Logo EditionCollector.fr
Retour aux collectors

Persona 3 Reload - édition collector (PS5)

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


157 commentaires

Édition
CollectorStandard
Plateforme
PS5Xbox Series X
MISE À JOUR

L'édition collector de Persona 3 Reload sur PS5 est en promo à ~125€ sur Amazon



Plateforme :
PS5, PS4, Xbox

Contenu :
- Le jeu en version physique (boitier standard)
- Une figurine d'Aigis
- Un Artbook
- La bande originale sur 2 CD
- des bonus in-game
- le tout dans une boite collector


Disponibilités France :

- Amazon.fr 199,99€

- Micromania 199,99€

- Fnac 199,99€


Disponibilités import :

- Amazon.co.uk ~170€ (livraison incluse, pas de douanes)

- Amazon.de 199,99€ (+4€ livraison)

- Amazon.com ~240€ (livraison + taxes incluses)

- Video Game Plus ~191€ (+livraison + ? douanes)

Date de sortie originale :
Univers : Jeux vidéo
Prix éditeur : 199,99 €
EAN : 5055277052653, 5055277052660

Ajouter à ma liste de souhait

Ajouter à mes pré-commandes

Ajouter à ma collection

Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire

Publié le sur Collector / PS5

Un mod pour régler les différents oublis de contenu des précédentes versions du jeu est déjà en cours de dev (notamment pour la route du perso féminin qui a peu de chances d'arriver en DLC):

https://kotaku.com/persona-3-reload-female-protagonist-portable-kotone-1851272602

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Pour ceux qui seraient déçus de la fig de cette édition collector, vous pouvez toujours vous rabattre sur une version 1:1

Comptez 600,000 JPY (~3,800€) + les frais liés à l'import :D

https://twitter.com/amicoamiami/status/1756496425893122433

Liu
Liu

Publié le sur Collector / PS5

Je pense que la version vendue en Asie est meilleure et moins chère. Le livre d'art est une version reliée et le CD est livré dans une boîte en plastique.

Thiyon
Thiyon

Publié le sur Collector / PS5

Bonjour,

je n’ai pas eu de chance, j’ai reçu d’Amazon un mauvais produit au lieu du collector FR de Persona 3. Je n’arrive plus à en trouver, je me tournerais bien vers cette version. Y a t’il les sous titres en FR inclus? C’est une version ASIA pas japonaise ? Sur la version japonaise, même question, y a t’il les sous-titres FR svp?

Merci 😉

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Une grosse "fraude" ce collector.
Donc artbook couverture souple (rigide sur Persona 5) et les CD dans une pochette cartonnée (belle illustration).

La boîte est certes jolie mais encore une fois, ce tarif ?!!! 150-200€ pour ça ? Et pour un jeu sorti 3 fois en 18ans ? Perso j'ai mes limites.

Tom-sakuraba
Tom-sakuraba

Publié le sur Collector / PS5

Apres l'artbook du collector de persona 5 la qualité du papier c'est limite du papier Q x)

La sur persona 3 c'est souple avec papier glacé :)

Apres oui c'est 50 balles trop chère,

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Tom-sakuraba a dit:

Apres l'artbook du collector de persona 5 la qualité du papier c'est limite du papier Q x)

La sur persona 3 c'est souple avec papier glacé :)

Apres oui c'est 50 balles trop chère,


Celui du 5 y'avait même des problèmes de pages collées ou qui se détachaient de mémoire, vraiment pas de bonne qualité. Après le format souple est bien plus simple pour feuilleter, pas forcément un point négatif.

Tom-sakuraba
Tom-sakuraba

Publié le sur Collector / PS5

Apres l'effort sur le collector c'est enfin la BO complete pas un cd avec 10 titres

griever2008
griever2008

Publié le sur Collector / PS5

C’est du sûr ça la BO complète ? Car 2CDs ça me semble un peu léger pour un J-RPG non ?

Tom-sakuraba
Tom-sakuraba

Publié le sur Collector / PS5

Oui c'est la bo complete 60 pistes.

Apres c'est la moyenne des j-rpg.

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

griever2008 a dit:

C’est du sûr ça la BO complète ? Car 2CDs ça me semble un peu léger pour un J-RPG non ?


L'original c'était 2CD / 58 pistes

Des fois y'a 3-4-5 CD mais faut voir ce qui est mis avec, parfois ce sont simplement des pistes de quelques secondes, des versions orchestrales, etc...

Tom-sakuraba
Tom-sakuraba

Publié le sur Collector / PS5

Le meilleure exemple c'est le cd bo du collector d 'assassin creed mirage tas 5 pistes d'une minute ....

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Tom-sakuraba a dit:

Le meilleure exemple c'est le cd bo du collector d 'assassin creed mirage tas 5 pistes d'une minute ....


Y'a des musiques de 10-15s sur pas mal de BO de JRPG genre les pistes "level up" ^^

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

Je suis d'accord malheureusement trop peu fournis pour le prix, même si je suis content de l'avoir pour aller avec celle du 5 Royal (que j'avais eu à 70€ sur amazon mdr)

Etant donné que je compte sur les doigts d'une main les collectors que je possède et que c'est la première fois que je fais le jeu c'est "ok".

Mais c'est abusé sinon, c'est ça sur tous les gros éditeurs maintenant j'ai l'impression malheureusement..

Tom-sakuraba
Tom-sakuraba

Publié le sur Collector / PS5

Je suis d'accord, yep tout les collectors sont mtn un peu trop chere mais au fur et mesure des années t'en n'as de moins en moins,

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

C'est ça aussi le soucis :/ Moi je préfère les éditions sans jeu (si le prix est correct évidemment) ça permet de choper le jeu moins cher ailleurs ou pour les joueurs pc d'avoir une édition collector car c'est quasiment jamais dispo sur PC

griever2008
griever2008

Publié le sur Collector / PS5

Merci pour vos réponses, c’est vrai que je suis plus habitué à FF niveau J-RPG et ça fait bien longtemps que la BO comporte plus de 2CDs mais quantité n’est pas synonyme de qualité^^

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

Pour ceux que ça intéresse, des photos de l'édition collector ouverte traîne sur internet, perso j'ai pas voulu me "gâcher" la surprise mais si certains sont curieux ça doit se trouver facilement !

Seiya
Seiya

Publié le sur Collector / PS5

Salut. Si tu as un lien je suis preneur :)

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

Hello je t'ai MP la photo (je sais pas si j'ai le droit de la posté ici) :)

shady77
shady77
ADMIN

Publié le sur Collector / PS5

tu peut sans soucis Kivy ;)

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

Merci pour l'info Shady :)

Pour ceux qui veulent :

https://image.noelshack.com/minis/2024/05/1/1706549392-ooiio.png

Je laisse ça en lien comme ça j'évite de "gâcher" la surprise pour certain !

ilysia
ilysia

Publié le sur Collector / PS5

Ca fait chère pour une figurine degueulasse de la taille d'un amiibo !

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Kivy a dit:

Merci pour l'info Shady :)

Pour ceux qui veulent :

https://image.noelshack.com/minis/2024/05/1/1706549392-ooiio.png

Je laisse ça en lien comme ça j'évite de "gâcher" la surprise pour certain !


Merci du partage mais photo pas exploitable, elle fait 136x102 pixels :D

shady77
shady77
ADMIN

Publié le sur Collector / PS5

voilà quelques photos que j'ai vu passer sur twitter ;)

https://twitter.com/The_Loot_GaMer/status/1753348631724429444

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

Merci ! J'allais poster la mienne du coup haha, elle est sympa mais ça manque du steelbook dommage qu'on ai pas eu ça :/

Mais rien que pour la boite qui ira avec celle du 5 j'en suis content :D

Noishe
Noishe

Publié le sur Collector / PS5

@Kivy Si ça peut te rassurer, le steelbook montré est custom, il n'est pas officiel. S'ils avaient réservé le steelbook aux collectors d'autres régions, ça n'aurait pas été réglo du tout :(

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Noishe a dit:

@Kivy Si ça peut te rassurer, le steelbook montré est custom, il n'est pas officiel. S'ils avaient réservé le steelbook aux collectors d'autres régions, ça n'aurait pas été réglo du tout :(


Yep, c'est du non off, généralement éviter ce type de d'entreprise vu que les ayants droit ne touchent rien dessus et en plus ce site en particulier se permet de sortir exactement les mêmes visuels que les officiels et beaucoup se font avoir, notamment pour le Bloodborne :(

Sans parler des tarifs, lolilou

Noishe
Noishe

Publié le sur Collector / PS5

Complètement, c'est du vol total, d'ailleurs j'ignore même comment ce site puisse être légal vu ce qu'ils font :(

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Noishe a dit:

Complètement, c'est du vol total, d'ailleurs j'ignore même comment ce site puisse être légal vu ce qu'ils font :(


Visiblement Scanavo n'en a rien à faire...

Le plus triste c'est voir des gens payer 50€ pour ça alors qu'en Chine tu peux probablement en produire pour quelques dizaines de centimes.

Après les gens font ce qu'ils veulent, si ça leur fait plaisir d'engraisser des feignasses et alimenter des circuits secondaires... Je ne suis pas contre le non off., loin de là surtout quand certaines entreprises ne font pas leur boulot mais +50€ ou même 20/30€ pour des copies, mais ptdr.

Slybaoth
Slybaoth

Publié le sur Collector / PS5

Elle est un petit peu plus grande qu'un amiibo quand même... Mais oui, niveau finition et qualité, c'est grosso modo du même ordre...

aokiseiichiro
aokiseiichiro

Publié le sur Collector / PS5

Mouais je partage pas vraiment cet avis.

Le côté à la limite du légal = OK.

Le tarif trop élevé = OK en général.

Les ayant droit = Non. Les ayant droits lésés ici nous lèsent bien assez avec leurs propres tarifs abusifs, donc pour le coup je m'en fou.

Je ne connais pas ce site, mais je suis client de jeudanslaboite qui fait à peu près la même chose avec des box de jeux / consoles. Ca me permet de mettre en valeur des jeux qui n'ont pas eu d'édition spéciale (ou qui sont hors de prix maintenant). Le mec est super sympa, si tu ne trouve pas ce que tu veux sur son site tu peux lui demander de te faire des designs à partir d'art works que tu lui envoi... En déco dans une collec c'est plutôt sympa.

On peut être dans le non off et proposer un service de qualité, qui peux justifier en partie le tarif.

Ne pas tous les mettre dans le même panier. 😉

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

aokiseiichiro a dit:

Mouais je partage pas vraiment cet avis.

Le côté à la limite du légal = OK.

Le tarif trop élevé = OK en général.

Les ayant droit = Non. Les ayant droits lésés ici nous lèsent bien assez avec leurs propres tarifs abusifs, donc pour le coup je m'en fou.

Je ne connais pas ce site, mais je suis client de jeudanslaboite qui fait à peu près la même chose avec des box de jeux / consoles. Ca me permet de mettre en valeur des jeux qui n'ont pas eu d'édition spéciale (ou qui sont hors de prix maintenant). Le mec est super sympa, si tu ne trouve pas ce que tu veux sur son site tu peux lui demander de te faire des designs à partir d'art works que tu lui envoi... En déco dans une collec c'est plutôt sympa.

On peut être dans le non off et proposer un service de qualité, qui peux justifier en partie le tarif.

Ne pas tous les mettre dans le même panier. 😉


Moi je ne parlais que de ce site pour Steelbook, demander 20/30€ voir 50-60€ pour un Steelbook, c'est clairement du vol. Je ne peux pas parler de sites que je ne connais pas.

Pour les ayants droits, on aime, on aime pas ce qu'ils font, mais ils sont dans leur droit, c'est leur licence, leur argent, ils font ce qu'ils veulent. Pas de Nintendo/Sony = vos licences préférées n'existeraient pas.

Nintendo par exemple est casse couilles et fait la chasse aux ROMS de vieux jeux, aux musiques partagées sur internet (quand ils n'offrent parfois aucune alternative payante), etc... mais encore une fois, c'est leur droit, c'est leur personnage et ça ne me donne pas le droit de les "voler".
Moi ça m'a tjrs énervé de voir des gens se faire de l'argent grâce aux investissements et travail des autres. Ex: les Patreon, certains modifient des persos officiels, el famoso "fan art" et se font de l'argent grâce à ça ? C'est comme si un gas se pointait, volait tous mes dossiers (pourtant sous "copyright"), faisait quelques modifs et se faisait de l'argent derrière ? WTF.

D'ailleurs c'est pour ça que tu peux payer (très cher) pour exploiter certaines images.

Le discours (qui n'est peut être pas le tien mais que je vois tout le temps) qui consiste à TOUT justifier parce qu'en face c'est le grand méchant "x" qui se fait plein d'argent... C'est non pour moi. Du vol, c'est du vol, que le gas en face soit un enfoiré fini ou un saint ça ne change rien. Du non off., oui, mais dans des cas très particuliers et surtout à un tarif qui doit être en adéquation avec la valeur ajoutée donc souvent très faible. Par exemple on a des figs non off. mais les tarifs sont bien plus intéressants que l'officiel et dans des positions et versions qui ne sortiraient jamais. Là on a quoi ? Un type qui reprend des visuels déjà sortis et te facture ça une fortune en plus (rappeler que les Steelbook sont souvent en bonus de préco donc gratuits ou au maximum vendus 5€ avec les films - tout ça margé et taxé :) ).

D'ailleurs si les éditeurs abusent comme ici (150-200€ pour cette édition ? Plusieurs mois après l'annonce je suis encore choqué :D ) c'est qu'en face y'a des gens pour encourager cette politique. Libre aux gens de passer leur tour comme je le fais régulièrement, sanctionner au portefeuilles c'est la seule solution qu'on a. Des pétitions et des hashtags si derrière les gens achètent quand même tout le stock, 0 chance que ça bouge :)

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Slybaoth a dit:

Elle est un petit peu plus grande qu'un amiibo quand même... Mais oui, niveau finition et qualité, c'est grosso modo du même ordre...


Oui, rien à voir avec un amiibo en taille, elle fait 17cm, un amiibo c'est genre 8cm :)

aokiseiichiro
aokiseiichiro

Publié le sur Collector / PS5

Kane a dit:

Moi je ne parlais que de ce site pour Steelbook, demander 20/30€ voir 50-60€ pour un Steelbook, c'est clairement du vol. Je ne peux pas parler de sites que je ne connais pas.


Je répondais sur cette partie de phrase : "c'est du non off, généralement éviter ce type de d'entreprise vu que les ayants droit ne touchent rien" qui semblait englober l'ensemble du non off, même si j'avais bien lu que tu ciblais en particulier le site de SB.

Kane a dit:

Pour les ayants droits, on aime, on aime pas ce qu'ils font, mais ils sont dans leur droit, c'est leur licence, leur argent, ils font ce qu'ils veulent.

...

Le discours (qui n'est peut être pas le tien mais que je vois tout le temps) qui consiste à TOUT justifier parce qu'en face c'est le grand méchant "x" qui se fait plein d'argent... C'est non pour moi. Du vol, c'est du vol, que le gas en face soit un enfoiré fini ou un saint ça ne change rien.

Oui et non.

Sur le plan purement légal => Bien sûr.

Sur le plan moral => Je ne vois pas bien en quoi l'utilisation d'artworks que tu peux trouver facilement sur internet pour faire un objet que l'éditeur (& co.) n'a pas vendu ou a déjà écoulé, lui porte un quelconque préjudice. C'est du vol de propriété, oui, mais on ne va pas comparer ça à une entreprise de contrefaçon qui vend son produit en face de l'officiel, trompant l'acheteur et faisant perdre de l'argent au propriétaire. Alors oui on peut être 100% dans les règles, mais bon personne n'est parfait...

Kane a dit:

Du non off., oui, mais dans des cas très particuliers et surtout à un tarif qui doit être en adéquation avec la valeur ajoutée donc souvent très faible.

Par exemple on a des figs non off. mais les tarifs sont bien plus intéressants que l'officiel et dans des positions et versions qui ne sortiraient jamais. Là on a quoi ? Un type qui reprend des visuels déjà sortis et te facture ça une fortune en plus (rappeler que les Steelbook sont souvent en bonus de préco donc gratuits ou au maximum vendus 5€ avec les films - tout ça margé et taxé :) ).

... La preuve, tu semble toi même d'avantage cautionner les figs non off. Visiblement c'est juste une question de positionnement personnel du curseur légalité / moralité / intérêt. ;)

Pour les figs non off => Les studios font un taf de fou, mais ça reste illégal et avec le prix bien moindre que les studios qui payent les licences, je pense que ça entraîne plus de perte que ceux qui font des SB / Box custom.

Reste la question du rapport tarif / valeur ajoutée, et là on peut légitimement te donner raison, même si comme mentionné plus tôt, tout dépend de l'apport que tu juge que cet objet a pour ta collection / déco.

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Oui et non.

Sur le plan purement légal => Bien sûr.

Sur le plan moral => Je ne vois pas bien en quoi l'utilisation d'artworks que tu peux trouver facilement sur internet pour faire un objet que l'éditeur (& co.) n'a pas vendu ou a déjà écoulé, lui porte un quelconque préjudice. C'est du vol de propriété, oui, mais on ne va pas comparer ça à une entreprise de contrefaçon qui vend son produit en face de l'officiel, trompant l'acheteur et faisant perdre de l'argent au propriétaire. Alors oui on peut être 100% dans les règles, mais bon personne n'est parfait...


C'est le principe de faire de l'argent avec le travail de quelqu'un d'autre qui me gêne.
Nintendo par exemple fait rarement la chasse aux personnes qui n'en tirent aucun bénéfice.

Avoir un Patreon et encaisser parfois des dizaines de k€ par mois (quand ce n'est pas plus)... Si Nintendo ne touche rien sur SES créations, pour moi globalement non (y'a des exceptions).

... La preuve, tu semble toi même d'avantage cautionner les figs non off. Visiblement c'est juste une question de positionnement personnel du curseur légalité / moralité / intérêt. ;)


Je suis rigide mais on peut aussi être pragmatique et si y'a un minimum de valeur ajoutée :)

Encore une fois pour ces Steelbook ils n'apportent rien, ils reprennent un visuel officiel, font imprimer ça sur un Steelbook, et c'est tout (+prix délirant). Parfois ils peuvent même tromper l'acheteur qui va penser que c'est de l'officiel vu que le visuel est le même que le SB officiel (cf Bloodborne, Final Fantasy VII Rebirth, etc...).

Pour les figs non off => Les studios font un taf de fou, mais ça reste illégal et avec le prix bien moindre que les studios qui payent les licences, je pense que ça entraîne plus de perte que ceux qui font des SB / Box custom.

Reste la question du rapport tarif / valeur ajoutée, et là on peut légitimement te donner raison, même si comme mentionné plus tôt, tout dépend de l'apport que tu juge que cet objet a pour ta collection / déco.


On va dire que pour les non off. y'a des poses et accessoires que l'on aurait jamais avec de l'officiel donc je me dis que la perte est de "0" pour l'éditeur. Ils ne touchent rien mais n'auraient jamais accepté de toute façon que certaines figurines sortent donc... :)

Faire de l'argent grâce au taff des autres et surtout en faisant preuve de grande paresse/faible valeur ajoutée , c'est cette combinaison qui gêne vraiment.

Gowkratosalex
Gowkratosalex

Publié le sur Collector / PS5

@Kane :

Presque entièrement en phase avec toi.

Ce qui me gène, c'est que tu ne parles pas également des youtubeurs dans ce cas, eux aussi font du pognon sur des propriétés intellectuelles qui ne leur appartiennent pas, plusieurs k€ par mois avec des vignettes putaclic (qui réutilisent des artworks / images sous droits d'auteurs) et avec une faible valeur ajoutée dans le contenu (pour une grosse majorité) ....

C'est un travail, pas de débat là-dessus, mais sans les propriétés intellectuelles qu'ils utilisent, ils ne gagneraient pas autant...

Pour les figurines / statues non-off : il y a 2 cas pour moi

-des statues / fig que l'ayant droit aurait pu valider : il y en a des tonnes, notamment sur les manga -> la preuve, le nombre de studios non off qui sont passés officiels.

-des statues / fig que l'ayant n'aurait jamais validé, comme tu l'évoques.

Pour les steelbooks, le sujet d'origine, je ne comprends pas trop car quand je vais sur le site, ils présentent des coffrets collectors officiels ? Du coup les ayants droits travaillent avec eux mais en même temps ils font aussi du non off ?

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Gowkratosalex a dit:

@Kane :

Presque entièrement en phase avec toi.

Ce qui me gène, c'est que tu ne parles pas des youtubeurs, eux aussi font du pognon sur des propriétés intellectuelles qui ne leur appartiennent pas, plusieurs k€ par mois avec des vignettes putaclic (qui réutilisent des artworks / images sous droits d'auteurs) et avec une faible valeur ajoutée dans le contenu (pour une grosse majorité) ....


HS: Je déteste la plupart des YouTubeurs, pour moi ça devrait rester un loisir et non un métier (on voit les dérives que ça entraîne quand la personne doit absolument faire rentrer de l'argent et base sa vie là-dessus). Certains le font de façon quasu et offrent du contenu infiniment supérieur.

Maintenant même si je ne les aime pas, bah au final ils font quand même de la pub pour Nintendo & co. Ils gagnent de l'argent grâce au taff des éditeurs mais leur en font aussi gagner, comme pour une fig officielle en somme (bien plus que la personne avec ses fanart).

Pour les steelbooks, le sujet d'origine, je ne comprends pas trop car quand je vais sur le site, ils présentent des coffrets collectors officiels ? Du coup les ayants droits travaillent avec eux mais en même temps ils font aussi du non off ?


Moi sur leur site je ne vois que des Steelbook et des slipcase.

Seiya
Seiya

Publié le sur Collector / PS5

Salut tout le monde. J’ai preco le collector sur la FNAC en novembre. Je viens de voir à peine maintenant que Micro offre un prote clef… tant pis.

Savez vous si le DLC de précommande des musiques de Persona 4 Golden sera fournit aussi par la FNAC? Pas de bonus physique de la Fnac sinon? 😿

shady77
shady77
ADMIN

Publié le sur Collector / PS5

le porte clé et pack de musique sont uniquement offert avec la version standard sur micromania :/

Seiya
Seiya

Publié le sur Collector / PS5

Omg l’arnaque 😭 le dlc de musiques P4G n’est même pas offert avec le collector 😭😭😭

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

Hello ! Je sais pas si tu est au courant, mais pour info j'ai bien les musiques de P4G avec la collector de la fnac, (celle-ci sont inclus dans la boite du jeu sous forme de papier avec code à rentrer)

Maxray
Maxray

Publié le sur Collector / PS5

Je me demandais, j'avais réussi à avoir le pack à 170€ sur amazon uk, est ce qu'il y aura une différence avec nous en France ? Manuel/Artbook en anglais ou en français par exemple ? Box de jeu également ? c'est peut être con mais quand je vois les délires avec Baten Kaitos Switch jpp

shady77
shady77
ADMIN

Publié le sur Collector / PS5

difficile à confirmer avant de voir les boites, mais perso je pense que ça sera la même édition pour toute l'Europe

Maxray
Maxray

Publié le sur Collector / PS5

Il semblerait que c'est ce qu'il se profile effectivement

Tom-sakuraba
Tom-sakuraba

Publié le sur Collector / PS5

Shady77 c'est dispo chez micromania :)

shady77
shady77
ADMIN

Publié le sur Collector / PS5

merci, j'ai remonté l'info dans une maj avec les liens ^-^

Tom-sakuraba
Tom-sakuraba

Publié le sur Collector / PS5

Page micromania en cours :)

shady77
shady77
ADMIN

Publié le sur Collector / PS5

merci pour le lien ^-^

DocCid
DocCid

Publié le sur Collector / PS5

Bonjour à tous,
J'ai reçu par mail la notification d'aujourd'hui pour la Fnac mais je n'avais pas reçu celle du 17 Novembre pour Amazon FR ni celle du 18, pourtant j'avais reçu les précédentes en Octobre, vous sauriez pourquoi ? (J'ai bien entendu vérifié les spams)
En tout cas j'ai pu précommander sur la Fnac alors plus de peur que de mal !

shady77
shady77
ADMIN

Publié le sur Collector / PS5

aie oui désolé @DocCid une mise à jour du site vendredi 17 a fait bugger plein de chose et cela n'as pu être corrigé complètement qu'à partir de lundi 20, du coup j'ai bien peur que cela vient de ça les notifs pas reçu 😖

DocCid
DocCid

Publié le sur Collector / PS5

Pas de problème, merci pour cette explication !

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

Alors là je suis beaucoup plus intéressé a précommander sur la Fnac ça va direct annuler la version Amazon, il est déjà plus dispo le code des 100€ d’achat pour la Fnac ?

loofok
loofok

Publié le sur Collector / PS5

non c'était ce weekend seulement

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

:( dommage merci !

loofok
loofok

Publié le sur Collector / PS5

je viens de recevoir un mail de la fnac qui dit retour des 10€ tous les 100€ d'achat aujourd'hui à 13h

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

Super merci

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

Pour info c'est déjà plus en stock sur PS5, ça a l'air d'être une galère à préco cette Edition. Déjà que je serais même pas livré le jour de la sortie alors que j'ai précommandé direct...

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Aucune galère, ça fait des mois que c'est dispo ailleurs. Les stocks vont probablement faire le yoyo pour pousser à l'achat :)

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

Je sais pas je le vois dispo nul part en import c'est pour ça que je trouvais ça étrange, ça se restock souvent ? J'ai pas l'habitude de préco des collectors !

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

ça revient régulièrement sur Amazon USA + RU et à chaque fois ça reste suffisamment longtemps. Sur Amazon US c'est revenu il y a 2 semaines et c'est encore dispo. On est pas sur une édition qui part en 1h après l'ouverture des précos et ne revient plus jamais

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

D’accord bon pas de panique alors merci :) c’est quand même étrange de faire des rupture de stock sur une précommande ! C’est pour ça que j’étais perturbé.

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Les ruptures en phase de précommande arrivent mais souvent ça revient un peu avant la sortie, par contre parfois il faut être très rapide lors de ces réappro.

Les stocks dépendent aussi de la région. Des fois l'Europe est mieux approvisionnée que les USA par exemple, parfois moins.

Mais quand on veut vraiment quelque chose et que le prix nous convient il ne faut pas attendre :)

indy
indy

Publié le sur Collector / PS5

Je préfère des ruptures de stock en precommande au lieu qu il prennent plein de precommande et qu ils annulent la moitié. Apres pour moi les meilleures éditeurs c est ceux qui mettent des precommande pendant une durée limitée comme ça tout le monde peut l avoir et ils lancent la production ensuite.

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

D’accord je comprends mieux ! Merci pour les précisions en tout cas :)

Tom-sakuraba
Tom-sakuraba

Publié le sur Collector / PS5

Vivement chrz micromania :)

VRKO
VRKO

Publié le sur Collector / PS5

Le collector n'existe pas en version PS4 ?

shady77
shady77
ADMIN

Publié le sur Collector / PS5

le plus étrange c'est qu'il est bien sur le visuel --"

VRKO
VRKO

Publié le sur Collector / PS5

Oui, ils ont du annuler le collector avec la version PS4 après l'annonce... Bon du coup je vais devoir trouver un moyen d'échanger le jeu PS5 avec un PS4 ><

cocorico.ht
cocorico.ht

Publié le sur Collector / PS5

EENNNFFFIINNN :D

Seiya
Seiya

Publié le sur Collector / PS5

Salut @shady77 ! On est d’accord que c’est une précommande AMAZON, débit à l’expédition? L’édition collector PS5 me tente beaucoup 🤩

Merci ☺️

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

Hello ! Je me permets de répondre mais oui sur Amazon c'est bien débit à l'expédition :)

Seiya
Seiya

Publié le sur Collector / PS5

Merci ☺️

Tom-sakuraba
Tom-sakuraba

Publié le sur Collector / PS5

D'apres le net la figurine fait 17 cm , par contre avec ou sans socle sa on sais pas

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

Déçu d’avoir 20€ de plus qu’ailleurs 🤡 mais bon je commande peu d’éditions de ce genre alors c’est précommander pour moi. Et si vous voulez la meilleure :

La livraison est déjà estimée au 5 février (au lieu du 2) je sens que je vais passer un bon moment…

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

200€, 200€ !!!

olrack
olrack

Publié le sur Collector / PS5

Bon ben demain j'appelle mon banquier car entre le collector de Alone in the dark, Tekken 8, Persona et Granblue Fantasy (en un 15ène de jours d'intervalle), ce sera dur pour le compte en banque.

Tom-sakuraba
Tom-sakuraba

Publié le sur Collector / PS5

Enfin sur amazon fr 20 euros plus cher que sur amazon uk, par contre pour les adresses francaises c'est plus possible de commander sur amazon uk

J'ai rien dit x)

griever2008
griever2008

Publié le sur Collector / PS5

Oui du coup je pense pas refaire une préco fr non plus. Déjà que je suis pas sûr de le garder au final. Mais là 20 preque 30 même après vérif ça fait beaucoup et même si la boîte n'est pas fr ça ne me gêne pas, puis si ça se trouve ça sera la même édition multi langues toute façon...

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

C'est vrai que ça commence à faire long pour la préco en France :( même si au vu des précommandes diverses, ça devrait arriver.

Je préfère attendre la sortie en france que de préco ailleurs mais c'est sûr que on doute toujours a force x)

Tom-sakuraba
Tom-sakuraba

Publié le sur Collector / PS5

Yep premiere fois pour moi que un collector va etre mis dans un delais assez court entre la sortie et la precommande,

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

Honnêtement je possède très peu de collector donc ça me fait d'autant plus rire moi et ma poisse , mais bon la patience devrait faire le taff !

Tom-sakuraba
Tom-sakuraba

Publié le sur Collector / PS5

Yep apres dommage qu'il n'as pas d'information sur les dates de precommandes au moment de l'annonce

Tom-sakuraba
Tom-sakuraba

Publié le sur Collector / PS5

2 mois et demi avant la sortie et toujours rien en france, le delais maximum a votre avis pour une date?

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

ça peut arriver n'importe quand, genre <d'1 mois avant la sortie, on l'a déjà vu pour d'autres produits chez des éditeurs différents.

Tom-sakuraba
Tom-sakuraba

Publié le sur Collector / PS5

Ouf ;)

Qui galere en vrai sega ou plaion le distributeur pour que ca mette autant de temps?

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Plaion. Ce serait vraiment étrange une annulation vu qu'il y a eu des visuels Français et qu'on a tjrs les collectors.

Sinon en Espagne je vois que chez "GAME" l'édition est listée mais estampillée "SOON" mais aucune idée si ça a déjà été en vente donc en rupture ou pas encore ouvert aux commandes.

La distribution des collectors et jeux est souvent catastrophique en dehors du Japon. Là bas le jour de l'annonce tous les vendeurs listent quasi en même temps le jeu et tous les bonus sont annoncés dès le départ, certains éditeurs ont même une page dédiée sur le site officiel de jeu avec un lien vers chaque revendeur et le bonus qu'ils proposent. Europe/USA, ça pop quand ça veut...

Tom-sakuraba
Tom-sakuraba

Publié le sur Collector / PS5

Mhmm ouai dans le passé c'etait bien 5-6 mois avant, bizarre

Artie
Artie

Publié le sur Collector / PS5

Bon, j"hésite à faire la doublette de préco des versions simple de Persona 3 et 4 sur Limited Run.
Aucune info sur leur éventuelle sortie en france ? (par just for games entre autres) ?

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

J'attendrais le dernier jour pour préco les versions Steelbook, enfin non, j'attendrais tellement que je vais passer à côté XD
2024, 20 ans de WoW, j'ai déjà tellement de versions du 4 et du 3 pour Persona que plus le temps passe et plus j'hésite :)

Artie
Artie

Publié le sur Collector / PS5

Dans ton cas clairement, ça se questionne le fait de les (re)prendre ou non x)

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Je n'ai pas regardé le prix mais y'a moyen que ça monte à 200€ pour les 2, je préfère clairement mettre 200€ de côté pour WoW. 20ème anniversaire, ils vont forcément envoyer du très lourd donc chaque € compte XD

Artie
Artie

Publié le sur Collector / PS5

Clairement haha, j'espère que cette fois ils mettront un bel artbook dans le coffret au moins x)

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Les artbook sont souvent pas mal pour les collector WoW ? Je ne sais même plus ce qu'il y avait pour les 15 ans à part la fig Ragnaros ?

Mais ce n'est pas l'édition collector qui fait peur, mais potentiellement tous les goodies à côté: figurine, répliques d'armes/armures, énorme coffret vinyle, etc... y'aura forcément des goodies à 4 chiffres.

Surtout que si ça sort sur leur boutique de merde: pas Paypal, pas de paiement en plusieurs fois, etc...

Et j'espère juste qu'ils ne vont pas sortir des trucs de dingue mais uniquement en Chine comme ça arrive souvent.

Artie
Artie

Publié le sur Collector / PS5

Dans les derniers il n'y en avait pas je crois, c'est pour ça ma remarque x)

Mais effectivement, avec tous les possibles à côté, ça peut taper haut !

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Pour les 15 ans ils avaient ressorti la grosse fig de Lich King il me semble (mais elle est revenue en stock pour WotLK classic :) ) Mais y'avait en tout cas 1-2 objets très chers.

Je n'imagine pas Blizzard ne pas sortir des trucs de dingue pour les 20 ans du jeu. Si tu n'en profite pas maintenant, alors quand ? Pour les 30 ans ? :D

Et 30 ans ce serait cool n'empêche et on en serait pas loin avec les 3 prochaines extensions, si on garde ce rythme de sortie tous les 2 ans.

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Préco du coup ?

Moi pas, $186.34 les deux éditions Steelbook... :D Seront bien mieux utilisés ailleurs. Par contre pour les éditions standard je capte pas qu'ils ne la propose que pendant 1 mois.

olrack
olrack

Publié le sur Collector / PS5

Préco la version de base. Pour le 2ème, se sera en décembre (pareil, version de base).

J'ai hésité avec la version steelbook mais bon ....

L'avantage c'est que la version de base sortira bien avant les 2 autres versions.

Artie
Artie

Publié le sur Collector / PS5

Non rien pris, je ne voulais que la version standard, donc j'suis peut-être mieux à attendre x)

Pis c'est clair que 180 balles, ça peut aller ailleurs

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Ce n'était pas plus rentable de prendre les 2 en même temps par rapport aux frais de transport ?

olrack
olrack

Publié le sur Collector / PS5

Si. En prenant les 2 d'un coup, tu économise 7.2$ de FDP et 1.45$ de taxe mais faut aussi penser que LRG envoye la commande que quand les 2 produits sont dispo quand c'est groupé sur la mm commande.

Après, j'ai encore pas mal de préco ce mois ci pour encore rajouter 35$ pour le 2ème et jai des étagères à acheter car je commence a être en manque de place et je doit préco Granblue Fantasy (débit immédiat chez micromania) et et et et (il y a trop de "et").

cocorico.ht
cocorico.ht

Publié le sur Collector / PS5

Bonjour :)
Savez-vous s'il y aura une sortie française ?
le jeu sera t-il dispo en vostfr ?

Merci :)

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Bonjour,

Rien d'annoncé mais normalement oui, on a déjà un visuel Français, c'est juste que le système de distribution SEGA en Europe est trèèèès compliqué.

cocorico.ht
cocorico.ht

Publié le sur Collector / PS5

top merci pour ton retour :)

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Oh putain, 3 éditions pour Persona 3 et y'en aura aussi pour le 4. Et en plus ils ouvrent les précos pendant +1 mois, c'est ça qu'on voudrait pour toutes les collectors, préco tranquillement. La réplique pour la grosse version à $200 est sympa mais je préfère la version Steelbook plus sobre et sans fioritures et le reste du contenu j'ai déjà ou ça ne m'intéresse pas :) J'espère la même chose pour Persona 4.

https://twitter.com/LimitedRunGames/status/1706352961239068871
Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Le défaut que je trouve à cette édition Steelbook reste ce système de continuité ou la partie finalement importante du visuel se trouve au verso... Fin bon, entre payer 70€ pour un jeu dans une boîte en plastique et sorti 3 fois en 20 ans et cette version, y'a pas photo, ce sera version Steelbook + Persona 3 reload en promo :)

Asunder
Asunder

Publié le sur Collector / PS5

Je me trompe peut être, mais c'est pas le même jeu, non ? Du moins pas la même version de P3.

Reload tout le moteur du jeu est refait, le gameplay est pas mal modifié, il y a des nouveaux persos et de l'histoire en plus. Et la bande son va comporter de nouveaux titres, en plus des versions réarrangées de l'ancienne BO. On peut argumenter sur le fait que c'est "toujours le même jeu" le travail sur Reload me semble plutôt considérable.

Par opposition, j'ai l'impression que chez LRG c'est juste une réédition de P3P (portable), soit le vieux remake de la version PSP (celle où on le déplacement libre avait été remplacé par des menus pendant les journées...).

Donc, le steelbook de P3P est sympa, mais personnellement c'est plutôt Reload qui m'intéresse en termes de jeu.

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Techniquement ce n'est pas le même jeu mais ça reste Persona 3 et si je devais acheter une édition collector sur le thème de ce jeu je prendrai la version LRG, c'est ça que je voulais dire.

Le travail est certes plus ou moins important mais le très gros a déjà été fait il y a 18 ans selon moi:

.Bestiaire/character design
.Histoire
.Musique
.UI
etc...

On est quand même à la 3ème version de ce jeu en 18 ans donc le marketing pour justifier une sortie et ces tarifs passent de moins en moins bien de mon côté. Et 70€ c'est le même prix que beaucoup de AAA qui partent d'une feuille blanche.

Enfin bon, c'est l'éternel débat, chacun aura sa position et sa sensibilité sur ce sujet (aucun pb pour moi) mais si ça ne tenait qu'à moi il y aurait 0 remaster/remake ou portage, sauf dans certains cas où le jeu de base aurait de gros défauts genre Shin Megami Redux mais là ce n'est pas le cas pour P3 selon moi, les 2 premières versions sont déjà très bien foutues.

Pinpin
Pinpin

Publié le sur Collector / PS5

Kane a dit:

Techniquement ce n'est pas le même jeu mais ça reste Persona 3 et si je devais acheter une édition collector sur le thème de ce jeu je prendrai la version LRG, c'est ça que je voulais dire.

Le travail est certes plus ou moins important mais le très gros a déjà été fait il y a 18 ans selon moi:

.Bestiaire/character design
.Histoire
.Musique
.UI
etc...

On est quand même à la 3ème version de ce jeu en 18 ans donc le marketing pour justifier une sortie et ces tarifs passent de moins en moins bien de mon côté. Et 70€ c'est le même prix que beaucoup de AAA qui partent d'une feuille blanche.

Enfin bon, c'est l'éternel débat, chacun aura sa position et sa sensibilité sur ce sujet (aucun pb pour moi) mais si ça ne tenait qu'à moi il y aurait 0 remaster/remake ou portage, sauf dans certains cas où le jeu de base aurait de gros défauts genre Shin Megami Redux mais là ce n'est pas le cas pour P3 selon moi, les 2 premières versions sont déjà très bien foutues.

Moi ce qui me gêne dans reload graphiquement c'est que je vois le moteur copié coller de persona 5 sur lequel ils ont installé un mod persona 3 dessus. Et en demande le plein pot .

Kadaj68
Kadaj68

Publié le sur Collector / PS5

Ne te fais pas avoir comme j'ai failli me faire avoir.... ce n'est pas P3 Reload, mais bien le portage sur PS4 et Switch de la version P3Portable, donc PSP !! J'ai bavé sur le contenu avant de vite me raviser....

Mentalispirit
Mentalispirit

Publié le sur Collector / PS5

Préco annulée sur .DE pour .UK, ça fait quand même 20E d'économie :-)

PorcoRosso
PorcoRosso

Publié le sur Collector / PS5

Où qu'il est le steelbook !? Hop, hop, les revendeurs, bonus de préco ! ^^

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Y'a de moins en moins d'éditions Steelbook, c'est chiant. Yakuza: rien, Persona 3: rien, P5T: rien, etc... C'est soit standard ou collector hors de prix :(

PorcoRosso
PorcoRosso

Publié le sur Collector / PS5

M'en parles pas, entre ça et l'absence du jeu physique même quand il y a un steelbook, y'a de quoi se la prendre et se la mordre '^^. Et les prix des collectors c'est devenu n'importe quoi (du coup j'en achète bien moins, c'est peut-être pas plus mal xD). Là ça vaut 120 euros, et c'est clair qu'à 200 ou plus je prend pas.

Par contre si t'as des détails sur la figurine que t'as posté plus bas (prix et dispo), ça m'intéresse. ;)

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Avant c'était cool, Persona 5, les Yakuza Kiwami 1&2, Dragon's Crown, NieR, les FF, Catherine, etc... que des éditions Steelbook abordables (et pas 110€ comme FF XVI ou FF 7...). Sans parler de toutes les éditions Day One sur 3DS avec le fourreau cartonné et des goodies au même prix qu'un jeu normal.

Sinon y'a le lien plus bas pour la fig.
Période de préco: October 20, 2023 - December 22, 2023

PorcoRosso
PorcoRosso

Publié le sur Collector / PS5

Merci, je n'avais pas vu les détails avec la page en japonais '^^. 33'000 yens ça commence à faire beaucoup pour du PVC, à voir. Pour les éditions steelbook (et pas que), faut dire aussi que Square Enix est un de ceux qui se touche le plus sur les tarifs, si ce n'est le premier :(. Et encore je parle pas de leur gamme de figurine articulées à la Play Arts (un peu l'équivalent d'un Dark Horse côté inamovibles) qu'on retrouve dans leurs collectors. xD

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Sécuriser sur Amazon US
puis Sécuriser sur Amazon DE
puis Sécuriser sur Amazon UK

Je suis sûr que certains l'ont fait :D

Artorias
Artorias

Publié le sur Collector / PS5

Si on précommande sur un seul c'est bon non ? Pas besoin de preco sur tous les sites ?

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

l'Alternative:

Se payer le jeu + cette fig avec LED - taille 1/6 (30cm) = 275€ (moins si vous attendez le jeu en promo comme moi :D)

https://www.icrea.co.jp/aigis_figure/ (vue à 360° + autres photos)

NIERnox
NIERnox

Publié le sur Collector / PS5

Si seulement, avec le port + douane ou les futur prix de préco en Europes ça sera 300euros juste pour la figurine...

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

380€ même, certains sites ne s'emmerdent vraiment pas.

2la99
2la99

Publié le sur Collector / PS5

Merci @shady77

J'ai commandé sur le .de

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Bon bon, jeu à $70 aux USA et ouverture des précos en France à 70€ donc ça sent malheureusement le collector à 200€...
ça devient juste ridicule les tarifs, 70€ pour un jeu sorti 3 fois en 20 ans ?

Totalement désabusé, les années passent et les prix s'envolent, le contenu diminue en qualité et en quantité mais le pire c'est que certains se jettent dessus. Je ne parle même pas des Steelbook sans finition et qui arrivent défoncés car pas protégés.

Parfois c'est à vous dégouter de collectionner :(

Archibald Comca
Archibald Comca

Publié le sur Collector / PS5

Ca devient pas ridicule, C'EST ridicule depuis un moment, c'est juste que le ridicule se démocratise xD Bon courage à nous.

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

Totalement d’accord c’est déplorable. J’ai pas envie de participer à tout ca mais j’ai tout de même envie de cette collector c’est frustrant :)

Archibald Comca
Archibald Comca

Publié le sur Collector / PS5

C'est ça le problème. C'est que quand on a été touché profondément par un jeu on s'en fout presque de ce qu'il y a dedans. C'est l'aura qu'on achète, pas un contenu (ou pas majoritairement).

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

Oui c’est clairement ça en partie, de plus y’a la peur des scalpers etc.. bref les éditeurs de mettent bien la dessus, à chacun de faire le choix qu’il veut mais de toute façon c’est pas l’acheteur qu’il faut blâmé chacun fait ce qu’il veut

Archibald Comca
Archibald Comca

Publié le sur Collector / PS5

Ca fait du bien d'entendre ça ^^

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

La peur des scalpers, plus le temps passe et plus je me dis que les "collectionneurs" se mettent dedans tout seul et sans l'aide de personne. Suffit de voir les prix du retrogaming, ça avait déjà bien augmenté mais depuis le covid j'ai vu les prix sur certains supports être multipliés par 5 à 10... (si ce n'est plus sur certains titres)

C'est la peur maladive de la rupture et de rater une édition qui entraîne toutes ces dérives. Certains commencent même déjà à faire des stocks de jeux en vue de l'arrêt du physique... Ils voient de la rareté partout... XD Franchement, surtout pour les collector, y'a une montagne de produits dérivés de qualité, si tu passes à côté ce n'est pas la fin du monde, contrairement au jeu ou c'est un peu plus chiant.

Je n'irai pas blâmer les acheteurs, si t'as l'argent et l'envie d'une édition, pourquoi se priver ? Si 200€ pour toi c'est comme 2€ pour un autre, faudrait être un peu con pour se priver et sortir ses pseudos principes. Tous autant qu'on est et à notre niveau de revenus on achète à un moment ou à un autre des produits dont le prix est largement surévalué, que ce soit des collectors ou des éditions de base/day one. Maintenant les conséquences ont les connais: prix qui s'envolent et pratiques commerciales de pire en pire. Et plus on s'approchera de l'arrêt du physique et plus les pratiques et les tarifs vont se dégrader, ce n'est que le début.

Prochaine fois ils diront que l'édition est numérotée et limitée à 10,000 exemplaires dans le monde, ils rajouteront un certif papier et le prix fera +50€ et ça se vendra encore plus vite en mode "il me la faut sinon elle va se retrouver x3 chez les revendeurs" #rapport. Tu rajoutes une signature, un +50€.
Et soit dit en passant, bien souvent les gens n'ont aucune idée si un tirage est élevé ou non.

Archibald Comca
Archibald Comca

Publié le sur Collector / PS5

On dirait le reflet du monde de la consommation en général, et même du monde occidental en général. Bon sens = 0

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Oui, les gamers sont comme les autres et comme les autres avec l'âge, malheureusement, certains deviennent très très cons et très "bourgeois". J'en connais par exemple qui au lieu d'épargner ou d'acheter des actions mettent leur argent dans des jeux vidéo. Acheter 10 actions Apple ou un tableau ? Non, on achète à la place une édition "rare" d'un jeu à plusieurs k€, c'est cool dans une collection, tu peux te la raconter sur les réseaux sociaux et ça reste un bon placement sur le long terme (ou pas)... Tristesse sans nom mais logique vu la démocratisation du secteur.

EmpereurBros
EmpereurBros

Publié le sur Collector / PS5

Bonjour,

Ça sortira sur d'autres sites ? ou sur le site de atlus?

Ziggy
Ziggy

Publié le sur Collector / PS5

200 balles pour ça... Et dire que Persona 5 était sorti avec un collector bon marché et bien fourni (adieu steelbook)

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Pour info:


Sinon à titre de comparaison y'a la version Pop Up Parade, même taille (17cm de haut) et pour ~40€
https://www.goodsmileus.com/product/pop-up-parade-aigis-8183

Kanae
Kanae

Publié le sur Collector / PS5

J'ai la Pop Up Parade et malheureusement, elle est pas terrible. Si ça vaut le prix ou pas c'est une autre discussion, mais perso je trouve la figurine proposée par Atlus beaucoup plus jolie :)

Mentalispirit
Mentalispirit

Publié le sur Collector / PS5

Franchement je trouve que la figurine passe par rapport à d'autres collectors immondes...

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Ah bon ? Je ne vois (quasiment) pas de diff., pour moi on est sur la même gamme de figurine c'est à dire <50€ dans les deux cas.
Après ça reste une vidéo réelle contre une vidéo d'éditeur sur un fond qui va bien.

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

Purée à 240€ ils abusent là…

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

TVA + transport, forcément... :)
ça sent le 200€ mais perso même 150€ je trouverai ça super cher vu le contenu.

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

Ah ben carrément oui.. je vais voir si je résiste

olrack
olrack

Publié le sur Collector / PS5

Amazon.com ne livre pas en France (indiqué une fois dans le panier)

Nous ne sommes pas en mesure d'expédier des articles non numériques vers des adresses de livraison en France et à Monaco. Veuillez choisir une adresse de livraison qui n'est pas en France ou à Monaco pour continuer. Certaines restrictions peuvent encore s'appliquer selon l'article.

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Y'a des visuels de l'édition collector qui tournent avec le logo PEGi donc logiquement ça arrivera ici (au prix fort).

shady77
shady77
ADMIN

Publié le sur Collector / PS5

oui désolé j'ai pas précisé que c'était bloqué pour l'instant, j'ai fait la maj surtout pour donner une idée du prix, car il sera bien dispo en France comme le souligne Kane

j'ai ajouté le visuel FR du collector au dessus ^^

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

J'adore le jeu mais encore un collector tout naze et super cher côté Atlus... C'était pareil avec Persona5, pareil avec Soul Hackers 2 mais dès qu'on touche à Persona les types savent que ça va acheter les yeux fermés.

En complément (édition US, même chose en Europe ?):

Micro artbook, 64 pages, couverture rigide, A4
Figurine de 17cm de haut, même taille que la pop up parade sortie fin 2022 qui coûtait 35-40€
Bande son de 60 pistes, probablement dans un boîtier DVD tout simple comme pour SMT 5
DLC: Pas vérifié mais un type sur Twitter dit que ça coûte 33€... ça me paraît bien cher pour 3 pauvres bonus et surtout ça ferait exploser la facture.

190€ pour ça, je vous laisse comparer avec les éditions de Shin Megami V, Persona 5 sur PS4 ou encore les collector Nintendo. En fait t'enlèves la fig ça fait 150€ pour le reste, les types sont devenus complètement dingues.

Druide
Druide

Publié le sur Collector / PS5

Et oui, on continue dans la folie 😒😂, je pense que bientôt cela coutera moins cher d'acheter une console qu'un collector!!!😢🤷‍♀️

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Non mais j'en vois déjà 1-2 sortir leur calculette sur le net et dire que le prix est justifié... XD
A voir le prix en Europe, si il sort en Europe.

Druide
Druide

Publié le sur Collector / PS5

Kane a dit:

Non mais j'en vois déjà 1-2 sortir leur calculette sur le net et dire que le prix est justifié... XD

C'est même sûr et certain 😉😁

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Non mais y'en a certains ils en tiennent une couche: Un artbook officiel Zelda c'est $40 pour 424 pages, le type soutient depuis 10min sur Discord que ce micro artbook de 64 pages c'est $30... Chez moi c'est $0, c'est du bonus de préco :)

Après on a le droit d'être un pigeon, j'en suis un comme tout le monde de temps en temps mais je n'essaie pas de tordre les chiffres pour me rassurer. On a le droit de surpayer un objet car on le veut absolument, y'a rien de mal même si ça encourage les éditeurs :s

Big Deuce
Big Deuce

Publié le sur Collector / PS5

Les collector talus sont tellement basique mais bon Persona 3 quoi 😅

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

J’avais chopé la collector de persona 5 royal pour 70€ donc j’avoue qu’à côté ça fait tellement mal, y’a pas de chance à ce qu’il baisse comme le 5 ?

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

j'en doute, je vois de moins en moins de collector en promo et j'ai l'impression que les éditeurs ont bien affiné leurs stocks.

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

C’est dommage n’empêche je trouve aussi le prix assez exorbitant mais en même temps elle m’intéresse, c’est ça qui est frustrant j’ai pas envie de participer à ces prix mais en même temps je risque de payer plus cher avec des scalpers.

Kane
Kane

Publié le sur Collector / PS5

Le truc ici c'est que tout le contenu se trouve(ra) à l'unité et parfois en bien meilleure qualité et pour moins cher, genre l'artbook (64 pages ici :s). L'OST existe déjà sur CD et ressortira probablement pour cette nouvelle version et la figurine est déjà sortie fin 2022 pour ~35-40€ de mémoire.

Si je trouve le prix abusé et le contenu pas du tout exclusif, aucun problème à passer mon tour, faut vraiment pas se sentir forcé parce qu'on est fan de telle ou telle licence, enfin c'est comme ça que je le vois. Les produits dérivés, surtout chez Atlus / SEGA, ce n'est pas ça qui manque.

Chacun collectionne comme il veut et perso je préfère prendre le jeu en promo à 30€ et mettre 170€ dans des goodies de mon choix. Encore une fois j'aurai vu un objet exclusif et très qualitatif j'aurai été prêt à passer à la caisse, mais pas là :D

Objet exclusif voir boîte ultra qualitative avec une forme de continuité avec les autres jeux, j'aurai facilement cédé.

Kivy
Kivy

Publié le sur Collector / PS5

Très bon analyse haha ! Ce que je remarque c’est que les figurines semblent différentes ? Moi ce qui m’intéresse c’est que la boîte est semblable à celle que j’ai du 5 donc ça ferait justement une bonne continuité mais bon le 5 royal je l’ai payé 70€ en collector

EmpereurBros
EmpereurBros

Publié le sur Collector / PS5

Bonjour,

Ça sortira sur d'autres sites ?

Publié le sur Collector / PS5

La figurine semble être de qualité moyenne mais la bande son est sûre d'être bonne !

156 affichés sur 157 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10867

collectors

18071

membres

506223

commentaires

8666

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)