Artworks, dessins, affiches...
Je tombe souvent sur de superbe dessins, artwork et affiches sur les réseaux sociaux que j'aimerai tellement pouvoir imprimer en super qualité. Mais bon a défaut d'avoir l'imprimante idéale pour l'instant, me suis dit que ça serait une bonne idée de partager tous ça ici. Comme ça tout le monde en profite et tous le monde peu participer. ça fera une belle sélection lorsque j'aurais enfin craquer pour mon imprimante très grand format ^^
50109 messages
Publié le
212 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
1340 messages
Publié le
Sinon il me faut celui là pour mes toilettes ^^
5005 messages
Publié le
50109 messages
Publié le
oui enfin perso j'avais surtout l'idée de demander l'autorisation aux artistes pour imprimer leurs travail et avoir un vrai fichier psd ^^
ah c'est sympa je prend note XD
hop un petit nouveau
212 messages
Publié le
D'accord je comprend mieux l'idée et effectivement c'est très intéressant, surtout qu'avec un PSD et quelques notions de Toshop on pourrait faire assez facilement nos propres variantes 😛
1699 messages
Publié le
Sinon pour une impression de qualité il faut chercher du côté d'une impression jet d'encre, tirage d'art, éviter un tirage numérique.
après selon les goûts le choix du papier sera déterminant perso je préfère les papiers non couché (cad non lisse et non brillant)
le grammage du papier va jouer aussi sur le résultat final
3973 messages
Publié le
Apres pour ce qui est de recuperer le print tu perd rien a demander oui. Meme si je pense que dans la plupart des cas, s'ils font de l'illustration en tant que pro je pense pas qu'ils te filent gratos leur travail en effet :s
50109 messages
Publié le
oui enfin je te rassure tous ça n'est pas sans contre partie financière évidement... J'imagine bien qu'aucun artiste ne va offrir comme ça son travail. Une de mes artiste favorite en ce moment sakimi chan propose justement les PSD de ses travaux (avec plein de bonus genre version alternative nfsw ^^).
Pour l’imprimante, j'en avais déjà longuement parlé sur un autre topic je sais plus où, mais en gros je souhaite prendre un traceur (donc jet d'encre) avec de l'encre spéciale oeuvre d'art (epson archival) et du papier mat 300gr (100% cotton, sans acide, mat Museo Rag 300GSM), soit exactement la même qualité que propose sideshow, mondo, etc, etc
malheureusement, ce genre de site ou même imprimerie qui ont pignon sur rue ne proposent pas assez de réglage ni de choix de l'encre ou du papier suffisant. En plus, entre l'écran est le papier les couleurs sont vraiment très différentes et difficile a prévoir, le plus simple est de faire des tests quitte a modifier les couleurs du fichier pour qu'elle sortent sur le papier comme prévues, mais là ça revient cher en passant par ses sites. Pour des photos ça passe bien, mais pour des affiches top qualité niveau galerie d'art c'est mission impossible ou alors le prix s'envole très très vite pour les petits tirage
3973 messages
Publié le
Ou apres voir peut etre chez un imprimeur ? Meme si j'imagine qu'encore une fois les prix doivent etre bien plus elevés. Si tu veux 2/3 prints c'est peut etre rentable, mais au dela je pense que l'imprimante se rentabilise ouais ^^
5005 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
50109 messages
Publié le
1340 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
50109 messages
Publié le
donc pour me rattraper, vlà une petite selection
50109 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
ICI
50109 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
J'aime beaucoup moi ça fait une belle série ! Tant pis je reste à l'affût 🤣
50109 messages
Publié le
elle est superbe ^-^
50109 messages
Publié le
50109 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Une commission d'Artgerm de Sniper Wolf:
😎
4552 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
2453 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Bon bah tant pis je vais me tailler les veines ...
2453 messages
Publié le
50109 messages
Publié le
d'ailleur en parlant du loup j'adore ce petit gif
https://twitter.com/SquareEnixMtl/status/901090299765813248
et ce petit dessin aussi
26241 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
10189 messages