Une sélection de blu-ray édition Fnac sur demande
Hier la Fnac a validé 3 nouveaux blu-ray de la seconde vague de titres sur demande. Ils sont encore dispo en pré-commande avec une sortie prévue le 7 décembre prochain :
. Dog Soldiers (steelbook 2D+4K) - Fnac 39,99€ (+5€ offerts) | . Le Criminel - Fnac 24,99€ (+5€ offerts) | .
Les Gens de Dublin - Fnac 24,99€ (+5€ offerts) |
Par contre, 8 titres sont prolongés encore un petit peu pour atteindre les quantités minimum afin d'être validé (ou non) d'ici quelques semaines :
.
Faux Semblants (steelbook) - Fnac 34,99€ (+5€ offerts) | .
Cocktail - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | .
Le Règne du feu - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
.
Maman, j'ai raté l'avion - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | .
Maman, j'ai encore raté l'avion - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
Blue Chips - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
.
Coffret Michel Audiard - Fnac 119,99€ (+5€ offerts) | .
L'intégrale Maurice Pialat - Fnac 99,99€ (+5€ offerts) |
enfin malheureusement 9 blu-ray sont maintenant définitivement annulés...
Le Temps d'un week-end - Fnac 14,99€ |
Coneheads - Fnac 14,99€ |
Les Razmoket - Fnac 14,99€ |
.
Doctor Who Flux Saison 13 - Fnac 24,99€ | . De la Terre à la Lune | .
Ladyhawke - Fnac 14,99€ |
.
Lincoln - Fnac 14,99€ |
Avec le succès des plateformes de streaming légales ces dernières années, beaucoup de films ont du mal a trouver leur publique en blu-ray physique et les éditeurs commencent a être frileux de rééditer ou d'éditer certains films...
Pour limiter les risques, la Fnac propose une offre sur demande inspirée des financement participatifs à la Kickstarter avec un minimum de pré-commandes a atteindre pour valider la mise en production. Je n'est pas le détails par film, mais le seuil est assez bas (entre 300ex et 1000ex minimum).
Pour commencer, une petite sélection d'une cinquantaine de blu-ray (dont certains inédit) sont dispo en pré-commande dès aujourd'hui avec 5€ offerts en CC. Comme toujours le débit n'est effectué qu'à l'expédition du colis, donc si certains films n'atteignent pas le minimum de préco dans deux mois (le 24 mai), les commandes seront simplement annulées sans aucun paiement.
Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant d'ici quelques semaines sur les blu-ray déjà validés et ceux toujours sur la sellette pour être édité en blu-ray.
PS : tous les visuels sont provisoires.
Vague 3 ( pour le 7 décembre 2023)
.
Faux Semblants (steelbook) - Fnac 34,99€ (+5€ offerts) | .
Dog Soldiers (steelbook 2D+4K) - Fnac 39,99€ (+5€ offerts) | . Dog Soldiers (steelbook blu-ray) - Fnac 34,99€ (+5€ offerts) |
.
Les Gens de Dublin - Fnac 24,99€ (+5€ offerts) | .
Le Criminel - Fnac 24,99€ (+5€ offerts) |
Vague 2 ( pour le 9 octobre 2023)
.
Cocktail - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | .
Doctor Who Flux Saison 13 - Fnac 24,99€ (+5€ offerts) | .
Lincoln - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
.
Le Règne du feu - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | .
Maman, j'ai raté l'avion - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | .
Maman, j'ai encore raté l'avion - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
.
Ladyhawke - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
Vague 1 ( pour le 24 juillet 2023)
.
Le Dernier samaritain ✅ - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | .
Michel Audiard ✅ - Fnac 119,99€ (+5€ offerts) | .
L'intégrale Maurice Pialat ✅ - Fnac 99,99€ (+5€ offerts) |
Le Grand Sommeil ✅ - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Contact ✅ - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Before Sunrise ✅ - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
Before Sunset ✅ - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Roméo et Juliette 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Rêves ✅ - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
Patton 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Miller's Crossing 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Sunshine 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
Tango & Cash ✅ - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Blue Chips 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Les Associés ✅ - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
Jarhead 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | La Sanction 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Chute libre ✅ - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
La poursuite infernale 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Un moment d'égarement 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | La Chatte sur un toit brûlant ✅ - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
Le Convoi sauvage ✅ - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Les Voleurs de trains ✅ - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Key Largo ✅ - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
Je vous aime | La Loi du silence ✅ - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Le Faux Coupable ✅ - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
L'Exorciste 2 : L'Hérétique ✅ - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Le Mâle du siècle 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Harvey 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
Un papa hors pair 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | La Débandade 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Une femme de ménage 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
L'Aventure de Mme Muir (blu-ray) 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Signes 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Beavis et Butt-Head se font l'Amérique 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
Les Razmoket 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Jimmy Neutron 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Sex Shop 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
Arthur, malédiction 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Barb Wire 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Coneheads 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
Hardball 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Vivo 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | L'un reste, l'autre part 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
Qui a peur de Virginia Woolf ✅ - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | La Première fois 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Paul 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
Les Cordes de la potence ✅ - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Le Temps d'un week-end 🟧 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | Le Père de la mariée ✅ - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) |
Le Massacre de Fort Apache ✅ - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | L'équipe des casse-gueule 🟥 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | . There Will Be Blood 🟥 |
.
Les Nerfs à vifs 🟥 - Fnac 14,99€ (+5€ offerts) | .
Profession : Génie 🟥 | .
1776 🟥 |
86
Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire
296 messages
Publié le
Les tarifs de certains bluray ont augmentés à priori… Le règne du feu était à 14.99€ avec 5€ adhérents et now il est passé à 16.91€… Signes, pareil… Pas super commerçant je trouve 🤔
8 messages
Publié le
Dog soldiers qui devait sortir le 7 décembre est maitenant prévu pour le 16 novembre j’ai l’impression que ça devient un peu bordélique leur truc
6 messages
Publié le
Pareil pour "Le Criminel"...
850 messages
Publié le
Nouvelle vague mais je crains qu'aucun ne sorte vu les titres proposés (de bons films mais qui n'intéresseront pas le grand public) :
https://www.fnac.com/n560225/Fnac-edition-sur-demande/Nouveaux-Titres-Campagne-d-octobre#bl=ACFnac-%C3%A9dition-sur-demandeARBO
Et pour la petite anecdote, de nombreux extraits du film Un silencieux au bout du canon sont utilisés dans La classe américaine (à la fin du flim) comme celui-ci : http://george-abitbol.fr/v/842371c0
6 messages
Publié le
En effet. Peu de titres vendeurs... Et les seuls produits par des majors sont des Warner. A se demander si les gros studios n'ont pas été refroidis par le peu de titres validés. (Et il n'y a plus Disney, sans doute à cause du nouveau deal avec ESCD)
8 messages
Publié le
Les films de la vague 2 sont encore repoussés, cette fois au 31 décembre… j’ai l’impression que ça sent le sapin pour ceux là
850 messages
Publié le
Il devrait y avoir une nouvelle vague au mois d'octobre comme indiqué dans le mail que j'ai reçu :
Je ne serais pas surpris qu'on ait à nouveau les coffrets Audiard et Pialat (comme pour les précédentes vagues).
8 messages
Publié le
Apparement la plus part des films de la vague 2 sont reportés du 9 au 17 octobre
6 messages
Publié le
N'hésitez pas à mettre des photos de vos acquisitions (recto/verso de la jaquette, et sérigraphie sur le blu ray). Cela sera intéressant de voir si la qualité est au rendez-vous (et s'il y a des variations par rapport au contenu déjà édité)
Est-ce que ces blu rays se sont également retrouvés dans les linéaires, ou est-ce uniquement sur commande ?
8 messages
Publié le
Bonjour tout le monde. J’aî pré commander le règne dû feu mais bizarrement alors que le film est censé sortir aujourd’hui.La commande est toujours en attente d’acceptation. Certains ont ils le même problème parmi vous ? Pensez vous que ça sente le roussie pour ma commande ?
850 messages
Publié le
A-t'on du nouveau sur les 8 titres prolongés et dont la sortie est toujours marquée pour le 09/10 sur le site de la fnac (soit dans quelques jours) ?
850 messages
Publié le
Qu'ils arrêtent de prolonger encore le Coffret Michel Audiard et L'intégrale Maurice Pialat. Ils sont là depuis la première vague et toujours reconduits : c'est donc qu'ils vont forcément les faire.
Les enlever de la liste permettra d'en mettre d'autres pour la prochaine vague (s'il y en a une).
850 messages
Publié le
La campagne se finit dans 2 jours (le 9 août). Dommage que la fnac ne marque pas l'avancement sur leur site car pour le crowfunding ça permet à des campagne de se clôturer positivement quand il ne reste pas grand chose pour les valider à quelques heures de la fin.
799 messages
Publié le
C'est un bordel de référencement cette opération pour s'y retrouver sur leur site. Et comme il n'y a pas eu de maj ici (histoire d'y voir plus clair), je m'en suis tenu à la vague 1. Tans pis.
87 messages
Publié le
Blu-ray Le dernier SAMARITAIN reçu :
850 messages
Publié le
Pour info la fnac a commencé les envois de la première vague (je viens d'être débité de celui de Chute libre).
799 messages
Publié le
Est-ce que les vagues 2 et 3 ont été complétées ?
850 messages
Publié le
Ce qui m'étonne c'est la catégorie Fnac édition sur demande - Titres prolongés qui est apparue à l'occasion de cette nouvelle vague. Il s'agissait de certains titres n'ayant pas eu assez de précos lors de la première vague, voire même très peu comme le film Razmoket (alors que d'autres titres en ayant eu plus sont absents de cette sélection). Est-ce une manière de dire que la fnac les sortira quand même malgré tout ? Cela expliquerai que j'ai des précos toujours actives alors même que j'ai reçu un mail de la fnac disant que les titres ne sortiraient pas faute de demande (et que la préco serait annulée).
1284 messages
Publié le
@shady77 , la Fnac vient de mettre des nouveaux titres :)
50101 messages
Publié le
yes merci druide, je prépare une petite mise à jour ^-^
2 messages
Publié le
A chaque fois que je veut preco barb wire , tout ce que j'ai c'est un exemplaire a 129 euros , quelq'un peut m'expliquer pourquoi ?
Merci d'avance 🙂
50101 messages
Publié le
oui malheureusement ce titre n'as pas reçu assez de préco (lorsqu'il était à 15€) pendant la campagne (du 24/03 au 24/05), du coup il ne sera pas réédité :/
les prix délirants affichés, ce sont les habituels vendeurs tiers qui spécule :/
2 messages
Publié le
Eh zut , fait chier :( Merci pour te réponse ;)
850 messages
Publié le
Je viens de recevoir des mails de la part de la fnac : certains pour annoncer la validation pour être lancé en fabrication par son éditeur ; d'autres pour annoncer que la précommande ne pourra pas être fabriqué car n’ayant pas atteint le minimum requis par l’éditeur (même si je ne serais pas surpris que pour les coffrets Audiard et Pialat - qui n'ont pas atteint le nombre minimum de précos -, il est possible qu'ils réalisés plus tard et en dehors de la campagne, pour être dans les rayons pour les achats de fin d'année - période propice à ce type de sortie).
Je note surtout la mention suivante dans la suite du mail:
Cela voudrait donc dire que la fnac considère l'opération comme un succès et souhaite donc la renouveler.
15164 messages
Publié le
merci d'avoir lu ce que je venais d'écrire :D
850 messages
Publié le
Ce n'est pas un troll de ma part. Le timer montre que j'ai écris mon message alors que le tien n'étais pas en ligne.
50101 messages
Publié le
oui c'est pas une mauvaise idée, d'ailleurs j'étais un peu surpris qu'ils se retrouvent dans dans la liste...
15164 messages
Publié le
j'me doute bien, mais moi c'est l'inverse avec une minute d'écart, mais tu devais écrire le tiens en même temps ^^
15164 messages
Publié le
nouvelle vague de 20 titres annoncée le 9 juin !
50101 messages
Publié le
ça c'est une bonne nouvelle, dès que j'ai la nouvelle sélection, je poste une mise à jour avec les titres ^^
799 messages
Publié le
Top, mes trois précommandes ont été validées (Chute libre, Tango & Cash, Le dernier samaritain) ! ^^
15164 messages
Publié le
je sais pas comment tu vois les pourcentages, mais va falloir faire une MàJ, j'ai regardé les fiches de 2 films (La Chatte sur... et Faux Coupable) et c'est indiqué qu'ils ont atteint leur quota
edit : mais en fait y'en a plein
50101 messages
Publié le
oui effectivement, j'ai tout checké et mis à jour ;)
c'est la Fnac qui m'a donné les %, mais visiblement soit ils n'étaient déjà plus a jours (manqué peut-être les chiffres de Fnac Belgique et suisse), soit ils ont drastiquement baissé les quotas pour que certains titres soient validés... dans tous les cas c'est plutot une bonne nouvelles ^-^
105 messages
Publié le
Rigolo, se sont 3 films des années 90 bien validés, Contact, Chute Libre et le Dernier Samaritain. Selon moi, le succès de cette initiative n'est pas confirmé comme je m'y attendais dès le départ. Elle méconnaît fortement le profil des derniers acheteurs de supports physiques que nous sommes (de moins en moins). Mais qui ne tente rien n'a rien ! 😄
3662 messages
Publié le
0% pour There Will Be Blood......Un des plus grands films américains de ces vingt dernières années.....
850 messages
Publié le
Il est déjà sorti en Blu-Ray ; peut-être que les fans du film l'ont déjà dans leur vidéothèque et ne souhaitent pas avoir une nouvelle édition simple (le film mérite une édition collector digne de ce nom).
44 messages
Publié le
Je l'avais pris justement mais la fnac m'a envoyé un mail peut de temps après pour dire qu'il ne pourront pas le refaire donc c'est 0% surtout parce qu'il sort de l'opération. Je te copie la raison reçu :
"L’éditeur WALT DISNEY COMPANY nous informe ce jour que l’article que vous aviez précommandé en EDITION SUR DEMANDE : THERE WILL BE BLOOD Blu-Ray ne pourra pas être fabriqué à la suite de problèmes de droit."
850 messages
Publié le
D'accord, on est là sur un blocage de Disney plus qu'une mauvaise volonté de la fnac (les 0 % étant sans doute lié à cette décision de l'éditeur plus qu'à une absence de précommandes).
C'est sans doute lié aux dernières décisions de Disney - qui semble ici revenir sur l'autorisation donnée à la fnac (je ne vois pas la fnac se lancer dans l'opération sans accord du détenteur des droits) - qui commence à affecter tout son catalogue : retrait définitif de titres sur Disney+, arrêt de commercialisation physique de nombreux titres ou encore abandon de rééditions HD (tel Condorman un temps promis par l'éditeur).
6 messages
Publié le
En réalité ce n'est pas un blocage de Disney. C'est simplement qu'ils n'ont plus les droits depuis bien longtemps.
Il s'agissait d'une co-production Paramount/Miramax, avec distribution par Paramount aux USA et par Buena Vista dans le reste du monde.
Disney étant donc distributeur du film en 2007 lors de la sortie en salles en France, ils ont logiquement distribué le blu ray en 2008.
Mais Disney a vendu Miramax en 2010. Et depuis, les droits vidéo européens sont passés entre les mains de Studio Canal (qui a réédité le blu ray chez nous en 2011) puis Paramount, nouvel acquéreur de Miramax.
Paramount détient bien les droits chez nous, depuis 2020, mais ne l'a pas exploité sur notre territoire.
Même si Paramount ne l'a pas sorti en France, il est dispo outre-Manche, et il semble qu'il y ait la VF sur l'édition britannique. Et sinon, Paramount le réédite fréquemment en blu-ray aux USA (2008, 2010, 2013 et 2017) vraisemblablement en Region Free et avec STF et VF (mais j'ignore s'il s'agit d'une VFF ou d'une VFQ).
850 messages
Publié le
Merci pour toutes ces infos. Encore un imbroglio de droits où le milieu du cinéma est décidément le grand champion.
6 messages
Publié le
On peut davantage espérer des éditeurs indépendants.
En Espagne, Divisa édite beaucoup de blu-ray à partir du catalogue Disney, avec son autorisation, mais sans réelle implication de la firme. Parmi ces titres, certaines productions Fox qui ne sont jamais sorties en blu-ray aux USA.
358 messages
Publié le
Tango & Cash a 88%, j'espère que sa va pas être annulé :/
Et dommage pour les film d'animation, visiblement sa intéresse pas grand monde.
60 messages
Publié le
Pour le coup j'ai pris Contact, un très bon film avec Jodie Foster.
850 messages
Publié le
Dommage que Rèves d'Akira Kurosawa risque que ne pas pouvoir être validé. On a pourtant jamais droit au Blu-Ray chez nous (contrairement à d'autres titres de la sélection).
Je suis très étonné que le coffret Blu-Ray Audiard soit si bas car le même type de coffret (avec moitié moins de films) est régulièrement proposé à Noël en version DVD pour un tarif similaire. On rate là une belle occasion de 24 films aux dialogues de qualité.
292 messages
Publié le
Aller un petit effort pour Tango & Cash y manque pas grand chose 😉
105 messages
Publié le
Comme Barneyprod, on peut peut-être en profiter ici pour souligner tout le travail souvent de qualite réalisé par les éditeurs français : Carlotta, Rimini, Elephant, Artus, Wild Side, Sidonis, Esc, La Rabbia, et tant d'autres, qui se démènent pour nous proposer de belles éditions 😄👍👏
105 messages
Publié le
Voici ma petite sélection uniquement parmi les inédits en France parce que pour le reste je ne vois pas l'intérêt :
Le massacre de fort Apache
La chatte sur un toit brûlant
Key Largo
Rêves
Le père de la mariée
L'exorciste 2
Qui a peur de Virginia Woolf ?
Je serais prêt à passer commande vraiment pour Rêves et Fort Apache 👍👍
3662 messages
Publié le
4 mois avant de recevoir son achat....ouais....merci mais non merci...à 15€ le BR,même avec les 5€ de CC,c'est à mon avis encore trop cher
358 messages
Publié le
C'est de la précommande ou t'es débité a l'expédition, donc c'et quoi le problème ? Et dire que 15€ + 5€ de cc c'est chère alors que c'est tous l'inverse, avec cette mentalité c'est pas étonnant que le physique est en train de disparaitre...
3662 messages
Publié le
Si je trouve que 15€ un BR quand bien même il y ai des CC,c'est trop cher (pour des films vus et revus par ailleurs ou déjà existants sur ce support),j'ai quand même encore le droit de le penser....et que tu sois débité à la commande ou à l'expédition,tu payes dans tous les cas donc je ne comprends pas l'argument (si c'en est un).....J'ai plus de 2000 DVD/BR/Steelbooks chez moi....ça n'est pas à moi qu'il faut balancer le souci de la soi disant disparition du physique (dont on parle depuis des années et qui n'arrive pas)
3667 messages
Publié le
Qui n’arrive pas ? J’aimerais tant que ce soit vrai mais il suffit de regarder autour de toi (quand tu fais des courses le rayon des bluray devient rikiki et laisse place à des rayons de babioles en plastiques mais plus de films ou de moins en moins. Si tu ne vois pas les attaques incessantes de tous les côtés que ce soit sur xBox ou maintenant Playstation qui ne te fournis même plus les disques dans ces collectors, le prochain dlc d’horizon il est en full démat (pour l’instant ?) Je serais le dernier à acheter en physique mais ne pas voir le déclin c’est se masquer les yeux 🙈
Et personne ne te force à acheter. Perso j’aurais préféré le même système avec des steelbooks (j’en aurais commandé plus 😬) mais je me contenterais déjà de ça en espérant mieux après.
3662 messages
Publié le
Est-ce que j'ai dit qu'on me forçait à acheter ?....c'est dingue que les avis qui divergent des votres ne soient pas à minima respectés.Bref....
358 messages
Publié le
Mais c'est complètement dingue, tu nous reproche de donner notre avis tout en disant que tu a le droit de donner ton avis... Bin oui, on a tous le droits de donner son avis, même si il va a l'encontre du tiens et sur un espace publique comme ici on a le droit de répondre a qui ont veux, même a toi.
et bon tu dit "4 mois avant de recevoir son achat" comme si tu payait aujourd'hui pour attendre 4 mois alors que c'est juste un preco sans engagement avec debit au tout dernier moment.
Ton achat il est réellement validé quand t'es débité, dans 4 mois.
AU final c'est comme si tu passais a la caisse dans 4 mois, comme 100% des précommandes avec débit a l'expédition, ta remarque est donc étrange ... Quand un produit est en preco, bin oui il faut attendre, c'est l'évidence même. Sauf que toi t'es engagé a rien, t'es pas débité, tu peux annulé d'un simple clique sans justification, donc il n'y a vraiment pas matière a se peindre ..
Et "la soi disant disparition du physique" on est en plein dedans, la majorité des éditeurs Fr sont mort, ESC a récupéré les droits d'une grosse partie des gros éditeur internationaux qui en sont a déléguer a une petite boite comme eu.
Il y a énormément de film et série qui ne sortiront jamais en physique ou au mieux en DVD et sa concerne pas que les film direct to svod, de plus en plus de film sorte au cinéma et n'ont jamais eu d'édition physique.
La sélection de cette page contient justement bon nombre de film qui n'ont jamais eu d'édition bluray malgré les 15 ans d'existence du format... Certains n'ont même pas d'édition DVD.
Et pour le jeux video c'est encore pire, plus de la moitier des jeux qui sorte n'auront jamais d'édition physique ou uniquement en tres limité via des éditeur limited run.
Le pire c'est sur switch ou bon nombre de jeux sorte en cartouche pour finalement être réédité en version boite vide avec juste un code pour télécharger le jeux.
Bref, tous va bien, tout n'est que complot...
1858 messages
Publié le
En fait il vient donner son point de vue (il trouve ça cher et n’apprécie pas d’être livré 4 mois plus tard) et vous venez lui répondre en lui disant que c’est faux et que l’inverse normal (je vous rappelle qu’il y a 15/20 ans la notion de précommande n’existez pas vraiment). En réalité ce qu’il dit n’est ni faux ni vrai c’est juste son avis qui se respecte. Vous pouvez donner votre avis mais sans dénigrer le sien.
Par exemple sur le prix, je ne suis pas d’accord avec lui car quand on voit aujourd’hui les coûts de l’édition ça me semble être dans la fourchette basse de ce qui est fait notamment au regard de petits éditeurs. Maintenant il n’empêche que 15€ c’est une somme, notamment quand on trouve des blu ray soldés comme chez Noz à 2€. Et ne pas oublier aussi que d’autres partagent son avis et c’est peut être aussi ce qui fait que le physique est en déclin et que beaucoup préfèrent payer moins cher qu’un blu ray tous les mois pour avoir accès à tout un catalogue (ce qui n’est pas son cas).
Je peux aussi dire que sur les éditeurs je ne suis pas d’accord avec toi. Que ESC (qui n’est pas vraiment un petit éditeur) récupère les droits de grosses productions c’est vrai mais je ne vois pas quels éditeurs français ont disparu et au contraire je trouve qu’on fait encore figure d’exception (pathe-gaumont, ESC, l’atelier d’images, the jockers, the ecstasy of film). En revanche il est vrai que l’édition physique correspond de plus en plus à un marché de niche et que certains films n’ont pas ou plus d’éditions physiques.
Bref donnez votre avis mais respectez le sien
1858 messages
Publié le
PS : vous vous faites tous les défenseurs acharnés du physique mais combien d’entre vous n’ont aucun abonnement svod, ne font jamais de vod et ne téléchargent jamais ? Pareil pour la musique et les jeux vidéos ?
3662 messages
Publié le
Je ne vous reproche pas de donner votre avis et n’essaie pas de vous convaincre que j’ai raison.Je donne juste mon point de vue sur ce cas précis.Au passage merci à Barneyprod du soutien et de la compréhension de ce que j’ai écrit.Pour rebondir sur ce qu’il a dit,j’ajoute que je ne n’ai jamais téléchargé quoi que ce soit,ni film ni musique,ni jeux (je n’aime pas les jeux vidéos,j’espère que ne me direz pas que j’ai tort de donner mon avis sur ça aussi) et que j’achète tout sur support physique car j’adore le côté « objet » et j’adore l’aspect collection.Je veux bien payer pour des éditions collectors ou Steelbook mais pas pour des Amaray.
48 messages
Publié le
L'idée est sympa si ça permet de continuer à avoir des blu-ray !
Alors oui ce n'est pas de l'édition spéciale, mais un prix affiché à 15€ avec 5€ de CC, soit 10€ le film on va dire, ça reste super correct pour du blu-ray neuf et qui risque de ne pas être forcément beaucoup produit du coup.
Par contre impossible de voir l'état d'avancement des précos façon kickstarter ? Pour voir si ça va se réaliser ou non ? Ca serait pas mal...
S'ils pouvaient lancer une campagne spéciale classiques de Disney en steelbooks je serai tellement partant :D
3667 messages
Publié le
@shady77 petite erreur d’image pour le film Before Sunrise 😉
4001 messages
Publié le
reçu l'email aussi.Dommage qu'on ne puisse pas demander un titre dont on serait intéressé..Je suis sur qu'on aurait de bons titres "oubliés".Même s'il y en a un peu d'intéressants..
105 messages
Publié le
Barneyprod tu marques un point effectivement.
1858 messages
Publié le
Après je suis comme toi. Moi aussi j'aimerais des éditions ultra stylées en steelbook pour certains films qui sont proposés (même si tous ne s'y prêtent pas) mais je préfère pouvoir les avoir pour 15 euros avec 5 euros de CC en amaray que pas de tout
105 messages
Publié le
Pour mémoire, dans ses résultats du premier semestre 2022, Fnac Darty affiche un chiffre d'affaires à 3,428 milliards €. Donc, leur demander un minimum d'efforts ne me paraît pas de trop. Si de "petits" éditeurs arrivent encore à faire du travail hyper qualitatif, je pense que c'est à la portée de ce groupe... L'initiative existe, j'attends de voir les résultats. Quand au prix, 10 € c'est le maximum pour moi pour des blu-ray basics. Par contre 👍 pour les inédits même si certains sont facilement disponibles en import espagnol ou allemand sur amazon (et avec langue française).
1858 messages
Publié le
En 2022 la Fnac accuse une perte de 28 millions d'euros. Il ne faut pas confondre chiffre d'affaires et bénéfices.
Quant aux petits éditeurs il faut comparer les prix. Je le redis mais jeepers creepers 2 c'est 35 euros plus 5 euros de frais de port pour un futurepack
Et tu peux aussi aller regarder les prix des amarays sur l'atelier d'images, the jockers ou d'autres petits éditeurs. Ce n'est pas 10 euros lol
105 messages
Publié le
L'édition à la demande, c'est très bien mais là c'est minimum effort 🤔
1858 messages
Publié le
Ils pourraient aussi ne rien faire en fait. Supprimer leur rayon vidéo et investir sur autre chose et laisser la place aux plateformes.
Sur le principe on est d'accord c'est pas fou, maintenant quand on voit qu'un petit éditeur est obligé de vendre 35 euros un futurepack pour entrer dans ses frais, là on parle de 15 euros avec 5 euros de CC. Donc à un moment il faut aussi savoir arrêter de râler et se réjouir qu'il y ait encore quelques initiatives de ce genre. Après oui il sera toujours possible de mieux faire...
D'ailleurs je redis ce que j'ai dit plus bas, si tu penses que faire mieux c'est rentable tu peux te lancer dans l'édition
105 messages
Publié le
J'avoue que je suis assez dubitatif. Je ne discute pas pour les inédits. Mais pour le reste, les blu-ray sont assez facilement disponibles même en occasion, non ? Et pas un mot des bonus. Et puis, tout ça est très laid. Aucun travail éditorial, on balance ça comme ça, pour voir... C'est un premier sentiment que je partage.
11905 messages
Publié le
Très laid, à quel niveau ? Les visuels tu veux dire ? En fait ça ne change pas des précos de Steelbook ou tu n'as pas toujours de visuel. Clairement vu le nombre de films qu'il doit leur rester sur les bras c'est un premier jet pour estimer la demande.
On peut aussi se dire que si les gens préco sans visuel ça te donnera une meilleure idée de la popularité du titre "je veux absolument ce film en physique", de la même manière que certains préco des Steelbook de film qu'ils adorent même si le visuel est horrible :D
De toute façon ils ne vont pas se casser la tête à mon avis vu les marges, ils vont rester sur des affiches de film.
11905 messages
Publié le
ça ne m'étonne même pas, quand je vois le nombre d'éditions "spéciale FNAC" qu'ils nous pondaient sur des titres ou a priori il n'y avait que de très peu de demande... Derrière ça finissait toujours bradé. Sur tous les sites, gros ou petits, de toute façon les Blu-ray finissent bradés et seront à terme (comme la 4K) revendus d'occasion ou même en neuf au kg (sauf très rares exceptions).
La production sur demande c'est nettement plus intelligent pour tout le monde, pas de scalp/pas d'invendus, tout le monde est content. On est depuis quelques années sur un marché de niche, il faut plus mieux cibler au niveau de la production.
Ce qu'ils devraient faire aussi c'est un bouton "demande de réappro". Sur certains mangas par exemple on arrive à des tarifs de 150-200€ sur des volumes et on a jamais de réimpression alors que la demande (vu le prix de revente) est à priori là. On ne peut pas se plaindre d'un côté que le physique crève et de l'autre ne pas réimprimer des titres ultra demandés.
Perso la sélection ne m'intéresse pas, peut-être 1-2 titres mais je réfléchi, 10€ maintenant pour un simple Amaray en Blu-ray je trouve ça cher. Je suis bien conscient qu'ils doivent marger mais quand tu sais que ça finira bradé au kg + une qualité démat. qui sera bien supérieure à terme, ça fait réfléchir.
Et je ne sais pas vous, mais moi ça fait déjà quelques années que l'immense majorité de ma collection de films prend la poussière. Je dois les regarder une fois à la réception et derrière avant que l'envie ne me reprenne bah c'est déjà gratuit sur les plateformes de VOD XD Je dois maintenant tourner à 3-4 Steelbook de film grand grand max par an maintenant.
302 messages
Publié le
J'ai pris conheads , je vous aime, le temps d'un week-end et chute libre. J 'aurai souhaité précommandé réel genius mais 29.99 trop chère, pourquoi faire du combo 4k et Blu Ray???????
15164 messages
Publié le
belle initiative :D
pour l'instant rien qui me tente trop
70 affichés sur 86 trouvés