Construction vitrine
Hello ! :D
Construisant une maison neuve, j'ai pu dédié un petit coin pour la collection ! Ce sera un bureau avec un espace PC et un espace vitrine.
J'aimerais avoir une vitrine sur toute la largeur de la pièce + l'angle + 60 cm de côté, avec un maximum de verre 😅
Petit aperçu de ce que j'aimerais :
Alors bon c'est bien beau mais faut tenir compte du poids que supporte le verre et d’éventuels renforts par ci par la.
En bas je mettrais des tiroirs coulissants et au dessus des cartons ou autre.
Si vous avez des astuces ou des conseils pour le verre et/ou comment mettre tout ça en place 😊
Faut aussi que je règle le "soucis" de l'ouverture de la vitrine d'angle x)
Merci !
50101 messages
Publié le
Tu va tout faire toi même sur mesure ? parce que sinon les mesures sont vraiment pas loin des caissons PAX chez ikea ^^
Par contre pour les vitres, je me suis posé la même question de mon coté et pour l'instant je pense privilégier des portes vitrées avec des cadres, car plus solide et plus simple pour les charnières.
Sinon me semble qu'un autre membre avait réussi a faire une porte vitrée en utilisant du plexiglas pour pouvoir percer les trous des charnières et poigné, car en verre le risque c'est que tout parte en morceau au moindre perçage ou découpe :/
21093 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Je serai seulement spectateur de ce topic car je pense que ça va claquer une fois fini ! 😎
853 messages
Publié le
489 messages
Publié le
Dans l'idéal ouais tout sur mesure, après pour que l'ensemble tienne bien ce serait de faire des éléments indépendants :
1 à gauche
2 au milieu
l'angle
1 élément après l'angle
Et ouais c'est ce qui me fait peur le perçage du verre (et le prix :D ) mais certains vendeur propose le perçage et tu reçois le tout percé :D
Ah merci de l'info je vais me renseigner la dessus !
Faut que je refasse la 3D de tout ça en séparant les vitrines pour que ça donne une meilleure idée 😀
Vous avez des infos sur la largeur max pour le verre selon le poids ?
En tout cas merci pour vos réponses, et oui c'est un beau projet que j’espère bien réussir pour enfin exposer mes figs :D
853 messages
Publié le
Normalement tu n'as pas réellement de limite, du moin dans ton cas, après cest surtout le transport, et plus c'est grand plus c'est fragile. Puis ya le poid aussi à prendre en compte car il te faut du 4mm d'épaisseur en dessous ce sera trop flexible sur la hauteur et donc risque de casse.
489 messages
Publié le
Le poids de quoi ? des figurines? oui 4mm je pense que c'est le mini aussi, peut être que les étagères en 2 ou 3 suffiront pour les plus petites largeur
853 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
489 messages
Publié le
489 messages
Publié le
Faudra que je vois l'éclairage et la profondeur réelle des étagères ! (et l'angle qui me donne du fil à retordre pour la 3D )
853 messages
Publié le
489 messages
Publié le
Les crémaillères peuvent être sympa, à voir si ça fait pas trop moche et si je peux facilement les fixer sur du verre ! Pour le fond je pensais faire en bois de 2-3 cm d'épaisseur.
Des crémaillères sur 60cm de profondeur ça tiendrais ?
853 messages
Publié le
Pour la fixation des crémaillère je pensais à un fond dur genre planche ou direct mur avec des crémaillères dans ce style
Je sais que je peux en avoir au boulot c'est pour cela que je t'en parle
489 messages
Publié le
853 messages
Publié le
489 messages
Publié le
489 messages
Publié le
J'ai pensé à un système plus simple :
Je fixe mes crémaillères sur le placo directement, de tel sorte à avoir autant de "vitrine" que prévu.
Je crée un coffrage en bas pour accueillir les tiroirs (et les montants) et un en haut pour fermer le tout.
Je fixe des montants sur l'avant pour venir y fixer des portes en verre
Et voila ! Gain de temps niveau montage et gain d'argent aussi x) l'avantage c'est que j'ai vraiment un espace sur toute la longueur pour exposer 😀
Petit aperçu :
Ce n'est pas finis mais ça donne une idée ! (A gauche ce sera un placard, ensuite un espace expo pour ce qui est hors Lara Croft/Tomb Raider (Lego, Pop etc...) puis ensuite l'espace Lara ^^
Vous en pensez quoi ? Vous savez combien ça supporterais en poids une crémaillère avec une étagère en verre de 50cm de profondeur ?
853 messages
Publié le
Je serais toi, je rajouterai un barre écharpe en haut qui masquerai des câbles alimentant des spots encastrable
15980 messages
Publié le
487 messages
Publié le
Bon courage et hâte de voir la réalisation! 😀
489 messages
Publié le
Haha ouais t'inquiètes pas y'aura des bonnes molly :D
@azrael ok merci 😀 je regarde pour la barre "echarpe" ^^ je sais pas encore si je met des spot/ mini spot / bandeau led je vais y réfléchir ensuite 😀
Vous pensez que des montants vont suffire pour les portes en verre ?
7545 messages
Publié le
489 messages
Publié le
héhé oui ^^
Dernier rendu :
853 messages
Publié le
489 messages
Publié le
Je te rassure moi non plus, mais après réflexion je me dis que ça pourrais être pas mal ! 😂
Et pas de soucis, je peux fournir les fichiers 3d (sketchup) si vous voulez
15980 messages
Publié le
Désolé c,était trop tentant
853 messages
Publié le
489 messages
Publié le
Pas de soucis, je les mettrais à dispo une fois finis, vous en ferez ce que vous voulez
489 messages
Publié le
Je ne sais donc pas trop encore ce que je fais, les portes en verre et vitrine sont pas évidentes à trouver, j'ai vu un truc chez Ikea :
https://www.ikea.com/addon-app/storageone/pax/web/latest/fr/fr/?vpcSource=email#/u/FQF2M8
Je trouve ça pas trop mal, c'est pour du dressing à la base, pour les portes je verrais bien des portes coulissantes
7545 messages
Publié le
Ce qui m'emmerde, c'est que nous sommes au XXIème siècle & nous sommes quasiment incapable d'avoir des meubles d'angles digne de ce nom ! ❗
16871 messages
Publié le
489 messages
Publié le
M'en parle pas ! Je voulais un bel angle mais quasi impossible à trouver, même sur mesure :/
Faudrait le faire soi même mais bon... Sans compter que la c'est la gamme "dressing" d'Ikea 😅
Et les étagère en verre c'est 8kg ! à voir si des renforts sont possibles !
33 affichés sur 33 trouvés