Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Cadres, stockage et bon (ou pas :)) plan

Publié le

Sisi c'est bien floating. En français ouais je sais pas 😉

😀
traket
traket

Publié le

Un cadre en 70X100cm avec un passe partout pour une affiche 24X36" ça le fait ? ça va pas trop faire dégueulasse avec un si gros passe partout ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ça dépend du poster et du cadre mais 10cm c'est quand même hyper gros.. en plus ça va te coûter bonbon pour le coup.
traket
traket

Publié le

J'ai été voir sur reims, le cadre j'en est pour 50€ en 70X100 et le passe partout sur mesure 22€

après franchement mise à part un cadre sur mesure je ne vois d'autre solution pour encadrer un poster de 24X36" :/
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pourquoi ? Y en a partout des cadres 60x90. T'as pas besoin de sur mesure.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

martinouchou a dit:

Ça dépend du poster et du cadre mais 10cm c'est quand même hyper gros.. en plus ça va te coûter bonbon pour le coup.

Je dirais que cela dépend vraiment du visuel, certains mérite moins d'autre plus....
Traket va faire des essais sur des sites d'encadrement sur mesure, la plus part propose une préviualisation où tu peux uploader ton image...
Après dans tes tarifs c'est super pas cher donc si cela te convient n'hésite pas 😉
traket
traket

Publié le

martinouchou a dit:

Pourquoi ? Y en a partout des cadres 60x90. T'as pas besoin de sur mesure.

Ouais sauf que 24 pouces ça fait 60,96 et 36 pouces ça fait 91,44cm donc c'est pas bon

ROOKIE a dit:

martinouchou a dit:

Je dirais que cela dépend vraiment du visuel, certains mérite moins d'autre plus....
Traket va faire des essais sur des sites d'encadrement sur mesure, la plus part propose une préviualisation où tu peux uploader ton image...
Après dans tes tarifs c'est super pas cher donc si cela te convient n'hésite pas 😉

Merci je vais allé voir à ça ^^
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Généralement lorsque l'on t'indique 60x90 c'est pour faire référence au 24x36 US mais ils arrondissent pour la forme...

et si mes souvenirs sont bons c'est assez simple sur rueducadre.fr pour faire la preview
traket
traket

Publié le

Ha ouais ? Donc un print rentre niquel ? bah c'est parfait alors 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Lol Traket on voit que t'as jamais eu de cadre 60x90 en main et mis un poster 24x36 dedans 🙄 Je t'assure que ça rentre parfaitement. Les cadres 60x90 font pas vraiment 60x90. Ils sont prévus pour accueillir la taille très courrante de 24x36 ou en cm ~61x91

ÉDIT: grillé
traket
traket

Publié le

Bah c'est cool alors, je me prend la tête depuis des semaines pour voir pour un cadre etc car je pensais que le 60X90 c'étais trop juste 🤣

effectivement je n'ai jamais eu de print dans les mains 😉
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

🤣 oui même je crois que chez IKEA avant ils l'annonçaient en 60x90 et maintenant ils sont passé au 61x91 mais c'est le même
par contre c'est pas de la grande came... 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Non ouais j'en ai un de chez eux.. déjà j'ai du l'échanger à cause d'un défaut sur le plexiglass.. puis bon ouais il est nul 🤣
traket
traket

Publié le

Ouais je vais éviter IKEA 🤣 je préfère avoir du verre
martinouchou
martinouchou

Publié le

Tu peux toujours prendre chez IKEA et acheter le verre à part.
traket
traket

Publié le

Ouais mais je pense que j'irai voir la boutique de cadre ils étaient bien sympa, je peux emmener directement mon print avec moi et on verra pour un petit passe partout ou une autre solution
martinouchou
martinouchou

Publié le

Moi j'ai trop peur d'emmener mon print à l'encadreur ^^ je ne fais confiance qu'à moi-même pour les manier..
traket
traket

Publié le

ça va c'est leur taf normalement ^^
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

martinouchou a dit:

Moi j'ai trop peur d'emmener mon print à l'encadreur ^^ je ne fais confiance qu'à moi-même pour les manier..

🤣 pareil je dois amener mes moss mais je crois que je vais d'abord faire des sorties couleurs pour caler les matériaux et les couleurs 🤣

traket a dit:

effectivement je verrai ça au deuxième RDV ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

traket a dit:

Mouais enfin le nombre d'encadreurs qui te disent oh ça va c'est juste un poster ça vaut rien... donc on ne sait jamais sur quel genre de personne on va tomber. Je veux pas prendre le risque perso.
defrix
defrix

Publié le

Chez IKEA leur plexiglas ne fait pas 1mm Après ca doit dépendre des modèles.
Pour le passe partout ca dépend de ce que tu veut encadrée, tu veut encadrée quel print? Je me souviens pas t'avoir vu acheté un print même, mais mon petit doigt me dit que tu va rectifié ça 🤣
traket
traket

Publié le

J'en reçois un la semaine prochaine 😀 un print de chez Mondo 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

traket a dit:

J'en reçois un la semaine prochaine 😀 un print de chez Mondo 😀

T'as trouvé un Jaws ? 😀
traket
traket

Publié le

nop malheureusement :/ c'est un print assez vieux et pas trop "recherché"
martinouchou
martinouchou

Publié le

Un JP ? 😀

Hâte de voir ça 😀
traket
traket

Publié le

Nop ^^

c'est pas un print de fou ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah à ne pas dire ce que c'est j'ai quand même trop envie de voir ce que c'est 🤣
defrix
defrix

Publié le

LOTR?
traket
traket

Publié le

martinouchou a dit:

Bah à ne pas dire ce que c'est j'ai quand même trop envie de voir ce que c'est 🤣

🤣tu verras bien la semaine pro 😉

defrix a dit:

LOTR?

Nop 😉
traket
traket

Publié le

Heuu les gens ... L'affiche est scotché au passe-partout ? Car mon cadre à été monté par l'encadreur et l'affiche et scotché au dessus.. Bien-sur impossible d'enlever le scotch sans arraché le derrière de l'affiche
mimiculte
mimiculte

Publié le

ouai ça s’appelle de l'arnaque j'ai eu la même, (après au moins il a utilisé du scotch a peinture c'est pas nocif pour l'affiche enfin je crois 😖 )
traket
traket

Publié le

ouais pareil c'est du scotch sans acide... mais c'est obligé de coller ? .ça ne tient pas sans rien ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Voilà pourquoi je donne pas mes posters aux encadreurs xD Si bien sûr que ça peut tenir sans rien 😉
traket
traket

Publié le

tais eux ils vont avoir de mes nouvelles ... 👿 👿
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

😖 la loose...
Le poster ne peut pas tenir sans rien (avec le temps et le poids du papier le poster s'affaisse)
Mais tu as d'autres solutions comme les coins photos ou alors de petites cales que tu places à intervalles régulier
Ton dos de cadre est comment ?
traket
traket

Publié le

ça ressemble à quoi les coins photos ?

C'est un dos plat classique en bois
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

C'est juste des coins en plastique transparent sans acide que tu colles sur ton dos (qui doit être dans le meilleur des mondes en carton sans acide aussi) et dans lesquels tu insères les angles de ton affiche. Je me demande même si tu dois pas avoir un carton entre ton dos et ton print.
Je vais poster demain les liens d'une série de vidéo qui explique le processus pour un encadrement de conservation professionnel.
Samy060
Samy060

Publié le

J’avais vu cette vidéo que je trouve pas mal. On y voit des coins photos vers 9’20

traket
traket

Publié le

Merci pour les infos 😉 Mais avec les coins photo j'ai l'impressions que ça prend pas mal de place sur l'affiche
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Bonne série sur l'encadrement, y a des passages un peu long mais quelques conseils vraiment top, notamment la parties 11 sur les spacers avec un super rendu 😀
https://www.youtube.com/watch?v=ISPGkTrn0xo
Après avoir tout visionné cela m'a convaincu de faire moi-même tout ce qui est montage, dos passe-partout et de ne commander que le cadre vierge avec le verre. Ça fait un petit budget à mettre au départ mais ça vaut vraiment le coup. Gros inconvénient comme d'hab les outils et fournitures sont super dur à trouver à un prix correcte en France 😢
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Au fait pour les coins photos on les trouve sous l'appellation "mounting corners" ou "framers corners"
il y a une marque qui fait référence pour tout le matériel c'est Lineco 😉
traket
traket

Publié le

Mais comme je disait j'ai l'impressions ça prend pas mal de place sur l'affiche non ? Sur la vidéo le mec sa photo a des gros bord blanc donc ça passe mais sur une affiche on l'image et presque au bord ça ne va pas
defrix
defrix

Publié le

Il me manque que l'agrafeuse a pointe sinon je pourrais en faire.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

defrix a dit:

Il me manque que l'agrafeuse a pointe sinon je pourrais en faire.

T'as quoi comme outil de coupe à 45° ? et sur quelle dimension max tu peux couper ?
defrix
defrix

Publié le

Scie a onglet, donc pas de minimum en longeur et ~30 cm en Largeur
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Je parlais des outils de découpe pour passes partout (coup en biseau à 45°), fond de cadre... pas pour le cadre en lui même ^^
je laisse cette partie aux pros pour le moment...
traket
traket

Publié le

traket a dit:

Mais comme je disait j'ai l'impressions ça prend pas mal de place sur l'affiche non ? Sur la vidéo le mec sa photo a des gros bord blanc donc ça passe mais sur une affiche on l'image et presque au bord ça ne va pas

Rookie ?
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

traket a dit:

traket a dit:

Rookie ?

le mieux dans le cas présent serait des cales de ce type mais ça te prend quand même quelques mm
http://www.lineco.com/cart.php?m=product_list&c=1251
traket
traket

Publié le

Merci bien 😉
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

No problem on va finir par ouvrir un atelier d'encadrement 😛

50 affichés sur 610 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)