Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Tous les meubles ikéa pour exposer sa collection

Publié le

mdr il met une figurine trop grande dans la petite vitrine et des trop petites dans la grande vitrine 😅

Sinon voir le produit final c'est pas mal d'autant que leur principe et le rendu est sympa, mais perso je suis toujours pas hyper convaincu ça fait vraiment vitrine de magasin (il y a déjà des modèles similaires dans les LEGO shop) ou éditeur sur un salon, mais pas pour collectionneur (ou alors faut vraiment beaucoup d'espace)...
Ce qui me rebute le plus c'est l'ouverture qu'il dit facile (même si je trouve qu'il galère un peu), mais c'est a condition de rien avoir au dessus ce qui est vraiment pas pratique :/

Tu as déjà craqué bobby ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Non pas encore, et je ne sais même pas si je craquerai, car le problème est que je ne saurais pas quelle résine mettre dedans si j'en achetais une. 😐
Celui qui n'a qu'une seule 1/4 par exemple peut se permettre d'acheter ce genre de vitrine pour bien la mettre en valeur, mais à partir du moment où tu en as plusieurs, soit tu achète une vitrine par statuette, soit tu fais une sélection.
Et du coup je me dis, pourquoi mettre celle-là sous vitrine, plutôt qu'une autre ?

Et acheter une vitrine par statuette, d'une il faut avoir la place nécessaire, de deux, ben ça coûte cher. Et avec l'argent des vitrines tu peux acheter d'autres statuettes… donc, piège à cons ! 🤪

Un des avantages cependant c'est de pouvoir empiler 2 vitrines l'une sur l'autre, et potentiellement mettre quelque-chose de pas trop lourd sur le sommet.
Donc là, où sur une largeur tu ne peux exposer qu'une statuette, avec une vitrine, ou 2, tu peux en exposer 2 voire 3.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ok en faite on est plus ou moins sur la même longueur d'onde, c'est pas pratique/adapté pour une gaming room :/
à la limite pour mettre une ou deux pièces en expo dans le salon sans risqué que tout le monde touche XD
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

tu expose ta vitrine en tant que objet de collection 🤣 🤣 🤣 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ils viennent de lancer les vitrines sur-mesure.



shady77 a dit:

ok en faite on est plus ou moins sur la même longueur d'onde, c'est pas pratique/adapté pour une gaming room :/
à la limite pour mettre une ou deux pièces en expo dans le salon sans risqué que tout le monde touche XD



Plus pour une pièce type "musée" que pour une gaming room.
Après le véritable point "négatif" dans l'absolu c'est le fait qu'il n'y ait pas d'ouverture pour des passages de câbles pour prévoir un système d'éclairage où tout simplement pour les figurines qui possèdent un système lumineux que l'on peut brancher sur secteur.

Les vitrines sur-mesure peuvent être un très bon compromis à la multiplication des vitrines.
Sur un meuble de 2m de long sur lequel tu exposerait 4 ou 5 1/4, au lieu d'avoir autant de vitrine individuelle, une seule vitrine sur-mesure ferait parfaitement l'affaire. 🙂
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

sur le visuel on dirait qu'il est possible d'avoir une vitre sur le dessus ce qui est déjà un peu mieux pour une expo comme ton exemple, mais oui trop de soucis pour envisager protéger toute une collection --"

Sinon rien a voir, j'ai trouvé la version XXL du cadre que j'avais fait pour les minfig lego XD




Il est pas mal, mais sans vitre, vla galère pour la poussière... faut que je trouve le moyen d'en faire un nouveau encore un peu plus grand pour remplacer le miens, j'ai une petite idée pour une vitre, mais je sens que ça va être une belle galère 😅
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ah ouais quand même !! 😮
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je viens de découvrir, sur un fil de discussion, ce petit système d'éclairage pas cher avec télécommande et base pivotante. 🙂
Possibilité de fixer les lampes par exemple sur le haut d'une étagère ou sur les côtés avec des bandes adhésives à acheter à part. Idéal pour les collectionneurs ayant des meubles/vitrines de couleur blanche. 😉



Trouvable sur ebay pour moins de 50 € en comptant les frais d'envoi.
➡️ Puck Lights

Je ne sais pas si on peut trouver ce pack auprès de revendeurs français. 🤔
joeslash
joeslash

Publié le

Déjà test des systèmes à piles 🙄 ...

C'est pas le must ! 😉
Kube1
Kube1

Publié le

Pas mal mais faut voir la durée ...

Je me laisserai peut-être tenter pour essayer ... 🙄
ncis28
ncis28

Publié le

Joeslash a dit:

Déjà test des systèmes à piles 🙄 ...

C'est pas le must ! 😉



Tu proposes quoi ? Une bougie ? Un kube ? Ah bah non lui il peut pas vu que c' est pas une lumière. 😗 😗 😚
joeslash
joeslash

Publié le

ncis28 a dit:

Un kuke ? Ah bah non lui il peut pas vu que c' est pas une lumière. 😗 😗 😚


🤨 🧐 🤔
ncis28
ncis28

Publié le

Mon doigt à rippé ça t' arrives jamais trou de bal ?
joeslash
joeslash

Publié le

ncis28 a dit:

Mon doigt à rippé ça t' arrives jamais trou de bal ?


Nan, jamais trouduc' !
ncis28
ncis28

Publié le

🤣 😘
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

ncis28 a dit:

Joeslash a dit:

Déjà test des systèmes à piles 🙄 ...

C'est pas le must ! 😉



Tu proposes quoi ? Une bougie ? Un kube ? Ah bah non lui il peut pas vu que c' est pas une lumière. 😗 😗 😚



J'ai ri 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

Joeslash a dit:

ncis28 a dit:

Un kuke ? Ah bah non lui il peut pas vu que c' est pas une lumière. 😗 😗 😚


🤨 🧐 🤔



Même pas foutu d’écrire correctement ce blaireau !
ncis28
ncis28

Publié le

Connard !!! Y a pas de fautes la.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Petite mise en valeur d'une vitrine gamme Alpha par Vitrine Expo.



➡️ LARGEUR = 160 cm
➡️ PROFONDEUR = 60 cm
➡️ HAUTEUR = 100 cm
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça fait envie ^^
Patachou
Patachou

Publié le

Bonjour,

Je suis à la recherche de meubles de 60cm de profondeur et j'ai trouvé les Pax chez Ikéa mais je ne sais pas quelles portes vitrées peuvent aller avec donc je demande ici si quelqu'un sait. ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Il n'y en a pas malheureusement, sauf en coulissantes (le meilleur choix si tu as la place je pense)
perso j'ai craqué sur des PAX aussi il y a quelques années pour la profondeur (et la possibilité de mettre des tiroir en bas), mais pour les portes comme j'ai rien trouvé j'avais commencé a fabriqué des sur-mesures... Mon autre idée c'était de prendre soit les portes miroir (VIKEDAL) et remplacer le miroir par une vitre découpé chez casto, soit prendre une porte (BERGSBO) et faire de même avec les plaque intérieur. Dans tous les cas c'est un peu galère et pas donné :/
Patachou
Patachou

Publié le

Merci pour la réponse shady, mais j'ai cherché et j'ai trouvé ce modèle de porte TYSSEDAL qui est adapté aux armoires PAX selon la fiche.

En théorie, si j'achète un caisson PAX 100x58x201 et 2 portes de ce style, ça devrait le faire pour mon prochain logement.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh en effet bien vu, mais j'avoue que perso je suis pas du tout fan du petit carré au milieu --"
Sinon oui logiquement c'est bien ça, tu nous fera une petite photo voir ce que ça donne 😀
joeslash
joeslash

Publié le

Bon, je cherchais un meuble type Kallax pour ranger mes vinyles mais avec parois vitrées mais impossible de trouver mon bonheur sauf que ... sauf que ... sauf qu'Ikéa vient de sortir un nouveau modèle de Kallax Gris / Effet Bois avec structure à porte vitrée, Hallelujah (comme dirait Jeff Buckley ! 🤣)

Bref, voici le rendu final après montage avec Madame qui m'a fait perdre un temps fou en montant les structures à porte vitrée à l'envers à chaque fois 🤔 ...

Kube1
Kube1

Publié le

Ah les femmes ! Veulent toujours nous aider mais comprennent jamais rien aux instructions de montage ! ...

Sympa le rendu final ! 😉
joeslash
joeslash

Publié le

kube1 a dit:

Ah les femmes ! Veulent toujours nous aider mais comprennent jamais rien aux instructions de montage ! ...


🤣

Surtout que Madame se la pétait à tout monter sans la notice !

Tsss, les bonnes femmes 🙄 ...

kube1 a dit:

Sympa le rendu final ! 😉


C'est pas encore le rendu final ! 😉

J'suis en train de tout installé là !
ncis28
ncis28

Publié le

Mouais je suis sur que c' est madame joe qui a tout monté pendant que toi tu buvais une bière.Ah et Hallelujah c' est Leonard Cohen du con. 😘
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est pas mal du tout, en plus du coup c'est compatible avec les autres kalax pour se faire des vitrines plus haute, je suis sur que ça intéressera d'autre qui ont pris cette collection ^^
bon après mon coté perfectionniste chiant je trouve les rond pour fixer les charnier un peu trop visible
joeslash
joeslash

Publié le

ncis28 a dit:

Hallelujah c' est Leonard Cohen du con. 😘


Merki, je sais, mais je parle de la meilleure version à mon sens !

Un peu comme si je disais que Knockin' On Heaven's Door, c'est GN'R 😍
joeslash
joeslash

Publié le

Final Result :

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pas mal le rendu ^^

dis, j'ai un canapé à monter, tu veux pas venir filer un coup de main ? 😁
joeslash
joeslash

Publié le

Jabberwock a dit:

dis, j'ai un canapé à monter, tu veux pas venir filer un coup de main ? 😁


Mieux, je t'envoye Madame ! 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

Joeslash a dit:

Un peu comme si je disais que Knockin' On Heaven's Door, c'est GN'R 😍



Ah bon, c’est pas d’eux ?! 😲

Et Live and Let Die , ça je suis 100% sûr que c’est eux qui l’ont écrit !
ncis28
ncis28

Publié le

Les fameuses bougies qui sentent bon mais que t' allumes jamais et qui si tu les allument bah ça sent rien. 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

ncis28 a dit:

Les fameuses bougies qui sentent bon mais que t' allumes jamais et qui si tu les allument bah ça sent rien. 🤣



C’est tout à fait ça ! 🤣
joeslash
joeslash

Publié le

ncis28 a dit:

Les fameuses bougies qui sentent bon mais que t' allumes jamais et qui si tu les allument bah ça sent rien. 🤣


Trop ça ! 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Joeslash a dit:

Jabberwock a dit:

dis, j'ai un canapé à monter, tu veux pas venir filer un coup de main ? 😁


Mieux, je t'envoye Madame ! 🤣


bah non, on veut s'asseoir dessus, pas dessous 😁
leroc
leroc

Publié le

Salut les collectionneurs, petite question concernant un projet en cours, j'ai récemment acheté une armoire ikea METOD, de taille 60x60x200 pour pouvoir y exposer de grosse resine telle que la future FMA D' ONIRI, cependant comme vous le savais il n'existe pas de porte transparente, j'ai donc dans l'idée dans fabriquer une sur mesure avec du plexi ou autre matériel " souple et transparent" le verre étant trop dangereux en cas de casse et trop lourd. Quelqu’un sur le forum à t'il déjà fais cela ? savez vous quel type de plexi utiliser ? quelle épaisseur et connaissez vous de bon fournisseur ?
Merci pour vos futures reponses
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh pas mal comme idée ça de prendre des caissons de meuble de cuisine, pour le coup ça doit être plus solide que les caissons de penderie du même format. Tu as vu une indication pour le poids max par tablette ?
perso j'ai fait ça pour un caisson de penderie justement (PAX) encore plus grand 80cm de large, mais j'ai fait ça avec du verre 3mm découpé sur mesure chez casto (moins cher que le plexi) et surtout j'ai fait plusieurs porte de 80x80cm et pas une porte de 80x 210cm...

Après l'autre idée que j'avais en tete, c'était d'utiliser une porte ikéa vendu pour le caisson, car certain model ont un cadre en bois et du verre depoli dedans (ou des panneaux de bois assez fin), du coup ça ce tente peut-être de démonter et mettre une vitre à la place. Quoi qu'il en soit à moins de foutre un bon gros coup dedans le verre ne va pas casser facilement je pense... sinon pour de ce qui est du plexi il en vende aussi en magasin de bricolage ou alors ce site à l'air pas mal, mais pas testé
Athelas
Athelas

Publié le

Si tu a la possibilité (on sait jamais) IKEA fait des portes vitrées mais juste en Allemagne. La logique du pourquoi me dépasse par contre au vue du nombre de collectionneur qui les réclame un peu partout...
😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

le probleme c'est qu'il manque quelques cm même avec 3 portes 😖
leroc
leroc

Publié le

Merci pour vos réponses, du coup j’étais parti pour du plexi mais ça reste assez chère du coup je pense me tourner sur du verre "securit" en 4 ou 5mm ça me reviens moins chère que du plexi 8mm ....
Concernant le poids max par tablette je n'ai pas vu d'infos, je sais juste qu'il faut changer les embouts de merde fourni par ikea pour prendre ca, qui resiste a du 125kg comme écris en description

j'essaye avec ça puis si vraiment jle sens pas je mettrait un support en acier dessous, mais normalement ça doit tenir tranquille. Pareil avec la vitre en verre jvais devoir percer le mur pour pas que l'armoire tombe en avant a cause du poids de la vitre.

A la base l'idée viens pas de moi mais d'un collectionneur youtubeur :

Athelas
Athelas

Publié le

shady77 a dit:

le probleme c'est qu'il manque quelques cm même avec 3 portes 😖



Ah bon? J'ai ces portes chez moi montées sur un meuble STUVA et j'ai pas l'impression qu'il manque quelque cm (et pourtant je suis maniaque 😛 )
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui normal la stuva fait 192cm, mais comme il l'a précisé il a acheté une armoire METOD qui mesure 200cm... du coup ça colle pas XD

leroc a dit:

Merci pour vos réponses, du coup j’étais parti pour du plexi mais ça reste assez chère du coup je pense me tourner sur du verre "securit" en 4 ou 5mm ça me reviens moins chère que du plexi 8mm ....
Concernant le poids max par tablette je n'ai pas vu d'infos, je sais juste qu'il faut changer les embouts de merde fourni par ikea pour prendre ca, qui resiste a du 125kg comme écris en description

j'essaye avec ça puis si vraiment jle sens pas je mettrait un support en acier dessous, mais normalement ça doit tenir tranquille. Pareil avec la vitre en verre jvais devoir percer le mur pour pas que l'armoire tombe en avant a cause du poids de la vitre.

A la base l'idée viens pas de moi mais d'un collectionneur youtubeur





avec la bonne vidéo c'est mieux 😆
mais maintenant je comprends pourquoi il utilise du plexi dans son exemple car avec du verre impossible de faire les coupes comme il fait (surtout à l’arrache) et niveau perçage aussi c'est plus tendu avec du verre. Perso je partais toujours du principe qu'il y a un cadre pour tenir le verre. Si tu ne veux pas de cadre effectivement prefere le plexi il y a moins de chance d'avoir une casse lors du perçage et façonnage pour mettre les charnières 😉
Tu pourra nous faire quelques photos quand tu te lance ^^
leroc
leroc

Publié le

Pour le coup (t) :p , je pense partir sur du verre, mais pas de perçage et je pars sur une plus petite surface que lui, car mon meuble fais 60 de largeur, concernant la hauteur je vais mettre des portes en bas pour mettre des mangas comics pour qu'il ne reste en hauteur que 120 cm soit deux cubes de 60 x 60 pour les résines.
Ce qui me facilite le montage pour du verre, je vais également prendre des charnières spéciale verre pour meuble de cuisine que je fixe au meuble, pour plus de sécurité je vais en mettre 4, mais normalement ça passe large.
Comme dit précédemment faudra juste que je fixe le haut du meuble au mur pour être sure que je retrouve pas mon meuble par terre un matin......
concernant le renforcement des planches, est ce que vous avez des idées de matos à utiliser ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/traverse-pour-profil-renfort-en-alu-blanc-spaceo-l-56-8-x-h-1-4-x-p-3-29-cm-e1501738476
parce que j'ai trouvé ça mais je vois pas trop en quoi ça renforce....
Athelas
Athelas

Publié le

shady77 a dit:

oui normal la stuva fait 192cm, mais comme il l'a précisé il a acheté une armoire METOD qui mesure 200cm... du coup ça colle pas XD



Ah oui j'avais pas poussé la réflexion jusque là 🤣

J'en profite pour poser une petite question, Shady dans un des sujets j'ai vu que tu avais mis des caches pour que les trous ne se voient pas et que ca fasse joli. Par contre j'arrive plus à retrouver, où avais-tu acheter ceux pour les Stuva?
Merci 🙂
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

je ne suis plus sur à 100%, mais me semble bien que j'avais trouvé ça a castorama

leroc a dit:

Pour le coup (t) :p , je pense partir sur du verre, mais pas de perçage et je pars sur une plus petite surface que lui, car mon meuble fais 60 de largeur, concernant la hauteur je vais mettre des portes en bas pour mettre des mangas comics pour qu'il ne reste en hauteur que 120 cm soit deux cubes de 60 x 60 pour les résines.
Ce qui me facilite le montage pour du verre, je vais également prendre des charnières spéciale verre pour meuble de cuisine que je fixe au meuble, pour plus de sécurité je vais en mettre 4, mais normalement ça passe large.
Comme dit précédemment faudra juste que je fixe le haut du meuble au mur pour être sure que je retrouve pas mon meuble par terre un matin......
concernant le renforcement des planches, est ce que vous avez des idées de matos à utiliser ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/traverse-pour-profil-renfort-en-alu-blanc-spaceo-l-56-8-x-h-1-4-x-p-3-29-cm-e1501738476
parce que j'ai trouvé ça mais je vois pas trop en quoi ça renforce....


nooooooooooooon je connaissais pas ce genre de renfort, me suis fiat ch*** a en fabriquer en coupant des profilés et ça ma prit des heures 😱 😅
ça renforce car le profilé est très dur a plié (impossible à la main) grâce à la forme carré, du coup si tu en pose 2 sur les taquets ça renforce très nettement la solidité ^^
Sinon bonne idée de faire une partie basse fermé et partie haute vitrine avec les figurines, je fait pareil car ça la fou mal d'avoir des figurines près du sol je trouve autant utiliser pour les bouquins qu'on peu aps mettre en hauteur. D'ailleurs avec le poids des bouquins ça devrait déjà bien caler le meuble pour éviter le basculement, mais oui une petite équerre et cheville n'est pas de trop ^^
leroc
leroc

Publié le

Athelas,
Pour cacher les trous tu as plusieurs solution soit, des petits bouchons en plastique ( tu tape cache trou) sur amazon. tu en trouve avec des embout de 5mm pour les meubles ikea etc
Soit tu prend un petit pot de peinture et tu peint les trous, tu peux même peindre le bout des planches, les coins du meubles etc ( tout ce qui n'est pas fait par ikea)
Athelas
Athelas

Publié le

Merci pour les réponses 😀
J'ai trouvé des caches trous mais le problème c'est que ca passe pour les armoires PAX mais pour la STUVA ils sont trop gros. Donc je cherchais plus petit que 5mm...

50 affichés sur 539 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9770

collectors

16820

membres

497332

commentaires

7485

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)