Lineup complet pour le lancement du Playstation VR2
Petite surprise aujourd'hui avec l'annonce du lineup complet pour le lancement du PlayStation VR2 avec pas moins de 13 nouveaux jeux dont un une mise à jour gratuite pour Gran Turismo 7 qui sera intégralement jouable au casque !
After the Fall (Vertigo Games)
Altair Breaker (Thirdverse)
Before Your Eyes (Skybound Interactive, launch window)
Cities VR (Fast Travel Games)
Cosmonious High (Owlchemy)
Creed: Rise to Glory – Championship Edition (Survios, launch window)
The Dark Pictures: Switchback (Supermassive, launch window)
Demeo (Resolution Games)
Dyschronia: Chronos Alternate (MyDearest Inc., Perp Games)
Fantavision 202X (Cosmo Machia, Inc.)
Gran Turismo 7 (via free update to PS5 version of GT7)
Horizon Call of the Mountain (Firesprite, Guerrilla)
Job Simulator (Owlchemy)
Jurassic World Aftermath (Coatsink)
Kayak VR: Mirage (Better Than Life)
Kizuna AI – Touch the Beat! (Gemdrops, Inc.)
The Last Clockwinder (Pontoco/Cyan Worlds)
The Light Brigade (Funktronic Labs, purchase includes PS VR and PS VR2 versions)
Moss 1 & 2 Remaster (Polyarc)
NFL Pro Era (StatusPro, Inc., free PS VR2 upgrade)
No Man’s Sky (Hello Games, launch window)
Pavlov VR (Vankrupt)
Pistol Whip (Cloudhead, free upgrade)
Puzzling Places (Realities.io, free upgrade)
Resident Evil Village (Capcom, via free update to PS5 version of RE Village)
Rez Infinite (Enhance)
Song in the Smoke (17 Bit)
STAR WARS: Tales from the Galaxy’s Edge (ILMxLab)
Synth Riders (Kluge Interactive, free upgrade)
The Tale of Onogoro (Amata K.K)
Tentacular (Devolver)
Tetris Effect: Connected (Enhance)
Thumper (Drool LLC)
The Walking Dead: Saints & Sinners: Ch. 2: Retribution (Skydance, launch window)
Vacation Simulator (Owlchemy)
What the Bat (Triband)
Zenith: The Last City (Ramen VR, free upgrade)
Comme prévu le PlayStation VR2 est maintenant disponible en pré-commande sur la boutique Direct PlayStation pour ceux qui ont reçu l'invitation (mais il est encore possible de s'inscrire) !
Attention a bien respecter le créneau horraire indiqué dans le mail sinon le casque apparaitra en rupture de stock...
PlayStation vient enfin d'annoncer un prix et une date de sortie pour le Playstation VR2 !
Le casque + les deux manettes sera disponible en pré-commande dès le 15 novembre prochain à 600€ pour une sortie prévue le 22 février 2023 ! A noter qu'un pack avec le jeu 100% VR Horizon Call of the Mountain sera également dispo à 650€...
Pour ceux qui ne sont pas refroidi par le prix, je vous tiens au courant dès l'ouverture des préco sur les différentes boutiques dans de prochaines mise à jours.
Après avoir dévoilé les manettes PS VR2 Sense en forme d'orbe l'année dernière, puis le nom et les spécifications techniques début janvier (voir l'article en dessous), Playstation vient enfin de lever le voile sur le nouveau design du PS VR2 !
Inspiré du design noir et blanc de la PS5 (avec toujours les petits symbole en relief), ce nouveau casque est finalement assez proche du premier avec tout de même plusieurs petites améliorations (un seul cable mieux situé, molette réglable plus accessible, plus léger, plus arrondit) sans oublier les nouvelles fonctionnalités déjà annoncés (4K HDR, rendu graphique de pointe, suivi amélioré basé sur un système de caméra intégré et vibration haptique dans le casque).
Pas encore de date de sortie, ni de prix annoncé pour l'instant, mais vu la communication qui s'accélère, il est très probable que le casque soit prévu pour la fin d'année voir même avant 🤞
Cette nuit Sony a profité du CES 2022 pour officialiser le nom PlayStation VR2 pour son prochain casque de réalité virtuelle, mais aussi de dévoiler toutes les spécifications techniques !
Pour commencer celui-ci sera compatible 4K et HDR avec un champ de vision de 110 degrés grâce à son écran OLED qui dispose d’une résolution d’affichage de 2000 x 2040 pixels pour chaque œil avec un taux de rafraîchissement de 90/120 Hz ! Aussi fini la caméra et lumières sur le casque pour le tracking, puisque le nouveau casque dispose désormais de petites caméras intégrées au casque suivre tous les mouvements de tête ainsi que la position des manettes.
Aussi le PS VR2 intègre un système de retour haptique (comme pour les manettes) avec un moteur intégré qui vibre pour ajouter une composante tactile pour donner une sensation de frôlement lorsque des objets passent tout près de la tête, ou encore la poussée d’un véhicule prenant de la vitesse. Enfin, le caque détecte également les mouvements des yeux ce qui permettra d'effectuer des actions d'un simple regard dans une direction !
Sony n'a pas montré d'image du casque, mais a dévoilé un petit teasing de Horizon Call of the Mountain, le tout premier jeu spécifiquement conçu pour le PS VR2 par Guerrilla et Firesprite !
Récap des spécifications du PlayStation VR2
Technologie d’affichage | OLED |
Résolution d’écran | 2000 x 2040 par œil |
Taux de rafraîchissement de l’écran | 90 Hz, 120 Hz |
Écart des lentilles | Ajustable |
Champ de vision | Environ 110 degrés |
Capteurs | ・Capteur de mouvements : système de détection de mouvements Sixaxis (gyroscope trois axes, accéléromètre trois axes) ・Accessoire de détection : capteur de proximité infrarouge |
Caméras | ・4 caméras pour le suivi du casque et de la manette ・Caméra infrarouge pour le suivi des yeux œil par œil |
Retour | Vibration intégrée au casque |
Communication avec la PS5 | USB Type-C |
Audio | ・Entrée : microphone intégré ・Sortie : sortie écouteurs stéréo |
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119 messages
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Trop hâte de le preco
104 messages
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Pas si cher, après tout c'est le prix de seulement 2 collectors RE4 ... 😅
1066 messages
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Trop cher.
Je préfère me prendre une douzaine de jeux a 50€.
Puis bon, la VR ... (évidemment c'est que mon avis).
1661 messages
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Pour moi la VR a été une expérience incroyable avec le 1er PSVR (pourtant c'était assez moche ^^) : Je me souviens de Moss et Farpoint qui étaient excellents, et qu'est-ce que j'ai pu m'éclater avec Rush of blood ! C'est une autre dimension quoi ! ;) J'attends beaucoup de celui-ci avec sa résolution nettement meilleure :)
365 messages
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Après si on regarde la technologique que le PSVR2 embarque et par rapport a ce que propose la concurrence, elle se place très bien.
Après voilà ça restera tout de même un marché de niche.
1661 messages
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Oui avec les 2 écrans Oled 2000x2040, les 4 caméras et les 2 manettes, finalement le prix n'est pas si exagéré que ça.
119 messages
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les gens pleure pour le prix pourtant la majorité d eux achète tout les ans le nouveau iphone pro max a 2000e la c est casque vr que tu vas gardé toute la génération ps5 arrêté de 🥲svp
50101 messages
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Bon bah finalement en disant 400-500€ j'étais pas mal optimiste 😅
851 messages
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On va dire que c'est la faute à Covid19+Ukraine+Inflation+RéchauffementClimatique comme d'habitude.
Il va falloir que Sony sorte l'artillerie lourde sur les sorties de jeux (ils auraient dû ne faire qu'une seule version à 600 € avec Horizon Call of the Mountain inclus) car si on additionne console + casque on est en guerre frontale avec le PC (pour qui la VR n'est pas limitée qu'aux jeux).
486 messages
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Je pensais aussi 500€ max. Avec la situation actuelle 550€ et avec Horizon 600€. Mais non le prix est encore plus exagéré. Le pire dans tous ça, c’est qu’à ce prix PlayStation ne va probablement pas inclure dans le PACK, le jeu en édition physique. Tout ça n’est pas à l’avantage de PlayStation, malgré qu’il soit toujours au top niveau qualité.
119 messages
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C est le prix il y a rien d exagéré vous avez tous la mémoire tres courtes petits retour en 2016 au day one du ps vr prix 400e + 60e de ps caméra + 80e le pack ps movee + 60e un jeux bha ca fais 600e les mec la le surplus c est la nouvelle technologie du casque et des contrôleurs
486 messages
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A ce moment, je pensais que c’était pour le casque PSVR2 mais sans les manettes Sense. Alors si c’est 600€ pour le pack complet, mouais ça va c’est bien 🙂 Par contre, non, j’insiste c’est exagéré, même plus, que PlayStation n’inclus pas le jeu en version physique dans le Pack, alors que le jeu est bien payé en plus du PSVR2.
D’ailleurs Horizon VR sera t-il seulement proposé en version physique...
119 messages
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Le pack et complet . Normal qu'il y a pas le jeux en version physique dans le pack c est pour les personnes avec la ps5 digital je pense que sony n a pas voulus faire pleins de pack vr pour pas trompé les joueurs
486 messages
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@Jojo59 En faite il y a bien 2 pack PSVR2, mais regarde le pack avec l’énorme illustration Horizon sur la boite, celui-là n’est pas complet s’il manque le jeu en version physique. Le PSVR2 est aussi compatible avec la console PS5 version physique.
842 messages
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C'est vraiment tentant de tester le VR surtout pour Horizon 😁. Le prix sera dans quelle tranche environ ?
50101 messages
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on ne sait pas encore, mais perso je pense qu'il faudra compter 400-500€
842 messages
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Ah oui quand même ! Merci Shady
47 messages
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Hâte de mettre la main dessus, j'avais déjà beaucoup aimé le 1er, et surtout Farpoint
3021 messages
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C'est toujours pas sans fil ?
50101 messages
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oui il reste un cable... après c'est un peu case pied, mais cela a aussi pas mal d'avantage (moins lourd, plus performant, chauffe moins)
358 messages
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Sans fil = batterie = brique sur la tête rapidement inconfortable
Sa signifie aussi communication sans fils et donc potentiel retard.
11 messages
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On dit que ce serait moins lourd mais on connait vraiment son poids ? (je n'ai pas cherché, j'ai juste l'impression que c'est un argument théorique pour l'instant)
Je suis pas du tout convaincu par ce choix, à part que ça enlève à Sony une bonne complexité d'implémentation (je comprends, ça baisse le coût).
J'ai toujours le premier psvr que je n'utilise plus vriament, et j'ai eu plusieurs casques PC de différentes genérations, et à côté j'ai eu les 2 quests. Le Quest 2 est le headset que j'utilise 100% du temps à présent, devant des modèles tethered pc 4x plus chers.
Les quests ne sont pas plus lourds que tous mes autres casques, ils fonctionnent parfaitement sans aucune latence quand ils sont connectés en wifi à un pc, au pire je peux toujours les brancher en mode tethered usb (mais ça n'arrive jamais au final).
Pour moi le quest a rendu obsolète tous les casques filaires, le gain de liberté est trop grand sans cable.
La batterie ne pèse presque rien (hors batteries additionnelles, et encore on peut pas dire que ce soit insupportable) et je fais 1h sans souci.
Ce qui est vraiment inconfortable c'est d'avoir un cable qui tire sur la tête et empêche des mouvements libres, globalement sans cable l'immersion est maximale.
Enfin, je pense que je prendrai ce nouveau psvr, mais je suis assez déçu par cette regression, et j'ai peur que le reste des améliorations matérielles ne suffisent pas à mettre ce casque au niveau de confort du quest.
358 messages
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Il n'y a rien de theorique, une batterie sa pèse un certains poids, surtout si tu veux de l'autonomie.
Et l'une des principale préoccupation lors de la création d'un casque c'est justement son poids ou juste 10 gramme de plus ou de moins font la différence sur le confort, surtout pour les longue sessions. C'est un sujet très sensible chez Sony car leurs HMZ était pas mal critiqué pour ça.
Quant au câble, il y a suffisamment de longueur pour pouvoir les attacher a la ceinture pour ne pas être gêner et les laisser trainer par terre sans que sa gène.
Bref, peut être que toi le poids ne te gène pas, mais pour beaucoup c'est très contraignant car au bout des quelque dizaine de minute sa devient insupportable, ajouter a ça l'autonomie, le casque est équipé de plusieurs camera en plus des capteurs, donc soit t'aurais une autonomie de 20 min pour y placer la batterie la plus gère possible, soit t'aurais un casque beaucoup trop lourd.
Avec un câble, t'as moins de problème, quand on l'utilise correctement.
11 messages
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Mais tu as des chiffres ou juste une opinion ? Parce que la batterie pèse un certain poids certes, mais tout le reste du casque aussi.
Donc sans le vrai poids final, dire que le casque est "moins lourd" c'est juste théorique. Peut être, peut être pas.
J'ai pas les chiffres de mon côté, mais ça m'intéresse de connaitre le futur poids de ce psvr2.
Vis à vis de l'autonomie, un quest tient largement assez longtemps avec sa batterie de base, sachant que la plupart des joueurs ne se font pas des sessions de 1h. Je ne sais pas d'où sort l'autonomie de 20 mins, mais ça n'existe pas à ma connaissance, même avec les batteries de base. Je le charge 1x par jour, je pourrai probablement le charger tous les 2 jours, mais l'important c'est que quand il est chargé, jamais je n'ai joué assez longtemps en une seule fois pour qu'il se retrouve vide. Et dans le pire des cas, je pourrais en fait le brancher et continuer à jouer.
Avec un cable branché, j'ai beaucoup plus de problèmes, et c'est en fait le cas de la plupart des gens qui font beaucoup de VR, au point que certains finissent par installer des poulies au plafond.
Le cable ça se gère oui, quand tu as pas le choix, mais ça reste gênant. 100% des gens qui ont testé la VR s'en plaignent bien avant le poids du casque. En réalité les seules personnes qui finissent par se plaindre du poids sont celles qui jouent longtemps tous les jours (c'est à dire assez peu de monde finalement).
394 messages
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Manquera plus que la console pour aller avec.
1723 messages
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En espérant que ce soit pas un second pétard mouillé pour lequel il n'y aura qu'Horizon dessus
1050 messages
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Ça donne vraiment envie ! Hâte d'en voir d'avantage 😁
37 messages
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Sur le papier, les stats et les fonctions donnent l'eau à la bouche, mais c'est à voir si le catalogue et le marché suivent cette fois. Sinon, on continuera à voir la VR en léthargie un petit moment... = /
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