheté avec un ODR peu de temps après sa sortie pour remplacer une TV 4K de moyen de gamme, et à l’époque c’était le top, même aujourd’hui encore, car c’est la seule qui intègre certains processus qui ne sont plus utilisés depuis ( 3D incurvé (RIP Blu-rays 3D) ).
J’ai énormément joué sur cet écran, de très longue sessions (+24h) et tous types de jeux, je l’ai même utilisé comme vitrine de test pour mes Blu-rays, et je n’ai jamais eu le soucie de marquage que j’ai si souvent lu dans les forum de débat Qled/Oled.
Il est vrai qu’à l’époque le Qled était juste un argument marketing bidon pour ne pas investir dans des écrans Oled et la différence était énorme.
 
Mais même aujourd’hui, quand je me rends dans des magasins proposant des TV de différents constructeurs, je me rends compte que la barrière persiste tout de même entre Qled et Oled.
 
Donc les arguments comme quoi les TV Oled sont sensible à la lumière, ont une basse luminosité et sont sujette aux marquages sont totalement bidons et ne concernent peut-être que certains modèles d’entrée de gamme…
 
Bonne soirée à vous !

darthfredius
27 juillet 2020 7 h 46 min
En réponse à  Adrenn34

Merci de confirmer ce que je dit depuis le début.

soulfred4
24 juillet 2020 20 h 06 min

Tres decu egalement, la claque graphique n’etait pas là.

DiswoGaming
24 juillet 2020 9 h 29 min

Une conférence assez pauvre, des choses interressantes ont été aperçues mais de manière tellement fugace qu’elles ne restent pas en mémoire. La même conf, les mêmes jeux, mais avec du gameplay sur tous les titres auraient vraiment marqué les esprits…
Est-ce une stratégie de la part de MS pour contrer celle de Sony? On sait que Sony (depuis des années) adapte ses annonces selon celles de MS et des réactions des joueurs, comment va réagir la marque japonaise face à toutes ces zones d’ombre? Une chose est sûre, Microsoft devra vraiment faire fort pour convaincre avec ses jeux. Très déçu de ne pas avoir pu voir de gameplay pour Hellblade 2…

Nico
24 juillet 2020 9 h 08 min

Assez déçu par cette conférence… Seul The Medium et Fable m’ont botté mais trop peu pour une heure de show je trouve

indy
24 juillet 2020 8 h 53 min

J aimerais rajouté qu’ ils ont dit que fallait pas ce jeter sur les consoles a la sortie si on avait déjà la ps4 pro ou la Xbox one x vu que il y aura pas à la sortie trop de jeux vraiment triple aaa

stjuju
24 juillet 2020 8 h 41 min

C’est bien la première fois que je ne vais pas acheter la console day one, aucun des jeux ne méritent techniquement de changer de console. De bons jeux mais vraiment aucune claque. Honnêtement, autant choper la X pas cher et attendre 1 ou 2 ans.
Donc pour la première fois, je me tournerais vers Sony.

grdmiam
23 juillet 2020 22 h 07 min

resumé en un mot: NUL.
je n’ais aucune preference mais autant j’ais vibrer sur la conf sony mais la, la douche froide…Halo: qui a choisis ce passage sans ame, pas fun du tout, et puis…bha et puis c tout, pour une console surpuissante (on arrete pas de nous le dire durant la conf) ils faut vraiment avoir un sacré culot de dire que la PS5 va morfler…bref tres deçu!
La riposte (si on peux dire) de sony va faire tres tres mal!

Kevy
23 juillet 2020 20 h 50 min

Perso je retiens que Everwild (pas près de sortir lui car apparemment Rare réfléchi encore au gameplay.. ), Tell Me Why, Crossfire X et The Medium
Et Balan Wonderworld présenté dans le pré show…

TheUMan
23 juillet 2020 21 h 07 min
En réponse à  Kevy

Ouai sauf que Balan Wonderworld n’est absolument pas une exclu car il sort sur PS4 et PS5 aussi. Tell Me Why (exclu ?) mais ça fait pas très next gen. Reste The Medium il est vrai.

Kevy
23 juillet 2020 21 h 14 min
En réponse à  TheUMan

Je parlais juste niveau jeu et pas juste exclues mais oui Balan c’est pas exclue et ça sera cross gen… Après Tell Me Why c’est exclu mais ça sort dès fin août pour le chapitre 1 donc c’est plus pour la gen actuelle que la next gen et c’est le studio derrière Life Is Strange d’où le style visuel…
Par contre le gros troll du making of pour Hellblade 2 il me reste en travers…

TheUMan
23 juillet 2020 20 h 28 min

Mouais, j’ai pas vu grand chose qui m’intéresse. A voir les prochaines confs. A part Everwild qui est très beau mais on n’a pas vu de game play. Halo ne m’a pas fait l’effet wahou, la cinématique de début oui mais lorsque le game play à débuté bof bof. (les effets de nuages qui pop en fond ça le fait pas !)

darthfredius
7 juillet 2020 0 h 43 min

Il va y avoir du lourd cette fois c’est certain voir obligatoire après l’excellente dernière sortie de Sony. Halo Infinite. Forza Motorsport 8. Hellblade 2. Cyberpunk 2077…. Et puis pourquoi pas Fable, Perfect Dark, Killer Instinct 2…… de nouvelles IP… Et l’annonce du rachat de Warner Games Studio ? Mortal Kombat et Batman Arkham exclus Xbox sur la next gen ?

TheUMan
7 juillet 2020 0 h 49 min
En réponse à  darthfredius

ouh là tu y vas fort : rachat de Warner Games Studio ? c’est la première fois que j’entends cette rumeur 😮

CastorTroy11
CastorTroy11
7 juillet 2020 10 h 01 min
En réponse à  darthfredius

Note que “racheter Warner Bros Games” signifie racheter les studios qui appartiennent a Warner, mais EN AUCUN CAS les licences DC/Harry Potter et compagnie

darthfredius
7 juillet 2020 10 h 14 min
En réponse à  CastorTroy11

C’était deja bien noté 😂 cela n’est qu’une rumeur de plus parmis tant d’autres ex. Le rachat de Sega par Microsoft.
En effet, les licences Batman et HP ne sont pas concernées.
Néanmoins de futurs IP basées sur des personnages DC seraient elles exclusives.
En revanche et surtout bien plus important ce sont des studios comme Ready At Dawn et Nether Realms qui sont eux bien concernés par l’opération. Et c’est la licence Mortal Kombat qui deviendrait priorité de Microsoft. La licence MK est elle dans le deal.
Ce ne sont que des rumeurs….mais cela ferait sens pour Microsoft d’acquérir ces studios et la licence Mortal Kombat.

CastorTroy11
CastorTroy11
7 juillet 2020 10 h 48 min
En réponse à  darthfredius

“Néanmoins de futurs IP basées sur des personnages DC seraient elles exclusives.”
 
Non parce que dans l’absolu, Warner peut très bien vendre ses studios a MS
 
Et passer après un contrat d’exploitation des licences avec EA, Activision, Ubisoft, Take Two, ou même Sony ou Nintendo si ça leur chante.
 
Car la vente concerne bien uniquement les studios.
 
Alors, a celui qui achète de négocier une option, évidemment, mais la pour le coup, un éditeur multiplateforme pèseras plus dans la balancer.
Et encore une fois, vouloir acheter, c’est bien, mais tu peux avoir toute la volonté et tout le pognon du monde, si le mec en face n’est pas vendeur (ici il le serait des studios, mais pas des licences), tu n’achèteras jamais.
 
 
Par contre, Ready At Dawn n’appartient pas a WB Games, je pense que tu voulais dire Rocksteady 😉
 
Oui, Mortal Kombat serait la seule IP concernée (et encore, on sait pas vraiment si l’IP n’appartient pas a Warner au final…) mais la encore, l’exploitation multisupport pèse dans la balance au moment du choix.

darthfredius
7 juillet 2020 11 h 27 min
En réponse à  CastorTroy11

Rocksteady effectivement. 😁 nous verrons bien encore une fois c’est une rumeur… 😉 Mortal Kombat seul ce serait déjà une bonne opération.
Cela dit le côté multisupport quand il s’agit d’imposer des exclus cela n’a plus de sens même si financièrement cela pourrait s’entendre.
Pour Microsoft ce qui importe sur cette gen a venir ce sont les jeux et surtout les jeux exclus. Perdre de l’argent lié à une sortie multisupport n’ est pas un problème. N’oublie pas que Microsoft a des moyens financiers quasi illimités. Des lors faire des prochains titres Neather Realms Mortal Kombat et injustice des exclus Xbox serait un gros coup…
Encore une fois c’est une rumeur. Zeeennn… 😁😉

carleone
7 juillet 2020 9 h 09 min
En réponse à  darthfredius

Oui la rumeur sur WB est relayée partout en effet … !
 
Quid du rapprochement Nintendo et Xbox ? Gamepass sur la Switch ?
 
Il y avait une rumeur sur la question d’avoir les jeux de ton compte Steam/Epic Dispo Sur la Series X aussi …

CastorTroy11
CastorTroy11
7 juillet 2020 10 h 04 min
En réponse à  carleone

Le “rapprochement Nintendo Xbox” est une fake news éventée depuis plus d’un an mec.
 
Je pensais que le fait que ces instigateurs (sieurs Julien Chieze et sieur Epyon, les 2 seuls mecs au monde a en avoir jamais parler) attendaient un certain Miyamoto à la conf E3 de Microsoft qui n’est jamais venu était suffisant pour démontrer que c’était une connerie inventée de toute pièce.
 
Et d’autres preuves sont parvenues depuis que ça n’as JAMAIS été ne serait-ce qu’envisager un tel rapprochement.
 
Il faut savoir que les “jeux Xbox” qui sont sorti sur Switch sont tous des jeux qui n’appartiennent pas a Microsoft a la base (ce sont soit des jeux de studios récement achetés par Microsoft mais des jeux sortis AVANT ce rachat, comme Hellblade, soit des jeux dont ils n’avait qu’un partenariat d’édition pure et simple (Super Lucky’s Tale, désormais même sur PlayStation…) et dont le portage Switch est a l’initiative seule du studio d’origine.
Microsoft a juste profiter de la situation pour communiquer dessus en mode “on est cool on les laisse faire et on les aide a publier si il faut” (chose qu’ils n’ont fait que pour 1 seul et unique jeux parmis les quelques uns) pour se faire bien voir plutôt que de s’engueuler avec les studios en essayant de les en empêcher et risquer un bad buzz.
 
C’est tout.
 

carleone
7 juillet 2020 10 h 29 min
En réponse à  CastorTroy11

Décidément on sera jamais d’accord “mec” 🙂
 
Je suis pas du tout d’accord avec toi, il y beaucoup de relations qui sont en backstage (notamment pour le côté Cloud ou Microsoft est en avance VS quasi le monde entier)
 
Il a bien été question de rapprochement entre les 2 entreprises, pas que pour certains portages(banjo dans Smah…), mais on ne connait pas les tenants et les aboutissants, sachant qu’en plus … il se peut très bien qu’ils ne se soient pas encore mis d’accord, et le seront peut-être jamais , et donc possible que ça ait périclité …
 
Ton “analyse” (on va être gentil) sent quand même le dénigrement gentil :
 
“Microsoft a juste profiter “
“on est cool on les laisse faire et on les aide a publier si il faut”
“pour se faire bien voir”
 
Je pense, et ça c’est mon point de vue, que les gars chez MS essayent d’avoir le coup en avance, et ce depuis toujours (petit exemple rapide avec la console salon ALL DIGITAL) et ils en ont sous le coude … ils ne se sont pas retenus juste pour annoncer HALO …
 
je suis sur qu’il y aura le One More Thing (qui peut être un jeu bien sur), mais I WANT TO BELIEVE qu’il y aura un truc Lourd … beaucoup (trop) de rumeurs sur la next gen chez MS
 
C’est PAS tout ^^

CastorTroy11
CastorTroy11
7 juillet 2020 10 h 45 min
En réponse à  carleone

Ce sont des FAITS pas des OPINIONS ça.
 
Il n’as JAMAIS été question de rapprochement, c’est un délire d’Epyon et de Chieze, c’est tout.

Gowkratosalex
7 juillet 2020 10 h 47 min
En réponse à  carleone

C’est marrant mais de mon côté je ne suis pas d’accord ni avec toi ni avec CastorTroy11…. Je suis au milieu.
 
Il faut arrêter de croire que le “One More Thing” (si il y en a un) de Microsoft va être une révolution ….. je pense juste que ça va être l’autre modèle de la Serie X.
 
Pour le modèle All Digital, mauvaise exemple car il me semble que la PSP Go (qui était “All Digital”) est sorti bien avant la Xbox One ….. Alors ok c’était une console portable mais bon ça reste une console quand même…..
J’en ai d’autre comme le lecteur Blu ray, arrivé une génération en retard chez Microsoft, par ex.
 
Du coup “le coup en avance, et ce depuis toujours” c’est un peu raté…..
 
Là où il était vraiment en avance c’est avec le Xbox Live (et encore ça se discute car la Dreamcast avait posé les premières pierres du jeu Online bien avant).
 
Ok Sony copie sur Microsoft sur plusieurs points mais il faut arrêter de croire que Microsoft ne copie sur personne……
Ils font tous ça.
 
Bref tout ça pour dire que d’un côté comme de l’autre, n’ayez pas de trop grosses attentes, vous pourriez être déçus …..
 
Peace 😉

carleone
7 juillet 2020 11 h 20 min
En réponse à  Gowkratosalex

Révolution …? non plutôt évolution, et Microsoft l’a toujours prouvé !
 
car même si leur communication a été catastrophique, avec la One, et que l’idée de base me rebute moi collectionneur, il faut reconnaître que le fait de pouvoir prêter, revendre un jeu digital …. c’est séduisant ! (pour moi)
 
Et le all digital, comme je l’ai BIEN précisé, sur console de salon MS a été le premier, et non ce n’est pas pareil qu’une console portable, sinon les smartphones étaient aussi là bien avant la PSP GO qui émulent très bien certains consoles :D, avec des graphismes vraiment pas mal du tout !
 
Après, encore une fois, me fait pas dire ce que j’ai pas dit, pour essayer d’avoir un point 😉
 
J’ai jamais dit que tout ce que MS a entrepris était bon (ils ont merder comme toutes les boites), et qu’ils ont toujours été pionnier sur tout … il suffit de lire !
 
le disque dur on s’en moquait sur Xbox, aujourd’hui on se demande comment s’en passer ?
Le Xbox Live, qui s’est rendus payant, tout le monde critiquait … et aujourd’hui c’est normal (surtout que MS offre toujours des jeux, je parles pas de jeux qui sont dispo quand tu es abonnés, mais dispo même hors abonnement)
le fait de parler avec sa console pour lui demander des actions avec Kinect (chose que va mettre en avant Sony avec la PS5) etc…
 
Et OUI Microsoft n’a pas inventé le fil a couper l’eau, encore une fois me fait pas dire ce que j’ai pas dit ^^
 
et pour le lecteur Bluray, c’est normal, Microsoft faisait partie du groupement HD-DVD, qui a perdu face au Blu-ray (de manière injuste diront certains ^^) mais dès la gen d’après ils ont inclus un lecteur BR, et ensuite un BR UHD …
 
Depuis la première Xbox, MS s’efforce (jusqu’aujourd’hui) de rendre sa console en centre Multimédia, avec le port hdmi entrant et sortant, offrant des features intéressant (surtout aux USA).
 
et ben … ouais j’ai bien envie d’y croire au next step ^^
 
et pour finir @CastorTroy11 let’s agree to disagree pas la peine de faire un syncope
 
la bise
 

Gowkratosalex
7 juillet 2020 11 h 54 min
En réponse à  carleone

Tu pinailles, une console portable reste une console, faut arrêter ….
 
Sur le HD DVD, tu te plantes car si je ne dis pas de bêtises, il était « en option » sur la 360 et non en « serie » si on peut dire ça comme ça ….
Le fait est qu’elle était encore au DVD quand sa concurrente était déjà au format d’après …. tu parles d’un centre multimédia …
 
Je suis ok pour le lecteur UHD par contre mais c’est pinailler encore plus (meme si je l’admets ça manque sur la PS4 Pro) que sur la différence console de salon et console portable….. surtout qu’après tu compares consoles portables et smartphones qui là pour le coup n’ont rien à voir …..)
 
Ok pour le DD 😉 après c’est un héritage de sa configuration proche d’un PC par rapport à ses concurrentes mais ok.
 
Pour le fait de parler à sa console, la PS4 a aussi la reconnaissance vocale (avec la PS Caméra) pas besoin d’attendre la PS5 😉
Vu que tu parles de Kinect, dois-je rétorquer la Eye Toy de Sony ?
Ok c’est une belle évolution de la part de Microsoft mais ça reste une évolution d’un concept de Sony 😉
 
Pour les jeux « offerts » avec le Live ce n’est pas Sony qui l’a fait en premier par hasard ? Je crois bien que si….. Microsoft à repris l’idée et l’a améliorer en effet mais ce n’est pas eux à l’initiative…..
 
Bref je ne sais pas ce que Sony t’as fait mais il faut arrêter de réfuter des FAITS parce que ce n’est pas écrit Microsoft dessus.
 
Et je précise je n’ai rien contre Microsoft, je pense avoir quand même vanté plusieurs fois ses forces mais tu dois aussi reconnaître que Sony a des coups d’avances sur Microsoft et pas qu’un peu. Normal il était sur le marché avant tu me diras 😉
 

CastorTroy11
CastorTroy11
7 juillet 2020 12 h 11 min
En réponse à  Gowkratosalex

La PS4 as une reconnaissance vocale et pas uniquement avec la caméra, il suffit d’y brancher n’importe quel micro-casque même ton vieux truc a 5 balles de chez Lidl collé au c*l de la manette, et ça marche.
 
Parce que croire que la reconnaissance vocale dépendez de la technologie de Kinect, la encore, c’est de la pure esbrouffe, t’as juste besoin d’un micro.
 
Le truc du Kinect, c’est que t’avais un micro intégré et relié a la console qui était capable de de capter dans toute la pièce, mais c’est pas Kinect en tant que caméra améliorée qui permettait la reconnaissance vocale, c’est d’avoir un micro collé au c*l de la console.
 

carleone
7 juillet 2020 12 h 36 min
En réponse à  Gowkratosalex

Les gars, je vais être clair, si vous commencez à juger les personnes en faisant des insultes facile, je préfères arrêter de parler (voir bloquer si ça va trop loin), je veux bien que ce soit constructif, et plaisant de parler/débattre, mais comme dirait l’autre :
 
Je suis pas venu ici pour souffrir ok ? 😀
 
Non je pinaille pas, j’ai précisé en début, et je te reprécise … tu veux avoir raison, en déformant mes propos, non une console portable n’est pas une console de salon, arrête de vouloir dire des choses qui n’ont pas de sens pour essayer encore une fois d’avoir raison ! t’as le droit de pas être d’accord mais reste sur ce que je dit, et affirme les FAITS
 
le HD DVD était optionnel OUI, mais MS faisait parti du consortium, donc logique que la console n’avait pas de lecteur HD, mais cependant avait un lecteur DVD …
La première Xbox était la scène de la création de XBMC (aujourd’hui KODI) qui est l’un des meilleurs lecteurs/bibliothèques Multimédia …t’as le droit de pas être d’accord mais c’est la vérité 😉
 
Après tu peux tourner autour du pot en affirmant des trucs du genre la Xbox c’était un PC … si tu veux c’est quoi le PB ? franchement c’est pas du tout plaisant de faire la conversation a quelqu’un qui tourne ses phrases JUSTE pour avoir raison … y a pas de médailles au bout mon grand !
 
Parler avec sa console qui est éteinte à la manière d’un Siri, Alexa etc .. c’était une bonne idée, et aucune autre console ne le fait… et j’ai parlé de Kinect comme MOYEN pas comme étant la première boite à avoir sortie une caméra …
 
tu vois le truc, si c’est avoir raison en déformant ce que je dit c’est inutile, stérile, comme tu veux … cette conversation n’a plus de sens, puisqu’on tourne pas autour d’un sujet, mais QUI VEUT AVOIR RAISON AVEC SA RHÉTORIQUE
 
Je m’arrêterais là puisque I MADE MY POINT, ça sert à rien de retourner sur les sujets dont je me suis déjà exprimé, et dont on s’éloigne en plus
 
pour finir, Je n’ai rien de direct contre Sony ou PS puisque ma collection comporte bien plus de consoles/Jeux PS que de consoles/jeux Xbox ^^ mais j’adore la position/stratégie de MS VS Sony actuellement, et comme BEAUCOUP adorent critiquer Xbox sans même l’avoir touchée … je défends mon point de vue voilà tout ^^
 
@CastorTroy11
 
C’est la dernière fois que je te réponds et te demande de te calmer avant que je te bloque, je supporte pas ce comportement de gamin puérils qui cherche à avoir le dessus, je t’ai déjà répété que je suis pas d’accord tu fais ta vie, ton analyse, ton point de vie, n’essaye pas de m’imposer ton point de vue POINT !
 
Je me biberonne avec qui je veux, ça ne te regarde pas du tout (surtout pas avec chieze en tout cas)
 
et si mes propos ne te plaisent pas, je t’invite à me bloquer ça ira plus vite ^^
 

CastorTroy11
CastorTroy11
7 juillet 2020 13 h 10 min
En réponse à  carleone

Un jour t’apprendra à faire la différence entre des faits et des opinions, et la, tu avancera dans beaucoup de domaine.
En attendant, bloque moi si tu veux, mais pas sur que ce soit possible sur ce site 😅

carleone
7 juillet 2020 13 h 14 min
En réponse à  CastorTroy11

redescend mon petit, j’ai pas attendus qu’un mec sur un site m’apprennes la vie pour la réussir … prends pas tes rêves pour des réalités non plus : on parle de consoles ^^
 
Quand tu sauras argumenter sans croire que la boite appartient à ton père, et sans imposer ton point de vue, tu reviendras me parler d’ici là évite moi ^^

CastorTroy11
CastorTroy11
7 juillet 2020 12 h 09 min
En réponse à  carleone

” Depuis la première Xbox, MS s’efforce (jusqu’aujourd’hui) de rendre sa console en centre Multimédia, avec le port hdmi entrant et sortant, offrant des features intéressant (surtout aux USA).”
 
Ah bon ?
 
On parle du Microsoft qui a l’époque de la 360 se moquait de la PS3 avec des déclarations a base de “Nous chez Microsoft on as fait une console de jeu, et pas un appareil multimédia qui fait accessoirement du jeu vidéo” ?
 
Avant de changer totalement de fusil d’épaule quelques années plus tard et nous sortir une conférence d’annonce de la Xbox One 100% centrée sur “TV TV Sports Sports” ?

CastorTroy11
CastorTroy11
7 juillet 2020 12 h 06 min
En réponse à  Gowkratosalex

Faudrait que vous compreniez ce que ça signifie “One More Thing” un jour, parce que la vous fantasmez clairement sur un délire qui ne correspond pas hein.
 
Un “One More Thing” c’est juste une esbroufe pour démarquer une annonce des autres dans une conférence, rien de plus.
 
L’idée c’est juste de dire “on as un truc un peu plus spécial sur lequel on veux que vous portiez plus d’attention”, pour faire ressortir une annonce de la masse d’annonce d’une conférence.
 
C’est totalement artificiel comme procédé en fait, et ça n’as jamais été censé être autre chose qu’un jeu dans une conférence de jeu…
Mais bon, on voit le mec biberonné aux Youtubeurs a sensation type Chieze et compagnie la…Qui confond fantasme et réalité.
 
 

Gowkratosalex
7 juillet 2020 12 h 15 min
En réponse à  CastorTroy11

Ok « mec », évite juste de mettre tout le monde dans le même panier, celui qui n’est pas à ton nom 😉
 
Le fait qu’on attende quelque chose du One More Thing ne fait pas de nous des gens biberonnés par les youtubeurs à sensations mais bon c’est trop difficile à comprendre j’imagine……

Gowkratosalex
7 juillet 2020 12 h 20 min
En réponse à  Gowkratosalex

Bon je me réponds à moi même car visiblement le pluriel c’est transformé en singulier dans ton post CastorTroy11 et je ne peux pas éditer le mien ….
 
Bref attention à ne pas attaquer trop personnellement (désolé si je l’ai fait auparavant) au lieu de débattre 😉
 
Le fait est qu’on verra ce Microsoft va annoncer et après on pourra réellement débattre sur les faits 😉
 
Bonne journée 😉

CastorTroy11
CastorTroy11
7 juillet 2020 12 h 24 min
En réponse à  Gowkratosalex

“le mec biberonné” c’est corleone, j’ai changé le pluriel en singulier en me rendant compte que c’était confusant, mais ça le reste comme j’ai fait l’erreur de répondre a ton com et pas au siens. Mea Culpa
(pour éditer, il y a un petit engrenage en bas a droite, il n’apparait que quand tu approche la souris du coin)

Gowkratosalex
7 juillet 2020 12 h 30 min
En réponse à  CastorTroy11

Yep j’avais compris avec ton changement 😉
 
Par contre je ne savais pas pour éditer sur mobile (il faut cliquer dans le coin en bas à droite pour que l’engrenage apparaisse 😉 ) du coup je le cherchais comme sur le PC en passant le doigt sur l’écran mais ça ne marche pas sans « cliquer » du doigt ^^’
Merci 😀
 
 

CastorTroy11
CastorTroy11
7 juillet 2020 12 h 23 min
En réponse à  carleone

La rumeur MS/Nintendo, faut savoir qu’elle as été débunkée point par point par de nombreuses personnes dès le jour de sa publication sur JV.Com plusieurs mois avant el famoso E3 “Miyamoto”
 
Idem pour les affirmations de Chieze
 
Et, surprise (ou non), tout le débunkage as été confirmé au fil du temps, et tout les points de la rumeurs ont été réfutés et démentis par les fait dans le même temps.
 
Et le truc des “plans qui changent” c’est la aussi de l’esbroufe.
 
Oui, ça arrive que “les plans changent” dans le domaine du JV
 
MAIS : ce n’est jamais aussi fréquent et aussi soudain que certains essaient de vous faire croire
 
Les “plans qui changent” ça reste du domaine de l’exception, hors, les mecs comme Chieze ont tout intérêt a vous faire croire que c’est une règle et que c’est fréquent ?
 
Pourquoi ?
 
Parce qu’en vous mettant cette fausse idée en tête, ils peuvent balancer n’importe quel connerie en faisant des gros titres a sensations en lettre majuscule, pour balancer des vidéos de 11 minutes minimum a chaque fois (el famoso temps minimum pour doubler les revenus pub sur Youtube, quelle coïncidence).
 
Et quand vous avez la preuve que c’est des conneries, ils se protègent en balançant leur formule magique : “c’est pas moi qui avait tort, c’est les plans qui ont changé !”
 
Et comme ça vous croquez encore a sa prochaine connerie et le mec alimente son business tranquillou…
 
Mais bon, croyez-y si ça vous chante hein.

carleone
6 juillet 2020 21 h 26 min

J’ai grande hâte ^^
 
On va voir du first party, mais je pense aussi de l’éditeur tiers.
 
Ça va certainement annoncer du lourd côté technique la rumeur tourne sur du 4K/120fps pour Halo et Forza …
 
Déjà si on a du vrai 4K/60fps constant je dit OUI !! c’est exactement pour ça qu’on veut changer de console et repasser par la case payer !
 
Le retour de Fable, et je veux gears Tactics aussi sur le gamepass console vite vite !! 🙂
 

Gowkratosalex
7 juillet 2020 15 h 10 min
En réponse à  carleone

Je te réponds ici vu que visiblement ce n’est possible plus haut, désolé Shady ….
 
Je t’arrête de suite sur les insultes, je n’en ai pas mises.
 
par ailleurs c’est toi qui déformes tes phrases pour avoir raison car trouver logique de faire partie du consortium HD DVD mais ne pas avoir de lecteur HD DVD dans la console c’est juste n’importe quoi comme logique …..
 
Sur le côté multimédia de la première Xbox je n’ai jamais dit le contraire mais bon … visiblement même quand je suis d’accord avec toi ça ne te convient pas non plus et ce n’est pas parce que je dis que ça vient de son architecture proche d’un PC (ce qui est un FAIT hein) que je ne suis pas ok avec ce que tu dis. J’etayes juste tes propos et j’argumente avec des faits donc oui j’ai raison mais toi aussi 😀
 
Par contre CastorTroy11 à détruit un de tes arguments avec le rappel de la communication de Microsoft sur la 360 vis à vis de la PS3 (nous on a fait une vraie console pour les joueurs et pas un centre multimédia) et c’est bizarre car là dessus tu ne réponds rien …. déformation de notre part là aussi ?
 
Microsoft a donc une veste réversible : un coup c’est un centre multimédia un coup c’est une console un coup c’est un centre multimédia la prochaine c’est quoi du coup ?
 
D’ailleurs, tu n’es même pas logique dans ton raisonnement car si la XONE est un centre multimédia comme tu le dis (là je ne déforme pas tes propos donc stop la mauvaise foi, c’est ce que tu as écrit) bah alors ce n’est pas la première console DE SALON all digital du coup ? C’est un centre multimédia All Digital, CQFD 😉
Et pour le coup je te l’accorde c’est bien le premier centre multimédia All Digital 😉
 
Tu a vu ce n’est pas compliqué de dire que la personne en face dans le débat a raison sur certains points 😉
Ce que tu ne fais jamais car (et je te le donne en mille) toi aussi tu tournes tes phrases pour ne pas dire directement que l’autre a raison (cf les tournures de phrases du style : «  je n’ai jamais dit que ….. », etc ).
 
Bref de mon côté je m’arrête là, dommage car le débat de fond était plutôt intéressant ….

carleone
7 juillet 2020 18 h 04 min
En réponse à  Gowkratosalex

un bon petit troll avec un photo de profil de personnage que j’adore dommage
 
Je ne te répondrais pas, je me cite :
“Tu vois le truc, si c’est avoir raison en déformant ce que je dit c’est inutile, stérile, comme tu veux … cette conversation n’a plus de sens, puisqu’on tourne pas autour d’un sujet, mais QUI VEUT AVOIR RAISON AVEC SA RHÉTORIQUE”
 
tu passe tout ton paragraphe à être à côté de la plaque juste pour ne pas être celui qui n’a pas dit le dernier mot, j’ai pas de temps à perdre à débattre avec quelqu’un qui ne débat pas ^^
 
La bise

Gowkratosalex
7 juillet 2020 19 h 37 min
En réponse à  carleone

N’inverse pas les rôles tu veux, moi je te donne des arguments, toi tu me critiques directement (en m’insultant) sans rien ajouter au débat …..
 
J’espere que c’est une blague ou alors tu ne sais tout simplement pas lire (et là c’est très très grave ….)
 
Et évite les insultes quand tu ne veux pas qu’on t’insulte t’es pas crédible (mais visiblement c’est une habitude chez toi…)
 
Pour info la rhétorique fait parti des outils d’un débat, toi en faite ce que tu veux c’est débattre tout seul, dès que tu tombes sur quelqu’un qui a des arguments et qui démonte ton raisonnement (en l’occurrence on était deux là), c’est un troll….
 
Par définition un troll n’a pas d’argument et le peu qu’il a il ne sait pas les défendre ….. tiens ça me dit quelquechose, pas toi ?
 
Pas de bise pour moi, COVID oblige 😉

carleone
7 juillet 2020 21 h 07 min
En réponse à  Gowkratosalex

Ouais c’est vrai t’as gagné t’es le plus fort
 
tu me lâche stp ?

Gowkratosalex
7 juillet 2020 21 h 44 min
En réponse à  carleone

T’es encore là ? Je croyais que tu ignorais mes messages ?
 
Pas de bises ou de vieilles expressions en anglais pour se donner un genre à la fin de ton message ?
Je suis (presque) déçu 🙁
 
 
Sinon pour arrêter le hors sujet (encore désolé Shady…) :
 
j’ai une petite question : le coup des extensions de mémoire au format propriétaire pour installer les jeux Serie X c’est confirmé (sources ?) ?
 
Car bon s’il y avait bien un truc à ne surtout pas prendre de la PSVITA (RIP) c’était bien ça ^^ (comme tu le dis )
Apres je comprends (à peu près ^^’) les problèmes techniques vis à vis d’un DD externe « normal » mais pourquoi en faire un format propriétaire ?
 

KRAG
6 juillet 2020 19 h 10 min

Pour les jeux on trouve finalement un disque SSD NVME de 1To (plus rapide qu’un ssd classique) qu’il ne sera visiblement pas possible de changer. Et même si les disques dur externe usb seront bien compatible avec la console, ils ne sera pas possible d’installer des jeux dessus (en tout cas les jeux Xbox Séries X), puisqu’il faudra désormais utiliser les nouvelles “cartes mémoires de 1To” propriétaire (en collab avec Seagate) pour augmenter l’espace de stockage ! 😮

 
Choqué !

Kane
6 juillet 2020 19 h 22 min
En réponse à  KRAG

Les cartes propriétaire, que de mauvais souvenirs (PS ViTA).
 
ps: c’est une remarque générale.
 

Sn0w_Sh0w
5 mai 2020 9 h 33 min

Petit evenement X Box le 7 Mai à 17h à suivre en direct 🙂 !

FifiRaceR
21 mars 2020 19 h 29 min

Vivement la prochaine génération de consoles, avec toujours la meilleure manette. Côté performances, ça sera plus ou moins équivalent entre XSX et PS5, le SSD va apporter beaucoup et nous faire gagner du temps !! Hâte de voir ce que ça va donner graphiquement, car sur la génération actuelle je trouve ça déjà très beau et agréable à jouer (une fois les bugs de lancement sont résolus, inhérents à la plupart des jeux que ça soit sur Xbox ou PlayStation), il y a beaucoup de jeux incroyables et la chose qui me manque c’est le temps pour y jouer ! 😈

darthfredius
20 mars 2020 6 h 12 min

Day one tout comme la PS5. Sur la papier la Xbox Series X est largement plus puissante. Peu importe la PS5 aura aussi de grand jeux. J’attends les deux.

Kim-san
18 mars 2020 0 h 08 min

J’ai hâte de voir ce que proposera Microsoft demain. En tout cas, ils ont beaucoup d’effort à faire pour convaincre.

C’est dommage qu’ils aient laissé tomber la Xbox One comme ça et si tôt. A voir si c’était pour se concentrer sur leur prochaine console.

Bambi
17 mars 2020 10 h 48 min

Day one . Ballek du lineup. C’est day one en pack avec halo Infinite le reste ballek j’ai le gamepass et aurait déjà cyberpunk sur one qui je le rappelle sera gratos sur séries pour les possesseurs du jeu sur one.

Ash
Ash
17 mars 2020 19 h 51 min
En réponse à  Bambi

+ 2000 osef halo et le gamepass = osef du reste .

Nikita
17 mars 2020 2 h 50 min

Sympa la carte mémoire qui rappelle de bons souvenirs. 🙂

Bambi
17 mars 2020 10 h 47 min
En réponse à  Nikita

😁 oui sauf que ici c’est 150 balles

CastorTroy11
CastorTroy11
17 mars 2020 10 h 48 min
En réponse à  Nikita

Alors attention tout de même ce ne sont pas vraiment des cartes mémoires.
C’est un disque dur externe en fait, c’est pour rajouter 1To de stockage dans la console.

Nikita
17 mars 2020 21 h 56 min
En réponse à  CastorTroy11

Oui, c’est bien évident que ce ne seront pas des cartes mémoires à l’ancienne. 🙂

ST-Flow
17 mars 2020 2 h 33 min

le seul truc qui me fait peur c’est qu’il y a aucune info sur le line up

Bambi
17 mars 2020 10 h 46 min
En réponse à  ST-Flow

Osef totalement honnêtement.🙄
Le lineup sera déjà composé de Halo Infinite.

Elzekiel
17 mars 2020 12 h 07 min
En réponse à  Bambi

On aura surement Halo, Forza Motorsport, Hellblade 2… :sourir-coeur:

Tlb85
Tlb85
17 mars 2020 12 h 26 min
En réponse à  shady77

Lequel e3 ? Par ce que cette année probablement annulé..

Tlb85
Tlb85
17 mars 2020 12 h 48 min
En réponse à  shady77

Ah ok

Badgecricri
16 mars 2020 20 h 55 min

purée enfin sans pile la manette

Elzekiel
16 mars 2020 19 h 09 min

La différence sur les loading :yeux-qui-brille: Le gars il a le temps de fouiller une maison au calme, alors que l’autre console est encore en chargement :pleurs-de-rire:
Elle va être terrible cette console, vivement une date de sortie et plus d’infos 😎
Le petit day one ainsi que la PS5 forcément.

Bambi
17 mars 2020 10 h 49 min
En réponse à  Elzekiel

Je me ferai plus avoir personnellement. La ps5 c’est mort pour moi . La PS3 et 4 ont été mes pires gen de console.

TheUMan
17 mars 2020 13 h 57 min
En réponse à  Bambi

❓ une explication s’impose ? à la limite le prix de la PS3 à sa sortie sinon je ne vois pas ?

tiesto
16 mars 2020 19 h 02 min

personnellement la xbox one x était une réussite et celle la je la sens bien maintenant il vont mettre le paquet sur les jeux ils le savent bien mais j’ai dut mal a le croire qu’ils vont la sortir fin de l’année en pleine récession économique et crise sanitaire

pour moi a leurs sorties sa sera les deux pour les exclus de la ps5 et le game passe d’xbox qui pour moi est une réussite

Redeyesgeek
16 mars 2020 18 h 46 min

les consolix qui vont enfin découvrir les ssd . :grand-sourir:

gromlock
16 mars 2020 21 h 34 min
En réponse à  Redeyesgeek

Oui mais nous les jeux seront optimisés pour, pas comme sur pc 😉

ON4BB
18 décembre 2019 9 h 04 min

Un comparatif (non officiel) sur la différence de taille entre la nouvelle XBox Series X et la One X :
comment image

poli59
16 décembre 2019 21 h 15 min

si elle sort en même temps que the elder scrolls VI, alors peut etre que je la prendrai les premiers mois de sa sortie comme la xbox 360 a une époque ou il sortait oblivion en même temps que la console, mais ce ne sera pas ce jeu qui me fera acheté ;D

Nico
16 décembre 2019 11 h 00 min

Belle machine et waouh la BA d’Hellblade 2 !!!
J’ai, pour le moment, toujours opté pour Sony par rapport au catalogue qui me convient mieux personnellement
Si MS propose de belles exclues comme ça, pourquoi ne pas me laisser tenter alors…

J’attendrai d’en savoir un peu plus pour ma part

sasaki
15 décembre 2019 8 h 39 min

Sympa le carton d’emballage, sobre et efficace, mais sinon, la console en elle-même, elle ressemble à quoi ?
Blague à part, peu importe le flacon, du moment qu’on ait l’ivresse, et j’espère bien que MS, avec le paquet de studios qu’ils se sont payés, va se bouger pour nous fournir de bonnes nouvelles licences qui vont claquer !
Et j’attends avec impatience la réponse de Sony.
Toujours excitant, ces moments de transitions de générations !

VadiBoy
14 décembre 2019 17 h 54 min

La qualité de ce trailer ! ❗ ❗ ❗

Elzekiel
14 décembre 2019 12 h 10 min

Achat day one :sourir-coeur: :sourir-coeur:
Hellblade II a l’air fantastique

tiesto
16 mars 2020 19 h 04 min
En réponse à  Elzekiel

alors Elzekiel et cette tv pana en es tu content on a parler sur dealabs?C’est accuface

darthfredius
14 décembre 2019 1 h 10 min

J’adore le design. Day one pour moi. Hellblade II parfait. J’ai adoré le 1er. Vivement la sortie fin 2020.

Kim-san
13 décembre 2019 23 h 42 min

Pour ne pas changer, encore une Xbox que je trouve horriblement laide. Et montrer Hellblade 2, décidément y a rien pour me plaire. Bon ils ont dit qu’ils avaient racheté beaucoup de studio, on verra bien les jeux/exclu qu’il y a aura ensuite.

A l’instar de la Xbox One, si y a rien d’intéressent comme jeu, je n’achèterai même pas cette console.

Elzekiel
14 décembre 2019 12 h 11 min
En réponse à  Kim-san

On dirait un troll de jvc :vomis:
Les consoles de sony sont pas mieux en design mais bon…

Kim-san
14 décembre 2019 12 h 32 min
En réponse à  Elzekiel

C’est mon avis c’est tout. Je n’aime pas ce design, je n’ai pas aimé Hellblade, point.
Si quand un avis ne te convient pas, la chose que tu dis est que c’est un troll, c’est pas très raisonnable. Si tu n’aimes pas le design playstation, ce n’est pas très grave non plus.

Elzekiel
14 décembre 2019 14 h 10 min
En réponse à  Kim-san

Ta façon de le dire est similaire aux commentaires que je vois sur le site cancer JVC. Donc bon pour moi mon avis c’est que tu es un pro sony …. Si c’est pour critiquer les consoles des autres constructeurs c’est même pas la peine de venir ici…
Je suis d’accord que c’est pas super le design de celle ci, mais il y’a d’autres consoles xbox, elles avaient un jolie design

Kim-san
14 décembre 2019 14 h 54 min
En réponse à  Elzekiel

Bon allez, tu te permets de dire un avis sur ma personne, oh ça va la t’es bien ? Et en plus tu te permets de dire que les personnes qui ne partagent pas tes opinions ne peuvent pas venir sur ce site ?

Je donne juste mon avis sur Xbox, j’ai jamais aimé le design de Xbox, c’est tout. Quand j’ai vu que tu avais mal pris mon commentaire, j’ai expliqué plus bas l’énergie que j’avais mis dedans.

Si être un pro Sony, c’est jouer plus sur Playstation car sur Xbox il y a beaucoup moins de jeux qui me plaisent, d’accord.

Elzekiel
14 décembre 2019 15 h 25 min
En réponse à  Kim-san

Oula respire un coup
J’aime pas les avis des gamins qui crache de longue sur la console de MS, ou même sony ou Nintendo. Les gens comme ça ne sont même pas des gamers, ils sont rien (le néant)

Mais apparemment j’ai du me tromper sur toi, je pensais que tu crachais sur la console de MS… Mea culpa lol.

Voilà pourquoi je ne vais jamais sur jeux video.com. site hautement toxique..

Kim-san
14 décembre 2019 16 h 04 min
En réponse à  Elzekiel

T’inquiète ça va je respire, vu que tu sembles ne pas avoir pété depuis longtemps 😉

Je n’ai rien contre Sony ou Microsoft, je suis un gamer qui aiment avoir de bons jeux peu importe sur quelle console. Et le design de la console vient bien après. Comme je l’ai déjà dit, j’aimerais beaucoup qu’ils y aient des jeux/exclu qui me plaisent sur la prochaine Xbox.

T’imagines même pas s’ils avaient annoncé la prochaine exclu FromSoftware sur cette Xbox. Mais bon ça a été Hellblade 2, bah je n’ai pas aimé ce jeu, alors pof. Et pourtant Hellblade 1 au début c’était une exclu PS4.

Elzekiel
14 décembre 2019 16 h 06 min
En réponse à  Kim-san

Je vais bien, je déteste juste les trisomiques qui crache sur les consoles… J’espère aussi que MS aura beaucoup d’exclues

Kane
14 décembre 2019 12 h 35 min
En réponse à  Elzekiel

En quoi c’est être un troll de dire qu’on aime pas le design des Xbox ? Jamais il n’a parlé de Sony, là c’est toi qui met le sujet sur la table et cherche les embrouilles à vouloir défendre “ta console”, c’est un peu toi le troll dans l’histoire.

Kim-san
14 décembre 2019 12 h 49 min
En réponse à  Kane

J’y suis peut-être allé un peu fort, mais j’ai été tellement déçu. Si certains ont été satisfait tant mieux, mais je m’attendais a tellement plus pour l’annonce d’une nouvelle console. Le meilleur que je puisse dire, j’espère qu’il y aura de bons jeux à venir.

ON4BB
14 décembre 2019 13 h 24 min
En réponse à  Kim-san

Niveau design je suis également déçu car depuis la première XBox je ne retrouve plus cette audace que Sony semble toujours maintenir et qui en font un produit reconnaissable et distinct (par rapport à une box internet notamment).
Peut-être que certains aiment cette discrétion mais (sans tomber dans le look tuning) je préfère qu’un produit soit bien identifié tout en restant proche du reste de la gamme (ce que l’on a sur PS2>PS3>PS4).
Après il y a le cas Nintendo où chaque console est distincte de la précédente (quoique la Wii U est entre la Wii et la Switch à ce niveau là) mais c’est leur marque de fabrique depuis le début.
Toujours est-il qu’on ne peut que saluer la fente du lecteur physique, bien visible alors que sur la One X on a tendance à ne pas bien la voir.

SpellOfNature
14 décembre 2019 20 h 08 min
En réponse à  Kim-san

Mdr le vieux design tout pourri, je n’aime pas tout. L’avantage c’est que ca n’a pas l’air de prendre trop de place. Le design c’est secondaire c’est les exclus qui comptent.

grandbaton
13 décembre 2019 21 h 50 min

J’étais hypé avant l’annonce,
Ça risque d’être Day One sans soucis pour moo, surtout avec le retour de Senua :sourir-coeur:

Bennybjorn
13 décembre 2019 21 h 30 min

Très futuriste et minimaliste. J’adhère complètement

grdmiam
13 décembre 2019 20 h 36 min

laideur extreme, aucun effort, franchement une tours PC, j’espere que sony va creer LA difference!
beaucoups diront que c’est pas le design qui compte…j’aimerais bien les voir avec un motorola flare aujiurdhui….bref je vais la prendre mais la cacher!

Gtspeed
Gtspeed
13 décembre 2019 17 h 16 min

Que dire à part, je suis un rourou et j achèterai le jour de la sortie même si y a que 2 jeux mdr….

Pigeon, vous avez dit pigeon, oui c est moi

shadmure92
13 décembre 2019 21 h 01 min
En réponse à  Gtspeed

En même temps sans Pigeon (investisseur dans le jargon hors pyjama) aucune console n’aurait vu le jour.

Il faut bien des consommateurs pour un lancement, sinon c’est une mort née pour un lancement console.

Kane
13 décembre 2019 21 h 28 min
En réponse à  shad

En plus c’est faux, ces consoles seront rétrocompatibles donc de toute façon t’auras toujours de quoi faire.

Doritos
Doritos
13 décembre 2019 15 h 36 min

Instant imagination la petite lumière m’a fait pensé au vieux projet Microsoft : https://youtu.be/re1EatGRV0w ça serait le rêve quand meme

NJPW
13 décembre 2019 15 h 21 min

Joli monolithe mode Odyssée de l’Espace ce design 😀 Hâte d’en savoir plus!

Goldo
Goldo
13 décembre 2019 13 h 56 min

Quand ils disent retrocompatible avec les 3 generations de console c’est xbox, xbox 360 et xbox one ? Ou xbox 360, xbox one, et xbox one x series ?

Tlb85
Tlb85
13 décembre 2019 14 h 07 min
En réponse à  Goldo

Retro.. normalement xbox x360 et x1

Juanito
13 décembre 2019 17 h 54 min
En réponse à  Goldo

Et du coup, si je mets tous mes jeux One sur disque dur externe, je pourrai tout récup easy n’est ce pas ?

darthfredius
14 décembre 2019 8 h 35 min
En réponse à  Juanito

Exact. Ce sera mon cas. J’ai actuellement 450 jeux installés sur 2 disques externes de 4 TO chacun connectes à ma Xbox one X.

BobbyOneKenoby
13 décembre 2019 12 h 23 min

J’ai adoré l’ambiance de Hellblade Senua’s Sacrifice et ce 2e opus me donne bien envie. 🙂 Du coup s’agit-il d’une exclue totale X Box Series X ou seulement temporaire ?
Concernant la console, nul doute que le design va faire parler, mais il a au moins le mérite d’être original pour une console de salon.

Lucie Lequere
Lucie Lequere
13 décembre 2019 12 h 26 min
En réponse à  BobbyOneKenoby

Sachant que le Studio a L’origine du jeu (NDLR:Ninja Theory) a été racheté par Microsoft , j’aurais tendance à penser qu’il restera une exclue Series X/PC

BobbyOneKenoby
13 décembre 2019 12 h 56 min
En réponse à  Lucie Lequere

Merci pour la réponse Lucie. 😉
Etant joueur PlayStation, je ne découvrirai probablement pas ce 2e opus du coup. 😥

Lucie Lequere
Lucie Lequere
13 décembre 2019 14 h 18 min
En réponse à  BobbyOneKenoby

Je t’en prie ? je suis joueuse PS aussi, mais peut-être que cette année je vais craquer pour les deux ..on verra les jeux ?

Lucie Lequere
Lucie Lequere
13 décembre 2019 12 h 30 min
En réponse à  shady77

Je suis désolée mon Shady ☺️ Transmission de pensée

BobbyOneKenoby
13 décembre 2019 12 h 56 min
En réponse à  shady77

😥 Je ne savais pas pour le rachat. #triste

Jabberwock
13 décembre 2019 21 h 43 min
En réponse à  BobbyOneKenoby

viens du côté obscur :grand-sourir:

tiesto
13 décembre 2019 12 h 06 min

J’ai hâte de voir le prix de la console et la question quel écran faut il pour jouer avec

ON4BB
13 décembre 2019 11 h 43 min

Chez SONY ils doivent être en train de disséquer tout ça pour voir ce qu’ils vont booster sur leur PS5.

Par contre niveau design il va falloir quand même qu’ils changent les responsables car même avec la volonté de favoriser la ventilation on a un visuel qui ne peut que faire penser à un PC type Barebone (et pas à la gamme XBox, pourtant très affirmée visuellement sur la première)…

Ant88home
13 décembre 2019 12 h 07 min
En réponse à  ON4BB

Mdr.
Par contre totalement d’accord avec ton avis pour le design. On croirait a mort 3 gamecubes empilés tellement que c’est pas vraiment large. Mais a mon avis, la grande différence entre Sony et Microsoft sera la place que prendra la console. (Vu qu’en clair, il y a quasi rien comme différence a part peut être la rétrocompatibilité complète chez microsoft?)

Kane
13 décembre 2019 14 h 15 min
En réponse à  ON4BB

La bataille se gagne sur la diversité du catalogue et le prix de la console selon moi. Sony va bien entendu regarder pour améliorer sa copie mais je doute que ce soit leur priorité numéro un.

Kim-san
13 décembre 2019 23 h 49 min
En réponse à  Kane

Sur le papier la PS5 est plus puissante. De toute façon, on a bien vu que même avec une console moins puissante, les jeux qu’ils sortent sur leur machine. La PS5 sera aussi complètement rétrocompatible.

Je pense que Sony doit plutôt être bien tranquille. Oui pour la diversité du catalogue, mais aussi la qualité des exclu. De ce côté, Microsoft doit faire beaucoup de chemin ne serait-ce que pour se remettre à niveau.

Zweii
14 décembre 2019 4 h 28 min
En réponse à  Kim-san

Pas tout à fait d’accord avec toi, d’après les specs annoncés et les premiers retours des journalistes et devs, les specs seront quasiment identiques avec pour le moment (du moins ce qui a été annoncé) une légère avance pour Microsoft. Mais d’après les retours, les différences ne seront visibles que dans les benchmarks et quasiment pas pour les utilisateurs. Par contre, ce que je sais c’est que Microsoft utilise un ssd en NVME qui est une technologie dont ils sont propriétaires. A voir ce que Sony va utilisé comme connectique SSD. La différence se verra peut-être la.

Kim-san
14 décembre 2019 12 h 39 min
En réponse à  Zweii

Je ne vais pas m’attarder sur la puissance, en gros les principaux composants brut sont similaires. Mais la personnalisation des composants pour les besoins de la machine, des jeux et de la programmation me semble plus efficace sur la PS5.

La technologie NVME pour le SSD n’est pas du tout une technologie propriétaire de Microsoft, c’est la dernière technologie de Samsung, et c’est aussi le type de SSD qui équipera la PS5.

Bref, la puissance de la machine ne fait pas tout, le plus important est la diversité du catalogue et la qualité des exclusivités. Je pense que la différence se verra concrètement sur ces points. Je pense aussi que nous pouvons être d’accord qu’il n’y aura pas de grand écart sur les graphismes entre les 2 consoles. J’aimerais beaucoup que Microsoft sortent des jeux qui pourraient me plaire sur leur prochaine console.

Zweii
14 décembre 2019 14 h 46 min
En réponse à  Kim-san

Après vérification, on a faux tour les deux sur le NVME, cette technologie appartient à un consortium de fabricant dont font effectivement partie Samsung, Microsoft mais aussi Intel, WD et bien d autres. Après, on a toujours une petite préférence pour tel ou tel constructeur et on pourrait en débattre pendant 1000 ans. Mais il est tout a fais vrai que jeux, c’est le nerf de la guerre. Sony a eu de belles exclus sur cette génération, même si toutes n’ont pas été a la hauteur. Microsoft en a eu aussi quelques une, je pense notamment à Cuphead et Ori mais dans un tout autre registre. Je dois reconnaître qu aucune AAA exclusif MS ne ma marquer ces dernières années. Espérons que sa change dès l année prochaine.

DutchCallahan
16 décembre 2019 12 h 20 min
En réponse à  Kim-san

(un peu hors sujet ^^)
T’as des sources pour la rétro PS5 ? parce que j’avais juste lu rétrocompatible PS4. Si c’est sur toutes les générations playstation, ça serait vraiment cool…

EditionCollector.fr © 2015