Logo EditionCollector.fr
Retour au blog

Déballage Batman Arkham City édition collector

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


2 commentaires

Après nous avoir offert un jeu monumental en 2008 avec Batman Arkham Asylum (mais un collector légèrement merdique qui fera date, merci Eidos), les gars de chez Rocksteady récidive cette année en nous offrant Batman Arkham City, suite direct toute aussi énorme qui s’est vue une nouvelle fois accompagné d’une édition collector. C’est donc avec une certaine réserve que j’avais pré-commandé mon exemplaire cet été, le fantôme du Batarang en plastique planant toujours aux dessus de nos têtes !

Nous avons affaire à une édition collector assez peu volumineuse, où la figurine ce retrouve coincé dans un décors imprimé de la ville d’Arkham mettant tout de suite Batman dans son élément naturel. Le tout est fermé par un emballage en plastique simple qui manque un peu de charme et de finition tant sa conception est basique, ce qui est vraiment dommage pour un objet qui doit être exposé par la suite.

Une fois l’emballage retiré, le décors ce déploie latéralement et laisse mieux s’exprimer Batman et la finition agressive de sa figurine. Derrière lui se trouve un compartiment pour ranger l‘artbook et un tiroir dans le socle contient un ensemble de cours métrage d’animation réalisée par le staff des deux derniers films. Un bon point à Warner pour nous avoir servi ces 6 épisodes sur un Blu-ray!

Et qui dit collector dit artbook! Avec sa couverture en carton rigide et son imprimé noir brillant, l’arbook séduit par son design hyper sobre. Mais nettement moins par son manque de contenus dû à ses 28 pages seulement, ce qui fait un peu léger tout de même.

A l’intérieur c’est un véritable plaisir pour les yeux : croquis, dessins originaux et modèles 3D présentant les décors et les accessoires du chevalier noir. Mais aussi les différents protagonistes tirés du jeu sont magnifiquement illustrés. Encore une fois, c’est dommage que le nombre de pages restreignent vraiment le contenu.

Le gros coup de gueule pour cette édition collector viens de l’absence du boitier de jeu… Au lieu de ça, Warner nous a collé un rangement plastique pour accueillir le Blu-ray du jeu directement dans l’artbook. Restriction budgétaire ou manque de place? Toujours est-il qu’ils auraient pus fournir la jaquette de l’édition simple pour nous laisser le choix. De mon côté je pense craquer pour un des steelbook exclusif que l’on peut trouver sur ebay.uk.

Privé d’un boitier de jeu digne de ce nom, les nombreux flyers pour les DLC ont été négligemment posés dans l’artbook qui n’a pas eu la chance de bénéficier d’une petite poche intérieure pour les retenir. C’est un total de 5 codes différents qui nous est offert afin de débloquer un skin pour Batman, la possibilité d’incarner Catwomen, les cartes de défis du pingouin et un code pour participer à la Beta du FPS Gotham City Imposteurs. Gros point noir pour la bande son du jeu qui est proposé en téléchargement sur un site tier à la place d’un simple CD.

Pièce important de cette édition, la réplique du justicier noir créer pour l’occasion par Kotobukiya. La posture ainsi que la qualité des matériaux utilisés joue beaucoup sur la finition globale du produit, qui est ici très bonne. Les nuances de noir et de gris retenue pour habiller la figurine rendent hommage au personnage et ne le dénature en aucun cas. Il est donc plaisant de regarder cette réplique très détaillé et fidèle à ce que je pouvais espérer attendre du collector.

Voilà qui conclut le déballage de l’édition collector de Batman Arkham City, qui malgré quelques défauts (et Warner qui semble avoir grappillé sur certain truc) s’en sort plutôt bien et me satisfait pleinement. Toujours proposé 87€ sur Amazon.fr le jeu et la figurine en valent largement le prix!

Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire

Publié le

Aller! un ptit commentaire 5 ans trop tard!^^
Juste pour dire que j’ai acheté la version collector de Arkham Asylum avec son batarang en plastique et que j’ai été aussi déçu à l’époque, cela dit, il trône toujours sur une étagère! La batarang de Batman étant l’un de mes plus gros fantasmes geek!^^
Je n’ai pas pris cette édition de Arkham City car je trouvais la position de Batman pas très glam, une statuette avec le personnage accroupi, je trouve pas ça très classe mais c’est mon avis. De loin la silhouette est toute ramassée et pas très belle.

Et aussi pour dire qu’on a la dent dure avec la statue de l’édition collector d’Arkham Knight, qui elle est vraiment coooooool! Le nouveau costume est top, et la cape est très stylée, j’aurai apprécié un peu de gris pour les parties métalliques du costume (mais je suppose que ça ne collait pas avec le concept “statue commémorative”) et une finition plastique plus aboutie sur Gotham, mais bon, pour moi elle envoie quand même du pâté! 🙂
(D’autre part le steelbook et l’artbook sont vraiment beaux eux aussi!)

guest
guest

Publié le

Je trouve sa tellement con de même pas proposer le jeu en boite ou un steelbook. que moi du coup à l’époque j’ai dl le jeu sur internet et fait ma propre jaquette et l’éditeur vous pouvez aller vous faire **** du coup ahahah

2 affichés sur 2 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)