Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Artworks, dessins, affiches...

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


226 commentaires

Je tombe souvent sur de superbe dessins, artwork et affiches sur les réseaux sociaux que j'aimerai tellement pouvoir imprimer en super qualité. Mais bon a défaut d'avoir l'imprimante idéale pour l'instant, me suis dit que ça serait une bonne idée de partager tous ça ici. Comme ça tout le monde en profite et tous le monde peu participer. ça fera une belle sélection lorsque j'aurais enfin craquer pour mon imprimante très grand format ^^

Publié le

bon du coup je commence doucement avec celle que je viens juste de voir ^^



darklvador
darklvador

Publié le

Super idée, mais si c'est pour pouvoir les imprimer plus tard il faudrait peut etre les partager dans des formats de meilleur qualité.
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

si tu peux à termes faire de belles impressions il y a moyen que tu es des clients sur ce forum,moi le premier
oazis11
oazis11

Publié le

Pareil je cherche une personne pouvant m'imprimer des posters. Quelqu'un sait où l'on peut se faire imprimer des posters a part sur Internet ?
Sinon il me faut celui là pour mes toilettes ^^

Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

Ça peut être une bonne idée 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

hahah excellent le deadpool !

darklvador a dit:

Super idée, mais si c'est pour pouvoir les imprimer plus tard il faudrait peut etre les partager dans des formats de meilleur qualité.


oui enfin perso j'avais surtout l'idée de demander l'autorisation aux artistes pour imprimer leurs travail et avoir un vrai fichier psd ^^
Darkwarrior40 a dit:

si tu peux à termes faire de belles impressions il y a moyen que tu es des clients sur ce forum,moi le premier


ah c'est sympa je prend note XD

hop un petit nouveau
darklvador
darklvador

Publié le

darklvador a dit:

Super idée, mais si c'est pour pouvoir les imprimer plus tard il faudrait peut etre les partager dans des formats de meilleur qualité.


shady77 a dit:

oui enfin perso j'avais surtout l'idée de demander l'autorisation aux artistes pour imprimer leurs travail et avoir un vrai fichier psd ^^



D'accord je comprend mieux l'idée et effectivement c'est très intéressant, surtout qu'avec un PSD et quelques notions de Toshop on pourrait faire assez facilement nos propres variantes 😛
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

😉 Bon courage pour les PSD ! Certains artistes acceptent les tirages perso mais de là à donner les fichiers sources 😖 faut pas délirer
Sinon pour une impression de qualité il faut chercher du côté d'une impression jet d'encre, tirage d'art, éviter un tirage numérique.
après selon les goûts le choix du papier sera déterminant perso je préfère les papiers non couché (cad non lisse et non brillant)
le grammage du papier va jouer aussi sur le résultat final
Aswood
Aswood

Publié le

L'idée est pas con, en regardant vite fait sur vistaprint ou posterxxl les prix sont corrects, un 80x60 revient à 18€ en gros. Apres eux c'est des imprimeurs photos en chaine donc y a surement moyen de trouver mieux ailleurs mais deja ça donne une idée. C'est sur que si t'a l'imprimante chez toi c'est plus pratique mais bon ^^

Apres pour ce qui est de recuperer le print tu perd rien a demander oui. Meme si je pense que dans la plupart des cas, s'ils font de l'illustration en tant que pro je pense pas qu'ils te filent gratos leur travail en effet :s
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ROOKIE a dit:

;) Bon courage pour les PSD ! Certains artistes acceptent les tirages perso mais de là à donner les fichiers sources 😖 faut pas délirer
Sinon pour une impression de qualité il faut chercher du côté d'une impression jet d'encre, tirage d'art, éviter un tirage numérique.
après selon les goûts le choix du papier sera déterminant perso je préfère les papiers non couché (cad non lisse et non brillant)
le grammage du papier va jouer aussi sur le résultat final


oui enfin je te rassure tous ça n'est pas sans contre partie financière évidement... J'imagine bien qu'aucun artiste ne va offrir comme ça son travail. Une de mes artiste favorite en ce moment sakimi chan propose justement les PSD de ses travaux (avec plein de bonus genre version alternative nfsw ^^).
Pour l’imprimante, j'en avais déjà longuement parlé sur un autre topic je sais plus où, mais en gros je souhaite prendre un traceur (donc jet d'encre) avec de l'encre spéciale oeuvre d'art (epson archival) et du papier mat 300gr (100% cotton, sans acide, mat Museo Rag 300GSM), soit exactement la même qualité que propose sideshow, mondo, etc, etc

Aswood a dit:

L'idée est pas con, en regardant vite fait sur vistaprint ou posterxxl les prix sont corrects, un 80x60 revient à 18€ en gros. Apres eux c'est des imprimeurs photos en chaine donc y a surement moyen de trouver mieux ailleurs mais deja ça donne une idée. C'est sur que si t'a l'imprimante chez toi c'est plus pratique mais bon ^^...


malheureusement, ce genre de site ou même imprimerie qui ont pignon sur rue ne proposent pas assez de réglage ni de choix de l'encre ou du papier suffisant. En plus, entre l'écran est le papier les couleurs sont vraiment très différentes et difficile a prévoir, le plus simple est de faire des tests quitte a modifier les couleurs du fichier pour qu'elle sortent sur le papier comme prévues, mais là ça revient cher en passant par ses sites. Pour des photos ça passe bien, mais pour des affiches top qualité niveau galerie d'art c'est mission impossible ou alors le prix s'envole très très vite pour les petits tirage

Aswood
Aswood

Publié le

Je t'avoue que j'avais pas regardé tout ces parametres ^^" J'ai vu la taille je me suis dit que c'etait bien et voila ^^" Apres oui c'est sur que si t'a le matos chez toi c'est plus simple pour faire tes tests et tout.
Ou apres voir peut etre chez un imprimeur ? Meme si j'imagine qu'encore une fois les prix doivent etre bien plus elevés. Si tu veux 2/3 prints c'est peut etre rentable, mais au dela je pense que l'imprimante se rentabilise ouais ^^
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

oui mais bon quand shady en avait parlé il y a un gros investissements de départ
Aswood
Aswood

Publié le

T'a le lien du post ? J'ai essayé de farfouiller un peu mais je suis pas tombé dessus, mais je serais curieux de voir un peu les prix de ce genre de matos
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Je retrouve plus le topic non plus, mais j'ai celui là ou l'on en a aussi parlé. Enfin sinon pour le prix faut compter au moins 3000€ le traceur pour faire des poster format 90x60cm, mais la ou le bat blesse vraiment c'est qu'il faut presque autant pour les cartouches 😖
oazis11
oazis11

Publié le

Aswood
Aswood

Publié le

Ah oui en effet, c'est vraiment du gros gros investissement là Oo Mais c'est interessant à savoir en tout cas 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'ai du mal a croire que ça fait déjà plus d'un mois que j'ai rien posté ici 😳
donc pour me rattraper, vlà une petite selection











shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mais surtout seconde fournée de mon coup de coeur du moment avec l'artiste sakimi chan que j'adore (et que je soutiens sur patreon) ^^



Barte21
Barte21

Publié le

Ange est géniale !
Barte21
Barte21

Publié le

Si je peux me permettre le double post, je trouve ces fan art géniaux :

ICI
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yep j'ai vu ça ce matin, sont vraiment sympa, mais je suis pas totalement fan :/
Barte21
Barte21

Publié le

J'aurais tenté 🙁
J'aime beaucoup moi ça fait une belle série ! Tant pis je reste à l'affût 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

hop nouvelle petite affiche que j'adorerais imprimer avec celle de Atomic blonde
elle est superbe ^-^

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

J'aime bien ce petit dessin de M ([il en a d'autre sympa sur son [url=https://mstrmagnolia.deviantart.com/gallery/]deviant art[/url])
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'ai bien cette peinture de snow ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pas mal en effet le Snow !


*********


Une commission d'Artgerm de Sniper Wolf:



😎
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Excellent 😀
Barte21
Barte21

Publié le

Ouf :O
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Y a moyen de les chopper le John Snow et le Sniper Wolf ?
Barte21
Barte21

Publié le

Jon Snow c'est juste un fanart normalement donc non, mais je suis curieux de savoir pour sniper wolf !
martinouchou
martinouchou

Publié le

Non le Sniper Wolf comme précisé c'est une commission. Les commissions quand on les vois c'est ce que c'est trop tard ^^ Surtout quand c'est en un seul exemplaire (un original quoi). C'était pour quelqu'un a une convention.
Barte21
Barte21

Publié le

My bad, c'était marqué dans le lexique les commissions privées 😀

Bon bah tant pis je vais me tailler les veines ...
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Comment briser les rêves d'une personne.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

effectivement super sympa cette commission ! un jour je lui demanderai de m'en faire une sur lara ^^

d'ailleur en parlant du loup j'adore ce petit gif
https://twitter.com/SquareEnixMtl/status/901090299765813248


et ce petit dessin aussi
martinouchou
martinouchou

Publié le

^^

Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Excellent 😀
Samy060
Samy060

Publié le

Artgerm pour NYCC ...



Image postée précédemment :
Voir le spoiler
ncis28
ncis28

Publié le

Pour shady ça.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh magnifique !

sinon elle peu passer quand elle veut a la maison je viens de récup son chat
Samy060
Samy060

Publié le

Moi je veux bien le contenu des tubes Sideshow derrière ^^

Sinon j'ai mis à jour mon post avec une photo un peu plus grande 😀
ncis28
ncis28

Publié le

C' est quoi comme cadres ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

xd risque d'avoir des déçus, les tubes sont vides et les cadres sont simplement des basses trap maisons 😛
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

super sympa ce petit dessin !

ROOKIE
ROOKIE

Publié le

shady77 a dit:

super sympa ce petit dessin !



En vente ici 😉
https://tictail.com/wisnutan/suicide-mission-a3-pre-order
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mince dommage qu'il soit si petit et en rupture sinon j'aurais craqué direct 😐
en tout cas merci pour l'info
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

aller hop voilà ça c'est une affiche bien classe ^^

martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 De Frank Cho :

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'aime beaucoup nancy, mais je choisi quand meme la lasso dancer XD
martinouchou
martinouchou

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

allez hop ça fait un petit moment j'ai rien posté, mais là c'est bonne occaz avec le dernier dessin de Artgerm pour la couverture du premier numéro de la mini série Mera

50 affichés sur 226 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9653

collectors

16759

membres

496660

commentaires

7429

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)