Logo EditionCollector.fr
Retour aux collectors

Metal Gear Solid - Bande originale coffret collection vinyle

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


77 commentaires


Format : Vinyle

Détails :
- 6 vinyles
- 53 titres issus des bandes sonores et des arrangements officiels de la série principale Metal Gear Solid
- L'édition limitée exclusive Laced utilise des disques d'effets multicolores face A/face B
- Deluxe Pochettes intérieures à dos de 3 mm
- Étui rigide en carton avec enveloppe laminée argentée imprimée
- L'art de la pochette présente des illustrations de séries d'archives

Description éditeur : Konami Digital Entertainment et Laced Records ont levé le voile sur Metal Gear Solid: The Vinyl Collection , un coffret vinyle comprenant la bande originale et les arrangements officiels de toute la série. Toute la musique a été spécialement remasterisée et sera pressée sur des LP lourds. Les pochettes intérieures à dos se glissent dans un étui en carton rigide avec une enveloppe en stratifié argenté imprimé. L'ensemble présente des œuvres d'art d'archives choisies parmi les illustrations expressionnistes emblématiques de la série. 53 morceaux ont été sélectionnés parmi les bandes originales de la série Metal Gear et les arrangements officiels créés pour les 20e et 25e anniversaires de la Metal Gear Music Collection . La tracklist comprend des répliques originales, des chansons et des medleys allant de Metal Gear 2: Solid Snake des années 1990 à Metal Gear Solid V: The Phantom Pain de 2015 . De nombreux favoris des fans sont présents, notamment « Snake Eater », « The Best is Yet to Come », « Here's to You » et « Sins of the Father »


Disponibilités :

- Laced Records 110£ (+? livraison + ? douanes)

Date de sortie originale :
Univers : Musique

Ajouter à ma liste de souhait

Ajouter à mes pré-commandes

Ajouter à ma collection

Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire

Publié le

Hello,

Je ne sais pas si je suis le seul mais j'en ai un peu marre de voir marqué (pas ici mais sur les sites de vente) du ''limited edition'' mais que ça n'indique nulle part le nombre de copies prévu et si ils sont numérotées...

Pour moi c'est du mensonge pour pousser à l'achat pour des gens comme moi qui cherche des vrais éditions limitées (et numérotée c'est encore mieux)...

vgcollector
vgcollector

Publié le

je suis d'accord ça me fait toujours rire les mecs ils mettent collector édition , limited edition , ultra limitée, pour collectionneur ou encore ultra rare , ça permet de justifier un prix extravagant et le pire c'est ça fonctionne ''pour certains ''.

goldbergg
goldbergg

Publié le

Toute ces éditions sont limitées a un ou deux tirage, donc c'est bien limité (contrairement au édition simple ou tant que sa se vend les tirages sont illimité), le fait que sa ne soit pas numérotées ne change rien au faite que quand le stock sera épuisée il n'y en aura plus jamais, donc c'est pas un mensonge que d'informer le client que si il tarde trop il risque de ne jamais l'avoir.

Kane
Kane

Publié le

Limitée ça veut juste dire qu'il n'y aura qu'un tirage.
Les versions standards, souvent "noires" sont réimprimées si il y a suffisamment de demande.

Blobumad
Blobumad

Publié le

Oui enfin entre un stock de 6000 et un de 200.000 c'est pas la même ...

goldbergg
goldbergg

Publié le

Et sa change quoi ? Sa a un impact sur ton égaux parce qu'il y a trop de gens a ton goût qui vont avoir la chance de l'avoir ?

Blobumad
Blobumad

Publié le

Ça a un impact sur le prix et le fait que j'aime exposé des pièces limités, ça te dérange peut être ? 🙂

barneyprod
barneyprod

Publié le

Blobumad a dit:

Oui enfin entre un stock de 6000 et un de 200.000 c'est pas la même ...

Dans les deux cas c'est limité. Mais il y en a un plus rare que l'autre. Après tu n'es peut être juste pas le client ni la cible des éditions pour lesquelles il n'y a pas d'indication sur le nombre de copies ni de numérotation

vgcollector
vgcollector

Publié le

goldbergg a dit:

Et sa change quoi ? Sa a un impact sur ton égaux

dans la vie nous sommes tous ego, egaux, lego, he ho, lero, hello.

Archibald Comca
Archibald Comca

Publié le

Mesdames et messieurs qui se demandent pourquoi certains n'achètent pas un bout de carton au lieu d'acheter des vinyles qui finiront scellés parmi d'autres objets scellés : Arrêtez de vous demander pourquoi ! Ce qu'est qu'une façon (assez malsaine) de vous valoriser à travers la dévalorisation de gens qui font autrement, qui aiment des choses différentes. Entre collectionneurs, mélomanes, joueurs : laissons-nous tranquille les uns les autres et respectons-nous avec le sourire. Parce que l'ego mal placé de "je comprends pas ceci, gnagnagna..." j'avoue que c'est ultra-fatiguant à la longue. Vous ne serez pas plus beaux en salissant les autres. Merci de m'avoir lu.

Joker-12
Joker-12

Publié le

J'ai le même souci, merci @Kane :)

Torotoro59
Torotoro59

Publié le

@shady77 quand je veux cliquer sur les messages sur la droite "derniers messages publiés" j'ai cette page qui apparaît

Torotoro59
Torotoro59

Publié le

Évidemment j'ai fait ce qui est demandé mais ça change rien, je n'ai jamais eu ce problème avant.

Kane
Kane

Publié le

Torotoro59
Torotoro59

Publié le

Ahhhh merci 😗😚

Soudja
Soudja

Publié le

Je pense qu'il ne faut pas se précipiter sur cet article car à mon avis avec la sortie de metal Gear 3 remake on va avoir un vinyle de qualité qui va sortir en même temps que le jeu.

Pour ma part je reste sur mon édition vendu par mondo . J'ai les deux la version couleur qui est sorti l'année dernière et la version Grayfox

Noishe
Noishe

Publié le

Mondo avait déjà annoncé vouloir sortir les ost de MGS2 et MGS3, ils vont probablement les sortir au bon moment 😄

Soudja
Soudja

Publié le

Oui c’était même sur le flyer dans mon colis avec le vinyle mondo

Aschram
Aschram

Publié le

Bon courage à ceux qui vont acheter car les vinyles pressés par Laced Records c'est fini je ne met plus un centimes dedans, c'est tout simplement la pire société de pressage de disques dans l'univers Gaming, on à 40% de chance d'avoir un vinyle rayé sur un album simple, 50% de chance d'avoir un album rayé sur un album Gatefold donc les coffrets Laced Records avec 4 ou 5 voir 6 disques .... je n'en parle même pas on frôles les 80%.... sans parler des master foireux de certain album notamment Re2 et Re3, une horreur pour les oreilles.

je ne compte même plus le nombre de retour et échange que j'ai eu à faire avec eux, voir même de rachats de disques. Il m'a fallu faire 3 demandes d'échange pour avoir un coffret collector valable de RE1. Je possède une dizaine d'album Laced Record dont j'ai du quasiment tous les échanger. (tous les RE, Vampire Bloodhunt, Hotline Miami, Doom, Strafe, Ruiner, )

Leur contrôle qualité est juste inexistant, il ne prennent aucun soin des disques lors de leur manutention en entrepôt et les range dans les pires pochettes papier du marché, des pochettes limites granuleuse qui font des dizaine voir des centaines de micro rayures sur les disques, une véritable horreur.

il n'y'a qu'a voir les critiques en ligne sur Discogs pour s'en apercevoir. Le problème des vinyles de jeux vidéo c'est que 30 à 40% de la clientèle sont des "collectionneurs" (Hum...) qui achètent des vinyles pour les garder scellés dans une vitrine de jeux vidéo sans jamais écouter l'album et qui n'ont même pas de platine pour s'apercevoir du problème.

Bref, un achat chez Laced Records c'est de la véritable roulette russe, contrairement au autres labels gaming que sont Data Discs ou Iam8bit.

DutchCallahan
DutchCallahan

Publié le

Effectivement, ça donne pas envie. Et si en plus du hasard d'avoir des rayures tu mentionne un mastering parfois moyen... A ce prix là on veut un bel objet ET des disques qu'on peut utiliser.. J'ai commandé le coffret 4 Vinyls de Tunic en espérant pouvoir profiter du son, j'espère que ça se passe mieux chez Mango...

Aschram
Aschram

Publié le

Alors je ne connais pas Mango, je ne peux pas dire, en revanche j'ai plusieurs album de chez Mondo qui eux, sont top au niveau du pressage et du master audio. Par exemple Twins peaks, Castlevania Symphony of the Night ou MGS1 qui est montré en photo plus bas par Moneymike. Ca se sont de vrai albums vinyles masterisés par un ingé son qui s'y connait en mix analogique et fréquence audio pour vinyle afin de ne pas faire une bouillie sonore remplie de "pops". Là le son est "Flat" sans aucun bruit de surface

Soudja
Soudja

Publié le

Merci pour ton retour je ne connaissais pas cet éditeur

Nairw0lf
Nairw0lf

Publié le

En même temps maintenant Laced Records pressent chez GZ Media, alors qu'avant si je ne m'abuse c'était chez Optimal Gmbh

Coco
Coco

Publié le

Aschram a dit:

Bon courage à ceux qui vont acheter car les vinyles pressés par Laced Records ... Bref, un achat chez Laced Records c'est de la véritable roulette russe, contrairement au autres labels gaming que sont Data Discs ou Iam8bit.

Salut, je confirme pour RE3 une cata, mais je ne l'ai pas échangé... mais de mon côté c'est surtout pour la "collection" (oui oui ^^, je ne vends rien et je garde pour mon plaisir perso de posséder un joli objet en lien avec les jeux que j'aime). Je n'écoute presque jamais mes vinyles gaming, j'écoute surtout ceux en rapport avec des BO de films/animes/séries (hors laced records du coup, généralment waxwork ou mondo :D)

Noishe
Noishe

Publié le

Du peu que j'ai entendu de Laced (Mega Man 1-11, Mega Man X 1-8, Ace Attorney, Bloodborne), je n'ai jamais eu le moindre soucis, aucun warp, quasiment aucun pop, et une qualité très appréciable. J'ai du avoir de la chance (que je n'ai pas eu avec iam8bit, qui sont les pires me concernant).

Cela dit ils sont effectivement cheap sur les pochettes intérieures, malgré l'effort qu'ils font sur le choix des illustrations et la présentation de leurs vinyles (du moins aujourd'hui, certains coffrets 4LP un peu plus anciens comme RE4 ou Tekken 3 laissaient à désirer en terme de solidité).

Mondo est meilleur en comparaison directe cela dit, ils utilisent en plus des sleeves antistatiques. Je suis juste moins fan de leurs artwork sur les covers en général, mais ce n'est qu'un détail :)

Coco
Coco

Publié le

D'ailleurs si quelqu'un pourrait me conseiller de bons sleeves à acheter pour remplacer parfois ceux bien pourris fournis :( ? Merci :D

Aschram
Aschram

Publié le

Noishe
Noishe

Publié le

Les références absolues du marché restent les sleeves Mobile Fidelity et les Nagaoka mais elles sont très chères, les choix de @Aschram sont excellents et largement suffisants, très bonne boutique d'ailleurs !

DocteurA
DocteurA

Publié le

Merci pour ces retours et ces échanges très instructifs ,j'ai bien l'intention d'écouter ces vinyles alors c'est bon à savoir.je m'étais toujours fait la réflexion de me demander qui pouvait bien écouter sur platine des bandes son OSEF de jeu (franchement les musiques des RE vous les écouter et les réécouter en boucle??).quand je vois toutes les galettes opportunistes qui sont sorties...

Ludo_ludz
Ludo_ludz

Publié le

  • +1 pour la pertinence. De toute manière depuis que le JV s'est engouffré dans l'industrie du vinyle c'est la catastrophe. Prix prohibitifs, qualité de merde... Et puis sérieux... Qui prend du plaisir à écouter des BO en 8bits à la street of rage? Ça n'apporte aucune plu value.

Noishe
Noishe

Publié le

@DocteurA Ça dépend ce que tu appelles bande son osef, je trouve les OST de RE sympathiques (pas suffisamment pour les écouter en vinyle cela dit), mais oui plein de gens peuvent les écouter en boucle sans problème. D'ailleurs dans le top 10 des musiques les plus écoutées de Capcom sur Spotify, y'en a 5 de RE. Des opportunistes y'en a plein, mais si chacun y trouve son compte dans ce qu'il veut écouter, c'est l'essentiel :D

@Ludo_ludz Si on parle de plus-value, on remet en question tout le format vinyle en lui même, puisque dans ce cas, autant écouter des fichiers FLAC sur de bonnes enceintes et c'est suffisant, personne ne verra la différence, et ça sera même mieux 90% du temps. Que ça soit du 8bit ou des musiques orchestrales, le vinyle reste simplement un format physique pour écouter sa musique.

Ludo_ludz
Ludo_ludz

Publié le

@Noishe C'est pas totalement faux mais je ne suis pas d'accord avec toi. On a perdu la plu value qu'apporte le vinyle en terme de chaleur, de confort, de plaisir à manipuler et écouter un disque. Rien que dans la "manutention" c'est pas un format comme un autre. Peut-être que je le sacralise trop mais depuis petit j'achète des vinyles, surtout quand c'était "la fin". C'est spécial pour moi.
Bon après dans l'univers du JV on tombe sur des mecs qui ne sorte pas les disques des pochettes et qui n'ont même pas de platine donc autant pisser dans un violon à parler de ce genre de chose. Je comprends pas cette façon de consommer, mais alors pas du tout. Autant acheter un bout de carton. Finalement, c'est dommage pour les passionnés de musique mais ce genre de "collectionneurs" donne raison à ces fabricants.

Noishe
Noishe

Publié le

@Ludo_ludz On est plutôt d'accord au final ! Je soulignais surtout le fait que si on souhaite uniquement un son de bonne qualité, autant se tourner vers le lossless. Le vinyle est un format particulier pour moi aussi, c'est un rituel de prendre le temps de mettre un vinyle sur sa platine, d'écouter une face en entier, de devoir passer par certains morceaux qu'on apprécie peut être un peu moins pour encore mieux apprécier ceux qu'on préfère.
J'écoute beaucoup de musiques de jeux vidéos, c'est même principalement ce que j'écoute, donc tant que ce sont des musiques qui ont pu transmettre des sentiments et que j'aime, si c'est du 8bit, c'est très bien aussi ! De toute façon, je n'achète que des vinyles que je suis certain à 100% d'écouter régulièrement. Et c'est vrai qu'il est dommage qu'on doive rester tributaire de certains labels pour qui le plaisir d'écoute ne prime pas, et pour qui les clients ne sont pas particulièrement regardant sur la qualité car comme tu le dis, une bonne partie des gens collectionnent sans écouter. :(

Coco
Coco

Publié le

De mon côté comme dit plus haut j'achète pour la collection mais sans forcement écouter (pour les BO de jeux du moins), pour le plaisir d'avoir le support physique (souvent très beau coloré / design sympa), pour le mettre en valeur sur mon étagère dédiée avec d'autres objets du même univers genres bouquins, steelbook etc :). Par contre ca m'arrive d'écouter des BO de jeux sur spotify, et de ne jamais les écouter sur le vinyle que je possède pourtant (parfois par choix car c'est juste pour posséder l'objet, mais parfois aussi par praticité, ma platine est dans le salon, avec ma fille de 15 mois, c'est souvent plus pratique pour moi d'écouter via un casque depuis mon téléphone et pouvoir mettre en pause facilement si besoin :). Et sur enceinte, Madame préfère écouter les BO de films que de jeux qu'elle ne connait pas lol :D

Ludo_ludz
Ludo_ludz

Publié le

@Noishe Oui on se rejoint, je n'étais juste pas d'accord sur le fait que le vinyle soit un format physique (ou pas d'ailleurs) comme un autre. Content de voir que quelqu'un écoute vraiment les vinyles 8bits qu'il achète ^^

Ludo_ludz
Ludo_ludz

Publié le

@Coco Haha, ma fille m'a cassé une cellule quand elle était petite mais je l'ai élevé en lui apprenant à s'en servir et elle a toujours (presque) été soigneuse.

Coco
Coco

Publié le

Excellent 😁, la mienne est encore trop petite vu comment elle joue à taper (gentiment ouf 😂) sur mes consoles j'imagine même pas la platine pour l'instant du moins

DocteurA
DocteurA

Publié le

Oui je ne voulais blesser personne,tous les goûts sont dans la nature,mais c'est vrai qu une écoute de vinyle,c'est un peu un cérémonial ,et autant je me vois bien écouter ce coffret MGS (calling to the night !),autant je me verrais pas me caler dans mon fauteuil pour l'écouter la bo du premier MGS sur MSX...

Noishe
Noishe

Publié le

@DocteurA C'est parfaitement compréhensible 😄 Et la tracklist de ce coffret donne très envie il faut dire !

barneyprod
barneyprod

Publié le

Ludo_ludz a dit:

@Noishe C'est pas totalement faux mais je ne suis pas d'accord avec toi. On a perdu la plu value qu'apporte le vinyle en terme de chaleur, de confort, de plaisir à manipuler et écouter un disque. Rien que dans la "manutention" c'est pas un format comme un autre. Peut-être que je le sacralise trop mais depuis petit j'achète des vinyles, surtout quand c'était "la fin". C'est spécial pour moi.
Bon après dans l'univers du JV on tombe sur des mecs qui ne sorte pas les disques des pochettes et qui n'ont même pas de platine donc autant pisser dans un violon à parler de ce genre de chose. Je comprends pas cette façon de consommer, mais alors pas du tout. Autant acheter un bout de carton. Finalement, c'est dommage pour les passionnés de musique mais ce genre de "collectionneurs" donne raison à ces fabricants.

Tout à fait d'accord avec toi.

Et au delà même de l'aspect physique la plus-value du vinyle (si on peut l'appeler ainsi) c'est qu'à l'époque le mixage était analogique et fait en fonction du support permettant ensuite d'écouter la musique. On avait donc un mixage plus chaud et qui collait bien aux sillons du vinyle. Avec le cd et le développement du mixage numérique les possibilités ont été beaucoup plus élargies en termes de qualité et de possibilités mais aussi moins "artisanales" et souvent plus froides.

Le problème avec le vinyle au aujourd'hui c'est que le mixage n'est pas du tout pensé pour. Bien souvent pour les artistes et les BOF on pose sur le vinyle le mixage cd. Pareil pour les jeux on reprend le mixage du jeu point (quand ce n'est pas pire). Donc la qualité s'en ressent quand bien même le support s'est amélioré (disque 180g...). Donc la plus value en dehors de l'objet en lui même (qui est différent d'un cd on est d'accord sur le fait que mettre un vinyle sur une platine c'est autre chose) est malheureusement faible.

Kane
Kane

Publié le

Si on parle de plus-value, on remet en question tout le format vinyle en lui même, puisque dans ce cas, autant écouter des fichiers FLAC sur de bonnes enceintes et c'est suffisant, personne ne verra la différence, et ça sera même mieux 90% du temps. Que ça soit du 8bit ou des musiques orchestrales, le vinyle reste simplement un format physique pour écouter sa musique.


J'achète essentiellement des vinyles pour le côté bel objet. Honnêtement l'histoire de qualité sonore (mp3, flac, cd, vinyle), pour moi et mon utilisation, c'est grosso modo la même chose (mais des vinyles je n'en ai jamais acheté, à part depuis qq années avec les bandes sons de jeux vidéos). Après si on a du matériel très haut de gamme peut être que la différence sera plus notable mais je ne suis absolument pas dans cette optique et ce "délire/passion" (idem pour la vidéo). Moi ce qui m'importe avant tout c'est la musique en elle même, je n'ai pas une oreille de musicien et hors de question de passer des heures et des heures à lire des tests pour acheter le meilleur équipement et surtout le régler :)

J'achète régulièrement des OST de jeux vidéo et c'est surtout du CD car c'est le format le plus utilisé (et le plus complet) mais honnêtement je ne les utilise quasiment jamais. Je rip tout ce que j'achète et ensuite j'écoute ça sur mon PC et parfois sur le téléphone :) Je suis peut être quelqu'un de bizarre mais j'écoute beaucoup beaucoup de musique de jeux vidéo (plus que n'importe quel autre genre), certaines sont extrêmement qualitatives et relaxantes comme celles de World of Warcraft. https://www.youtube.com/@Wowmusicable/videos



Le vinyle j'aime beaucoup le format parce que plaisir de le manipuler/de le poser sur la platine/de le retourner et plaisir de le regarder tourner de loin en étant assis dans le canapé (splatter/zoetrope par exemple). Le problème c'est le faible nombre de pistes par rapport aux CD donc il faut que la sélection soit intéressante.

Pour moi un format physique doit apporter un plus par rapport à un format démat, ça ne doit pas être une simple copie de fichiers sur une galette, ça ne m'intéresse pas et ça n'a aucun intérêt à mes yeux, donc il faut que ce support soit particulièrement soigné et à minima avoir un très joli packaging et de qualité. Quand t'achètes une édition physique et que tu l'ouvres, faut quand même que ça ai de la gueule.

Après il est évident que j'écoute beaucoup plus souvent la musique au format démat parce que le physique est peu pratique mais entre acheter un vinyle et ne JAMAIS l'écouter et l'écouter de temps en temps, y'a quand même une énorme diff :D

Mais comme dit @Ludo_ludz , je trouve ça un peu triste (mais ça n'engage que moi) d'acheter des vinyles et de ne pas les écouter et certaines entreprises misent là dessus, elles savent que leurs éditions vont rester sous blister donc pourquoi se faire chier à pondre un master de qualité ? Et certains n'ont même pas de platine ! Surtout que ça engendre de la spéculation derrière. T'as un stock de 2,000 vinyles mais si 500 ne sont jamais ouverts ça revient en fait à faire un tirage de 1,500.

Après ce n'est pas spécifique aux vinyles, c'est une tendance qui s'accélère avec des figurines/LEGO/cartes/jeux/etc... qui restent scellés. Les gens accumulent tellement ces dernières années, franchement, ça m'affole. Encore une fois chacun fait ce qu'il veut même si je pense qu'on peut "accumuler" des produits autour de nos licences favorites et s'en servir, faut juste être un peu sélectif.

Maintenant il faut aussi faire la différence entre le fan absolu d'une licence qui va vouloir accumuler tout un tas de produits dérivés pour le plaisir (mais dans le cas d'un vinyle tu peux au moins faire l'effort de l'écouter de tps en tps) et celui qui accumule tout un tas de produits dérivés mais autour de dizaines voir 100ènes de licences différentes. Tu peux être un fan absolu de quelques licences mais impossible d'être un giga fan de 50-100 jeux différents. Je peux comprendre le 1er, pas le 2ème.

Et +1,000 @Ludo_ludz pour le

Autant acheter un bout de carton.


J'aime me répéter mais c'est pareil pour les collectors de jeux vidéo. Je le dis à tout ceux qui achètent bcp d'éditions et les laissent sous blister + les protègent derrière des protections plastique semi-rigides: achetez des boîtes vides, ça reviendra exactement au même, ça fera le même effet posé sur votre bibliothèque Billy.

Pourquoi payer une édition collector avec une figurine si ce n'est pas pour la sortir de la boîte et l'exposer ? Pourquoi acheter une édition collector avec une bande son si ce n'est pas pour l'écouter ? etc... A quoi bon payer pour du contenu si on ne s'en sert pas ? On est pas obligé de se servir de tout le contenu mais à minima il doit y avoir un objet qui servira. En fait peu importe le contenu de l'édition, tu achètes ?

Après chacun fait ce qu'il veut mais comme Ludo je ne comprends pas du tout cette façon de "consommer" qui soit dit en passant semble avant tout concerner les joueurs consoles, sur PC je vois moins ce phénomène (suffit de voir les prix, la spéculation reste rare).

Noishe
Noishe

Publié le

C'est rare de voir d'autres gens qui écoutent majoritairement des ost de jeux :D

La spéculation touche moins le PC parce que c'est un format ou le dématérialisé est beaucoup plus démocratisé. La valeur du physique est moins présente. Pour les consoles, y'a la volonté de préserver un format qui peut être joué dans avoir besoin de connexion internet ou autre. Pour les vinyles aussi d'ailleurs.

Je ne m'inclus pas dans ce que je vais dire, mais quand tu sais que plusieurs vinyles de jeux vidéo atteignent des prix exorbitants (Okami à plus de 1000€, la version complète de Persona 5 aussi), y'a de quoi en faire réfléchir plus d'un sur le fait de les garder sous blister ou non. Pareil quand on voit des jeux rétro en excellent état se vendre aux enchères à plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d'euros... Chacun veut sa poule aux oeufs d'or. Pour certains, c'est devenu de l'investissement potentiel sur le long terme, qui sert de décoration en attendant qu'un produit atteigne une rareté suffisante pour trouver quelqu'un suffisament intéressé pour acheter au prix fort.

Ludo_ludz
Ludo_ludz

Publié le

@Kane viens on monte une affaire pour les bibliothèques Billy. À la place du fond, on vend des prints avec des collectors bien rangés dessus 💸💸💸💸💸💸

Kane
Kane

Publié le

Ludo_ludz a dit:

@Kane viens on monte une affaire pour les bibliothèques Billy. À la place du fond, on vend des prints avec des collectors bien rangés dessus 💸💸💸💸💸💸


Ahahaha
T'as bien des bibliothèques avec de faux livres. Pourquoi pas des bibliothèques avec de faux collectors/vinyles de jeux vidéo ? :D

Ludo_ludz
Ludo_ludz

Publié le

@barneyprod tout à fait. Et si je veux être tatillon: au delà du mixage c'est surtout le mastering qui doit être différent aujourd'hui.

Ludo_ludz
Ludo_ludz

Publié le

@Kane Y'a un marché je pense.

Kane
Kane

Publié le

Je sais pas, "c'est pas un produit officiel et ça peut pas se revendre" :D

Ludo_ludz
Ludo_ludz

Publié le

Oui mais comme on met un effet blister dessus, techniquement tu peux pas ouvrir pour vérifier 🤯🤯🤯

Kane
Kane

Publié le

Je choisis beaucoup de jeux en fonction de l'OST en fait. J'ai mes compositeurs/compositrices favorites et je regarde régulièrement leur fiche pour savoir sur quel jeu ils travaillent :) Yoko Shimomura FTW

Concernant le PC c'est clairement le jour et la nuit. Depuis longtemps on a effectivement plus cette mentalité de vouloir posséder à tout prix. Depuis 1998 j'ai dû jouer à +95% à des jeux multijoueurs (Diablo/Starcraft/Warcraft/WoW/CS/Q3/etc...) et à chaque sortie de produit dérivé y'a "jamais" eu cette urgence d'acheter en mode "peur de la rupture". T'as des jeux sous blister qui ont +30 ans et si ça dépasse les 400€ c'est le bout du monde. Mais je pense que ça s'explique d'un point de vue techno: les consoles "mini PC" avec HDD et internet c'est très récent donc les joueurs sont restés bien plus longtemps que nous habitués au physique. Les gens sur PC n'ont finalement connu que du démat.

Pour Persona 5 je vois pas de version qui cote, la seule un peu "chère" c'est la box 25ème anniversaire avec les vinyles des 5 jeux mais au final les prix ne sont pas très élevés, pour l'instant, quand tu compares au prix de départ (de mémoire j'ai payé la mienne 450€ livrée). Tu parles de quelle édition du coup ?

Après comme je l'ai expliqué plusieurs fois faut que certains comprennent bien que la valeur affichée à l'instant "t" ne veut pas dire grand chose, le nombre de copies en ligne n'est que la partie émergée de l'iceberg et comme tu dis beaucoup attendent que les prix montent pour revendre. Ensuite l'objet faut le vendre pour être gagnant (et très très peu savent le faire, cf le marché des actions) et qui dit physique dit de nombreux problèmes potentiels. Surtout qu'arrivé à certains montants et nombre de ventes sur l'année faut déclarer. Et difficile d'expliquer au fisc que tu ne fais pas de revente si tu cèdes uniquement des objets sous blister et à une époque qui tournera autour de l'IA... "Notre IA a détecté que c'était de la fraude/revente, c'est comme ça".

Radotage en mode vieux con:

Achetez des actions si vous voulez spéculer car les prix qu'on voit sur le retrogaming on ne les reverra plus jamais sur les supports type GC ou plus récents.

Après je comprends ce que tu veux dire et le raisonnement de certains:

"J'achète un objet rare"
"Je l'explose en vitrine et sous blister, ça fait joli dans une gaming room" (chacun aura son avis sur le caractère "joli" de la chose).
"ça prend de la valeur"
"Un jour je peux le revendre avec un joli bénéf"

Bref, pour eux c'est une forme d'investissement comme certains achètent des tableaux. Tristesse sans nom si vous voulez mon avis.

Sauf que bcp de gens se disent ça donc t'es sur un marché de vendeurs et non d'acheteurs. Sur le long terme y'a pas pire que ce type de raisonnement. Les bourses sont bien plus performantes donc si tu veux placer de l'argent, place en bourse et achète 1-2 trucs qui te font réellement plaisir.

Même dans le cas ou ton objet fait x10-x20 ce n'est même pas spécialement rentable sur des prix de départ de 100-200€.

Ce type de marché est très peu liquide, faut trouver l'acheteur, ne pas se faire arnaquer, que le colis ne soit pas perdu/abîmé, il faut éviter les réeditions ou les box anniversaire, etc... Y'a trop de produits dérivés qui sortent maintenant, forcément que ça finira par arriver à saturation au bout d'un moment.

Entre avoir 100k€ en actions ou 300k€ en produit dérivés, je préfère 100 fois les actions si on me forçait à choisir.

ps: Évidemment qu'il y a certaines pièces qui prennent bcp de valeur mais là on parle de gens qui ont des collections de plusieurs milliers de produits, parler d'investissement dans ces cas là n'a aucun sens, c'est comme si tu décidais d'acheter les 500 actions du S&P500 et à parts égales... C'est bien trop fracturé pour être un placement surtout quand tu dois te faire chier à faire des colis.

"Cool ma collection est estimée à 500k€" => très bien, et ça va te prendre combien de temps à vendre tout ça ? Si c'est rapide ce sera bradé.

Et les jeunes collectionneurs ont quoi, 30/40ène ? Tu peux être sûr que dans ~15/20 ans y'aura des ventes massives donc fatalement ça va tirer les prix vers le bas et qui pour acheter en face ? Les gens qui ont 20 ans actuellement ?

Bref, achetez ce qui vous fait plaisir et profitez en, si vous attendez 20 ans pour ouvrir votre jeu vidéo vous n'êtes même pas sûr qu'il fonctionnera encore.

Noishe
Noishe

Publié le

Pour Persona 5, il s'agit de la version 6LP qui était limitée à 1000 exemplaires, qui de mémoire coûtait 175 USD, et qui était le seul moyen d'avoir l'OST complète du jeu. La version 4LP (celle incluse dans la box 25e anniversaire et trouvable régulièrement) est incomplète, et iam8bit a déjà dit plusieurs fois qu'ils ne feront pas de réimpression de la version 6LP et qu'ils ne sortiraient les 2LP restant à part pour que les gens puissent avoir la totalité des musiques du jeu (et ils ont tenu leur promesse). Comme tu peux le voir, le prix en mint est ahurissant...

Sinon, entièrement d'accord sur ce que tu dis :D Pour certains qui veulent se faire du profit à court terme et réinvestir immédiatement, ça peut à la limite être viable (même si très douteux comme pratique), mais évidemment, niveau investissement sur le long terme, c'est loin d'être la meilleur chose à faire et ça demande beaucoup d'efforts en terme de logistique pour un collectionneur.

Kane
Kane

Publié le

Noishe a dit:

Du peu que j'ai entendu de Laced (Mega Man 1-11, Mega Man X 1-8, Ace Attorney, Bloodborne), je n'ai jamais eu le moindre soucis, aucun warp, quasiment aucun pop, et une qualité très appréciable. J'ai du avoir de la chance (que je n'ai pas eu avec iam8bit, qui sont les pires me concernant).

Cela dit ils sont effectivement cheap sur les pochettes intérieures, malgré l'effort qu'ils font sur le choix des illustrations et la présentation de leurs vinyles (du moins aujourd'hui, certains coffrets 4LP un peu plus anciens comme RE4 ou Tekken 3 laissaient à désirer en terme de solidité).

Mondo est meilleur en comparaison directe cela dit, ils utilisent en plus des sleeves antistatiques. Je suis juste moins fan de leurs artwork sur les covers en général, mais ce n'est qu'un détail :)


Comme quoi.

OP dit que Laced est naze et que Iam8bit / Data Discs sont bien meilleurs et de ton côté c'est l'inverse :D

Iam8bit je sais que pour les produits Blizzard le pressage est régulièrement critiqué. Ce qui serait intéressant c'est de regarder où ils font presser leurs vinyles suivant la licence (Iam8bit), peut être que t'as une forme d'habitude avec studio "x" = presseur "x", studio "y" = presseur "y". Mais peut être qu'ils font presser là où il y a de la place et de la dispo, peut être que ça vient aussi de l'éditeur du jeu qui décide d'aller à l'économie pour augmenter sa marge. Vraiment aucune idée du fonctionnement en interne et pourquoi certains vinyles sonnent si mal suivant le jeu.

En tout cas "GZ Media" ils en prennent souvent plein la gueule niveau critiques mais si ils pressent des tonnes de vinyles aussi donc forcément...

Noishe
Noishe

Publié le

Iam8bit je sais que pour les produits Blizzard le pressage est régulièrement critiqué. Ce qui serait intéressant c'est de regarder où ils font presser leurs vinyles suivant la licence (Iam8bit), peut être que t'as une forme d'habitude avec studio "x" = presseur "x", studio "y" = presseur "y". Mais peut être qu'ils font presser là où il y a de la place et de la dispo, peut être que ça vient aussi de l'éditeur du jeu qui décide d'aller à l'économie pour augmenter sa marge. Vraiment aucune idée du fonctionnement en interne et pourquoi certains vinyles sonnent si mal suivant le jeu.

J'ignore où iam8bit pressent leurs vinyles et si c'est partout au même endroit, tout ce que je sais c'est que leur mastering est de qualité très variable.
Pour exemple, mon box set Persona 25th est de qualité correcte. Mais le box set Persona Dancing sorti récemment est d'une qualité sonore exécrable, au point qu'une masse de personne ont du contacter iam8bit (moi inclus) pour leur faire prendre conscience de la très mauvaise qualité du mastering, avec un son compressé, étouffé, aucune basse, absolument pas adapté pour le format. Ils ont du demander à certaines personnes de renvoyer leurs vinyles, pour qu'ils procèdent a une étude de qualité, et leur conclusion est qu'il y avait un problème dans le pressing qui a déformé certains vinyles causant ces problèmes de son (ce qui est évidemment faux, car tout d'abord aucun de mes vinyles n'était déformé, mais surtout, un warping n'a aucun effet sur le mastering d'un vinyle...)

Ils ont donc envoyé un message en masse pour toutes les commandes, y compris celles passées sur Black Screen Records (où je l'ai commandé), pour qu'ils procèdent a un renvoi de nouveaux disques sans frais une fois le nouveau pressing effectué. Le petit hic, on avait seulement 2 semaines pour leur répondre et être éligible à un remplacement (en spécifiant uniquement les disques affectés, car ils renvoient uniquement les nouveaux disques seuls, sans les covers). Passé la date limite, pas de renvoi possible 🥲

Kane
Kane

Publié le

2 semaines, clairement ils n'assument pas leur erreur même si financièrement je peux comprendre (represser un vinyle, emballage, coût du transport+MO, etc...), la perte doit être énorme.

J'avais déjà eu le cas pour un CD d'une OST de JRPG et on avait +1 an par se manifester.

Archibald Comca
Archibald Comca

Publié le

C'est bon Kane, j'ai compris, ma façon de collectionner est immature, incohérente, contre-productive et... Et si vous, vous arrêtiez de faire vos intellectuels à coups d'arguments dans un monde où l'émotion règne ? Ceci je comprends, ceci je comprends pas... Si on se foutait la paix ?

vgcollector
vgcollector

Publié le

  • + 1000

stephanois10
stephanois10

Publié le

bonjour c debité a lenvois ou a la commande

Kim-san
Kim-san

Publié le

Magnifique ce coffret ! Enfin depuis le temps que j'attends un coffret vinyle de MGS.

Moneymike
Moneymike

Publié le

  1. Il y a déjà eu un coffret vinyl mgs, celui du 1 . Vinyl couleur vert en édition limitée

Noishe
Noishe

Publié le

Ce n'est pas un coffret pour MGS1, mais un double vinyle gatefold. Là, c'est un coffret 6 vinyles :)

(Il y avait déjà eu des vinyles Metal Gear 1 et 2 aussi, versions MSX, même un pour Snake's Revenge)

Moneymike
Moneymike

Publié le

Bah que veux tu dire quand tu dit “Ce n'est pas un coffret pour MGS1, 🤔 »

La tracklist concerne mgs1 , et même toute les illustrations concerne mgs1 😶,….. je répondais juste à kim-san qui sous entendait qu il n y avait jamais eu de vinyl mgs, et j ai juste partager mon acquis , expérience personnelle, et cela semble cohérent sur ce site je pense 😳

Moneymike
Moneymike

Publié le

Juste pour compléter, kim-san à parler juste de vinyl , ce que j ai répondu …… toi tu parle de gatefold( merci Google pour traduction), mais peu importe , gatefold ou coffret ou smilblick, l essence du truc reste le même !!…..

Purée, je monte en pression tout seul, pour des retours hallucinant 😳, alors que je suis dans le partage…….

et pour des hors- sujets en plus 😶

Noishe
Noishe

Publié le

Désolé l'ami, je ne voulais pas mettre de pression, je voulais simplement dire qu'il s'agit ici d'un coffret car c'est une boîte rigide contenant plusieurs vinyles, contrairement à MGS1 qui est un double vinyle simple, c'est tout 😄 De la simple sémantique en soi, mais rien d'important, je voulais juste le préciser ☺️

Kim-san
Kim-san

Publié le

J’ai écrit 2 fois le mot coffret... je ne parle pas juste de vinyle.

Je fais une distinction entre un coffret "box" et une pochette "gatefold". Un coffret peut contenir plusieurs pochette. Pour dire ce que je sous-entendais c’est un coffret qui contient plusieurs "pochette" vinyle de plusieurs MGS.

Moneymike
Moneymike

Publié le

Mea Culpa kim-san 😶, j ai mal lu ou mal interprété.

Moneymike
Moneymike

Publié le

Ok pour la sémantique. Donc “ double vinyle simple “ comme tu dit ne veut rien dire 😄.

Mgs1 est un simple vinyle , car un vinyle comporte d office 2 faces. 🤔

Mais , je comprends, j ai interprété d une mauvaise façon, mea culpa à vous tous 🙂.

Noishe
Noishe

Publié le

Je disais double vinyle simple car la pochette contient bien 2 vinyles différents (il y a beaucoup de variants de couleurs différentes aussi) 😀

Mes propos n'étaient pas entièrement clair non plus après relecture, donc je m'en excuse 😉

DocteurA
DocteurA

Publié le

Ça,je veux !

Solid_Pierre
Solid_Pierre

Publié le

Un bien beau coffret ! D'autres sites de prévues pour la vente peut-être ?

Noishe
Noishe

Publié le

La version vinyles noirs devrait arriver dans les boutiques habituelles style Fnac/Micromania

Kim-san
Kim-san

Publié le

En se basant sur les précédents coffrets Laced Records, les vinyles multicolor devraient être exclusifs à Laced Records et d'autres boutiques devraient proposer des vinyles black.

Kim-san
Kim-san

Publié le

Une autre édition avec vinyle rouge est disponible sur la boutique officiel Konami.

https://officialkonamishop.com/collections/metal-gear/products/metal-gear-solid-the-vinyl-collection-6xlp

JackPlissken
JackPlissken

Publié le

Il y a une version exclusive au shop de Konami en rouge splatter noir ;)

Attention, c'est aussi un peu plus cher !

vgcollector
vgcollector

Publié le

ça fait £134.09 avec taxe et frais de port soit 165,97 EUR en payant via paypal avec le taux de change actuel

Artie
Artie

Publié le

Préco ouverte du coup ? 👀

Noishe
Noishe

Publié le

Y'a assez de stock pour durer quelques jours/semaines normalement, comme c'est souvent le cas avec Laced Records

Artie
Artie

Publié le

Yes effectivement, de souvenir j’ai eu un peu de temps pour prendre les OST des Yakuza 🙏🏻

DutchCallahan
DutchCallahan

Publié le

Magnifique coffret...

Track List


Disc 1

Side A
Metal Gear 20 Years History ~Past, Present, Future~
Virtuous Mission  –  Metal Gear Solid 3: Snake Eater

Side B
Snake Eater  –  Metal Gear Solid 3: Snake Eater
Sidecar - Escape From The Fortress  –  Metal Gear Solid 3: Snake Eater
Don't Be Afraid  –  Metal Gear Solid 3: Snake Eater
Who Am I Really? ~ Memories of Hal ~ Reminiscence  –  Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty


Disc 2

Side A
Metal Gear Solid Main Theme ~ The World Only Needs One Big Boss!  –  Metal Gear Solid 3 + 2
Yell 'Dead Cell' (VR Remix)  –  Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
Arsenal's Guts  –  Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
Can't Say Goodbye to Yesterday   –  Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty

Side B
Zanziber Breeze 20th Anniversary Collection arrangement  –  Metal Gear 2: Solid Snake
Calling to the Night  –  Metal Gear Solid: Portable Ops
Mantis' Hymn  –  Metal Gear Solid
The Best Is Yet to Come  –  Metal Gear Solid
Calling to the Night (Piano Version)  –  Metal Gear Solid: Portable Ops


Disc 3

Side A
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots Medley  –  Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots
Gem Impact Tracks  –  Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Side B
Overture ~ Metal Gear Saga  –  Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots
Love Theme ~ 25th Anniversary Ver.  –  Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots
Here's to You  –  Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots


Disc 4

Side A
Metal Gear Online Tribute Medley
Metal Gear Solid: Peace Walker Medley
Mother Base  –  Metal Gear Solid: Peace Walker

Side B
Heavens Divide  –  Metal Gear Solid: Peace Walker
Zero Allies!  –  Metal Gear Solid: Peace Walker
Alerts & Cautions  –  Metal Gear Solid: Peace Walker


Disc 5

Side A
Ground Zeroes  –  Metal Gear Solid V: Ground Zeroes
Bloodstained Anthem  –  Metal Gear Solid V: Ground Zeroes
The Fall of Mother Base  –  Metal Gear Solid V: Ground Zeroes
V Has Come To  –  Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Afghanistan's a Big Place  –  Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Sahelanthropus Dominion  –  Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Side B
Return  –  Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Quiet's Theme  –  Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Sins of the Father  –  Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Shining Lights, Even in Death  –  Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
A Phantom Pain  –  Metal Gear Solid V: The Phantom Pain


Disc 6

Side A – ‘Solid Sneaking’
Cavern  –  Metal Gear Solid
Twilight Sniping  –  Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
Fortress Sneaking  –  Metal Gear Solid 3: Snake Eater
Intermission  –  Metal Gear Solid: Portable Ops
Midnight Shadow  –  Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots
Hide-out  –  Metal Gear Solid: Peace Walker
Afghanistan Phase - Evasion Day  –  Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
VR Training  –  Metal Gear Solid

Side B - ‘Vs. Boss’
Encounter  –  Metal Gear Solid
Olga Gurlukovich  –  Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
Takin' On the Shagohod  –  Metal Gear Solid 3: Snake Eater
RAXA  –  Metal Gear Solid: Portable Ops
Laughing Octopus  –  Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots
Peace Walker  –  Metal Gear Solid: Peace Walker
Metallic Archaea  –  Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Snake vs Monkey  –  Metal Gear Solid 3: Snake Eater

77 affichés sur 77 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11190

collectors

18496

membres

509785

commentaires

9072

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)