Clair Obscur Expedition 33 (PS5)
La version physique du jeu Clair Obscur Expedition 33 sur PS5 est de retour en réassort
- Cdiscount 44,99€ (20 mai)
- Micromania 49,99€ (21 mai)

Plateforme : PS5
Contenu :
- Le jeu en version physique
- boitier standard
Détails du jeu :
- Clair Obscur: Expedition 33 est un RPG au tour par tour moderne qui intègre des mécaniques en temps réel pour rendre les combats plus immersifs et addictifs que jamais. Explorez un monde fantastique rappelant la France de la Belle Époque et peuplé d'ennemis dévastateurs.
- Combat réactif au tour par tour Dans cette nouvelle aventure, des actions en temps réel viennent enrichir le principe du combat au tour par tour. Créez votre groupe et faites progresser six personnages. Concevez des builds uniques correspondant à votre style de jeu en trouvant des synergies dans l'équipement, les stats, les compétences et les personnages.
- « Demain est inéluctable » Gustave, Maëlle et leurs confrères d'expédition n'ont plus qu'une année à vivre. Rejoignez-les dans leur quête du dernier espoir afin d'interrompre le cycle mortel de la Peintresse. Marchez dans les traces des expéditions précédentes et découvrez ce qui leur est arrivé. Suivez l’histoire des membres de l'Expédition 33 qui apprennent à coopérer envers et contre tout.
- Un monde d'une beauté lancinante Explorez un royaume enchanteur peuplé d'adversaires surréalistes. Explorez des paysages stupéfiants, depuis l'Île aux Visages jusqu'au Champ de bataille oublié, en découvrant sur votre route des secrets et des quêtes cachées. Alliez-vous par la force des choses à des créatures légendaires. Avec le bon compagnon, vous aurez accès à de nouveaux moyens de déplacement ainsi qu'à des zones secrètes sur la carte du monde.
Disponibilités France :
- Fnac 44,99€ (+10€ offerts)
- Cultura 49,99€ (+10€ offerts)
Ajouter à ma liste de souhait
Ajouter à mes pré-commandes
Ajouter à ma collection
44
Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire
12701 messages
Publié le sur Standard / PS5
50256 messages
Publié le sur Standard / PS5
😁
3758 messages
Publié le sur Standard / PS5
Je ne comprends pas ce problème de disponibilité sur une version standard c’est vraiment n’importe quoi. Ils veulent en vendre ou pas ? Je me demande si c’est pas volontairement fait exprès pour soit que les gens passent sur la version numérique soit faire parler sur le jeu pour faire effet rareté. Dans les 2 cas c’est quand même dingue qu’on limite les ventes d’une œuvre pour des aspects purement commercial. Les auteurs ont-ils une réelle vision de leur œuvre ou leur seul objectif est-il purement mercantile ? Je trouve personnellement que cela dévalorise leur travail que de laisser planer ce doute.
86 messages
Publié le sur Standard / PS5
Il n’y a aucun doute.
Un tel succès n’était pas anticipé, il ne faut pas aller chercher plus loin. Aucune entreprise ne fabrique 10 fois plus de produits que ce qu’elle avait anticipé comme vente.
Les réassorts arrivent au fur et à mesure, il n’y a pas besoin de laisser la frustration dicter des propos qui n’ont pas lieu d’être.
29 messages
Publié le sur Standard / PS5
Ils en parlent partout, même aux infos : le jeu s'est vendu très vite et en très grande quantité (plus de 1M en 1 semaine me semble). C'est un nouveau studio et leur premier jeu, ils n'avaient pas du tout prévu la hype qu'il y a eu partout dans le monde.
Et d'ailleurs je trouve dommage que les versions collector et steelbook n'était pas dispo en France. Même si l'entreprise qui a commandé le jeu n'est pas française, le jeu oui. Les artbook sont dans la langue du pays qui la vends ou en anglais ? (Je n'ose pas espèrer le français) Si quelqu'un sait.
3758 messages
Publié le sur Standard / PS5
Je pourrais être d’accord mais il faut combien de temps pour relancer une production ? Graver un blu-ray et réimprimer un jaquette qui existe déjà ? Que au départ ils n’aient pas prévu le coup je l’entends. Mais, maintenant qu’on ne vienne pas me dire qu’ils ne peuvent pas relancer la production. Et même au départ, ne pas fournir un édition Lumière en France alors que c’est l’un des pays les plus « pro-physique » c’est incompréhensible comme choix d’édition.
29 messages
Publié le sur Standard / PS5
Je suis d'accord avec toi pour l'édition collector. Pourquoi avoir éviter la France. Alors que l'Espagne et l'Italie semble en avoir eu ?
Par contre, je travail justement en gestion de production dans le textile et le chaussant. Certes, ce n'est pas du numérique mais je doute que ce soit si facile. Il y a sûrement quelque facteur a prendre en compte. Je ne les connait mais on peut en supposer certains. Par exemple qui fait la production ? Créer ne veux pas dire produire. Il faut faire de la place dans la chaîne de prod donc diminuer et/ou stopper la prod d'autre produits, réorganiser la prod pour y implanter ce jeu. Possiblement avoir le stock de support physique (qui ait la bonne taille de stockage de données si plusieurs existe) et boîte de jeux nécessaire (a mon avis le moins compliquer a avoir) . Faire imprimer les jaquettes si besoin (soit par l'entreprise elle même soit par un imprimeur). Et le tout dans l'urgence sans que cela impacte les coûts. Juste mettre ça en place peut faire que les premières prod de reassort sorte plus ou moins rapidement. Et derrière, il faut les expédier (et bien évidement les douanes passent par là) soit au distributeur soit à l'intermédiaire qui va se charger de transféré au distributeur. Au plus il y a d'intermédiaires au plus ce sera long avant d'arriver dans les rayons.
Produire ce n'est pas juste graver le CD et mettre la jaquette. Il y a tout le reste autour qui va plus ou moins ralentir la production et l'arrivage en magasin et site e-commerce.
Il faut juste être patient. Ou acheter en occasion, je suis sûre y en a déjà qui l'on fini et le revende.
60 messages
Publié le sur Standard / PS5
Totalement d'accord. Pour avoir travaillé chez Hachette et avoir fait quelques stages dans différentes imprimerie, relancer une production n'est pas si simple. Il y a des réunions à faire, des budgets à revoir, des plannings de prod à modifier, bcp, bcp de coup de téléphone a passer. Et celà ne concerne que l'administratif. Après il faut rajouter la production et tout se qui l'entoure. Cela ne se fait pas en deux jours.
3758 messages
Publié le sur Standard / PS5
Ok, mais le mauvais choix de les éditer ou non a déjà été fait en amont. Donc, ce n’est pas un argument (cela n’enlève rien au qualité du jeu, mais c’est un mauvais choix de distribution dès le départ). Je ne me souviens plus d’un tel problème pour d’autres jeux (au hasard Elden Ring qui ne s’attendait pas non plus à ce vendre à ce niveau).
2118 messages
Publié le sur Standard / PS5
Alors comparer from software à sandfall bon... Après a la sortie elden ring a également été en rupture. Possible qu'elle ait durée moins longtemps en revanche.
Question quand même : sur quelle étude se base le fait que la France soit l'un des pays les plus pro physique ?
Je rajouterai également a la liste des contraintes de production que les entreprises de pressage n'ont pas que ce jeux comme client donc potentiellement le délai peut être plus long en fonction des sorties déjà prévues
25 messages
Publié le sur Standard / PS5
Faut doser, tu parles de ré-imprimer des jaquettes et graver des CD, tu as cru que c'était un teenage dans une cave ? Tu connais les procédures ? Les contrats ? Les commandes ? Les priorités des industriels ?
Et évidemment que c'est une rupture, t'as vu la taille du studio ? Tu voulais qu'ils fassent 100 fois plus de jeux sans savoir si ça se vendrait et faire faillite à cause d'un gros stock ?
Toute ta critique est claquée au sol et plein de haine, respire un peu, bois de l'eau et ça va aller t'en fait pas.
Ils ont la réussite qu'il mérite, le réassort est là en même pas 15 jours, tout est géré et parfait, il y a strictement rien à reprocher, à part féliciter cette société et le ras de marée de choses positives qui leurs arrivent. Aller, la bise et oublie pas le verre d'eau.
29 messages
Publié le sur Standard / PS5
La taille et réputation des entreprises ne sont pas les même. Difficile de sortir un gros stock day one alors qu'il s'agit du 1er jeu de l'entreprise de developpement. Même si les développeurs ont plus ou moins d'expérience, l'entreprise n'est pas connue donc plus de prise de risque contrairement a FromSoftware qui avait déjà plusieurs jeux à son actif qui ont été des succès commercial.
De mon point de vue et expérience dans la prod, fin mai pour un réassort c'est pas si long.
Pour ce qui est des friands de physique je pense qu'on peut parler du vieux continent en général pas seulement de la France. Après on n'a pas les chiffres certes mais je crois savoir que les USA sont beaucoup plus demat' que nous. Après ici nous sommes normalement une communauté de collectionneur donc normal qu'on préfère le physique au demat' 😆
Sinon j'espère une adaptation Switch 2 comme Elden Ring. J'ai une PS5 mais j'avoue que j'aime le confort de pouvoir jouer sur ma TV et en nomade quand je veux. Et cela ne me gène pas d'avoir un graphisme moins qualitatif (bien sûr la nouvelle Switch 2 semble s'être pas mal amélioré de ce côté). J'ai lu que la switch 2 devrait être capable de le faire tourner. Donc j'espère que sont succes sur les autres plateformes les encourage a faire un dev pour Nintendo.
3758 messages
Publié le sur Standard / PS5
Le métier de l’édition est justement l’art de savoir prévoir et être réactif si le besoin s’en fait sentir. Certes c’est un premier jeu, ok une petite équipe. Mais, c’est aussi le métier des éditeurs (donc la critique n’est pas dirigée en vers les concepteurs) de conseiller et de connaître leur marché. Et oui la France est un bastion (le dernier ?) du physique et lors du premier trailer du jeu lors de la conférence XBox les retours ont été très positifs.
Qui a pris la décision (stupide ?) de ne pas sortir ni le collector ni l’édition spéciale « Lumière « en France ?
Je serais curieux de connaître le nombre de commandes de ces éditions en import sur ce jeu.
86 messages
Publié le sur Standard / PS5
Il y a 2 millions de copies vendues à présent.
C’est bien que la production n’a pas à être relancée (parce qu’elle n’a pas été interrompue) et que la pénurie n’est pas organisée dans un but malveillant ou je ne sais quoi. Le jeu est quasiment moitié prix des autres productions qui sortent sur PS5.
Je ne saisis pas le but de ce râlage en fait.
12701 messages
Publié le sur Standard / PS5
@Nilquelleien @x-stillou-x Exactement, on appuie pas juste sur un bouton et hop, 1M d'exemplaires dans la semaine.
Habituellement faut attendre 1 mois en cas de rupture, 2 mois si on est sur des titres un peu moins demandés pour jauger de la demande et éviter que ça termine en promo.
Les exemplaires sont produits dans des usines et chaque usine a un carnet de commande, faut gentiment attendre son tour, comme à la Poste ou à la sécu :)
On peut les attaquer sur l'édition Steelbook mais sur la standard ils n'ont absolument rien à se reprocher.
J'étais critique au début (même sur la standard) mais 2M d'exemplaires je ne sais pas si certains réalisent. FF XVI avec une montagne de marketing c'est 3M de copies envoyées aux enseignes pour le démarrage... PERSONNE ne pouvait prévoir et anticiper une telle demande, PERSONNE. Tout est toujours très simple quand on est pas directement impliqué, el famoso "yakafocon"
Au pire on s'en cogne, les éditions sont en route, c'est tout ce qui compte.
3758 messages
Publié le sur Standard / PS5
Combien de copies physiques sur ces 2 millions de ventes ?
C’est quoi la répartition des ventes ?
Désolé, mais le fait qu’il n’y ait pas eu de version « Lumière » et collector en France est un fait. Cela n’a rien d’un râlage. Tant mieux si vous avez réussi à avoir votre copie, ce n’est visiblement pas le cas de tout le monde et c’est bien cela le soucis, y compris pour les auteurs.
https://twitter.com/dervichter/status/1919717668841455859On peut apprécier le jeu sans pour autant être extrémiste au point de ne pas supporter une critique.
29 messages
Publié le sur Standard / PS5
De ce que j'ai lu c'est sur PS5 qu'il est en rupture surtout. Sur Xbox il serait inclus dans l'abonnement mensuel (c'est vraiment pro demat' chez eux).
Il n'y a aucun rejet de ta critique. Pour ma part, je pense juste qu'elle n'est pas justifiée et très sévère. On ne peux pas attendre d'une petite entreprise qui s'associe a une nouvelle entreprise de dev de prévoir gros. Et le réassort prend du temps. Comme le dit @Kane personne n'aurait pu prévoir une telle réussite. Ils n'ont pas l'aura des grosses entreprises (qui pour certaines ne sont plus aussi qualitative qu'avant, fric is fric), et c'est une nouvelle licence, donc pas de fan base. Vue les avantages de XBOX et le demat' auto sur PC je suppose qu'ils ont concentré le physique sur PS5 (bien qu'il y en ait sur XBOX) mais on ne peut pas leur reprocher leur politique day one. Elle est en soit normal si on prend tout les éléments (à l'exception de la politique vis a vis de l'édition lumière). Donc pour une nouvelle licence, petite entreprise anglaise et nouveau studio français ça me paraît normal.
Et je reste d'accord sur le fait que ne pas avoir fait une édition limitée pour la France est une perte en soit (surtout pour nous en faite mais ça peut créer des frustrations). J'ai suivie les infos sur le jeu de loin donc je ne me suis intéressée au collector que tardivement. Je me suis dit "c'est une nouvelle licence d'une petite boîte si il y a un collector il en restera sûrement" a mon grand dam. Je fut très surprise et déçue qu'il n'était pas dispo chez nous (outre qu'il n'en restait plus évidement). Mais ça m'a aussi rendu très curieuse et j'ai acheté le jeux le jour de sa sortie en magasin.
Je croise les doigts pour qu'une édition switch 2 soit annoncée ; avec possiblement un collector en France cette fois... On peut toujours rêver 😆
12701 messages
Publié le sur Standard / PS5
On a l'impression qu'il est interdit d'avoir une rupture de stock, qu'il faut absolument tout prévoir, ou alors, oalala, c'est un complot pour nous pousser au démat !!! (ou de l'incompétence "lol") Parfois c'est vrai mais là... C'est juste un phénomène ce jeu et il faut l'accepter et ne pas chercher aussi loin.
Bref, calme, les exemplaires sont en route, faut arrêter d'être impatient à ce point.
Pour la version Switch 2, je pense que ça arrivera sans aucun problème, beaucoup d'argent à se faire ! A voir si ce sera sur une Key Card :D
29 messages
Publié le sur Standard / PS5
Pitié pas de Key Card 😆 je ne suis pas fan du concept bien que ça ait l'air de fonctionner comme un jeux physique classique. Les gens parlent du risque de la fermeture des serveurs, mais je me dis que ce sera dans 15/20ans (je vois trop large ou pas assez...? 🤔)
12701 messages
Publié le sur Standard / PS5
Steam a +20 ans
On peut encore télécharger les jeux PS3/ViTA/3DS/WiiU achetés sur l'eShop/PSN.
Évidemment que sur le principe c'est risqué, surtout en cas de censure (ils peuvent modifier le jeu et le jour ou t'as besoin de le retélécharger ils peut être amputé de contenu).
Dans la pratique, si on se pose:
Qu'est-ce que t'en as à faire de savoir si dans 20-30 ans les serveurs ferment ? Proba quasi nulle car "too big to fail", on est une société de démat maintenant, la protection pour les acheteurs ne font que se renforcer et la revente du démat revient régulièrement sur la table.
1. On sera déjà passé au full démat et ce qui aura de la valeur ce seront les NFT (le Bitcoin aura remplacé l'Or, etc...), pas les jeux physiques (ou alors 1-2 jeux emblématiques dans certaines versions que le commun des mortels n'a de toute façon pas dans sa collection). Le marché physique sera gangrené par les copies (déjà le cas pour les jeux Pokémon).
2. Ta console tu devras forcément la hacker. Les lecteurs tombent en panne, les cartouches, voir les disques, n'ont qu'une faible durée de vie https://www.digitimes.com/news/a20120713PR201.html?chid=9 (cartouches Switch 1) Et je parle des nouveaux supports, NES/N64&co, c'est une autre histoire. Sans parler des constructeurs qui brident à mort leurs consoles. OFW = CACA absolu.
3. C'est sa "ta" principale peur dans la vie ? :D Joue, maintenant.
4. Les hackers copient absolument tout ce qui sort: jeux, DLC, etc... 100% de ce qui sort maintenant est automatiquement copié via des scripts et sauvegardé sur une montagne de serveurs différents. Certains accès à ce type de forum d'archive se revendent d'ailleurs plusieurs milliers d'€ et les types sont tellement paranos qu'ils finissent par te ban et changent d'adresse derrière :D Mais y'a toujours des fuites, juste que c'est plus sûr de télécharger à la source. L'histoire du jeu vidéo est déjà préservée depuis le milieu des années 90 grâce à eux.
5. Un jour il faudrait comparer le % de disques morts au % de jeux retirés des boutiques en ligne ET plus téléchargeables. Pas sûr que la diff soit énorme.
Mais évidemment que le physique je préfère 100 fois au démat, ne pas être dépendant d'un serveur pour jouer, avoir un bel objet, etc... En tant que collectionneur je pense qu'on est juste un peu trop anxieux sur beaucoup de choses et qu'on en fait des tonnes. Les gens ont peur des ruptures sur les éditions standard maintenant, ils foutent tous leurs jeux sous crystal box, etc... On est dans notre petit monde et comme des vieux on ne veut pas que les choses changent.
Et quand je dis je préfère le physique, je parle surtout du rétro. Infiniment plus durable, notamment les cartouches NES/SNES/N64, sans même parler du packaging. Maintenant on se contente d'un disque en plastique et d'une boîte en plastique, sans jaquette réversible.
29 messages
Publié le sur Standard / PS5
On va dire que tant que le physique existera je resterais sur le physique. Le jour où je n'aurais plus le choix je m'adapterais. Après tout on trouve le demat' normal pour le PC alors qu'il y a 15/20ans on trouvait encore du physique. Maintenant c'est juste des clés et ça ne perturbe personne.
On ne les emportera pas dans la tombe façon.
Il y a aussi le problème de jeux qui deviennent inutilisable après fermeture des serveurs ou des jeux qui sont uniquement solo mais qui oblige la connexion internet (et donc possiblement inutilisable aussi en cas de fermeture des serveurs) mais là c'est un autre débat.
Quand Nintendo à fermer leur serveur DS et Wii j'avais fait une maj des jeux. Mais ils avaient pas autant de contenu dlc que de nos jours. Et même sans, ils reste jouable.
De toute façon, je m'adapterais car a un moment donné il n'y aura pas le choix. Ça veut pas dire que ça me plaira.
C'est plus l'obligation d'avoir l'abonnement online des consoles pour pouvoir jouer a un jeux solo (ou la partie solo/local des jeux multi) qui a tendance à me rebuter. Chez Nintendo c'est marginal. Mais on le voit de plus en plus sur les autres support a mon goût.
12701 messages
Publié le sur Standard / PS5
Pareil, je reste sur le physique aussi longtemps que je peux (c'est surtout beaucoup moins que le démat, pour l'instant), on verra ensuite, mais je doute que je m'arrête de jouer comme certains.
Si il y a des Zelda / Mario, qu'ils sont bons, mais uniquement en démat, tant pis, j'y jouerai, je ne me priverai jamais d'une belle expérience pour une question de support.
1618 messages
Publié le sur Standard / PS5
Cdiscount annonce une livraison pour fin mai ...
12701 messages
Publié le sur Standard / PS5
Logique, quand le stock est épuisé il faut attendre un peu avant que ça revienne. Autant l'édition limitée et collector c'était du foutage de gueule, autant l'édition standard vu le succès du jeu ça me paraît "normal" que ce soit en rupture temporaire.
Les jeux ATLUS/SEGA c'est pareil, même certains jeux Bandai, les gens paniquent car ils voient que c'est en rupture quelques jours/semaines mais ça revient toujours et en promo :D
Micromania m'a bien confirmé que de nouveaux exemplaires étaient en route et ça doit être la même chose pour les autres vendeurs.
Aucune raison qu'un jeu aussi populaire soit en rupture définitive juste après sa sortie et en édition standard.
12701 messages
Publié le sur Standard / PS5
Encore plus logique :D
https://twitter.com/Micromania_Fr/status/1919709619888546124Quand je vois des AAA de Square Enix / Ubisoft & co pavaner pour ~3M de copies écoulées au lancement... Là c'est vraiment compréhensible d'avoir des ruptures sur la standard.
388 messages
Publié le sur Standard / PS5
Je me demande si le jeu se vend surtout a cause de la hype ou si c'est juste pour acheter et revenndre derrière...
1618 messages
Publié le sur Standard / PS5
La FNAC a reporté ma commande du jeu à "une date indéterminée" ... Dès que je le trouve ailleurs c'est achat direct
24 messages
Publié le sur Standard / PS5
Idem pour moi. J’aurais du le prendre chez Carrefour ce matin, il était dispo en drive près de chez moi pour un retrait demain. Dégoûté 🙁
12701 messages
Publié le sur Standard / PS5
Ce sera probablement fin de mois, c'est ce qu'annoncent Cdiscount et Micromania.
Et moins cher ça risque d'être compliqué vu que c'était 35€ chez FNAC (10€ de CC) :D
388 messages
Publié le sur Standard / PS5
Tout le monde panique car rupture temporaire, le temps d'en fabriquer d'autres.
Une fois que ce sera en stock partout son prix de revente va s'éffondrer.
On avait vécu une situation similaire avec Baten Kaitos
12701 messages
Publié le sur Standard / PS5
Idem pour Star Ocean The Second Story R
Idem pour Unicorn Overlord
Idem pour à peu près tous les jeux SEGA en rupture les premiers jours en France, les gens se jettent dessus à 60€, ne les ouvrent pas et pleurent car ils passent (comme toujours) en promo à 30€.
Y'a combien de jeux en édition standard qui finissent en rupture définitive quelques jours après leur sortie ? Même les plus chiants restent facile 6 mois en ligne.
Si on veut y jouer Day One, faut préco. Mais je comprends qu'on puisse se laisser prendre par la vague de critiques aussi positives mais ça fait déjà un moment que c'est comme ça et que le jeu est attendu. Beaucoup le savent car ils ont suivi de près les différentes annonces.
Dans le pire des cas y'a toujours la case import (souvent moins cher en plus).
Si on panique a chaque petite rupture on y laisse des montagnes de fric pour très souvent des exemplaires qui restent sous blister (je parle en connaissance de cause, je faisais ça a une époque :D )
8 messages
Publié le sur Standard / PS5
Sur Micromania cela me semble disponible à nouveau
780 messages
Publié le sur Standard / PS5
@shady77 ce jeux va devenir rare ???😰
1618 messages
Publié le sur Standard / PS5
Non c'est juste que les avis extrêmement dithyrambiques (en plus du fait que ce soit un jeu 100% français) ont provoqué un énorme engouement pour ce titre. Et je pense que l'éditeur/distributeur ne s'attendait pas à un tel succès donc les stocks prévus à l'origine n'étaient pas suffisants pour la demande actuelle.
12701 messages
Publié le sur Standard / PS5
Non, des réappros sont déjà dans les tuyaux d'après Micromania.
780 messages
Publié le sur Standard / PS5
Ça marche merci pour vos réponses j’ai pris l’édition lumière et je me tâte à prendre la version standard c’était pour sa que je demandais ;)
1618 messages
Publié le sur Standard / PS5
@shady77 Une petite news de Gamekult qui va faire plaisir pour les fans !!!
Face au succès de sa bande-son, Clair Obscur : Expedition 33 aura droit à son vinyle
Ca c'est vraiment une super news !!!
1142 messages
Publié le sur Standard / PS5
Un artbook et un guide serait cool aussi pour la collection.
50256 messages
Publié le sur Standard / PS5
effectivement ça c'est une super nouvelle, merci pour l'info je vais créer une fiche ^-^
50256 messages
Publié le sur Standard / PS5
+1000 je signe tout de suite pour un gros artbook
241 messages
Publié le sur Standard / PS5
Avec cette massive entrée d'argent ils peuvent peut-être se le permettre et tant qu'à faire ce faire pardonner avec des éditions lumière et collector pour tous 🫠,(on peut toujours rêver...)
175 messages
Publié le sur Standard / PS5
Pas de news d'une version collector ou autres ? :)
17 messages
Publié le sur Standard / PS5
Pour ps5 seulement 😮💨
62 messages
Publié le sur Standard / PS5
Hâte de jouer un avatar avec une baguette farinée dans le dos :D
44 affichés sur 44 trouvés