monster-hunter-collector-ps4-960x540

Mise à jour le 2 novembre 2017 :

Monster Hunter World steelbook

Après Amazon et la Fnac qui sont rapidement tombé en rupture de stock la semaine dernière, c’est au tour de Micromania d’ouvrir les pré-commandes du collector de Monster Hunter World au même prix !

Mais sinon ce n’est pas tout, puisque l’enseigne propose également une édition steelbook à moins de 75€ ! Le visuel est déjà disponible, mais par contre on ne sait pas encore s’il s’agit d’une exclusivité ou pas.

monster hunter collector ps4

Collector PS4 (FR)

Micromania rupture

Fnac rupture

Amazon.fr rupture

.

.

monster hunter collector xbox one

Collector Xbox One (FR)

Auchan 129,99€

Micromania 149,99€

Fnac rupture

Amazon.fr rupture

.

Mise à jour le 26 octobre 2017 :

Comme on s’en doutait depuis quelques semaines, l’édition collector de Monster Hunter : World sera bien disponible en France. Et l’autre bonne nouvelle, c’est que ça ne sera pas une exclusivité ! C’est d’ailleur Amazon.fr qui à ouvert en premier ce matin le bal des pré-commandes, mais aucun doute que toutes les autres boutiques habituelles vont suivent rapidement le mouvement. Merci à kurousagichan pour l’info.

Mise à jour le 23 septembre 2017 :

Pour ceux qui n’avaient pas encore vu le tableau des disponibilités ces derniers jours, l’édition collector de Monster Hunter : World est finalement disponible en pré-commande aux Etats-Unis sur GameStop. Autant dire qu’il y a désormais de très fortes chances qu’il débarque également chez nous au moins à Micromania vu que c’est une filiale.

Par contre, la console reste bien une exclusivités Japonaise comme cela avait été précisé lors de la conférence de presse de Playstation au TGS.

Mise à jour le 21 septembre 2017 :

Comme prévu l’édition collector et la PS4 pro limitée de Monster Hunter : World sont déjà disponible en pré-commande au Japon. Par contre, pour mettre la main dessus il faudra passer par Nin Nin Game ou Play-asia qui ont tout deux récemment changer leurs conditions de vente avec maintenant un débit immédiat (sauf par chèque sur Nin Nin Game). A noter aussi que Amazon.co.jp ne livre pas la console en France pour l’instant et rien ne dit que ce sera le cas un jour vu comment les revendeurs se sont emparé des stock :/

Sinon quoi qu’il en soit, le jeu et la console fonctionnerons parfaitement en France pour jouer ou regarder des films étant donné que le japon est dans la même zone que nous.

preco-monster-hunter-world

Collector (US)

GameStop rupture

.

.

preco-monster-hunter-world

Collector (jap)

Nin nin Game 146,22€

Play-asia rupture

Amazon.co.jp rupture

vignette-PlayStation-4-Pro-MONSTER-HUNTER-WORLD-LIOLAEUS-EDITION

PS4 pro (exclu jap)

Nin nin Game 508,12€

Play-asia rupture

Amazon.co.jp rupture

collector-monster-hunter

Après l’annonce du jeu à l’E3 dernier, Capcom a enfin dévoilé une date de sortie mondiale pour le très attendu Monster Hunter : World. Mais pas seulement, puisque l’éditeur a également profité de la conférence Playstation du Tokyo Game Show pour annoncer une édition collector !

Rien ne dis pour l’instant qu’elle sera aussi disponible chez nous, mais si c’est le cas alors on trouvera en plus du jeu, des DLC bonus (avec le code sur une carte), un grand artbook au format A4, 10 musique de la bande originale du jeu sur CD ainsi qu’une figurine du nouveau Nergigante, le monstre que l’on aperçoit dans la nouvelle bande annonce. Et si le visuel de l’ensemble est bien à l’échelle (ce qui semble être le cas), alors cette dernière mesure entre 15 et 20cm de haut. (edit : C’est déjà confirmé, elle mesure 17cm de haut sur 14cm de large)

Prévue pour le 26 janvier prochain sur PS4 et Xbox One (plus tard sur PC), cette édition collector de Monster Hunter : World est annoncée à presque 16 000 yen japonais soit environ 120€ au cours actuel. Autant dire qu’a ce prix on l’attend de pied ferme et que je ne manquerai pas de poster une mise à jour de l’article dès que l’on aura de nouvelles infos.

ps4-pro-monster-hunterCerise sur le gâteau, Sony a également profité de l’occasion pour enfin dévoiler la toute première édition limitée de la PS4 pro !

Équipée d’un disque dur de 1To, cette édition Liolaeus bénéficie d’une superbe gravure de Rathalos crachant du feu sur le dessus de la console ! Sinon on retrouve également l’inscription Monster Hunter World doré en bas à gauche ainsi qu’une série de logo doré en façade. Enfin, la console est accompagnée d’une manette rouge superbement décorée avec ce qui semble être des ailes noir et le logo du jeu encore une fois en doré !

Uniquement prévue pour le japon (oui oui, c’est un crève-cœur), cette édition limitée Monster Hunter de la PS4 pro sera disponible dès demain en pré-commande à moins de 380€. Autant dire qu’il faudra être au taquet pour mettre la main dessus en import, car elle risque de partir super vite quand on connait la popularité de la franchise au japon !

monster-hunter-ps4-pro

Mots-clés : , , ,
N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis

Ne soyer pas timide ! Laisser un commentaire...

154 Commentaires sur "Un collector et une PS4 pro limitée pour Monster Hunter : World"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
kivenXI
Invité

Salut, étant donné qu’il sort plus tard sur pc jme demandais si le collector allait être sur pc aussi 😮

Alex
Invité

Salut petite question le Figurine est-elle en PVC u en résine ?

anthony21000
Membre

le steelbok aurai pus etre un cadeau de preco pour Monster Hunter World

Sokhar29
Membre

Version steelbok à 75€ dispo aussi chez Micromania a voir si c’est une exclue,pas de visuel pour le moment (un peu deg que le steel soit pas dans le collector mais on commence à connaitre la chanson)

Apo
Membre

déjà en rupture sur les 2 sites, je ne m’attendais pas à ça

Ukiyo
Membre

J’édite ce que j’ai dit concernant sa disponibilité en Belgique: le collector est disponible sur le site de la Fnac en Belgique. Je l’ai donc aussi commandé sur le Fnac Belgique mais je garde tout de même ma préco de Fnac.com pour me mettre à l’abri d’une éventuelle annulation. Certains magasins en Belgique avaient déjà lancé les préco avant de les annuler.

Juanito
Membre

Préco via le lien fnac sur One aussi. On est bien d’accord que la série des Monster Hunter est géniale comme jeux video hein ?

Satsu
Membre

J’irai pas à dire “géniale” pour la série des Monster Hunter. C’est plutôt une série assez typique, donc soit ça va te passionner, soit ça va vite te laisser froid. Parce que ce n’est pas simplement de la chasse au gros streums, il y a beaucoup de préparations en amont, beaucoup de farming de composant, qu’il faut préparer son plan d’attaque et surtout c’est principalement un jeu de coop (je sais, on peut attaquer les monstres en solo, mais bon, c’est pas vraiment le but du jeu. Ca serait comme jouer à Overwatch et ne faire que les parties PVE). Donc si le farm ne te dérange pas (ou si tu es masochiste et que tu aimes ça, je juge pas :P) et que tu as des amis pour jouer avec (ou que le pick up aléatoire ne te gène pas), tu vas peut-être trouver ton bonheur. Au pire, il y a d’anciens épisodes à pas cher si tu veux tester avant d’investir 150€.

Juanito
Membre

Je vois… En gros c’est Shadow of the Colossus en coop c’est ça ?

Satsu
Membre

Pas vraiment comme Shadow of the Colossus (faut dire il est tellement atypique celui-là). Ca serait plus comme chasser un boss de région à WoW (pour le côté grosse bestiole à tuer à plusieurs en extérieur, avec du farm et de l’équipement à chopper avant) avec un gameplay plus arcade. Je sais pas si c’est clair 😀

trunk
Invité

pourquoi tu pré commande un jeu en version collector si tu ne le connais même pas ? je comprends pas ton raisonnement … lâcher 150 €sur un coup de tête visiblement c’est étrange.

oazis11
Membre

Moi je ne comprends pas le tien non plus de raisonnement.. quand il s’agit d’un jeu comme Horizon zero dawn, comment veux tu connaitre le jeu avant de l’acheter?? Regarder les bandes annonces et te fier aux testeurs ne suffisent pas. Pourtant le collector était sold out avant la sortie officielle du jeu. Tu peux aussi juste commander car une figurine ou des goodies te plaisent

kurousagichan
Membre

Pourquoi pas? Si le jeu lui plaît, il pourra être super content d avoir le collector avec, le tout sans risquer la rupture de stock. En plus, c est une préco, si les retours sont pourris, il peut annuler 😉
Et t imagines, pour chaque 1er épisode d une saga, on se dit “nan je prends pas le collector, je connais pas le jeu”
Le seul point qui me chagrine vraiment pour ce collector, c est le prix: ça mériterait plus un 120€ mais bon….

Juanito
Membre

C’est exactement ça. Pour l’instant je préco, on verra comment les retours évoluent, et aussi si les finances suivent. C’est pareil pour DragonBall FighterZ, pour l’instant ils annoncent que des persos de m…, genre Nappa, Yamcha ou autre. Moi je m’en tampone, je veux Broly. J’ai préco la collector, on verra s’il est dans le roster vu que y’a 2 nouveaux persos annoncés durant la PGW

herverwan
Membre

Preco via le lien sur Fnac.com

Ziggy
Membre

Merci, c’est préco !

Ukiyo
Membre

Pensez-vous qu’il sera disponible à la Fnac ou chez Auchan? Car il est presque assuré qu’aucune enseigne en Belgique ne le recevra… Donc je suis obligé de passer par la France pour l’obtenir. Je voudrais absolument ce collector donc j’irai même le chercher en magasin s’il le faut. Je ne compte pas le prendre sur Amazon car vu la boite je ne pense pas le recevoir sans dégât avec l’emballage Amazon :(

Ukiyo
Membre

Juste au moment où je poste mon commentaire :)

Nicky_Larson0023
Membre

Il est dispo sur la Fnac depuis 5 min ! Fais vite !

Ukiyo
Membre

Oui je l’ai précommandé avec le lien sur l’article bien sûr :p

Kwystav
Membre

Commandé via le lien, Merci Shady :) (comme toujours tu assures, mais mon portefeuille te détestes et ma femme commence aussi :p)

Namor
Membre

Impressionant, je pensais pas que ca partirai aussi vite…. le jeu semble dores et deja destiner a un bel avenir.

Juanito
Membre

Rupture partout évidemment !!

herverwan
Membre

12,5cm je ne suis pas sur de garder ma preco 12,5 ça fait le taille d’un amibo non?👹

kefran93
Membre

ça fait la taille d’un boitier 3DS

Kane
Membre

Je dirais que la taille on s’en fiche: si elle fait 12.5cm et qu’elle est très bien finie ça vaudra toujours mieux qu’une de 30-50cm de piètre qualité. On achète pas ses collectors au kg/nombre de page/taille :)

Satsu
Membre

Le problème n’est pas tant la taille Kane (même si c’est pratique de ne pas avoir besoin de sortir une loupe pour apprécier sa figurine 😛 ) que le prix du collector, en attendant de voir la qualité de la figurine. J’adore mes chibis de Tales of Zestiria, mais je l’ai eu à 90€ et il y avait 4 (très) petites figurines, de belles finitions. Le prix des collectors grimpent en flèche à une époque où le pouvoir d’achat se réduit lui drastiquement. Il est normal donc que les gens s’interrogent sur la pertinence d’un achat avec, entre autres facteurs, sont rapport qualité/prix.

Kane
Membre

Baisse du pouvoir d’achat, pour qui ? Les riches sont de plus en plus riches. Les éditions et objets collectors c’est du luxe, du superflu donc logique que les prix augmentent si les moyens des clients augmentent.

Les campagnes de pub coûtent aussi de plus en plus chères (pour les jeux vidéo la pub c’est au minimum le même budget que le développement. Pour des CoD c’est 4 fois le budget production/dev.) et tout ça c’est répercuté sur le prix de vente final.

Le prix c’est aussi un argument de vente: plus c’est cher et plus les riches sont contents, ils ont l’impression d’acheter quelque chose d'”inaccessible” et accessoirement faut bien se débarrasser de l’argent qu’on a en trop. On le voit dans le luxe ou les marges sont aberrantes (+20%), idem chez Apple / Nintendo qui doivent frôler les 40% quand dans n’importe quelle industrie c’est 2-3%. Les prix élevés et très très très bien margés c’est de plus en plus “à la mode”, beaucoup de vendeurs/marques s’y mettent.

D’ailleurs les gens râlent quand le prix commence à monter vers les 200-300€, mais quid des steelbooks vendus une fortune par rapport à leur coût de fabrication ? 25-30€ pour un simple steelbook ça ne gêne pas grand monde car c’est à la portée de beaucoup de bourses dans l’absolue, idem sur les amiibos, mais au final la marge est bien plus importante que sur cette collector.

Bref, ça se vend et les éditeurs savent très bien que leurs clients ont soit les moyens ou qu’ils ne sont pas raisonnables donc pourquoi baisser les prix ? Comme si beaucoup de collectionneurs regardaient le rapport qualité/prix. Si c’était le cas ils n’achèteraient jamais rien car hors deal AUCUN objet collector n’a un bon rapport qualité/prix.

Satsu
Membre

Je te rejoins totalement sur le fait que certaines marges sont aberrantes et qu’effectivement certains produits ont des prix “de base” extrêmement élevé (je suis comme toi dubitatif sur le prix des steelbooks, mais je comprend leur succès, moi-même aimant les beaux livres, je kiff mon intégral Pratchett de chez Atalante ). Il est aussi évident que les éditeurs n’ont absolument pas besoin de se priver dans leurs pratiques douteuses, vu qu’il n’ y pas mieux qu’un gamer pour trouver quelqu’un qui écarte les fesses, et en dehors des collectors les jeux en eux-même deviennent des gouffres financiers (il suffit de voir le dernier Shadow of Mordor, merci WB, la mode des loot boxes dans les jeux payants ne fait que commencer).

Mais tout cela ne sont que des considérations du côté “producteurs”. Là où tu te trompes complètement, c’est quand tu imagines que la majorité des collectors sont achetés par des “riches”, ou que les-dits collectors donnent une impression de “produits rares”. Si on parle du casque Assassin’s Creed à 50k, là oui. C’est (très/trop) cher, et limité à 3 exemplaires (je crois?) dans le monde, donc là il y a de quoi “se la péter”. Pas avec un collector à 150€. 150 boules, le 1% s’en moque (et il va s’en moquer encore plus avec la flat taxe, merci Mr le Président). Mais 150€, c’est un achat d’une valeur importante, et il est normal qu’une personne avec un budget “classique” regarde à deux fois si la valeur du produit est en rapport avec son contenu. Je le répète, la majorité des acquéreurs de ces collectors ne sont pas riches, et ça se voit aux succès des pages bon plans comme ici, ou des sites comme le Hamster. Même avec un budget limité, il est normal de se faire plaisir de temps en temps (car là arrive la démarcation entre “vivre” et “survivre”), mais les moyens n’étant pas illimités (on ne peut pas tous faire un parc en ressuscitant des dinosaures), on va forcément se demander “est-ce que ça vaut le coup?”. Car oui, certains collectors valent le coup. Je sais que je le ressort à chaque fois ( 😛 ) mais un collector comme celui de The Witcher 3 était une excellente affaire. Le récent collector Tekken 7, que j’ai eu à 100€, est aussi une belle aubaine.

Je répète, je suis majoritairement d’accord avec toi sur la politique tarifaire des éditeurs. Si ça se vend, ils n’ont aucune raison de se priver. Je le disais il y a dix piges quand les DLC payant se faisaient de plus en plus courant, et depuis les micro-transactions et les season pass pullulent. Et c’est totalement la faute des joueurs. Fallait pas acheter à l’époque, maintenant, il ne faut pas se plaindre. Mais il est normal aussi du côté acquéreur de réfléchir à la pertinence de l’achat, parce que vraiment, la majorité ne roule pas sur l’or, mais est simplement un fan.

Satsu
Membre

Non, un amibo c’est plus en moyenne autours de 8, 9cm.

herverwan
Membre

Ça fait quand même pas beaucoup plus

Puk
Invité

150€…..putain non merci….
Va peut être falloir que les développeurs arrêtent de se toucher la queue….encore si la figurine faisait 30cm voir plus…mais la….voleurs!
Ras le cul d’être pris pour une vache a lait…j’attendrais une “possible” baisse de prix en solde si ce collector ne fait pas sold out

Kane
Membre

N’importe quel produit est soumis aux lois de l’offre et de la demande. Les développeurs continueront de monter les prix sans changer le contenu si les gens achètent.

Pourquoi les amiibos sont vendus 15-17€ alors qu’avant c’était 11€ ? Pourquoi Metroid Samus Returns collector était vendu 80€+ avec un faible contenu ? etc…

Les seuls responsables de la montée des prix ce sont les acheteurs. N’achetez pas, boycottez, un jour ils comprendront peut être. Mais pour l’instant aucune raison pour eux de changer de politique vu qu’ils se goinfrent (il y a même des boîtes spécialisés là dedans qui margent à plus de 70%).

Satsu
Membre

Tu peux modifier le descriptif si tu veux Shady, la figurine fait 12.5cm de haut, et non pas 17cm (d’après ma femme, ça change pas grand chose mais on sait tous que c’est faux).

J’aime beaucoup le set de samurai (et ce qui va avec, les emotes et la coupe de cheveux) en DLC bonus (même si ça peut faire un peu “léger”).

kheops2401
Membre

J’allais faire ma précommande quand j’ai vu 12.5cm pour la figurine… c’est une blague ? 150€ pour une figurine plus petite que mon téléphone ???? Est-ce la bonne taille ?

yoda123
Membre

effectivement c’est petit, je me disais bien que ça faisait petit sur le visuel alors moi qui gueulait à moitié pour dragon ball fighter z et sa figurine de 18cm là je suis servi

kheops2401
Membre

Disons que pour le même prix quand on voit la figurine de Tekken 7, ou il y a quelques années celle de Mortal Kombat X… les nouvelles figurines sont parfois un peu petite avec un prix toujours plus élevé

Mouffy
Membre

Par comparaison, regarde la figurine d’Horizon Zero Dawn pour 130 euros. 12.5cm c’est clairement rikiki.

anthony21000
Membre

amazon debite a la commande ou a l expedition

Elzekiel
Membre

à l’expédition c’est toujours le cas avec ce site quand il s’agit d’une préco ^^

anthony21000
Membre

merci ^^ jai tro de collector chez moi la plus grose lombre de la guerre

oioioiio
Membre

J’attend des meilleurs photo de la fig du dragon, mais par contre l’artbook A4 j’adore franchement mieux que les petit format A5 dans une étagère.

anthony21000
Membre

grave avec dragon ball est est monster hunter world ^^

Onizuka
Membre

Préco sur ps4, janvier va faire très mal au porte monnaie niveau collector !

herverwan
Invité

Préco sur Xbox one. Janvier va être dur pour les mêmes raisons que toi!!!!!!!!!!!!

Elzekiel
Membre

Préco sur xbox one (avec le boost xbox one x le jeu sera superbe <3)
Le mois de Janvier c'est hard entre ce collector, celui de DB Fighterz et Ni no Kuni II (outch)

kurousagichan
Membre
Kane
Membre

Merci, c’est précommandé, on verra si on garde par la suite :p

spike707
Membre
Klong
Invité

En règle générale évitez juste Nin Nin ou Play-Asia pour les produits import et vendus en exclusivité sur tel ou tel site (ici e-capcom) car au final ils achètent la console comme vous et moi, c’est à dire au prix officiel de 400€ et sont donc obligés de marger comme des porcs derrière pour tirer un petit bénéf. ça passe pour d’autres produits mais quand on tape dans la console et les objets assez chers…

Comme dit par “Web”, passez par un service de réexpédition c’est 10x moins cher. Sérieusement: 500-600€ pour une PS4 Pro quand son prix officiel est de 400€… je veux bien qu’on soit fan mais il y a d’autres méthodes pour éviter de se faire pigeonner :)

Gut
Invité

Toujours pas d’infos sur la collector en europe?

Web
Membre

Pour info , la console est toujours commandable sur le site de Capcom JP http://www.e-capcom.com/shop/g/gC00001607/ au prix de 400€ , vous passez par Tenso.com pour avoir une adresse au japon et vous la faire renvoyer , elle devrait vous revenir vers les 470€ tout compris ou du moins bien moins cher que passer par nin nin.

Phylassio
Membre

Super de dire ça quand plusieurs on déjà craqué xD sinon ton histoire me paraît trop belle xD suis-je le seul ?

alexiel
Membre

ca marche super bien ce genre de service, avant que ma cousine soit aux USA, j’uslisait un truc qui s’appellait borderlinx, tu passait commande en donnant ton adresse US borderlinx avec ton nom et prenom, et eux quand ils la receptionne te le renvoie avec surcout evidemment, car c un service, cela permet de commander quelque chose en ayant une adresse postale dans le pays en question ou le magasin refuse d’expedier a l’etranger… c’est pas nouveau , la premiere fois que j’ai utilisé cela c’etait genre ya 5 ans au moins…lol

Klong
Invité

@Phylassio Je ne vois pas en quoi ce serait trop beau. C’est le principe même du service de réexpédition:

-On ne paye que la TVA JAP soit 8% quand les gros sites te font payer 20/21% pour l’Europe.
-Pas de douanes vu que c’est sous déclaré.
-Prix de transport similaire.

Nin Nin vend la console seule pour 500€ – sans transport – alors que le prix sur le site officiel est de 400€ taxé, normal que ce soit moins cher comme méthode xD

Web
Membre

Faut tout faire soi même , faut pas avoir peur du japonais et d’utiliser google translate 😀 .
Sinon passer par Buyee pour plus de facilité mais les frais seront plus cher.

Edit : Rupture de stock :/

Merlimon
Invité

610€ la ps4 collector avec la taxe sa fait mal sinon dommage qu’il y aura pas en France cette version

Phylassio
Membre

ayez commandé , 570 e ça fait mal mais bon vraiment belle ! j’ai hésité entre amazon et fedex mais je vais tenter la douane xD par contre petite question car personne n’était daccord , elle n’es pas zonné mais pour le voltage etc il faut quelque chose ou pas finalement ? je la branche juste ?

Data
Invité

Comme c’est dit plus bas, les PS4 sont 110/220V donc aucun probleme.

Phylassio
Membre

Donc juste à brancher sur un adaptateur prise jap et c’est tout ?

dbznico
Membre

oui le prix fait mal sur nin nin

Pas de news pour l’ouverture des préco sur Play-Asia ??

Klong
Invité

Il correspond à quoi le 192€ sur cette collector du jeu ? Car si Amazon le vend ce sera ¥15,580 – prix officiel, sachant que sur ce type de produit ils font souvent une remise de 18%. Avec les taxes + transport on arrive à 125€. Si pas de promo c’est 145€ soit même prix que sur Nin Nin et Play-Asia.

Elzekiel
Membre

J’espère que ça ne sera pas un collector exclusif à Micromania, c’est relou ses exclusivités, autant que tte les enseignes le propose

Satsu
Membre

Je suis à la fois d’accord avec Elzekiel et Klong.

D’un côté j’aimerai bien parfois avoir un système de préco demandant l’intégralité du paiement pour “ennuyer” les spéculateurs, de l’autre j’aimerai pouvoir acheter ailleurs qu’à Mircomania.

Klong
Invité

@Elzekiel Chiant mais ça évite les petits spéculateurs vu qu’ils doivent avancer longtemps à l’avance l’argent. Donc si ça permet aux gens normaux de précommander plus facilement, pourquoi pas…

Elzekiel
Membre

Oui c’est pas faux, mais en suite Micromania en aura peut-être moins que si les autres enseignes le propose. Du coup c’est un mal pour un bien au final

Aswood
Membre

Surtout le debit à la preco moi qui m’agace … Et si c’est vraiment 150€je trouve ça un peu cher :s

Apo
Membre

oui, comme pour le collector Yakuza de mars 2018 et exclu Micromania. Pas trop envie de payer 6 mois à l’avance.

maxnesscent
Membre

Pareil !! Si c’est 150 je prend pas ^^
Le Ni No kuni fait plus rêver :)

Aswood
Membre

Bah là t’a juste artbook et figurine quasiment, donc meme si l’artbook à l’air grand, pour 150€, hum ^^”

Satsu
Membre

“A noter aussi que Amazon.co.jp ne livre pas en France pour l’instant et rien ne dit que ce sera le cas un jour :/”

Faux. Amazon.co.jp livre en France quand c’est vendu et expédié par Amazon (ayant déjà acheté des figurines là-bas), par contre c’est (très) rarement le cas quand il s’agit d’un vendeur tier (et pour le collector de Monster Hunter World, ils sont tous vendus par des vendeurs tiers).

Satsu
Membre

Il y a peut-être une exception pour certains collectors sur Amazon.co.jp? En tout cas je viens de vérifier, et on peux commander des jeux vidéo vendu directement par Amazon comme l’édition spéciale de Dragon Crown PS4 par exemple, mais impossible avec des vendeurs tiers.

Data
Invité

En fait Amazon n’envoie pas à l’etranger pour les collectors ou jeu avec bonus de preco exclu amazon. Par contre, la version sans bonus de preco peut souvent etre envoyé à l’etranger.

Doimen
Membre

Amazon.jp ne possede pas de stock du jeu en edition collector.
Le jeux est distribue exclusivement via la boutique en ligne capcom

Data
Invité

doimen: Tu expliques comment ma commande du collector sur amazon, livré et vendu par amazon?

Doimen
Membre

Au temps pour moi

Doimen
Membre

Il s’agissait de l’édition collector avec le casque

PS: Désolé pour le multipost…

alexiel
Membre

gamestop USA a is en vente le collector sur ps4 ET sur Xbox one, donc on l’aura chez nous au moins chez micromania mais prix 149$ , surement 149€

alexiel
Membre

perso je trouve pas cette ps4 pro, trés sexy , c’est moinsd emauvais gouts que certains modeles, mais le choix des couleurs .. pas sur , de toute facon si je change pour une collector faudrait vraiment qu’elle me plaise a fond. par contre le collector du jeu ouais, impatient qu’il soit en preco ici en europe.

Namor
Membre

Moi bien au contraire je la trouve juste magnifique, l’une des plus belles éditions PS4

Nicky_Larson0023
Membre

Petite question : est ce que le jeu qui est inclus dans le collector a l’option Anglais ? où on ne peut jouer qu’en Jap ?

KamisamaNoSekai
Membre

Ça a vraiment de la gueule faut l’avouer, enfin une nouvelle édition pour la PS4 Pro, j’avais peur que ça profiterait uniquement aux autres modèles.
Je vais attendre celui de KH III, on ne sait jamais pour rêver.

Sotsable
Membre

C’est quand l’ouverture des précos? Et question bête on peut brancher une ps4 jap en France ?

Kwystav
Membre

Alors pour la console c’est déjà fini sur NinNin après je ne sais pas trop sur PlayAsia.Alors oui tu peux par contre à ma connaissance (donc je peux me tromper), il te faut un convertisseur de voltage 220v to 110v.
Enfin je te donne l’information car j’en utilise un pour mes consoles rétro jap et je pense que c’est encore le cas pour les consoles Jap en Pal :)

MagiX
Invité

Ça va dependre si tu prend une version jap ou version asia

En general les consoles collector jap on tres souvent leur version asia qu on ne vois jamais debarqué chez nous

Une version asia gere le 220v, une version jap il me semble que c est que 110v effectivement, en tout qu’à sur les pse c etait ça

L inconvenient apres c est le zonage pour les dvd et bluray video
Pour ce qui est des dvd une jap est zone z comme la france
Une asia je sais plus
Pour les bluray video là ou c est le plus chiant c est que des editeurs europe zone B, alors qu en general les bluray que t importe du japon ou des states so t tres souvent multizone
Et donc le comvle c est que du xomble c est que c est les bluray video de chez nous qui sont le plus souvent moins lisible sur le hard de l etranger
Comme si les jap allait se faire chier à preco des trucs en europe alors que si ils veulent payer moins cher il es plus interessant pourveux de commander aux states…

Enfin bon trouver une logique dans cette connerie qu est le zonage

Pierre
Invité

Pour les Bluray, niveaux Japanime c’est moins chère chez nous qu’aux US (surtout depuis qu’Aniplexe édite aux US), et oui certains japonais préférais commander des éditions Fr à 20€~50€ chez nous que de payer 300€~600€ chez eux. A cause de sa obligation de zonée les BD, les éditeur Fr n’ont plus le droit de faire des éditions qui surpasserais les édition JAp pour les série récente (sauf exception) et il y a un délais de ~6 mois a attendre entre la sortie physique Jap et la sortie physique Fr…

Data
Invité

C’est faux. Les PS3 jap ou PS4 jap, gerent le 220 et le 110 sans probleme. C’est juste la forme de la prise qui change et le fait que le bouton O sera pour valider, au lieu du bouton X. Le reste, Jap et Euro, c’est pareille.

alexiel
Membre

tout a fait même al ps2 c’etait pareil pas besoin de transfo. juste de changer le cable , par contre pour chnager le mapping sur les consoles jap ou ont valide avec 0 ou B sur xbox suffit dans l’app xbox de mapping des touches, ou dans me menu ps4 il y a possibilité aussi de mapper X pour O . donc au final aucun soucis pour les jeux .. pour les blu ray c’est le bordeil c’est sur, mais beaucoup de BR sont zone free souvent malgrés qu’il mettent une region sur le disque…

Kwystav
Membre

Bien pour ca que j’avais dit à ma connaissance…. Bon bref oui Data a raison les PS4 sont “dual voltage” donc elles gèrent le 220v ainsi que le 110v. Merci pour l’info je viens d’apprendre un truc :)

Sotsable
Membre

Ok merci pour les infos 😉

Phylassio
Membre

530 sur non non ça fait mal

Data
Invité

Je viens de la prendre sur amazon. Bien moins cher, meme avec une societe de forwarding.

dbznico
Membre

comment tu as fait ? moi cela m’indique qu’ils ne livrent pas en France

Data
Invité

J’envoie chez ma belle famille japonaise, sinon, y a des societé de forwarding comme DEJAPAN

Gamble
Invité

chez un vendeur tiers ?

luffy06700
Membre

Sur nin nin game ca vient par vague mais a chaque fois y a pas beaucoup d exemplaire du coup ca reste dispo que quelques minutes

Seiya
Membre

Magnifique console. Dommage qu’elle ne soit pas commercialisée en Europe… 😢

luffy06700
Membre
Kwystav
Membre

Plus disponible :p

luffy06700
Membre

C etait rapide!

luffy06700
Membre
Phylassio
Membre

Elle est belle mais pas encore dispo ;(

Mat78
Membre

Jolie boite xD

luffy06700
Membre

Ouai carrément!

Phylassio
Membre

Je viens de faire un tour sur ninnin et play et je la trouve nul part ;( je crackerai bien pour son import à celle la !

dbznico
Membre

Idem je craquerais bien. je vais revendre mon édition limitée Batman Arkham Knight pour pouvoir me la prendre.
J’attends la dispo sur un de ses 2 sites mais en effet rien pour le moment !
Par contre les frais de ports sont de 65 euros sur nini game et plus de 100 euros sur playsaia !
Par ailleurs quelqu’un sait si le débit est immédiat ou à l’expédition sur ces 2 sites SVP ?

Merci

Gamble
Invité

débit immédiat sur nin-nin

biniou
Membre

Mouais, l’art’ est pas mal (surtout les flammes) mais c’est comme toutes les nouvelles PS4, il n’y a aucune cassure de continuité sur ces consoles, je les trouve aussi sexy qu’un set de table. Mais c’est le design de la console lui-même qui est en est responsable.
Je préferai les PS4 classiques séparées sur le dessus en 2 parties. Je ne sais pas si on verra une PS4 aussi belle à mon gout que la PS4 metal gear (rouge en 2 tons, liseret or, base noire, élégance et sobriété, tu peux pas test).

alexiel
Membre

exactement, a la limite pas en noire mais d’une autre couleur oui , mais comme a chaque fois depuis la ps3, les modeles slims sont plus laid et surtout sur ps4 comparé a la FAT… j’aurai rever pouvoir garder le design de ma FAT PS4 MGS V et avoir ma pro dedans aussi..lol
en blanc cela rend mieux quand même mais la aussi je trouve que c’est leger niveau boulot sur la console et manette chez sony souvent avec leur collectors…

Atlantish
Membre

Je suis d’accord sur le fait que les premières versions de la PS4 étaient plus jolies (que ce soit en version simple ou collector avec, comme tu l’as dit, celle de MGS V – The Phantom Pain ou même celle de Destiny).
On verra ce que Sony fera avec la prochaine version de sa console (ou sa PlayStation 5 s’il n’y a pas de nouvelle version de la PS4 mais j’en doute fortement).

Quant à la PS4 Pro collector, je la trouve assez chouette même si ça rend bizarre sur la photo :s
En revanche, la manette ne m’attire pas le moins du monde…

Finch
Membre

Je suis d’accord avec toi que la PS4 metal gear est de très loin la meilleure des PS4 sorties :

Mais même si c’est un détail , c’est la 1ere ps4 pro donc forcement…. ; Les Japonais ont trop de chance !!!!

Je mise un penny sur une PS4 Pro Star Wars Battlefront 2 pour cette fin d’année et à quand une PS4 PRO avec l’intégrale de Yakusa ( oui je rêve 😀 )

Woody
Membre

Magnifique ! J’hésite vraiment ayant déjà la pro classique…

Web
Membre

373€ sans taxes , elle est a 403€ TTC sinon 😀

FifiRaceR
Membre

Je crois que je n’ai jamais vu autant de jeux en édition collector, de consoles en édition limitée ou collector (Xbox One X, Xbox One S Minecraft, PS4 GT Sport, PS4 COD caca, PS4 Pro MH World, 3DS XL Super Nintendo, 3DS XL Metroid, 2DS XL Pokéball…), de manettes (5 nouvelles pour Xbox One, 2 sur PS4)… qu’en cette fin d’année ! Et encore, je ne reste que dans le domaine du jeu vidéo…

Cherche 2ème et 3ème boulot, propose mes services pour travaux tout corps d’état, fait des ménages, le repassage, la cuisine… I need more money $$$ 😀

Klong
Invité

On est pas obligé d’acheter tout et n’importe quoi xD

Elzekiel
Membre

Elle est jolie la console, en tout cas bien plus que l’immonde PS4 COD WWII lol
J’ai déjà la pro depuis la sortie, mais le collector du jeu m’intéresse

wpDiscuz
EditionCollector.fr © 2015