Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

[Tuto] Gérer son import japonais / américain à prix réduit !

Publié le

Carrément, d’autant que je viens d’avoir un mail pour les 20$ de douanes 🤣 (je préfère en rire ^^ )
traket
traket

Publié le

retour sur ma première expérience avec Shipito

colis A pris en charge le 11/05 et expédié le 16/05 colis pas encore reçu et je pense pas le recevoir un jour = coût $32,74 sans suivi avec assurance pour un double LP + un 7"

colis B pris en charge le 14/05 expédié le 22/05 et reçu le 09/06 = coût $24,40 sans suivi sans assurance pour un double LP


l'expérience et un echec pour ma part shipito c'est terminé pour moi
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

la première expérience à la fistinière est toujours compliqué visiblement 🤣
traket
traket

Publié le

Colis finalement reçu

presque 2 mois après sont envoi :lol

le plus étrange c'est que l'autre colis n'a mis que 15 ours avec le même mode d'envoi
Samy060
Samy060

Publié le

Super nouvelle ^^

PS pour les autres : c'était une livraison lente sans suivi. Shipito donne un délai de 20-45 jours ouvrables donc ils sont dans les temps 🤣
traket
traket

Publié le

avec DPD pas de douane ? j'ai déclaré $20
Samy060
Samy060

Publié le

J’ai eu la douane avec mon regroupement de colis.
Mais j’avais déclaré les 3 colis à 20$ chacun...

Le 1er colis que j’ai eu est passé sans douanes mais déclaré à 5$
traket
traket

Publié le

arff j'aurai du déclaré moins 🤣

c'est qui qui livre en France du coup ?
Samy060
Samy060

Publié le

Je retrouve pas qui gère en France..
traket
traket

Publié le

D'accord pas de soucis 😉


ça met combien de temps un peu pré pour la réception ?

la ça me renvoi sur DPD UK
Samy060
Samy060

Publié le

J'avais zappé, je voulais vérifier sur un PC et c'est chose faite :

DPD UK passe le colis à Chronopost.

Pour mes 2 colis :
Étiquette d'envoi le 24/01 mais pris en charge réellement le 29/01
Livré le 09/02

Étiquette le 29/05 mais pris en charge le 30/05
Livré le 12/06
traket
traket

Publié le

D'accord merci Samy 😉
traket
traket

Publié le

C'est bien shipito, je paie $2 pour avoir du papier bulle colis reçu pas de papier bulle. ..
Samy060
Samy060

Publié le

Tu avais demandé d’ouvrir le colis pour ré-emballer le tout ? 😮

Sinon tout est ok quand même ?
traket
traket

Publié le

nop juste d'emballer le colis avec du papier bulle


bah comme le vendeur a envoyé ça comme un con avec la pochette en métal qui dépassé du colis sans aucune protection, coin enfoncer et bosse
Samy060
Samy060

Publié le

Ah merde !

Mais je pense qu’ils t’ont pas mis de papier bulles comme t’as pas demandé à ouvrir le colis (qui est aussi payant il me semble) :/
joeslash
joeslash

Publié le

traket a dit:

nop juste d'emballer le colis avec du papier bulle
bah comme le vendeur a envoyé ça comme un con avec la pochette en métal qui dépassé du colis sans aucune protection, coin enfoncer et bosse


😮 ... 😲 !
traket
traket

Publié le

Ouais le pire c'est que c'est la deuxième fois que je me fait "avoir" en même pas 1 mois avec des connards !

la le gars je lui dit deux fois qu'il faut qu'il fasse un emballage très solide car ça va être réexpédier en france voici comment c'est arriver chez shipito




le truc qu'on voit à l’intérieure qui dépasse c'est la pochette en métal... tu peux la toucher sans ouvrir le colis
joeslash
joeslash

Publié le

Y'a quand même l'étiquette "FRAGILE" !

Moi, je te trouve trop exigeant là ! 🤣
traket
traket

Publié le

Salop ! le pire c'est que donc le fourreau en métal est abîme, le pochette en carton est déchiré et le disque à des énormes rayure bien audible sur 3 piste...

breff la total pour un disque qui m'est revenu a quasiment 100€ c'est parfait
joeslash
joeslash

Publié le

😖 ...

Réclamation du coup ?
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Je prends ce sujet en cours de route mais ton expérience négative me laisse penser que dès l'instant où l'on multiplie les intermédiaires, le risque de recevoir un colis détérioré en ressort grandi.
Êtes-vous d'accord avec cette impression ou est-ce que je me trompe ?
joeslash
joeslash

Publié le

jijisopretty a dit:

Je prends ce sujet en cours de route mais ton expérience négative me laisse penser que dès l'instant où l'on multiplie les intermédiaires, le risque de recevoir un colis détérioré en ressort grandi.
Êtes-vous d'accord avec cette impression ou est-ce que je me trompe ?


Entièrement vrai, qui multiplie les intermédiaires multiplie les emmerdes ! 🤣
traket
traket

Publié le

Remboursement de $58 de la part de Shipito cool ^^

par contre c'est crédité sur le compte shipito savez vous comment on fait pour le mettre sur mon paypal ?
Samy060
Samy060

Publié le

Oh sympa ^^

Aucune idée comment recréditer ton paypal, si tu peux… 🙄

//EDiT : 😀


Faut les contacter à nouveau du coup j'imagine..
traket
traket

Publié le

Ouais j'ai trouver par contre les salaud $7,5 de frais ... sont sympa eux
Samy060
Samy060

Publié le

L'adresse Shipito de Minden au Nevada ferme, ils remplacent par celle de Tualatin dans l'Oregon où il n'y a pas de taxe.

Et Tualatin passe du coup de 90 à 180 jours de stockage.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Minden c'est Nevada XD

Sinon je comprend pas j'ai toujours eu 180 jours pour Minden et non 90.
Samy060
Samy060

Publié le

C’est ce que j’ai mis 😇

Avant, ils avaient 3 adresses et seulement Minden avait droit aux 180 jours.

Mais comme ils remplacent Minden par Tualatin, ils mettent 180 jours pour la nouvelle adresse aussi 😉
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Comme ya des trucs de chez Gaming Head qui m’intéressent en " Only USA " et que ya de l'eau qui à couler sous le pont depuis le tuto en 2014 , mettons à jours les infos

Pour ceux qui on essayer , vous conseiller quel boite pour les USA ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'aurais tendance à te dire Shipito qui est peut-être le plus connu, ou du moins celui utilisé par quelques-uns d'entres nous sur le forum et qui a fait ses preuves.
J'ai eu l'occasion de l'utiliser une fois il y a quelques temps pour des vinyles vendus en exclusivité aux US, et j'en ai été très satisfait.
Me semble que depuis il y a eu une évolution des tarifs, à voir si c'est toujours rentable de passer par chez eux.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Quelqu'un a déjà essayer de réinitialiser son mot de passe sur Shipito ? 🤓

J'ai voulu me connecter à mon compte, mais comme ça fait plus d'un an que je ne m'y suis pas connecté j'ai oublié mon mot de passe et le lien de réinitialisation ne fonctionne pas.
Le lien reçu par mail est censé être valable 24h, mais dès que je clique sur le lien 1min après avoir reçu le mail, j'ai ce message.


Et en cliquant pour obtenir un nouveau lien, rebelotte… bref je tourne en rond. 😖
Samy060
Samy060

Publié le

Oui mais je sais plus comment j'ai résolu le problème ... Au hasard, ce qui me vient :
- navigation privée / change de navigateur
- essaye de passer Shipito en anglais avant de cliquer sur le lien (ou après si ça te rebascule sur le site FR)
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'ai testé en changeant de navigateur et en basculant sur la version anglaise du site, mais le problème persiste.
Je me demande si mon compte, bien que je continue de recevoir leurs différents mails, n'aurait pas été désactivé faute d'utilisation depuis plus d'1 an.
Je vais passer par leur support mail pour trouver une solution.

Merci pour ton aide en tout cas. 😉
traket
traket

Publié le

nouveau drama avec Shipito, faite gaffe de ne pas trop "sous déclarer" vos colis, Shipito viennent d'ouvrir un de mes colis car ils trouvaient la valeur louche, maintenant ils veulent que je déclare beaucoup plus car selon eux ça vaut plus... et refuse d'expédier le colis tant que le montant ne seras pas "acceptable"...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mon fait le coup aussi, mais en pire... car perso j'avais pas sous déclaré et la facture était inclus dans le colis. Mais ils trouvaient que c'était pas assez alors ils ont modifié eux même la valeur des produits au pifomètre (5x plus cher).

Comgatway et shipoto pour pour moi c'est fini ever
traket
traket

Publié le

Ah ouais carrément 😲 Vraiment pas cool, j’espère que ça va pas faire pareil ..
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Pourquoi ils veulent surdéclarer ? Je veux bien qu ils refusent la sous déclaration car c est frauduleux. Mais sur declarer ???
Ils facturent des frais sur les frais douaniers je suppose ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

je dois admettre que je m'en souvient plus, c'était il y a quelques années, mais je serais pas surpris
traket
traket

Publié le

la c'est un délire complet, ils ont été retrouvé l'annonce du produit sur Ebay, j'hallucine, impossible d'avoir le chat qui fonctionne, ça ne répond pas au mail, franchement c'est limite comme méthodes, ils sont bien au chaud chez eux avec ton colis, et toi t'es impuissant
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Visiblement tu as perdu à ton propre jeu. Accepte ta défaite
traket
traket

Publié le

bah la c'est limite quand même, que ce que ça peut leur foutre sérieux, je déclare c'est moi le responsable pas eux... allez chercher l'annonce.. les mec sont juste la pour de la réexpédition normalement
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

je trouve ça fou aussi.
J'espère au moins qu'ils ont trouvé la bonne annonce et pas une autre plus cher --"
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

S ils font ca c est qucil y a une raison quelque part.
traket
traket

Publié le

shady77 a dit:

je trouve ça fou aussi.
J'espère au moins qu'ils ont trouvé la bonne annonce et pas une autre plus cher --"




Malheureusement oui c'est la bonne 🤣 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu avais déclaré combien au lieu de ?
traket
traket

Publié le

$15, pour beaucoup, beaucoup plus
joeslash
joeslash

Publié le

Branleur traket ! 🤣
traket
traket

Publié le

49 affichés sur 99 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9888

collectors

16995

membres

498418

commentaires

7651

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)