Persona 5 Royal - 1 More Edition
L'édition collector US de Persona 5 Royal (sur Switch, PS5, Xbox) est rééditée pour le 15 septembre prochain pour ceux qui l'ont raté l'année dernière sur le store d'Altus
- Amazon.com ~162€ (livraison et taxes incluse)
Plateforme : Switch, PS5, Xbox
Contenu :
- Le jeu en version physique FR (envoyé le 20 octobre avant le reste)
- avec plus de 40 éléments de DLC précédemment publiés inclus
- Un boîtier de jeu Steelbook
- Jeu de tarot de 24 cartes avec illustration des arcanes dans une boîte de marque
- La mallette emblématique d'Akechi transformée en un sac de 38cm avec logo sur le devant
- Des impressions haute qualité pour être affichées dans le cadre inclus (~13 x 18cm)
- Cadre en plastique inspiré du presse-papier Le Grimoire de Justine
- Boîte de collection pour contenir le trésor de votre palais
Disponibilités : (novembre 2022)
- exclu shop altus 119,99$ (+35$ livraison + 31$ taxes)
Disponibilités : (réédition septembre 2023)
- Amazon.com ~162€ (livraison et taxes incluse)
...
Ajouter à ma liste de souhait
Ajouter à mes pré-commandes
Ajouter à ma collection
36
Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire
11906 messages
Publié le
$60 chez woot :)
https://electronics.woot.com/offers/persona-5-royal-1-more-edition
2 messages
Publié le
C’est fiable woot ?
2 messages
Publié le
C'est fiable woot ?
796 messages
Publié le
T'es déjà passé par eux ? Je connaissais pas et en regardant sur TrustPilot, ça fait peur 😅
2319 messages
Publié le
Cool !
Je la prendrai sûrement si elle sort en Europe.
1636 messages
Publié le
Je viens de m'acheter l'édition steelbook en promo, celle la je la voulait mais un peu trop cher pour moi et vu que je viens de m'acheter le steelbook bah ca enfonce le clou lol
11906 messages
Publié le
J'avoue que 90€ de différence pour ce type de contenu, un peu cher :)
1636 messages
Publié le
Et encore je l'ai eu en promo le steelbook dans 130€ de diff quoi ^^ D'ailleurs je l'ai reçu, magnifique le steelbook ! De belles couleurs et de beaux reflets :)
41 messages
Publié le
Je remercie pas l’admin qui viens de me faire découvrir cet édition sur laquelle je vais forcément craquer 🥲(si dispo en France évidemment)
11906 messages
Publié le
@shady77 ça ressort l'édition exclusive de Persona 5 sur toutes les boutiques. Ceux qui se sont fait douiller en douane, en transport et en service client catastrophique sur la boutique officielle vont apprécier je sens XDDD
50101 messages
Publié le
merci beaucoup pour l'info Kane même si ça rappel de mauvais souvenir, j'ai remonté ça ici ;)
11906 messages
Publié le
Peut être que ça va arriver directement en Europe ?
11906 messages
Publié le
Petit retour sur cette boutique de l'enfer (cas du collector Soul Hackers 2):
Communication:
5 semaines pour répondre à mon premier mail sur les frais supplémentaires de douanes
Mail générique, "on est au courant du problème" mais aucun remboursement => je vais voir avec PayPal
2 jours pour répondre au deuxième car l'édition n'était toujours pas expédiée le 10 octobre.
Mail générique, le temps qu'ils répondent j'ai entre temps eu un mail d'expédition, ça sent l'abus de macro :)
Jamais eu de réponse à mon mail envoyé au SAV de la boutique, le vrai SAV, celui de "@waypoint.la" qui gèrent la boutique
Support Twitter qui ne sert à rien, message générique qui spam tous les messages un peu énervés pour faire genre ils ont un service client.
A noter que du coup le temps de réponse s'est amélioré et que maintenant il y a un mail automatique pour confirmer qu'ils ont bien reçu la demande. C'est pas grand chose, idem pour les mails génériques mais au moins savoir qu'ils sont au courant du pb c'est mieux qu'un énorme silence.
Je précise bien que je n'ai pas harcelé et relancé 50 fois le support, 3 mails en 5 semaines. Évitez de le faire, ça ne sert à rien d'envoyer des mails chaque semaine, ça ne fait qu'allonger le temps de réponse pour tout le monde.
Frais:
+12€ pour le jeu envoyé seul et sous déclaré à hauteur de 20$. Géré par UPS. Pour Persona 5 à voir le transporteur mais le jeu sera envoyé avant les goodies de la même manière
Rien eu à payer pour les goodies finalement
Envoi géré par DHL et non UPS cette fois. Peut être que ce mois de retard était dû au fait qu'ils n'avaient pas prévu d'envoyer le jeu seul et qu'ils ont été obligé de refaire toutes les démarches administratives.
A noter que le jeu a été sous déclaré à hauteur de 20$ comme expliqué au dessus mais c'est pareil pour les goodies, déclarés à 89.95$ et ayant payé pour un produit à hauteur de 200$ autant dire que je vais voir avec PayPal pour me faire rembourser de la différence + les 12€ sur le jeu. Pas moyen qu'ils gardent la différence dans la poche.
A noter que les versions "french" sur leur site, pour Soul Hackers 2 en tout cas, c'est juste pour la jaquette du jeu (qui est envoyé seul), pour l'édition collector c'est la même pour tout le monde, ce n'est pas une boîte localisée, y'a même aucun code barre dessus.
Emballage:
Le seul truc propre de la boutique. Aucune idée si ce sont eux qui ont protégé de cette façon ou si c'était d'usine. Le carton est aussi de qualité.
Voilà, si vous décidez de passer chez eux, prenez bien PayPal, car le support est vraiment pas terrible même si ça à l'air de s'améliorer. Quand j'ai "pété un câble" c'est que je n'avais aucune réponse et que je voyais énormément de personnes dans le même cas que moi pour Soul Hackers 2 ou même d'autres précos (un type galérait depuis 6 mois...).
Jamais été agressif avec le support et jamais fait 50 relances (1) (encore une fois ça ne sert à rien d'insulter et relancer, ça ne fait qu'allonger les temps de réponse pour tt le monde) mais Dieu sait que c'est énervant de n'avoir aucune réponse et voir que finalement c'est général et que ça date pas d'hier.
Comme expliqué plus haut il suffit de dire "on est au courant" + date approximative, quitte à être large mais ne pas laisser les clients dans le noir façon SNCF :) Perso il me restait 2 mois pour ouvrir un litige PayPal pour ça que je commençais à m'impatienter vu le silence pesant de leur support.
11906 messages
Publié le
Mise à jour: attention, je vois que certaines personnes ont du également payer de la douane pour les goodies. Le colis a été livré par DHL mais douane gérée par UPS... le bordel complet en tout cas ce qui semble poser problème c'est le côté UPS.
11906 messages
Publié le
Tu m'étonnes que ce soit pas encore un rupture. Entre le fiasco pour les clients Européens pour Soul Hackers 2, le manque de support client, le prix... Suffit d'aller sur les réseaux sociaux de leur boutique, bcp de messages de personnes pas contentent qui comme moi auraient aimé prendre cette édition juste pour la collection mais tant que ça bouge pas côté support client, ça donne juste pas envie de perdre son temps en mails et démarches.
49 messages
Publié le
Je rappelle au passage que le dollar est actuellement plus fort que l'euro...
11906 messages
Publié le
ça n'explique pas la différence de prix en $ entre cette édition collector et celles des autres jeux Atlus comme SMT V qui était aussi à 120$ avec pour moi plus de contenu et surtout on était sur un nouveau jeu, là on est sur un "simple" portage donc théoriquement jeu moins cher.
Et en plus même aux USA il faut payer genre 25$ de frais de port, donc la facture devient ultra salée pour tout le monde.
12 messages
Publié le
Dommage qu'elle ne sort pas en Europe, même si P5R est pour moi une masterpiece, cela fait vraiment cher pour un collector "basique" si on prend en compte l'envoi, la tva etc
273 messages
Publié le
Y'a une bonne raison pour laquelle ça sort pas chez nous cette fois ? On a souvent eu l'équivalent des collectors US, on a tout eu pour Persona 5 même quand l'original n'avait pas de traduction française, donc ça m'étonne que ça change. C'est depuis Soul Hackers 2 ?
11906 messages
Publié le
Bah pour le coup ça sort chez nous, y'a des versions French, German, etc...A voir si c'est juste le jeu ou également les goodies, juste que la vente est centralisée.
Et oui ça semble être comme ça depuis Soul Hackers 2. D'ailleurs je sais pas comment ça fonctionne pour Atlus en Europe, c'était censé se développer y'a quelques années et là je vois que l'entreprise qui distribuait leurs jeux (Koch ?) vient d'être renommée PLAION, sur Twitter tout du moins.
La raison:
Question de marge ? Forcément une boutique basée sur Shopify + un obscure sous-traitant qui gère déjà 4-5 boutiques ça doit mieux marger que de vendre ça à Amazon ou FNAC. Ici la boutique est sous le nom de Atlus, les paiements vont à https://www.waypoint.la/ (l'entreprise "full marketing" par excellence) et c'est H2O Logistics qui envoi les colis... On a vu plus transparent comme schéma.
Ou simplement un petit tirage donc pas grand intérêt, surtout en Europe, de proposer trop peu d'exemplaires à 4-5 vendeurs différents ?
Pour l'édition Steelbook en tout cas elle semble être dispo ailleurs aux USA, espérons pour certains qu'elle arrive en Europe, le Steelbook est très beau (à voir si ils gardent la même finition glossy que la version Japonaise).
273 messages
Publié le
Certes on peut le commander d'ici mais ça revient tellement cher... :( Avoir plus de marge je veux bien, mais ça toucherait pourtant plus de monde s'il était disponible ailleurs, donc potentiellement plus de ventes. C'est vraiment aléatoire avec les collectors (étonnant d'ailleurs que le Japon n'ait pas droit à sa propre collector pour celui là, y'en a eu une pour tous les autres !).
Pour le steelbook, la finition varie souvent entre les régions donc aucune idée à ce niveau là, même si c'est le même visuel (quoique sur cette collector, le cadrage est un peu différent du steelbook japonais, à voir sur la version finale).
11906 messages
Publié le
Le Japon a bien le droit à une édition collector mais elle fait un peu pitié :)
Pour l'effet plus de gens qui commandent, je sais pas, on voit certaines entreprises faire plus de bénéfs avec moins de clients simplement en montant leurs tarifs. Je suis pas dans le secret des dieux et je sais pas comment ça se passe entre ce type d'entreprise et les gros distributeurs comme Amazon mais ils ont sûrement de bonnes raisons de procéder comme ça mais côté expérience client... c'est juste une catastrophe.
11906 messages
Publié le
Fuyez cette boutique:
.Le jeu sera envoyé seul en octobre et l'édition collector en novembre (indiqué sur la page produit)
.Ces sales connards ne font aucune déclaration en douane (alors qu'ils encaissent 20% de TVA à la commande) résultat vous aurez à payer en plus des 186$ de base:
.12€ de douane pour le jeu seul => ces mongols en sont encore à sous déclarer à 20$ le contenu pensant que ça passe encore en Europe... Ils ont +1 an de retard.
.30€ de douane pour les goodies (20% de 100$ voir 20% de 120$ ou 20% de 20$ au choix :D + 10$ de frais de dossier UPS)
TOTAL: 186+12+30 = 228$/€
En tout cas c'est ce qui se passe pour Soul Hackers 2.
.Ils ne répondent à aucun mail, je leur ai demandé un remboursement de ces frais que j'avais déjà payé à la commande, aucune réponse en quasiment 3 semaines (attendu 2 semaines pour relancer, je suis pas le gas agressif et impatient quoi... sauf ici :D ) et je vois beaucoup de commentaires de ce genre.
Ce n'est ni plus ni moins qu'une boutique de dropshipping sans service client. Une chose est sûre: Passez par PayPal si vous voulez vraiment tenter mais pas avec votre CB en directe, ce sera beaucoup plus simple si vous avez un problème de leur faire bouger leurs fesses.
Sinon y'a une édition Steelbook. Perso je vais tout passer, c'est le même Steelbook que celui vendu au Japon et que j'ai déjà.
224 messages
Publié le
C'est chaud ce que tu racontes... Une honte. Une boutique officielle en plus !
796 messages
Publié le
Ca donne pas envie de commander... Haha ! 😄
81 messages
Publié le
J'ai déjà les deux collectors PS4 donc je vais m'en passer, surtout avec ce que tu racontes ça fait flipper.
11906 messages
Publié le
Peut être qu'ils feront leur boulot pour Persona 5 et déclareront tout comme il faut (c'est pas compliqué quoi, un autocollant avec le numéro IOSS), mais là oui, je l'ai mauvaise de payer autant en frais supplémentaires pour le collector de Soul Hackers 2 et c'est pareil pour tous les Européens. Et encore, j'ai pas reçu les goodies de Soul Hackers 2, on va voir la gueule de l'emballage...
Pour le côté officiel ce sont juste des sous-traitants (une boîte qui se nomme "WAYPOINT") comme bien souvent, y'a vraiment rien d'officiel et de sérieux.
Le plus rageant c'est qu'ils vous ignorent... ~3 semaines sans réponse, 2 mails, c'est pas comme si je spammais :) Je vois une autre personne 6 mois sans réponse, une autre voulait annuler - aucune réponse jusqu'à ce que la date d'annulation soit dépassée, etc... Qu'il y a des problèmes au niveau du service client, OK, mais répondre au moins aux gens, pas faire les morts comme ça.
8 messages
Publié le
Une édition Steelbook en plus du collector ?
J’espère que cette édition nous sera proposé car au vu de ta story chez Atlus, j’ai clairement plus envie de passer par leur boutique 😓
224 messages
Publié le
Après c'est assez récent tous ces changements auprès de la douane, ils n'étaient peut être pas encore ajustés ?
11906 messages
Publié le
Oui, celle-ci, déjà en préco sur 1 boutique aux USA et ce n'est pas une exclusivité normalement.
Après rien n'empêche de tester pour ceux qui veulent vraiment mais passer par PayPal. Peut être que j'aurai une surprise à la livraison avec un colis bien protégé.
Mais le coup de pas répondre, je peux entendre beaucoup de choses mais pas ça, surtout vu le délais de ~3 semaines.
73 messages
Publié le
Effectivement cela fait peur et c'est une honte, mais j'ai le sentiment qu'Atlus s'en moque de l'Europe, elle considère que ses jeux ne fonctionnent pas aussi bien en Europe et donc que ça ne vaut pas le coup de sortir plus que la "simple" édition steelbook. Je repense à l'édition collector de Catherine Full Body sortie au Japon uniquement qui était vraiment chouette entre les dlc exclusifs et surtout la bande-son COMPLETE. Je me suis rattrapée sur l'édition avec la peluche (qui soit dit en passant est trop mimi x)).
49 messages
Publié le
Merci pour ton partage, le prix me rebutait déjà et là tu viens d'enterrer le moindre désire. Prions pour un collector en Europe, sait-on jamais ?
11906 messages
Publié le
Après faut pas se priver, j'y ai été un peu fort mais ne pas répondre aux mails et n'étant pas un cas isolé ça m'a énervé au plus haut point surtout hier quand j'ai vu que cette édition était ENCORE limitée à leur boutique.
Comme dit plus haut y'aura peut être une bonne surprise sur l'emballage sur Soul Hackers 2 mais ce serait très étonnant et pas vraiment raccord avec leur politique de réduction des coûts.
796 messages
Publié le
Je suis jamais passé par leur shop. C'est limité avec peu d'exemplaires ou ils en font autant que le nombre de précommandes (comme LRG) ?
8 messages
Publié le
Exclu Shop Atlus ?
11906 messages
Publié le
Oui
36 affichés sur 36 trouvés