Jeu concours spécial Bloodborne
– La fameuse édition Nightmare de Bloodborne sur PS4
– La petite édition collector de Bloodborne sur PS4
– Le superbe guide collector de Bloodborne renfermant plus de 500 pages !
– 10 bracelets silicone à l’effigie du blog !
N’hésitez pas à multiplier vos chances par 2 ou 3 en vous inscrivant sur le site/forum et en partageant le concours à vos amis à l’aide des boutons twitter, facebook et google+ situé entre l’article et les commentaires. Mais dans ce dernier cas, n’oubliez surtout pas de laisser vos initiales facebook/google+ ainsi que le lien vers votre tweet pour que je puisse vérifier que certains ne triche pas avec des partages ou tweet imaginaires ! Le concours est ouvert à tous les lecteurs, mais les 100 meilleurs contributeurs du blog (email, forum, réseaux sociaux, commentaires) bénéficieront automatiquement d’une chance supplémentaire aux tirages au sort.
Le concours prendra fin le samedi 4 avril à minuit, soit dans 10 petits jours et 13 tirages au sort seront effectués le lendemain parmi les commentaires posté à la fin de cet article. Le jeu-concours est réservé aux lecteurs du blog résidant en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg et Suisse. Évidemment, une seule participation par personne est autorisée.Bonne chance à tous 😉
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Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire
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L’expérience de la difficulté est liée à l’expérience de joueur. A en juger les retours sur les épisodes Dark Souls, il apparait évident que les joueurs et différentes générations de joueurs ont une approche différente de l’exigence d’un jeu. On peut donc s’amuser à remonter le fil des grands titres en des genres bien différents.
Les difficultés s’accumulaient déjà dès l’enfance. La SNES avait la qualité de susciter tous nos sens. Super Star Wars a été un bouleversement car, d’aussi loin que je me souvienne, il est l’un des jeux jamais terminés sur la console de Nintendo. C’était l’exigence du genre Shoot’em up, sa qualité 3D et l’exigence de la précision dans le mouvement. En rigolant, la séquence qui consistait à rejoindre l’Etoile Noire en X-Wing a été un échec. A chaque reprise.
Le genre du jeu de combat a laissé une empreinte indéniable sur mon parcours de joueur. Sur PlayStation 1, la franchise Tekken n’avait rien de difficile en apparence. Pourtant, lorsque l’objectif était de débloquer l’ensemble des personnages, en dépit des codes et astuces, il fallait se débrouiller seul pour avoir l’ensemble du casting … dont le fameux Doctor Bosconovitch ! D’après des souvenirs assez flous, il fallait se plier à un mode de survie au style Beat’em All. Votre seul secours, c’était de pauvre pillons de poulet à ramasser dans un décor en 3D des premiers temps de la console. Maitrise, coup de hasard, et efficacité de votre personnage corsaient les niveaux en plus des vagues d’ennemis, de la faiblesse de la vie à se régénérer et des objets-clefs à récupérer. Tekken nous a laissé un souvenir pérenne, tout comme Super Star Wars, mais a été profondément formateur et nous laisse une image nostalgique. C’était l’époque où les jeux de combat exigeaient du joueur une participation pleine et entière pour profiter de l’ensemble du casting. Aujourd’hui, la facilité consisterait bien plus à acheter les personnages manquants …
L’époque PlayStation 2 a été l’ère de la confirmation. Amour de la franchise Metal Gear Solid, plaisir de jouer, adoration du challenge ont été des maitre-mots pour finir Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty. Pour obtenir une pléthore de bonus, ce n’était pas tant le jeu qui était difficile mais plutôt les subtilités du genre infiltration et les vices de son scénario retord. Il était nécessaire de collection des “Dog Tags” associés à chaque soldat et à chaque difficulté du jeu ! Boss, simples soldats, plaques spéciales devaient être récupérées 5 x !! Au total, plus de 200 plaques d’identification dont le contenu, encore à l’époque et avant la grande heure d’Internet, alimentait les cours de récréation du collège. Certains affirmaient que le défi donnait accès à un camouflage ultra-secret. D’autres encore alimentaient la rumeur de jouer avec Gray Fox de Metal Gear Solid 1 … Chacun entretenait ou abandonnait le défi ou fil des semaines. Nous étions dans une forme d’entraide où les uns et les autres créaient une compétition en dehors du jeu. Avec la réédition de Metal Gear Solid Collection, la fameuse expérience de joueur s’est ému de revoir au moins 7 trophées liées à ces plaques d’identification !
Le support Blu-Ray de la PlayStation a piqué le joueur avide de difficultés. Bien avant Dark Souls 2, Street Fighter IV nous a semblé bien plus difficile. Etait-ce à cause de réflexes endormis ? En tout cas, même aujourd’hui, Seth qui est le boss final de Street Fighter 4, parait absolument hors des limites de nos personnages. Il faut connaitre les ruses, prendre connaissance de ses coups et techniques, apprendre à maitriser son personnage et les Hadoken … Finalement, en s’apercevant des heures qui passent, Street Fighter IV nous oblige à être technique et à littéralement “jouer le jeu”. Il y a du plaisir, bien sûr dans la victoire, mais aussi dans la manière d’arriver à une démarche, à un intérêt qui est extérieur du jeu. Ceci n’est possible qu’en analysant des vidéos, en comprenant les mécanismes de Street Fighter et de “vivre le jeu”.
Être et vivre le jeu s’est poursuivi avec de vieux souvenirs, 15 ans plus tard, avec du Shoot’em Up sur Xbox 360. DeathSmiles a été le seul jeu Shmup à être distribué presque partout en Europe. Volontairement acquis pour de vieux souvenirs, Super Star Wars, le jeu nous a poussé dans un nouvel investissement. L’habileté et une précision redoutable. Un mouvement de trop ou en retard peut vous coûter, au sens propre comme au sens figuré. En synthèse, le Shmup est un concentré de toutes les qualités éparpillées des jeux les plus exigeants : on y retrouve la donnée du score (Ou Scoring), de la vie, de finir un niveau dans plusieurs difficultés pour obtenir plusieurs bonus ou plusieurs autres avantages … Le jeu ne se plie pas à votre volonté mais offre différentes lectures : un joueur peu curieux trouvera tout de même du plaisir à éviter des boulettes et des ennemis absurdes. (Une vache destructrice à combattre dans DeathSmiles, il fallait l’imaginer et le concevoir ! …) Le joueur qui se veut capable du meilleur découvre une panoplie de subtilités : comment l’accumulation des points permet de débloquer des multiplicateurs pharaoniques; comment un niveau sans échec et sans dégâts ouvre de nouveaux morceaux du scénario … En somme, si nous avons tendance à placer le Shoot’Em up en fin de la chaine de notre expérience, elle en reste l’une des plus émouvantes avant Dark Souls 2. L’idée étant que le jeu se suffit à lui-même : il devient un univers où le contenu doit être débloqué par vos prouesses, vos heures voire … vos nuits blanches.
Nouvel amour et renouement avec le RPG. Ca a été une pure curiosité que de s’essayer à Dark Souls 2. Est-ce que Dark Souls 2 pouvait être plus compliqué que les jeux d’autrefois qui étaient “sans sauvegarde” pour la plupart ? Le cas de Dark Souls 2 m’a interrogé en tant que joueur. (http://lamaisonmusee.com/2014/04/10/paralipomenes-dark-souls-tous-les-chemins-menent-a-lerreur-de-lexperience-intentee/) La réflexion finale étant que Dark Souls 2 a été un jeu à contre-courant des tendances actuelles. Le jeu ne cède plus rien au joueur : le mécanisme s’inverse. Le joueur doit courber l’échine, le pouce et son temps de jeu pour s’imprégner des mécaniques de la série Dark Souls. Il parait essentiel de s’inspirer de l’ennemi et de l’attaquer avec malice pour exploiter le 1er sens du “point faible”. Après des années de désamour du RPG par ses histoires très nippones, ses difficultés peu graduelles à partir du niveau maximal, il y a eu l’impression d’un drôle de retour aux sources. Retour au jeu de rôle par une méthode rigoureuse digne d’une ascèse monastique en somme. Dark Souls boucle quelque part notre réflexion puisque, de la même manière que les Shmup, le contenu ne s’offre qu’au curieux. Les contenus téléchargeables, plutôt bien accueillis, nous rappellent qu’ils ne sont pas systématiques car le joueur peut très bien se contenter des centaines d’heures et de l’histoire assez décousue de Dark Souls. L’univers sombre, gore, triste, peut s’illuminer par la volonté, la détermination et votre persévérance. On s’aperçoit que Dark Souls est devenu un jeu populaire. Il a motivé et justifié le “Project Beast”, précédent nom de code de Bloodborne.
Faire face à la difficulté n’est pas un plaisir malin de vice : il fait partie, à mon sens, du jeu vidéo. Il intègre ou est amené à se fondre à notre parcours de joueur. Ce premier choix peut débuter par modifier le curseur de difficulté de “Normal” à “Difficile”, par curiosité. On s’apercevra au fond que ce sont parfois 2 jeux distincts qui s’offrent à nous. (Cf. Bayonetta 1 : les ennemis, leur nombre, leur position … changent d’une difficulté à l’autre!) Choisir la difficulté est une voie très particulière pour redécouvrir ou apprécier toute la volupté d’un mécanisme qu’est le jeu vidéo. C’était aussi l’une des profondeurs de Final Fantasy XII qui pouvait être un jeu expérimenté par des dizaines de manière ! (Finir le jeu en un temps record; en complétant des chaines d’ennemis et accumuler des trésors rares; finir le jeu en limitant son niveau …)
Concluons en s’apercevant que tous et toutes, nous nous sommes confrontés aux parties saillantes de la difficulté. Le simple fait de modifier la difficulté, vers plus de défi ou moins, le révèle. En outre, la difficulté est aussi un choix vers plus d’expérience. Ce sont au fond les jeux les plus difficiles qui ont laissé une image vivace dans mon imaginaire de joueur. Le principe est simple, peut-être très terre à terre, voire fondé sur une croyance : celle de savoir qu’au bout des efforts, il y a une récompense, une “carotte virtuelle” qui me pousse à prendre la manette et prendre quelques heures de mon temps. Et ce, sans la contrainte que l’on prête habituellement au mot “difficulté”. Le curseur “difficile” fait partie de tous les jeux : preuve que chacune et chacun pourra témoigner “d’une expérience” qui sera vécue très différemment d’une personne à une autre. Dans ce contexte, Bloodborne fait naitre une passion infantile et amusée : la volonté de rebrancher encore quelques années les manettes et les médias pour les résoudre. (Guides, vidéos internet aujourd’hui et persévérance.)
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Le prochain jeu vidéo à l’honneur pourrait être The Witcher 3. Quelque chose me dit ce second RPG remarquable de l’année ne laissera pas le site EditionCollector.fr indifférent !
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N.B. Merci pour ce concours !
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Sacré pavé ! J’ai passé autant de temps sur ton commentaire que sur l’ensemble des autres !
Blague a part, vraiment sympa la rétrospective 😎
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Et bien tu ne fais pas les choses à moitié! Ce commentaire aurait pu faire l’objet d’un article sur ton blog!
Sinon, quelque chose m’intrigue, quelque chose que je n’avais pas remarqué avant : tu n’as pas joué à Dark Souls 1er du nom ?!
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Je partage sur Facebook. Mes initials c’est RK.
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Et pour les prochains concours je verrais bien une petite édition collector de The witcher 3 qui va tout déchirer je pense ou du nouveau Batman !
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Oups j’ai oublié prochaine concours : Batman Arkham Knight
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Bonjour,
Le jeu qui m’a donné le plus de fil à retordre et que je n’ai toujours pas fini c’est FEZ, je suis completement bloqué dans le niveau “lava” et j’y suis depuis le mois d’aout dernier sur ce monde, one day je me dis one day je l’aurai 🙂
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Franchement les Mario et les Sonic font partis des jeux les plus difficiles du monde !! Avec dans un autre registre les Zelda et les Final Fantasy. On peut pas dire qu’un jeu qui se fini en plus de 100 heures est un jeu facile. lol. Bonne chance à tous ! 😉
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Oh le petit concours qui fait plaisir!
Le dernier jeu à m’avoir donné du fil à retordre est … Dark Souls 😆
J’avais jeté l’éponge au bout de 7h de jeu, puis j’ai repris 6 mois plus tard, et au bout de 68h de sang et de sueur j’ai bouclé mon 1er run (entièrement aux armes, pas de magie pour moi :twisted:) From Software ont vraiment réussi à nous procurer ce sentiment d’accomplissement que jamais je n’avais ressenti dans aucun autre jeu!
Sinon dur mais pas de la même manière j!18 fait Spec Ops : The Line qui fiche un bon coup de au moral, la guerre c’est moche 🙁
Sinon pour un futur concours, j’avoue ne pas avoir trop d’idée de ce qu’il va sortir, mais je viserai bien Batman AK (batmobile édition bien-sûr <3)ou Assassin's Creed Victory, qui pourrait bien de part son univers me réconcilier avec la série après un 3ème épisode qui m'a fait l'abandonner.
Sinon je partage sur Twitter : @grand_baton
Merci Shady ! 😀
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https://twitter.com/Ed_collector/status/580790001673334785
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Bonjour,
Super concours !
Le jeu qui m’a donné le plus de fil à retordre c’est bien max Payne 3, pour l’avoir terminé plus de 7 fois et terminé le mode NY minute hardcore, je peux vous dire qu’il est pas facile.
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Merci pour ce concour, c’est une super idée.
Voici mon classement de jeu difficile.
Dark age of camelot : le jeu le plus dur pour moi car le plus long pour bien le connaitre et le maitriser, mais un bonheur après. C’est un mmorpg sur pc, j’y ai passé 5 ans dessus.
Commandos : un jeu de strategie sur pc, la difficulté pour moi réside dans le fait qu’il faut etre précis et avoir un bon timing … Moi je suis plutot bourin 🙂
Dragon age inquisition : sur ps4, bah la j’avoue je l’ai trouvé tellement dur que je l’ai revendu. C’est plus qu’il etait trop complexe, il fallait trop reflechir et ma vie de jeune papa me permet pas de faire cela en ce moment.
Enfin outlast sur ps4 : pareil il faut de la discretion et c’est pas mon fort
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Parmi les jeux plus ou moins récent, God Of War 3 en difficulté max m’a pris pas mal de temps 🙂
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Je dois être trop nul. Les jeux dont tous le monde parle, j’ai pété une durite depuis longtemps et jeté une manette par terre pour l’exploser.
Moi j’ai un souvenir sur FFX avec cette histoire de course de chocobos avec ces pu.. de ballons qu’il faut choper sans se prendre les pu.. de mouettes dans la gu.. .
Bon vous voyez ça me marque encore aujourd’hui. J’ai pété une manette sur ce passage.
La prochaine oeuvre pour un concours, je verrai bien batman édition batmobile qu’on pas pu forcément avoir tellement ça a été rapide.
Voila pour moi.
FB: Arnaud billet
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Bon bah je tente ma chance alors, même si je ne peux pas la multiplier, on croise les doigts :).
donc mes deux jeux les plus durs que j’ai terminé, je pense Metroid 2 Return of Samus sur GameBoy. sans map, c’est horrible, le lv design est très souvent le même. mais ce jeu est génial.
Sinon bah c’est mon jeu préféré de ces dernières années, Dark Souls 1. tout simplement un chef d’oeuvre de gameplay, de lvl design, de sound design, de direction artistique etc.
Prochain concours? un Batman Arkham Knight serait cool 😀
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Me concernant il y en a eu plusieurs :
En new Gen je dirais :
Super Meat Boy : un Bon Die & Retry ou j’ai pas mal galerer sur les derniers niveaux avec toutes les scies et pièges en tout genre
Tous les Souls (Demon’s Souls, Dark souls,etc…) qui nous rappellent les bons jeux d’antant où arriver à la fin n’était pas choses aisée et où le game over pouvait arriver très vite.
Ninja Gaiden Black en mode hardcore est pas mal non plus mais je ne le trouve pas aussi difficile que les souls et pourtant je l’ai fini en long en large et en travers
En Old Gen :
Ghosts’n Goblins : où l’on galère bien surtout lorsque l’on doit refaire le jeu une deuxieme fois pour avoir la vrai fin 😀
les tortues Ninja sur NES : un des premiers jeux qui ma fait rager à l’époque surtout avec le passage sous l’eau
mais le plus dur je crois bien que c’est le jeu The Transformers: Mystery of Convoy sur Nes, je l’ai encore refais y a pas si longtemps, rien que le premier niveau je suis mort une dizaine de fois dans les 20 premières secondes 😀
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Voila mon Twit :
https://twitter.com/LydnarArk/status/580831999386087425
facebook : Laurent Loualoup
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Re,
Comme Sephiyo, j’ai oublié la prochaine oeuvre que je verrai pour un concours :
Zombie Army Trilogie, et, Final Fantasy Type-0 HD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Salut Shady,
Ca ne roule plus pour ton site, ça déboule 🙂
J’ai lu les commentaires, après “Super Ghouls’n Ghosts”, pour ma part sur Amiga 500 sur lequel j’ai maintes fois “pété les plombs”, j’ai pire en souvenir : “Comando” sur Amstrad CPC 6128 ! L’enfer du jeu, sur l’écran et face à l’écran où j’ai sûrement, à l’époque, eu envie de casser mon clavier (et je ne l’ai pas fait car pour les plus jeunes, l’unité centrale, le lecteur de disquette était greffé à ce même clavier !). Le lien suivant vous envoie sur une belle photo de la bête 🙂
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amstrad_CPC_6128
Sinon, j’ai, aussi, “L’aigle d’or” sur l’Oric 1 !!!
Lien : http://www.culture-games.com/societes/loriciel
Je vous promet que les jeux d’aujourd’hui n’était rien par rapport à l’enfer de leurs ancêtres 🙂
Un dernier pour la route (je ne marque pas le nom pour la surprise 😉
https://www.youtube.com/watch?v=u3VfvxC1kRA
C’était le moment nostalgie :,)
Plus récemment, j’ai bien souffert devant Dead Space 3 sur PS3.
Pour ma part, la petite édition collector m’irait très bien !
Bonne continuation.
A +
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Konbanwa,
Quand j’était en primaire, je me suis arraché les cheveux sur Tortue Ninja sur NES. Je ne l’ai jamais finis mais j’ai quant même réussi à rentrer dans le technodrome ; pour me faire poutrer dés l’entré du niveau par les tourelles mobiles cachées dans le décor.
Sinon, récemment j’ai galérer sur Valkyrie Profile parce qu’il y a beaucoup de choses à gérer entre chaque chapitre et qu’il y a des chois difficiles à faire notamment pour les Einherjars. J’ai bien sur aussi galéré sur Dark Souls notamment contre le démon errant et Artorias.
Enfin, pour le prochain concours je verrai très bien The Witcher 3 : Ils font d’excellent collector chez CD Project (et de très bons jeux aussi ^_^ )
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Je m’attendais pas à ce que tu nous fasses un jolie petit concours !
Les jeux où j’ai le plus galéré ? Très peu de souvenirs mais le moment qui m’a le plus marquée c’est sur GTA San Andreas, je devais passer le permis avion qui était obligatoire pour la suite du jeux et punaise qu’est ce que j’ai galéré. Surtout que ma vieille manette PS2 beugé à mort donc je te raconte pas la galère 😆 J’y ai passé des semaines et puis m’a PS2 a planté et donc j’ai perdu toutes mes sauvegardes (j’ai eu une rage niveau 168 sachant que j’étais à plus de 50% du jeux :x). Bref j’ai finalement recommencer le jeu, racheter une manette, et après plusieurs essaies, j’avais enfin réussi ce foutu permis. J’espère juste que je vais pas mettre autant de temps à passer mon vrai permis voiture 😆
Je tenais à le mettre aussi, Gremlins 2 sur Game Boy Color, un bon petit jeux de plateforme où j’ai bien bien galérer. La Game Boy a failli passer par la fenêtre à plusieurs reprises 😀
Pour le prochains lots je verrai bien le collector de Witcher 3 avec cette figurine 😳 ou encore l’édition limitée (ou pourquoi pas la batmobile qui sait ^^) de Batman mais vu que le jeux a été repoussé ça va être compliqué. Il y aussi le collector de Mortal Kombat avec la figurine de scorpion qui me fait saliver.
Merci pour ce jolie petit concours et que la chance soit avec vous 😉
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Bonjour. Sans surprise, Demon’s Souls et Darks Souls (I et II) ont été les jeux les plus durs à jouer mais je les ai finis, contrairement à Final Fantasy XIII où j’ai abandonné avant la fin… Donc l’élu est FF XIII. Pour le prochain concours : The Witcher 3 ou, plus tard dans l’année, MGS V – The Phantom Pain (avec le bras cybernétique rouge) ! Merci pour le concours et bonne chance à tous.
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En fait c’est assez compliqué de choisir, puisque avec un peu de patience un jeu perd sa difficulté.
Mais si je devais en choisir un, pour moi le jeu le plus difficile a été Riven. Je n’avais jamais touché à Myst ou un jeux du même genre, donc à peine arrivé sur la première ile, j’étais déjà complètement paumé. Aucune indication, absolument rien…J’ai tourné en rond pendant des heures et j’ai du me résigner à finir (commencer) le jeux avec une soluce papier. Mais un mal pour un bien, cela m’a permis de comprendre les mécanismes du jeu et de profiter pleinement des autres opus de Myst.
Pour les prochain concours, pourquoi une Sideshow? 😆
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Mon jeu le plus difficile a été “Lords of the fallen”, vu qu’il m’a été expédié trois fois par deux boutiques différentes mais je ne l’ai jamais reçu 😀
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Pour moi, mon jeu ultime niveau difficulté est Ninja Turtles sur Nes …. Mais quel jeu de mer.. ^^ Traumatisme enfantile !
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Mon twitter : https://twitter.com/FinweVonTassen/status/580812382764736512
(que j’ai oublié dans le message précédent ^^)
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Le jeu qui a été le plus difficile pour moi est Zelda a Link to the past. Ce n’est pas qu’il est s’y difficile, mais quand je l’ai commencé le jeu n’était pas très vieux et moi très jeune ^^. Il n’y avait donc pas internet (ça n’exister pas ^^) et je n’avais pas non plus de magasine de solution, j’ai dû donc tout faire tout seul. J’ai mis près d’un an à le finir complètement. Ça restera l’un de mes plus vieux souvenirs de jeux-vidéo.
Pour les prochains jeux concours je verrais bien l’édition collector de Batman Arkham Knight voir même temps attendus Kingdom Heart’s 😉
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Pour les jeux sur lesquels j’ai récemment butté sont 2 jeux sur ma venerable PS3:
En premier lieu:
God of War Ascension: je suis resté québlo sur le stage Chapitre 28 – Survivre au défi d’Archimède. J’en ai bavé grave pourtant après une recherche sur internet, j’ai appris qu’ils avaient sorti un patch pour simplifier ce passage mais je ne sais pas, j’étais même pas en dur ?
Heureusement, j’ai fini par y arriver mais ce fût laborieux 😉
Je vais pouvoir ranger ma version Collector dans ma vitrine 😆
Le second, c’est un jeu que j’ai eu gratos (merci EA):
Mirror’s Edge : c’est un bon jeu, mais trop compliqué pour mes pauvres doigts, j’ai eu un mal fou pour faire le mouvement pour courir et marcher sur le mur. Actuellement, je suis toujours bloqué sur le passage dans les égouts où le metros passe; visiblement il faut marcher sur le mur et faire un demi tour pour atteindre un barre… (j’ai abandonné… 😥 )
J’y reviendrais surement pour l’instant je m’éclate littéralement sur la version PS4 de Wolfenstein : The New Order (décidément cette série reste ma préféré depuis Return to castle…) j’ai même préco la suite THE OLD BLOOD.
Merci Shady pour ce nouveau concours et que les meilleurs gagnent 😉
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Ouh la pour ma pars je dirais d’abord demon’s souls c’etait mon premier jeux de ce genre ( en meme temps y’en a pas vraiment eu avant :p ) et j’ai vraiment galerer et j’y ai perdu quelques cheveux avant de le finir 🙂
Ensuite dark souls, malgré que j’avais choper les esquives grace a demon’s souls ben dark souls 1 ( pas le 2 qui etait un peu facile je trouve ) m’a vraiment fais revenir a la réalité quand je pensais pouvoir le finir facilement grace a ma victoire précédente sur demon’s souls ( et puis le boss orstein et smough… roh la la :p )
Ensuite je dirais super meat boy ou j’ai du mourir environ 10 000 fois pour décrocher le 103% ou 106% je ne sais plus, mention spécial pour débloquer the kid
Sinon dans le désordre je rajouterai super smash bros mélée a 100% sur GC, F zero GX pareil et super monkey ball aussi 🙂
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Bon, j’ai beau réfléchir, je ne vois pas quel jeu m’a donner le plus de fil à retordre…
Si j’en choisi un eh bien… ça serait le troisième jeu de la série Ghosts’n Goblins, Super Ghouls’n Ghosts, j’ai pas joué aux autres jeux de la série mais celui-ci m’a donner beaucoup de mal, rien qu’au level 1 et les autres qui suivent j’en parle même pas 😀
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Le prochain concours vas surement porter sur The Witcher 3 non?
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ah ça c’est encore une surprise pour le moment ! 😆
mais je vois bien qu’il est beaucoup demandé…
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Merci pour ce concours, encore une fois !!
Les jeux sur lesquels je me suis tiré les cheveux ? J’ai remarqué que ça m’arrivait souvent, trop souvent, sur des jeux indé comme Super Meat Boy ou VVVVV par exemple, sinon j’ai aussi perdu beaucoup d’énergie à jouer à des jeux nintendo comme les Super Mario Bros (opus DS ou Wii) ou alors Super Smash Bros Brawl avec l’enchainement des boss et le Tabu inbattable à la fin…
Bref bonne chance à tous pour ce concours ! Personnellement pour un prochain concours, étant donné le prix de certains gros collector que tu nous fait gagner, j’adorerai voir un gros lot contenant une console, pourquoi pas rêver ? 😀
Mon Facebook (et G+): Reuben M.
Mon twitter: https://twitter.com/Timickey
Merci !
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Pendant la nuit je me suis rappeller d’un jeu à absolument essayer sur PS1, avec un pote on a jamais réussi a passer un boss, c’est Ninja: L’Ombre des Ténèbres !!
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Bonjour,merci pour le concours.Pour ma par je dirais les 2 premiers Ninja Gaiden sais des jeux pour les pros du pads.Même si j’es adorer Démon’s souls et Dark Souls sais une difficultées différente.
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Salut, le jeu le plus dur dans ma vie, surêment Super Ghoul’s N Ghost sur Snes, ce jeu est dur à en crever et on doit finir les 7 niveaux en seulement 3 continue. Si on ne pouvait pas convertir ces points du highScore en vie et continue, jamais j’aurai réussi ^^”
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Salut pour ma participation je vous propose de partager donc LE jeu le plus hard que j’ai pu maitriser, il s’agit bien évidement de Shadow Of The Beast sur Amiga – Un jeu très novateur en son temps : Scrolling Multiplan, OST de david Whittaker, tu peux pas test ! pas moins de 11 portages enfin 10 la version snes n’est jamais sortie – les plus expérimentés pourrons prétendre à le terminer en 30 minutes mais il est peu probable que votre Skill soit aussi aiguisé, en jouant aux jeux NGEN .. En fin je vous encourage à le découvrir ou le redécouvrir en espérant revoir ” La Bête ” portée sur PS4 comme annoncé en 2013 .. mais ne vaut il pas mieux qu’elle reste une légende dans les jeux considérés très difficile ….? Enjoy –
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Salut à tous.
Pour rester dans le thème, un jeu qui m’a vraiment donné du fil à retordre : Demon Souls. Joueur facilement frustré s’abstenir.
16871 messages
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les jeux les plus difficiles : le morpion et le rubiks cube 😆 . Euh pourquoi les bracelets sont en derniers dans la liste c’ est le truc le plus cool et le plus dur à avoir 😀
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LOL il y en a 10 a gagner ! Donc normalement, il y a quand même plus de chance de remporter les bracelets que les autres lots ! 🙄
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Merci pour ce concours !
Je tente ma chance.
Pour moi actuellement je me prend la tête sur Ori and the blind forest qui n’est pas si facile que ça…
Plus ancien je dirais sans hésiter les Dark souls. 😀
Concernant un futur concours, je pense que le collector de The Witcher 3 ferait l’affaire 😀 ou Batman arkham knight 😎
Google+ : Antoine Grech
Twitter : https://twitter.com/Sorent13/status/580801936250802176
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bonjour
déjà commençons par l’essentiel,merci a vous pour ce nouveau concours .
perso je n’ai pas un jeu en particulier mais je dirais plus un genre de jeu: les shoot em up même si personnellement j’adore ce type de jeu, ikaruga,etc…l’avantage avec ce type e jeu c est que tu comprends très rapidement que tu vas galérer
alors sur quel œuvre devrait porter les prochains concours.difficile a dire en fait sans connaitre le contenu des éditions collector a venir.je vous fait confiance pour nous en trouver de bien sympa.
j espère voir un jour un nouveau suikoden avec une version collector magnifique et la voir a gagner sur le site.(on peut doublement rêver non??)
https://twitter.com/machiasse/status/580800191466463234
https://plus.google.com/u/0/105639057493337896046/posts/1XPRCxopbpa
https://www.facebook.com/le8emenain/posts/983313208348465?pnref=story
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Encore un beau concours !
Moi, il y a eu deux jeux qui m’ont empêché de dormir…Super Ghouls ‘n Ghosts et Dragon’Lair ( tous les deux sur Super Nes et également sur borne d’arcade pour Dragon’s Lair). Ce sont parmi les premiers jeux auxquels j’ai joué dans ,ce qui était à l’époque, le début de ma “carrière” de gamer (donc aux environs de 1992).
J’ai appris la patience en jouant à ces jeux 😆
Pour les prochains concours, pourquoi pas du Walking Dead, Marvel mais comme dit plus haut, peu importe, un concours ça fait toujours plaisir 😀
Merci pour le concours ! 🙂
https://twitter.com/shaka42000/status/580801892713930752
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Bon c’est pas très original mais je me suis arraché les cheveux sur Dark souls 2, pourtant j’ai fait du leveling pendant des heures (180 pour être exacte) mais le résultat reste le même je me prend des roustes… (Impossible de tuer le boss bonus rodeur sombre par exemple).
Mais les expériences traumatisantes restent sur 16bis avec super ghoul’s and ghost jamais pu dépasser le niveau avec les tours et celui de la supergraphx là je ne dépasse pas le 1er boss…
Ikaruga sur DC une vrai catastrophe, je n’arrive pas à me synchroniser avec la couleur des projectiles. (De mémoire 3eme niveau max).
Voilà c’est les 1ers jeux qui me viennent à l’esprit quand on me parle de difficulté.
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Et j’oubliais, une jeu sur megadrive que j’ai testé y a pas longtemps: Kid Chameleon. Une horreur ce jeu, pas de sauvegarde, pas de mot de passe, des warp zone qui peuvent te faire reculer dans le jeux…
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Merci pour ce concours !!! En ce qui me concerne, les jeux les plus difficiles sont incontestablement les Final Fantasy et les quêtes avec les Chocobos !
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