Logo EditionCollector.fr
Retour aux collectors

Avatar (2009) - édition collector 4K

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


57 commentaires

MISE À JOUR

L'édition collector du film Avatar en blu-ray 2D+4K est maintenant aussi prévue en France et déjà dispo en précommande (+d'info et liens sur la fiche dédiée à l'édition Française ici)


Date de sortie cinéma :
16 décembre 2009

Format : Blu-ray + Blu-ray 4K

Langue : piste audio VF confirmé pour le blu-ray 4K

Contenu :
- Le film en blu-ray 4K
- Le film en blu-ray
- inclus les versions cinéma, édition spéciale et extended cut
- un blu-ray de bonus vidéo (+10h)
- boitier digipack qui s'ouvre en 4 volets

Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique...

Disponibilités France :

- bientôt ? (pour l'instant seul le steelbook est confirmé)

Disponibilités import :

- Fnac 59,99€ (import USA, VF confirmé)

- Amazon.com ~65€ (livraison et taxes inclus, VF confirmé)

🔔 Ajoutez-la en liste de souhait pour recevoir une notification si jamais cette édition arrive également en France

Date de sortie originale :
Univers : Films/Séries
Prix éditeur : 44,99 €

Ajouter à ma liste de souhait

Ajouter à mes pré-commandes

Ajouter à ma collection

Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire

Publié le

Dispo à la Fnac également

Zatos59
Zatos59

Publié le

Dispo à la Fnac également

mhabsaoui
mhabsaoui

Publié le

Et disponible en précommande sur Amazon Fr également 😉

Avatar [Édition Collector 4 disques-4K Ultra HD 2 Blu-Ray Bonus] https://amzn.eu/d/0KYzX6a

mhabsaoui
mhabsaoui

Publié le

Commande possible sur le site d'ESC Distribution (distributeur officiel de Disney en France) à 35€ chacun 😉

Atlantish
Atlantish

Publié le

Excellent ça, merci pour l'info ;)

TheUMan
TheUMan

Publié le

Une pensée émue pour ceux qui se sont précipités sur l’import…

DarkJedi360
DarkJedi360

Publié le

Import US reçu aussi et c'est vrai qu'il est canon 😍

Kool02
Kool02

Publié le

Petite question.... vrai vf ou vfq ?

romain
romain

Publié le

10h de bonus... Waaaooo il faut une journée de congés pour tout visionner xPP

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Ce coffret est vraiment magnifique 😍

Le flyer est en carton et il n'est pas collé, il y du relief sur le titre du film, la lettre "A" sur la tranche et Neytiri sur son Ikran.

Quand on ouvre le digipack, belle surprise : c'est aimanté !! 😍

Le visuel interne est superbe 😍

On veut de belles éditions identiques en France !!!

Espérons que le 2 sortira en France avec une VFF et pas un mélange entre VFQ (pour les rôles secondaires comme Kate Winslet) et VFF pour les principaux (Jake et Neytiri).

Je vous laisse, je retourne sur Pandora 😍

barneyprod
barneyprod

Publié le

Très beau coffret effectivement 🤩

Je partage tout a fait ton point de vue sur des coffrets comme ça en France. Je préfère largement ce genre de digipack a un steelbook mal fait ou un futurepack.

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Et j'ai pris ma première claque de 2024 😱

Certains critiquent la qualité, moi je l'ai trouvé au top de chez top 😍😍

romain
romain

Publié le

Mais on est d'accord que c'est l'édition qui vient des USA, pas d'Europe ?

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Oui c'est celle-ci

mhabsaoui
mhabsaoui

Publié le

Pour ceux l'ayant reçu, les disques 2K FHD sont ils region free etlisibles ?

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Je suis en train de tester et oui les Blu-ray bonus sont bien region free et en français aussi 😃

Blizzard
Blizzard

Publié le

J'ai passé une précommande le 25 novembre 2023 chez Amazon USA, la date de sortie est le 19 décembre 2023, nous sommes le 21 décembre 2023, et il ne me l'on toujours pas expédié, en plus il y a indiqué que je devrais le recevoir le 25 janvier 2024...

Si on regarde actuellement le site Amazon USA, c'est écrit en rupture de stock temporaire.

Et c'est pareil pour avatar 2, que j'ai aussi précommandé en même temps. Là aussi même problème.

Quelqu'un est dans le même cas que moi ?

Tikitek
Tikitek

Publié le

Pour ma part commandé à la FNAC le 04/12/2023, livraison prévue le 29/12/2023 soit... hier. Mais le statut de ma commande est resté "en attente d'acceptation". Leur service m'a indiqué que soit disant pour la précommande les envois se font par ordre chronologique et que dès le produit reçus chez eux ils procèderont à l'expédition. Si Amazon USA tarde dans les envois c'est peut être un problème global pour obtenir les produits (encore du retard probablement).

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Pour ma part, j'avais préco chez Mataluna Store (boutique parisienne spécialisée dans l'import) et je l'ai reçu mercredi. Il n'est plus dispo et j'ai eu de la chance parce que le lendemain de ma préco (39€), il prenait 5€ de plus mais le prix de 39€ a été maintenu.
J'ai prévu de le regarder la semaine prochaine pendant mes congés ^^

En tout cas le coffret semble superbe ^^

Daed75
Daed75

Publié le

Cette édition contiendra pour la première fois le film en Dolby Vison (ce qui ne sera pas le cas dans l'édition steelbook). Source : High Def Digest

Korki28
Korki28

Publié le

On est d'accord qu'il y a pas la 4K sur les versions longues ?

cmonnely
cmonnely

Publié le

le film 4K ressorti au cinéma se basé sur la version longue car la présentation du début dans le monde humain il y était quand j'étais allé le revoir au ciné.

version longue c'est juste pour différencier la version bluray cinéma en gros

MajorDcp
MajorDcp

Publié le

J'avais préco cette édition quand il y avait les 10€ offerts pour 50€ d'achat, j'ai hâte de la recevoir prochainement 👌

Tikitek
Tikitek

Publié le

As tu reçu les 10 € CC ? Pour ma part je n'ai rien reçu alors que j'ai passé la préco dans les temps de l'offre.

MajorDcp
MajorDcp

Publié le

J'avais annulé ma précommande peu de temps après malheureusement et c'est en rupture de stock maintenant.

N'hésite pas à contacter le support client Fnac sur Twitter par exemple (X) ils sont plutôt réactifs dessus 😁

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

malheureusement ça arrive souvent que ça fonctionne pas automatiquement, faut pas hésitez réclamer au service client

Tikitek
Tikitek

Publié le

Merci pour vos réponses rapides :)

Bob
Bob

Publié le

@shady77 Sur Fnac.com, il y a 10 euros de CC offert dès 50€ d'achat sur les rayons Jeux-jouets, Musique et DVD/Blu-ray.

Offre valable du Vendredi 1er Décembre 09h00 au Jeudi 7 Décembre 23h59.

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

merci beaucoup pour l'info Bob ^-^

Bob
Bob

Publié le

👍

Venom73
Venom73

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

merci beaucoup pour l'info et le lien Venom ^-^

Parzival54
Parzival54

Publié le

Publié le 26 novembre 2023 à 00h37

Pas de version longue, ni disque 3D. Que des bonus. Non merci. Tiens, en parlant de Cameron, le coffret Titanic en France c pour quand ?!!!

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

aucune idée malheureusement :/

Venom73
Venom73

Publié le

Parzival54 a dit:

Publié le 26 novembre 2023 à 00h37

Pas de version longue, ni disque 3D. Que des bonus. Non merci. Tiens, en parlant de Cameron, le coffret Titanic en France c pour quand ?!!!

Ya 3 versions du films sur cette édition, dont la version longue. Je sais pas ce que tu veux de plus ?

Quand à la 3D, bah c'est soit 4k soit 3D, impossible d'avoir les deux technologie sur un même disque. Le nouveau master 4k ne concerne donc pas la version 3D sortie auparavant.

Il faudrait faire un nouveau disque 3D pour les nouvelles versions. Je pense que l'éditeur s'en tape un peu car trop cher et que la technologie 3D ça n'a plus l'attrait que ça pouvait avoir avant.

mhabsaoui
mhabsaoui

Publié le

D'ailleurs les Bluray normaux de film et Bonus ne sont pas region free il me semble !

Donc illisibles chez nous en France...

4K Blu-ray: Region free
2K Blu-ray: Region A (B, C untested)

Venom73
Venom73

Publié le

mhabsaoui a dit:

D'ailleurs les Bluray normaux de film et Bonus ne sont pas region free il me semble !

Donc illisibles chez nous en France...

4K Blu-ray: Region free
2K Blu-ray: Region A (B, C untested)

De mémoire la Ps5, la Xbox Series X, les Ps4 (fat, slim et pro) et la Xbox One X ont des lecteurs dezonnés (peut-être même les Xbox One S et Fat aussi mais pas sur).

goldbergg
goldbergg

Publié le

Non toute les consoles reste zonée.
Les PlayStation et Xbox on 3 zones, une pour les jeux et deux pour les films.

Aujourd'hui 99% des jeux sont toute zones, ce qui donnent l'impression que les console sont dézonée, mais sa n'est pas le cas, il y a de rare cas ou les éditeurs peuvent décider de brider leurs jeux a tel ou tel zone.

Pour les films sa reste la même logique que les platine de salon, il y une zone DVD et une région bluray.
Seul les film en bluray 4K n'ont plus de région.

Donc un bluray region A uniquement ne sera pas lisible sur une console region B ou C.

Venom73
Venom73

Publié le

Merci, j'avais un doute ! Donc c'est bien les jeux qui sont dezonnés et ya bien une différence pour les films.

mhabsaoui
mhabsaoui

Publié le

haha logique sinon ça serait la boite de Pandore ^^

Venom73
Venom73

Publié le

mhabsaoui a dit:

haha logique sinon ça serait la boite de Pandore ^^

C'est quand même dommage de ne pas avoir des lecteurs dezonnés.

Surtout qu'il y a pas mal d'éditions limitées qui ne sortent pas chez nous. Et aussi qu'on paye souvent plus cher qu'ailleurs pour la même chose (voir quelque chose de moins qualitatif).

Après le DVD reste le support physique le plus vendu en France devant le Blu-ray et bien devant le Blu-ray 4k. Donc pourquoi les éditeurs se prendrait la tête pour un marché assez restreint.

mhabsaoui
mhabsaoui

Publié le

Venom73 a dit:

mhabsaoui a dit:

haha logique sinon ça serait la boite de Pandore ^^

C'est quand même dommage de ne pas avoir des lecteurs dezonnés.

Surtout qu'il y a pas mal d'éditions limitées qui ne sortent pas chez nous. Et aussi qu'on paye souvent plus cher qu'ailleurs pour la même chose (voir quelque chose de moins qualitatif).

Après le DVD reste le support physique le plus vendu en France devant le Blu-ray et bien devant le Blu-ray 4k. Donc pourquoi les éditeurs se prendrait la tête pour un marché assez restreint.

En vrai, s'ils mettaient tout le contenu qui est sur les blu-ray 2K, sur des blu-ray 4K ça arrangerait tout le monde quoi !

D'ailleurs, le zonage ne fait plus sens : le format 4K region free, et le format 2K zoné : c'est pas logique 🤡

Venom73
Venom73

Publié le

Petite parenthèse, un Blu-ray standard est pas 2k mais uniquement full HD 1080p. Par contre le Master du film peut-être en 4k ou 2k. Ça sera plus joli qu'un Master full HD mais ça restera du full HD en résolution.

Sinon pour te répondre, à voir si ça passe au niveau de la taille du disque et surtout si ça ne nuit pas au débit Audio et Vidéo (pour la qualité). Selon le film, sa durée et le Master c'est faisable. Pour des films comme Oppenheimer, cela est pas trop faisable sans perdre en qualité à mon avis. Après un film comme Alien a montré qu'on pouvait avoir les 2 versions d'un même film en 4k sur un seul disque.

Mais ce que je vois de plus en plus actuellement, c'est des rééditions de Blu-ray 4k en Amaray où n'est présent que le disque 4k (sans bonus donc). Pourtant il existait une précédente édition où il y avait 2 disques (4k + Blu-ray). Après ils sont vendus 9,99 € ou 14,99 € donc on va dire que ça compense un peu....

Mais ya aussi des Amaray 4k récents avec seul le disque 4k (toujours sans bonus) pour des vieux films comme "Un fauteuil pour Deux" ou "Fantômes en Fête" mais qui là sont vendus 24,99 €. Ça pique un peu au niveau du prix et ils ne se font même plus chier à mettre le disque Blu-ray full HD (sorti des années avant, parfois introuvable, avec les bonus dessus).

Pour le zonage, je ne sais pas si c'est logiciel ou matériel. Auquel cas, peut-être qu'il ne peuvent pas changer pour la réédition de vieux films en Blu-ray standards.

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Sur le site Blu-Ray@com, le symbole "A-B-C" est affiché sur l'arrière du fourreau donc c'est compatible avec l'Europe.

mhabsaoui
mhabsaoui

Publié le

Oui d'accord, en fait ce que je disais c'était surtout d'avoir un disque BR 4K pour le film et un second disque 4K pour les Bonus et extras.

Donc étant donné que les disques BR en 4K sont region free, j'aurais préféré avoir uniquement ce format du disque UHD au lieu de BR 2K (full HF donc). Et je suis sûr que ce n'est pas forcément plus cher à produire quoi 😉

mhabsaoui
mhabsaoui

Publié le

Tomlechti a dit:

Sur le site Blu-Ray@com, le symbole "A-B-C" est affiché sur l'arrière du fourreau donc c'est compatible avec l'Europe.

Alors en réalité, c'est indiqué ainsi juste pour le disque Blu-ray UHD 4K (region free), ce site indique ensuite en détail la région pour chaque type de disque !

Playback
4K Blu-ray: Region free
2K Blu-ray: Region A (B, C untested)

Venom73
Venom73

Publié le

Le soucis c'est que juste un disque 4k pour les bonus ne serait pas exploiter niveau taille. Et je pense que c'est plus cher que de faire un nouveau pressage d'un disque Bluray standard existant malheureusement.

Mais comme dit dans mon précédent commentaire, maintenant ils ressortent les films en 4k sans le disque Bluray avec le film en full HD et les bonus.

Ça fait des économies.

romain
romain

Publié le

Je suis d'accord que ce serait plus pratique que tout soit sur les disques 4k

mhabsaoui
mhabsaoui

Publié le

Toujours les FDP qui piquent !
J'attendrai la version FR d'ESC...

Playback
4K Blu-ray: Region free
2K Blu-ray: Region A (B, C untested)

Oui les BR 2K sont zonés, sinon les 4K uniquement sont dézonés.

Kane
Kane

Publié le

C'est surtout le taux de change qui fait très mal. Avant on était à 1.20, là ça remonte un peu mais ce n'est plus du tout intéressant de commander côté US.

mhabsaoui
mhabsaoui

Publié le

Ben il me semble que l'euro est plus fort que le dollar, donc taux de change favorable.

Là ce sont surtout les taxes douanières et fdp en réalité !

Kane
Kane

Publié le

Avant le change était de 1.20, là il est de 1.10, ça fait une grosse différence ("10%").
Et le taux de change s'applique sur tout: article mais aussi le transport donc par ricochet sur la TVA/douane (20% de 60€ ce n'est pas pareil que 20% de 50€ par exemple).

Surtout que tout à augmenté, notamment le transport à l'international. Transport qui augmente + se prend 10% à cause du change, etc...

C'est clairement bien moins intéressant qu'en 2020/2021. Perso je n'importe plus rien pour cette raison.

Si tu importes pour 1k€ dans l'année ça fait quand même 100€ de diff et on était même sous la parité à un moment.

L'Euro n'est pas fort, ça fait depuis 2008 qu'il s'affaiblit en fait.

Tulipe59
Tulipe59

Publié le

Ca doit faire 20 ans que je n ai pas fait d’import de films depuis’les US 😊

Les BR sont zonés non ? Comment sait on si ce disque peut etre lu sur une PS5 européenne ? Merci

Skyman
Skyman

Publié le

Les Blu-ray 4K ne sont pas zonés

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Les Blu-Ray de cette édition ne semblent pas zonés puisqu'il y a la mention "A-B-C"

Tulipe59
Tulipe59

Publié le

Merci à tous pour les précisions ! Ca donne envie de prendre les deux mais les frais de port, droits et taxes font mal effectivement

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Je t'ai envoyé un MP ;)

57 affichés sur 57 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11144

collectors

18395

membres

508982

commentaires

8977

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)