La Légende Xenoblade - Edition First Print

Langue : Français
Editeur : Third Editions
Relié : 352 pages / couverture rigide
Format : 16 x 24 cm
Contenu :
- Le livre La Légende Xenoblade
- Une couverture exclusive de Sylvain Ferret
- Une jaquette réversible reprenant la couverture de l'édition classique
- Un ex-libris de Sylvain Ferret
- Le livre en version numérique
Description éditeur : Xenoblade est l'histoire d'une renaissance : celle du studio Monolith Soft et de son créateur emblématique Tetsuya Takahashi. Celui-ci a d'abord connu deux échecs successifs dans la réalisation du projet de sa vie. Dévorés par l'ambition démesurée de leurs récits mélangeant science-fiction, philosophie et religion, Xenogears et Xenosaga se sont achevés précipitamment, dans la douleur. Takahashi a alors changé d'approche. Avec le concours de Nintendo, qui a racheté son studio, il a mis l'accent sur le plaisir de jeu ; en cela, Xenoblade marque tant l'épure et la synthèse que l'aboutissement de la grande série Xeno. Si les histoires se révèlent plus directes, moins denses et alambiquées, elles sont toujours portées par des thèmes profonds et des émotions fortes. Surtout, elles sont sublimées par des aventures épiques, où le joueur est invité à parcourir des plaines s'étendant à perte de vue, sur le corps de gigantesques divinités. Que ce soit à travers la trilogie Xenoblade ou avec l'épisode expérimental Xenoblade Chronicles X, Takahashi et Monolith ont conquis un nouveau public tout en prouvant que le genre du J-RPG était encore capable d'impressionner et de se renouveler. Coulisses du développement, univers, thématiques, musiques, game design : à travers cet ouvrage, l'auteur Jérémie Priam explore l'ensemble des ingrédients qui ont permis aux jeux Xenoblade de se hisser parmi le fleuron du genre et de devenir des oeuvres de coeur pour des millions de joueurs.
Disponibilités France :
Ajouter à ma liste de souhait
Ajouter à mes pré-commandes
Ajouter à ma collection
9
Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire
8 messages
Publié le sur First print / Beaux-livres
Sur la fiche produit de l'édition First print, il n'est pas spécifié que le livre est en rupture de stock, on peut s'attendre un re-stock ? Ou bien c'est mouru ?
50186 messages
Publié le sur First print / Beaux-livres
non malheureusement la first print est bien en rupture et habituellement il n'y a jamais de restock sur les first print :/
8 messages
Publié le sur First print / Beaux-livres
D'accord, elle devait pas être en beaucoup d'exemplaire, je pensais pas que ça allait partir aussi vite.
D'un côté, c'est logique qu'une first print n'ai pas de restock, le nom ne serait plus très approprié après une réimpression x)
809 messages
Publié le sur First print / Beaux-livres
@HellD
En même temps ils s'appellent "Third" Éditions ;). Après, s'ils ne font pas de réimpréssions des First Print, c'est parce qu'ils sont sur un marché de niche et qu'ils ne veulent pas faire fuir les "collectionneurs", ceux qui cesseraient d'acheter si les autres pouvaient aussi mettre la main dessus en cas de réimpressions.
Mais d'un autre côté, cibler à ce point une niche d'acheteurs, c'est aussi se priver de ventes qui feraient grossir leur base de clients et par extensions leurs profits. Car plus le temps passe plus les nouveaux entrants dans le circuit (comme je le fus) sont nécessairement pénalisés. Cas tout simple mais par exemple, ils ont sorti dernièrement le troisième volume sur la saga Zelda, ne pouvant pas me procurer les deux premiers en First Print, je fais automatiquement l'impasse (et pour un éventuel volume 4 aussi). Pareil pour ce volume de Xenoblade qui, pour moi, va de paire avec celui de Xenosaga. Et même au-delà de ce genre de cas, à titre personnel il y a beaucoup de volumes que je commanderais s'il y avait un restock sur leur First Print (autours d'une vingtaine ou pas loin). Malheureusement ce n'est pas le cas. Et si je peux entendre que certains titres ont été moins sollicités que d'autres et qu'une réimpression de ces derniers serait moins pertinente économiquement pour eux (un problème qu'un système de précommandes ouvertes pourrait régler car écartant toute perte potentiel), il y en a beaucoup d'autres qui partiraient comme des petits pains. Une campagne de précommande pour la réimpression du First Print de Legacy of Kain. avec la sortie en parallèle de la compilation Soul Reaver en plus, c'était succès garantie m'est avis.
Je pense vraiment qu'ils devraient s'ouvrir au fait de lancer des campagnes de précommandes ouvertes à question d'un ou deux volumes par trimestre sur une réimpression des First Print, par thématiques ou en fonction de l'actualité. Ils pourraient même lancer ces campagnes de précommandes comme non-remboursables histoire de ne pas se retrouver avec du stock sur les bras en cas d'annulations. Surtout pour des volumes parus et épuisés depuis longtemps maintenant. Je ne peux qu'espérer qu'ils sautent le pas comme pour les tomes de la collection « ludotèhque » qui sont périodiquement proposés à la vente directe (à cette occasion je les prends tous par exemple).
Après je réponds ici sur le cas de l'absence d'illustrations dans leurs bouquins (je ne suis plus à un paragraphe près '^^). Je comprends cette observation somme toute naturelle. Mais s'il n'y en a pas dans leurs volumes, c'est une question de droits, tout simplement. Du moment où il n'y a pas de matériel licencié dans leurs ouvrages (comme des illustrations) ils sont en droits de sortir leurs livres quand et comme ils l'entendent. En incluant du contenu licencié, l'ayant-droit à un droit de regard et doit valider le produit. Et ça, ça peut vite devenir l'enfer pour un éditeur (aller demander à un certain éditeur français et sa bible sur la Dreamcast...). Après rien n'empêche lorsque c'est possible de se procurer à côté un artbook à feuilleter en parallèle des livres de Third Éditions. ^^
1592 messages
Publié le sur First print / Beaux-livres
Ce qui est dommage avec cet éditeur, c'est qu'il y a quasiment jamais d'illustrations et je trouve ça vraiment dommage :/
2 messages
Publié le sur First print / Beaux-livres
Oui, je suis d'accord, c'est quand même plus sympa de voir des illustration et de situer un peut de quoi sa parle.
2 messages
Publié le sur First print / Beaux-livres
Bon, Plus qu'a attendre le 13 février. :)
1 message
Publié le sur First print / Beaux-livres
Quand et où peut on me précommander
86 messages
Publié le sur First print / Beaux-livres
Salut Shady
Le prix de l'édition FP est de 34,9€ :)
9 affichés sur 9 trouvés