Logo EditionCollector.fr
Retour au blog

Déballage édition collector Borderlands 2

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


13 commentaires

Amazon étant un peu plus stricte que Micromania sur les dates de sorties, je n’attendais pas mon édition coffre à trésor de Borderlands 2 avant lundi, mais finalement bonne nouvelle puisqu’elle est arrivée juste à temps pour le weekend. Du coup j’en profite pour vous proposer un petit déballage photos histoire de se mettre en appétit avant de commencer le jeu.

On commence donc avec la boite qui est plutôt imposante, mais surtout très joliment décoré avec de magnifiques visuels du jeu sur les côtés. Sur le haut de la boite on a un aperçu du contenu et en dessous un petit claptrap sur fond blanc qui nous indique avec humour que c’est le mauvais côté!

Part contre comme vous pouvez le voir sur cette photo, la boite n’est en réalité qu’un énorme fourreau en carton où sont insérés 2 autres carton noir. Le problème de ce packaging c’est que les boites noires on tendance a s’échapper un peu trop facilement du fourreau dès qu’on le manipule!

Une fois le fourreau retiré on se retrouve avec le gros carton noir où est rangé le coffre à trésor et un autre plus petit où sont rangé tous les goodies. Ce dernier est vraiment mal foutu, car les emplacements sont trop fragiles du coup tous les goodies se balade à l’intérieur au lieu de rester gentillement dans les emplacements! Résultats des courses je me retrouve avec l’artbook déchiré sur un côté!

Le jeu est fourni dans une boite traditionnelle elle-même dans un fourreau en carton avec le titre en relief.

A l’intérieur de la boite on trouve également le steelbook du jeu qui malheureusement ne propose pas de visuel, mais simplement le titre et le logo du jeu gaufré.

Part contre l’intérieur de celui-ci est vraiment splendide avec un magnifique visuel.

Sur l’arrière de la boite on retrouve un des célèbres claptrap du jeu. A noté que malheureusement le steelbook est au format G1, ce qui est vraiment regrettable pour la version PS3.

On poursuit avec une petite série de 4 cartes postales lithographiées.

Egalement au programme on retrouve 4 autocollants avec les différents logos des studios et du jeu. Comme d’habitude on a le droit à plusieurs DLC offert ainsi qu’un certificat d’authenticité numéroté. Personnellement je me retrouve avec l’exemplaire n°22 394, mais aucun chiffre sur le nombre d’exemplaire au total.

Le journal personnel de Sir Hammerlock (le petit livre noir sur la photo précédente) est plutôt sympa avec plein de petits croquis sur les ennemis du jeu, mais on regrettera que toutes les notes soit en anglais!

Une fois n’est pas coutume la carte du jeu est imprimé sur un grand morceau de tissus.

Le poster des ennemis est certainement l’objet le plus compliqué a photographier en entier, car celui-ci est vraiment très long. Et c’est vraiment impressionnant de se dire que tout en bas à gauche de l’affiche ce sont les personnages que l’on incarne et que tout le reste sont les ennemis et les boss que l’on rencontrera au fur et à mesure du jeu! Faites un petit clique sur l’image pour voir le poster en plus grand.

On continue avec le traditionnelle artbook du jeu qui pour une fois propose plus de 150 pages, même si le format reste encore un peu petit.

A l’intérieur on retrouve des dessins préparatoire pour les personnages principaux…

mais également pour les armes du jeu avec comme exemple ci-dessus la Vladof.

Un chapitre est consacré au décor du jeu qui semble nettement plus diversifié que dans le premier Borderlands.

La dernière partie du livre est dédié au studio Gearbox en plein travail sur le jeu avec des photos de la team et de leurs bureaux. Encore une fois dommage que toutes les notes soit en anglais, mais malgré tout cette artbook est vraiment excellent et le contenu intéressant.

Voilà, maintenant qu’on a fait le tour des goodies on attaque le gros de cette édition collector à savoir le coffre à trésor. Et même s’il est entièrement en plastique celui-ci est plutôt bien foutu et ressemble bien à ce que l’on trouve dans le jeu, mais en un peu plus petit quand même!

Part contre le système pour ouvrir le coffre ne marche pas super bien, néanmoins une fois ouverte on découvre à l’intérieur une petite figurine de Marcus, le marchand d’arme dans le jeu.

La figurine est rangée dans une petite boite en carton qui rappelle vaguement les distributeurs automatique que l’on croise dans le jeu.

Et même si je ne suis pas fan du look de Marcus je dois admettre que la petite figurine avec la tête sur ressort est plutôt marrante, même si personnellement je voulais une figurine de claptrap!

Et voilà, comme d’habitude je termine avec une petite photo regroupant tout le contenu de cette édition collector coffre à Trésor de Borderlands 2. Personnellement j’aime beaucoup cette édition pour la richesse de son contenu même si je suis un peu déçus de ne pas avoir un steelbook G2 et de retrouver de l’anglais sur chaque goodies! Bon évidemment le coup de l’artbook abîmé à un peu de mal à passer d’autant plus que l’échange n’est plus envisageable puisque cette édition collector est déjà en rupture de stock depuis un moment. Enfin bref vous l’aurez compris malgré quelques petits détailles cette édition collector est vraiment excellente. ;)

Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire

Publié le

Un collector pour The sequel?

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

J’espère bien ! wait & see

alexmercer
alexmercer

Publié le

Moi j’ai précommandé borderlands l’édition le coffre à trésor le 12 juin 2012 sur le site de la fnac.com et je ne l’ai toujours pas reçu alors que je l’ai précommandé dans les deux semaines environ où il était disponible à la fnac.com .c’est réellement rageant

guest
guest

Publié le

Pour ma part je l’avais réservé chez micromania le premier jour des réservations et ma commande n’a pas été honorée. J’ai pu l’avoir car un micromania prés de chez moi à eu une annulation de dernière minute.

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

C’est plus que rageant! C’est complètement hallucinant de la part de la Fnac! Tu devrait pousser une gueulante histoire de les faire réagir sur ta pré-commande et carrément réclamer un bon d’achat pour t’avoir fait louper un des collector les plus attendu de l’année!

guest
guest

Publié le

Wouh, très bel unboxing merci ! Dommage en effet pour l’artbook arf :'( !..

Mais par contre, friand comme tu es de boitiers métal, tu as dû te faire plaisir avec ce magnifique Steelbook héhé 🙂 !..

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Merci! En effet le steelbook est vraiment très joli, mais malgré tout un peu déçus qu’il soit au format DVD et pas blu-ray…

guest
guest

Publié le

Apparemment, 2K Games va devoir dédommager d’une manière ou d’une autre les résas acceptées mais non honorées sur ce collector

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Mince je ne savais pas qu’il avait un problème de pré-commande non honorées! M’enfin là je pense que le problème est dû aux web marchands qui pratiquent le surbooking pour palier les désistements, évidemment lorsqu’il n’y a pas d’annulation ça fait des malheureux!

savagezero
savagezero

Publié le

je compatis pour l’artbook abÎmé (même très abîmé d’après la photo) c’est vraiment rageant…

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Yep la tranche est déchiré sur 3/4cm, je vais essayé de la recoller, mais bon comme tu dis c’est tous de même rageant surtout pour un collector à ce prix!

donkeycrazyz
donkeycrazyz

Publié le

Chanceux ! Quand j’ai voulu la précommander elle été déjà en rupture de stock !

J’ai donc du me rabattre sur l’édition chasseur de l’arche chez micromania et ces c*** se sont trompés, résultat j’ai pas mon édition collector et j’ai 50% de chance de l’avoir avant la fin de la semaine prochaine.

Je suis dans un état de rage assez conséquent 🙁

12 affichés sur 13 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9798

collectors

16914

membres

497622

commentaires

7574

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)