Une édition collector pour Yakuza 6

Ecrit par shady77 le 18 août 2017 avec 136 Commentaires

Mise à jour le 9 avril 2018 :

Prévue pour la semaine prochaine dans les bacs, l’édition premium de Yakuza 6 se dévoile enfin officiellement avec un tout premier unboxing vidéo !

Et la première bonne nouvelle, c’est que les verres semblent particulièrement bien serré dans un bloc de polystyrene, ce qui visiblement ne facilite pas le déballage, mais devrait tout de même bien les protéger. Sinon la 2ème bonne surprise, c’est que finalement l’artbook est au format A4 ! Du coup, contrairement à ce que l’on imaginé, ce n’est pas le même format (et peut-être pas tout à fait le même contenu) que celui de l’édition day one…

Pour le reste, pas de surprise on retrouve bien le jeu, les 2 superbes verres à Whisky gravés avec le fameux dragon, ainsi que deux sous-verres et deux pierres à Whisky pour refroidir sans diluer. Sinon le collector est toujours disponible en exclusivité sur Micromania pour moins de 90€ et on ne sait pas encore si Amazon honorera bien les quelques commandes qu’il a prises vraisemblablement par erreur…

 

Yakuza-6-edition-collector

Collector

exclu Micromania 89,99€

Amazon  rupture

.

.

.

 

Yakuza-6-limited-edition

édition day one

Fnac 44,99€

Amazon 44,99€

Auchan 44,99€

Cdiscount 44,99€

.

Mise à jour le 2 février 2018 :

Normalement prévu pour le 20 mars, Yakuza 6 : The Song of Life sortira finalement que le 17 avril prochain ! Beaucoup d’entre nous on reçu le fameux email d’Amazon (merci Kane pour l’info), mais cela vient d’être confirmée par SEGA dans un communiqué de presse publié en fin d’après midi.

Le seul petit réconfort, c’est que l’on aura droit à une démo sur le PSN à la fin du mois et que les sauvegardes seront utilisables dans le jeu complet. A noter enfin que l’édition lilmitée Day One avec le petit artbook a vu son prix baisser de 10€ depuis la dernière mise à jour de l’article et que le collector est encore disponible sur Micromania.

Mise à jour le 4 décembre 2017 :

Il semblerait finalement que Micromania ne dispose plus de l’exclusivité pour l’édition collector de Yakuza 6 puisque Amazon.fr la propose désormais aussi en pré-commande à moins de 80€ ! A noter qu’il n’y a pas de version PC contrairement à ce qui est noté sur Amazon, c’est bien une version PS4. Merci à Kane pour l’info

Mise à jour le 31 août 2017 :

Après quelques semaines d’attentes l’édition collector de Yakuza 6 est enfin disponible en pré-commande à moins de 90€ comme prévue ! Par contre, celle-ci est finalement une exclusivité Micromania en France avec comme d’habitude un débit immédiat sur le site ou un acompte de 20€ en boutique dès aujourd’hui.

Yakuza-6-edition-collector

Alors que le remake du premier Yakuza arrive dans moins de deux semaines maintenant, SEGA vient enfin d’annoncer une date de sortie pour le nouvel opus de Yakuza 6 : The Song of Life ! Et pour l’occasion, l’éditeur nippon en a également profité pour dévoiler une petite édition limitée day one et une édition collector Premium !

La première petite édition Day one renfermera le jeu avec comme unique bonus un petit artbook à couverture rigide au format A5 (même taille que le boitier de jeu). Mais la bonne nouvelle, c’est que ce dernier sera “offert” puisque cette édition sera bientôt en vente à moins de 60€.

De son coté, l’édition collector proposera bien évidemment le même petit artbook, mais avec en plus 2 superbe verres à Whisky gravés avec le fameux dragon, ainsi que deux sous-verres et deux pierres à Whisky, soit la total pour l’apéro ! À noter pour les non-alcooliques (visiblement nombreux sur les autres sites qui parlent du collector), les deux pierres ne sont pas des moules a glaçon ou de vraies glaçons, mais bien des petites pierres directement taillées dans le granit (super conducteur thermique) afin de rafraîchir son verre sans diluer la boisson (ce qui est un crime au passage XD).

Prévue pour le 20 mars 2018, cette édition collector After Hours de Yakuza 6 n’est pas encore disponible en pré-commande pour l’instant, mais elle sera bientôt pour moins de 90€ d’après Koch média qui distribue le jeu en Europe. Bien évidemment, je vous tiens au courant comme d’habitude avec une petite mise à jour de l’article pour ne pas rater ça.

Yakuza-6-limited-edition

Mots-clés : ,
N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis

Ne soyer pas timide ! Laisser un commentaire...

136 Commentaires sur "Une édition collector pour Yakuza 6"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
crauser
Invité

les goodies sont beau à la base , mais le fabriquant a travaillé comme un cochon , regardé de pres vos glacons , vous verrez comme c’est mal fait , j’ai ouvert 3 collectors et j’ai pas voulu insister plus chez le revendeur ,premeire fois arrete cassée , deuxieme fois une grosse impureté orange sur une face , troixieme fois un glacon plus gros qu l’autre

crauser
Invité

je l’ai acheté chez micromania un des glacons à une arrete avec un petit bout manquant , un verre est rayé et a une impureté noir dans le fond du verre. , je sais pas si je peux échanger

Kane
Membre

Dispo dans 317 magasins, ceux qui voulaient une baisse de prix vont être ravis :)

Apo
Membre

J’ai reçu la facture par mail il y a plusieurs jours, avec le mail que c’était pris en charge par le transporteur, depuis plus rien et sur mon compte Micromania aucun numéro de suivi

Apo
Membre

si mais “paiement accepté” alors que normalement il y a un statut “expédié” même pour les retraits en magasin.

Apo
Membre

j’ai contacté mon magasin par téléphone, il n’a aucune livraison de prévu à mon nom, c’est cool ^^

Apo
Membre

yep je l’avais fait, réponse à l’instant sur Twitter: je dois passer par le formulaire de contact du site. Sachant que les deux fois où j’ai du passé par ce formulaire, ils ont mis une semaine à répondre ^^

thierr155
Membre

Reçu l’édition Day One via la fnac, artbook au format digipack avec le jeu à l’intérieur, le tout dans un fourreau cartonné, exactement le même packaging que Sleeping Dogs. Le jeu a l’air sympa, les sous-titres sont uniqement en anglais comme dans les autres Yakuza. Ca reste honnête pour 45 euros.

Sammy San
Invité

Reçu aujourd’hui , les verres sont sympa l art book aussi.
Lancement du jeu ce soir :)

Kane
Membre

Envoyé hier par Micromania peut être qu’on l’aura aujourd’hui :p

Tlb85
Invité

Reçus aujourd’hui enfin le 14 je veux dire.

Kane
Membre

le 13 ici ^^
Comme pour la FNAC les livraisons sont super rapides en magasin.

thierr155
Membre

J’avais déjà annulé ma préco amazon de l’édition premium au vu de l’unboxing pour me prendre l’édition day one à 45 euros à la fnac. Payer le double pour le contenu du collecor me parait excessif d’autant plus que la boite n’apparait pas très solide et qu’il risque y avoir de la casse au niveau des verres même s’ils ont l’air bien emballés. A voir…

David
Membre

J’hésite encore à prendre ce collector maintenant ou attendre une baisse de prix… Mais avec toutes les commandes Amazon qui vont être annulées et les gens qui vont se ruer chez MM, j’ai peur qu’il soit en rupture. Koch Media n’est pas connu pour produire une tonne de collectors non plus :/

Vous en pensez quoi ?

David
Membre

Ah je connaissais pas le nombre d’exemplaires, merci pour l’info ! Effectivement, 2200 c’est pas énorme… ! Je vais réfléchir :) Merci

Kane
Membre

Faut relativiser: 2,200 ça semble peu mais ça reste beaucoup pour ce genre de jeu. A titre de comparaison Persona 5 ne s’était vendu qu’a à peine ~10k exemplaires en France en version PHYSIQUE (comme beaucoup de X-RPG Japonais en fait)… Yakuza reste un jeu de niche donc écouler 2,200 copies en version collector ne sera pas chose simple imo. C’est comme pour certains Steelbook et collectors de films Jap. limité à 1,000-2,000 exemplaires et qui 1an plus tard sont encore dispo…

Perso la collector m’est revenue à 70.50€ donc pas tellement réfléchi vu la faible différence avec la normale :) (+25€).

Une chose est sûre: ne pas compter sur une réappro. et les baisses de prix sont rares et prennent du temps pour les jeux de ce genre. On l’a vu sur NiER Automata ou le meilleur prix était de 40€ pour l’édition Day One… Même sur Yakuza 0 la seule promo qu’on ai eu plus d’1 après la sortie était de 30€ chez MM…

Je pense qu’il y a moyen d’attendre quelques semaines/mois une offre MM qui propose régulièrement des bons d’achat à ses clients de 10-15€. Les soldes sont dans ~2 mois aussi.

Mon thinking process pour acheter une édition collector est extrêmement simple:

J’aime la licence
+j’aime le contenu
+je vais y jouer rapidement
+je trouve le prix honnête

>Si je trouve ça trop cher ou que je pense y jouer dans plusieurs mois ben j’attend une promo et si c’est out of stock ben tant pis. Il y a TOUJOURS de bonnes surprises sur le net, la collector ne sera pas rayée de la surface de la terre 😉

>Si le stock met du temps a s’écouler et que la collector perd 50%, tant pis, j’aurais eu ce que je voulais et j’aurais acheté en connaissance de cause. Tant mieux pour les autres si le prix baisse :)

Ne jamais, jamais acheter une édition collector uniquement parce que c’est limité à “x” exemplaires dans le monde. Achetez un contenu qui vous plait et au prix qui vous va. Le truc du “si je n’achète pas tout de suite ça va être out of stock et flamber sur le net” c’est la pire des choses et ça te fait acheter tout et n’importe quoi.

Des objets collectors il en sort tous les jours sur toutes les licences et il y a toujours moyen de faire de bonnes affaires sur le net. Un bon collectionneur est extrêmement patient !

TLDR:
vous aimez, le prix vous va > achetez
vous aimez, le prix est trop élevé > n’achetez pas et attendez une promo > pas de promo et vous ratez la collector, tant pis, il n’y a pas mort d’homme 😉

David
Membre

Je suis d’accord avec toi, mais je procède ainsi car budget limité et trop de trucs sortent en même temps : collectors, figurines etc. Surtout que je collectionne pas uniquement du FR… J’ai le DX pack japonais de Yakuza Isshin par exemple. J’essaye de surveiller un max de trucs sans me ruiner c’est pour ça que je fais attention au “nombre d’exemplaires”. La plus value m’intéresse pas beaucoup, c’est surtout le prix à payer et faire des économies pour utiliser cet argent sur d’autres collectors qui m’intéresse davantage ^^

J’ai un bon d’achat de 10 euros chez MM donc au pire je me laisserais peut être tenter… Je vais méditer là dessus 😀

Kane
Membre

Bien fait d’annuler ma préco Amazon et de passer par MM quand il y avait les offres 10/15€ de remise dès 60/70€ d’achat ce qui m’a fait la collector à 70.50€ :)

Star_platinum
Membre

Amazon vient d’annuler ma commande pour le collector “Nous avons été contraints de supprimer cet article de votre sélection, car nous ne sommes pas en mesure de nous le procurer”

julianf
Membre

J’ai aussi reçu l’email d’Amazon annulant ma précommande…

NierNate
Membre

Bon …. snif ma commande Amazon de l’édition premium vient d’être annulé … Plus qu’à filer chez micromania … T_T

Kane
Membre

Vu comme c’est emballé pas trop de soucis à se faire pour les verres :)

RAIZEN95
Membre

L’artbook a l’air sympa, mais bon c’est le soft vivement la semaine prochaine que je casse des bouches à la chaine avec kiryu

Badgecricri
Membre

toujours marquer exclu micro , j’ai peur qu’amazon annule :/

Kane
Membre

Regardez bien votre boite mail / dossier spam “Micromania” car ils envoient depuis quelques jours pas mal de CC de 10-15€ à partir de 70/60€ d’achat, uniquement en magasin. Pu préco Yakuza 6 comme ça donc 75€ + 4.5€ de rakeback :)

RAIZEN95
Membre

Merdasse :( , je l’attends tellement, pour ce faire pardonnée sega fait ton annonce pour la sortie de House of the dead scarlet dawn et avec un gun sinon aucun intérêt :)

FoaRequiem
Membre

Ba bien, 3 jours avant God of War.
Ça me permettra d’économiser.

Elzekiel
Membre

Tant mieux pour le report, trop de jeux à faire en mars ^^

Kane
Membre

Mail Amazon comme quoi la sortie est repoussée fin avril. (20-21).

Neostras
Membre

Petite question le jeu aura t’il des sous titre en Français

KamisamaNoSekai
Membre

Précommandé depuis un bon moment déjà.

Guillermo
Membre

Bonjour tout le monde, je sais que ça déjà été dit mais dispo en préco sur amazon.co.UK et amazon.it

Pour info et si cela intéresse quelqu’un dans le futur, j’ai préco sur les 2 sites.
J’en annulerai une quelques jours avant la sortie.
Voilou

Je pense qu’il y aura encore du stock à la sortie, mais si besoin contactez moi.(revente à prix d’achat, c’est juste pour rendre service aux passionnés que nous sommes :)

Namor
Membre

Precise bien qu’il s’agit de l’edition day one et non de l’edition collector (avec les verres) de dispo chez Amazon uk car le reste est bien en rupture!

Kane
Membre

@Namor

Les 2 liens sont bien pour les éditions collector: amazon uk comme .it

Namor
Membre

Autant pour moi! C’est préco!!!

Guillermo
Membre

Pardon j’arrive un peu tard mais comme le disait Kane c’est bien la version collector avec les verres …

J’ai préco un Nikka ( whisky Japonais). pour tester les pierres … Pardon le jeux :)

otaku38
Membre

si c’est pas une exclue micromania , on va voir le collector a la fnac ?

Kane
Membre

Comme dit plusieurs fois Micromania peut bien confirmer ce qu’ils veulent ce n’est pas la première fois qu’ils annoncent qu’ils sont sûrs d’avoir une exclu et qu’on la retrouve ailleurs.

Sinon pour le packaging: il sera le même pour toute l’Europe ? Pas acheté depuis un moment une édition collector venant directement de SEGA donc pas trop de repères sur ce qu’ils ont l’habitude de faire. En espérant que ce soit le même pour tout le monde car se faire débiter 90€ en périodes de vacances / noël ou les dépenses sont énormes… En tout cas d’un site à l’autre ils ont fait une traduction de la photo avec la liste des goodies du pack.

Namor
Membre

Mince! On sait combien y avait de stock??

poukai
Invité

quoi?!déjà plus? bon,heureusement que ma préco chez micro est tjrs actuel mais par contre plus cher sans goodies particulier..sniff:-(

indy
Membre

Il y en a deja plus pfff

Elzekiel
Membre

Actuellement indisponible. Il y en a déjà plus. Ils ont pas du en avoir beaucoup

Kane
Membre

Comme toujours chez Amazon FRANCE ils ont très peu de pièces sur les collector.

Elzekiel
Membre

Je vais le prendre à Micromania, au cas ou, je pourrais toujours l’annuler et me faire rembourser si Amazon en propose à nouveau oud es annulations de préco

Apo
Membre

Micromania vient de me dire que l’éditeur leur a confirmé l’exclusivité. Qui croire?

Kane
Membre

Tu leur as demandé pour Ys VIII et Danganronpa V3 ViTA ? Censés être des exclus MM et ils sont vendus chez Fnac et pleins de petites boutiques en boite 100% Française et c’est pareil pour d’autres jeux récents. Bref je n’ai plus confiance en MM sur leurs pseudos exclus :)

alexiel
Membre

shady a pas tord, pour certains collector qui sont les mêmes pour toute l’europe , amazon France se sert chez amazon.co.uk ou autre, combien de fois j’ai commandé sur amazon.de, es, ou it , ou ulk es disques dur par exemple et c’etait expedié direct en colissimo de France…

Tamina_tam
Invité

J´AI précommandé ces original les cette a la place d’une figurine 😉

Apo
Membre

grosse douille de la part de Micromania, on est limite niveau publicité mensongère

Kane
Membre

C’était pareil sur d’autres jeux annoncés en exclu chez eux mais sortis quelques semaines plus tard chez plusieurs concurents. Après on a aussi déjà vu ça par le passé: Amazon / FNAC & co proposer ces dites exclus pour annuler un peu avant la sortie.

Bref c’est un beau merdier tout ça :(

NierNate
Membre

J’ai une petite question, je l’ai préco sur micromania.fr, et je souhaiterai l’annuler pour préco celle d’amazon, mais comment on fait pour annuler une commande micromania.fr ?

herverwan
Membre

Tout en bas de la page d’accueil du site tu verras”Contact” Clique et suis les indications.

Kane
Membre

Dispo sur Amazon FRANCE (pas d’exclu Micromania donc) à 78.62€ (-3€ pour les primes, pas encore actif mais sera mis à jour après expédition).

Avec l’essai gratuit Audible le jeu passe à 70.62€, soit à peine plus cher que le jeu en édition normale.

Syleb
Membre

Et ne pas avoir peur sur la page du site qui annonce du n’imp’ car il ne sort pas sur P.C. donc ça sera bien une version PS4 que l’on recevra :-)

Guillermo
Membre

Disponible en préco sur amazon.it également. Bonne soirée :)

Guillermo
Membre

En rupture ? Sur amazon.de mais disponible sur amazon. co.UK
Préco ce jour :)

RAIZEN95
Membre

Merci beaucoup shady 😉 pour l’info.

RAIZEN95
Membre

N’ayant jamais commander sur zavvi j’aimerais savoir si l’on peut annulée une preco comme sur amazon ou la fnac ? pas de frais lié à une annulation de preco chez eux ? merci d’avance

steve
Invité

Donc il faut être premium pour ne pas payer les frais de por(c),j’imagine qu’être premium n’est pas gratuit,donc il faut payer pour pas payer, cool! je sais que dit comme ça,cela donne pas trop envie..

thierr155
Membre

Micromania a la fâcheuse tendance à augmenter les acomptes en magasin ces derniers temps, 20 euros pour ce collector au lieu de 10 avant, 5 euros pour les derniers amiibos au lieu de rien avant…Sachant que si on annule la préco, ils remboursent pas ça reste un avoir…

Apo
Membre

moi j’ai un autre soucis, le dernier collector que j’ai acheté chez eux la boite est arrivé abimé. donc pas top, ils font payer à l’avance et même pas foutu de faire un colis correct

dante
Invité

merci pour l’information ^^ je viens de le recommander à micromania, acompte de 20 euros en magasin

ryaku
Membre

Franchement les exclu WEB Micromania c’est chiant (c’est pire qu’une exclu Micromania simple!) ,
résultat je conserve ma résa sur Zavvi.
Si au moins microania daignait faire une resa en boutique même avec un accompte, ça leur éviterait de perdre des clients.

Steve
Invité

oui en général,il y a toujours un micromania à moins d une heure de route en voiture mais suivant ce qu on achète ca fait loin..le mieux c’est de commander en ligne.le truc chiant c est qu il y a des fdp contrairement à amazon ou fnac.En gros ils debitent direct et te prennent des fdp mais attention,ils ont l exclusivité,woooaaaaaaaw. Amazon.com propose bien ce collector yakuza,alors pq pas amazon.fr?😠

RAIZEN95
Membre

@Steampunk: On à pas tous un micro prêt de chez soit, donc oui on chouine.

Klong
Invité

Bah on peut commander en ligne et se faire livrer chez soit non ?

indy
Membre

Salut par exemple pour call of duty collector les fdp c edt 3.99 euro a domicile et pour marvel vs capcom c est 10 euro en relais et 14 euro environ a domicile ca depend a min avis du poid et du volume du coffret 😀

kurousagichan
Membre

Dans ce cas il y a alors des fdp et l emballage apparemment c est pas toujours tip top…

julianf
Membre

Deg je suis, moi qui voulait me prendre cette édition collector…
Exclu Micromania ce sera sans moi :-(

Steampunk
Invité

Mais vous en avez pas marre de chouiner pour rien, sega nous sort le jeu en dur contrairement au 5 avec une édition limitée. C’est exclu micro et alors !!! C’est pas la mort, jai été le réserver en boutique pour 0€. Si vous n’avez pas de mag près de chez vous, Oui ca c’est plus embêtant.
Il ne serait distribué uniquement en démat j’entends déjà les lamentations.

Elzekiel
Membre

Ben oui j’ai pas de magasins près de chez moi (2h de route) donc normal de râler quand ta un site qui propose pas le prélèvement à l’expédition.

RAIZEN95
Membre

Non exclu micromania pour le collector :( , sans moi, il faudrais qu’il face comme les autres (debit expedition). Font chié avec leur exclu boutique.

ryaku
Membre

Par contre je comprends pas l’exclu puisque aussi disponible sur Zavvi.fr ….

ryaku
Membre

Ok donc le risque c’est que Zavvi.fr le jeu soit packagé en UK au lieu de FR pour micromania , c’est ça ?

Elzekiel
Membre

Je suis pas fan des jeux totalement en anglais, même si j’en ai déjà fait à l’époque de la dreamcast… (SHenmue, Grandia II…ect). On est en 2017 Sega devrait proposer les stfr ou les menues en fr.
Puis la le collector exclusif à Micromania c’est vraiment n’importe quoi, avec tout ce qui va sortir prochainement, ça serait bien que le site fasse comme les autres, le prélèvement à l’expédition

Kane
Membre

Hahaha c’est chiant débit à la commande. Heureusement que c’est pas comme ça pour la précommande de figurines sinon le trou sur le compte serait énorme avec des articles parfois retardés de plusieurs années XD

Après comme dit ça été dit plusieurs fois ça évite aussi les spéculateurs qui si ils veulent récupérer plusieurs exemplaires l’auront bien profond.

etreiane
Invité

pas d’accord avec toi ! ça évite les multi compte comme certain fond et bloquer plusieurs commandes ! tout ça pour la revente en spéculation… Donc c’est parfait le prélèvement direct ! Si on à pas les moyens on ce rabat sur la version classique basta !

Satsu
Membre

Tu te trompes etreiane. Le prélèvement à la commande n’est pas là pour éviter la spéculation (même si indirectement il le fait), c’est juste un système mis en place par certaines sociétés pour “faciliter” la gestion de son fond de roulement et “bloquer” les acquéreurs chez eux. C’est un système légal mais que je honnis personnellement, tu encaisses quand tu donnes le produit, pas 6 mois avant. Pas surpris qu’Escromania soit sur ce système de facturation, par exemple, c’est bien dans leur idéologie.

thierr155
Membre

Assez d’accord avec toi Satsu, ceci dit ça permet d’être sûr d’avoir le collector, j’ai jamais eu d’annulation avec le paiement à la commande chez Micromania ou le Ubishop, surtout pour des collectors rapidement en rupture, alors qu’à la fnac ou amazon, ça n’a pas toujours été le cas

Elzekiel
Membre

C’est super intelligent ton message etreiane et aussi ta généralité à deux balles, mais merci pour ton intervention

Tu as bien raison Kane, je fais beaucoup de préco et comme souvent tout arrive en même temps pour sortir à différents mois, le prélèvement à l’envoi et primordial pour nous collectionneur ^^

Kane
Membre

@etreiane Ce n’est pas une question de moyens mais de planning: noël + vacances qui arrivent donc beaucoup n’ont pas forcément envie de voir leur budget amputé de 90€ pour rien (et ça c’est pour 1 article, si t’en as d’autres en plus derrière…). Puis même sans ça tu t’imagines si tu devais tout payer directement à la commande ? T’as 4-5 collectors et 5-6 figurines annoncées le même mois et tu dois tout payer d’un coup alors que ça sort dans 6 mois – 1 an… Beaucoup n’auraient pas assez de leur salaire entier pour s’acheter tout ça directement mais étalés sur l’année oui.

Après je doute que cette édition soit en rupture vu que les licences Japonaises n’ont que très rarement de succès en France (Persona / Shin Megami / Yakuza / Etrian Odyssey / etc…) et que le jeu n’est pas traduit.

Après il reste Amazon mais bonjour l’emballage…

cybermasamune
Membre

Dommage.
C’est vraiment un coffret collector qui me correspondait. Les verres et glaçons à whisky.
Mais l’absence de stvf….
Sega.. Réveille toi….

otaku38
Membre

oui en effet marre des jeux yakuza en anglais , j’ai une vie de famille , y a beaucoup de jeux et j’ai pas envi de passer des heures avec un dico pour traduire , je suis pas bilingue . Sega a rien compris a l’occident et ne comprendra jamais rien , complètement honteux de voir ça ! sans moi !

indy
Membre

oui je suis d’accord mais on fait notre tord nous méme comme pour l’alimentation, ca se vend donc ils continuent, ils faudraient que personne achéte se collector et la ils se poseraient peut étre la question !

Nikita
Membre

Non justement, ils ne réfléchissent pas de cette manière. Si plus personne n’achète leurs Yakuza en France, ils cesseront de le sortir en France… ils ne se plieront pas en quatre pour satisfaire du monde, puisqu’ils comprendront par là que de toute façon tout le monde s’en fout ici. C’est un peu ce qui s’est passé après le premier Yakuza sur PS2. Il était traduit mais le jeu n’a pas été un franc succès sur nos contrées. Après ça, les suivants n’étaient plus sous-titrés français…

Depuis le temps, ce serait bien que ça change mais SEGA ce n’est plus si fort que ça. :roll:

FoaRequiem
Membre

Sega a tenté la VF avec le premier Yakuza sur PS2 qui est considéré pour eux comme un échec commercial en France.
Depuis, Sega refuse de prendre le risque de mettre la VF dans les Yakuza. Qu’on Boycotte ou non en France n’y changera rien car la cible est clairement asiatique.

otaku38
Membre

yakuza etait sur ps2 nous sommes au 6 sans compter les spin off , rester bloquer 15 ans en arrière y a un problème ! de plus tous le monde sais qu une nouvelle license est pas toujours vendeur au début

FoaRequiem
Membre

Dis pas cela à moi, envoie un message un Sega.

indy
Membre

oui mais on demande juste la version sous titré francais, ca suffirait pour jouer !

FoaRequiem
Membre

Je suis d’accord avec toi indy.

Y a déjà eu un débat dessus sur le site, si Sega le fait en VF, il vont aussi devoir le faire en allemand, espagnol et autre langue ce qui demande des ressources financières importantes et cela ne fait pas partie de la stratégie de Sega car nous ne faisons pas partie de la cible principale.

Du fait de l’échec du premier Yakuza sur PS2, Sega ne prendra pas le risque de partir sur une langue autre que l’anglais pour les ST à moins qu’ils comprennent que la demande est forte et cela se fera ressentir par les chiffres de vente.

wpDiscuz
EditionCollector.fr © 2015