Un remake en 4K pour MediEvil !

Ecrit par shady77 le 31 octobre 2018 avec 21 Commentaires

Beaucoup ont noté leur déception de ne pas voir MediEvil dans la liste des jeux de la Playstation Classic il y a quelques jours, mais la raison de cette absence, c’est que le remake du jeu arrive bientôt !

Et justement, Playstation vient de dévoiler sur son blog une toute première bande-annonce pour fêter d’Halloween ! Et autant dire que cette fois, il n’y aura pas de débat dans les commentaires entre remaster et remake vu l’énorme différence graphique avec la version originale sortie en 98 sur PsOne. À noter également que le jeu tourne bien en 4K natif sur PS4 pro avec des jeux de lumières et une ambiance qui donne sacrément envie d’y re-jouer 20ans après !

D’ailleur pour rappel : “MediEvil nous conte l’histoire de Sir Daniel Fortesque, un champion improbable qui connaît une fin malheureuse sur le champ de bataille. Il se voit offrir une chance de rédemption lorsque son ennemi juré, le sorcier maléfique Lord Zarok, le ressuscite par accident 100 ans après le jour fatidique. Lord Zarok veut conquérir le royaume de Gallowmere, et le squelette de Sir Dan est le seul obstacle qu’il reste entre l’armée de morts-vivants de Zarok et le royaume qu’il s’est juré de protéger.”

Reste maintenant plus qu’à attendre une date de sortie (normalement pour le début d’année 2019), mais surtout de croiser les doigts pour avoir une belle petite édition limitée avec par exemple un artbook ou pourquoi pas un steelbook qui nous a cruellement manqué pour le remake de Crash…

Mots-clés : , , , , , , ,
N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis

21
Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire...

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmadoreangeangoisséanniversairebisousbisous-2bisous-3bisous-4boireboombouche-fermercalinconfonduconfuscraintifdéçusdélicieuxdocteurdodofachéfatiguéfetefronçantglacégrand-souririnquietlarmesmalademdrmonoclemouchénarquoisnauséeuxpensiveperséverantpleurs-de-rirerougi-2sans-expressionsans-voixsoulagésouriant-bouche-ouvertesourirsourir-coeursourir-grimacesourir-rougisueur-froidesueur-froide-2sueur-froide-3tete-bandétira-la-langue-$tira-la-languetire-la-langue-3tir-la-langue-2très-angoissétrès-confustriomphetristevisage-fronçantvomisyeux-fermeryeux-qui-brille
14 Comment threads
7 Thread replies
17 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
plus récents plus anciens plus de votes
MrKeword
Invité
MrKeword

Je suis le seul que ça choque … D’où Sir Daniel Fortesque à l’oeil Bleu !! Il a les … euh, l’œil marron noisette voir légèrement vert! Mais en aucun cas l’œil bleu!!! Je suis fou de rage … 😡

kopkoppa
Membre

Franchement… Je ne trouve pas ça très beau.
ils ont pris le jeu, ils y ont collé des effets de lumière et de particules PS4, ils t’ont lissé un peu tout ça et relancé les calculs de texture, mais ça reste un portage. Pour ceux qui ont joué a la version PS1, ça se reconnaît du premier coup d’œil.

Un remake, ça aurait été top. Là, on joue sur la nostalgie en nous faisant passer le truc avec le tampon “4k”… Le bon cache misère.

W.D
Membre

Très bon jeu PsOne en effet (ça nous rajeunit pas smile

RAIZEN95
Membre

Excellent, ce jeu est génial, j’espère surtout que par la suite on aura le droit à une suite.

Steampunk
Invité
Steampunk

Ha c cool pour les jeunes qui n’ont pas connu ça à l’époque.

Finch
Membre

En faire une exclusivité PS4… Quel intérêt pour la majorité des joueurs Switch & Xbox de prendre une PS4 alors qu’il faudra attendre un remaster 1 an après la sortie PS4.
A croire que les sorties de Crash et Spyro sur d’autres consoles que Sony n’a pas rapporté autant que espéré !

barneyprod
Membre

C’est surtout que pour crash et spyro les droits sont détenus par activision qui n’a pas intérêt à se limiter à une seule plateforme. Alors que pour medievil il s’agit d’une licence appartenant à Sony qui n’a pas intérêt à la sortir sur d’autres plateformes que la sienne (C’est comme si Nintendo faisait super mario odyssey sur ps4).

Elzekiel
Membre

J’adore cette licence, j’ai hâte de le faire à nouveau ce hit

Bambi
Membre

Mitigé. J’en attendais trop . Et je ne comprends pas la sortie aussi tardive. Techniquement parlant en terme de graphisme et animation c’est le pire jeu ps4.

Ça a beau être ma saga préfèré ps1 je ne le prendrai pas. En même temps vu les dev fallait s’attendre à cette déception.

Une arnaque made in Playstation qui joue sur la non rétro de la ps4 un peu trop . Et cette “refonte” est certe potable si on l’avait eu sur ps3 . La 4k ok mais si c’est pour cette chose hybride entre ps1 et ps3 c’est non .

Redeyesgeek
Membre

si dans les 30€ je prendrais car j’ai jamais touché à cette série
(bon après l’inverse aurait sans doute marcher aussi vu que j’adore les spyro ps1 je vais prendre la trilogy magré les donnée démat … )

Puyo
Membre

Les 3 seront sur la galettes mais effectivement il y aura un patch day one pour le 2 et 3

Redeyesgeek
Membre

oui mais sans le patch je crois pas que ça soit jouable , les news disaient ‘les deuxièmes et troisieme opus seront partiellement sur le disque”
quasi tout le monde a internet sur sa console mais bon c’est pas une raison , un jeu doit être sur son support , les patch corrigeant des bugs évidemment que non (et encore les consoles avant l’ère internet avait des jeux beaucoup moins buggé quand on voit le nombre de patch qu’on la majorité des jeux à croire qu’ils engage plus autant de beta testeur en interne )

Megacaryoblaste
Membre

Ma hype retombe un peu, j’en attendais trop je pense…Le trailer de gameplay est sympa mais je suis un peu mitigé. L’ambiance y est, il y a de beaux effets de lumière et fumée mais de près c’est pas très beau( dans le sens un peu trop cell shading (a quoi sert le 4k sur le gros plan de sur Daniel fortesque si c’est en cell shading) , les horizons sont tous plats, l’eau dans l’étang n’a aucun reflet etc). J’aurai préféré des graphismes ressemblant aux cinématiques de l’époque qui sont parfaitement réalisables aujourd’hui mais j’en demande peut être trop^^

Kornucopia
Membre

Honnêtement,j’ai pas trouver que c’est sublime,je m’attendais a mieux,mais ça reste très joli quand-même.J’ai l’impression de trouver les remakes de Crash et Spyro plus beau,mais le jeu ne sort qu’en 2019 et est encore en développement,donc y’a encore du temps sourir
peut-être dans le même tarif de prix que Crash et Spyro a son lancement,en tout cas je le prendrai sourir

Guillermo
Membre

Moi je dis excellent 👍😍😍

biniou
Membre

Je suis perdu, c’est un remake de la version PS1 ou PSP ?

azertyxp
Invité
azertyxp

Légèrement ? Oo
La version psp était très au dessus de la version ps1, le jeux était aussi beau, voir plus, qu’un jeux ps2!

biniou
Membre

Ok je pose la question car d’après un pote, la version PSP est un remake de la version PS1, sauf que cette version-ci est moins bonne que l’originale pour X et Y raison (j’ai juste fait le 1 sur PS1 donc je ne saurais dire…).

Kornucopia
Membre

Exact la version PSP est un remake de la PS1,mais sur PS4 c’est bien un remake direct de la PS1 (d’ailleurs la vidéo nous montre un comparatif PS1/PS4):)

Atlantish
Invité
Atlantish

C’est toujours chouette de voir ce genre de jeu (notamment pour la patte graphique) encore aujourd’hui, même s’il ne s’agit que d’un remake.
Bref, comme dit dans l’article, espérons une petite édition spéciale pour accompagner tout ça ^^

EditionCollector.fr © 2015