EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11521
collectors
18833
membres
511716
commentaires
9388
connectés
21093 messages
Publié le
Je fais ça demain dans l'après-midi où dans le week-end en fonction du temps que j'aurais. 😉
Pour les caches-trous c'est vraiment cons. 😖
Je vais essayer de chercher si il y a des moyens de chopper des 3mm ailleurs.
16871 messages
Publié le
Vous avez essayé les spaghettis ? 🤣
21093 messages
Publié le
Je viens de vérifier, et malheureusement le diamètre de la statuette de Shiryu est de 42cm.
Les BESTA font 40cm de profondeur 😠
74 messages
Publié le
Quand je regarde la fiche officielle : 😀
42 cm c'est en tant compte que des dragons dépassent du socle ou c'est juste le rond sur lequel est posé Shiryu ? Quoi qu'il en soit, pour 2cm ça fait vraiment chier 🙁
En faite c'est vraiment les vieux dragons qui dépassent qui foutent le bordel 🙄
21093 messages
Publié le
Bien évidemment il s'agit d'une liste non exhaustive de produits qui peuvent enjoliver vos différents meubles et vitrines.
Il vous faudra aussi penser à vous équiper d'un peu d'huile de coude car généralement les meubles ne disposent pas de passages découpés dans le fond de ceux-ci pour faire passer les différents câbles, ni de système de fixation type vis.
Il faudra donc percer vous même les trous et faire les éventuelles découpes pour fixer vos différents systèmes d'éclairage. 😉
26241 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Voir le spoiler
la 1ère:
et la 2e:
Et aussi un socle lumineux toujours de Legend Studio:
50157 messages
Publié le
Sinon pour en revenir aux meubles ikea j'ai complètement oublier de préciser qu'il existe aussi des versions 35cm de profondeur pour les PAX !
21093 messages
Publié le
J'avais mentionné que les PAX existaient en plusieurs dimensions. 😉
26241 messages
Publié le
Pardon je ne savait pas 🙄
74 messages
Publié le
J'ai voulu mette une Spot Led OMLOPP sur ma DETOLF. Déjà rien que pour la démonter c'est une vrai galère, il y a 0 explications dans le mode d'emploi. Ensuite le trou de base dans la DETOLF est bien plus petit que la OMLOPP du coup je comprenais pas bien l'intérêt de l'association. Je viens à peine de commencer dans le domaine et l'éclairage et ne suis tellement pas bricoleur que ça m'a vite soulé et j'ai fini par simplement la fixer avec des bandes adhésives double face 🤣
Bref ouais ces meubles sont vraiment pas cher mais si tu veux le customiser ne serait qu'un peu avec des lumières je trouve que c'est quand même la croix et la bannière pour y arriver 🙁
13770 messages
Publié le
Concrètement : j'aimerais exposer la pochette dans un cadre et le vinyle dans une autre.
Ca tient ou Est-ce-qu'il va "tomber" sur le bord inférieur du cadre ?
Quelqu'un à une solution pour pouvoir exposer la pochette + le vinyle de manière uniforme (donc pas 2 cadres différents, histoire d'avoir une déco pas trop batarde)
Merci 😀
26241 messages
Publié le
Mais tu vas pas détruire le vinyl en faisant ça ? 😖
13770 messages
Publié le
je veux juste le poser bien à plat dans le cadre, entre le fond du cadre et la vitre. Je vois pas trop ce qu'il risque 😖
Genre comme ça :
Sauf que je veux le même cadre pour la pochette et pour le "disque"
26241 messages
Publié le
13770 messages
Publié le
* si il touche la vitre (sans être non plus écrasé) il tiendra bien au centre
* alors que si il touche pas, il sera posé sur le rebord inférieur et ce sera moche
26241 messages
Publié le
13770 messages
Publié le
Ah si pourquoi pas.
De toute facon 'faut deja que je recoive le vinyl et que j'aille a ikea.
Mais c'est pas bete ton idée si le fond du cadre est un minimum epais
50157 messages
Publié le
par contre tu peux toujours rajouter des petits morceau de scotch double face repositionnable (ceux qui sont fait exprès pour les album photos) pour être sur qu'il ne bouge pas d'un yota sans pour autant les abimer
13770 messages
Publié le
Bah je vais voir quand est ce que je peux passer a ikea alors.
😉
4676 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
L'idéal serai qu' IKEA produise des GLADSAXplus long. 🤓
Sinon pour maintenir le disque, tu dois pouvoir le fixer à l'aide d'une punaise au centre de celui-ci. 😉
Arf... 10 € d'augmentation ! 😲
C'est rectifié sur post initial 😉
Sinon tu en as déjà acheté ? Si oui, ça donne quoi ?
4676 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
C'est clair que c'est plus le même budget. 😖
26241 messages
Publié le
On le voit bien en entier à 3:45
26241 messages
Publié le
2171 messages
Publié le
Étant donné que tu peux régler la hauteur entre les planches, je ne vois pas pourquoi cela ne rentrerait pas.
Par contre, si la figurine est lourde, la planche ne tiendra pas longtemps...
26241 messages
Publié le
En fait je parlait plus en profondeur. Pour le poids je pense ça va, vu que ça fera moins de 10KG et que Bobby dit que ça tient jusqu'à 30.
2171 messages
Publié le
Voilà le socle de la PF Indiana Jones par exemple. Je t'ai pris deux photos pour que tu puisses mieux voir
Par contre pour les 30kgs, je n'y crois pas trop. Perso je ne mettrais pas une pièce lourde de 10kgs, surtout vu le prix des PFs...
26241 messages
Publié le
50157 messages
Publié le
Perso je suis en plein bricolage justement et j'ai dégagé quelques billy pour mettre des PAX 35cm de profondeur soit a peine plus que les billy (27cm) mais c'est déjà nettement mieux. Par contre le poid par tablette est plus petit donc faut solidifier le tout ou mettre des taquets en métal, car ceux d'origine sont en plastique. M'enfin a la base c'est good pour 12kg quand même, donc largement suffisant pour des sideshow de 4/5kg
26241 messages
Publié le
D'ailleurs, toi ta version c'est une 35 de profondeur ?? J'aurais pensé 58..
50157 messages
Publié le
Et sinon oui j'ai deux 75x58cm que j'ai déjà montré, mais je suis en train d'installer des nouvelles en 35cm de profondeur ce qui est a peine plus qu'une billy comme je disais juste au dessus. Le point positif c'est que l'on peu aussi mettre des tiroirs et des caches trou ! les points négatif c'est que les tablette supporte moins de poids car les taquets sont en plastique (mais on peux tj les changer) et y a pas de porte vitrée :/
billy :
80x28cm
40x28cm
Pax :
50x35cm
75x35cm
100x35cm
50x58cm
75x58cm
100x58cm
26241 messages
Publié le
Ca parle pas de 50 et de 75..
50157 messages
Publié le
Sinon la version 75cm et a un autre endroit parce que l'on peux pas mettre de porte normal dessus contrairement au autre (les portes font que 50cm de large)
26241 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
74 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Merci 😉 Et ça existent pas des trous de 3mm ?
50157 messages
Publié le
Sinon pour les étagères ça dépend ce que tu met dessus. Perso j'ai mis 2 tiroirs en bas, car j'aime pas trop avoir des figurines ou autre trop près du sol, mais du coup me reste moins place ensuite. Faut penser que la catwoman fait tout de même près de 60cm soit quasiment 1/3 du meuble ! Donc tu peux en mettre 2 pour faire 3 niche de ~60cm et en prendre 2 de plus pour diviser les deux niches restante pour avoir 30cm pour les comics par exemple
ou ça pour avoir la figurine plus a hauteur d'oeil
50157 messages
Publié le
FAUX !
la on parles des PAX et non pas des billy ! c'est justement l'avantage dont je fessais mention juste au dessus 🙄
26241 messages
Publié le
74 messages
Publié le
Ah merci pour la précision, je croyais que c'était pour tous les nouveaux modèles 🙄
50157 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Est ce que les 42cm de largeur, c'est la largeur du meuble ou c'est la place qu'il y a dans une case ?
50157 messages
Publié le
Perso j'ai l'ancienne version la EXPEDIT avec les montant plus épais, mais le reste je suppose c'est la même chose 🙄
26241 messages
Publié le
13770 messages
Publié le
C'est vraiment le genre de changement inutile au sein d'une gamme ce passage Expedit -> Kallax 😐 ils ont grattés 1 cm d'épaisseur sur les 4 montants et ils sont contents ça leur fait des économies... toi si tu veux rajouter un meuble à ta déco, paye l'air con dans ton salon
26241 messages
Publié le
13770 messages
Publié le
50 affichés sur 539 trouvés