Quel coffret Dark Knight et Harry Potter 4K prendre ?
Yop :)
Le Black Friday est là et je souhaite me prendre 2 coffrets 4K:
.Batman Dark Knight car mon vieux coffret Blu-ray comporte 2 disques morts... Vive le physique :D
.Harry Potter (voir Animaux fantastiques pendant qu'on y est). J'ai déjà la version Blu-ray mais licence de cœur donc... :)
Harry Potter:
J'ai lu que seuls les 2 premiers ont été re-scannés donc vraiment remasterisés et pour le reste, pas trop compris techniquement mais, grosso modo, le média d'origine ne permet pas d'avoir quelque chose de vraiment mieux que les versions actuelles, en terme d'image, pour le son les versions 4K apportent un réel plus de ce que j'ai pu lire, mais je n'ai pas d'installation haut de gamme et ne souhaite pas en prendre donc osef.
Est-ce vrai ? Pour ceux qui ont la 4K, ça donne quoi par rapport au BR au niveau de l'image? Y'a des tests sur internet ? J'ai cherché, juste tombé sur un comparatif pour les 2 premiers, rien pour les autres.
Problématique supplémentaire:
Y'a pas mal de versions mais apparemment toutes ont très peu de bonus comparées aux éditions 4K Amaray vendues à l'unité ou à certaines éditions collector Blu-ray simple, vrai ?
Quid de la version spéciale FNAC ? Il est indiqué 3 disques bonus Blu-ray.
La version HP + Animaux Fantastiques est tentante car 3 films de plus même si les 2 derniers ne sont pas les meilleurs.
Quelle version est la plus complète en terme de bonus ? Le coffret HP + AF est hyper fin d'après les photos Amazon (2 boîtiers), celui FNAC y'en a combien ?
2026, c'est aussi les 25 ans du premier film donc est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer à la caisse maintenant ? Est-ce qu'attendre 1-2-3 ans de plus servira à quelque chose par rapport à la qualité des masters ?
Qu'ils sortent une nouvelle édition Steelbook ou autre, j'avoue que je m'en fou un peu, dans ce cas précis c'est ce qu'il y a sur les disques qui m'intéresse donc la qualité de l'image + le prix vu que je suis déjà passé à la caisse.

Dark Knight:
Visuellement ça a l'air assez évident mais on ne sait jamais: là encore est-ce qu'il y a une différence au niveau des bonus des disques ? D'après Blu-ray.com on est sur 9 disques. Hors sur la page de l'édition spéciale FNAC ce n'est indiqué que 3 films + 1 blu-ray bonus, descriptif assez succinct là ou sur l'autre version on a la liste de tout le contenu additionnel.
Mais peut être que certains films sont sur plusieurs galettes? Flemme de ressortir mon coffret :D
Je doute que FNAC ai eu un pressage différent mais on ne sait jamais.

13732 messages
Publié le
Bump, sinon le post n'est pas visible sur le forum dans les derniers commentaires :(
15579 messages
Publié le
pour les HP, j'ai le 2 coffret, l'intégral donc, je crois pas l'avoir regardé encore, donc niveau qualité je saurais pas dire, vaut peut-être mieux trouvé des tests
pour le coffret en lui-même c'est une boite avec les amarays
pour Dark Knights, j'ai pas vu que j'ai un MantaLab du Dark Knight où j'ai mis les 2 autres films ^^
13732 messages
Publié le
@jabberwock C'est lequel ton coffret HP ? C'est un de ceux en photo ?
Pour les tests c'est là le problème, certains ne font pas de comparatif avec le Blu-ray et vu que j'ai déjà la version BR... J'ai juste vu des tests comparatifs pour le 1+2.
80€ si c'est pour avoir moins de bonus que ma version Blu-ray et une différence à peine visible niveau image sur 6 films, pas grand intérêt, autant attendre et espérer une version plus complète pour le 25 puis 30ème anniversaire XD
15579 messages
Publié le
le 2e
13732 messages
Publié le
@jabberwock Avec les animaux fantastiques ? :D C'est celui que je voulais prendre à la base, même prix que l'intégrale HP mais 3 films en plus.
15579 messages
Publié le
oui
6 affichés sur 6 trouvés