Halo Campaign Evolved (PS5)
Plateforme

Plateforme : PS5
Contenu :
- le jeu en version physique
- un boitier standard
Disponibilités :
- bientôt
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22 messages
Publié le sur Standard / PS5
Comme d’habitude avec les jeux xbox on attendra de voir si on a droit à une VRAIE version physique… je n’ai jamais eu de xbox (toujours eu un combo consoles Sony/Nintendo)(SEGA quand ils faisaient des consoles RIP)) mais ce jeu m’a toujours donné envie.
Après je me fais pas trop d’illusion avec les destructeurs du format concret de chez Microsoft… mise à part Gears of War ils n’ont pondu que des versions disques ressemblants plus à une mauvaise blague.
On continuera à boycotter cette pratique le cas échéant.
PND
43 messages
Publié le sur Standard / PS5
Je suis très sceptique. J'ai fait la campagne du 1er jeu remasterisé sur PC et... c'était une désillusion. Je ne critique que la campagne (faite en coop), qui souffrait de défauts (réutilisations de textures à gogo, un scénario basique, et surtout certains passages labyrinthiques avec des couloirs qui se ressemblent tous). L'ambiance du début était top, ensuite ça retombe comme un soufflé. Donc par "remake" j'espère qu'ils ont complètement retravaillé le jeu, et pas seulement graphiquement : en enlevant les copiés-collés et éléments redondants qui rendent pénible l'avancée dans l'histoire.
La force de Halo c'est son multijoueur PvP et sur ce point c'est un excellent jeu qui, à sa manière, a révolutionné le JV pour son époque (Counter Strike et Halo étaient le top des événements FPS compétitifs de l'époque). Sauf que, de ce que j'ai lu, y'aura pas de multi PvP sur ce remake !!! Adieu les soirées entre amis à jouer en écran scindé à 4 joueurs sur la console... Donc à voir le prix qui sera proposé mais sans PvP le jeu sera amputé de son contenu le plus intéressant et le jeu se cantonnera à une campagne coop d'une dizaine d'heures (donc max 30€ ?). 3 missions préquelles inédites sont prévues, à voir le reste...
4060 messages
Publié le sur Standard / PS5
Je suis entièrement d’accord; On parle beaucoup de Xbox mais le jeu a été présenté en premier le 21 juillet 1999, durant la Macworld Conference & Expo, Steve Jobs annonçait que Halo sortirait simultanément sur Mac OS et Windows.
Et les versions ordinateurs comprenaient des éléments pour le multi spécifiques que n’avait pas la version console. J’y ai joué sur MAC à l’époque et oui la grosse partie du jeu c’était les parties en réseau en coop ou l’un contre l’autre et la physique approximative mais tellement jouissante pour l’époque.
Normalement on devrait avoir une vraie édition physique puisque pas de réseau n’est-ce pas ? 😏🤨
301 messages
Publié le sur Standard / PS5
Comme quoi les goûts et les couleurs x)
"La force de Halo c'est son multijoueur PvP" : oui et non, les deux vont de paire et c'est très mal connaître l'univers de Halo. Réduire Halo à son multijoueur, c’est passer à côté de tout ce qui fait la mythologie de la licence. L’univers est ultra riche, le lore rivalise avec pas mal de sagas SF (même au cinéma ou en littérature), et la musique de Martin O’Donnell a presque une aura sacrée pour beaucoup de joueurs.
Là, même sans PVP, je mise une pièce sur le fait que le jeu va truster rapidement la place des meilleures ventes sur PlayStation quand il sortira (hors GTA VI hors compétition ^^)
43 messages
Publié le sur Standard / PS5
En effet c'est une question de goûts mais je ne comprend pas trop l'aura "mythique" de cette saga. J'ai fait les 3 premiers opus (campagnes) et sincèrement si je ne les avais pas faits en coop avec un ami j'aurais vite abandonné. J'aime globalement la DA, le personnage Master Chief et les quelques éléments de Lore. Mais ça s'est arrêté à ces éléments, j'ai trouvé que les jeux ont pris un mauvais coup de vieux (structure du jeu, IA, répétitions de textures, scénarios...). Ça reste que mon avis perso et je sais que ça plaira pas aux fans.
533 messages
Publié le sur Standard / PS5
Il faut espérer normalement y'a pas de raison de ne pas avoir une vraie édition physique. Concernant le jeu qu'il soit 100% solo cela me convient très bien.
4060 messages
Publié le sur Standard / PS5
@Psychik Que tu apprécies la DA et la BO tant mieux (moi aussi j’aime bien) mais le lore et l’histoire c’est pas la première chose que j’ai retenu de ce fps loin de là (désolé de te dire qu’il n’inventait rien dans ce domaine déjà à l’époque). Pour moi Halo c’est le premier jeu (les suites n’existent même pas pour moi). Tu le dis toi même « les deux vont de paire » donc si tu enlèves un élément il va manquer c’est certain. SI le jeu sort en physique (sans connexion requise suivez mon regard 👀) à un prix TRÈS raisonnable, je pourrais me laisser tenter mais juste pour réécouter la musique d’intro (par nostalgie) c’est cher payé 😉
301 messages
Publié le sur Standard / PS5
@TheUMan Franchement, si t’as fait uniquement le premier Halo, c’est compliqué de juger le lore ou l’histoire dans leur ensemble. Le premier volet pose les fondations : c’est littéralement la base d’un univers qui prend toute son ampleur dans la trilogie complète. Sans avoir vu ce que racontent Halo 2 et 3, t’as à peine effleuré la surface de ce que la saga construit en termes de scénario, de personnages et de mythologie SF.
Et pour ajouter du contexte dans mes propos sur le multi : celui-ci a vraiment explosé à partir de Halo 2, avec l’arrivée du Xbox Live et tout ce que ça a engendré derrière. Ceux qui ont vécu cette période savent à quel point c’était une révolution dans le monde du jeu en ligne. Qu'il ne soit pas intégré dans ce remake n'est pas un drame à mon sens.
A un tarif qui tournera sûrement autour des 40/60 €, c’est clairement pas un frein pour le public visé : la communauté PlayStation, les nouveaux joueurs curieux et les fans de la première heure. On en reparle à la sortie : tu risques d’être surpris par les chiffres de vente 😉
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