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Mario & Luigi : l'épopée fraternelle - steelbook bonus de précommande

Écrit par Avatar de shady77shady77

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16 commentaires

MISE À JOUR

Pour rappel, le jeu Mario & Luigi : l'épopée fraternelle sur Switch sort jeudi prochain avec le steelbook exclusif offert en bonus de précommande ^^

PS : Attention l'offre avec le steelbook et les 10€ offerts en bon d'achat sur Micromania est encore valable que quelques jours jusqu'au mardi 5 novembre


Plateforme : Switch

Contenu :
- Le jeu en version physique (boitier standard)
- un boitier steelbook (bonus de précommande)

Description : Les deux frères font leur retour pour une nouvelle aventure maritime ! Montez en compagnie de Mario et Luigi à bord du Navisthme (mi-île, mi-navire) et partez à la découverte du vaste monde de Connexia. Montez dans le canon du Navisthme et propulsez-vous vers des îles variées qui abritent aussi bien des forêts tropicales que des villes pleines de vie et où des quêtes vous attendent. Rencontrez de nouveaux amis tels qu'Ampéria ou encore Couchomb (qui n'est absolument pas un cochon) et retrouvez des têtes connues du Royaume Champignon, comme Peach ou bien Bowser, qui pourront vous donner un coup de pouce au cours de votre périple ! Il vous faudra compter sur les liens fraternels qui unissent Mario et Luigi pour mener votre quête à bien. Utilisez les actions duo pour franchir les obstacles sur votre route et déchaînez de puissantes attaques frères au cours de combats dynamiques au tour par tour. Plus que jamais, c'est l'union (fraternelle) qui fait la force !


Disponibilité France :

- exclu Micromania 69,99€ (+ steelbook + 10€ offerts en bon d'achat)


Disponibilités Belgique :

- Fnac.be 59,99€ (+ steelbook offert)

Date de sortie originale :
Type : Steelbook
Univers : Jeux vidéo
Prix éditeur : 69,99 €

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Publié le

dites vouair les amichs collectionneur je voie partout marqué que l'on pourras contrôler Mario et lui avec une seul manette est-ce que vous pensez qu'il y auras un mode deux joueurs chacun sa manette ?

Kane
Kane

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@shady77 Le prix du jeu est de 60€+10€ de CC et non de 70€+10€ de CC, tu m'as fait peur :D

Haruka Cephiro
Haruka Cephiro

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Je vais attendre de voir si sera disponible ailleurs. Le steelbook me plaît bien.

atcs
atcs

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Le steelbook revient à 15 euros.. (49,99 chez micro Vs 34,49 chez carrefour) à la revente ça doit partir à 15 euros (et encore car il est vraiment basique) donc bon si le steelbook vous interesse pas, c'est pas interessant autant prendre le jeu seul.

Kane
Kane

Publié le

A voir pour celui là mais les Steelbook Nintendo se retrouvent souvent bradés sur les sites de seconde main (<10€ facile)

Kane
Kane

Publié le

Vu qu'on ne peut pas éditer ( :D ) : l'avantage d'acheter sur le marché secondaire c'est d'avoir un Steelbook dont on connait l'état.
Avec Micromania je dois régulièrement m'y reprendre à 2-3 fois pour en avoir un potable... (j'ai bien dit potable, donc avec défauts/pliures/etc...). Saleté d'enveloppes à bulles :(

PorcoRosso
PorcoRosso

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@Kane

Passer par des particuliers n'est pas non-plus infaillible hélas. Ayant l'habitude d'acheter des steelbooks seuls, je me suis déjà fait avoir quelques fois par des vendeurs sur les market places (type le vendeur qui en a dix, en met un clean en photo et expédie ceux abîmés - puis met les défauts sur le compte du transporteur). Et sur ces plateformes de ventes entre particulers, c'est autrement plus difficile d'obtenir un retour tout court que de passer dans sa boutique Micromania pour faire l'échange.

Par contre pour Micromania chez toi c'est visiblement enveloppe papier-bulles, chez moi c'est simple enveloppe en carton fin 😩 (un demi-cran au-dessus d'Amazon qui sont les pires avec leur carton papier-cigarette). Encore qu'ici le steelbook (sur les deux) étant aléatoire, il faudra quoi qu'il arrive passer par un market place pour obtenir le deuxième pour qui veut faire la paire. Donc autant y prendre directement les deux et prendre le jeu seul là où l'offre est la plus intéressante. ^^

Kane
Kane

Publié le

J'ai cru qu'il y avait 2 Steelbook mais regarde bien le visuel, c'est juste le recto+verso :D

PorcoRosso
PorcoRosso

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@Kane

Ah oui bien vu ! C'est malin, du coup j'en veux deux maintenant. 😂

Kane
Kane

Publié le

Faut dire qu'on a rarement ce type de visuel, 95% du temps on a juste le droit au recto :D

Sinon pour les Steelbook, suffit de demander des photos supplémentaires au vendeur dans le doute (au passage tu sais si il a volé ses photos ailleurs) et surtout de lui dire de bien emballer (être très spécifique :) ). Si c'est très bien emballé et que le colis est intacte mais qu'il y a quand même des bosses/défauts, c'est que le vendeur est un menteur, gain de cause via litige très facile.

Et faut aussi bien préciser au niveau des défauts ce qui te gêne. Une fois suis tombé sur un connard de première qui ouvre un litige car le blister était abîmé sur 2mm !!!!!!!!!!! et que je ne l'avais pas précisé sur l'annonce (visible sur photos). J'avais bien mis des flèches à certains endroits avec des micro rayures mais le coup du blister abîmé, on me l'avait jamais faite XD

Quand on achète ce type de produit il faut prendre son temps, être super précis. Moi qui vend 3 fois dans l'année je peux te dire que je ne veux pas être emmerdé après une vente parce que 99% du temps l'acheteur à juste à râler pour avoir gain de cause.

Perso à chaque fois que je fais ça, ça se passe bien. Sachant qu'en plus suivant le site les vendeurs particuliers (donc qui vendent peu) doivent à tout prix éviter les mauvaises notes au risque de se faire ban ou d'avoir toutes les peines du monde à vendre.

Vraiment aucun intérêt pour un particulier d'arnaquer l'acheteur vu le fonctionnement du système de litiges.

Maintenant je ne me fais plus chier, paiement en crypto uniquement, tant pis si je vends moins mais 0 litige à gérer avec des casses couilles ("ouin ouin le colis il est bloqué depuis 3 jours, c'est le fin du monde", le type achète un Steeblook à 15€ et ouvre un litige car il n'y a pas le jeu avec, etc...) et des arnaqueurs :)

PorcoRosso
PorcoRosso

Publié le

@Kane

"gain de cause via litige très facile"

En théorie peut-être mais en pratique ce n'est pas le cas. Clairement l'idée reçue que l'acheteur obtient gain de cause dans 99% des cas (je schématise) tiens plus de la légende urbaine que du fait avéré d'après mon expérience personnelle. Et c'est pas faute d'être méticuleux. :/

Deux exemples sur Ebay (à qui appartient Paypal de plus) avec deux vendeurs "top fiabilité" bien notés:

- Achat d'un steelbook à un vendeur situé aux États-Unis. Le steelbook est clean sur les photos et annoncé sans défaut en description (mais plusieurs exemplaires déjà vendus sur un nombre plus important en ventes). Au sortir du colis le steelbook est blindé de micro-griffures, non-présentes sur les photos et impossible que ça se soit produit pendant le transport. Le vendeur refuse tout retour ou remboursement même partiel, ça part en litige, le vendeur a produit des images du steelbook clean à Ebay (il devait en avoir au moins un en bon état sur tout ses exemplaires), il a obtenu gain de cause directement.

- Achat d'un steelbook à un vendeur situé en Espagne. Parce que le vendeur n'a pas rempli la déclaration de douane comme il faut (en fait ne l'a pas rédigé du tout), dixit Ebay eux-même quand je les ai contacté, je me tape des frais de douanes (16 ou 17 euros de mémoire). Pareil le vendeur refuse tout retour ou remboursement, dont celui des frais de douane que j'ai demandé en premier lieu. Le vendeur, je l'invente pas, m'invite carrément à lui laisser une évaluation négative, ce que je fini par faire faute de mieux (et les pourtant les évals négatives je n'en laisse pas tous les quatre matins) au moins d'autres seront ce qui peut les attendre je me dit. Bah putain mon éval négative à carrément sauté ! Le mec devait le savoir que ça se passerait comme ça (et après recherches et quelques lectures de fils reddit, Ebay semble supprimer les évals négatives sur les comptes bien notés, forcément qu'ils restent bien notés du coup.

Côté vendeur j'utilisais Vinted et LBC (sur lequel les vendeurs se prennent désormais automatiquement une éval positive si l'acheteur n'en laisse pas, mais pas l'inverse curieusement...), mais leur système de paiement intégré (instaurés et rendus obligatoires dans le seul but pour eux de leur permettre de toucher une com sur toutes les ventes et de faire travailler l'argent durant le temps des transactions $$) a rendu les acheteurs paranos et maintenant ils refusent même de passer par Paypal au motif que c'est pas sécurisé (Paypal, pas sécurisé, mais sérieusement ?!). Mais bon vu comment ces plateformes leur bourre le mou à ces moutons en les spammant c'est pas étonnant. Donc maintenant c'est uniquement ventes en mains propres ou rien et tant pis si je vends pas. ^,^

Kane
Kane

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PorcoRosso a dit:

@Kane

"gain de cause via litige très facile"

En théorie peut-être mais en pratique ce n'est pas le cas. Clairement l'idée reçue que l'acheteur obtient gain de cause dans 99% des cas (je schématise) tiens plus de la légende urbaine que du fait avéré d'après mon expérience personnelle. Et c'est pas faute d'être méticuleux. :/


Il est vrai que les rôles ont petit à petit tendance à s'inverser à cause d'Amazon mais globalement l'acheteur est la source de revenus du site donc tu tapes rarement dessus. Et les assurances sont côté acheteur et rarement vendeur. Sur Le Bon Coin tu fais un envoi en relais d'une valeur de 300€ tu n'es pas couvert à hauteur de 300€ mais bien moins (plus le montant en tête mais dans tous les cas à partir d'un certain niveau de prix tu touches moins que la valeur de l'objet), l'acheteur c'est le montant payé, peu importe le mode de transport qu'il sélectionne.

Et quand je dis à cause d'Amazon c'est qu'à cause de leur politique de remboursement à l'aveugle on a maintenant des gens qui abusent des retours, ne lisent pas les annonces, ouvrent des litiges pour tout et n'importe quoi, sont ultra impatients (olalala le colis il a pas bougé depuis 3 jours !!!! Vite, j'ouvre un litige). Amazon a tellement compris son erreur qu'ils ban de plus en plus d'acheteurs.

En plus y'a les réseaux sociaux maintenant. T'as des gens qui font carrément du chantage à la mauvaise pub "vous allez voir, je vais vous pourrir sur les RS si vous ne faites pas telle ou telle chose".................. Les spécialistes étant les influvoleurs, ils se servent de leur commu. Au lieu de passer par le service client ça se plaint directement sur Twitter à la vue de leurs dizaines/centaines de milliers d'abos. "Regardez, je viens de recevoir mon jeu vendu par @nomduvendeur et il est tout abîmé" => la finalité c'est d'avoir un 1 copie gratuite et échange d'une mise à jour du type "MAJ: vendeur très réactif, j'ai reçu une nouvelle copie le lendemain, merci @nomduvendeur".

Les acheteurs ne sont pas non plus notés sur les grosses marketplaces, les vendeurs oui. La peur d'une évaluation négative est bien présente côté vendeur et peu fortement impacter leurs ventes, notamment les tout petits comme moi. Prendre une évaluation négative sur 50 ventes ce n'est pas pareil que sur plusieurs milliers.

Deux exemples sur Ebay (à qui appartient Paypal de plus) avec deux vendeurs "top fiabilité" bien notés:

- Achat d'un steelbook à un vendeur situé aux États-Unis. Le steelbook est clean sur les photos et annoncé sans défaut en description (mais plusieurs exemplaires déjà vendus sur un nombre plus important en ventes). Au sortir du colis le steelbook est blindé de micro-griffures, non-présentes sur les photos et impossible que ça se soit produit pendant le transport. Le vendeur refuse tout retour ou remboursement même partiel, ça part en litige, le vendeur a produit des images du steelbook clean à Ebay (il devait en avoir au moins un en bon état sur tout ses exemplaires), il a obtenu gain de cause directement.


Le Steelbook était sous blister ?

Sinon c'est le problème de ce genre d'annonce, en particulier les vendeurs Polonais. Ils ont d'énormes stocks de Steelbook de bonus de préco (et pour plusieurs dizaines de jeux), prennent 1-2 photos grand max à l'arrache (souvent d'assez loin) et ne font aucune mise à jour. Pour leur défense si t'as 50-100 Steelbook à vendre (x10-x20 jeux) il est impossible de faire plusieurs annonces ou de tout très bien vérifier en particulier les micro rayures qui peuvent ne se voir que sous certains angles. Et si c'est sous blister alors là, ils osef total, ils ne regardent même pas, faut vraiment que ce soit plié pour qu'ils le remarque :D

Perso si j'achète à ce type vendeur je pose la question avant dans le style: "j'ai bien lu votre annonce et regardé les photos mais je voulais être sûr que l'exemplaire envoyé n'aura aucun défaut (micro rayure/bosse) parce que je vois que vous vendez 70 Steelbook de ce jeu mais ne proposez que 2 photos donc je me dis qu'elles ne sont pas forcément à jour et valables pour toutes vos copies". ça peut également servir pour plus tard en cas de litige.

Si le prix est vraiment faible je ne demande rien et je ne m'attends pas à grand chose. Je contacte le vendeur uniquement si il y a des coups.

Si je veux quelque chose de vraiment parfait je préfère payer 40-50€ ailleurs plutôt que 10€ chez ces Polonais.

En tout cas c'est bizarre de se faire jeter par le service client si tu arrives à produire des photos d'un exemplaire avec beaucoup de rayures. Parce qu'au final ce qui compte ce sont les photos de l'acheteur, c'est lui qui peut juger du produit final et livré. Après y'a tjrs des petits malins/enfoirés des deux côtés qui essaient d'échanger une copie abîmée contre une copie en bon état ou de refourguer une copie foireuse.

Derrière en cas de doute ils regardent le statut du vendeur, son ancienneté et mettent ça en balance avec le profil de l'utilisateur. Si tu ouvres régulièrement des litiges (que ce soit justifié ou non) bah le service client va avoir tendance à trancher en faveur du plus fiable des deux.

- Achat d'un steelbook à un vendeur situé en Espagne. Parce que le vendeur n'a pas rempli la déclaration de douane comme il faut (en fait ne l'a pas rédigé du tout), dixit Ebay eux-même quand je les ai contacté, je me tape des frais de douanes (16 ou 17 euros de mémoire). Pareil le vendeur refuse tout retour ou remboursement, dont celui des frais de douane que j'ai demandé en premier lieu. Le vendeur, je l'invente pas, m'invite carrément à lui laisser une évaluation négative, ce que je fini par faire faute de mieux (et les pourtant les évals négatives je n'en laisse pas tous les quatre matins) au moins d'autres seront ce qui peut les attendre je me dit. Bah putain mon éval négative à carrément sauté ! Le mec devait le savoir que ça se passerait comme ça (et après recherches et quelques lectures de fils reddit, Ebay semble supprimer les évals négatives sur les comptes bien notés, forcément qu'ils restent bien notés du coup.


Depuis quand faut faire des déclarations douane au sein de l'UE ou pire avoir à payer quoi que ce soit ?

Quand je fais un envoi hors UE la Poste ajoute automatiquement la déclaration douane après le bordereau Colissimo mais si c'est au sein de l'UE il n'y a rien. C'est le principe de l'UE: libre circulation des biens et personnes.

Après si y'a réellement des frais de douane, c'est à l'acheteur de les payer donc le fait qu'il refuse ne me choque pas, idem pour la suppression de l'évaluation. Sur eBay quand tu envois un jeu au USA/RU/Australie l'acheteur paie directement les frais de douane/TVA à la commande donc si il doit encore payer quelque chose à la livraison je peux comprendre, tu n'as pas fais ton taff et il doit payer 2 fois. Mais si les frais ne sont pas payés à la commande ils sont à la charge de l'acheteur à la livraison. C'est précisé sur toutes les marketplaces que des frais peuvent s'appliquer à la livraison. Mais encore une fois si il est en Espagne ça vient d'où ces frais lol

Pour les évaluations supprimées ce n'est pas propre à la note du vendeur. Je vends très peu là bas et j'ai déjà fait retirer mes 2 évaluations négatives. Une fois car l'acheteur a laissé une connerie du style "can't play this disc on my Blu-ray player" => forcément tête de con, c'est du région B, t'es région A et c'était noté sur l'annonce :D Et l'autre c'était "il m'a arnaqué, il n'y avait pas le jeu avec" => OK, c'était un Steelbook vide et précisé partout sur l'annonce :D (police 24, majuscule, rouge, gras), le connard n'ayant pas apprécié que je refuse le retour. Bah oui, je n'ai que ça a à faire de gérer un retour ET de payer des frais. Parce que oui, si tu acceptes un retour tu vas rembourser la commande en totalité donc les frais d'envoi de port seront de ta poche.

Côté vendeur j'utilisais Vinted et LBC (sur lequel les vendeurs se prennent désormais automatiquement une éval positive si l'acheteur n'en laisse pas, mais pas l'inverse curieusement...), mais leur système de paiement intégré (instaurés et rendus obligatoires dans le seul but pour eux de leur permettre de toucher une com sur toutes les ventes et de faire travailler l'argent durant le temps des transactions $$) a rendu les acheteurs paranos et maintenant ils refusent même de passer par Paypal au motif que c'est pas sécurisé (Paypal, pas sécurisé, mais sérieusement ?!). Mais bon vu comment ces plateformes leur bourre le mou à ces moutons en les spammant c'est pas étonnant. Donc maintenant c'est uniquement ventes en mains propres ou rien et tant pis si je vends pas. ^,^


Ils ne veulent plus de PayPal car cela courcircuite leur service client (certains en abusaient pour avoir des remboursements) + les frais plus élevés que les sociétés qui gèrent des portefeuilles type eBay/LBC (même société dont j'ai oublié le nom).

Depuis cette mise à jour je n'achète quasi plus rien sur Vinted.

Avec le temps j'ai mes vendeurs préférés sur eBay/Le Bon Coin et pour presque tous les jeux je peux avoir mes Steelbook en parfait état et à très bon prix. La personne en face sait que je ne causerai aucun emmerde et c'est pareil pour eux :)

Franchement plus de gens devraient vendre un peu sur internet pour comprendre ce que c'est. T'as des gens qui te prennent la tête car leur colis a un peu de retard et ouvrent direct des litiges sans contacter le vendeur... Dans la pratique sur des sites comme eBay ça te laisse 1 semaine grand max pour offrir une solution sauf que toute requête au transporteur c'est 1-2 mois... Moi j'ouvre un litige uniquement si la fin de la protection offerte par le site arrive bientôt à expiration.

Si vous avez un problème, contactez, toujours, toujours, le vendeur avant d'ouvrir un litige.

atcs
atcs

Publié le

Sujet très intéressant, merci à chacun pour vos retours.

Pour ma part je n'achète quasiment jamais sur ces plateformes (trop de mauvaises expériences) et je ne savais pas par exemple que paypal n'était plus possible comme moyen de paiement sur vinted. Je suis quasi exclusivement coté vendeur (revente de jeux finis pour en financer les prochaines sorties).

Etant très soigneux, et n'ayant que des pièces en état comme neuf/mint, je me suis surtout rendu compte que tout le monde n'a pas la même conception du terme "comme neuf". J'évite au maximum de passer par l'occasion, si je dois acheter un jeu plus dispo sur les sites marchands, je vais plutôt acheter du blisté sur vinted, lbc, ebay quitte à payer plus cher, mais marre de recevoir du "comme neuf" avec rayure et traces de doigt sur le disque... Les sites à fuir étant rakuten, je ne comprends même pas qu'un site comme ça puisse encore exister (commission astronomique, quasiment toutes les annonces sans photos..), c'est comme acheter de l'occasion sur Micromania (à ne jamais faire).

Je ne sais pas si ça existe ici dans un topic, mais peut être qu'on pourrait s'échanger des pseudos sur les plateformes entre membres du site pour des transactions fiable et sans prise de tête.

Kane
Kane

Publié le

Rakuten

AHAHAHAHAHAHA

18% de frais de vente sur un jeu à 60€. Alors oui ils ont leur système de points mais ça c'est pour les acheteurs et du coup tous les particuliers doivent gonfler leurs prix de vente.

Pour l'occasion oui, chacun ses standards mais c'est comme pour tout. Si vraiment on est à cheval sur l'état des jeux de seconde main faut soit payer le prix fort soit acheter dans une boutique, y'a pas de recette miracle ou alors faire de l'achat auprès de son réseau (editioncollector.fr, Twitter, etc...).

Après ça se voit rapidement si le jeu a de fortes chances d'être abîmé, suffit de voir la tronche de l'annonce: 2 photos grand max faites avec du recul, descriptif ultra succincte, bref, le type en a rien à cirer. Quand je vends quelque chose j'y passe du temps (comme mes commentaires ici :D ), je veux vraiment qu'il n'y ai AUCUNE surprise pour l'acheteur, aucune déception à l'ouverture du colis. Donc bcp de photos, plusieurs zooms sur la jaquette, etc... Comme ça jamais de pb, à part les habituels aveugles qui ne lisent pas les annonces ou ceux qui ajoutent l'objet au panier sur un coup de tête et demandent une annulation 1h après. "ah j'ai mal lu l'annonce" => tu n'as pas lu l'annonce tu veux dire ? XD

atcs
atcs

Publié le

Je passais du temps sur les annonces aussi mais ça n'empêche pas les mauvaises surprises, après je suis d'accord l'état de la boite donne le ton, si elle est pas propre ça donne une indication sur le disque qui sera surement sale aussi.

Mais si le boitier est propre, une photo du disque selon l'inclinaison du blu ray certaines rayures ne seront pas visible et pour ça, la seule façon de vérifier c'est de l'avoir sous les yeux. Donc obligé de passer par un commentaire demandant s'il est vraiment niquel, pour éviter que chacun perde son temps.

Le neuf reste donc pour une solution bien moins prise de tete, surtout que depuis quelques temps je n'ai plus de jeux retro sur ma wishlist donc plus de recherches à faire et c'est le bonheur.

Kane
Kane

Publié le

Je parlais surtout du soin apporté à l'annonce.

Souvent c'est 2 photos et même pas zoomées
1 ligne de descriptif

Si t'es à cheval sur l'état d'un jeu ça n'annonce rien de bon, tu te dis que le vendeur en a pas grand chose à faire. Moi j'attache de l'importance à certains détails donc je précise tout quand je vends quelque chose.

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