Mise à jour le 8 août 2019 : Après un report de plusieurs mois sans nouvelle de l’éditeur, le fameux artbook en français sur les coulisses de la franchise Alien pour fêter le 40ème anniversaire du premier film est désormais prévu pour le 27 septembre prochain ! Merci à slash1276 pour l’info
Mise à jour le 16 avril 2019 : Super nouvelle pour l’artbook 40ème anniversaire sur les coulisses de la franchise Alien qui sera bien traduit en français par Huginn & Muninn ! Le livre est même déjà disponible en pré-commande pour 15€ de moins que la version originale ^^

Langue : Français

Editeur : Huginn & Muninn

Relié : 336 pages / couverture rigide

Format : 30,2 x 27,3 cm

Description éditeur : Pénétrez dans les coulisses de la création d’un des chefs-d’oeuvre cinématographique de la science-fiction. Cet ouvrage retrace toute l’histoire de la création d’Alien. Contenant des interviews exclusives et inédites de Ridley Scott et des équipes de production réalisées exclusivement pour l’occasion, ce livre est richement illustré par des photographies et documents rares issus des archives de la Fox. J.W. Rinzler est considéré aujourd’hui comme le plus grand spécialiste de l’histoire de la science-fiction au cinéma. Il est notamment l’auteur des making-of sur la première trilogie de Star Wars.

Date de sortie : vendredi 27 septembre 2019

Prix de vente conseillé : 44,95€

Disponibilités :
  • Fnac 44,95€
  • Amazon 44,95€
  • Cultura 44,95€
  • Pour compléter sa collection :
    N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis
    guest
    27 Commentaires
    plus récents
    plus anciens plus de votes
    Inline Feedbacks
    View all comments
    Adrenn34
    9 août 2019 13 h 59 min

    mdrrrr degueu la photo ^^sinon sympa le livre !

    slash1276
    31 juillet 2019 16 h 05 min

    Confirmation de la date de sortie, par le service relation clients de chez Cultura, programmé donc au 27/09/2019.
    Voilà 😎

    slash1276
    23 avril 2019 10 h 59 min

    Ne jamais commander de livres sur Amazon…qui sont quasi systématiquement bousillés dès réception.

    slash1276
    23 avril 2019 12 h 08 min
    En réponse à  shady77

    J’en ai reçu un ce matin dans une simple enveloppe bulles! Et c’est pas la première fois que ça arrive. Malheureusement.
    Voilà pourquoi j’avais fait ce triste constat. Donc je préfère mettre en garde les gens.

    slash1276
    23 avril 2019 12 h 29 min
    En réponse à  shady77

    Oh oui! :-/
    Enveloppe bulles et coins du bouquin enfoncés! Cocktail gagnant!
    En tout cas, c’est ce que je vais faire. Retour assuré. Mais on perd du temps et qq fois de l’argent…

    Digitroll
    8 août 2019 20 h 58 min
    En réponse à  slash1276

    Sans compter que parfois ils mettent tant de temps, que pour les éditions limitées le temps de se réveiller c’est “Produit plus disponible … Et remboursement” et pas de livre au final car plus dispo même chez les concurrents., mais bon cela arrive aussi à la Fnac. C’est souvent la loterie…
    Enfin bon Amazon là le dernier coup c’est un steelbook dans une simple petite enveloppe carton toute frêle juste bonne à envoyer des photos et bien sûr boite défoncée, donc ne passez pas par eux, en plus vous pouvez vous plaindre des emballages et faire les commentaires que vous voulez ils en ont rien à faire, je pense qu’ils ne les lisent même pas
    . Bluecats est vraiment bien, juste limité en choix mais sinon emballage au top

    slash1276
    23 avril 2019 13 h 33 min
    En réponse à  shady77

    On est quand même bien loin de Book Depository qui fait des emballages juste magnifique et sécurisés à 100%, avec triple cartons d’emballages lol ! Mon dernier Art Book commandé chez eux était parfait de chez parfait!

    dimio
    23 avril 2019 15 h 51 min
    En réponse à  slash1276

    même constat ici ! cette pratique date d’au moins l’été dernier …
    pour ma part, je n’achète plus de livre “non collector” chez car enveloppe à bulle.

    attendez plutôt tranquillement une promo chez Book Depository FR, qui utile toujours des cartons à l’ancienne. ou alors les collectors DARK HORSE COMICS qui possèdent dans ces cas là et de base un carton de protection énorme (overwatch, anthem, etc.)

    Tardio
    8 août 2019 20 h 28 min
    En réponse à  shady77

    D’accord avec vous pour les livres sur Amazon…
    Je déconseille également la commande Fnac livré en magasin, c’est pire. Pas trop test la livraison a domicile.

    Le mieux restera de se déplacer en boutique et de pouvoir choisir son livre soigneusement.

    Digitroll
    8 août 2019 21 h 10 min
    En réponse à  Tardio

    ah, je me fais livrer dans un Darty, j’ouvre sur place comme cela si je suis pas content ils le savent de suite, de plus tu vois direct l’état du carton.
    Si il est défoncé d’entrée tu sais à quoi t’en tenir concernant le contenu, signalement direct.

    Tardio
    8 août 2019 21 h 14 min
    En réponse à  digitroll

    Je suis allé récupérer plusieurs fois des livres et le carton été nickel c’était soit envoyé abîmé ou soit comme ça m’est arrivé deux fois au moins c’est en refermant le carton d’emballage qu’ils endommagent le livre…

    Du coup ça m’a un peu blasé et ma copine pareil sur plusieurs commandes.

    Une fois ça va, puis celui qu’ils te renvoie pareil donc tu attend encore etc… Du coup plus jamais de livre en commande Fnac livré en magasin. A voir a domicile si c’est mieux mais pas sur du coup.

    Digitroll
    8 août 2019 21 h 37 min
    En réponse à  Tardio

    Nan c’est pas mieux à domicile, plusieurs mauvaises expériences. On à aussi le carton trop grand, le livre se balade joyeusement dedans, extérieurement le carton est nickel mais les coins du bouquin sont défoncés les couvertures rayées frottées. Et puis le top c’est le Facteur /livreur qui bourrine pour faire rentrer le carton dans la boîte aux lettres pour pas avoir à le ramener au dépôt et laisser un avis de passage.
    Je me suis vu une fois devoir déchirer le carton pour sortir le contenu et sortir le carton de ma boîte aux lettre standard pourtant.
    J’ai le cas aussi du Facteur/livreur qui se balade qu’avec des avis de passage, qu’il dépose dans la boîte disant “vous étiez pas là …” alors qu’en fait on était là et que curieusement la sonnette n’a jamais retenti de la journée
    Et puis si jamais il y a un PB de distribution à domicile il faut expliquer que vous avez rien eu contrairement à ce que dit le suivi. ça aussi j’ai vécu.. Alors maintenant je privilégie au maxi les livraisons en magasins ou points relais. Et puis en cas d’absence pour le weekend votre colis ne reste pas plusieurs jours dans la boîte. J’ai vécu cela aussi, période des fête de fin d’année avec leurs cortèges de livreurs, j’habite dans un immeuble, un livreur ferme mal le panneau des boites et hop un petit malin s’en aperçois et ce fait des cadeaux à l’oeil. Ce jour là on étaient 4 à s’être fait délesté des cadeaux à offrir.
    Ce coup là Amazon à pas fait sa mauvaise tête et j’ai eu droit à une nouvelle expédition des produits, sachant que ce n’était peut-être pas le livreur Amazon qui avait déconné c’était un beau geste.
    Après on ne peut pas dire qu’un tel est mieux que un tel, c’est ce que je disais, c’est la loterie. Il faut juste pas lâcher l’affaire et réclamer, signaler, ne rien laisser passer et ne pas se décourager et ne pas se laisser faire.

    Tardio
    8 août 2019 21 h 42 min
    En réponse à  digitroll

    Bien d’accord avec toi, y a aussi les lockers Amazon qui sont pas mal!

    Mais comme je disais le mieux reste d’aller en magasin mais tout n’est pas toujours dispo…

    Digitroll
    8 août 2019 22 h 08 min
    En réponse à  Tardio

    Oui on trouve de plus en plus de ces boites oranges, pas encore essayé.
    Mais rien ne vaud les magasins pour avoir le produit en main direct le juger et surtout choisir son exemplaire, mais comme tu le dis c’est parfois pas possible à chaque fois malheureusement mais bon c’est aussi ça, la recherche qui fait la valeur de sa collection à soi 😉

    Kane
    8 août 2019 22 h 28 min
    En réponse à  digitroll

    Tout pareil que

    L’avantage de la livraison en magasin c’est que:

    -Peuvent pas bourriner pour faire rentrer dans la boite aux lettres
    >même expérience ou il m’était impossible de sortir le carton de la boite tellement ils avaient forcé pour le faire rentrer. De la chance, certains voient carrément leurs vinyles pliés en 2 pour que ça passe…

    Après même si de l’extérieur ça parait stupide je vais pas jeter la pierre aux livreurs: salaires de misère, cadences infernales, aucune considération (vous êtes un citron qu’on presse jusqu’à sa dernière goutte et une montagne attend bien gentillement de se faire exploiter quand ils vous auront jeté à la poubelle), etc… Que les entreprises augmentent leur personnel sur les plateformes et pour la distribution mais les CONsommateurs vont encore râler… (veulent tout sans jamais rien payer) Et puis de toute façon ça gêne pas grand monde a l’arrivée a part quelques collectionneurs donc pas prêt de changer.

    -Peuvent pas dire que t’étais pas là
    -Peuvent pas le donner a n’importe qui genre un voisin ou le laisser traîner à la vue de tout le monde
    -Les circuits de transport doivent être légèrement différents et c’est peut être un peu mieux car je vois mal la FNAC te donner ton paquet tout défoncé…

    Par contre l’ouvrir sur place si tu fais livrer dans un Darty en commandant chez FNAC ça sert strictement a rien car ils ne gèrent pas du tout ça.

    Après faut être réaliste, les très grandes enseignes comme Amazon, Fnac, Cdiscount, etc… ne peuvent pas bien emballer les produits fragiles car ils ont des cadences a respecter, IMPOSSIBLE de faire du sur mesure pour une poignée de commandes. Leur marge c’est le volume.

    Et puis même si ça peut énerver les collectionneurs si ils le font c’est que ça reste bien plus rentable de devoir gérer quelques retours que de tout sur protéger.

    Des Steelbook j’en achète souvent chez FNAC en ce moment et même si ils se baladent dans un grand carton, pour l’instant, je n’ai jamais eu de problème. Le pire que j’ai eu chez FNAC ou Amazon ce sont des coins très très légèrement abîmés et perso ça ne me gêne plus du tout.

    Le mieux pour les livres est que vu que le prix est réglementé en France et dans beaucoup de pays c’est d’aller en boutique physique et si ils ne l’ont pas de leur commander et peut être leur préciser si vous êtes en enculeur de mouches 🙂

    Bref, plus ils sont gros plus ils emballent mal et c’est pas prêt de changer.

    Digitroll
    8 août 2019 23 h 08 min
    En réponse à  Kane

    Darty/Fnac même proprio, sans gérer le bouquin bien sûr en lui même qui est une autre histoire, peut être que tu peux refuser le colis et faire faire le retour sur place sans rentrer chez toi imprimer les bons de retour et aller à la poste le renvoyer. Tout ça dans l’optique de gagner du temps en fait rien d’autre, c’est le but de la démarche, et puis comme tu le disais plus haut ça la fiche un peut mal de présenter un colis défoncé au Client en live.
    Après j’ai pas encore eu de souci avec un envoi chez Darty donc je ne sais pas, c’est juste une idée que je me fait peut-être.
    A la poste quand ton colis est défoncé tu peux le faire retourner direct en refusant la livraison ou émettre une réserve.
    On ne peut pas faire cela avec une livraison à domicile où bien souvent tu es au boulot le jour de la livraison

    valmaou8
    16 avril 2019 20 h 39 min

    Chez Amazon et Fnac c’est reculée au 27 septembre /(*-_-)\

    slash1276
    25 mars 2019 10 h 35 min

    Oh yessss!!

    Alexhemon
    23 mars 2019 13 h 18 min

    Si il sort en français je prends de suite

    Alexhemon
    16 avril 2019 22 h 33 min
    En réponse à  Alexhemon

    Wouhouhouhouuuuu

    le mac ya velik
    23 mars 2019 10 h 30 min

    Une version française est-elle prévue ? Merci 🙂

    EditionCollector.fr © 2015