Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

blu ray 4k

Écrit par Avatar de JulianoJuliano

Ajouté le


10 commentaires

bonjour, j'aurais une petite question pour ceux qui sont équipé du matériel adéquat pour la 4k, il y as donc la trilogie dragons entre autre qui m’intéresse et que j'aimerais bien acheter mais selon un site le master utilisé pour les blu ray 4k individuel de la saga n'est pas un master 4k mais 2k alors est ce que le HDR présent dans les blu ray 4k fais une grosse différence au niveau de l'image ou est ce que la différence n'est pas significatif? sachant que je ne le prendrais pas la trilogie tant qu'il n'y as pas de coffrets intégrale donc ce n'est pas pour tous de suite.

comme j'ai envie de passé progressivement a la 4k sans pour autant arrêter d'acheter des blu ray en 2k et j'ai pas envie de racheter des saga que j'ai déjà en blu ray donc retour vers le futur qui sort cette année c'est non et je n'ai pas encore tous le matériel adéquat non plus, pour le lecteur a priori je prendrais probablement la ps5 mais sa reste encore a voir.

donc pour ceux qui ont déjà passé le pas est ce que il aurais d'autres informations a prendre en compte avant d'acheter des bluray 4k sachant que la télé ont as déjà vu que l'ancienne est morte il y as quelques mois.

merci d'avance

Publié le

hello, je te cache pas que c'est compliqué a suivre...

Tu veux passer à la 4K, mais attendre encore 1 an minimum ? 😖
Il y a des lecteur a moins de 100€ maintenant, du coup j'avoue que je pas comprendre pourquoi tu souhaite attendre autant... surtout si tu as déjà la TV ^^

Sinon oui il y a des blu-ray 4K avec des master 2K (qui sont tout de même mieux qu'un blu-ray classique), mais sinon tu peux aussi privilégier les blu-ray 4K avec des master 4K et continuer a prendre des blu-ray classique (qui sont aussi lisible sur le lecteur blu-ray 4K)

Enfin pour le HDR oui c'est vraiment une grosse différence, mais c'est plus ou moins une claque en fonction des capacités et techno de la TV.
Tu as choisi quelle modele ?
Juliano
Juliano

Publié le

ok merci pour ma TV c'est une LG 43 UK6300PLBBEUTWP.

j'ai déjà commencé a acheter des blu ray 4k

mais au niveau du lecteur je voudrais prendre la ps5 parce que comme j'ai des jeux ps2 ps3 et que la ps5 serais a priori rétrocompatible contrairement a la ps4 c'est toujours intéressant et je ne veux pas acheter une platine dédier uniquement au film a 100 euros car si il y as des jeux qui m’intéresse qui sorte sur ps5 sa m'obligerais a acheter en plus la console alors je me dit vu que la ps5 intégrera un lecteur physique 4k et qu'il permettra en plus de joué au nouveaux jeux playstation qui sortiront sur la console et au anciens jeux playstation

quitte a vouloir passé a la 4k et que en plus j'ai des vieux jeux auquel il peut m’arrive de vouloir y rejoué occasionnellement autant attendre un peu que la console sorte et investir sur la console qui fait multifonction plutôt que d'acheter une platine uniquement pour les jeux et une autre uniquement pour les films c'est pour sa que j'attends la sortie de la ps5 pour le lecteur .
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

outch 43"

oui la pour le coup, la 4K ne sera pas vraiment un gain sur ton écran, il faut minimum 60-65" pour voir une différence avec un blu-ray... idem pour le HDR qui donne vraiment de bien meilleur resultat en HDR10+ et dolby vision qui sont pas compatible avec ta TV :/
Après malgré tout de ce coté tu devrait quand même voir une petite amélioration (essai avec des films Netflix compatible HDR) ^^

donc oui effectivement autant rester sur les blu-ray et attendre la PS5 si tu compté la prendre quoi qu'il en soit pour jouer
après perso j'investirai dans un écran plus grand pour vraiment profiter des blu-ray 4K
Juliano
Juliano

Publié le

ok merci
Atlantish
Atlantish

Publié le

Je me permets d'intervenir sur la partie PS5 : ATTENTION, il est prévu qu'elle soit rétro-compatible avec "beaucoup" de jeux PS4 (et même là, il n'est question que des 100 jeux les plus populaires au lancement de la console, pour la suite, on ne sait rien du tout) mais il n'y a absolument aucune information concernant les jeux PS3 et encore moins PS2 et PS1. Et sincèrement, ça m'étonnerai vraiment que SONY investisse dans cette option là.

Si tu attends que la PS5 comble tes attentes sur ce point là, sauf gros revirement de situation, je te conseille de te préparer à être déçu malheureusement.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Un 55´´ tunvois deja la différence sur du 4K 🙄
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

si ta de bon yeux et que ton fauteuil est a 2m, je suis d'accord 😅
grandbaton
grandbaton

Publié le

En parlant de Blu-Ray 4K :
Forcément dans mes achats de steelbooks j'en ai quelques un,
L'autre jour je veux regarder Creed II, donc je sors le disque 4K et je met dans la One X vu qu'elle à le lecteur pour. Histoire d'avoir une image HD au top du top ^^
Bah sur ma TV FHD (je sais pas si ca vient de la définition ?) l'image était bizarement sombre…

Du coup j'ai fini par mettre le blu-ray classique dans ma PS4, et là : luminosité normale.

Du coup disque 4K dans lecteur 4K mais sur TV HD = mauvaise idée ? 🤔
bah on n'est pas rendu
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Je suis pas un pro, mais pour bénéficier de la 4k, il faut que toute la chaîne de lecture soit compatible 4K : Lecteur, TV et câble.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

si c'est une question de luminosité c'est surement en rapport avec le HDR que la TV na pas réussi a géré car sa luminosité n'est pas assez élevé (il faut un écran 10bits / 1000nits minimum pour que ça fonctionne)

10 affichés sur 10 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10272

collectors

17352

membres

500967

commentaires

7981

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)