À l’occasion du 15ème anniversaire de Tomb Raider : L’Ange des ténèbres cette année et du 20ème anniversaire de La Révélation finale l’année prochaine, le compositeur Peter Connelly souhaite célébrer tout cela avec un nouvel album studio mettant en vedette les musiques de Tomb Raider 4, 5 et 6.

Par contre, ce dernier ne sera pas une copie directe des partitions des jeux originaux qu’il a lui même produit en 99, 2000 et 2003. La musique sera transformée et réorganisée en utilisant des techniques et du personnel qui n’étaient pas disponibles ou à portée de main à l’époque. Néanmoins, il compte bien leur restera fidèle et de toute façon les versions originales seront également remastérisées en version orchestral pour l’occasion.

Pour financer le projet, une campagne de crowdfunding sur Kickstarter est prévue pour le 1er octobre prochain avec pas mal de bonus de prévus pour les plus gros backers ! La plupart sont encore secrets et ne seront dévoilés que les prochaines semaines, mais on peut d’ores est déjà apercevoir ce qui semble être une figurine de Lara Croft ! (dans la boite cassée à droite sur le visuel au-dessus)

Sinon, en attendant d’en savoir plus, les premiers bonus déjà dévoilés sont des pendentifs conçus et réalisés à la main par l’artiste JR Milward. Inspirés des artefacts emblématiques de Tomb Raider : La Révélation finale, Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft et Tomb Raider : L’Ange des Ténèbres avec l’Iris, la pierre commémorative de Lara Croft, le Scarabée et le fameux Chirugai.

 

 

Enfin, cerise sur le gâteau, l’artiste Inna Vjuzhanina dont j’ai déjà pas mal parlé sur le blog en partageant ses créations, participe également activement au projet ! Certains auront même déjà reconnu son style pour les superbes visuels des pochettes. Et vu le nombre de “feuilles vierge” sur le visuel teasing des bonus prévues, on peut sans aucun doute s’attendre à retrouver plusieurs de ses créations en poster !

Quoi qu’il en soit, il reste encore trois petites semaines avant le lancement de la campagne avec encore beaucoup d’inconnue comme les prix, la date d’expédition et bien évidemment l’ensemble des bonus prévus. Néanmoins, rien qu’avec ces premières annonces, je dois admettre être déjà pas mal enthousiasmé et impatient d’en savoir plus. Du coup, autant dire que je surveille ça de très près et je vous tiendrais au courant de l’avancé du projet jusqu’à l’ouverture de la campagne. Pour les plus curieux, rendez-vous sur le site du projet ici.

 

Mots-clés : , , , ,
N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis

8
Ne soit pas timide, laisse un petit commentaire...

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmadoreangeangoisséanniversairebisousbisous-2bisous-3bisous-4boireboombouche-fermercalinconfonduconfuscraintifdéçusdélicieuxdocteurdodofachéfatiguéfetefronçantglacégrand-souririnquietlarmesmalademdrmonoclemouchénarquoisnauséeuxpensiveperséverantpleurs-de-rirerougi-2sans-expressionsans-voixsoulagésouriant-bouche-ouvertesourirsourir-coeursourir-grimacesourir-rougisueur-froidesueur-froide-2sueur-froide-3tete-bandétira-la-langue-$tira-la-languetire-la-langue-3tir-la-langue-2très-angoissétrès-confustriomphetristevisage-fronçantvomisyeux-fermeryeux-qui-brille
5 Comment threads
3 Thread replies
6 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
plus récents plus anciens plus de votes
Gameraddict44
Membre

comment image

Pierre
Membre

Le compositeur sur les trois premiers épisodes avait fait ca il n’y a pas longtemps. Je crois que ca s’appelle “TOMB RAIDER SUITE”. je ne l’ai pas acheté lors de la campagne kisckstarter, mais la version orcherstrale rend très bien.
On peut donc espérer que ce compositeur en fasse autant sur celui ci.

Gameraddict44
Membre

On a un visuel de la statuette.comment image

stottlemeyer
Membre

Pour la figurine, on dirait justement la statue commémorative de Sur les traces de Lara Croft ^^

Jacquaire
Membre

Rien que pour les bonus, ça vaut le coup de rester informé.

Lyyse
Membre

Trop bien !!!! Hâte d’en savoir plus !!

EditionCollector.fr © 2015