EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11090
collectors
18375
membres
508650
commentaires
8956
connectés
15157 messages
Publié le
par exemple c'est ce qui m'a fait craqué pour les 3 box DBZ qui étaient à ~40€
j'étais allé voir sur DVDpascher, et c'était les prix les plus bas jamais fait à ce moment ^^
15980 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Mais sinon très jolie page 😀
3973 messages
Publié le
Vu la page, j'ai l'impression que la rareté est calculée selon le nombre de membres qui l'ont. Mais du coup est ce qu'un truc produit en grande quantité mais bien moche que personne ne prend sera classé comme rare ?
13761 messages
Publié le
CQFD
🤣
15157 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
947 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
😮 T' as tout faux c' est pas moche ..... c' est super moche.
50100 messages
Publié le
ok je vois que le graphique laisse pas indifférent... mais au final l'idée de ncis est vraiment pas mal, je vais essayer de voir ce que ça donne avec un onglet ça sera un bon compromis ^^
justement c'est quelques chose qu'il faudra tester voir ce que ça donne car j'ai plusieurs idées :
- le rapport entre le nombre de membre qui l'ont dans leur collection et ceux qui l'on dans leur liste de souhait
- ou le rapport entre le nombre de vu de la page et le nombre de fois ajouter a une collection
- en fonction des disponibilités, du coup la même pas de calcul
- ou alors s'affiche uniquement sur les éditions limitée avec une quantité et on fait le ratio quantité / ajout dans des collections
Sinon dans le même ordre d'idée, je voulais faire une page spéciale pour les éditions numérotées accessible depuis la jauge de rareté pour afficher esthétiquement la correspondance des numéro avec les membres.
3973 messages
Publié le
Oh, ca je trouve ca bien sympa comme idee 😀
2046 messages
Publié le
Ça fait un moment que l'idée d'une sorte de Wikipédia du collector me trotte dans la tête (je fais des fiches pour tout ce que j'achète) ^^
Pour l'indice de rareté j'avais tenté d'en mettre aussi pour mes objets mais au final c'est trop compliqué, ça évolue dans le temps...
Le seul vrai moyen de savoir c'est de voir à quel point on galère quand on veut vraiment acheter 😛
50100 messages
Publié le
Comme aujourd'hui l'accent sera mis sur les nouveautés avec toujours l'objectif ambitieux d'arriver a répertorier toutes les prochaines sorties au fur a mesure qu'elles sont annoncées. M mais sinon comme je disais quelques pages avant, tous les membres pourront créer et modifier des fiches (un peu comme un wiki effectivement). Donc oui en plus des plus de 2000 fiches de collector déjà sur le site tu pourras en créer d'autres pour tes anciens collector qui ne sont pas encore listés 😉
yep comme je disais juste au dessus va falloir tester en live voir ce que ça donne les idées de calcul pour l'indice de rareté, car c'est effectivement assez compliqué. Mais sinon d'ailleur j'ai oublié de préciser que j'envisage aussi de le remplacer par un indice de popularité beaucoup plus facile a calculer puisque c'est en fonction du nombre de membre en tout sur le site et du nombre de membre qui possesseur un collector. ça pourrait être plus fun comme info de savoir que 99% des membres du blog possede le même collector ou au contraire qu'on est seul au monde avec un objet possédé à moins de 1% 🤣
3973 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Pas même une petite page à nous présenter du nouveau site ? 😉
16871 messages
Publié le
50100 messages
Publié le
C'est vrai que le temps passe super vite, déjà 1 mois que j'ai rien partagé 😲
du coup weekend prochain ça sera triple dose pour rattraper ça 😉
16871 messages
Publié le
50100 messages
Publié le
Mais néanmoins voilà quelques screens sur lequel j'aurais bien besoin de votre avis sur ce qui vous plait ou pas ? ^^
si vous me faites plein de retour (même si c'est des détails) je posterai d'autre screen très rapidement 😉
26241 messages
Publié le
Sinon je sais que c'est juste une page d'exemple mais du coup là je comprends pas grand chose à ce qui se passe lol. Et tu vas vraiment introduire les likes comme sur Facebook ?
Sinon d'un point de vu esthétique j'aime bien, ça change. Je pense qu'il faut juste que je m'habitue avant de donner un vrai avis ^^ Désolé 😳
11756 messages
Publié le
On peut mettre des pokes aussi ?! 🙄
16871 messages
Publié le
Voir le spoiler
11756 messages
Publié le
🤣
Quel con ! T’es mon héros !
2289 messages
Publié le
Par contre est ce que tu penses donner accès à une bêta pour certains membres pour pouvoir avoir plus de retour?
Sa pourrais être un moyen de mieux préparer la new version...
Enfin si cela est possible...
26241 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Et je trouve ça trop grand en plus, même sur mon écran 27 pouces.
La hauteur et la largeur sont fixes ou elles s'adaptent à la taille/résolution de l'écran ?
Parce que si je mets à l'échelle ta capture d'écran pour mon écran et ma résolution 2560x1440, ça me prend plus de la moitié en hauteur 😖
Sinon, RAS pour le reste, ça me plait comme ça 😉
26241 messages
Publié le
50100 messages
Publié le
Le développement est déjà terriblement lent et rajouter une beta ferai perdre encore plus de temps, mais bon j'y pense de plus en plus sérieusement ^^
pour l’instant ce n'est qu'une image pas du tout au bon format (d'ailleur je l'ai même encore réduite pour la poster sur le forum) donc si tu la met en plein écran cela ne donne pas un bon aperçu effectivement. Sinon oui le bandeau s'adaptera à la taille de l'écran pour remplir dans la largeur, mais en hauteur il prendra pas beaucoup plus de place que le bandeau déjà présent actuellement (le gros bloc vert avec écrit "Le forum EditionCollector.fr"). Quoi qu'il en soit on pourra choisir les images pour pas que le titre soit mangé comme sur l'exemple
elle est là pour illustrer le topic et rendre l'ensemble plus agréable (enfin normalement)... après la c'est une image choisi au hasard, mais sinon on pourra mettre quelques chose de plus abstrait pour que le titre ressorte mieux et aussi que ce soit plus adapter au topic si vraiment on affiche une image comme celle-là. Comme je disais juste au dessus il y a déjà un bandeau sur le forum actuel, certe il est plus fin et tout vert, mais j'imaginai depuis longtemps le garder pour afficher le titre du topic et pas tout le temps "Le forum editioncollector.fr"
pour de ce qui est des likes à la facebook, beaucoup de forum utilise un simple j'aime/j'aime pas que je trouve pas assez nuancé. Tout n'est pas noir ou blanc, du coup oui j'aimerai bien reprendre les choix multiple comme sur facebook (mais pas forcément exactement les meme icone). Déjà j'imagine au moins une icone "merci" (pour l'info ou le partage) qui aurait bien ça place sur le forum ^^
26241 messages
Publié le
Pour l'image j'aime bien toujours pas l'idée 😛 Déjà esthétiquement j'aime pas, puis en plus ce que j'aime beaucoup avec ce forum, c'est que même en Edge, le truc marche super bien. Rajoute des images partout, je suis plus très sûr.. Enfin bon, pas très grave xD
50100 messages
Publié le
Sinon pour le chargement des pages ça sera encore mieux je te rassure c'est quelques chose de très important (dans le top 3 des priorités)
26241 messages
Publié le
50100 messages
Publié le
https://twitter.com/Ed_collector/status/1007628321130246144
947 messages
Publié le
15157 messages
Publié le
50100 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Mon avis qu'il va revenir avec un autre compte. 🙄
3973 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
C' est Angel qui c' est fait virer pour de bon ?
26241 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Et apparemment, pas que des choses très très sympa envers le Boss en plus 😮 😲 😖 ....
21093 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Donc oui, effectivement pas cool & un certain manque de respect 👿
Bye bye bloggi 🤣
50100 messages
Publié le
J'ai peut-être dit une connerie, mais j'ai toujours pas compris quoi 😖
7545 messages
Publié le
Bref, je ne connais pas le contenu des dizaines d'autres messages mais déjà à ce niveau, je n'aurai pas eu la même patience que toi Shady 🤣 !
26241 messages
Publié le
Non non ça c'est le message de modération de Shady 😉 On ne voit pas le message que Shady a effacé nous.
6827 messages
Publié le
50 affichés sur 973 trouvés