Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Réplique épées

Écrit par Avatar de ArckhonerArckhoner

Ajouté le


5 commentaires

Hello à tous!

Dernièrement j'ai eu comme idée de me lancer dans l'achat de quelques répliques d'épées (GOT et LOTR principalement) mais je n'y connais pas grand chose sur le sujet.

J'ai déjà pris le temps de me renseigner un peu de mon côté, mais si quelqu'un connais bien le sujet je serais preneur de toutes informations/recommandations.

Ce que j'ai déjà noté de mon côté:
- Les répliques officielles semblent être fournies par United Cultery et coutent dans les 300€
- Il existe des répliques non officielles vers les 100€

Ayant regardé des unboxing de non-off j'ai trouvé la qualité plus que suffisante pour moi, j'ai donc fais le choix de me tourner vers du non officiel car pas envie de mettre autant dans chaque réplique.

Quelques sites que j'ai retenu dans mes recherches:
😀 => Vente majoritairement d'officiel
😀 => Vente de non officiel avec de très bons avis donc plutôt en confiance pour ce site
boutiquerepliqua.fr => Vente de non officiel, beaucoup moins d'avis et plus mitigé sur les quelques retours clients. Mais ils ont des modèles que Feenomenn n'ont plus.

Si vous avez d'autres sites à recommander je suis bien évidemment preneur 😀

Merci!

Publié le

Hello,

Je ne peux te renseigner de manière générale.
Par contre pour avoir chercher des infos sur Anduril avant de l'obtenir : j'ai jamais réussi à mettre la main sur le nom du fabricant (tiens je regarderai si c'est pas gravé à l'occas), mais ça m'étonnerai que ce soit du non officiel. Ce que je veux dire par là, c'est que contrairement aux répliques d'objets ou on voit Noble et Weta VS le reste du monde, pour les répliques d'armes ça semble plus confidentiel.

Et donc le prix moyen de cette pièce est de 100 - 130 €.
300€ me parait vraiment cher, après j'imagine que selon la complexité et les matériaux des répliques on peut y arriver (ou selon la hype de la licence )
Athelas
Athelas

Publié le

Hello,
Je commence à avoir une sacré collection de réplique d'épée du Seigneur des anneaux mais je préfère vraiment les officielles fourni par United Cutlery. J'avais vu des non off dans une boutiques et je trouve les lames beaucoup plus épaisse. Mais chacun ses goûts et son budget, c'est pas négligeable.

Je connais de nom uniquement 😀 qui vend des non officielles après la majorité des sites que je connais ne font que des officielles.
N'hésite pas à regarder aussi sur le bon coin parfois il y a de bonnes offres !

Bon courage dans tes recherches.
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

Super merci pour vos retours!

J'ai testé l'épée non off de Théoden sur repliqua.fr et j'en suis satisfait, certes c'est pas parfait elle a quelques défauts mais j'en suis content! En plus je l'ai eu à un bon prix 😀

Merci pour repliksword, je met de côté les avis sont bons et tu sembles le confirmer.
Athelas
Athelas

Publié le

Pour repliksword, je connais mais je n’ai jamais commandé là-bas, il n’avait plus l’épée que je voulais en stock... 🙁
Du coup je ne peux pas te faire un retour sur la qualité de la boutique.
Greg69
Greg69

Publié le

Bonjour à Tous,
Je me permet d'écrire ce message car nous proposons également des répliques d'épées et Katanas non officiel sur notre site !
Ci joint le lien :
😀

N'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez. Féériquement
Greg

5 affichés sur 5 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9657

collectors

16762

membres

496672

commentaires

7432

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)