Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Son bas pour bluray et dvd

Écrit par Avatar de JuanitoJuanito

Ajouté le

5 commentaires

Hello les zamis,

j'écris ce petit message pour savoir si quelqu'un ici pourrait m'aider.

Quand je regarde un dvd/BR sur ma One, le son est bien plus bas que quand je joue à un jeu. D'ou est ce que ca peut venir?

Je ne m'y connais pas trop en réglages d'ampli mais je crois que je l'ai réglé de base sur "Movie Standard". Il y a une sacré différence d'âge entre mes enceintes et mon ampli, est ce que ca peut venir de la?

Merci bcp

Publié le

Hello !! Une petite présentation ? 🤣 sinon j'ai pas la One mais sur 360 pendant la lecture d'un DVD y'a une petite barre d'outils que tu peut faire apparaître et la tu pouvais réglé le volume, à voir si c'est toujours le cas sur One !
Juanito
Juanito

Publié le

Comment tu fais pour faire pop cette barre?

Et pour mon installation, voici une petite présentation:

enceintes (2 colonnes, 1 petite centrale, et 2 arrières) JVC d'il y a une bonne dizaine d'année, et mon ampli est un Yamaha RX-V571 donc ca date un peu aussi. J'ai évidemment relié l'ampli et la One avec fibre optique pour du son qui va bien

Effectivement, y'a un bel écart d'années entre l'ampli et les enceintes mais bon...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

le son est de meilleur qualité en passant par le hdmi et ça fait un cable en moins !
D'ailleur le probleme vient certainement de la puisque ton ampli ne peut pas détecter quel est le codec utilisé contrairement au hdmi. S'il y a une piste DTS, dobly ou autre doit passer automatiquement dans ce mode d'écoute.
Juanito
Juanito

Publié le

Je crois que j'ai quand même réglé la sortie video par le HDMI et audio par cable optique. Mais tu me dis que ne pas utiliser l'optique est mieux ? Pourtant la fibre optique c'est le top pour le flux de données non? Ce n'est pas un truc nécessaire pour profiter de genre le DTS ou autre gros truc qui demande beaucoup de place?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Par hdmi tu as tt qui passe meme le dts hd master

5 affichés sur 5 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)