Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

solution alertes pré-commande

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


13 commentaires

Vu que la question reviens assez souvent en hors sujet sur des articles du blog, je vous propose d'en discuter ici

Publié le

Voilà la dernière discussion sur l'article de l'édition spéciale de metroid

a dit:

trunk - mais en fait shady77 tu as les infos direct des revendeurs pour les avoirs aussi vite avant tout le monde, non ?


a dit:

shady77 - - XD non même pas malheureusement et pourtant c'est pas faute d'avoir quelques contact. Mais j'utilise des app pour scanner les pages toutes les 2s et être alerté dès qu'il y a un changement de dispo ou prix. Et je suis pas le seul à le faire, du coup l'info remonte assez vite ^^


a dit:

trunk - - - Tu pourrais nous partager le nom de cette application ?? ça serait cool non 😉


a dit:

shady77 - - - - oui je l'avais même déjà fait sur un autre article, il en existe plein mais mois j'utilise l'extension Distill avec firefox 😉


a dit:

trunk - - - - - Les extensions, en plus pour Firefox je ne suis pas trop fan, tu m'avais parlé d'une application ( donc c'est forcément smartphone) je suis déçut du coup 🙁 Mais merci quand même


a dit:

albund - - - - - - Une application forcement smartphone ? qu'est ce qui faut pas entendre...


a dit:

biniou - - - - - - - Bin oui y a les tablettes aussi ! (je sors) Mais c'est vrai qu'on a tendance à utiliser ce terme pour les matériels où la prise en main est très automatisée (donc les applis des stores). Sur ordinateur on parlera plutot d'un logiciel même si ce n'est pas strictement la même chose (toutes les applis sont des logiciels mais tous les logiciels ne sont pas des applis :p ) PS: à moins que tu lises à voix haute, c'est "qu'est-ce qu'il ne faut pas LIRE" :p


a dit:

trunk - - - - - - - - Yep 😀 merci biniou (j'adore ton speudo Xd) Les gens ne connaissent même pas les termes qu'il emploie lol ...


a dit:

poli - - - - - - - - - c'est pour paraître plus intelligent....souvent


a dit:

Slybaoth - - - - - - - - - bah non, désolé, Application est pas réservé au Application mobile... que tu prennes la définition Wikipédia ou Larousse, c'est plus large et ça englobe les appli sur PC/mac, etc... 😀 😀) Alors le commentaire de albund était peut être mal tourné, mais il a raison...


a dit:

trunk - - - - - - - et bien au lieux d'être désobligeant/rabaissant 😀 je t'informe que le terme application est destiné au smartphone/tablette oui 😀 pas la peine de faire le malin hein, suis pas un chien merci , on est là pour le jeu pas les insultes...


a dit:

Puyo - - - - - Ha super, je vais essayer 😀


a dit:

David - - - - - ah tu aurais le liens de ton article je suis curieux de voir comme cela marche . peux être utile pour pas seulement le shopping . merci


a dit:

Klong - - - - - Le problème de ces add-on c'est qu'il faut laisser ouvert son navigateur. Scanner (=ça t'ouvre la page web dans un autre onglet, ça scan la zone spécifiée, ça ferme la page et si il trouve une différence il te mail/sms/.... En gros tu scan l'apparition du bouton "précommander" / "Ajouter au panier") toutes les 2s ça va bien quand tu ne suis que 4-5 produits maximum mais au-delà ça va te bouffer toute ta RAM et tu ne pourras pas faire grand chose à côté. Encore une fois il faut que le navigateur tourne = PC allumé = inutile la nuit. C'est vraiment une solution hyper bancale. Puis scanner toutes les 2s c'est quand même hyper contre productif: le temps de charger tes pages + scanner + fermer les 2s seront largement passées si tu suis 4-5 produits, autant mettre un temps plus court plus éviter un engorgement/freeze. Distill propose une solution payante ou ce sont eux qui scan sur leurs serveurs au lieu que ce soit l'utilisateur avec son navigateur mais c'est hyper cher pour un service ultra médiocre dans le cas de précommandes: intervalle de scan de 2min pour 49$ PAR MOIS.... On est clairement sur une tâche très très répétitive donc a faire passer sur un serveur en Linux&co, pas sur un système type Windows/MAC de particulier. Perso je ne précommande pas assez de produits de ce genre mais c'est quand même dommage de se limiter a ce genre de solution style "Distill Web Monitor": c'est hyper archaïque, ça fait depuis la fin des années 90 que ça existe, là on est en 2017... Certes ça donne un avantage vis à vis des "personnes" qui s'amusent à spam F5 ou qui utilise des add-on d'"Auto-Refresh" mais jamais vous ne pourrez faire jeu égale avec les revendeurs. Si vous achetez souvent des collectors qui partent très très vite il est clairement mieux de partir sur une solution type Serveur Dédié / VPS + script scan & "Auto Buy". Pas besoin de s'emmerder a laisser son navigateur web ouvert, vous pouvez scanner des centaines de produits, ça tourne 24/24 et ça commande pour vous. Pour le prix ce n'est pas bien cher: <100€/an suivant le fournisseur de VPS/Dédié. Pour les scripts si c'est sur Amazon vous en trouverez partout, si c'est pour des sites en particulier ben soit vous savez coder, soit vous allez demander sur des forums de l'aide soit vous payez quelqu'un pour en faire un pour quelques dizaines d'euros vu la facilité de la tâche et vu que ça a déjà dû être demandé pas mal de fois il va simplement vous refiler ce qu'il a déjà donné a quelqu'un. Certes ça a son petit coût mais si vous commandez souvent ce n'est finalement rien pour s'assurer une précommande et éviter de camper comme un péon ou que de se jeter sur Amazon & co dès que vous recevez votre alerte mail/sms. Encore une fois on est en 2017, jouer les petits robots quand on a autant de solution automatisées c'est triste. Après si on achète que 2-3 collectors du genre par an, pourquoi pas mais quand c'est tous les mois c'est clairement une erreur d'utiliser Distill.

sephiyo
sephiyo

Publié le

Je me disais justement que dommage il n'y avait pas de tuto pour savoir comment suivre les précos
et je vois ce topic xD

Personne s'est vraiment lancé dans un bon gros tuto avec pas mal d'astuces c'est dommage
du coup j'avais suivi le conseil d'un membre du forum et j'utilise WebAlert sur mon tél, avec refresh tt les 5mn pour pas abuser.
mais pas simple pour commander ensuite rapidement sur son téléphone
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

En fait le probleme c'est qu'aucun logiciel dispo n'est vraiment idéal, du coup faire un tuto pour des truc bof c'est pas super motivant :/
j'avais dit que je faisait plus d'effet d'annonce, mais cette semaine j'ai passé une étape vraiment importante pour le système d'alerte intégré au blog 🤓
sephiyo
sephiyo

Publié le

C'est vrai que je me sers beaucoup de l'abonnement à ton twitter qui me prévient dès que tu postes^^
ncis28
ncis28

Publié le

shady77 a dit:

cette semaine j'ai passé une étape vraiment importante pour le système d'alerte intégré au blog 🤓




Tu viens directement frappé à la porte pour nous prévenir ? 🤣
Aswood
Aswood

Publié le

Tu reserve l'integralité des stocks des trucs rares avant de nous prevenir et t'attend qu'on soit là pour les relacher ? ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

🤣 il y a que le pere noel qui soit assez rapide et les enseignes bloque a une préco par mail maintenant, donc nop je pensais plus a une notif ou sms 😛
Aswood
Aswood

Publié le

SMS ça va etre ultra galere a gerer non ?
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Moi j'ai Aswood qui me précommande ce que j'ai envie 😀
Aswood
Aswood

Publié le

Je vais lancer mon service de conciergerie de precommandes je pense ^^ Shady si tu cherche un associé hesite pas :p
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Aswood a dit:

Je vais lancer mon service de conciergerie de precommandes je pense ^^ Shady si tu cherche un associé hesite pas :p


l'idée de la conciergerie est excellente, on en a déjà parlé y a bien longtemps mais c'est vraiment trop compliqué a gérer d'autant que les boutiques n'aiment pas l'idée pour l'instant :/ mais un jour on y viendra j'en suis sur ^^
stjuju
stjuju

Publié le

une petite application iOS/android avec envoi de notification
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

même là certain serait capable de raté la notif XD
mais sinon oui quand on aura enfin la nouvelle version du site, ça sera le prochain objectif

13 affichés sur 13 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9888

collectors

16995

membres

498418

commentaires

7651

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)