Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Cadres, stockage et bon (ou pas :)) plan

Publié le

🤣 c'est clair, surtout pour les deux T2 de Ferguson que j'ai commandé c'est des tailles à la con 🤣
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Après avoir fait un essai d'encadrement avec ma Blade Runner je me suis enfin lancé dans le changement du plexi basique par un plexi 99% anti-UV et anti-reflet en 3mm
Pas besoin de grand discours... c'est top 😎
Avant

Après

Samy060
Samy060

Publié le

Ah ouais, énorme différence ! 😉
Ça donne quoi au niveau des prix du coup ?
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

33,5€ la plaque 61x91(24x36)
21€ la plaque 46x61 (18x24)
19€ de frais de port
Après je vais tester le plexi de Crescent pour comparer ils sont un peu plus cher notamment les FDP qui sont dans les 40€
c'est la boite qui fait l'Optium museum mais je ne pourrais pas me prendre cette référence (282€ le 24x36) j'essaierai le Purelite (46€ le 24x36)
Suite au prochain numéro
Barte21
Barte21

Publié le

Ah c'est super intéressant ça !
Pour être honnête je me méfiais de ces verres (ou plexi) anti reflet, en me demandant si ce n'était pas marketing. Mais là on voit quand même bien la différence !
Je vais suivre avec attention ton prochain test sur une autre référence !
Samy060
Samy060

Publié le

Du topic BNG :
martinouchou a dit:

😎

Je repensais au portfolio 24x36 aujourd'hui et par curiosité, je suis allé sur eBay. Rien en vente actuellement, mais le dernier/le seul vendu récemment 😲

darklvador
darklvador

Publié le

ROOKIE a dit:

33,5€ la plaque 61x91(24x36)
21€ la plaque 46x61 (18x24)
19€ de frais de port
Après je vais tester le plexi de Crescent pour comparer ils sont un peu plus cher notamment les FDP qui sont dans les 40€
c'est la boite qui fait l'Optium museum mais je ne pourrais pas me prendre cette référence (282€ le 24x36) j'essaierai le Purelite (46€ le 24x36)
Suite au prochain numéro

Tu les achète ou ?
defrix
defrix

Publié le

Samy060 a dit:

Du topic BNG :

martinouchou a dit:

😎

Je repensais au portfolio 24x36 aujourd'hui et par curiosité, je suis allé sur eBay. Rien en vente actuellement, mais le dernier/le seul vendu récemment 😲

Donc 150$ ne serait pas trop exagérer selon vous? quand c'était encore distribué c'est dans quel tarif?
Samy060
Samy060

Publié le

C'était vendu 150$ également mais avec seulement 5 pochettes (10 posters) d'après ce que j'ai pu lire.

BNG a annoncé 150$ avec 10 pochettes (donc 20 posters). Sans oublier les recharges qui coûteront entre 25-30$ pour 5 pochettes (10 posters).

Donc je trouve pas le prix exagérer. Ça reste plus cher qu'un carton à dessins et des pochettes mais c'est carrément autre chose.
Shady avait partagé des photos de son portfolio 18x24, sous spoiler pour éviter d'allonger la page 😉

Et voilà des photos du Picturesque 24x36.

Voir le spoiler
shady77 a dit:

hop voilà les fameuses photos de mon portfolio pour les posters que j'avais promis ^^

defrix
defrix

Publié le

Celui a Shady tu peut pas rajouter de pochette?
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

darklvador a dit:

Tu les achète ou ?

Sur le site de plexiglass (société evonik), là tu as la gamme Anti-UV
😀

et sinon prochaine commande chez crescent ici
😀
ou là
😀
leur gamme est pas super clair (on ne trouve pas les mêmes ref sur le site allemand ou européens)

Sinon pour le portfolio je redoute les FDP 🙁
defrix
defrix

Publié le

ROOKIE a dit:

Sinon pour le portfolio je redoute les FDP 🙁

Moi Aussi
Samy060
Samy060

Publié le

defrix a dit:

Celui a Shady tu peut pas rajouter de pochette?

Non, sur le 18x24 de la marque Itoya, 24 pochettes comprises et impossible d'en enlever/ajouter.
Steet
Steet

Publié le

Bonsoir, je suis à la recherche d'un portfolio 24x36 avec la possibilité de pouvoir ajouté des pochettes. Avez-vous une marque, un modèle à me conseiller ? J'ai un budget de 200 euro.

Merci par avance 😀
defrix
defrix

Publié le

Il faut attendre quelque semaine, Bottleneck gallery va sortir le sien
Samy060
Samy060

Publié le

Voir mon message ici 😉
Steet
Steet

Publié le

Cool sa tombe vraiment bien pour le coup, désoler, je suis nouveau dans le monde des Art Print, c'est en découvrant Dan Mumford et les pages du fofo que je suis "tombé" dedans 😀 . Sinon celui de BNG c'est un 18x24 ou 24x36 ? Merci encore pour votre aide ! 😉
CoolJio27
CoolJio27

Publié le

Ce sera un 24x36 à priori ! 😀
Samy060
Samy060

Publié le

CoolJio27 a dit:

Ce sera un 24x36 à priori ! 😀

Corrigé comme c’est confirmé par BNG 😉
Samy060
Samy060

Publié le

Je viens de voir sur FB que BNG avait envoyé un mail aux acheteurs des portfolio (batch #1 seulement ?) avec un lien pour le suivi bateau entre leur production en Chine et New York 🤣

1ere fois que je vois ça ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Yep je l'ai reçu 😀 😀
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Je fais parti du batch #2 (juin), ç'est dans trop longtemps 😢
martinouchou
martinouchou

Publié le

C’est cool moi c’est juste avant le déménagement, ça va me simplifier la vie !!
mimiculte
mimiculte

Publié le

Samy060 a dit:

Je viens de voir sur FB que BNG avait envoyé un mail aux acheteurs des portfolio (batch #1 seulement ?) avec un lien pour le suivi bateau entre leur production en Chine et New York 🤣

1ere fois que je vois ça ^^

Sûrement que le picking est à la gallery et qu'il est donc possible de le récupérer directement pour ceux qui sont de New-York.

Qu'il ya aussi une grande attente et ça permet d'éviter les questions par mail du type: ça arrive quand etc ^^
Samy060
Samy060

Publié le

Le 1er batch des portfolio de BNG leur sera livré la semaine prochaine.
Et ils travaillent sur 2 autres produits que pas mal de personnes demandent.
Une idée ?
https://twitter.com/bottlenecknyc/status/974690037118984192
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

des cadres peut-etre ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

shady77 a dit:

des cadres peut-etre ^^

Ils en vendent déjà
Costyman
Costyman

Publié le

Des portfilios 18x24 ?
Samy060
Samy060

Publié le

Chacha
Chacha

Publié le

Quelqu’un a t’il une bonne adresse pour des cadres sur mesure ?
defrix
defrix

Publié le

Moi je suis aller chez Rougier&Plé.
Pour les Tarifs

C'est au mètre linéaire dans le tableau de gauche.
Samy060
Samy060

Publié le

L'espace restant dans une pochette des portfolio BNG. Une vidéo arrive prochainement.
https://twitter.com/BottleneckNYC/status/975793256725348352
martinouchou
martinouchou

Publié le

J'espère que ça va pas se balader dedans du coup.
Samy060
Samy060

Publié le

Les prints plus petits dans mon portfolio 18x24" ne bougent pas donc pas de raison que ça se balade avec 1cm de jeu 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Cool merci bien 😉
Samy060
Samy060

Publié le

BNG a posté les 2 vidéos du portfolio sur Instagram 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

😛

Barte21
Barte21

Publié le

Tu vas donc ouvrir quelques tubes ? 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Les plus récents peut-etre ^^ les plus anciens j’ai pas le temps de le les applatire faut que je déménage d’abord.
darklvador
darklvador

Publié le

J'ai fait encadrer quelques posters chez un artisan près de chez moi et je suis super satisfait du résultat.

Cadre alu et verre classique, positionné correctement pas de problème de reflet.
Pour le prix, 62€ pour les 18/24 et 75€ pour les 24/36
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

super classe le cadre alu, part contre "pas de probleme de reflet" je veux bien mais on te voit dedans quand même XD
Samy060
Samy060

Publié le

Quelque chose pour aplatir les posters prévus chez BNG ?
https://twitter.com/BottleneckNYC/status/981574269682495488
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oh sympa.. je vais me retenir d'acheter du carton plume pour l'instant alors..
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

alors là je signe aussi, parce que mettre les poster encore enrouler dans le portfolio ça me fait toujours flipper de foirer mon coup
martinouchou
martinouchou

Publié le

shady77 a dit:

alors là je signe aussi, parce que mettre les poster encore enrouler dans le portfolio ça me fait toujours flipper de foirer mon coup

Euh faut pas faire ça t'es malade xD Laisse les se reposer quelques temps en dehors du tube, ensuite aplatis les entre deux planches de cartons plumes, et ensuite mets les dans le portfolio ^^ Tu vas tout abîmer sinon.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Carton plumes. Bon courage lol

Rien qu'avec des mangas ça se relève tout seul et surtout si tu en a qui sont à l'intérieur des tubes depuis 2 ans tu va lutter.
martinouchou
martinouchou

Publié le

faut acheter des pinces et des livres à mettre dessus aussi 😉
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

L'aplatissement est une science 🤣 cela va dépendre de beaucoup de choses (température, humidité, type de papier)
Une chose que j'ai remarqué avec beaucoup de poster qui ne voulaient pas s'aplanir totalement c'est qu'il ne sert à rien de forcé sur le papier "cad" mettre des poids super lourd dessus car le papier à une mémoire de forme.
En fin d'aplatissement, mieux vaux laisser le poster à l'horizontal et posé dessus un poids très léger (légèrement supérieur ou égal au papier à aplatir) par exemple une ou plusieurs feuilles cartonnées et le papier pliera de lui-même (compter quand même plusieurs jours).
Deuxième possibilité pour les posters dont le papier est vraiment rigide, l'enroulement inverse à l'aide d'un tube postal. Je m'en suis fabriqué un j'essaierai de poster un DIY ce week end
sheridan38
sheridan38

Publié le

voila j ai fait encadre en plus de la litho zaavi , une autre affiche star wars les 2 ont ete encadre chez un artisant sur grenoble

sheridan38
sheridan38

Publié le

voila ma derniere acquisition que j ai fait encadrer , je trouve le cadre rouge que j ai choisi colle parfaitement avec le rouge de l affiche

50 affichés sur 610 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)