Agenda des sorties collector de Avril 2020

Tout


Films

Jeux vidéo

Steelbook

Figurines

Livres

Musique

mercredi

15

avril

Il y a 196 jours

Mots-clés : , , , , , , ,
N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis
guest
51 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Badgecricri
30 mars 2020 18 h 49 min

Le collector de résident evil dispo depuis la semaine dernière et star wars blu-ray repousser a mai

Barilla
Barilla
30 mars 2020 16 h 51 min

LRG continuent de lancer les précommandes sachant pértinemment qu’ils ne pourront rien recevoir avant un bon bout de temps … ou comment continuer de financer sa boite avec des campagnes de promesses…

Je crois avoir vu l’info comme quoi ils envoient plus rien sur Avril … à confirmer (avec mon backorder de malade mental qu’ils ont …)

Vais bouffer des pâtes tiens !

kurousagichan
30 mars 2020 17 h 34 min
En réponse à  Barilla

… moui mais quand tu vois les vagues de licenciements aux states, si ça permet de pas virer le staff…

fredcore
22 mars 2020 15 h 58 min
Gjaku88
30 mars 2020 18 h 04 min
En réponse à  Fredcore

Arreter, non. Elles sont moins rapides à arriver (ici, j’ai du commander un disque dur externe pour mon boulot), ca m’a pris une semaine et demi pour le recevoir contre 3 jours habituellement.

Kool
Kool
21 mars 2020 20 h 06 min

Je viens de regarder mes commande fnac et je viens de m apercevoir que la reine des neiges 2 et maintenant prévu au 20 mai… 🤔 Pareil pour jumanji 2

foosh
20 mars 2020 13 h 35 min

Pour info, Zavvi m’ a envoyé un mail de report pour le collector de la reine des neiges 2 (que j’avais zappé d’ailleurs vu le “léger problème actuel)

Juliano
17 mars 2020 16 h 15 min

bonjour, je vous souhaite bon courage a tous et surtout au personnes qui sont en première ligne si il y en as inscrit sur ce site pour la durée du confinement,prenez soin de vous et de vos proches voila, je sais pas trop quoi dire de plus donc je m’arrête la.

thierr155
17 mars 2020 15 h 33 min

Petit point du jour sur le COVID 19. Le confinement ne donnera des résultats que dans 3 semaines, tous les 3 jours, le nombre de cas va doubler, la probabilité est de 5% en réanimation. L’épidémie va durer 2 mois, pic dans 3 semaines, le pire devrait se situer dans 1 mois. Mosaïque selon les régions avec peut-être des nombres de cas très différents. Quant à moi, je me prépare à aller à la guerre…

Puyo
17 mars 2020 15 h 45 min
En réponse à  thierr155

S’pas trop le sujet ici, on en bouffe déjà H24 aux infos …

griever2008
17 mars 2020 15 h 55 min
En réponse à  Puyo

Salut Puyo, comme évoqué plus bas on sait que ce n’est pas l’endroit idoine pour parler de ça mais perso étant donné que thierr155 est un professionnel du milieu hospitalier je préfère m’en tenir à ses informations plutôt qu’à celles d’apprentis journalistes… Si ça te gêne d’en bouffer h24, je me permets un petit conseil: allume ta télé pour jouer aux jeux et fais une pause de temps en temps sur le site pour consulter les points toujours très digestes de thierr155 que je remercie une fois de plus au passage. Bises de loin^^

thierr155
17 mars 2020 16 h 20 min
En réponse à  Puyo

Sache Puyo que mes infos sont 100% fiables et officielles, si elles peuvent éviter que certains membres du blog chopent cette saloperie, ce sera tout benef…Ce qui sera plus inquiétant, ce sera quand je ne pourrais plus vous donner de nouvelles. De toute façon, l’actualité du jeu vidéo va être en sommeil un petit moment que tu le veuilles ou non.

Puyo
17 mars 2020 19 h 53 min
En réponse à  thierr155

Je ne dis pas le contraire, je relevais juste le point qu’on est sur un blog jeu vidéo, ceux qui veulent se tenir au courant de l’évolution du Covid sans passer par le côté ultra alarmiste et assez indigeste des JT, bah y a d’autres endroits (et non je parle pas de doctissimo xD). Après si ça intéresse des gens d’en parler ici, bah je suis pas là pour vous en empêcher 🙂

Conker
Conker
16 mars 2020 17 h 00 min

Même etat d’esprit que mon camarade thierr155, j’abandonne (avec regret) depuis quelques semaines mon attachement à ce site & aux éditions collector car la situation que nous traversons… et que nous voyons jour après jour dans les hopitaux est une catastrophe sans précédent… Quand je vois que certains regrettent et ont peur de ne pas recevoir leur édition limitée à temps… Je me fais beaucoup de soucis (pour vous et les autres). S’il vous plait, prenez conscience que la situation est très grave et PROTEGEZ-VOUS & PROTEGEZ vos êtres chers en faisant passé les messages de prévention… c’est le + important à faire à ce stade. Nous aurons tout le temps de profiter de nos éditions plus tard…

Juliano
15 mars 2020 14 h 25 min

pour moi ça sera l’intégrale de star wars exclusive a la fnac qui n’est pas sur la liste mais qui devait normalement sortir en avril

Jabberwock
15 mars 2020 12 h 01 min

alors ce sera La Reine des Neiges 1 et 2
peut-être Jumanji 1 et 2
Mad Max Titans of Cult, en fonction des visuels

et il manque le steelbook Promare pour le 15, mais là c’est pour ceux qui ont participé au projet d’abord ^^

et évidemment Star Wars ! 😆

thierr155
15 mars 2020 10 h 46 min

Difficile pour moi de me projeter au mois d’avril et de penser aux jeux vidéos en ce moment, je suis médecin en CHU et je suis très inquiet de la situation pour les semaines à venir. Les gens n’ont pas encore compris la menace qui pèse sur nous, il faut vous protéger au maximum et ne pas choper ce satané virus…

griever2008
15 mars 2020 11 h 18 min
En réponse à  thierr155

Ah justement et sans vouloir créer une quelconque polémique, également en sachant que ce n’est pas vraiment l’endroit approprié, peut-on profiter de ton avis avisé et peux-tu nous en dire plus sur la situation réelle actuelle et ce qu’il y a de pire à prévoir car les médias font dire plus ou moins ce qu’ils veulent aux chiffres… J’ai vu une vidéo hier soir et j’ignore sa véracité mais en substance il s’agirait d’une de tes confrères et elle indiquait que les hôpitaux à Paris étaient déjà en stade 3 depuis quelques temps en prenant les devants du gouvernement car à Paris tout le monde serait atteint. Bref pour quelqu’un comme moi et sans doute beaucoup d’autres ici qui ne sommes pas du milieu il est difficile de démêler le vrai du faux donc peux-tu s’il te plaît nous éclairer thier155 ? Merci d’avance.

thierr155
15 mars 2020 11 h 43 min
En réponse à  griever2008

Ecoute Griever, je ne connais pas la situation exacte à Paris car je vis en région toulousaine et ici la situation est encore sous contrôle, mais jusqu’à quand…Personne ne le sait puisque cela va dépendre du comportement de la population. C’est pour ça que je vous met en garde et vous engage à vous protéger du virus car le nombre de soignants n’est pas extensible et encore moins les lits de réanimation…Pour ma part, je ne suis pas au contact direct avec des malades infectés qui sont isolés mais un de nos internes a été contaminé en garde la semaine dernière. Ce qui est sûr, c’est que le nombre d’infectés est beaucoup plus important que les chiffres officiels puisque beaucoup de gens ne sont plus dépistés faute de moyen et que les formes graves même si elles sont rares touchent toutes les tranches de la population au delà de 18 ans…Donc protégez vous au maximum car personne ne sait combien de temps tout cela va durer.

foosh
15 mars 2020 12 h 18 min
En réponse à  thierr155

https://www.lemondemoderne.media/covid-19/
Il faut faire preuve d’intelligence. Ce n’est pas le virus de la grippe. ce virus est 200 a 300 fois plus mortel (0.1% pour la grippe, 2 à 3% pour le covid19). Faut-il s’empecher de vivre ? Non mais prendre des précautions de prévention sans se dire que moi je ne craint rien ce n’est plus vrai. Actuellement, plus de 50% des nouveaux infectés ont moins de 60 ans.
Dernier point, je n’ai jamais vu mon médecin aussi inquiet hier quand je l’ai vu. Et pourtant ce n’est pas une personne qui dramatise…
Quant aux collectors, j’ai juste prix le zavvi reine des neiges 2 pour ma fille 🙂

P-Quill
15 mars 2020 13 h 58 min
En réponse à  foosh

La grippe ok on connais , elle fait effectivement plus de mort depuis des années, le corona on connais encore peu et fait “pour l’instant” moins de mort que la grippe mais on sait déjà une chose c’est que le corona virus se propage bien plus vite que la grippe et donc peu dans le temps (et avec le cette propagation exponentiel si tout le monde ne suis pas scrupuleusement les recommandations ) aboutir a une situation bien pire que la grippe car même si tout le monde n’en meurs pas si vous faite par exemple une apendicite ou un tout autre patologie ou il faut être pris en charge rapidement alors que les hôpitaux seront débordé ( sans parlé du manque de respirateur ) on va mourir aussi de bien plus de chose quand le corona ne vous aura pas tuer.

bref il faut juste faire ce qu’il faut pour pas que cela ne se propage plus et ça durera moins longtemps si tout le monde est solidaire et comprend cela sans le prendre a la rigolade.

bref les temps sont dur mais ça durera pas toute une vie donc on s’amusera plus tard.

thierr155
15 mars 2020 17 h 27 min
En réponse à  P-Quill

J’ai eu quelques informations plus précises ce soir de mon chef de Service concernant la région toulousaine, on considère que 50 % de la population va être infectée avec 40 % de forme grave et 10 % de forme sévère qui nécessiteront de la réanimation avec 5% de décès. C’est énorme et les hôpitaux vont vite être débordés, il y aura plusieurs milliers de morts dans les semaines à venir. C’est une catastrophe sanitaire de grande ampleur qui se prépare, je vous répète à nouveau mon message, PROTEGEZ VOUS et évitez d’être contaminé. Quand aux soignants, il est quasiment impossible de ne pas être contaminé car l’épidémie risque de durer plusieurs semaines et je ne suis pas sûr que les réserves en masques et gels hydro-alcooliques seront suffisantes pour nous protéger tout ce temps…En espérant survivre à tout ça. Bonne chance à tous 😥 😥 😥

Artus
15 mars 2020 17 h 38 min
En réponse à  thierr155

Merci infiniment pour ton retour d’infos… et surtout de ton implication dans le processus de freinage et j’espère d’éradication de cette saloperie ! Merci de ce que vous faites pour nous !
Bonne chance surtout à toi, en première ligne, tu ne peux pas aller te mettre à l’abri ! Fais attention à toi et bon courage à toi et à tous tes collègues sur la brèche !

griever2008
15 mars 2020 17 h 56 min
En réponse à  thierr155

thierr155, plus grand chose à ajouter après les remerciements d’Artus mais je tiens tout de même à te remercier et si jamais tu as le temps dans les jours prochains de nous tenir au courant de la situation je suis preneur car je suis aussi dans l’occitanie mais vers Agde. Bon courage à toi et tes confrères !!

thierr155
15 mars 2020 18 h 11 min
En réponse à  griever2008

Je pense qu’en Occitanie, on a un peu de temps pour s’organiser mais pas beaucoup car les choses vont s’accélérer dans les jours qui viennent. J’essayerais de vous tenir au courant de l’évolution tant que je le pourrais. Pour ceux qui le peuvent, restez chez vous et évitez les contacts au maximum puisque c’est de vous dont dépend la propagation du virus. On compte sur vous pour respecter scrupuleusement les consignes données par les pouvoirs publics. Merci.

thierr155
16 mars 2020 16 h 24 min
En réponse à  thierr155

Au dernières nouvelles, la vague de COVID 19 est attendue en début de semaine prochaine en occitanie ouest alors que la région parisienne sera déjà sous l’eau. Si c’est comme en Alsace et on ne voit pas comment cela pourraît en être autrement, ça risque d’être cataclysmique…Je vous conseille vivement de rester chez vous et de finir vos jeux, vous aller avoir le temps car il est quasi-sûr que le confinement total va être annoncé ce soir. On attendait Resident Evil 3 pour début avril et on aura le COVID 19…

Artus
16 mars 2020 17 h 03 min
En réponse à  thierr155

En même temps le comportement irresponsable de certains français ne leur laisse plus d’autre choix que de confiner quasiment manu-militari.
C’est dingue aussi la déconnexion de la réalité de certains “sur-connectés sociaux” ! (voir le harcèlement de la Fnac quant à la sortie de Animal Crossing)
Et pis c’est toujours la faute du gouvernement, jamais la nôtre bien sûr ! 😈

Kira
16 mars 2020 17 h 19 min
En réponse à  Artus

oui Artus les ruptures magasin sont aussi du au comportement irresponsable des français car bientôt la réappro sera très compliqué … Je travaille sur une méga base alimentaire, nous avons une capacité de 110 000 colis frais jour, on nous demande de sortir 160 000 colis depuis hier soir chose impossible sans compter l’absentéisme du au corona, bref sa va pas aller en s’arrangeant sur le court terme…

Kane
16 mars 2020 18 h 20 min
En réponse à  Kira

Pas besoin de rajouter “Français”, c’est la même chose dans tous les pays, les gens paniquent.

Perso ce qui m’énerve c’est cette différence de traitement médiatique.

La grippe c’est ~10,000 morts chaque année en France (~400k dans le monde) sur 9 semaines d’épidémie soit +150 morts/jour, tout le monde s’en fou, certains ne se font pas vacciner, ne portent pas de masque, etc… On remplacerait le mot grippe par autre chose et on aurait le même traitement médiatique que maintenant avec un bilan des morts toutes les heures que ce serait la panique totale. La grippe on connait donc on s’en fou c’est ça ?

ça fait +1an que les urgences sont en grève, dans l’indifférence totale et là les gens se réveillent ? L’hôpital se casse la gueule depuis les années 80, ils ne font que fermer des lits et beaucoup de Français s’en fichent et continuent de voter pour des gouvernements qui prennent un malin plaisir a détruire les services publics… Avec un système pareil on est aussi en train de tuer des vocations dans tous les services essentiels à la vie d’un pays: santé, sécurité, éducation, pourquoi faire ces boulots vu les conditions de merde et le salaire quand on peut toucher 2x plus sans rien faire dans la com., le commerce et la spéculation ? Problème c’est qu’on ne peut pas se passer des premiers alors que les seconds si. Le pire c’est que les grands gagnants de la situation seront les GAFA qui ne paient pas d’impôts et ne contribuent donc pas à alimenter les services publics… Et certains trouveront encore moyen de les défendre.

Et puis la plupart des médicaments sont fabriqués en Chine, idem pour les équipements de protection et beaucoup d’autres choses, les occidentaux s’en fichent royalement, ils ne regardent que leur porte monnaie. Là il y a une crise, un problème, youpi, on prend conscience de notre bêtise et de notre dépendance à la Chine /facepalm

Faudrait peut être arrêter à chaque fois de se réveiller quand la situation est grave ou qu’on est touché personnellement. Certains le répètent à longueur d’année mais les gens sont dans leur petit monde.

Le système de santé mondial est globalement merdique car il manque cruellement de moyens. De nos jours il vaut mieux ne pas être malade. Même pour trouver un généraliste c’est compliqué suite à tous les départs en retraite et les nouveaux sont pratiquement obligés d’expédier les visites. Mon ancien médecin que je connaissais depuis +30ans était toujours dispo, maintenant c’est compliqué d’avoir un rendez-vous le jour même quand on en a besoin.

On a un mode de fonctionnement totalement toxique et certains n’en voient les limites que maintenant. On aurait un système de santé potable avec des équipements que cette épidémie ne serait pas aussi problématique car sauf erreur ce virus n’est pas extrêmement dangereux surtout chez les gens sans problème de santé. Là des gens vont mourir faute de moyens alors qu’on a les capacités techniques et humaines pour régler le problème… Obligé de confiner tout le monde chez soit pour soulager les services de santé.

Perso j’ai bien peur que comme d’hab ça ne serve à rien et que les gens oublient vite. Presque sûr qu’on rempile pour 5 ans avec un président type Macreux / Sarko ou autre, les mêmes qu’on se coltine depuis 40ans.

Et ce sera pareil pour le réchauffement climatique. Là les gens continuent de prendre leur bagnole à outrance et quand il y aura urgence il faudra restreindre l’utilisation en fonction des professions. Les gens ne peuvent pas être disciplinés et le faire d’eux même et tout de suite ? Si on habite en ville, qu’on travail en ville et on qu’on est sédentaire alors on prend son vélo, ce n’est pas compliqué.

Attendons que ce soit grave à chaque fois pour changer nos habitudes… Désespérant.

Oui je suis bien remonté ^_^

thierr155
16 mars 2020 21 h 44 min
En réponse à  Kane

Tout à fait d’accord avec toi Kane, ça fait des mois qu’on demande des moyens pour l’hôpital public et que l’on obtient quasiment rien. Tout le monde savait qu’en cas d’épidémie, le système allait implosé mais là ça dépasse l’entendement…A Toulouse, on a fermé mon service en attendant de le rouvrir dès que l’afflux de malades COVID 19 arrivera et on nous demande en même temps de ne pas porter de masque si on n’est pas dépisté positif, mais on est dépisté que si on a des symptômes, or la moitié des porteurs du COVID 19 sont asymptomatiques…Vous voyez où est l’erreur, les soignants vont se contaminer entre eux et contaminer leur famille, tout ça faute de moyens…C’est hallucinant

Kane
16 mars 2020 22 h 41 min
En réponse à  thierr155

Du gel hydroalcoolique pour les élections municipales quand ils n’en n’ont pas assez dans certains hôpitaux… Sens des priorités notre bon gouvernement (en même temps on a voté pour eux :sueur-froide: ).

Franchement RIP notre beau système de solidarité et tout l’héritage du CNR qu’on est en train de complètement saccager. Et ce n’est pas comme si vous réclamiez beaucoup… J’avais vu tourner 1.5 milliards sur 3ans accordés par le gouvernement, “mdr”. ça me fait penser aux moyens de la police, ils suppriment 10-12k postes et derrière communiquent sur genre 5-6k embauches mais vu que les gens ont oubliés ils ont l’impression que le gouvernement fait quelque chose…

Par contre quand il s’agit de faire des cadeaux aux entreprises on parle de dizaines de milliards par an, sans discuter et quand on essaye de faire payer les fraudeurs type Amazon / Google l’État doit négocier… :mdr:

GL à tous et priez pour ne pas avoir quelque chose de grave car “visiblement” le 15 pour intervenir en ce moment c’est +30min… Priez aussi pour qu’il n’y ai pas de canicule, en fait priez pour ne jamais avoir une urgence, des gens qui meurent après avoir appelé plusieurs fois le 15 ça n’est pas rare.

Désolé d’avoir pollué ce topic, j’arrête, promis 🙂

Artus
17 mars 2020 20 h 09 min
En réponse à  Kane

Tu as parfaitement raison Kane, cependant étant français je ne m’exprimais que sur ce que j’avais constaté de “visu” en allant voter ce dimanche !
Non de ces images d’ailleurs où des gens se battaient pour du pq et autres délires !😷😱
Les médias sociaux ou mainstream et leur prisme déformant selon leur propre vision du monde et des enjeux ne l’influencent pas plus que çà !
Heureusement pour moi *_^

Kevy
14 mars 2020 22 h 47 min

Manque le triple vinyle de Death Stranding

Kevy
16 mars 2020 22 h 55 min
En réponse à  shady77

ah bah oui forcément
après on verra si Mondo envoie en avril avec tout le bordel du moment…

Atlantish
14 mars 2020 20 h 41 min

Rien pour moi en ce mois d’avril; à moins que l’artbook collector de Death Stranding ne décide d’y pointer son nez ^^

kurousagichan
14 mars 2020 18 h 08 min

Plus que l édition deluxe de FFVII ce mois-ci ^^

UncleKaz
14 mars 2020 18 h 04 min

J’avais pas vu la statuette huntress, c est beau comme le prix^^

Comme vous autres mois calme pour moi, rien du tout de preco et pas cette honte de collector de RE3 qui nous prend pour des pigeons. Malheureusement y en a toujours pour acheter …

Rdz vous pour RE4 remake collector pour encore moins de contenu et 400 balles ahah !

Elzekiel
14 mars 2020 17 h 23 min

Il manque le coffret collector des neuf films star wars.
En avril je vais recevoir pas mal de films, jeux collector, fig… Heureusement que Cyberpunk est reporté à Septembre :p

sephiyo
14 mars 2020 17 h 01 min

Il te manque le coffret SW du coup le 24/04^^ (et ptet ajouter rogue one 4K vu qu’il est à part et jamais sorti)
Et ya le coffret collector de The Promised Neverland du tome 13 le 8/04

Kim-san
14 mars 2020 16 h 06 min

Pour ce mois d’avril, pas de collector intéressant, mais 2 jeux que j’attends depuis longtemps RE3 et FFVII. Le prix et le contenu de leurs éditions collector n’est malheureusement pas un poisson d’avril.

Bennybjorn
14 mars 2020 15 h 00 min

Rien de bien extraordinaire en avril Ça fera refroidir un peu la CB 😉

NJPW
14 mars 2020 14 h 38 min

A l’heure actuelle rien de mon côté en avril, c’est fou! Je me suis fait déjà plaisir avec un wallscroll d’Okami trouvé par hasard en boutique local, le collector de Persona 5 fin Mars, Animal Crossing la semaine prochaine, et un petit vinyle d’Iggy Pop (Lust For Life). On attend le confinement maintenant ❓

ON4BB
14 mars 2020 14 h 22 min

J’aurais rajouté la Launch Edition de Sakura Wars le 28/04 (et ses maigres bonus malheureusement) :
comment image

A noter qu’avec la situation actuelle, il faut sans doute s’attendre à des reports.

Kim-san
14 mars 2020 16 h 00 min
En réponse à  ON4BB

Comparé à l’édition spéciale japonaise que j’ai reçu en janvier, la launch édition française fait pitié.
Cette édition limitée est une des meilleures que je possède sur PS4 : Coffret rigide de qualité, Artbook A4 et 6 CD physique avec livret dans des boîtiers cristal.

aokiseiichiro
16 mars 2020 8 h 09 min
En réponse à  Kim-san

Ah si tu as le jeu je suis preneur d’un retour de ta part.

J’étais passé à côté de l’annonce et quand j’ai vu le message d’ON4BB, un petit élan de nostalgie m’a rappelé l’époque où j’avais fait Sakura Taisen 3 sur DC (en mode galère, sur un bureau avec une TV 36cm, un PC, la main droite pour contrôler la manette, la main gauche pour faire défiler la traduction anglaise sur notepad avec la souris 😎 :mdr: )

Mais les tests m’ont un peu refroidis (système de combat à la ramasse, passage à l’action au lieu du tactique raté…).

Tu en as pensé quoi du coup ?

Kim-san
16 mars 2020 22 h 10 min
En réponse à  aokiseiichiro

Je n’avais pas de réticence pour le changement RPG tactique vers le RPG action. Mais c’est dommage le changement pour ce type de gameplay est pas bien réussi, c’est très simple et le gameplay a quelques lacunes. Pour le reste ça va, notamment les musiques et les dessins sont top.

Dans l’ensemble, c’est un bon visual novel et un RPG action très moyen.

Kadaj68
14 mars 2020 19 h 18 min
En réponse à  ON4BB

– L’édition Day One (Launch Edition) au même prix que le standard mais avec une jaquette réversible, quelques costumes bonus et des autocollants.
– L’édition numérique (même pris) avec son thème dynamique et des oreilles de chat pour vos persos.
– L’édition Digital Deluxe (plus cher mais pas de précisions) avec en plus plein d’accessoires en plus, et de nouveaux costumes dont les obligatoires maillots de bain.

EditionCollector.fr © 2015