Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Recherche meuble TV

Écrit par Avatar de JabberwockJabberwock

Ajouté le


33 commentaires

mesdames et mesdames, voici mon problème

j'ai déménagé avec Mme dans notre nouvelle maison, et je cherche depuis quelques temps un nouveau meuble TV pour remplacer mon ancien bureau informatique qu'on utilisait dans notre ancien appart' (pratique mais moche quand même ^^)
le soucis c'est que je trouve rien qui me donne vraiment envie d'acheter et ça parce que j'ai un problème de taille (pas moi personnellement hein ), j'ai un tas de bordel à mettre dans ce meuble (box TV, consoles, accessoires, jeux,..., un bordel qui peut évoluer donc), et après avoir mesurer l'espace disponible que l'on a pour mettre ce meuble, je pense qu'on peut aller au maximum vers une longueur de 140-150cm, du coup je trouve ça un peu léger et je cherche donc quelque chose qui va plutôt en hauteur qu'en longueur (j'ai même regardé des modèles de commodes, buffets et autres meubles du type, mais ce serait très moche et pas pratique vu qu'il n'y a pas de trous pour la câbles), mais je ne trouve pas grand chose de plus haut que tout ce qu'il se fait

donc j'ai eu une idée (bonne ou mauvaise, je sais pas encore ^^) qui serait d'empiler deux meubles avec des dimensions similaires pour faire un meuble avec plein de place ^^
pour le moment j'ai trouvé ceci qui pourrait être pas trop mal

😀

avec ça au-dessus

😀

ou ça en-dessous cette fois

😀

voilà, vous voyez l'idée ^^

pour l'instant c'est ce que j'ai pu trouver de mieux, donc avant de continuer à chercher ou de passer à la caisse, je passe par ici pour voir si certains auraient quelques idées / conseils à m'apporter, ou même des idées de magasins où j'aurai pas encore penser à aller voir (je suis allé sur Ikea, Confo, Amazon, Groupon, Fly -mais ça coute un bras là-bas-, et je suis tombé par hasard sur Vente-Unique avec quelques modèles sympas)

voilà, merci à ceux qui pourront me filer quelques tuyaux ^^

Publié le

what ! 😲
tu veux mettre un meuble + la TV sur une kallax ! déjà rien que la tv sur une kallax j'apposerais quelques doute alors là...

perso je pencherai plus pour un banc avec quelques rangement pour le matos et la TV ainsi que des meuble fixé au mur au dessus pour tout le reste, genre comme ça











grandbaton
grandbaton

Publié le

Shady : je pense que les Kallax tiennent tres bien pour une TV.

Perso j'utilise des Expedit (remplacés par les Kallax) et crois moi niveau poids y'a d'la marge.
Exemple ici et ici.

Par contre plutot que de faire un empilement bizarre avec du 4x1, prends un 4x2. Si avec 8 cases t'as pas la place pour ton matos... Tu peux toujours separer chaque case en 2 dans le sens de la hauteur, et la ça t'en fait 16.
ncis28
ncis28

Publié le

C' est sur que déjà la TV au mur tu gagnes de la place. Après si ton bordel est pas trop lourd et que tu est assez bricoleur pourquoi pas un truc fait maison. Quelques planches, des équerres, des vis et comme ça tu fait comme tu veux pour les dimensions.

Jabberwock a dit:

pas pratique vu qu'il n'y a pas de trous pour la câbles



Bah moi j' ai pris une scie cloche et j' ai fait un trou derrière. De toute façon tu vois pas et vu l' épaisseur des planches pour le fond des meubles un ou deux trou ça va pas faire de dégâts. Et un truc tout con mais quand j' avais mes 2 consoles pour la ventilation de la 2ème c' était un plus.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

grandbaton a dit:

Shady : je pense que les Kallax tiennent tres bien pour une TV...


c'est vrai que j'y vais un peu fort, mais j'ai aussi l'ancien model et je le trouve pas super solide... après la double que tu as doit l'etre un peu plus, mais perso je trouve que c'est pas super adapté... sans compter que tu n'utilises qu'une case toi 🙄

pour quelqu'un qui a vraiment pas mal de matos (ampli, lecteur, dvd, box, consoles, etc) ça me semble pas pratique du tout surtout que les cases sont trop petite pour une xbox one ou un ampli par exemple...

m'enfin dans tout les cas je suis d'accord vaut mieux prendre ça que 2 meuble différent empilé, d'autant qu'il est possible comme tu l'as dis de séparée les case en 2 et même d'ajouter des portes et tiroir. Mais perso je trouve les besta plus pratique et jolie
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bah, les photos de mon instal actuelle ont sautés 😐 mais je sais pas si tu te souviens : j'en ai couché 2 l'une a coté de l'autre (soit 8x2 cases en gros) et j'ai ma TV 55" maintenant, plus la petite des photos.

Apres c'est sur que certains trucs passent pas dans les cases, et ont voit beaucoup les cables 😖

Mais niveau poids aucun soucis, je m'assierai dessus avec ma TV a coté sans avoir peur pour elle, et pourtant je suis prudent tendance chiant^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pareil chez moi j'ai deux couche de 1x4 soit = 2x4 et ça tient très bien 😉 Et pareil que GB le gros problème reste les câbles qu'on voit de partout. Par contre moi c'est pas des IKEA je m’essayerai pas dessus 🤣 Trop fin
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais j'avais voulu completer par des Castorama, mais quand jNai vu l'epaisseur 😲 du papier à cigarettes
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

shady77 a dit:

what ! 😲
tu veux mettre un meuble + la TV sur une kallax ! déjà rien que la tv sur une kallax j'apposerais quelques doute alors là...

perso je pencherai plus pour un banc avec quelques rangement pour le matos et la TV ainsi que des meuble fixé au mur au dessus pour tout le reste, genre comme ça

Voir le spoiler











bah en la regardant comme ça elle a l'air assez solide, et puis le poids sera réparti sur tout le meuble donc je pense que ça peut se faire

et pour tout ce qui est fixation au mur, ça me botte pas trop, déjà parce moi et le bricolage ça fait 4 et puis c'est pas un truc qui nous plait (même si je doit avouer que la première photo rend plutôt bien ^^), comme les meuble avec tout l'encadrement, ça fait trop chargé

grandbaton a dit:

Perso j'utilise des Expedit (remplacés par les Kallax) et crois moi niveau poids y'a d'la marge.
Exemple ici et ici.

Par contre plutot que de faire un empilement bizarre avec du 4x1, prends un 4x2. Si avec 8 cases t'as pas la place pour ton matos... Tu peux toujours separer chaque case en 2 dans le sens de la hauteur, et la ça t'en fait 16.


c'est vrai que j'avais pas pensé au modèle avec les deux niveaux, mais c'est que je voulais pas forcément deux niveaux uniformes, d'où mon intérêt pour deux meubles ^^
mais ça reste à voir surtout avec les dimensions qu'elle présente
par contre c'est quoi comme meubles sur les photos d'après déménagement ? ils ont l'air pas mal (sauf peut-être niveau profondeur je trouve)

shady77 a dit:

pour quelqu'un qui a vraiment pas mal de matos (ampli, lecteur, dvd, box, consoles, etc) ça me semble pas pratique du tout surtout que les cases sont trop petite pour une xbox one ou un ampli par exemple...

m'enfin dans tout les cas je suis d'accord vaut mieux prendre ça que 2 meuble différent empilé, d'autant qu'il est possible comme tu l'as dis de séparée les case en 2 et même d'ajouter des portes et tiroir. Mais perso je trouve les besta plus pratique et jolie


ha ? ty'es sur pour la One ? parce que ça devrait être ma prochaine console courant de l'année 😖

j'ai vu les Besta, j'ai surtout vu les prix ^^

grandbaton a dit:

Bah, les photos de mon instal actuelle ont sautés 😐 mais je sais pas si tu te souviens : j'en ai couché 2 l'une a coté de l'autre (soit 8x2 cases en gros) et j'ai ma TV 55" maintenant, plus la petite des photos.


si ça te dérange pas j'veux bien voir à qoi elle ressemble ton installation de maintenant ^^


bon, avec tout ça, pour l'instant le meilleur serait la Kallax avec deux niveaux, j'vais continuer à chercher un peu quand même, j'suis pas spécialement pressé ^^
si jamais vous avez d'autres idées / boutiques à farfouiller je prends ^^
merci
grandbaton
grandbaton

Publié le

Les meubles de mes photos apres déménagement : tu parles des bibliothèques avec les jeux/bluray ? Si oui c'est des Billy et laisse tomber niveau stabilité / solidité / profondeur c'est absolument impensable en meuble TV.

Je te ferai une photo, je vais remettre a jour le topic de mon instal avec les photos. Comme ca tu verras les configurations possible.

Pour la Xbox One dans les Kallax/Expedit, c'est sur et certain :
Si je dis pas de betise la One mesure 38cm et les cases font 33. Quoi qu'il en soit ca passe pas. La PS4 passe large, et la 360 (1ere generation) passe juste.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

bon, la 360 j'ai la slim édition Reach donc elle passe
après si y'a que la One qui passe pas, ce sera pas un drame elle sera dessus et pis c'est tout ^^

par contre justement, sur ta photo ou y'a les deux consoles superposées, c'est quoi, un truc que t'as acheté ou que t'as fait ? parce que ça ce serait intéressant aussi ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Un truc que j'ai fabriqué avec 3 bouts de planches.
Mais ikea doit en vendre je pense
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

sinon tu peux prendre les structure besta pas chère et ajouter les tablettes à 5€ pile a la hauteur de ton matos. Car le probleme des kallax c'est en fait que tu peux pas rajouter de tablette dans les cases puisque le meuble n'est pas dans le bon sens d'ou le bricolage de grandbaton 🙄

et là tu peux empiler plusieurs meuble , car c'est fait pour, m'enfin faut voir a quelle hauteur tu veux ta TV après...



grandbaton
grandbaton

Publié le

Jabberwock a dit:


si ça te dérange pas j'veux bien voir à qoi elle ressemble ton installation de maintenant ^^


Topic sur mon instal remis en état
ncis28
ncis28

Publié le

Cool la lampe pixar. 🤣 ➡️
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

shady77 a dit:

sinon tu peux prendre les structure besta pas chère et ajouter les tablettes à 5€ pile a la hauteur de ton matos. Car le probleme des kallax c'est en fait que tu peux pas rajouter de tablette dans les cases puisque le meuble n'est pas dans le bon sens d'ou le bricolage de grandbaton 🙄

et là tu peux empiler plusieurs meuble , car c'est fait pour, m'enfin faut voir a quelle hauteur tu veux ta TV après...

Voir le spoiler



j'avais vu ça aussi, mais les longueurs correspondent pas
et la hauteur là on est à 75, c'est bien je trouve, faudrait pas plus ^^

grandbaton a dit:

Jabberwock a dit:


si ça te dérange pas j'veux bien voir à qoi elle ressemble ton installation de maintenant ^^


Topic sur mon instal remis en état


ça rend vraiment pas mal les deux à côté, dommage que j'ai pas autant de longueur ^^
en plus j'en ai parlé un peu a Mme et elle m'a rappelé qu'elle m'avait déjà suggéré cette idée de prendre les étagères ><

par contre la couleur on est pas d'accord (même si je m'en fou un peu en fait), blanc ou blanc brillant (je préfère blanc simple, le brillant ça doit se railler plus facilement je pense) ?

bon en tout cas merci, je vois un peu des idées se dessiner dans ma tête ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Quite a avoir blanc, je prendrai le brillant, je trouve que le "normal" vieilli pas top, il jauni pas mais se terni un peu (regarde la photo de mon ancienne instal, y'a un bloc blanc normal)
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ouais j'avais vu aussi ^^ (avec le sticker ^^)
mais ce que je me dis aussi c'est que si on veut acheter autre chose pour aller dans le même coin (par exemple il faudra après que je m'achète des étagères - les Billy par exemple -), bah y'a pas forcément de blanc brillant ^^
Genffu
Genffu

Publié le

Tu as aussi les Brusali
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pas super fan ^^
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'viens de trouver par hasard grâce à ce site, un modèle de séparateur qui convient pour les Kallax

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

il est pas mal ce site !

Sinon plutôt que le kallax de 6 cases tu peux te prendre 2 meuble de 4 cases ça te fait 2 cases de plus et le centre sera plus solide pour supporter la TV comme il y a le montant des deux meubles et en plus t'as plus besoin de ton séparateur comme les meubles sont dans le bon sens suffit de prendre des étagère supplémentaire ^^



aussi tu peux rajouter des pieds et ne pas mettre une planche pour avoir une grande case

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

je comptait partir sur la 8 cases, comme on a déjà dit plus haut, et la 6 cases, ça n'a pas l'air d'exister ^^ (mais sinon c'est pas con comme idée ^^)
et les cases elles sont pas de même dimensions en largeur et longueur ?
parce que par exemple là, le meuble avec 4 cases fait 77x77, donc ça veut dire que les cases sont pareilles peu importe le sens, ou alors ce que tu veux me dire c'est que dans le bon sens y'a des trous déjà fait pour rajouter des étagères ? (je vois pas la première photo)
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais même question : je comprends pas ton histoire de sens Shady : Y'a des trous dans les Kallax ?
Par ce que dans les Expedits y'en avais pas en tout cas.

Et sur la photo ou il manque une planche c'est d'ailleurs 1 de 4*2 et non 2 de 2*2, mais c'est "rigolo" par ce que sur mes Expedits, si je veux enlever une planche, c'est dans l'autre sens (je dois enlever une horizontale et non une verticale si je place mon Expedit comme sur l'image)


Edit :
en regardant bien le site d'Ikea, sauf à rien y comprendre, je maintiens, y'a pas de trous, aucun intéret donc de prendre 2 etageres, autant prendre une 4*2, et ajouter le séparateur cité plus haut.
Après reste à voir si le design des Kallax te conviens ou non, mais si c'est la cas je me casserai pas la tête à ta place,

Pour ce qui est de la solidité, pour moi, aucun soucis.
Ikea précise que le poids maximum par tablette est de 13Kg, la structure épaisse autours doit donc être bien plus solide. Ma TV de 55" pèse moins de 16Kg, sauf à poser un tube cathodique de 50kg dessus ... ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

méa culpa me suis complètement emmêlé les pinceaux et raconté n'importe quoi 😳

le seul avantage des 4 cases c'est de pouvoir retirer une planche dans le bon sens (puisque c'est un carré tu peux le tourner) et rentrer une xbox one. Par contre, du coup c'est plus cher que un seul meuble 8 cases ?:
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ouais, 90 centimes, un scandale ! XD

mais sinon ouais, c'est pas con non plus ça ^^

mais de toute façon je compte quand même prendre un ou plusieurs séparateurs pour superposer les consoles / box, ça fera gagner de la place ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Jabberwock a dit:

ouais, 90 centimes, un scandale ! ...


c'est 69€ la kallax 8 cases ! donc c'est plutôt 31€ de différence en fait, ce qui n'est pas négligeable juste pour enlever une planche 😖
prend plutôt la 8 et au pire tu scies les planches... tu peux te faire une 2 grande cases en haut + 8 cases en bas avec ton séparateur
grandbaton
grandbaton

Publié le

Les kallax de 4 sont a 35€ de ce que j'ai vu hier.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ça serait déjà plus logique effectivement, mais moi je la vois bien a 50€ 😖

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mdr j'ai vraiment du mal avec ikéa sur ce topic 😳

y a une version brillant à 50€ et la version blanc normal est effectivement à 35€
grandbaton
grandbaton

Publié le

🤣 pas grave, la fatigue des fêtes de fin d'année ^^

Oui je parlais des blanc (pas brillant) que ce soit pour celui de 4 ou celui de 8, excuses de pas avoir préciser,
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui oui mais tu as bien fait puisque Jabberwock ne veux pas du brillant me semble
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bah oui c'est pour ça que je regardait la mat ^^
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça, ça se négocie avec Mme ^^

33 affichés sur 33 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10980

collectors

18208

membres

507624

commentaires

8794

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)