Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Cadres, stockage et bon (ou pas :)) plan

Publié le

ROOKIE a dit:

:-o miracle marty a changé d'avis 🤣

Mais non j'avais déjà prévu de prendre un portfolio, mais j'en avais marre au bout de 2 semaines, j'avais pas décidé celui que voulais 🤣 Mais là va vraiment falloir que je choisisse ^^

Ah sympa Samy ! Merci pour le partage 😉
Samy060
Samy060

Publié le

De rien 😉
C'est ce que j'ai trouvé de mieux** comme il n'y a plus de portfolio Picturesque 24x36 …

** Faut juste s'assurer que les dimensions données soient bien les dimensions intérieures … J'ai pas encore trouvé confirmation et j'ai pas encore contacté les vendeurs ebay à ce sujet.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

martinouchou a dit:

ROOKIE a dit:

:-o miracle marty a changé d'avis 🤣

Mais non j'avais déjà prévu de prendre un portfolio, mais j'en avais marre au bout de 2 semaines, j'avais pas décidé celui que voulais 🤣 Mais là va vraiment falloir que je choisisse ^^

Ah sympa Samy ! Merci pour le partage 😉

Demande à Mimiculte il est passé expert dans l'art de l'archivage 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

perso j'ai acheter un portfolio il y a quelques semaines et c'est vraiment nickel ! Je vais essayer de faire quelques photo pour vous montrez ce que ça donne mon 18x24" 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Je veux bien merci 😀
Samy060
Samy060

Publié le

136x93x51 cm (L x l x h) pour 116 kg ( quel beau bébé 😮 )
À Gif-sur-Yvette 91190
Prix : 190€ !
😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oh c'est un super bon prix ça !!!
Samy060
Samy060

Publié le

C'est clair ! C'est pour ça que je l'ai posté si jamais ça intéresse quelqu'un 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Moi je rêve de tomber sur une entreprise qui ferme et qui s'en débarrasserait ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

hop voilà les fameuses photos de mon portfolio pour les posters que j'avais promis ^^

nicoleto113
nicoleto113

Publié le

Et ben ! C'est vachement bien! 😀 Et le rendu est joli dans ce profolio! 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

MAGNIFIQUE !!! Surtout ta collection 😀
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

La classe 😀 il existe le même en 36/24 ^^ ?
darklvador
darklvador

Publié le

maxnesscent a dit:

La classe 😀 il existe le même en 36/24 ^^ ?

Super cool 😉 et même question qu'au dessus 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

La question qui fache haha

Si çà exister on serait pas en galère à comment stocker du 24*36 XD

Ça se faisait avant mais pas assez rentable donc il ont arrêté et les délais d'attente était facile d'un an.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Y a des portfolio 24x36, le problème c'est que du coup dedans on peut pas mettre des pochettes accueillant du 24x36 ^^
Barte21
Barte21

Publié le

Tu as un lien Shady ? Le rendu est carrément top !!
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Et un portfolio encore plus grand sa existe pas ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

martinouchou a dit:

Y a des portfolio 24x36, le problème c'est que du coup dedans on peut pas mettre des pochettes accueillant du 24x36 ^^

Qu'est ce qui raconte le Mr ???

Edit : ah j'ai compris, nan la il parle de classeur comme shady, pas d'une pochette comme toi tu pense ^^
defrix
defrix

Publié le

Dans ce genre de ''classeur'', les pochettes sont fourni? Si oui il y en a combien dedans? Et sinon c'est quoi le prix?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Mimiculte, si si je sais de quoi je parle ^^ 😉
Samy060
Samy060

Publié le

Shady > dès que tu as parlé de ton portfolio 18x24", je me doutais que ça allait être un Itoya ^^

Pour répondre à certaines questions : dans tous les portfolios de la marque Itoya, il y a 24 pochettes comprises. Impossible de les enlever ou d'en ajouter. Trouvable pour 35~40$ + fdp. Ne pas regarder sur Amazon FR où des vendeurs tiers demandent + de 150€ 🤣

Pour ce genre de portfolio en 24x36", une marque (Picturesque) en faisait mais a arrêté la production. Il fallait ajouter des "recharges" de pochettes.
Barte21
Barte21

Publié le

Merci Samy 😀 effectivement sur Amazon.com 37$ + 33$ d'importation.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Yep donc dans l'ordre j'ai pas trouvé de format 24x36" et comme plusieurs l'on souligné au dessus la demande devait pas etre assez importante... mais je cherche encore au cas ou.

Sinon comme samy la deviné, le miens renferme 24 pochettes fixées dedans, donc de quoi mettre quand meme 48 poster 18x24" !

Aussi il est effectivement dispo sur amazon.com pour environ 60€ TTC, mais les boules pour moi c'est qu'il était plus dispo au moment ou j'ai commandé (la il en reste que 2) et du coup je l'ai pris sur une boutique pour les écoles d'art ou il m'as coûté pas loin de 100€ tout compris. M'enfin au moins il était vraiment parfaitement emballé et protégé ^^
traket
traket

Publié le

Bon et sinon dans tout ça, y'a quelqu'un qui à fini par acheter un cadre ?

Le anti-uv c'est vraiment nécessaire quand le poster n'est pas exposé directement au soleil ?

L'anti-reflet c'est plus du confort qu'autre choses ? (comme sur les verres de lunettes quoi)

Et le print jamais collé à la vitre, ouais ok l'encre peut vraiment resté sur le verre ?
T1000
T1000

Publié le

ça m'intéresse pour les cadres, j'aimerai encadrer mon Aladdin ou mon Alice ^^
defrix
defrix

Publié le

Anti reflet je testerai sur le prochain cadre Après pour le anti UV, c'est assez rare d'avoir le soleil direct sur les cadres a moins que tu es une maison en verre ou en comble sous velux
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Perso je vais me lancer chez un encadreur pour mes variantes Totoro et Mononoke en septembre du coup je vais mettre le budget pour avoir un anti-reflet verre et passe-partout (anti-uv trop chère en verre). Après ça me fait un peu flipper car c'est du 2mm et j'aimerai un cadre bois et vu la dimension si il travaille trop... Faut que je fasse faire des devis
Après je ferais plus simple pour les suivants (bois et plexi-anti uv)
traket
traket

Publié le

C'est quoi un passe partout ? (appart le pote de passe muraille)
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

c'est un papier cartonné assez épais qui te permet de faire une marge entre ton cadre et ton image et évite que l'image soit en contact direct avec le verre.
traket
traket

Publié le

donc enfaite un verre simple un passe partout est c'est good ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Sinon si tu veux pas de passe partout pour pas avoir un cadre trop grand, tu prends un "spacer" je sais pas trop la traduction en français, sûrement un séparateur ou un truc du genre. Comme ça ça ne touche pas le verre, et ça te permet de pas payer un cadre plus cher.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Ba je dirais chacun son niveau d'anxiété 🤣 et tu auras autant d'avis qu'il y aura de gens !
pour certains c'est un verre simple peut suffire pour d'autres c'est un anti-uv avec passe-partout et enfermé dans une pièce aveugle !
Pour en revenir au passe-partout on l'utilise aussi pour sa fonction esthétique tu peux en avoir des doubles des triples...
Sinon si tu veux faire simple tu peux aussi avoir juste ton cadre avec des baguettes le long des bords (que tu ne vois pas) mais qui permettent d'avoir un espace entre ton verre et ton print. (à Marty m'a devancé)
Au final moi je me vais me prendre la tête sur mes prints qui ont le plus de valeur pour le reste j'ai même du IKEA !
traket
traket

Publié le

Ok dac 😉

c'est vraiment primordiale que l'affiche ne touche pas le verre ?

du coup ça reviens à combien un cadre avec contour alu, verre classique et passe partout pour du 24X36" ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

En normal 65 euros, sur internet 90 euros, encadrement pro 150 euros
martinouchou
martinouchou

Publié le

C'est primordial pour des questions d'humidité et moisissure. Si t'as pas ce genre de probleme chez toi, non.
traket
traket

Publié le

Ok dac, donc il m'en faut un 🤣
traket
traket

Publié le

Mais du coup il faut quoi comme taille pour le cadre ? si je rajoute un passe partout ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah la taille de ton poster + la taille du passe-partout ^^
Barte21
Barte21

Publié le

J'en étais sur de cette réponse XD
traket
traket

Publié le

le passe partout sera légèrement sur le poster sur combien de cm environs ? y'a des truc que je pige pas 🤣
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Va sur des sites d'encadrement sur mesure ils te font les calcules automatiques mais à toi de déterminer la taille de ton passe-partout...
Et puis à moins de le faire toi même, la boutique va gérer cela...
traket
traket

Publié le

ouais au pire j'irai voir en boutique, il y a un shop de cadre sur reims
mimiculte
mimiculte

Publié le

En général 5mm sur l'affiche, pour eviter de caché l'image et aussi avoir une sécurité pour pas que l'affiche passe au milieu du Passe partout
martinouchou
martinouchou

Publié le

2-3mm suffit normalement.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Moi je dirais 4mm mais il y a différentes écoles 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

Qui aura la plus grosse ?
Samy060
Samy060

Publié le

Moi j'ai trouvé la plus grosse

https://twitter.com/oliverd22/status/901116307730563073

//EDIT : merde j'ai pas l'impression que ce soit un passe partout mais juste un fond, les coins ont l'air relevés non ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui c'est un flotage
Samy060
Samy060

Publié le

Je trouve rien sur le "flotage" qui se rapporte à l'encadrement, que ce soit en anglais ou en français 😖
T'es sûr du terme ?

50 affichés sur 610 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)