EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11090
collectors
18375
membres
508650
commentaires
8956
connectés
212 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
7 kilos pour 90$ de frais de port en importation franchement c'est pas excessif^^
Rien qu'un tube de 1kilo cest 35$ environs.
1699 messages
Publié le
J'ai jeté un oeil à Shipito pas mal pour avoir une adresse aux US par contre pour le paiement sur les sites US tu peux pas utiliser paypal (t'es obligé d'avoir ton adresse de livraison en France) et tu dois remplir un formulaire de douanes...
6474 messages
Publié le
Suffit juste de demander au vendeur de viré la facture tu dis que c'est pour un cadeau, il est autorisé sachant que l'adresse de livraison est une adresse US (celle de shipito)
Et une fois arrivé dans les entrepôt de shipito, la tu déclare la douanes et tu choisi ton envoie.
Alors oui ya double de frais de port (US à shipito et shipito à la France) mais pour les articles vendu seulement au US c'est génial et pour sous déclaré aussi xD
J'ai pas compris ce que ta voulu dire avec PayPal.
Note:j'utilise Shipito depuis bientôt 2/3ans et j'ai 11 commandes à mon actif, zéro douanes.
C'est grâce à ce site que j'ai pu acheter mon Gits Mondo que le vendeur ebay refuser de vendre hors Usa et je lui est demandé de viré la facture en disant que c'était un cadeau.
Après j'ai sous déclaré à shipito et envoie par DHL et la tu flippe car si tu te dis qu'il perde le tube il te rembourse simplement la somme déclaré et avec facture (en gros c'était foutu pour moi...) mais bon tout c'est bien passé, merci DHL d'avoir bien fais son taff ^^
1699 messages
Publié le
Oui c'est bien ce que je disais 😉
Mais si tu peux faire une fausse déclaration ça change tout 😀
Pour paypal ton compte est rattaché à une adresse physique qui est forcément celle de ton pays ou est domicilié ton compte en banque (ex tu peux en avoir plusieurs en France mais pas dans un autre pays) donc tu peux pas payer par paypal avec le système Shipito
6474 messages
Publié le
Attend je te fais un screen écran des que je peut ^^
1699 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
C'est pas une société qui paye pour toi, il te fournisse juste une adresse US.
Tu passe ta commande normalement avec ta carte ou PayPal, etc sur le site que tu veux : exemple bagslimited, mais dans la livraison tu met ton adresse US que shipito t'aura communiquer.
Des que ça arrive à shipito tu a un mail et une photo du colis (ça c'est cool)
Et la tu remplie le montant pour la douanes et choisie ton envoie, DHL, usps, FedEx, ce que tu veux, tu paie l'envoie avec le solde shipito (que tu aura reapro avec ton PayPal ou ta carte) et il te lexpedie à ton adresse française (que tu leur aura communiqué en remplissant ton compte)
À savoir que avoir cette adresse est gratuite, mais tu peut seulement avoir un seul colis, si tu veux en stocker plusieurs à shipito, après c'est payant, c'est au mois, mais pour un colis l'emplacement est gratuit et peut être conservé pendant 180 jours. Très pratique quand ta pas assez pour te payer les port mais l'article en lui même si surtout quand c'est du Mondo, tu envoie à shipito et des que ta t'es 30€ pour les port tu fais expédié chez toi ^^
==> Stockage à plat
Cette méthode est idéale pour la bonne conservation des affiches, mais elle est gourmande en espace de stockage. Il faut si possible placer des séparateurs non acides entre les affiches, idéalement des enveloppes séparées pour permettre de les consuler facilement, et surtout entreposer le tout dans des boites de stockage (si possible non acide) pour les préserver de la poussière. Glisser des affiches non protégées sous son lit en compagnie des moutons de poussière est fortement déconseilé...
==> Stockage roulé
Comme le stockage à plat, cette méthode a l’avantage de ne pas abîmer les affiches. Contrairement au stockage à plat, elle nécessite relativement peu de place. Plusieurs affiches peuvent être roulées ensemble (idéalement avec des séparateurs sans acide si le stockage est prolongé), le rouleau obtenu sera ensuite placé dans un plastique sans acide, et finalement glissé dans un étui rigide (tube, triangulaire ou carré).
Pas d'accord la dessus, ca prend trop de place les tubes 😮
1699 messages
Publié le
Je dirais plus "a l'avantage de protéger les affiches" sinon c'est strictly forbidden d'après tout les collectionneurs
d'autant que le site cité parle d'affiche de ciné imprimé en offset (donc rien à voir)
mais bon chacun ça méthode on en reparle dans 5 ans quand vous voudrez dérouler vos prints 🤣
Perso quand je vois la charge d'encre sur certains posters (Karl Fitzgerald, les derniers Kevin M Wilson) je trouve cela super risqué,
l'encre utilisée en sérigraphie ne pénètre pas le papier mais créée une couche en surface...
26241 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
donc toi Rookie qui met, Kraft + cristal, je sais pas si c'est une bonne chose...
😀
1699 messages
Publié le
🤣 dis donc ils cumulent les erreurs sur ce site
http://www.rougier-ple.fr/papier-kraft-rouleau-de-3x0.70m-60g.r.html
Faut plutôt lire le forum "Art care" d'expressobeans si tu veux mon avis
Après pour moi c'est juste le temps d'avoir des pochettes polysleeves, et à partir de ce moment je pourrais dormir sur mes deux oreilles 😉
6474 messages
Publié le
Vous avez trouvé plus grand ?
1699 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
Je tiens juste le haut...
26241 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
😲 😲 😲 les doigts sans protection sur le poster 😲 😲 😲
🤣
6474 messages
Publié le
et j'ai pas de gand, de plus c'est une lithographie la, donc c'est tout blanc, je ne suis pas sur l'image 😉
C'est Peter Pan Marty
Edit: 🤣 🤣 🤣
4676 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
Je veux la photo de Costyman maintenant :p
3400 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
ça a pas fais grand chose, enfin y a du mieux mais loin d'être plat..
4676 messages
Publié le
donc faut pas venir pleurer après xD
26241 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
En tout cas plus le papier a été stocké longtemps en tube plus il va mettre du temps pour s'aplatir
allez un petit tuto
😀
1699 messages
Publié le
😀
6474 messages
Publié le
mais je venez juste voir l’étendu et surtout continué a applatir les autres (nan parce que déroulé l'affiche, mettre du poids, ensuite relevé les poids pour mettre le papier cristal et ensuite remettre les poids bah c'est super chiant et long lol)
Bah nan je l'ai mis sur mon instagram mon Mulholland Drive^^ lol
Nan mais ta vu comment il maltraite leur affiche lol, on voit que c'est pas du Mondo 🤣 🤣 🤣
26241 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
😀
Perso moi je les aplatis les uns après les autres
d'abord je le laisse hors du tube une bonne semaine en le déroulant un peu
et après sur environ une semaine je l'aplatis sur un plan de travail
6474 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
Ca fait très longtemps que je souhaite acquérir deux ou trois posters, mais je ne sais jamais où aller pour ça. J'ai zieuté les sites Mondo, SideShow et compagnie que vous avez mis, mais je ne sais pas trop si c'est là que je dois vraiment me diriger.
Je recherche surtout des posters d'Alien (de préférence des posters officiels) ainsi que des posters sur la série Metal Gear Solid. Est-ce que des sites de posters existent sans qu'ils soient spécialement limités dans le temps ?
J'aimerais bientôt me faire un petit plaisir pour décorer un peu l'appart', merci d'avance pour vos conseils.
3400 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
T'as pas essayé de le donner au pressing ? Ils ont des grandes tables à repasser, ça devrait le faire !
6474 messages
Publié le
Le Alien dont parle Defrix 😉
😀
Edit: grillé par Marty 🤣
A savoir qu'il faut toujours guétté l'infos de sortie et lheure à laquelle c'est mis en ligne.
Car se dire, bon la vente commence à 18h, je l'acheterai en rentrant du taff à 20h (autant dire que c'est foutu d'avance)
Le Laurent Durieux lancé aujourdhui à tenu 20 min mdrrr et encore je trouve que 20 min c'est royale pour Mondo
Ca va être bien moins royale la vente online de Disney xD
Et le Grey Matter Art
Limitée à 150ex / 45$
😀
6827 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
À choisir, ce serait le N.C. Winters de chez Mondo. L'autre n'est vraiment pas terrible je trouve.
26241 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
Et des Alien et Mgs en général ça tient pas plus d'une journée, sauf en timed édition (comme celui qu'on t'a montré)
3400 messages
Publié le
J'arrive plus retrouvé le site de vente mais on peut la trouvé sur Ebay.
1699 messages
Publié le
Mais bon là on est quand même dans la section cadre et stockage
un peu de discipline SVP 😀
1848 messages
Publié le
Merci pour vos réponses les gars !
1699 messages
Publié le
tu peux poser tes questions dans "poster divers" on peut même te faire un petit inventaire des posters Alien ! 😉
50 affichés sur 610 trouvés