Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

FNAC, nouveau transporteur ? (FedEx)

Écrit par Avatar de KaneKane

Ajouté le


21 commentaires

Yop,

Je sais pas si c'est le cas pour d'autres mais maintenant "90%" de mes commandes passent par FedEx alors qu'avant c'était toujours Chronopost.

Je précise que je fais tout livrer en magasin et que je suis seulement membre FNAC et pas FNAC+. Avant je commandais le soir vers 17-18h et j'étais livré le lendemain matin, maintenant ça prend 1 jour de plus. Ce n'est pas bien grave mais je voulais juste savoir si c'était pareil pour d'autres et si peut être ils avaient décidé d'avoir une livraison un peu plus "lente" pour les non FNAC+.

Publié le

Pas eu Fedex de mon côté, mais c'est Colis Privé qui m'a livré mes 2 dernières commandes en livraison à domicile.

Je suis Fnac One, sans Fnac+.
Kube1
Kube1

Publié le

FNAC One, je fais tout livrer en magasin, exception faite la semaine dernière, avec le confinement je n’étais pas sûr de pouvoir récupérer, du coup j’ai fait livrer, elle s’est faite en colissimo 48h.
traket
traket

Publié le

Pareil pour mes commandes fnac en les livraisons darty, avant c'était chronopost maintenant c'est FedEx, mais j'ai toujours mes colis en 1j, je n'ai aucune carte fnac 😉
Kane
Kane

Publié le

Merci pour les réponses ! Donc aucun lien avec le type de carte FNAC utilisé, c'est vraiment ça que je voulais savoir. Sinon je capte pas pourquoi moi ça met 1j de plus qu'avant contrairement à toi Traket 🙁 Livraison en Darty également.
joeslash
joeslash

Publié le

Malgré la carte FNAC + ou FNAC One, je ne suis jamais livré en 1 jours ! 🤔

traket habite pas à côté d'un centre de stockage ou de livraison aussi ? 🤔

Dernier colis livré par Chronopost la semaine dernière pour ma part.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

dernier colis c'était Colissimo, livraison à domicile
Kane
Kane

Publié le

Moi j'ai plus le droit de me faire livrer à la maison suite au ban... De toute façon je faisais jamais livrer à domicile, trop de problèmes 😀
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Suite au ban ?
Kube1
Kube1

Publié le

Sa femme, elle l’a viré de la maison, i dort au garage depuis ...
Kane
Kane

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Suite au ban ?



Oui, FNAC m'a ban (je radote) car j'annulais trop de commandes... 4-5 annulations par mois pour eux c'est beaucoup surtout qu'une bonne partie ce sont des annulations de leur côté ou leur serveur de paiement en carton: j'en ai d'ailleurs encore mangé 4 sur les 10 dernières commandes...
En fait t'es pas vraiment ban, tu peux passer des commandes sauf qu'elles restent toutes bloquées en "attente de validation bancaire" même si tu paies avec du solde paypal, des cartes fnac, etc... pour être finalement annulées sous 24-48h manuellement. Le mec du SAV m'avait dit qu'ils ne valideraient plus une seule de mes commandes.

J'ai testé avec mon nouveau compte la livraison à domicile et ça a tout de suite bloqué 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Mdr coucou amazon 🤣
traket
traket

Publié le

C'est pas trop légal leur histoire la.. Surtout que c'est pas un abus de retours ou autre, juste des commandes annulé (tu as pu très bien trouver moins cher ailleurs etc..)
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Puis c'est automatisé les annulations de commandes sur ces grosses plateformes, c'est limite transparent pour eux.

angeldelamuerte a dit:

Mdr coucou amazon 🤣


C'est exactement ça.
Et après ça viendra pleurer "Ouin le grand méchant Amazon..."
Amazon est le standard expérience client, il faut s'aligner. C'est tout.
Kube1
Kube1

Publié le

Faut que je fasse attention du coup, j’ai tendance à le faire aussi ... 😖
Kane
Kane

Publié le

traket a dit:

C'est pas trop légal leur histoire la.. Surtout que c'est pas un abus de retours ou autre, juste des commandes annulé (tu as pu très bien trouver moins cher ailleurs etc..)



Pavé vis ma vie en approche.

Voir le spoiler
Sont fourbes, les mecs te préviennent pas, te ban pas, ils valident juste plus tes commandes...

Un jour tu passes une commande, quelques heures plus tard c'est toujours pas validé, tu te demandes ce qui se passe et finalement ~48h après c'est annulé... Tu recommences 3-4 fois avant de finir par appeler leur service client, envoyer des messages sur Twitter etc... Ils te baladent pendant quelques semaines, te raconte des conneries (c'est votre banque monsieur - merci ça marche partout sauf chez vous) et à l'arrivée une gentille personne vous dit "désolé monsieur mais vous annulez trop de commandes/faites trop de retours et désormais plus aucune de vos commandes ne sera validée".
Sympa surtout que les commandes en question c'était des Steelbook avec un visuel provisoire, du groupage de commande, de l'ajout de bonus de préco, etc... et que les retours c'était genre 3 en 2 ans... Derrière je recrée un compte mais même en changeant IP, CB, nom/prénom, etc... même problème. Pour recommander faut ruser et exit la livraison à domicile. J'espère juste que j'ai pas bloqué tous mes voisins d'immeuble car la FNAC a ban l'adresse complète... 🤣

Un mec avait eu 1k€ bloqués à cause de ça: il avait payé avec des cartes jackpot je crois et sa commande avait été annulée et bien sûr en cas d'annulation l'argent est crédité sous forme de chèques cadeaux seulement utilisables sur FNAC.com; mais vu qu'ils ne valident plus aucune commande... Y'a quelques topics à ce sujet sur le net et régulièrement des gens viennent s'y greffer.

Maintenant à savoir si les gens qui se plaignent sont honnêtes ou pas. Moi je crois surtout que la FNAC a mis fin 2019 ce genre de système pour empêcher les gens d'acheter beaucoup de cartes bonifiées et surtout d'annuler des commandes pour prolonger leur durée de validité. Je dis ça car au début quand on annulait une préco chez eux après la date de validité de la carte c'était recrédité automatiquement, maintenant non et ça fait suite à d'autres mesures vis à vis de ces cartes.

Ces services sécurité c'est juste devenu de la connerie, c'est pas que FNAC. Non seulement tu peux pas communiquer en direct avec eux pour rendre la démarche agréable et savoir exactement ce qu'on te reproche (donc pouvoir te défendre/te justifier), non les mecs sont dans leur tour d'ivoire - pour des raisons de sécurité - et ils sont tellement sûrs d'eux qu'ils doivent se dire "il est ban, notre algo est bon, c'est juste un gros con".
Le mec voit un ratio commande/annulation il en déduit automatiquement des conneries. Désolé mais les cartes bonifiées, les bonus de préco rajoutés à la dernière minute, les visuels provisoires, les week-end adhérent, etc... y'a 1,000 raisons chez eux de régulièrement annuler.

Et vu que j'ai la scoumoune en ce moment j'ai aussi eu mon compte Amazon bloqué 1 mois... 1 mois pour leur faire entendre raison tout ça parce que j'avais changé mon numéro de CB sur toutes mes précommandes qui allaient être expédiées (carte périmée). Les mecs m'ont demandé des papiers j'étais "mdr". Un relevé de compte sur lequel apparaît les 4 derniers chiffres de la CB alors que ma banque ne donne jamais ce genre d'info, que j'avais encore jamais rien acheté avec et que c'était une carte virtuelle... Même un certificat de ma banque signé à la main ne leur allait pas, obligé de passer par Amazon UK qui m'a rapidement fait un reset password 🤣 D'ailleurs les gas d'Amazon France continuent de creuser, quelques jours après avoir débloqué mon compte je recevais encore un mail me demandant el famoso relevé de compte.

Les services client c'est juste devenu une catastrophe, faut vraiment pas avoir de problème avec qui que ce soit et qui sort un tout piti peu de l'ordinaire.
Kane
Kane

Publié le

J'ai aussi oublié 😀

Je sais pas si c'est le cas chez d'autres mais pour moi FNAC c'est pratiquement du débit à la commande: normalement ils sont censés faire du débit à l'expédition avec une autorisation de paiement de 1€ visible sur le compte sauf que chez moi c'est l'intégralité du montant de la commande qui est mis de côté par ma banque, jusqu'à l'expédition... Un peu comme chez PayPal.
Kube1
Kube1

Publié le

Sur mon compte, c’est toujours débit à l’expedition, ils t’ont dans le viseur c’est pas possible autrement ...
Kane
Kane

Publié le

kube1 a dit:

Sur mon compte, c’est toujours débit à l’expedition, ils t’ont dans le viseur c’est pas possible autrement ...



"Cible verrouillée" 🤣

T'es sûr que c'est bien à l'expédition ? Si j'ai 500 balles sur le compte et que je passe 10 précos de 50 balles chez FNAC à la 11ème ça va bloquer cause de "solde insuffisant" pourtant sur l'appli j'aurais toujours un solde de 500€. C'est le même principe que chez PayPal qui met de côté l'argent jusqu'à l'expédition. Peut être que t'as énormément d'argent donc ça se voit pas forcément. Pour le coup c'est mon deuxième compte en banque donc pas hyper approvisionné et uniquement dédié aux achats FNAC...
Samy060
Samy060

Publié le

J'ai bossé pour American Express, je vous explique en quelques lignes.

C'est le principe de préautorisation, ce qu'on appelle généralement l'empreinte.
Le vendeur fait une vérification sans réellement débité, mais l'argent est bloqué entre 7 à 30 jours (en fonction de la banque et du contrat du vendeur).
Après ce délai, le vendeur n'a plus la garantie d'être payé au moment du débit.

Si je fais une préco que j'annule, la préauto reste malgré tout.

Les stations essences font des préauto en moyenne à 150€ avant de distribuer l'essence, même si vous mettez pour 10€.
Et si vous remettez 10€ deux jours après, vous reprenez une préauto de 150€.
Les hôtels font des préauto encore plus elevées.

Pour finir, les préauto comptent dans les plafonds mensuels de paiement.
Athelas
Athelas

Publié le

Merci pour les infos, je connaissais pas toutes les subtilités !
Kane
Kane

Publié le

Merci pour les infos !

Du coup ça marche comme PayPal (eux c'est 28 jours), après quoi l'autorisation de paiement disparaît de l'historique et l'argent/le solde libéré. Par contre, et a moins d'avoir mal calculé, j'ai des précos assez anciennes (4 mois !) chez FNAC et ça semble rester...

Pour Auchan de mémoire l'argent est bloqué <1 semaine. Pour Amazon j'ai jamais rien vu, tu peux passer autant de précos que tu veux même si t'as 1€ sur le compte.

En tout cas c'est hyper chiant, surtout dans mon cas, j'ai un compte spécial FNAC à cause du ban (lol) ou y'a jamais plus de 1000 balles dessus et devoir constamment le sur alimenter pour des trucs qui sont pas censés être débités tt de suite... ça serait bloqué 1 semaine OK mais là c'est bcp plus.

Je souhaite a personne d'être ban d'un site, des pirouettes pour repasser commande faut en faire, c'est trop facile pour eux de te griller en 2020.

21 affichés sur 21 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16924

membres

497675

commentaires

7584

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)