Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Tous les meubles ikéa pour exposer sa collection

Publié le

Je pense qu'elle parle de l'étagère du millieu et non du fonds (en gros je crois qu'elle veut faire une case rectangle plutot que 2 carrés)
Nikita
Nikita

Publié le

C'est ça, grandbaton. J'aimerais juste savoir s'il est possible d'enlever la planche du milieu. Je n'ai pas pu faire un tour à Ikéa pour voir moi-même et je ne sais pas quand je pourrai.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tout est faisable a mon avis, surtout sur les meubles ikea ^^
joeslash
joeslash

Publié le

Ca sera certainement mieux dans ce topic je suppose ...

Après avoir surfé sur plusieurs sites pour trouver le meilleur rapport qualité/prix/rendu, voici mon futur projet pour exposer les quelques pièces que j'ai en ma possession (la plus importante à ce jour étant la Dark Soul III de l'Edition Prestige, avec en cours la commande de l'Artorias de F4F qui arrivera T1 2017 et le tâtage actuel pour la Prime 1 de Geralt de Riv qui si commande il y a , arrivera T3/T4 2017).

L'idée, dans un 1er temps, de cumuler 2 Besta (60*40*192) en motif Noyer Teinté Gris, avec fenêtres Sindvik vitrées blanches avec système de LED.

😀

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours et conseils.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Perso j'adore le look de la serie besta et j'aurais bien aimé prendre les étagères aussi, sauf qu'elles sont pas assez grande 😖
Tu devrait regarder a nouveau les mesures des figurines, car la ça passe pas sur pour geralt et dark souls sera a l'étroit surtout avec le cadre blanc sur les vitres... d'ailleurs ils devaient remettre les vitres sans cadres normalement 🙄
joeslash
joeslash

Publié le

Alors les Besta sont terribles mais à mon grand dam, ils ne vendent plus à date les vitres "Tombö" (il me semble que c'est un modèle qui était encore vendu vers 2009/2010, mais qui n'est plus d'actualité). A ce jour, il n'existe plus que ces modèles là : 😀.
Sinon, sur le 192cm, ça fait 3 cubes de 64cm donc de quoi rentrer largement calé la Dark Soul (40 cm de hauteur sur socle de 25cm de diamètre) ! La Geralt ne tiendra pas dans la besta, mais d'ici à un an, j'aurai trouver autre chose 😀 !

L'idée dans l'un des 3 cubes, est de rajouter une demi-planche à mi-hauteur pour créer, une sorte de profondeur avec des figurines variant entre 20 et 30 cm :p !

Affaire à suivre 😉

Dès que je me serai décidé (hésitation sur le coloris) même si j'aime beaucoup ce projet, je posterai tout ça sur le fofo.

Je reste preneur de bon conseil ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui comme je disais les vitres tombo devraient revenir normalement, on en parlais y a quelques mois

Sinon effectivement j'ai un peu sur estimé la dark souls, d'ailleur pour le coup ça taille est parfaitement adapté si tu la surélève un peu... Après si tu veux couper en deux faut pas oublier que tu perd pour l'instant au moins 5cm en haut et en bas avec le cadre sur les vitres.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours trop petit je pense pour le type de figurines dont tu parles, après si t'en a des plus petites ça peut le faire ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Bonne nouvelle si les vitres Tombo reviennent dans le catalogue. 😎
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ouaip, enfin commence a dater maintenant, a ce demander s'ils n'ont pas fait marche arriere ou que en fait ce soit pas pour chez nous le retour...
Coco
Coco

Publié le

Bonjour,

une petite question pour les étagères de type Billy par exemple,

les portes vitrées, vous les achetées aussi chez IKEA en option, ou alors c'est du bricolage maison ?

Merci
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Coco
Coco

Publié le

Merci Shady 😉

Autre question si tu permets, j'ai une petite collection de figurines, elles font environ 30 cm de hauteur mais j'envisage de prendre des format 1/4 comme celle de the witcher présentée récemment, je crois qu'elle fait 60 cm d'hauteur... mais j'ai aussi des art book (comme ceux de Uncharted en version limitée).

Donc en gros 2 types d'objet différents, des figurines (30 à 60 cm de haut) et des livres...

Je me suis renseignée entre Besta, Billy, etc je suis perdu. J'ai l'impression que je serai obligé de faire un mélange de plusieurs produits pour ranger tout correctement ^^

Mon coup de cœur ça serait d'avoir des vitres pour éviter la poussière tant que possible. Ceux qui ont des baies vitrées des meubles IKEA, est ce qu'il empechent bien la poussière de rentrée svp ou faut'il que je prenne ce genre de produit plutot ? :

😀

Bon c'est super cher mais y'a déjà la lumière et tout ca rend bien je trouve ^^


Merci à tous 😉
Kube1
Kube1

Publié le

À moins d'avoir une pièce d'un labo scientifique, tu auras toujours de la poussière !

Certes tu en auras moins si tu as une vitrine fermée mais tu en auras quand même ...
Coco
Coco

Publié le

Oui je me doute je n'en suis pas non plus à ce point héhé 😉
tealclecholva
tealclecholva

Publié le

martinouchou a dit:

shady77 a dit:

ok donc une nouvelle couleur brun caca vous interesse plus que ma recherche de meuble tv 😢


🤣 Désolé ^^ j'ai cherché de mon côté mais rien trouvé 😢

Mais j'ai vu ça qui m’intéresserait tout à l'heure, a ressemble un peu a ton truc non ?

Voir le spoiler



Simple question tu as trouvé cette photo, le gars dessus me fait vraiment penser à quelqu'un que je connais qui est fan de Star Wars 😲
martinouchou
martinouchou

Publié le

Le mec vient de Belgique et s'appelle Stefaan Genetello 😉

Voilà où j'ai trouvé ça: 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je viens tomber sur cette vidéo et je trouve ça vraiment excellent pour mettre en valeur ces figurines/statuettes Star Wars dans les vitrines DETOLF.



Je rajoute le commentaire de l'auteur du projet et de la vidéo pour ceux qui pourraient être intéressés. 😉

"After getting some questions regarding the IKEA DETOLF death Star dioramas I am offering I decided to just do a quick and dirty handheld video of the prototypes. Please let me know if you have anymore questions after this.
Due to popular demand, my diorama is now also available in a Detolf size!
The budget version will cost only $169 and the DeLuxe version $259. The budget version is a light up back wall of solid machined and pearled aluminium with a movie accurate milk perspex backing and 5 meter LED built in, aluminium floor and AC adapter.
The DeLuxe version adds two aluminium side wall blast doors and a light up death star ceiling.
Both versions will come painted and airbrushed and almost fully assembled! All you need to do is place the walls that have been sub-assembled and packed flat like an ikea package to save on shipping.
Please contact me if you are interested. 😀"
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

génial !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

pas donnée, mais vraiment super j'adore ! ça serait le reve d'avoir un fond dédié aussi bient travaillé pour chacune de mes figurine ^^
ziedchen
ziedchen

Publié le

Ouais cela rend super bien 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

jijisopretty a dit:

P'têt qu'il serait intéressant de laisser un lien vers ce site dans la partie consacrée au mobilier pour stocker/exposer ses acquisitions ? Ca rendrait service à pas mal de monde. A moins que le lien y soit déjà ?


pas faux ^^ voici donc:

😀 propose de faire des vitrines de taille personnalisées, avec au choix un socle ou non, un fond transparent, miroir ou noir.

😀

Voilà ce que ça peut donner:

Kube1
Kube1

Publié le

Oh le voleur, il m'a piqué mon lien ! 😮

Tiens pour la peine, ma vitrine inséré dans mon meuble LACK. 😈

martinouchou
martinouchou

Publié le

Lol en quoi je t'ai volé ton lien ? ^^ c'est le mec de la photo qui te l'as piqué ^^
Kube1
Kube1

Publié le

Ah le salopiot ! 👿

🤣

Blague à part, Martin a tout dit et je tiens juste à ajouter que vous pouvez leur faire confiance, ils sont très pro et si vous avez un doute sur vos côtes, vous pouvez les joindre par mail en leur fournissant vos mesures et ils se chargent de calculer les dimensions exactes de votre plexi, c'est ce que j'ai fait car je n'étais pas trop sûr si ça allait rentrer ou non dans l'espace.
Et si je me souviens bien, sur le site il y a aussi la possibilité de calculer en entrant les mesures de la pièce que vous souhaitez exposer.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah sympa ça, ça peut être bien pratique 😀 Après si on a plusieurs statues les unes à cotés des autres faut trouver une taille ou toutes rentreront histoire que ça fasse rangé ^^
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

oui bon à savoir je prens note
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha ouais, super intéressant ça ^^
Kube1
Kube1

Publié le

Ce n'est pas du IKEA mais pour ceux qui seraient intéressés par des colonnes pour exposer leurs plus grosses pièces, Maison du Monde à de nouveau en stock les colonnes en béton minéral comme je possède. 





Elles existent en 2 coloris, anthracite ou gris clair, elles coutent 90€. 

Maison du Monde

Petit conseil, ne vous les faitent pas livrer, c'est trop la merde, j'avais du les renvoyer car elles étaient arrivées abîmées, je les avais commandé pensant qu'elles seraient trop lourdes à prendre directement en magasin, mais elles sont trompeuses, l'intérieur est creux ! 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh super sympa ! ça me tenterai bien, mais c'est dommage qu'elle soit si fine (28x28xm) parce que j'aimerais bien mette une cloche dessus
Kube1
Kube1

Publié le

shady77 a dit:

oh super sympa ! ça me tenterai bien, mais c'est dommage qu'elle soit si fine (28x28xm) parce que j'aimerais bien mette une cloche dessus



Pourquoi tu veux exposer Yoruichi ?! 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais pareil ça m'aurait tenté pour ma Prime1 à venir vu que je sais pas trop où la mettre... mais ça c'est trop petit en profondeur/largeur
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

C'est vrai que ça rend bien dans une pièce ce genre de colonne.
De mon côté je recherche des colonnes style Grèce antique pour exposer mes Tsume Saint Seiya par exemple. 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Attends.... tu vas la déballer ?? Ou alors tu veux exposer son carton plutôt ? 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Oui je les déballe et je les expose aussi. 😛
martinouchou
martinouchou

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Oui je les déballe et je les expose aussi. 😛


😲 Sérieusement, je pensais pas du tout ! Je suis trop sous le choc là 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

martinouchou a dit:

Attends.... tu vas la déballer ?? Ou alors tu veux exposer son carton plutôt ? 🤣

🤣 🤣 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

De mon côté je recherche des colonnes style Grèce antique pour exposer mes Tsume Saint Seiya par exemple. 😀



Je t'ai trouvé ce site pour tes colonnes antiques mais c'est un peu plus cher ...
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

On en trouve un peu partout dans les jardineries généralement, mais pas évident de trouver la bonne couleur / taille pour pas trop cher.
En tout cas merci. 😉
Fab
Fab

Publié le

Bonjour,

je cherche une idée pour une tv trinitron de 83kg que je désire exposer avec mes consoles retro et donc un meuble pouvant supporté ce poids / blanc de préference, car je compte bien installer du billy avec pour exposer guide et jeux...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Je vois bien les mêmes qu'avait choisi grandbaton et angel me semble pour leur TV.
2 KALLAX l'une a coté de l'autre pour avoir un truc plus solide avec la TV au milieu et puis y a plein de case pour mettre les consoles ^^
Kube1
Kube1

Publié le

Pour ma part, j'ai utilisé quand j'étais en appart une KALLAX à l'horizontale dont j'ai retouché les casiers car mon ampli et mon lecteur DVD ne rentraient pas à l'époque, fixé 6 roulettes (4 c'était pas assez, le meuble plié à force 😖 ) pour bouger le meuble, mes 2 enceintes de chaque côtés et j'avais acheté une étagère LACK que j'avais posé au dessus.

Pour te faire une idée maintenant que j'ai déménagé j'ai quand même gardé le concept pour caser ma 2ème TV et avoir un coin JV ...

Fab
Fab

Publié le

shady77 a dit:

Je vois bien les mêmes qu'avait choisi grandbaton et angel me semble pour leur TV.
2 KALLAX l'une a coté de l'autre pour avoir un truc plus solide avec la TV au milieu et puis y a plein de case pour mettre les consoles ^^



A oui idée à penser en effet !

Merci !


Y a un topic pour les soldes ? (ikea, jeux video ...)
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

nop, seulement sur le blog les soldes ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

kube1 a dit:

Pour ma part, j'ai utilisé quand j'étais en appart une KALLAX à l'horizontale dont j'ai retouché les casiers car mon ampli et mon lecteur DVD ne rentraient pas à l'époque, fixé 6 roulettes (4 c'était pas assez, le meuble plié à force 😖 ) pour bouger le meuble, mes 2 enceintes de chaque côtés et j'avais acheté une étagère LACK que j'avais posé au dessus.

Pour te faire une idée maintenant que j'ai déménagé j'ai quand même gardé le concept pour caser ma 2ème TV et avoir un coin JV ...


l'ensemble vibre pas trop lorsque tu montes le son 😖
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

sinon pour le poids des livres dans les billy, la meilleur solution pour pas que les étagères ne plient sous le poids, c'est de mettre des renfort comme ça en achetant de nouvelle étagère a l'unité (il en vende 5€ piece a ikea). En plus, c'est assez esthétique et ça sert également de séparateur pour les différentes collection ^^



PS : ou alors suffit tout simplement de prendre les billy de 40cm de large...
Kube1
Kube1

Publié le

Pas mal l'idée ! 😉
Barte21
Barte21

Publié le

kube1 a dit:

Ah le salopiot ! 👿

🤣

Blague à part, Martin a tout dit et je tiens juste à ajouter que vous pouvez leur faire confiance, ils sont très pro et si vous avez un doute sur vos côtes, vous pouvez les joindre par mail en leur fournissant vos mesures et ils se chargent de calculer les dimensions exactes de votre plexi, c'est ce que j'ai fait car je n'étais pas trop sûr si ça allait rentrer ou non dans l'espace.
Et si je me souviens bien, sur le site il y a aussi la possibilité de calculer en entrant les mesures de la pièce que vous souhaitez exposer.


Je reviens sur les vitrine de Sora Shop, y'a de grande chance que je passe par eux (c'est soit ça, soit faire moi même, je me tate). Mais pour le socle je voudrais du bois, et j'ai pas l'impression que leur "Flush Base" ce soit ça. Vous auriez une idée du rendu de leur base ?
Kube1
Kube1

Publié le

Barte21 a dit:

Je reviens sur les vitrine de Sora Shop, y'a de grande chance que je passe par eux (c'est soit ça, soit faire moi même, je me tate). Mais pour le socle je voudrais du bois, et j'ai pas l'impression que leur "Flush Base" ce soit ça. Vous auriez une idée du rendu de leur base ?



Alors, lorsque que tu veux créer ta propre vitrine, dans le menu déroulant, il y a "base", avec 3 choix différents, yes, flushbase ou no.

Tout ce ceci correspond à :
- yes, il y a une base qui déborde un peu par rapport au dimensions de la cloche.
- flushbase, la base fait la même dimension que la cloche.
- et no, je pense que tu as compris, il n'y a pas de base, tu as juste la cloche.

Du coup, il vaut mieux que tu parte sur la 3eme proposition et que tu trouves ou fabriques ta base en bois.
Barte21
Barte21

Publié le

Merci pour ta réponse rapide et très claire 😀

Pour la base qui déborde, elle est à visser aussi et c'est totalement hermétique ?
C'est surtout le fait que je pensais que ça ne débordait pas qui me dérangeait, je trouvais pas ça super esthétique. Sais pas quoi faire du coup 🤣

EDIT : quel blaireau ! C'était marqué en bas de la page, je n'avais pas vu ... bon plus qu'à faire un choix ...

Donc ça déborderait de 1.5cm sur chaque côtés, sur les photos ça a pas l'air d'être super symétrique, j'espère qu'en vrai ça le sera 😠
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

shady77 a dit:

Je vois bien les mêmes qu'avait choisi grandbaton et angel me semble pour leur TV.
2 KALLAX l'une a coté de l'autre pour avoir un truc plus solide avec la TV au milieu et puis y a plein de case pour mettre les consoles ^^


C est pas la bonne idee pour un tv de 83kg.. Ma kallax travaille un pei avec un plasma qui doit faire le 1/4 du poids alors avec un cathodique la kllax va peter en deux au bout de deux jours. Apres j ai enlevé une planche au milieu qui doit rendre le tout moins costaud.

50 affichés sur 539 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10078

collectors

17244

membres

500126

commentaires

7884

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)