Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Conseil pour un téléviseur

Publié le

LE CLEDIS (Crystal LED Integrated Structure)
par SONY.

Voici ce qui pourrait enfin calmé LG et dépassé le OLED

(après en terme technique oui, mais sera t-il produit un jour, car au vu de la technologie ça doit coûté plus chère que le OLED 😖 )


Lors du salon InfoComm 2016 à Las Vegas, Sony a présenté une nouvelle technologie directement issue du CLED. Cette fois, il s’agit d’une sorte d’écran de projection, mais qui utilise un rétroéclairage à base de LED, le CLEDIS (Crystal LED Integrated Structure). Cet écran totalement révolutionnaire propose une surface d’affichage de 9.7m x 2,7 m avec une définition 8K x 2K ! Le plus étonnant vient de sa structure, car chaque pixel est indépendant et composé de trois diodes (rouge, verte, et bleue).

Cet écran est en fait composé de plusieurs petites unités de 403mm × 453mm, elles-mêmes composées de 320 x 360 pixels et donc 320 x 360 x 3 (RGB) diodes soit 345 600 nano diodes LED capables de délivrer une luminosité de 1000 nits et un contraste ANSI de plus de 1 000 000: 1 ! L’écran ultime, probablement plus puissant qu’un OLED en ce qui concerne le rendu HDR. Il offre un angle de vision de 180° et serait capable de couvrir 140 % de l’espace couleur sRGB (u’v’). Mieux, Sony utilisait des vidéos 8Kx2K HDR à 120 im/s pour offrir une précision exceptionnelle dans les mouvements.

Source: HDFever


Déja à l'IFA 2016 Sony va présenté le Sony 65ZD9 qui sera un mix entre le FULL LED et le CLED
Il a toutes les caractéristiques techniques pour être le premier téléviseur à gérer la technologie Dolby Vision à 100 %.

EDIT: 1er OLED Philips (avec dalle LG) pour la fin d'année + les chinois qui arrive OUF, le OLED va baissé serieusement.
Enkibilal
Enkibilal

Publié le

Salut mimiculte,
Tu sembles bien connaître le sujet, Pourrais tu me décrypter le paragraphe sur """les caractéristiques techniques"" STP , ainsi que celui sur """le processeur video""" sur la deuxième photo, merci d'avance, je comprend pas grand chose 😲


mimiculte
mimiculte

Publié le

Bon je sais pas si c'est les mot en rouge que tu veux savoir:

mais pour ce qui est donc du 8 bits et différence avec le 10 bits:

8 bits (16 millions de couleurs)
10 bits (1 milliard 73 millions de couleurs)

pour le Full LED, ça veut dire que il y a des LED partout, le local dimming veut dire qu'elle peuvent ’éteindre ou allumé simultanément plusieurs zone.

Le tuner: je le laisse au blabla marketing, je sais pas trop.

UHD premium est une certification.

a dit:

LES TÉLÉVISEURS 4K « ULTRA HD PREMIUM »

Pour être certifiés Ultra HD Premium,les téléviseurs et autres écrans UHD/4K devront obligatoirement être en capacité d’afficher au moins :

Une résolution de 3840 x 2160 pixels
Une profondeur de couleurs d’un signal 10 bits
Une palette de couleurs BT.2020 de l’EBU (Union européenne de radiotélévision), ou 90 % de la palette P3 de Digital Cinema.
Un contraste HDR aux normes SMPTE ST2084 EOTF
Une combinaison de pics de luminosité et de niveaux de noir qui soit d’un ratio, au choix, de plus de 1000 / 0,05 ou 540 / 0,0005.



En gros toutes les TV qui seront certifié premium seront quasi parfaite en terme d'image 😎 à l'heure actuelle, y a que 4 modèles qui peuvent prétende à être certifié UHD Prémium (minimum 5000€) a savoir que même le OLED LG de 2015 à 3500 euros n'a pas les caractéristiques requis.

Le HDR:
une technologie qui permettra d'afficher de nombreux niveaux d'intensité lumineuse dans une image, afin d'éviter les noirs bouchés sur les images trop sombres ou les blancs brûlés sur celles qui sont trop lumineuses.

Avec et sans


HDMI 2.0a:
c'est la connectique pour le HDR

La puce 4K c'est ce qui gère le traitement d'image. Chacun à sa technologie

et pour la technologie Wild colour, je ne sais pas ça doit être la technologie propre à panasonic.

Faut aussi savoir que maintenant entre un 55 ou 65 pouces, il y aura une différence dans l'image à modèle/référence égale, du au fait qu'il y aura toujours plus de contraste sur une plus grande dalle.


Apres en ce qui concerne le UHD Premium et le HDR, je n'en sais pas plus car je n’était pas spécialement au courant, c'est Shady qui m'a fait découvrir la chose avec son article 😉

Je me penche sur les technologie à partir du moment ou je compte changé de TV ou la oui il y a un gros travail de recherche.

Mais je suis très attaché à SONY, donc malgré tout je sais que je vais choisir un SONY.

Edit: j'ai encore mieux pour toi 😀
stay tuned, bientot le test et crois moi que c'est du complet de chez complet chez eux 😎

😀

si tu veux un aperçu de leur test:
😀

oui y a de la lecture 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mimiculte a dit:

LE CLEDIS (Crystal LED Integrated Structure)
par SONY.

Voici ce qui pourrait enfin calmé LG et dépassé le OLED

(après en terme technique oui, mais sera t-il produit un jour, car au vu de la technologie ça doit coûté plus chère que le OLED 😖 )


Lors du salon InfoComm 2016 à Las Vegas, Sony a présenté une nouvelle technologie directement issue du CLED. Cette fois, il s’agit d’une sorte d’écran de projection, mais qui utilise un rétroéclairage à base de LED, le CLEDIS (Crystal LED Integrated Structure). Cet écran totalement révolutionnaire propose une surface d’affichage de 9.7m x 2,7 m avec une définition 8K x 2K ! Le plus étonnant vient de sa structure, car chaque pixel est indépendant et composé de trois diodes (rouge, verte, et bleue).

Cet écran est en fait composé de plusieurs petites unités de 403mm × 453mm, elles-mêmes composées de 320 x 360 pixels et donc 320 x 360 x 3 (RGB) diodes soit 345 600 nano diodes LED capables de délivrer une luminosité de 1000 nits et un contraste ANSI de plus de 1 000 000: 1 ! L’écran ultime, probablement plus puissant qu’un OLED en ce qui concerne le rendu HDR. Il offre un angle de vision de 180° et serait capable de couvrir 140 % de l’espace couleur sRGB (u’v’). Mieux, Sony utilisait des vidéos 8Kx2K HDR à 120 im/s pour offrir une précision exceptionnelle dans les mouvements.

Source: HDFever


Déja à l'IFA 2016 Sony va présenté le Sony 65ZD9 qui sera un mix entre le FULL LED et le CLED
Il a toutes les caractéristiques techniques pour être le premier téléviseur à gérer la technologie Dolby Vision à 100 %.

EDIT: 1er OLED Philips (avec dalle LG) pour la fin d'année + les chinois qui arrive OUF, le OLED va baissé serieusement.


super interessant cette histoire de cledis ! 😎

Mais dis comme ça avec ces spec j'ai pas la sensation d'avoir quelques chose de nouveaux. C'est juste un écran géant comme il y en a dans chaque stade ou gros gymnase, non ?

mimiculte
mimiculte

Publié le

je sais pas..

voici ce qu'il ont montré.





Enkibilal
Enkibilal

Publié le

Mimiculte à dit :

"""""""Bon je sais pas si c'est les mot en rouge que tu veux savoir:

mais pour ce qui est donc du 8 bits et différence avec le 10 bits:

8 bits (16 millions de couleurs)
10 bits (1 milliard 73 millions de couleurs)

pour le Full LED, ça veut dire que il y a des LED partout, le local dimming veut dire qu'elle peuvent ’éteindre ou allumé simultanément plusieurs zone.

Le tuner: je le laisse au blabla marketing, je sais pas trop.

UHD premium est une certification."""""""............


Merci pour cette explication, ainsi que pour les liens, je vais lire tout ça, j'espère de ne pas t'avoir trop ""pourri"" ta soirée avec de telles recherches, en tout cas c'est très sympa de ta part 😀 😀

EDIT : je viens de lire les deux articles, pour le Pana premières impressions et déballage, sur le Sony très complet, excellent ce "Nicolas Becuwe", j'attends qu'il fasse le test complet du Panasonic 😀 , à la fin de celui sur le Sony, il donne les réglages avancés pour optimiser au maximum les images de la TV, j'espère qu'il en fera de même pour le Pana, vraiment super ce site, merci encore 😀 😀
Enkibilal
Enkibilal

Publié le

Enkibilal a dit:


EDIT : je viens de lire les deux articles, pour le Pana premières impressions et déballage, sur le Sony très complet, excellent ce "Nicolas Becuwe", j'attends qu'il fasse le test complet du Panasonic 😀 , à la fin de celui sur le Sony, il donne les réglages avancés pour optimiser au maximum les images de la TV, j'espère qu'il en fera de même pour le Pana, vraiment super ce site, merci encore 😀 😀



Pour celles et ceux qui seraient intéressés par ce téléviseur, voici le test complet sur HDfever :
Celui ci me conforte dans mon choix 🤣 🤣

http://www.hdfever.fr/2016/06/07/test-panasonic-dx750/

Ce post sera sans doute l'un des derniers, raisons persos obligent 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

interessant et plutôt surprenant ce test, mais je sais pas pourquoi j'ai quand même une préférence pour le d900
C'est dingue quand même que pana ne sorte pas un seul écran au dessus de 65" cette année ! genre je vais changer pour la même taille ou plus petit 🙄
Enkibilal
Enkibilal

Publié le

shady77 a dit:

interessant et plutôt surprenant ce test, mais je sais pas pourquoi j'ai quand même une préférence pour le d900
C'est dingue quand même que pana ne sorte pas un seul écran au dessus de 65" cette année ! genre je vais changer pour la même taille ou plus petit 🙄



Encore une fois le big chief est hors sujet, cela devient une habitude 😀
Le test porte sur un écran moyenne gamme, pouvant intéresser la plupart d'entre vous et non sur un téléviseur très haute gamme, réservé à l'élite et difficilement accessible financièrement pour de jeunes étudiants ❓
La course à la grandeur de l'écran m'a beaucoup fait sourire, j'ai tout de suite pensé à ""la mienne est plus grande que la tienne", vanité mal placée 🤣 🤣

Ceci est mon avant dernier message .......
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

comment ça encore 😖
Sinon je pensais que ça devenait le topic plus généraliste sur les TV maintenant que tu as trouvé la tienne XD
Le d750 surtout après avoir lu le test est un super rapport qualité prix, reste que je suis surpris que les tailles proposé soit plus petite que l'année dernière même sur le haut de gamme.
grandbaton
grandbaton

Publié le

mimiculte
mimiculte

Publié le

shady77 a dit:

interessant et plutôt surprenant ce test, mais je sais pas pourquoi j'ai quand même une préférence pour le d900
C'est dingue quand même que pana ne sorte pas un seul écran au dessus de 65" cette année ! genre je vais changer pour la même taille ou plus petit 🙄



moi je change pour sa qualité d'image, la taille aussi (mais j'ai un 40 pouces, donc pas difficile de prendre plus grand xD)

après c'est pas parce qu'on a un 65 qu'il faut changé pour plus grand, on peut conservé la même taille mais avec une technologie supérieure 😉
Barte21
Barte21

Publié le

Infos concernant la Xbox One S : Microsoft a annoncé que la console, et donc le lecteur BR4K, sera compatible HDR10 mais apparement pas Dolly Vision (peut être par soucis financier ?!).

Pas extrêmement grave puisqu'il y a assez peu de télé Dolly Vision, mais les LG OLED le sont par exemple.

On avance sur les spécificités, on avance 😀
Scylla
Scylla

Publié le

Barte21 a dit:

Infos concernant la Xbox One S : Microsoft a annoncé que la console, et donc le lecteur BR4K, sera compatible HDR10 mais apparement pas Dolly Vision (peut être par soucis financier ?!).

Pas extrêmement grave puisqu'il y a assez peu de télé Dolly Vision, mais les LG OLED le sont par exemple.

On avance sur les spécificités, on avance 😀


C'est quoi ça encore Dolly Vision ? Encore un truc a prendre un compte pour l'achat d'une TV ? Il est ou le temps ou t'achetais ta TV sans trop te poser de question XD

Bientot on verra des TV 4K HDR DV JTL TFR ZR si ça continue 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

Scylla a dit:

Barte21 a dit:

Infos concernant la Xbox One S : Microsoft a annoncé que la console, et donc le lecteur BR4K, sera compatible HDR10 mais apparement pas Dolly Vision (peut être par soucis financier ?!).

Pas extrêmement grave puisqu'il y a assez peu de télé Dolly Vision, mais les LG OLED le sont par exemple.

On avance sur les spécificités, on avance 😀


C'est quoi ça encore Dolly Vision ? Encore un truc a prendre un compte pour l'achat d'une TV ? Il est ou le temps ou t'achetais ta TV sans trop te poser de question XD

Bientot on verra des TV 4K HDR DV JTL TFR ZR si ça continue 🤣


C'est une norme pour le HDR (High Dynamic Range). Le HDR permet des couleurs plus éclatantes, des blancs plus blancs et des noirs plus noirs 😀 En gros ça améliore beaucoup l'image, c'est un traitement. En photo le HDR te prend une photo normal, une sur-exposée et une sous-exposée, et il assemble les 3 afin d'avoir toutes les zones propres, clairs.

HDR10 encode sur 10bits de couleurs, et le Dolby Vision sur 12. Ca permet d'avoir des nuances de couleurs encore plus large.
mimiculte
mimiculte

Publié le


Comparaison entre une image HDR Dolby Vision (à gauche) et une image standard (à droite)
Scylla
Scylla

Publié le

Barte21 a dit:

C'est une norme pour le HDR (High Dynamic Range). Le HDR permet des couleurs plus éclatantes, des blancs plus blancs et des noirs plus noirs 😀 En gros ça améliore beaucoup l'image, c'est un traitement. En photo le HDR te prend une photo normal, une sur-exposée et une sous-exposée, et il assemble les 3 afin d'avoir toutes les zones propres, clairs.

HDR10 encode sur 10bits de couleurs, et le Dolby Vision sur 12. Ca permet d'avoir des nuances de couleurs encore plus large.


Ok merci, j'ai interet faire gaffe le jour ou je prendrai une nouvelle TV 😀

mimiculte a dit:


Comparaison entre une image HDR Dolby Vision (à gauche) et une image standard (à droite)


Ah ouais quand même 😲
ncis28
ncis28

Publié le

Et si tu compares avec une Tv en noir et blanc c' est encore plus mieux. 🙄

Plus blanc que blanc c' est une dédicace pour coluche ça. 🤣

Au rythme ou ça va dans 10 ans les mecs arriveront à te sortir un noir qui brille et des couleures qui à la base n' étaient même pas la.
Nikita
Nikita

Publié le

Ce serait vraiment cool. J'en entends parler depuis plus d'un mois sur un forum, ça ravirait beaucoup de monde en tout cas.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Scylla a dit:

Barte21 a dit:

C'est une norme pour le HDR (High Dynamic Range). Le HDR permet des couleurs plus éclatantes, des blancs plus blancs et des noirs plus noirs 😀 En gros ça améliore beaucoup l'image, c'est un traitement. En photo le HDR te prend une photo normal, une sur-exposée et une sous-exposée, et il assemble les 3 afin d'avoir toutes les zones propres, clairs.

HDR10 encode sur 10bits de couleurs, et le Dolby Vision sur 12. Ca permet d'avoir des nuances de couleurs encore plus large.


Ok merci, j'ai interet faire gaffe le jour ou je prendrai une nouvelle TV 😀

mimiculte a dit:


Comparaison entre une image HDR Dolby Vision (à gauche) et une image standard (à droite)


Ah ouais quand même 😲



oui tu peut aussi compté 8000 euros pour une TV Dolby Vision (a lheure actuel y a que le OLED qui le fais) et bien sur la version Signature 🤣 soit 8500€
Barte21
Barte21

Publié le

Oui je l'ai précisé que c'était sur L'OLED, mais L'OLED baisse de plus en plus.

Et j'ai regardé 3 secondes, LG 55C6V Dolby Vision déjà (prix 4000). On est loin des 8000. Donc m'est avis qu'en cherchant un peu, doit y avoir d'autre modèle encore plus accessible.

Et en faisant d'autre recherche effectivement le support Dolby Vision est beaucoup plus cher que le HDR10, comme je pensais. D'où certainement le choix de cette norme, vu le prix de la machine.
ncis28
ncis28

Publié le

Ca fait cher la TV pour regarder sur cassette le repas de noel 1975. 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

Même pas sur qu'il y ait encore des périt El sur cette télé 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Barte21 a dit:

Scylla a dit:

[quote="Barte21"]Infos concernant la Xbox One S : Microsoft a annoncé que la console, et donc le lecteur BR4K, sera compatible HDR10 mais apparement pas Dolly Vision (peut être par soucis financier ?!).

Pas extrêmement grave puisqu'il y a assez peu de télé Dolly Vision, mais les LG OLED le sont par exemple.

On avance sur les spécificités, on avance 😀[/quote]
C'est quoi ça encore Dolly Vision ? Encore un truc a prendre un compte pour l'achat d'une TV ? Il est ou le temps ou t'achetais ta TV sans trop te poser de question XD

Bientot on verra des TV 4K HDR DV JTL TFR ZR si ça continue 🤣


C'est une norme pour le HDR (High Dynamic Range). Le HDR permet des couleurs plus éclatantes, des blancs plus blancs et des noirs plus noirs 😀 En gros ça améliore beaucoup l'image, c'est un traitement. En photo le HDR te prend une photo normal, une sur-exposée et une sous-exposée, et il assemble les 3 afin d'avoir toutes les zones propres, clairs.

HDR10 encode sur 10bits de couleurs, et le Dolby Vision sur 12. Ca permet d'avoir des nuances de couleurs encore plus large.


Scylla a dit:

Ok merci, j'ai interet faire gaffe le jour ou je prendrai une nouvelle TV 😀


C'est pas faute d'avoir essayer d'expliquer tous ça dans un article sur le blog 🙄
Le HDR n'est pas un traitement ! C'est matériel, les nouvelles caméra enregistre plus de nuance de couleurs qu'avant, donc maintenant il faut les télé 10bits capable de reproduire ses nuances supplémentaires...
Scylla
Scylla

Publié le

Le HDR je savais ce que c'était, mais c'etait le Dolby Vision qui ne me disait rien, il me semble pas que tu en ai parlé sur le blog, en tout cas je m'en souvenais plus. Ca faisait trop d'infos d'un coup pour mon cerveau
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Scylla a dit:

Le HDR je savais ce que c'était, mais c'etait le Dolby Vision qui ne me disait rien, il me semble pas que tu en ai parlé sur le blog, en tout cas je m'en souvenais plus. Ca faisait trop d'infos d'un coup pour mon cerveau


Non certes j'ai pas parlé du dolby vision pour pas embrouiller encore plus, car dans les faits c'est la même chose que le hdr en un peu plus mieux XD
Mais bon pour l'instant le dolby vision vient seulement d'avoir l'autorisation d'etre inclus dans les blu-ray et les premiers films ne seront pas disponible avant la fin de l'année minimum...
mimiculte
mimiculte

Publié le

Barte21 a dit:

Oui je l'ai précisé que c'était sur L'OLED, mais L'OLED baisse de plus en plus.

Et j'ai regardé 3 secondes, LG 55C6V Dolby Vision déjà (prix 4000). On est loin des 8000. Donc m'est avis qu'en cherchant un peu, doit y avoir d'autre modèle encore plus accessible.

Et en faisant d'autre recherche effectivement le support Dolby Vision est beaucoup plus cher que le HDR10, comme je pensais. D'où certainement le choix de cette norme, vu le prix de la machine.



c'est pas la même qualité hein, d'ou pourquoi je dis 8000€, c'est comme le HDR et les Ultra premium, tu peut avoir une TV HDR mais qui est loin d’être au top de l'exigence.
mais c'est vrai y a du DV sur la Oled à 4000€

Note: même sur la signature on est pas sur du 100% en DV vu que pour du 100% il faudrait des dalles 12 bits (hors on est au 8/10 bits)

Sinon petit avis de HDFever sur le DV avec le Oled Signature:

a dit:

Concernant les démos Dolby Vision, je n’avais tout simplement jamais vu une telle image sur un téléviseur, même les meilleures démos en HDR10 paraissent assez banales à côtés du rendu Dolby Vision !



Voila c'est fais. j'ai encore jamais vu une image 4k HDR et le mec annonce que le DV explose cette image bon bah j'ai un temps de retard lool 🤣


Note2: ce qui serait bien c'est de déplacé les post ou on parle TV sur le topic TV car la je fais du HS..
Barte21
Barte21

Publié le

@Mimiculte : Bah on parlait pas de qualité on parlait de présence, tu dis que le DV commence à 8000, je te répond que ça commence à 4000 (et peut être moins).

Par contre oui ça reste une dalle 10 bits, c'est sur.

@ Shady : oui enfin matériel ou traitement ... Je suis moyen sur que ça change quelque chose, on comprend le sens large. D'autant que je creuserai le truc pour savoir vraiment comment ça marche ... mais autant être précis oui.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Non là par contre je suis pas d'accord, c'est comme les films tournés avec du materiel 3d ou les films converti... les seconds seront toujours un cran en dessous, là c'est pareil pour les films. Ceux tournés avec des caméra HDR seront forcément mieux que les films convertis...
Par contre, en ce qui concerne la TV, la c'est vraiment purement matériel. Si la dalle ne fait pas 10bits elle peut pas afficher autant de couleurs et de nuances qu'une dalle 8bits et c'est pas leurs foutu traitement logiciel et marketing a la c** qui va changer grand chose... c'est comme une dalle 1080p ne peut pas afficher tout les pixels d'un blu-ray 4K.

Ensuite plus que la dalle 10 bits il faut aussi impérativement full led avec local dimming pour arriver a reproduire correctement la plage de contrast par les films hdr. Et c'est là que les prix s'envole, mais me semble que les prix commence a 2000€ chez samsung avec ses spécification
Barte21
Barte21

Publié le

Mais la on parle encore une fois de qualité, alors que perso je parle de globalité. Il est évident que si tout le matériel en amont gère le HDR, forcément en aval le résultat ne sera que meilleur.

Mais ça reste que c'est un traitement de l'image. Le fait qu'un dalle soit 10 ou 12 bits ne rend pas l'image automatiquement comme on l'aurait avec un traitement HDR.

Et pour le DV ce n'est même pas une dalle 10, mais 12 bits qu'il faut, donc oui pour que le plein potentiel du DV se montre il faut réunir pas mal de critère. Mais pour un traitement DV "low cost", moins (Mais ça sera DV quand même, c'est ce que je veux dire).

De la même façon que la 4K, on a des télé 4k à 350 euros maintenant. Elles sont 4K mais sont loin de donner le même résultat qu'avec des dalles 4K, HDMI 2.0, HDCP 2.2 ......

Je sais pas si je me fais comprendre,mais je crois que tous les débats de ces derniers temps s'éternisent à cause d'incompréhensions 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

enfin mais normalement les certifications HDR premium et Dolby vision sont là pour garantir un minimum de qualité avec tout a un tas de condition a respecter. Après oui forcément une TV plus haut de gamme sera forcément de meilleur qualité et proposera un meilleur rendu

Néanmoins, encore une fois le HDR ou le dolby vision sont plus qu'un simple traitement de l'image a partir du moment ou il utilise bien des infos supplémentaire capté par les caméra. Par exemple l'upsacling est un traitement de l'image car il modifie l'image sans aucune nouvelle donnée... la 4K, la 3D et le HDR ne sont pas des traitements d'image car c'est juste une diffusion des donnés stocké

La ou il y a traitement c'est seulement en post production ou l'on peux upsacler un film, rajouter de la 3d ou modifier la plage des couleurs pour le rendre HDR. Mais une fois que c'est sur le disque la tv ne fait pas de traitement elle diffuse si elle est compatible. Après of course les model haut de gamme on plein de traitement de l'image qui s'ajoute pour encore plus amélioré les chauses
mimiculte
mimiculte

Publié le

Le lecteur Panasonic UHD à la ramasse..

😀

et aussi autre point assez nouveau, le LED serait superieur à l'OLED si on regarde avec lumiere allumé ou d'ambiance.
Le OLED est superieur lui si on regarde dans le noir.

a dit:

le rendu HD10 est vraiment puissant et impressionnant en salle éclairée, mais pour les amateurs de salle obscure, l’OLED reste tout de même la référence

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

interessant ça, faut que je prenne le temps de lire ce lonnnnnng article ^^

sinon nop c'est pas nouveau, le défaut de l'oled c'est bien sa luminosité restreinte et pour le HDR il faut justement une forte luminosité... me semblais que l'on avait déjà échangé la dessus ici et sur les commentaires du blog.
mimiculte
mimiculte

Publié le

On avais parlé de ça, mais javais pas fait le rapprochement avec l'environnement (pour regardé)

Sinon oui c'est looooonnnng, mais des articles vraiment complet.
mimiculte
mimiculte

Publié le



On avait parlé du Cledis, bon c'est officiel ça n'arrivera pas pour les particulier, Sony n'arrive pas à baissé les couts pour une usage non professionnel

😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

vraiment super cette techno, mais en fait la version amélioré des panneaux géant qu'on trouve déjà un peu partout dans les stads et certains lieux publiques. Mais là, je vois vraiment pas comment il esperé rendre ça dispo pour les particuliers vue le prix, mais surtout l'espacement entre les leds. Parce que là faut un écran de 5x3m à 4 millions d'euro pour avoir du 4K, et pour faut en gros qu'il arrive a baisser le prix de 99,9% pour qu'on l'ai a 4000€ 😲
mimiculte
mimiculte

Publié le

Je viens de voir ça, je connaissais pas du tout

LA TV SERIF (4K) par Samsung



alors je ne trouve pas beaucoup voir aucun test...
mais semblerait que le design prime sur la qualité
mais ceux qui du coup s'en foute un peu de la "qualité"
cette TV est peut être pour vous, bon par contre c'est pas donné pour du 40 Pouces 1499€... (existe en 24 & 32 aussi)

😀

😀

Pas mal d'image ici: 😀

Voir le spoiler
Parfait pour votre chat 🤣



On pourra dire ce que l'on veut mais coté design c'est efficace et ça fais très bien le job 😎

d'ailleurs
😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

Mouais bof... C'est assez spécifique, ça ira pas avec tout comme déco...
Après je ne doute pas que ça trouvera son public mais ça reste très cher pour du 40"... Si en plus la qualité suit pas...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

l'idée est sympa, mais perso j'aurais trouvé ça plus cool que la TV soit en forme de cadre comme celui accroché au mur sur la première photo XD
grandbaton
grandbaton

Publié le

Comme 100% des TV actuelles ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

shady77 a dit:

l'idée est sympa, mais perso j'aurais trouvé ça plus cool que la TV soit en forme de cadre comme celui accroché au mur sur la première photo XD



Alors ça il ont présenté au ces 2017, je poste le lien des que je retrouve.
sephiyo
sephiyo

Publié le

Je reviens sur ce topic car je compte investir dans une nouvelle TV
Le but étant d'en profiter un maximum, de me prendre la PS4 pro, de regarde des bluray full HD
et bien sûr que cette TV soit un bon investissements pour le futur (qu'elle se fasse pas dépasser 6 mois après)

Je pensais donc m'orienter vers le milieu de gamme, avec la technologie OLED
Je pensais à celui-ci : LG 55C7V
il est à 1500€ en ce moment sur la fnac (-20%) avec 100€ de réduc après coup

Je pense qu'avec ça je vise juste non ?
Manquera plus qu'à trouver une barre de son qui va bien avec

après je sais pas si ce genre de téléviseur font parti des offres lors d'un black friday, car si oui j'ai plutot intérêt à patienter
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui c'est une valeur sur cette tv, la tu prend pas trop de risque XD
mais bon perso je partirais plus sur la version 65" si tu veux être tranquille longtemps... tu n'as pas assez de place ?
Barte21
Barte21

Publié le

Le soucis (enfin ça a été le miens, je viens de changer pour le PHILIPS 55POS9002) c'est le prix quand tu veux de l'oled. 55 ça reste abordable, 65 beaucoup moins.

En OLED 55 le choix est de toutes façons assez restreint.

Sur la première marche du podium tu as le Panasonic 55EZ950 avec un excellent traitement de l'image (avec la Sony 55A1, mais le prix est une vrai escroquerie, d'autant que le Panasonic est meilleur sur tout le reste), et il est également excellent sur le reste (fluidité des menu, pas trop mauvais en retard de l'image pour le jeu...)

En second tu as la Philips 55POS9002, avec également un excellent traitement de l'image (le P5 engine fait des merveilles il est reconnu pour ça), et plutôt polyvalent sur le reste. Et surtout ambilight (ce qui m'a fais le choisir perso, avec son prix, je l'ai touché à 895 euros en Suisse, avec 100e de trajet pour aller le chercher donc 995).

Et en troisième la gamme LG (donc le B7, C7 et E7, ce sont les même, il y a juste la finition qui change, et la barre de son intégrée pour le E7). Je l'ai écarté assez rapidement pour le coup, c'est vraiment pas le moins cher, et c'est pas le meilleur, surtout en traitement de l'image (même si ça reste excellent puisque OLED...) puisque pour le reste il est polyvalent.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui la C7V c'est celle que tout le monde conseille depuis sa sortie. En revanche ne laisse pas l'offre te convaincre. ça fait des mois qu'elle est plus vendue à 2000€, et même aujourd'hui tu peux la trouver moins cher qu'à la Fnac. Même la Fnac l'a déjà vendu moins cher que ça quand y avait l'offre de remboursement + plus une offre Fnac.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui le prix barré n'est pas d'actu, mais au final 1600€ (+100€ remboursé sur LG) ça reste un très bon prix et je vois pas ou il pourrait l'avoir moins cher (1700€ sur darty et 1800€ sur boulanger). Après effectivement il peu attendre d'avoir un weekend 10€ offerts tous les 100€, mais le probleme c'est que il vient juste de les rater et qu'il faudra certainement attendre le mois prochain avant de revoir l'offre 😖
Barte21
Barte21

Publié le

Avec un Pana 55ez950 regulierement à 1550, ou le Philips 55pos9002 à 1250 (ODR de 200e déduite), je ne me risquerais pas à conseiller un 55C7 (même E7) au même prix ou plus cher...
sephiyo
sephiyo

Publié le

Super merci pour vos réponses, je suis pas un grand connaisseur 😀
Alors effectivement je compte pas me laisser tenter sur la fnac, car je pense surtout attendre le blackfriday ! sauf si je vois un bon deal d'ici la

Par contre je connaissais pas ces autres modèle Barte, du coup autant prendre le Panasonic si c'est le meilleur dans sa catégorie !
Je vois que l'input lag est dans les 24-25ms ce qui est très bien pour le jeu
Et le Philips tu trouves que ça apporte une vrai + value l'ambilight ?

Entre les 2 une préférence ?


Et oui Shady je préfère un modèle 55 (ce qui est + grand que ma TV déjà qui fait 107cm de diagonale), et niveau prix je voudrai pas dépasser les 2k€
surtout que je vais devoir acheter un système audio où il va falloir que je me renseigne aussi xD (- de 800€)
martinouchou
martinouchou

Publié le

shady77 a dit:

oui le prix barré n'est pas d'actu, mais au final 1600€ (+100€ remboursé sur LG) ça reste un très bon prix et je vois pas ou il pourrait l'avoir moins cher (1700€ sur darty et 1800€ sur boulanger). Après effectivement il peu attendre d'avoir un weekend 10€ offerts tous les 100€, mais le probleme c'est que il vient juste de les rater et qu'il faudra certainement attendre le mois prochain avant de revoir l'offre 😖


Bah je le vois toutes les semaines sur dealabs ce modèle perso. C'est descendu jusqu'à au moins 1100€ je crois.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

je viens de regarder sur dealabls, meilleur prix jamais listé c'est 1300€ effectivement, mais sur auditelshop.com... je sais pas comment tu fait, mais perso impossible d'acheter une tv en ligne et encore moins sur ce genre de site 😖

50 affichés sur 111 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16924

membres

497675

commentaires

7584

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)