Mise à jour le 13 novembre 2020 : Suite à l’erreur d’impression sur le coffret Circuit Temporels (jaune, vert, orange au lieu de rouge, vert, jaune pour les dates), Universal propose finalement un fourreau en dédommagement (en plus de ce qu’offre les boutiques) avec cette fois les bonnes couleurs !
Pour réclamer votre fourreau, il suffit d’envoyer un email à coffret.tableaudebord.RVLF4K arobase nbcuni.com avec votre adresse postale complète le tout sans oublier de joindre une preuve d’achat.
Format : BLu-ray + Blu-ray 4K
Contenu :
– Retour vers le futur en blu-ray 2D + 4K (Dolby Vision, HDR10+ et HDR10)
– Retour vers le futur 2 en blu-ray 2D + 4K (Dolby Vision, HDR10+ et HDR10)
– Retour vers le futur 3 en blu-ray 2D + 4K (Dolby Vision, HDR10+ et HDR10)
– un steelbook inédit pour chaque film
– un blu-ray de bonus
– un coffret en forme de cassette VHS
– Script français du 1er film (60 pages)
– Un poster chronologie des 3 films
– un mediator Gibson
– Carte lenticulaire de la famille et carte lenticulaire de la tombe de DOC & CLINT
– Carte postale inauguration de l’horloge
– des Extraits de journaux
– le poster Blueprint de la Dolorean
– un magnet “Back to the Future”
– L’Almanac des sports
Je l ai reçu y a environ 10 jours. Franchement,en réalité sans cette page,je n’aurai même pas remarqué l’erreur, je vois pas trop ce qui est incroyablement grave..
Ca y est recu aujourd hui (cachet de la poste envoyé hier) après plusieurs relances et sans jamais avoir eu de retour.
l impression est top avec toujours la partie chiffre brillante et le reste mate mais le rouge est toujours orange snif!
effectivement l enveloppe c est un peut light et pour ma part pas de casse sur la partie avant.
Toujours rien reçu de mon côté (alors que j’ai fait la demande le jour de l’annonce de l’opération) …
J’ai reçu ce jour (30/12) suite à ma demande par email du 14/11
Reçu aujourd’hui. Z’ont rien compris Universal… Les couleurs sont au bon endroit mais le rouge est toujours de l’orange fluo… Mais quelle pitié sans déconner. Dernier coffret en ce qui me concerne.
As tu eu une réponse de prise en charge avant cette réception? Ou alors ils envoient ca sans faire de retour au mail?
merci
Absolument rien cher ami. J’ai juste trouvé dans ma boîte aux lettres une enveloppe blanche A4 matelassée. Pour couronner le tout, le facteur avait bien bourriné pour que ça rentre…
Bref, tu vas voir, c’est un carton à plier soi même avec une partie autocollante. Je te conseille de l’enrouler autour du coffret directement et de coller comma ça.
De rien.
Thanks
A suivre alors…
Ah bah quand il y a 200 intermédiaires forcément au bout d’un moment l’info ne passe plus, ça devait être des employés qui ne connaissaient pas et qui ont innové mdr
Hé hé 🙂
Je ne sais pas où se situe le problème mais quand on n’arrive pas depuis 20 ans à sortir un coffret digne de ce nom… Moi j’arrête. Franchement j’adorais le design de ce coffret mais quand je l’ai reçu… Descente d’organes.
Et ils ne sont même pas foutus de t’envoyer un carton avec les bonnes couleurs !!!! Suffisait de copier l’aperçu !!!! Quel est l’abruti qui a décidé de remplacer le rouge par de l’orange fluo ?? Qui est le con qui a validé le travail de l’abruti ??? On s’est juste (une fois de plus) moqué des fans en les faisant précommander un coffret sur un joli aperçu.
oui c’est ce que je dis, plus personne qui réfléchit, boîte trop grande, faut rentrer le pognon, on s’en fout de la qualité tant que ce se vend
Et le prochain se vendra tout autant. Ils auraient tort de se priver.
Hello,
Aucune réponse à plusieurs de mes mails
Idem…. pffff
Faut pas désespérer, moi j’ai fait 3 mails (initial le 13/11 puis relance le 28/11 et 03/12). Tous sans aucune réponse.
J’ai reçu le fourreau aujourd’hui dans une enveloppe bulle toute simple avec un truc marqué dans le coin supérieur gauche.
Au vu de ce qu’on dit certains ici, j’en ai deduis que c’était marquer “ne pas plier” (mais c’est de la déduction car c’était pas lisible du tout).
A mon avis, c’est le mec qui doit faire les enveloppes à la chaîne qui fatigue (à force de tout écrire à la main, il arrive même plus a écrire correctement) xD.
tu dis ça ironiquement mais c’est certain^^
J’ai reçu le fourreau, complètement plié de gauche à droite en plein milieu. D’ailleurs ça ne fait même pas tout le tour. Et la Fnac qui refuse le retour ou un simple dédommagement de 10€… franchement c’est lamentable, je suis furieux !!
J’avoue que moi j’ai eu de la chance de le recevoir non plié. Parce que franchement l’envoyer dans une enveloppe marquée ne pas plier lol… ça donne juste envie de la plier.
franchement je vais leur en demander une autre, au pire je dirai ne pas avoir reçu, c’est n’importe quoi ce coffret-_-
Franchement ça se tente. Après si l’extérieur du coffret laisse à désirer, j’aime bien le contenu quand même. De toute manière retour vers le futur c’est toujours un peu la misère les éditions collectors. Mais bon je les pends à chaque fois… donc j’y contribue
Yes le contenu non plus n’est pas fou.. si j’avais su.. Je veux juste 1 coffret trilogie dont je serais fier d’avoir dans ma collection, pas sûr de le garder lui.
Après 3 semaines j’ai une réponse, ils me proposent uniquement un remboursement-_-
“””
Serai ce possible que vous puissiez nous faire part de photos de l’article que vous avez reçu, afin de pouvoir vous faire une déclaration d’incident avec un bon de retour pour un remboursement.
“””
Pas de trace d’un geste lol, j’abandonne..
On est en décembre, je pense que les services clients en ont rien à secouer de ce genre de problème et ont d’autres priorités qu’un fourreau pas aux bonnes couleurs, Amazon a proposé 30€ je crois pour éviter justement de s’enfoncer dans de la procédure avec certains clients. Fnac a clairement moins la main légère là-dessus mais bon, quand tu paies pas tes impôts en France et que tu fais travailler bcp d’indé comme Amazon (pas de cotisation patronales) c’est facile d’être généreux 🙂
Grosse blague de mon côté. Ils m’avaient demandé de leur envoyer le coffret et dès la réception de celui-ci ils devaient me renvoyer ce coffret avec le nouveau fourreau.
Surprise aujourd’hui, je viens de recevoir seulement le fourreau…
ça n’a jamais été prévu qu’ils renvoient le coffret…
Ils m’ont demandé de leur envoyer le coffret afin qu’ils me le retournent avec le nouveau fourreau, j’ai bien demandé confirmation que c’était bien ce qu’ils me demandaient avant de l’envoyer et c’est ce qu’ils m’ont confirmé. Mais avec du recul c’est vrai que c’est débile
Reçus aussi…
Reçu ce jour l’étui de remplacement 🙂
Ooooh !! Il ressemble à quoi ?!?!?
je suis super curieux de votre réponse
J’essaye la photo
sont au courant que la première ligne devrait être rouge comme sur leur visuel promotionnel ? 😩
Ah ben ils se sont contentés d’inverser les lignes…
Ils sont au courant ? Tu leur en a informé ?
Non j’ai pas eu le courage de dire quoi que ce soit. En plus, je ne suis pas sur les réseaux sociaux pour les contacter et l’adresse mail communiquée ne le permet pas (d’ailleurs ils n’ont jamais répondu aux mail).
En découpant le coffret initial aux endroits dés écrans et en glissant le fourreau derrière on pourrais retrouver de l’épaisseur … il y a un truc à faire pour quelqu’un d’un peu Manuel ahahaha
c’est mieux mais c’est pas encore la bonne couleur XD c’est con
Yo,
Désolé je suis bigleux mais je ne vois pas où est la différence ???
Ça me fait penser que je n’ai toujours pas eu mon fourreau…
ils ont inversé orange et jaune
Je préfererai presque qu’un fan d’infographie qui a du temps veuille bien nous refaire une jolie ré-impression corrigée
Y en a pas en fait ahah
Non en vrai la première et la dernière ligne ont été inversées mais je reconnais que les couleurs ne ressortent pas trop sur la photo. De toute manière elles sont restées identiques…
Le seul avantage de ce fourreau c’est qu’il emballe un peu le coffret qui se tient mieux je trouve
Top !! Mets une photo 😁
suite à ton mail avec facture tu as eu une réponse ? Ou juste l’étui de remplacement au courrier ?
Juste l’étui a plat dans une enveloppe marquée ne pas plier (lol) sans aucun mail. Il faut juste coller l’étui en enlevant la languette. J’essaye de mettre une photo
Merci !! 😁
déjà reçu !? c’est silence radio de mon côté :/
Maintenant que la couleur est pas encore bonne, Qu’est ce que vous proposez ? On les contacte tous ?
Ceux qui ont eu un geste de la part de la Fnac vous les avez contacté comment et vous avez dit quoi ? Je l’ai ai appelé vendredi dernier et expliqué que ce n’était pas normal d’avoir un truc pas conforme et que certains ont pu obtenir un petit geste, et qu’au pire je préférais leur rendre. Ils m’ont dit que je ne pouvais pas le rendre et qu’ils allaient voir pour un geste, aucune nouvelle…
Hello, je les ai appelé directement et je leur ai expliqué que les autres enseignes remboursées 30€ donc du coup ils se sont alignées ( j’ai attendu 3-4 jours ) remboursement en cc
La vache moi au départ il voulait me donné 5 euro et j ai eu 10 euro a la Fnac et certains ont eu 30 euro, je vais les appeler
Je viens de raccrocher avec Amazon, comme vu ici et merci à vous d’ailleurs, j’ai expliqué le problème des couleurs inversées et remboursement de 34,78€ 😀👍🏻😝 thx all ^^
Pour ceux que sa intéresse ( car perso sa ne m’intéresse pas ), à moin que vous soyez déjà au courant, j’ai vu qu’il y avait des vinyles de retour vers le futur de dispo 😉
Bonsoir à toutes et tous,
je viens tout comme Bebert d’avoir un message à l’instant de Sam d’Universal avec la réponse officielle :
Bonjour,
Merci pour votre message.
Comme vous l’avez constaté une inversion des couleurs s’est glissée sur le tableau de bord temporel.
Malheureusement s’agissant d’une édition collector et d’une impression unique vous possédez bien l’édition finale.
Toutefois, afin de répondre à votre demande nous avons imprimé un nouveau sur-étui pour ce coffret qui vous permettra de glisser votre tableau de bord dedans et ainsi, avoir les couleurs dans le bon ordre.
Voici la procédure à suivre :
Merci d’envoyer un email uniquement à l’adresse suivante coffret.tableaudebord.RVLF4K@nbcuni.com en joignant obligatoirement votre preuve d’achat.
Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément, le coffret reste bel et bien collector par son format et son contenu.
Cordialement,
L’équipe Universal
Je confirme ce message,
Je viens de recevoir le même 😉👍🏻
Et la réponse de Sam concernant la non réponse aux emails pour les demandes d’étui :
“Effectivement vous étiez au courant plus rapidement que moi ! 😄
Pour la prise en charge, je sais qu’il y a d’ores et déjà eu plusieurs centaines de demandes, le processus d’envoi couplé à la situation sanitaire va certainement prendre un peu de temps. N’hésitez pas à relancer d’ici quelques semaines si vous n’avez toujours pas eu signe de vie de la part du service 🙂
Belle soirée
Sam”
Hello,
Je viens d’avoir une réponse d’Universal sur Messenger :
“Bonjour,
Effectivement la question du fourreau est envisageable mais tant que l’information ne m’est pas confirmée officiellement par le service vidéo je ne peux pas vous le garantir.
Dès que j’ai un retour avec une solution certaine je vous tiens au courant 🙂
Belle journée
Sam”
Je vous tiens informé de la suite
😯😕
Bonjour,
J’ai lu avec intérêt tous vos posts sur la générosité plus ou moins grande d’Amazon. Mais est-ce que quelqu’un a demandé (et obtenu) un quelconque dédommagement de la part de la FNAC ?
Car fait exprès, ce coup-ci j’ai commandé le coffret chez eux plutôt qu’Amazon…
D’avance merci pour vos réponses.
yep perso j’ai eu 10€ en carte cadeau sur la fnac en insistant un peu
Bonjour Shady,
Tu les as eu par téléphone ou tu leur as envoyé un message par mail/twiter ?
Tu leur as dit quoi exactement stp ?
J’ai envoyé un message sur leur twitter mais vu que j’ai acheté le coffret en magasin, je sais pas si ils vont pouvoir faire quelque chose.
Merci de ton retour.
aie mince désolé Veom, j’ai completement raté ton message :/
effectivement si ta commande n’apparait pas sur ton compte en ligne pas sur que le sav en ligne puisse faire quelques chose… après tu peu toujours essayer en envoyant une photo du ticket de caisse
sinon perso j’ai dis que j’étais déçu de voir que mon coffret avait une erreur de couleur par rapport au visuel qu’il affiche sur la page produit. C’est excusé et a proposer un retour, j’ai répondu que je préfèrerai garder le coffret et avoir un petit geste commercial avec un bon d’achat ^^
pareil 10 euros CC Fnac !!
hello, moi j’ai reçu 30€ en leur expliquant que les autres enseignes données 30€ donc ils se sont alignés
Bonjour,
As-tu appeler directement le service client ou est-ce que tu es passé par Twitter ?
Sur Twitter, ils m’ont parlé de la procédure pour l’envoi du nouveau fourreau par Universal mais c’est tout.
Bonsoir désolé pour le retard de réponse
oui je les ai appelé directement et je leur ai expliqué que les autres enseignes remboursées 30€ donc du coup ils se sont alignées ( j’ai attendu 3-4 jours ) remboursement en cc
Hello, pour ceux ayant envoyés le mail avez vous eu un retour a votre message svp ?
non
rien du tout, meme pas d’accusé de réception :/
Tout pareil 🙁
nop
Envoyé samedi, pas encore de réponse,
J’ai demandé à Universal aussi sur Messenger 😉
Non, mais je pense qu’il faut attendre un peu. Il viennent juste de lancer la procédure et c’est le week-end donc ils ne commenceront sans doute à traiter les messages que durant la semaine.
Non plus je voulais vous posez la question aussi.
Rien non plus
J’ai également fait la demande.
Dommage que cela ne soit pas les enseignes de vente qui se chargent de l’envoyer à leurs clients (comme cela avait été fait pour un Steelbook Ghostbusters I&II qui avait un soucis sur le premier film).
Mail envoyé hier pour ma part ! On verra si je reçois quelques chose ! Vous avez eu une réponse vous ?
Bonjour à toutes et tous,
comme indiqué plus bas, j’ai écris un message sur mon compte Amazon pour indiquer toute ma déception.
J’ai reçu une réponse qui indique deux choix, soit le remboursement total contre retour du coffret, soit un remboursement partiel et je garde le coffret.
Là je viens d’avoir un appel du +441895519240
Dès que j’ai vu le +44, je me suis dit, encore un appel commercial et j’ai pas décroché.
J’ai donc fait des recherches pour m’apercevoir que c’était le numéro du service client Amazon situé à Uxbridge en Angleterre. un conseiller m’a laissé un message sur mon répondeur pour me dire qu’il allait me rappeler.
Avec ce message, je voulais donc juste signaler aux clients d’Amazon qu’avec ce numéro, n’hésitez pas, décrocher !!!
Je n’ai plus qu’à attendre cet appel et je vous tiendrai au courant.
Il mon appeler hier et j’ai eu le droit cas 10 euros pour mon prochain achat et je vois plein d’autre personne avoir des 30 euros ou un remboursement partiel 🤔
Comment sa ce fais sérieux? 😒
Peut être en fonction de l’historique de tes achats ? De la manière d’avoir manifesté ton mécontentement ?
Finalement la personne qui m’a rappelé m’a demandé combien je voulais de dédommagement…
J’ai dit que c’était à eux de le dire (connaissant les fourchettes lus sur ce fil de discussion, à savoir entre 10 et 30€). Là il m’a dit 29% du prix… Calcul vite fait pour avoir le montant de 34,79€.
Calcul qu’il a du faire également car à ce moment il m’a proposé 20€…
Moi j’ai dit qu’à la place d’un remboursement je voulais bien avoir un bon d’achat (plus simple et moins couteux pour eux) et là il a dit : Ok pour les 29%.
Résultat, j’ai déjà dépensé mes 34,79€ mdr.
Du coup le coffret me revient à 119,99 – 34,79 = 85,20, et si on enlève les 75€ des 4K, ça fait les goodies à 10,2€ ==> là ça va, je retrouve le sourire, d’autant plus quand le fourreau sera arrivé 🙂
Merci à tous pour votre entraide et votre sollicitude.
Merci à Shady pour l’ensemble de son oeuvre 🙂
Je ne pense pas qui a un rapport avec un historique d’achat vu qui a aucun statut sur Amazon.
De plus je commande régulièrement sur Amazon donc bon.. Pour les 30 on m’a clairement dit que c’était impossible pour eux de le faire.
J’ai 10 euros c’est déjà sa.. Il va me servir à prendre Demon’s Souls pour la ps5 👌
Tant mieux pour toi en tout cas !
Tu as raison Kobe, c’est toujours ça de pris, surtout quand on s’y attend pas 🙂
Il a finalement du bon ce petit soucis de coffret 😉
Merci j’ai envoyé le mail, au top le site ^^
Un grand merci pour toutes ces infos; J’ai envoyé ma demande à Universal et en parallèle j’ai réussi à obtenir 30€ de remboursement de la part d’Amazon (après une première proposition à 12€). Merci à tous pour vos précieux commentaires 😉
J’aimerais bien savoir comment ta fais pour avoir 30 euros je viens de les avoir et il mon clairement dit que c’était impossible pour eux de donner un remboursement de 30 euros.. J’ai eu 10 euros du coup.
je confirme – javais réussi a obtenir 35 euros de réduction (sans rien demander mais seulement a cause de ma remarque) – sur le coup jai cru a une plaisanterie mais non..
wow
après ca dépend peut etre aussi du statut du client , de l’ancienneté ; du hasard de tomber sur un conseiller “généreux” je n’en sais rien mais en tout cas quand quelque chose cloche ca vaut la peine de réclamer ..
J ai eu amazon pour moi y on rien fait…..
.
Merci pour les infos,
J’ai envoyé mon email également et avec les commentaires ci-dessous j’ai laissé une évaluation du produit pourrie sur Amazon en indiquant que certains avaient jusqu’à 35€ de remboursement… Dans l’attente de leur validation ou réponse 😉🤞
Merci pour l’info.Je cherche ma facture et j’envoie
OH !! Bonne surprise !! Merci pour l’info shady77 !! Bon week-end à tous.
Euh… Plus j’y repense… Un fourreau… Ils vont nous envoyer un truc cartonné pour mettre par dessus, pas un boîtier de remplacement… Si c’est ça, bof bof bof.
possible car envoyer un carton vide ça coûte cher je pense
Faudra juger sur pièce mais si du coup le coffret est fidèle, ça sera bien non ?
Je te l’accorde que l’idéal aurait été un nouveau boitier mais comme le dit Matmut86, renvoyer un carton vide coûte cher (et le fabriquer aussi).
Le fourreau semble donc être le meilleur compromis pour avoir un produit final, visuellement digne de ce nom.
Après tout, on ne va pas l’ouvrir tous les jours ce coffret non ?
Donc être puriste pour être puriste… Faudrait garder ses énergies pour des choses qui en vaillent véritablement la peine.
Je réserve cependant mon jugement final une fois ce fameux fourreau en main. 🙂
Bien sûr qu’il ya plus grave, mais ce n’est pas le sujet de ce site.
Dans l’absolu, j’aurais préféré qu’il n’y ait aucune erreur dès le départ. Après, même si je suis un peu déçu, on s’en contentera. C’est toujours mieux que rien.
Oui Hank, j’aurai également préféré, c’est ton triple bof qui m’a amené à relativiser car je suis également déçu, j’en veux pour preuve que je n’ai toujours pas ouvert mon coffret tant j’attendais une réaction de l’éditeur…
Je ne voulais surtout pas te froisser, c’était également une façon pour moi de relativiser pour éviter d’éprouver des regrets et de la déception pour mon achat.
OK Krapic, on est d’accord ! C’est juste que depuis les tous premiers coffrets DVD on n’en pas un qui soit parfait. On a l’impression qu’ils se moquent de nous car ils savent qu’on va les acheter. Je trouvais ce coffret très joli (je l’ai presque acheté qe pour ça par ce que le reste n’est pas génial à mon goût, pas même les Steelbook) et quand je l’ai eu je trouvais que quelque chose clochait mais je ne mettais pas le doigt dessus. C’est un pote qui m’a dit : “Mais putain ils ont inversé les couleurs !!”… Voilà donc, une déception de plus.
Après si le fourreau corrige, on s’en contentera. C’est dommage parce que j’adorais le concept !
Allez, bon week-end collègue passionné !
Coucou Shady,
peux-tu préciser le “(en plus de ce qu’offre les boutiques) ”
L’ayant commandé sur Amazon je n’ai eu à ce jour aucune info.
Merci pour ton retour 😉
Oui, bonne question. En ce qui me concerne c’était la fnac.
si vous faite une réclamation au sav a cause de l’erreur d’impression, la Fnac propose 10€ en bon d’achat et apparemment Amazon proposerait 30€ en dédommagement
Merci Shady, je vais de ce pas envoyer une remarque sur Amazon et on verra bien leur réponse. 😉
La Fnac m’a propose 5€
Sinon ça choque personne l’erreur de date sur le coffret sachant que c’est 7:28 PM et pas AM comme sur le coffret pour la date de 2015…fin je sais pas quoi ils ont vu les films les génies qui ont crée ce coffret à 120€ ?????
non c’est bien 7:28PM dans le film, mais néanmoins ça devrait effectivement aussi être 9:00PM pour la première date 🙃

Ben c’est ce que je dit regarde le coffret le voyant est allumé sur AM alors que dans le film c’est PM.
tout comme la mention AM qui ne figure pas
On dirait juste du coup que le PM est inversé (en haut sur la photo de Shady et en bas sur le coffret…
Ça commence a faire beaucoup d’erreurs pour un coffret “collector” à 120€ quand même… hallucinant quand même.
Ils auraient mis un petit système led ça aurait été pardonnable, mais pour une simple couverture cartonnée, je pense pas que le copier coller était si compliqué :/
Un système de led? NON MAIS CA VA PAS DE DONNER DE BONNES IDEES LA !!!!
Tu vas avoir des problèmes toi 🙂
Je peux pas éditer mon texte mais sur la photo de Sady, tous les voyants sont positionnés en haut sur la photo (donc potentiellement PM) , tandis que le coffret alterne les ‘PM’, ‘AM’ et ‘PM’…
Yes il y a bien un problème, en espérant que le coffret de remplacement ait aussi corrigé ça
l’adresse mail ne fonctionne pas ?
oupss j’ai rien dit ^^
mail envoyé ! merci pour l’info ;))
L’adresse mail ne fonctionne pas
La bonne adresse coffret.tableaudebord.RVLF4K*nbcuni.com
je viens de le faire 😉
c’est exactement ce que j’ai noté pourtant 🙄
Il faut changé * par @
haha je viens de comprendre, un autre membre a le soucis sur la page Facebook…
donc oui il faut remplacer le “arobase” ou “*” par @
je ne peux pas laisser l’adresse email avec le @ (même dans les commentaires) sinon les robots spammeur vont se faire plaisir a envoyer toutes leur cochonnerie dessus…
Enfaite je n’avais pas compris non plus
heureusement que ma femme était là lol
Qu es qu’a offert la fnac en dédommagement du coffret ? Merci
perso j’ai eu 10€ en bon d’achat
Ah ok moi j’ai rien eu, je vais les appeler merci
Beau geste de la Fnac, car la fève n’est pas de leur fait mais du Fournisseur de l’Editeur.
oui c’est mieux que rien surtout que c’est pas de leur faute (enfin jusqu’à un certain point puisqu’il affiche toujours le mauvais visuel et ne précise rien en connaissance de cause)
Sinon apparemment Cultura et Amazon sont un plus généreux sur ce coup
je n’est rien eu de la part d’amazon moi !
vous pouvait m’en dire plus ?
J’ai eu 34e de amazon en chèque cadeau
Tu as raison Shady, un petit “Attention, le coffret est différant de l’illustration (et en explicitant les différences) éviteraient que les clients crient au scandale.
On pourrait presque parler de complicité d’usage de faux mdr 🙂
(bon j’en rigole si je n’étais pas aussi déçu).
Purée j’ai jamais posté autant sur le même sujet mdr.
PS: petit hors sujet, quand on se trompe et que l’on constate un peu tard qu’on a fait une erreur dans son post, on ne peut vraiment pas le modifier ? (désolé Shady, j’ai oublié le H de ton nom un peu plus haut). 🙁
j’ai la fnac il voulait me donné 5 euro lol et je lui ai dis non c’est 10 normalement et il ma dit je valide 10 euro mdr
Shady le coffret d’échange c’est pas pour les commandes Fnac ?
c’est pour toutes les boutiques, il faut juste joindre une facture 😉
merci pour l’info!
On les a automatiquement ou faut les contacter pour avoir les 10€?
Faut les contacter
D’accord, c’est fait merci
Salut!
Tu as appelé la fnac et tu leur as dit quoi stp pour avoir les 10 euros?
Perso je les ai contacté sur Twitter et j’attend leur réponse
cool ça (en toute honnêteté je l’ai et je l’ai même pas remarqué.. honte à moi >_<)
En stock sur Amazon !
yep yep depuis ce matin, il y a la mise à jour en haut… n’empêche je suis surpris qu’il tienne aussi bien malgré les retours mitigé
vous avez des nouvelles pour un eventuel envois d’un coffret vide ?
Qu es qu’a offert la fnac en dédommagement du coffret ? Merci
J’ai reçu le mien aujourd’hui alors qu’il devait arriver lemardi 3 novembre…
J’ai vu la vidéo de P-Quill et je ne sais pas quoi en penser… Oui c’est trop cher (environ 45€ de goodies et ça ne les vaut pas) mais je n’arrive pas à le qualifier pour autant d’arnaque… (ça ne veut pas dire que ça ne l’est pas pour autant)… Bref je suis un peu perdu, tellement que je n’ai pas ouvert mon coffret…
idem même chose
Je les ENFIN reçu !
Et mise à part le problème des couleurs sur les dates le coffret est super !
Je ne comprends pas du tout les critiques dessus 🙄
bonne nouvelle !
car tout simplement on a pas tout simplement les memes avis tant mieux si ca te convient bon visionnage
en tout cas sur cette vidéo il y en a vraiment des super dégoutés et vu le prix, pour peu que 120 euro ça représente quelques choses pour certain, je rejoint son avis : https://www.youtube.com/watch?v=7UvPXoD2W8I
certes le coffret ne vaux pas 120 euros. mais de la a parler d’arnaque.. et puis ce faire son avis a travers une vidéo d’un amateur pareille.. même pas capable de fournir une bonne qualité audio dans ces vidéo.
les gros point négatif de ce coffret reste pour moi les couleur en façade.
toute ces autres arguments son ridicule, surtout ce sur les steelbook..
Il dit juste que ça ne vaut pas 120€. Moi je suis d’accord avec lui. On s’est foutu de nous c’est tout. Ils savent qu’ils peuvent vendre n’importe quoi avec cette licence, les précommandes pleuvront. J’ai précommandé en me fiant à l’image et je me suis fait b**ser. Basta. Rien que les couleurs des dates, ça prouve toute la considération qu’ils ont pour les fans.
Je suis d’accord sur le fais qui vaux pas 120 euros et qui avait bien mieux à faire. Mais on est loin d’une arnaque pour autant. Car encore une fois mise à part les couleur sur la façade le reste on était au courant déjà. Si je devait refaire un choix je prendrais juste les steelbook que je trouve top.
Mais maintenant que je les, je garde.
Disons que pour ce prix là je m’attendais à plus de qualité. Ils auraient vendu ça à 79/89€ j’aurais pas gueulé. Maintenant je voudrais qu’Universal remplace au moins le coffret parce que les fausses couleurs, désolé mais ça passe pas en ce qui me concerne. Le remplacement, ça s’est déjà vu avec Detective Pikachu donc c’est possible.
Oui sur cela je suis tout à fais d’accord.. Mais j’y croit pas trop perso..
Mis a part sur la finition des steelbook ou je trouve qu’il va, certes un peu loin, ses arguments sur les titres sont bon et il dit même que les cartes postal sont plutôt bien vu mais globalement , et tant mieux si certain se satisfont de ce coffret au prix de 120 boules, je trouve que ça ne les vaux mais absolument pas du tout ! bref c’est de l’arnaque quand on voit la taille et la qualité de l’ensemble.
Désolé mais je pense que n’importe quel esprit censé dira la même chose , ça ne vaux clairement pas 120 boule et même en voyant la vidéo je dirai que au delà de 90 euro ça serai encore trop cher. Quasiment aucun article du coffret n’est vraiment qualitatif pour un collectionneur, même le médiator on peu le trouver dans le commerce à 50 centime max ! des cartes postal pour 1 euro maximum pièce on trouve ça , alors que dire des impressions papier complétement ridicule du reste… le storyboard quand a lui bah il est même pas un poil jolie , une photocopieuse lambda fait pareille 🙁
enfin heureusement que le transfert 4K est pas mal sur les 3 films car sinon même le coffret simple serai décevant.
https://www.hdnumerique.com/dossiers/856-test-4k-ultra-hd-blu-ray-retour-vers-le-futur-2.html
Ha oui, exactement les même en officiel a ce prix ? ou ?
???
Tu veux dire le script qui est reproduit a l’identique et qui vaut vraiment le détour ?
C’est ridicule de juger au prix du matériel, bien sur que sa vaut pas le prix du papier/carton on paye avant tous la licence, donc non, c’est pas une arnaque, les objet de ce collector, en officiel, tu les retrouves dans d’autre collector au prix similaire, voire plus chère a l’unité
Un collectionneur sa veut avant tous des produit officiel et idéalement unique,quitte a payer plus chère.
Rien que le script FR du premier film, je suis pas sur que tu puisse le trouver en librairie.
Inutile de vouloirs ridiculiser ceux qui sont satisfait avec des affirmation du genre “esprit censé”, aucun collectionneur n’a l’esprit censé, c’est le principe même du collectioneur.
ceux qui s’en satisfont sans rien dire ni rien dénoncé ne font que renforcer les éditeurs a continuer de proposer ce genre de médiocrité a un prix toujours plus délirant. Gloire donc a cette forme de commerce puisque ce n’est pas de “l’arnaque” pour ne plus employer ce terme.
Oui, en gros si on est pas d’accord avec ton point de vue on est forcement des méchant pas beau responsable de ton insatisfaction…
Sympa ta vision des choses.
mais mort de rire cette réponse quoi ! je dénonce ( et je ne suis vraiment pas le seul a penser ça ) le fait que ce coffret ne vaut pas son prix et que si les consommateurs arrêter un peu d’être super uber méga content de ce genre de chose sans en faire la remarque et bien rien ne changera, les éditeurs proposeront même encore pire et plus cher. Après chacun fait ce qu’il veut et si pour certains ça vaux le détour bah tant mieux pour eux je vais pas les forcés a dire l’inverse, je me cogne d’ailleurs ! sinon j’ai l’impression que c’est plutôt des gros fan qui sont pas d’accord avec cet avis et peu importe le prix donc il aurai même du le faire encore plus cher ça n’aurai visiblement pas empêcher de se vendre en masse…
perso je ne l’ai pas acheter en partie pour les raisons que beaucoup dénonces mais je tenais a relayé l’info pour que d’autre fasse attention a ne pas ce faire avoir mais si derrière c’est pour ce faire traiter comme ça c’est le comble. je force personne a l’acheter ou a ne pas l’acheter. aller ++
re dispo chez cultura je pense que cest des retours
oui c’est possible vu l’indication expédition sous 10 jours seulement
moi cest decide retour je viens de creer un ticket
Pour ceux intéressés j’en ai vu un dans un Leclerc ; alors avec un peu de chance il y en a dans d’autres magasins
Hello,
Pour ceux qui l’ont déjà ouvert, où se situe le numéro ?
Rien de visible de l’extérieur (contrairement au coffret avec hoverboard)
Et quel numéro avez vous ?
Merci
Un numéro ?
Dans la description : “Edition limitée : numéroté à ??? (à confirmer)”
Perso je ne l’ouvre pas et rien vu de l’extérieur,
Si quelqu’un l’a ouvert, est-ce bien numéroté ?
Salut. Non ce n’est pas numéroté
Ok merci
oui je confirme aussi finalement il n’y a aucune numérotation (j’ai mis à jour la fiche) :/
Yo,
j’ai eu une réponse ce jour d’Universal France via Facebook à 19h56 :
Bien joué Krapic ! Merci de nous tenir informés !!
Super !
On attend ton retour 👍👌👏
Pour info j’ai posé la question des l’erreur du coffret sur la page Facebook d’Universal France : https://www.facebook.com/UniversalFR, enfin dans un premier temps via Messenger…
Je vous tiendrai au courant si j’ai une réponse.
Moi j ai posé la question sur Twitter samedi sur universal
Merci à vous les gars. Au minimum, le coffret en photo ne correspond ni en taille ni dans les coloris… Grosse bourde je trouve. J’espère qu’ils réagiront…
J’espère que vous aurez plus de chance que moi les gars, ça fait un moment que j’essai de les contacter (pour des éditions précédentes) mais toujours sans réponses :/
Y a t il un problème de couleurs sur tous les
coffrets ou simplement sur quelques exemplaires ?…
Si tu suis comme moi tous les commentaires, c’est un problème général… Problème de BAT 🙁
Yo,
quand j’ai vu les premiers messages d’arnaque sur ce coffret, moi qui n’avait réussi à l’avoir et qui finalement ai pu le prendre en ce dimanche… Je me disais que c’était trop beau. Autant le coffret avec l’hoverboard à 10€ de plus me paraissait surcoté, autant celui-là, hormis l’erreur de couleur en façade, me parait pas si arnaque que ça au vu de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=L1rmxzMzg7Y&t=326s
Ne suis-je pas assez puriste pour le commander malgré l’erreur de couleurs ?
Au final, je maintien ma commande Amazon qui m’indique un réassort à venir et une livraison pour le mardi 3 novembre.
Bon aller, je rêve et espère les couleurs fidèles et dans le bon sens ? 🙂
Tiens… Entre temps le coffret n’est plus dispo…
Les “goodies” ont pas l’air terribles quand même mais c’était prévisible par contre la boîte à l’air quand même épaisse alors que @Bertrand71 dit plutôt le contraire. Si elle est effectivement assez fine c’est vraiment le truc qui me rebuterais car j’adore les belles boiboites 🙂
Perso a part les couleur j’en suis très satisfais.
La boite ainsi que la fausse VHS sont dans un carton assez épais et ont donc un très bon rendu.
Je trouve que c’est une bonne idée d’avoir mi tous les bonus dans la VHS.
Petit bémol pour les gens comme moi qui ont bien connue les VHS et qui en on encore, la VHS du coffret ne respect pas le ratio ni la taille d’une vrais VHS, mais c’est pas si grave.
Concernant les bonus, certains dirons que c’est que du papier, mais ce qui compte c’est la symbolique.
Que ça soit les extrait de journaux, les photo ou almanach, ils sont des élément central des films, donc en avoir des copie officiel c’est plutôt cool ! (même si concernant les journaux les copie sont un peux petite.)
Et on notera la présence de bonus papier traduit en français, chose assez rare, comme la carte des différentes timeline et la copie du vrai script de l’époque.
Script que je trouve assez intéréssant, car a certains moment il y a des replique bis, qui servait probablement a tester plusieurs possibilité, je trouve sa cool de savoir que certains passage aurait pue être resentie diférement via ses répliques.
Bref, le prix est un peut élevé, mais quitte a avoirs un objet collector de cette saga, je trouve que sa vaut le coup.
Pour ceux qui ont déjà des montagne de goodies sur les films, sa doit largement moins valoir le coup.
Bon et bien retour à l expéditeur je les appelles demain pour retourner l article
Pour quelle raison ?
Il y a une inversion des couleurs sur le carton
Au courant oui, c’est chiant mais sa reste pas non plus extrêmement grave.
Tu vois pas les retours négatifs ?
Si et alors ? Si je doit m’arrêter au critique des autres j’ai pas fini.
Mise à part le problème de couleur le coffret est exactement comme annoncé. Je vois pas ce que vous aurait aimer avoir de plus.
Je les toujours pas reçu après donc.
Je viens de voir une vidéo sur un unboxing je confirme le retour préparer vous a un dispo chez cultura lol
J’ai acheté ce coffret, je sais pas ce qu’il m’a pris, j’aurais du le renvoyer, mais c’est pas grave, mais une belle arnaque. Aucun effort, même le coffret, le carton est pas top qualité.
Super… Celui que j’ai reçu n’a pas les couleurs dans le bon ordre. Elles sont inversées : jaune vert rouge au lieu de l’inverse… Et même pas le couleurs fidèles…
Décidemment, tous ces coffrets Retour sont des blagues. Et depuis le premier (DVD) où les ratios d’image étaient complètement pétés.
Franchement, je suis dégoûté.
salut moi aussi ils sont a l’envers ! Mais ils sont tous a l’anvers ou que quelque un ?
Il son tous pareille.
Moi j’hésite à annuler ma commande que j’ai toujours pas reçu vus les retour négatif..
pkoi tu me pose la question si toi meme tu te la pose
Hey mec t es serieux
J’hésité à annuler pour une raison totalement différente de la tienne. Je ne l’avait toujours pas reçu et sa me soûler. Mais il est enfin expédié depuis hier.
Et bien sûr les retour me fessait peur mais on a toujours des mec comme toi qui font des critique non fondé.
En attendant tu n’a pas était capable de me répondre donc bon.
des critiques non fondé tu me fais rire sérieux elles ont deja été énumérés des le depart j ai pas voulu répété tout simplement bien cordialement
C’est bien ce que je penser. Non fondé. Bien cordialement 😉
Apparemment c’est tout le monde. Foutage de gueule : tout le monde l’a commandé en se fiant à la photo ! Si encore on l’avait vu en magasin avant… Perso ça me gâche la fête.
faut demandé qu’ils nous renvois un coffret vide avec les bonnes couleurs . Je leur ai mis un tweet
Mais oui ! Il y a un précédent avec Détective Pikachu. T’as raison, faudrait qu’ils nous renvoie une boite.
Je doute malheureusement que ça fonctionne vu que les gens (dont je suis) avaient déjà gueulé sur le coffret avec une mini Delorean peinte avec les pieds ainsi que sur celui avec le condensateur temporel qui n’était qu’une vulgaire image en faux 3D et absolument rien n’avait été fait (même pas d’excuse).
Et l’utilisation d’un vieux modèle de mini overboard magnétique sans aucun effort de leur part (même pas un repackaging ou un sticker sur le socle) pour l’autre édition – qui est encore plus une arnaque car vendue plus cher sans aucun autre goodies – montre bien comment Universal ne respecte pas les fans.
Heureusement que le travail 4K fait sur les films (en particulier sur le 3) est lui bien fait.
Bon après là c’est un peut différent vue que c’est clairement une erreur (les couleurs du coffret ne corresponde pas avec les couleurs des images de promos) la ou tes exemple il n’y a pas d’erreur, juste des mauvais produits.
Le mieux est de tenter de les contacter pour leurs faire remarquer l’erreur et voir leurs réponse, la question est de savoir qui il faut contacter, a voir si shady77 ou quelqu’un d’autre a un contact.
Oui sauf que la c est publicité mensongère tu as pas reçu ce qui vendait.
Je comprends pas qu’ un gros groupe comme universel ne verifie pas la finition c est honteux.
Malheureusement il n’en sera rien…
Dommage je passe à côté d’une super remasterisation à ce que j’ai pu voir (même si le premier c’est plus mitigé). J’espère qu’en 2021 ils sortiront une édition steelbook 4k à l’unité avec les affiches des films parce que ces steelbooks moches on dirait un gamin qui les as fait, et sans logique s’ils ne sont pas alignés… bon même alignés ca fait moche
Tu n’as rien raté ne t’inquiète pas ! Attend un petit coffret pas cher des trois films, ça ne devrait pas tarder. Là ils se sont fait du fric sur le dos des fans avec leurs éditions à la con mais maintenant que ça se sait, ils vont juste sortir un coffret 3 amarra pas trop cher et basta.
de nouveau en rupture , mais bon sans moi même si j’adore vraiment cette trilogie je trouve que l’édition steelbook simple est bien mieux question rapport qualité prix , ce collector et l’autre avec le skate est vraiment abusé pour ses goodies dont on peu très aisément se passer et de trouver bien mieux tout en étant bien plus qualitatif dans d’autres produits dérivés hors coffret.
perso j’ai réçu mon coffret simple et il est nickel avec des titres Fr bienvenu.
Je me suis fait les mêmes réflexions et je n’ai aussi prie que le coffret steelbook simple que j’ai reçu d’Amazon dans une “simple” enveloppe à bulles en plastoc, j’ai quelques coins du fourreau carton abîmés, ces “blagueurs” de chez Amazon me fatiguent grandement, surtout que la vieille ils m’envoient un message comme quoi le colis ne peut peut-être pas rentrer dans ma boite aux lettres standard… Sérieux? Un simple coffret de 7 disques… Ils devaient me l’envoyer dans un container, et non finalement pas… C’est vraiment des tordus dans cette boîte. Entre eux et Zavvi on est dans la quatrième dimension de la VPC…
https://www.youtube.com/watch?v=m7AfUDgINEA
en effet c’est une honte ses coffret ! j’ai bien fait de ne prendre que l’édition simple à 73 euro mais j’ai de la peine pour tout ceux qui ont pris les deux autres coffrets collectors car vite “sold out” car il va y avoir un paquet de déçu pour avoir payé en moyenne 50 euro de plus pour des babioles digne d’un kinder surprise.
L’hoverboard jamais j’aurai acheté par contre l’autre, à voir. Pour moi si le coffret est de qualité même si il y a des goodies kinder à l’intérieur ça me dérange pas (si le prix reste raisonnable).
C’était annoncé avant la sortie que ce hoverboard ce serait de la m*. C’est un stock d’invendus d’il y a quelques années qu’ils ont rajouté aux Steelbook et vendus encore bien plus cher qu’avant 🙂
Tout à fait c’est pour cela que ce coffret n’a jamais été une option pour moi contrairement à celui du convecteur temporel, mais après mures réflexions et laissé passer l’effet de surprise… mouais beaucoup de bonus papiers, un almanach dont je me fichais, les photos sympas mais trouvables ailleurs, sauf peut être celle de la tombe, le mediator d’un autre collector,… j’ai pas trouvé non plus que celui-ci valait les 45e de plus que le coffret basique. A mon humble avis ce qui a coûté plus cher dans ce coffret c’est le packaging Convecteur et K7 VHS que je trouvais sympa, mais faut pas pousser à moment donné faut se raisonner et voir que l’on abuse de nous. 100e vraiment grand max aurait été un prix plus honnéte pour cette édition de mon avis alors j’ai pas commandé, j’ai beau être super fan de cette trilogie, faut pas trop abuser de ma passion, c’est pas bien de ce moquer de nous comme cela.
pas cool en effet l’enveloppe a bulle mais Amazon ne gére pas ses colis partout pareille aparement car moi il a était envoyé dans un carton et rien ne s’est abimer , cela n’a pas toujours était le cas mais pour une fois la c’était cool.
j’attendais un carton aussi c’était le plus logique, mais bon… J’ai bien reçu un bouquin de collection dans ma boîte aux lettres direct avec l’étiquette d’envoi collé sur la couverture sans rien,… je n’ai guère Amazon dans mon coeur, je passe par eux plus par nécessité, ces couacs ne font que faire tomber cette enseigne de plus en plus profond dans ma liste de boite chez qui commander…
Qu’Amazon le remette en vente c’est bien … mais enfin envoyer mon exemplaire ça serait mieux ! 😒
En plus j’avais choisi la livraison en casier en espérant l’avoir plus tôt que les envois classiques … 😥
Je les appeler l’autre jour il mon dit qui on du retard dans les expédition. Le miens doit normalement être expédié demain 🤞
En stock chez Cultura 🙂
on dirait c’est déjà fini :/
ça me dit “Cet objet n’est plus en stock.” quand j’ajoute au panier :/
Mince, j’ai eu le temps de valider ma commande
le principal c’est que t’ai réussi à l’avoir ^-^
Pour ceux qui ont reçu leur coffret, avez vous vu que les couleurs des dates directement sur le coffret ne sont pas les bonnes??? Juste déplorable cette erreur!!!
reçu hier, j’avoue que j’ai buggé quand j’ai vu la premiere ligne en jaune… là ou je comprend pas c’est que sur les visuels promo il n’y a pas l’erreur 😣
Ba ouai
au début j ai pas fait gafff étant heureux de l avoir puis ce jaune en haut m a direct sauté aux yeux. Autant le vert c nickel et le orange bon un jaune orangé ok lol mais le jaune en haut!!!
alors que sur le visuel même à l arriere du coffret est conforme…. l imprimeur est daltonien sérieux??!
je serais quand meme partant pour demander des comptes? Mais à qui??
L’éditeur c’est Universal Pictures France, il faudrait voir si ils ont un twitter ou un facebook.
Oui enfin reçu aujourd’hui et du coup un peu déçu 😑
De nouveau dispo sur Leclerc
Pour ceux que ça intéresse, voici les tests des 3 films en 4k par HD Numérique (avec direct la conclusion pour les flemmards) :
https://www.hdnumerique.com/dossiers/855-test-4k-ultra-hd-blu-ray-retour-vers-le-futur.html
“Ce premier volet de la trilogie Retour vers le Futur est sans doute le plus fragile techniquement. Il y a encore des hauts et des bas mais soyez globalement rassurés : la mise à niveau est évidente comparativement à l’édition Blu-ray d’il y a 10 ans, aussi bien sur le registre vidéo qu’audio. Cette mise à jour est d’autant plus satisfaisante qu’elle vient corriger les principaux défauts de l’édition 2010 (pleine de DNR et d’Edge Enhancement). Ce n’est pas encore une présentation parfaite mais le mieux est évident et les deux suites réhausseront la note globale du coffret…”
https://www.hdnumerique.com/dossiers/856-test-4k-ultra-hd-blu-ray-retour-vers-le-futur-2.html
“Beaucoup mieux : Retour vers le Futur 2 s’impose globalement avec brio. La remasterisation 4K est soignée et l’étalonnage Dolby Vision remarquable. C’est une mise à niveau franche par rapport à la précédente édition Blu-ray de 2010. Un vrai plaisir de redécouvrir cet opus dans de telles conditions.”
https://www.hdnumerique.com/dossiers/857-test-4k-ultra-hd-blu-ray-retour-vers-le-futur-3.html
“C’est une remasterisation 4K étonnante que nous propose Universal. Retour vers le Futur 3 est splendide en 4K Ultra HD Blu-ray. Ce troisième opus particulièrement lumineux s’impose comme la référence 4K de cette trilogie remasterisée.”
commande AMAZON.fr expédiée
Toujours rien pour moi sa m’inquiète..
Tu avait une livraison prévu pour quand ?
Moi toujours notifié pour le 27/28 octobre.
j’avais aussi cette date du 27/28 octobre mais après l’expédition , livraison prévue ce vendredi 23. Je précise que javais passé commande le 13 aout
Et moi le 14 août, je vais attendre sa devrait pus tarder j’espère.
sinon il faut réclamer au service client..d’autant plus que c’est un collector en rupture sur leur site.. (faire valoir cet argument au cas ou il y aurait un souci..)
Pas d autre mail reçu et rien comme info sur mon compte Amazon mais ma carte a été débitée aujourd’hui. Donc je suppose qu il arrivera prochainement pour finir 🤞 mais bon c est quand même pas ce qu il y a de mieux comme service…
Commandé le 15 août et j’ai reçu un mail ce matin stipulant qu’ils essayaient toujours d’obtenir l’article de la commande… Ça sent pas bon…
Moi j’ai jamais reçu de mail qui me déclare cela pour l’instant donc 🤞
En tout cas pus jamais je passe par Amazon.
commande bien reçue..
J’ai appeler Amazon il on eu du retard dans les expédition mais mon colis sera expédié le 24 pour une livraison 27/28 octobre!
Rassuré ☺️
bonne nouvelle..