Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Cadres, stockage et bon (ou pas :)) plan

Publié le

Le mylar est utilisé aussi sur les plateaux de flipper pour protéger la déco du passage des billes 😉
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ah merci.
7 kilos pour 90$ de frais de port en importation franchement c'est pas excessif^^

Rien qu'un tube de 1kilo cest 35$ environs.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Oui ça va encore mais bon sur une commande de 135$ ça fait mal... 225$ déclaré t'as pas intérêt à être bloqué en douanes 😀
J'ai jeté un oeil à Shipito pas mal pour avoir une adresse aux US par contre pour le paiement sur les sites US tu peux pas utiliser paypal (t'es obligé d'avoir ton adresse de livraison en France) et tu dois remplir un formulaire de douanes...
mimiculte
mimiculte

Publié le

Heu shipito c'est toi qui déclare la douanes.

Suffit juste de demander au vendeur de viré la facture tu dis que c'est pour un cadeau, il est autorisé sachant que l'adresse de livraison est une adresse US (celle de shipito)

Et une fois arrivé dans les entrepôt de shipito, la tu déclare la douanes et tu choisi ton envoie.

Alors oui ya double de frais de port (US à shipito et shipito à la France) mais pour les articles vendu seulement au US c'est génial et pour sous déclaré aussi xD

J'ai pas compris ce que ta voulu dire avec PayPal.

Note:j'utilise Shipito depuis bientôt 2/3ans et j'ai 11 commandes à mon actif, zéro douanes.

C'est grâce à ce site que j'ai pu acheter mon Gits Mondo que le vendeur ebay refuser de vendre hors Usa et je lui est demandé de viré la facture en disant que c'était un cadeau.

Après j'ai sous déclaré à shipito et envoie par DHL et la tu flippe car si tu te dis qu'il perde le tube il te rembourse simplement la somme déclaré et avec facture (en gros c'était foutu pour moi...) mais bon tout c'est bien passé, merci DHL d'avoir bien fais son taff ^^
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

mimiculte a dit:

Heu shipito c'est toi qui déclare la douanes.

Oui c'est bien ce que je disais 😉
Mais si tu peux faire une fausse déclaration ça change tout 😀
Pour paypal ton compte est rattaché à une adresse physique qui est forcément celle de ton pays ou est domicilié ton compte en banque (ex tu peux en avoir plusieurs en France mais pas dans un autre pays) donc tu peux pas payer par paypal avec le système Shipito
mimiculte
mimiculte

Publié le

Bah je reaprovisione mon solde shipito et paye mes envoie par PayPal si et ce depuis le tout début.

Attend je te fais un screen écran des que je peut ^^
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Donc tu paies tes achats via Shipito et après tu pais l'envoi via paypal c'est bien ça ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

Nan d'accord je vois ce que tu veux dire.
C'est pas une société qui paye pour toi, il te fournisse juste une adresse US.

Tu passe ta commande normalement avec ta carte ou PayPal, etc sur le site que tu veux : exemple bagslimited, mais dans la livraison tu met ton adresse US que shipito t'aura communiquer.

Des que ça arrive à shipito tu a un mail et une photo du colis (ça c'est cool)

Et la tu remplie le montant pour la douanes et choisie ton envoie, DHL, usps, FedEx, ce que tu veux, tu paie l'envoie avec le solde shipito (que tu aura reapro avec ton PayPal ou ta carte) et il te lexpedie à ton adresse française (que tu leur aura communiqué en remplissant ton compte)

À savoir que avoir cette adresse est gratuite, mais tu peut seulement avoir un seul colis, si tu veux en stocker plusieurs à shipito, après c'est payant, c'est au mois, mais pour un colis l'emplacement est gratuit et peut être conservé pendant 180 jours. Très pratique quand ta pas assez pour te payer les port mais l'article en lui même si surtout quand c'est du Mondo, tu envoie à shipito et des que ta t'es 30€ pour les port tu fais expédié chez toi ^^

Costyman a dit:

Sur le site mauvais genre (qui vend des vrais affiches de cinéma), ils donnent les avantages et les inconvénient des différents stockages (à plat, dans un tube) et l'avantage des tubes c'est que ça prend moins de place.

==> Stockage à plat

Cette méthode est idéale pour la bonne conservation des affiches, mais elle est gourmande en espace de stockage. Il faut si possible placer des séparateurs non acides entre les affiches, idéalement des enveloppes séparées pour permettre de les consuler facilement, et surtout entreposer le tout dans des boites de stockage (si possible non acide) pour les préserver de la poussière. Glisser des affiches non protégées sous son lit en compagnie des moutons de poussière est fortement déconseilé...

==> Stockage roulé

Comme le stockage à plat, cette méthode a l’avantage de ne pas abîmer les affiches. Contrairement au stockage à plat, elle nécessite relativement peu de place. Plusieurs affiches peuvent être roulées ensemble (idéalement avec des séparateurs sans acide si le stockage est prolongé), le rouleau obtenu sera ensuite placé dans un plastique sans acide, et finalement glissé dans un étui rigide (tube, triangulaire ou carré).

a dit:

Contrairement au stockage à plat, elle nécessite relativement peu de place.

Pas d'accord la dessus, ca prend trop de place les tubes 😮
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

mimiculte a dit:

==> Stockage roulé
Comme le stockage à plat, cette méthode a l’avantage de ne pas abîmer les affiches.

Je dirais plus "a l'avantage de protéger les affiches" sinon c'est strictly forbidden d'après tout les collectionneurs
d'autant que le site cité parle d'affiche de ciné imprimé en offset (donc rien à voir)
mais bon chacun ça méthode on en reparle dans 5 ans quand vous voudrez dérouler vos prints 🤣
Perso quand je vois la charge d'encre sur certains posters (Karl Fitzgerald, les derniers Kevin M Wilson) je trouve cela super risqué,
l'encre utilisée en sérigraphie ne pénètre pas le papier mais créée une couche en surface...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Mimiculte: ça c'est clair je suis d'accord avec toi ! Un flat file par exemple ça prends de la place mais à chaque print que tu reçois en plus bah ça prends pas plus de place. En revanche les tubes, bah à chaque nouveau tube que tu reçois, ça prends de plus en plus de place..
mimiculte
mimiculte

Publié le

par contre du coup le kraft est acide a ce que je lis

donc toi Rookie qui met, Kraft + cristal, je sais pas si c'est une bonne chose...

😀
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

mimiculte a dit:

par contre du coup le kraft est acide a ce que je lis

donc toi Rookie qui met, Kraft + cristal, je sais pas si c'est une bonne chose...

😀

🤣 dis donc ils cumulent les erreurs sur ce site
http://www.rougier-ple.fr/papier-kraft-rouleau-de-3x0.70m-60g.r.html
Faut plutôt lire le forum "Art care" d'expressobeans si tu veux mon avis
Après pour moi c'est juste le temps d'avoir des pochettes polysleeves, et à partir de ce moment je pourrais dormir sur mes deux oreilles 😉
mimiculte
mimiculte

Publié le

En papier cristal j'ai que du claire fontaine à 9 euros les 20 feuilles en 50*65cm

Vous avez trouvé plus grand ?
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

http://www.rougier-ple.fr/feuille-de-papier-cristal-glace-65-100-cm-40-g.r.html
mimiculte
mimiculte

Publié le

Stocké en tube depuis plus d'un an.

Je tiens juste le haut...

martinouchou
martinouchou

Publié le

C'est quoi ?
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

mimiculte a dit:

Stocké en tube depuis plus d'un an.

Je tiens juste le haut...

😲 😲 😲 les doigts sans protection sur le poster 😲 😲 😲
🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

mes mains sont propres 😉

et j'ai pas de gand, de plus c'est une lithographie la, donc c'est tout blanc, je ne suis pas sur l'image 😉

C'est Peter Pan Marty

Edit: 🤣 🤣 🤣
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

toi t'es carrément en mode déménagement xD
martinouchou
martinouchou

Publié le

Tu veux on fasse un concours Mimi ? 😀 Et moi il m'en manque quelques uns qui sont autre part 🤣

mimiculte
mimiculte

Publié le

Lol tes pas mal aussi :p

Je veux la photo de Costyman maintenant :p
defrix
defrix

Publié le

A oui vous êtes pas mal vous, moi j'ai les tubes mais il dont vide
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah ils sont où tes prints ?
defrix
defrix

Publié le

Dans le carton a dessin 🤣 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

Apres 2 jours d'aplatissement 😮

ça a pas fais grand chose, enfin y a du mieux mais loin d'être plat..

Yoruichi
Yoruichi

Publié le

bah en même temps... moi je veux t'aider, mais tu veux pas...

donc faut pas venir pleurer après xD
martinouchou
martinouchou

Publié le

Non mais sérieusement Mimiculte faut attendre plus que ça hein ^^ surtout pour un print qui est resté plus d'un an dans un tube
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

ce mec ne connaît pas la patience.... 😀
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Mais dis donc tu nous a fait des cachoteries avec ton mulholland drive 🤣
En tout cas plus le papier a été stocké longtemps en tube plus il va mettre du temps pour s'aplatir
allez un petit tuto
😀
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

et puis ça 😀
😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

nan mais je sais qu'il faut plus, mon pulp fiction apres 1 mois d'encadrement quand je l'ai retiré pour remettre GITS, il est était encore semi roulé...

mais je venez juste voir l’étendu et surtout continué a applatir les autres (nan parce que déroulé l'affiche, mettre du poids, ensuite relevé les poids pour mettre le papier cristal et ensuite remettre les poids bah c'est super chiant et long lol)

Bah nan je l'ai mis sur mon instagram mon Mulholland Drive^^ lol

Nan mais ta vu comment il maltraite leur affiche lol, on voit que c'est pas du Mondo 🤣 🤣 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Déjà mets le dans l'autre sens ton print ça ira plus vite
mimiculte
mimiculte

Publié le

attend c'est la phase 2 l'autre coté xD
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Bon sans dec y a cette technique qui me parait bien pour ceux qui sont vraiment impatient
😀
Perso moi je les aplatis les uns après les autres
d'abord je le laisse hors du tube une bonne semaine en le déroulant un peu
et après sur environ une semaine je l'aplatis sur un plan de travail
mimiculte
mimiculte

Publié le

les laissé déroulé c'est ce que je fais en ce moment avec les 24x36 ^^
defrix
defrix

Publié le

Et sinon c'est quoi ton Instagram mimi?
Nikita
Nikita

Publié le

Salut les experts des posters 😛

Ca fait très longtemps que je souhaite acquérir deux ou trois posters, mais je ne sais jamais où aller pour ça. J'ai zieuté les sites Mondo, SideShow et compagnie que vous avez mis, mais je ne sais pas trop si c'est là que je dois vraiment me diriger.

Je recherche surtout des posters d'Alien (de préférence des posters officiels) ainsi que des posters sur la série Metal Gear Solid. Est-ce que des sites de posters existent sans qu'ils soient spécialement limités dans le temps ?

J'aimerais bientôt me faire un petit plaisir pour décorer un peu l'appart', merci d'avance pour vos conseils.
defrix
defrix

Publié le

Il y avait le NC Winters sur Mondo il y a pas longtemps, il vont en sortir un chez Grey Matters Art mais il va falloir m'expliquer a quoi ca ressemble, sinon il faut être au aguet pour les sortie s
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais y a celui-ci qui est dispo comme le dit Defrix: 😀
Kube1
Kube1

Publié le

mimiculte a dit:

nan mais je sais qu'il faut plus, mon pulp fiction apres 1 mois d'encadrement quand je l'ai retiré pour remettre GITS, il est était encore semi roulé...

mais je venez juste voir l’étendu et surtout continué a applatir les autres (nan parce que déroulé l'affiche, mettre du poids, ensuite relevé les poids pour mettre le papier cristal et ensuite remettre les poids bah c'est super chiant et long lol)

Bah nan je l'ai mis sur mon instagram mon Mulholland Drive^^ lol

Nan mais ta vu comment il maltraite leur affiche lol, on voit que c'est pas du Mondo 🤣 🤣 🤣

T'as pas essayé de le donner au pressing ? Ils ont des grandes tables à repasser, ça devrait le faire !
mimiculte
mimiculte

Publié le

C'est sur le site meme de Mondo que tu achète les Mondo si

Le Alien dont parle Defrix 😉

😀

Edit: grillé par Marty 🤣

A savoir qu'il faut toujours guétté l'infos de sortie et lheure à laquelle c'est mis en ligne.
Car se dire, bon la vente commence à 18h, je l'acheterai en rentrant du taff à 20h (autant dire que c'est foutu d'avance)
Le Laurent Durieux lancé aujourdhui à tenu 20 min mdrrr et encore je trouve que 20 min c'est royale pour Mondo

Ca va être bien moins royale la vente online de Disney xD

Et le Grey Matter Art

Limitée à 150ex / 45$

😀
traket
traket

Publié le

et ton insta c'est quoi alors ! 🤣
defrix
defrix

Publié le

Désolé mais je vois pas ce que représente ce Alien
Nikita
Nikita

Publié le

Merci les gars, donc faut vraiment être à l'affût sur les effets de mode. Mmh, ça m'arrange pas spécialement (surtout dans le cas de MGS), j'espérais pouvoir faire mon choix avec des posters même assez anciens. :/

À choisir, ce serait le N.C. Winters de chez Mondo. L'autre n'est vraiment pas terrible je trouve.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah choisis vite le Mondo sera plus disponible ce soir
mimiculte
mimiculte

Publié le

Si les posters sont anciens alors ça te coûtera fortement chères surtout si c'est un recherché.

Et des Alien et Mgs en général ça tient pas plus d'une journée, sauf en timed édition (comme celui qu'on t'a montré)
defrix
defrix

Publié le

En Poster Alien il y a le Ammo Amo

J'arrive plus retrouvé le site de vente mais on peut la trouvé sur Ebay.
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Ils sont chez CultClassicalPrint, ils sont aussi sur un shop ebay anglais souvent moins chère

Mais bon là on est quand même dans la section cadre et stockage
un peu de discipline SVP 😀
Nikita
Nikita

Publié le

Désolée Rookie, faut avouer que je ne savais pas où poser mes questions et que ce topic me semblait le plus approprié (rapport aux bons plans etc.).

Merci pour vos réponses les gars !
ROOKIE
ROOKIE

Publié le

Pas de soucis j'suis quand même pas admin 🤣
tu peux poser tes questions dans "poster divers" on peut même te faire un petit inventaire des posters Alien ! 😉

50 affichés sur 610 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11090

collectors

18375

membres

508650

commentaires

8956

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)