Logo EditionCollector.fr
Retour aux collectors

Alan Wake 2

83
Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


79 commentaires

MISE À JOUR

Toujours pas de version physique de prévu pour Alan Wake 2... mais une nouvelle bande annonce a été dévoilé lors de l'opening night live de la Gamescom 2023

MISE À JOUR

Mauvaise nouvelle pour Alan Wake 2, car l'éditeur précise maintenant sur son site que le jeu ne sera pas dispo en version physique. Un collector, des goodies, artbook ou même un steelbook est toujours possible, mais c'est vraiment pas gagné 😥

alane wake 2 demat uniquement


Plateforme : PS5, Xbox, PC (à confirmer)

Contenu :
- on croise les doigts pour une version physique 🤞

Description éditeur : Les monstres ont plusieurs visages 🔦. La suite tant attendue du thriller d'action cinématographique primé et de l'horreur de survie de Remedy Entertainment...


Disponibilités :

- bientôt

🔔 ajoutez-le en liste de souhait pour recevoir les notifs des mises à jour et ouverture des pré-commandes

Disponible le :
Univers : Jeux vidéo

Ajouter à ma liste de souhait

Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire

Publié le

Et pendant ce temps là…

https://x.com/maximechao/status/1743949792487583769

Elzekiel
Elzekiel

Publié le

C'est dommage que le jeu ne sorte pas en version physique, peut-être plus tard comme cela arrive quelques fois (Cuphead). Autrement je me passerai de faire le jeu sauf si il est un jour dans le Game Pass Ultimate.

Kane
Kane

Publié le

Config PC lolesk + pas dispo sur Steam + pas de version physique console, le but c'est de se mettre à dos le plus de gens possible ? XD

Image
Harrykiki
Harrykiki

Publié le

Pas de version physique.. Pas d'achat

barneyprod
barneyprod

Publié le

WTF la config PC

Batipou
Batipou

Publié le

Leur éditeur est vraiment débile. Quand on voit comment les collector même hors de prix s’arrachent même pour des petits jeux et voire plus pour les jeux attendus : ils auraient pu gratter encore plus de thune

Kane
Kane

Publié le

Les cartes RX 6600 et 6700 ont à peine 2 ans et déjà en config mini :)

@Batipou La politique d'exclusivité est naze, la plupart des gens sur PC achètent sur Steam et ne veulent pas avoir à aller sur d'autres plateformes car ils ont toutes leurs connaissances et leurs "trophées" dessus.

y'a vraiment rien qui va avec cette sortie.

Swiss73
Swiss73

Publié le

Exactement, surtout avec le temps que j'ai perdu pour trouver la version collector PC. Et le pire, sur Amazon.uk ma commande est reporté à janvier 2024. C'est juste débile.

scanwater
scanwater

Publié le

Pareil, pas d'achat sans version physique. Et puis quoi encore ? Ils veulent tous nous pousser au démat. Bientôt, d'autres studios suivront.. Et pourtant, je kiffes Remedy et le travail accompli sur les "Alan Wake" et "Control" que j'ai surkiffé. Déjà, à l'époque de "Control", Remedy a créer la polémique avec la version "Ultimate Edition" ou il fallait repasser à la caisse, etc. Bref, j'attendrai la version physique.

Atlantish
Atlantish

Publié le

Ce n'est pas Remedy qui gère ça mais l'éditeur; donc 505 Games pour le cas de Control, et Epic Games pour Alan Wake 2.

scanwater
scanwater

Publié le

Tu as raison, c'est vrai que le rôle des éditeurs est majeur. Il suffit pas de critiquer, il faut aussi savoir "engueuler" les bons acteurs, c'est mieux.

UncleKaz
UncleKaz

Publié le

Je ne jouerais pas à ce jeu sans version physique. Que cela soit dit et écrit ! lol. Une ptite version collector avec un nouveau ptit roman serait encore mieux. Ce n'est pas interdit de rêver messieurs^^

cmonnely
cmonnely

Publié le

version physique ou pas je n'hésite pas à le faire depuis le temps que je l'attend celui la (plus que spider-man 2) on ressent bien le liens avec control et à voir si il y a aura un lien avec quantum break...

Wilson
Wilson

Publié le

Rien ne change pour moi pas de physique pas d'achat 60 euros pour du demat non merci

guiguite19
guiguite19

Publié le

Tkt pas Wilson je suis super content pour Alan 2 mais tout comme toi je ne prendrais pas le numérique. On aura la physique tu verras🙂.

guiguite19
guiguite19

Publié le

Honnêtement l’ambiance pfffwoah lala😍. Plus qu’à patienter pour l’édition physique🤗.

guiguite19
guiguite19

Publié le

On va l’avoir les amis notre édition physique on va l’avoir🤗. Le grondement des joueurs a été entendu. Comme hier cela a été dit le consommateur a bien quand même le pouvoir.

Bon alors maintenant lol. On veut 2 éditions s’il vous plaît : 1 version physique standard et une deuxième si possible pour nous les collectionneurs🤗comme bioshock 2 sur Xbox 360 et ps3 à l’époque est-ce que quelqu’un se rappel de la jolie petite édition spéciale rapture? Ce beau petit packaging qu’il y’avait eu avec un artbook😍.

Je demande une petite édition comme ça s’il vous plaît avec un artbook version physique bien entendu et un steelbook à l’intérieur et c’est très bien😉. Ou genre comme la notorious edition du dernier saints row🙂.

Elzekiel
Elzekiel

Publié le

Je m'en souviens c'est celle avec le vinyle aussi ? Je l'avais eu à la sortie pour X360 ce collector, tout comme Infinite (la songbird édition). le premier Bioshock c'était un steelbook très classe d'ailleurs.

C'est une très bonne nouvelle qu'on aura droit à l'édition physique 🤗

guiguite19
guiguite19

Publié le

Exact 🙂 l’édition collector de bioshock 2 elle es incontournable. La song bird édition très beau packaging aussi. Le 1 er bioshock aussi avec le big daddy. L’édition collector de fallout new vegas aussi🤗.

guiguite19
guiguite19

Publié le

Mais pour les jeux bioshock il y’avait eu des sacrés collector😊.

Elzekiel
Elzekiel

Publié le

Oui c'est vrai que c'est des beaux collector et à des bons prix à l'époque. Je crois qu'un nouveau Bioshock est en développement. J'ai hâte de voir si pour Alan Wake 2 on aura un collector aussi. Celui du premier il était classique.

guiguite19
guiguite19

Publié le

Oui bioshock 4 est en développement apparemment ça va se passer dans un monde souterrain je crois. C’est vrai que par rapport à d’autres éditions collector il était classique moi je l’avais adoré. Tu voudrais quoi dans le collector du 2?

Matmut86
Matmut86

Publié le

🥹

MajorDcp
MajorDcp

Publié le

THQ Nordic vient de proposer directement sur Twitter de sortir le jeu Alan Wake II en version physique 🤞

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh intéressant, en plus s'ils changent d'avis il reste encore assez de temps pour le faire day one 🤞🤞🤞

MajorDcp
MajorDcp

Publié le

Il reste suffisamment de temps pour que ça puisse se produire, on va espérer jusqu'au bout 🤞

Ikfes
Ikfes

Publié le

Dommage qu'il n y ait pas de version physique. En tant que collectionneur, je trouve ça bien embêtant, j'attendrais qu'il soit sur le gamepass ou le psn. Le gros problème du démat sur console c'est qu'on à pas le droit à l'erreur, là où un jeu physique permet d'être revendu quand on s'est trompé ou qu'on s'est fait avoir par le marketing, le démat ben tu payes cash. Après perso je garde tous mes jeux même les navets mais je sens qu'on va finir par le full demat.

Wilson
Wilson

Publié le

Les arguments a la con c'est simple je boycotte pour ma part car si on encourage cela sa va être une augmentation des tarifs des prix du numérique qui est déjà extrêmement chère par rapport au physique donc c'est malheureux car j'ai adoré le premier mais j'espère qu'il fera un bide complet car la sa devient n'importe quoi

guiguite19
guiguite19

Publié le

Je comprends ce que vous voulez dire dans certains commentaires mais faut arrêter à moment donné😉. Ils en ont de l’argent ces des fausses excuses tout ça.

Même redfall que les développeurs ont envoyé pas fini ils le savaient les développeurs que cela allait être mitigé il a eu droit à son édition physique quand même avec un joli petit steelbook en plus🙂 l’édition bite back.

J’ai adoré l’ambiance du jeu👍.

Onizukalex
Onizukalex

Publié le

Vu ce matin sur l'Epic Game Store. Sur la fiche produit, il est annoncé une version standard et une version Deluxe.

Le lien vers Epic: https://store.epicgames.com/fr/p/alan-wake-2

Bonne journée.

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui oui Deluxe, mais toujours démat 😔

Hadonis
Hadonis

Publié le

Je pense pas qu’il y ait 2 camps démat vs physique. C’est surtout qu’il n’y a aucune justification au fait qu’un jeu démat soit vendu au même prix qu’un jeux physique.

Que l’absence de tous les frais de conception/production/manutention/transport/stockage/vente physique ne soit pas répercutée sur le prix d’une version dématérialisée, qui de plus n’aura pas de seconde vie en occasion, c’est une honte.

Le jour où la marge des éditeurs sera identique sur les 2 versions, et donc où le prix de la version démat tiendra compte des économies par rapport à la version physique, il n’y aura plus de débat parce que chacun sera traité de la même façon. Mais actuellement, les acheteurs de démat sont juste pris pour des pigeons.

Icestorm007
Icestorm007

Publié le

Sans moi si pas de physique ☹️

replicant05
replicant05

Publié le

Fausse excuse, ça fait plus de 10 ans qu'ils veulent tuer le marché de l'occaz, 60 balles pour un jeu démat, non ce n'est pas justifié, ça vaut 40 à tout casser, "de nombreux joueurs jouent en démat", ok mais je serai curieux de connaitre la proportion joueurs physique/démat. Perso j'ai une façon de consommer le jeu vidéo absolument incompatible avec le démat, j'achète tout en physique, je garde les jeux que j'aime et certains collectors, par contre je vends le reste pour financer l'achat d'autre jeux.

La vrai raison c'est que la production physique en moins leurs fait économiser énormément d'argent, que le fait qu'il n'y ai pas d'occasion leur fait vendre plus de jeu (enfin sur le papier), donc au final c'est juste pour augmenter leurs bénéfs.

soulfred4
soulfred4

Publié le

Bon ben sans moi alors, je joue et collectionne donc... Et l'argument du prix est faux, des jeux a 20/30 balles sortent régulièrement en boite ( meme xbox ) et sont rentables.

kurousagichan
kurousagichan

Publié le

Bah vu ma pile de jeux physiques qui m attend, j ai largement le temps d attendre qu il soit vendu 15 balles max ou une sortie physique surprise sur le tard

L éditeur veut économiser sur le prix du boitier et du disque, pas de problème, je vais bien économiser sur le prix du jeux 😒

SerpycoO03
SerpycoO03

Publié le

Ce sera donc sans moi, on va sagement attendre qu'il sorte sur le GP et puis voilà ... jamais acheté un jeu démat. hors promo à -70% mini truc du genre.

Lunuganga
Lunuganga

Publié le

Comme vous autres, je me passerais du jeu. Dommage mais sans regret. Je suis contre la démat 100%.

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Je vois ce débat contre le démat et il est logique de voir 2 "camps" s'affronter.

Je suis, moi aussi, 100% favorable au physique mais reconnaissons que sur PC, tu peux difficilement faire autrement que le démat parce que tout passe par Steam, Microsoft Store ou Epic par exemple.

J'ai acheté l'édition physique de Flight Simulator sur PC ... Bah paye ton aprèm (si ce n'est plus) quasi complet pour l'installer avec ses 10 DVD ...

Je voulais prendre Diablo 4 sur PC mais ce sera niet puisque c'est 100% démat sur ce support et le prix est juste une imposture sur le store Blizzard (même sur d'autres sites comme Instant Gaming on dépasse les 65€).

Je serai d'accord pour du démat à 100% à une seule et unique condition : que les prix soient drastiquement revus à la baisse. Hors de question de claquer des 80/90€ pour des jeux démat alors qu'en physique on les trouve très rapidement à 60€ (NBA 2K23 vendu 70€ à sa sortie et je l'ai payé 24€ même pas 4mois plus tard). Si le démat doit se démocratiser, il va falloir que les éditeurs soient nettement plus généreux sur les tarifs car comment justifier auprès du consommateur que les prix en démat soient plus importants que le physique alors que ce dernier inclus le prix du support, le prix du boîtier, de la jaquette, la marge du distributeur, de l'enseigne qui le vend et j'en passe ...

Sans compter que l'on peut revendre ses jeux en physique contrairement au démat (souvenez-vous le troll de Sony face à Microsoft qui avait annoncé, à l'époque, que sa One n'aurait pas de lecteur de disques ...).

Donc oui, on en viendra un jour au 100% démat mais pour ça il faudra beaucoup d'efforts pour que tout le monde possède une connexion fibre (ce qui est encore loin d'être le cas en France dans certaines régions) et surtout il faudra proposer des tarifs très bas pour inciter les joueurs à investir dans une console 100% démat et acheter ses jeux dans ce "format" ...

guiguite19
guiguite19

Publié le

@TomLechti:

Je réagis à ton propos : J'ai acheté l'édition physique de Flight Simulator sur PC ... Bah paye ton aprèm (si ce n'est plus) quasi complet pour l'installer avec ses 10 DVD ...

Et oui faut attendre et passer une journée sans jouer c’est si dur que ça? Je pense pas.

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Me suis-je plaint de ne pas pouvoir jouer immédiatement ? 🤔

Je ne faisais que montrer, dans ce cas, l'intérêt d'acheter en démat pour éviter ce genre de "désagréments" pour les versions physiques mais je ne me suis pas plaint de ne pas avoir pu y jouer rapidement 😉

guiguite19
guiguite19

Publié le

@ Tomlechti : ça marche excuse-moi de y’avoir compris autrement🙂.

Mais dans tous les cas il ne faut pas aller à la dématérialisation😉.

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Je n'achète des jeux démat qu'à petit prix (moins de 10€) et généralement que sur PC (sauf The Witcher 3 choppé pour PS4 mais à 10€ quand même afin de profiter de la MAJ PS5 et le tout sur la TV 😁)

Elzekiel
Elzekiel

Publié le

Si le jeu ne sort pas en physique et qu'importe le support, c'est niet l'achat.

guiguite19
guiguite19

Publié le

Mon pauvre shady77 si tout le monde va à la dématérialisation que cela soit livre, jeu, blu ray etc… dans 10 ans il y’a plus de site😔.

olrack
olrack

Publié le

Pas de physique ... pas grave .... pas d'achat.

guiguite19
guiguite19

Publié le

Et que l’on vienne pas me dire sur pc c’est comme ça on a pas eu le choix bla bla bla… tout est en demat. Si le choix c’est le consommateur qui le le fait. Fallait faire le choix de pas aller à la dématérialisation. Bref veuillez m’excuser pour mon coup de geule.

Rin Itoshi
Rin Itoshi

Publié le

Coup de gueule logique pour un collectionneur je m'énerve juste car tu te prive d'un jeu pour rien car tu pourras aisément te créer un collector toi même via goodies etc .

Je suis juste contre l'idée de l'avoir en physique si ca impacte réellement le prix pour tous le monde.

Noishe
Noishe

Publié le

Y'a toujours la possibilité d'avoir une version physique (style Limited Run, ou autre, j'espère autre parce que Limited Run c'est plus trop ça), juste qu'ils comptent d'abord sur les ventes démat pour le premier run avant de relancer les ventes avec le physique, c'est un peu la mode en ce moment mine de rien (du genre Stray, Kena, parmi d'autres).

C'est des pratiques limitées aux indés jusqu'à présent mais peut être que de plus gros studios veulent s'y mettre aussi ? Vu que le premier Alan Wake a un peu déçu au niveau des ventes, ça peut être une justification.

guiguite19
guiguite19

Publié le

@ Rin Itoshi : je comprends et je vois ce que tu veux dire que tout le monde à pas les moyens de dépenser pour du physique si c’est plus cher d’accord comme ça impact réellement le prix d’accord.

Je suis désolé faut arrêter ils ont de l’argent. Tu vas pas me dire qu’ils peuvent faire une quantité limitée et penser aux collectionneurs.

Regarde le collector qui arrive de lords of the fallen, artbook, steelbook, figurine, boîte métallique.

Alors pour Alan Wake ils auraient pu faire pareil désolé.

Rin Itoshi
Rin Itoshi

Publié le

J'avoue ou au pire un cas par cas ouvrir des precos et imprimer uniquement les versions commandées pour éviter d'impacter les prix .

Le pire c'est que j'ai un minimum les moyen ( environ 200 par mois ) mais ca me ferait chier de devoir payer 79.99 un jeu qui était de base a 59.99

guiguite19
guiguite19

Publié le

@ Noishe : c’est vrai que Alan Wake 1 er du nom avait pas eu le succès commercial attendu.

Mais c’était à l’époque, il a bien marché sur ps5 le 1er. Moi je te dis qui se serait pas planté. Enfin bon ce qui est dit est dit.

Triste époque pour beaucoup de choses.

guiguite19
guiguite19

Publié le

@ Rin Itoshi : si ça te fais chier comme tu dis je peux te comprendre mais il y’a des gens que cela dérange pas de mettre plus cher surtout quand tu es collectionneur comme moi.

Regarde le site pixn’love par exemple, les gars ont fait une jolie petite édition collector de Steelrising sur ps5 limitée à 500 exemplaires. 150 euros certe mais au moins ils pensent aux collectionneurs et ça c’est vraiment cool.

Rin Itoshi
Rin Itoshi

Publié le

Ps le trailer tourne nativement sur ps5 :

https://twitter.com/RiotRMD/status/1661483532420521984


Du coup je me demande c'est quoi l'excuse de Sony pour vendre des jeux beaucoup plus moche ( exemple spiderman 2 qui honnêtement a l'air bizarrement plus laid que miles morales de 2020 ) a 79.99 alors que eux vendent leurs jeux multiplateforme donc devant donner 30% des ventes à Sony Microsoft etc à 59.99 ☠️.

Ce monde est foufou

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Spider-man 2 est très loin d'être moche, perso m'a plutot impressionné. Après faut pas oublier que c'est un open world que l'on peu visiblement traverser rapidement de bout en bout

Le trailer d'Alan Wake 2 tourne peut-être avec le moteur du jeu, ça reste un trailer sur des environnement beaucoup plus petits qu'un monde ouvert. Après c'est vrai qu'il claque niveau détails, mais c'est pas comparable a Spider-man 2

Rin Itoshi
Rin Itoshi

Publié le

Faudra voir .

Pour l'instant hype par spiderman 2 mais l'open world n'est plus une excuse on est en 2023 sur des machines puissantes. Si on a jamais de jeux comme la demo technique Matrix sur ps5 en open world je ne vois pas comment ils justifient les " ne peut pas tourner sur ps4" alors que si clairement.

guiguite19
guiguite19

Publié le

Et bin si vraiment c’est le cas je fais pas le jeu c’est sans moi les gars😡. Incompréhensible enfin bon bref.

Rin Itoshi
Rin Itoshi

Publié le

Donc le jeu aurait pesé plus de 80gb et donc n'aurait même pas été sur le disque. Et c'est un jeu que tu attends comme le numéro 1 soit disant et vu qu'ils sortent un jeu prix normal pour une fois au lieu de 79.99 et que de toute façon tu aurais installé TON JEU MÊME AVEC LE DISQUE QUI N'AURAIT RIEN EU DESSUS ! Tu skip le jeu ?

Wow ... magnifique enfant .

guiguite19
guiguite19

Publié le

@ Rin Itoshi : c’est le but de tes commentaires tu es un pro dématérialisation. J’ai pas le droit de donner mon avis? Le seul enfant que je vois c’est toi.

Si ça te plaît que je boycotte le jeu si il y’a pas d’édition physique je suis désolé de te décevoir c’est comme ça.

La preuve que tu as pas l’esprit d’un collectionneur tu comprends pas.

Donc évite de parler le prochain coup je te remercie.

guiguite19
guiguite19

Publié le

Quoi c’est une blague 😡😡 un jeu comme Alan wake. Mais où on va sérieux 😡.

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yep grosse déception 😥

Rin Itoshi
Rin Itoshi

Publié le

Tu te plains de quoi ? Le jeu n'aurait même pas été sur le disque.

guiguite19
guiguite19

Publié le

C’est clair😢. Alan wake sur ps5 à sa version physique comme sur series x. On parle quand même de remedy. Je m’attendais pas du tout à ça. Je suis dégoûté.

Martind
Martind

Publié le

De payer le même prix pour une œuvre sans support ? Du coup, personne ne pourra dire si le jeu sera dans la galette, même pas toi :) Oui je suis attaché au support physique, oui je ne veux pas juste télécharger un jeu sans avoir de fibre optique à domicile, c'est pour ces raisons que j'ai dépenser 100 balles de plus pour avoir une PS5 avec lecteur disque.

guiguite19
guiguite19

Publié le

@ Rin Itoshi : je sais pas c’est pas logique pour toi. Tu es pas collectionneur. Je suis 100% physique. Je favoriserais jamais le demat. C’est mon choix 100% demat je ferais pas l’achat je l’ai toujours dit.

Rin Itoshi
Rin Itoshi

Publié le

Si . On peut .

7,5 Go 7,0 Go (8 cm simple couche)

25 Go (simple couche)

50 Go (double couche)

100 Go (triple couche)

128 Go (quadruple couche)

Les jeux ps5 sont sur des doubles couches pour des couts moins élevé. Derien.

Martind
Martind

Publié le

Non mais nuance tes propos par contre, entre DL 100 Go et 50Go c'est peut être pareil pour toi mais crois moi que pour ma part c'est une journée de téléchargement, et ça me fait chier d'attendre inutilement.

Kane
Kane

Publié le

Malheureusement faut s'y habituer. J'y suis préparé mentalement depuis des années :D Le disque je l'ai aimé, malheureusement la technologie change, son besoin est de moins en moins présent chez les joueurs.

guiguite19
guiguite19

Publié le

@ Kane : je te le dit honnêtement je suis pas d’accord avec toi. Tu dis faut s’y habituer, bin non tkt que si les consommateurs comme toi si tu y vas et j’ai bien dit si tu y vas à la dématérialisation ou tous les autres n’iraient pas cela se casserait la gueule c’est sur. Ce qu’on le pouvoir c’est bien le consommateur.

Enfin bon bref si c’était que dans les jeux. Il y’a tout qui par en couille et personne fait rien personne dit rien. Mais tout le monde se plaint parcontre mais personne fait rien😂😂.

Kane
Kane

Publié le

J'achète uniquement des jeux en édition physique mais je ne me fais aucune illusion sur son avenir, c'est un combat perdu d'avance. Tu peux gratter 1-2 victoires à droite et à gauche mais ce sera tout.

En fait quand les gens ont le choix entre démat. et physique ils sont de plus en plus nombreux à choisir le démat., c'est comme ça surtout qu'en plus le démat est plus cher à la sortie... Jamais compris pourquoi payer un jeu 70€ quand tu peux l'avoir en physique à 35€ et pouvoir le revendre (le démat. on finira par pouvoir le revendre quand le marché sera à 100% sur ce format).

Pour les jeux un disque ce n'est finalement "qu'un bout de plastique" (encore une fois je suis pro physique) qui servait à diffuser du contenu car c'était la seule façon possible à l'époque mais avec un internet très haut débit qui se démocratise de plus en plus... forcément qu'il est voué à disparaître. Lutter contre ça c'est un combat perdu d'avance.

Je serai né il y a 15 ans j'en aurai rien à faire je pense des disques par contre si j'étais collectionneur et joueur je pense que je kifferai jouer et collectionner des produits dérivés.

Et d'ailleurs pour les films ça se passe comment ? C'est quoi le format après la 4K ?

Moi je me dis finalement qu'il y a énormément de produits dérivés qui sortent pour satisfaire mon désire de "matérialiser" mon amour pour tel ou tel jeu et mon histoire de joueur. Y'a largement de quoi faire pour avoir une belle gaming room. Après pour ceux qui font des full set, ouais c'est plus chiant :) Perso je me concentre sur quelques licences donc au final... Au pire je me prendrais des boîtiers et j'imprimerai des jaquettes :D je le fais déjà sur pas mal de titres en imprimant des jaquettes alternatives.

Et franchement, quand ont étaient gamins on ne faisait pas une fixation sur le disque ou la cartouche? C'est vraiment la nostalgie qui parle je pense.

On a pleuré les big box en carton avec un gros manuel papier et des goodies du coup je me vois mal pleurer les versions Amaray toutes simples, à 100% plastique et avec même pas 100% du jeu dessus. (patchs, DLC, etc...) Certaines éditions physiques sont quand même réduites à peu de choses, suffit de voir les jeux sur Switch avec des titres compressés pour faires des économies sur la mémoire de la cartouche (mémoire flash en plus lol) et une boîte totalement vide. Et je ne parle même pas des jeux pas/peu jouables sans gros patchs.

Le support physique a fait son temps, comme tout support ou techno, y'a une date de début et de fin. Perso je ne m'y accrocherai pas, je continuerai d'acheter du physique dès que l'option se présentera. Et on est quand même pas non plus 10% à acheter des jeux sur galettes, y'a encore qq années devant nous, on représente une part de marché non négligeable pour des entreprises comme LRG :)

Encore une fois l'absence d'un disque ne m'empêchera pas de kiffer tel jeu et de m'acheter des figs, vinyles, affiches et j'en passe. Le monde des goodies physiques lui a encore une belle espérance de vie je pense ;)

MajorDcp
MajorDcp

Publié le

Information importante : Mauvaise nouvelle pour Alan Wake 2, il ne sortira qu'en digital, aucune version physique n'est prévue pour le moment.

(C'est noté dans leur FAQ sur leur site)

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yes on a dû voir ça et écrire en même temps XD... n'empêche c'est vraiment la loose --"

MajorDcp
MajorDcp

Publié le

Exactement haha, ce timing ! Franchement ça craint, mais je pense que ça va bouger grâce à Twitter en particulier 🤞

Rin Itoshi
Rin Itoshi

Publié le

J'espère pas . Car le jeu passera à 79.99 du coup car coût de production élevé. Faut vraiment apprendre à être moins égoïste et arrêter de vouloir pourrir la vie des autres pour son confort personnel ☠️

MajorDcp
MajorDcp

Publié le

Ça marche dans les deux sens tu crois pas ? Au moins quand un jeu sort en physique, il sort également et obligatoirement en digital.

Je suis collectionneur et j'achète absolument tout mes jeux en physique, j'ai horreur du démat et je pense avoir le droit, donc ne me parle pas d'égoïsme, toi aussi tu penses à ton confort personnel en voulant payer le jeu moins cher, bref.

Noishe
Noishe

Publié le

On est sur editioncollector.fr ici, c'est un peu normal de trouver des défenseurs des jeux en version physique. De là a traiter les gens d'égoïste et de pourrisseurs de vie pour vouloir posséder physiquement ce qu'ils achètent, c'est très moyen :(

Rin Itoshi
Rin Itoshi

Publié le

En l'occurrence si les gens gagnent gain de cause le prix augmentera de 20 euros pour tous le monde y compris digitaux. D'où " l'insulte " d'enfant égoïste.

Labrioche94
Labrioche94

Publié le

Oui il passera à 80€ comme tout les jeux quand ils sont annoncés mais ils finissent tous pour la plupart à 60€ voir moins parfois même pour les gros jeux et surtout chez leclerc, cultura, fnac avec souvent en bonus des cadeaux...donc de dire que parceque c'est en boîte c'est plus cher c'est totalement faux...mais bon continuer d'essayer de justifier la mort programmé du jeux vidéo en boîte c'est super bien pour les collectionneurs et surtout pour les magasins...qu'on ne s'étonne pas qu'il n'y à plus de boutique de jeu... Car ça c'est être égoïste oui... Et même si c'était soit disant plus cher et bien moi je m'ettrais le prix rien que pour le posséder et je ne suis pas la seule!!!

guiguite19
guiguite19

Publié le

Merci shady pour ton travail je vois que tu es encore debout aussi👍.

Ah Alan Wake 2 vivement j’ai trop hâte😍. Le jeu numéro 1 que j’attends cette année🤗.

79 affichés sur 79 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9185

collectors

16497

membres

494210

commentaires

7178

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)