Les studios Skybound Games et Beamdog ont annoncé cette nuit pas moins de 4 éditions collector avec des bonus physiques exclusifs pour plusieurs classique du jeu de rôle fantastiques inspirés de Dungeons & Dragons ! Parmi eux, on retrouve bien évidemment l’emblématique Baldur’s Gate avec sa suite Baldur’s Gate II, ainsi que Planescape : Torment / Icewind Dale et enfin Neverwinter Nights sans oublier un méga collector qui regroupe tout ce petit monde !

À noter que les collector renferme les nouvelles versions améliorées des jeux originaux portés sur consoles (PS4, Xbox One et Switch) avec une expérience de jeu naturelle à la manette (d’après le studio) ainsi que la prise en charge native des écrans HD. Mais ces versions proposent également du nouveau contenu autonome, de nouveaux personnages et classes, un nouvelle enregistrement des voix, de nouvelles options de création de personnages, une fonctionnalité multijoueur améliorée, une refonte de l’interface utilisateur et de l’UX, des corrections de bugs, etc, etc…

Pour commencer le collector de Baldur’s Gate et Baldur’s Gate II (visuel juste au-dessus) contient les 2 jeux en versions améliorées avec tout les DLC et le contenu de la quête restaurée, ainsi que l’extension “Le siège de Dragonspear” et du nouveau contenu original développé par Beamdog pour relier les deux jeux.

Du coté des goodies, le collector comprend un médaillon ~7cm de Bhaalspawn ainsi que 3 grand pin’s (d’environ 4cm), un ensemble de dés en métal gravés de formes différents et rangés dans une boite en métal, une carte de tous les monde (format 30x 56cm) dans un style parchemin protégé dans un tube décoré, un journal en similicuir présentant l’emblème de Baldur’s Gate (le carnet de 250 pages est vierge sauf la page avec le l’emblème) et enfin 3 cartes postales des Héros de Minsc & Dynaheir, Wilson & Imoen et Viconia avec une petite description au verso pour chacun.

Prévue pour le 4 octobre prochain, ce collector de Baldur’s Gate est déjà disponible en pré-commande à 100$ en exclu sur la boutique du studio. À noter qu’il est précisé que les pré-commandes fermes le 2 août prochain…

De son côté, l’édition collector de Neverwinter Nights contient la version améliorée du meilleur jeu de rôles de l’année 2002 avec tous les DLC qui pour rappel offres pas moins de 10 aventures autonomes basées sur Donjons & Dragons ainsi qu’un mode multijoueurs co-op en ligne.

Pour les goodies, on retrouve plus ou moins le même contenu que le collector de Baldur’s Gate avec le même coffret de dès à jouer (avec un visuel différent sur le couvercle), la même map en parchemin, le même journal en simili-cuir avec un logo différent, mais avec cette fois un médaillon de l’oeil de Neverwinter Nights et 3 cartes postales des Héros de Deekin, Aribeth et Valsharess.

Prévue pour le 6 décembre prochain, ce collector de Neverwinter Nights est lui aussi déjà disponible en pré-commande à 100$ en exclu sur la boutique du studio. Et bien qu’il sort un peu plus tard, les pré-commandes fermes quand même le 2 août prochain à minuit…

La 3ème édition collector inclus les deux jeux Planescape : Tourment et Icewind Dale en version améliorées avec une nouvelle fois toutes les extensions.

En ce qui concerne les goodies ont retrouve le trio coffret de dès à jouer, la map en parchemin, le journal en simili-cuir avec un logo différent ainsi qu’un un médaillon Dame de la douleur, 2 pin’s de Morte et le logo de Icewind Dale, 3 cartes Héros de Dame de la douleur, Morte et l’innommable, et enfin une balle en mousse anti stress en forme de crane !

Prévue pour le 4 octobre prochain (en même temps que Baldur’s Gate), ce collector de Planescape : Tourment + Icewind Dale est également disponible en pré-commande à 100$ en exclu sur la boutique du studio. Et les pré-commandes sont toujours limitées jusqu’au 2 août prochain.

Enfin le méga collector Ultimate Collection renferme tout le contenu listé au dessus (ou presque) avec les éditions améliorées de Baldur’s Gate, Baldur’s Gate : Le siège de Dragonspear, Baldur’s Gate II, Planescape : Tourment, Icewind Dale et Neverwinter Nights.

Pour accompagner tous les jeux, on retrouve dans un gros coffret le set de dès à jouer, la map en parchemin, le journal en simili-cuir avec encore un logo différent ainsi qu’un plateau a dés en résine en forme de monstre, 2 nouveau pin’s (les pin’s des autres collector ne sont pas inclus) et enfin 4 lithographies au format ~A4 représentant les personnages iconiques de chaque jeux.

Prévu pour début décembre (à cause de Neverwinter Nights), ce méga collector Ultimate Collection est déjà disponible en pré-commande à 200$ en exclu sur la boutique du studio jusqu’au 2 août prochain.

Mots-clés : , , ,
N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis

28
Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire...

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmadoreangeangoisséanniversairebisousbisous-2bisous-3bisous-4boireboombouche-fermercalinconfonduconfuscraintifdéçusdélicieuxdocteurdodofachéfatiguéfetefronçantglacégrand-souririnquietlarmesmalademdrmonoclemouchénarquoisnauséeuxpensiveperséverantpleurs-de-rirerougi-2sans-expressionsans-voixsoulagésouriant-bouche-ouvertesourirsourir-coeursourir-grimacesourir-rougisueur-froidesueur-froide-2sueur-froide-3tete-bandétira-la-langue-$tira-la-languetire-la-langue-3tir-la-langue-2très-angoissétrès-confustriomphetristevisage-fronçantvomisyeux-fermeryeux-qui-brille
14 Comment threads
14 Thread replies
17 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
plus récents plus anciens plus de votes
Gael
Membre

pour le plateau de lancés de dés, le monstre, il s’agit d’un beholder

DataIIDX
Invité
DataIIDX

J ai eu une réponse de Skybound et selon eux, le français est inclus sur tout les jeux!

Valinoxa
Membre

A prendre quand même avec des pincettes. Tu fais bien de préciser “selon eux”. Pour info, la version steam de BG2 n’est pas disponible en français. Un patch non officiel effectué par des bénévoles permet d’avoir une traduction du contenu original ainsi que du nouveau contenu (sauf Dragonspear). Une fois la traduction finie, elle devrait être intégrée dans une MAJ officielle. Je n’imagine pas Beamdog avoir effectué une traduction dans le dos de ces bénévoles.

Pour se faire une petite idée :

https://forums.beamdog.com/discussion/64912/bg2ee-suivi-davancement-de-la-traduction/p2

DataIIDX
Invité
DataIIDX

D’ici octobre ils ont le temps de bosser dessus. Je vois pas pourquoi il mentirai

orangejuicy
Membre

D’après ce que j’ai compris, ce n’est pas Beamdog mais Skybound qui s’occupe de la localisation cette fois.

Valinoxa
Membre

j’espère. Wait and see smile

FabHuy
Membre

Lol, pour la méga edition, dans la légende il y a deux numéros VI, et dans l’illustration deux numéros V, pas évident de s’y retrouver ^^

Motoko
Membre

Savez-vous si les jeux seront proposés en version standard dans nos crémeries habituelles ? 😅

orangejuicy
Membre

Merci pour cette news. Je me demande si le médaillon sera en métal ou pas… j’avais craqué pour le bhaal coin en métal de l’édition collector de Siege of Dragonspear sur le site de Beamdog.

orangejuicy
Membre

J’ai la réponse officielle de Beamdog, les médaillons seront bien en métaux ! Woot.

Wurstos
Membre

J’ai eu envie de me jeter dessus licences oblige mais en fait le contenu en vaut il vraiment la peine? Bof…

DataIIDX
Invité
DataIIDX

Le francais sera t’il inclus?

DataIIDX
Invité
DataIIDX

Merci pour ta réponse.

J’ai envoyé un message à Skybound, on verra bien smile

Motoko
Membre

Si tu peux nous tenir au courant ce serait top ! Merci

Juanito
Membre

J’arrive pas a trouver des avis sur les versions consoles… Mauvais signe pour moi. Bien dommage car ces jeux sont des classiques parmi les classiques !

pietlafrite
Invité
pietlafrite

On a une idée si les jeux sont en Français ou non?

Metche62
Invité
Metche62

Je vais craquer pour Neverwinter je pense reste a savoir si je le prend sur switch ou ps4

Blane
Membre

Version améliorée ? Un remastered ?

Namae
Invité
Namae

Mince le problème c’est qu’on a aucune idée de ce que valent les versions consoles, pour savoir si on peut le prendre sur switch ou ps4 ou one…

NicolaS
Invité
NicolaS

C’est du débit à la commande j’imagine. Et peu de chance de le voir ailleurs que sur la boutique officielle 😕

superzazad
Membre

Pas de version PC pour des jeux nés sur ce support à la base c’est dommage quand même…

kefran93
Membre

oui mais c’est logique, les collectors sont là pour vendre ces remaster qui sortent sur console, sur pc il y aura probablement (si ce n’est pas déjà fait) un patch gratuit comme bien souvent. d’autant plus que des collectors il y en a déjà eu sur pc (et avec un contenu assez similaire https://www.youtube.com/watch?v=VQgOh3PAVo0 )

Alberic
Invité
Alberic

En fait pour être tout à fait exact, ces versions sont déjà sorties sur PC depuis quelques temps.
Beamdog a sorti BG 1 et 2 en Enhanced Edition, puis Icewind et Planescape de même.
Ils ont ensuite sorti Siege of Dragonspear, qui est une création pour faire le lien entre les 2 BG.

Tout ça est dispo sur Steam depuis un bon moment (je sais de quoi je parle, je me les suis refaits :p )

Par contre, oui, je suis d’accord pour la version collector, il n’y a rien eu à ce niveau là (mais on en avait eu à l’époque ^^)

P.S. : J’ai simplement un doute pour Neverwinter Nights (et je suis pas allé vérifier sur Steam ^^)

EditionCollector.fr © 2015