EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11436
collectors
18787
membres
511370
commentaires
9343
connectés
600 messages
Publié le
Pour ma part c'est un des seuls que j'aime vraiment sur ce film. Pour une fois que Ryan n'occupe pas les trois quarts de l'espace 😂
Le design assez minimaliste me plait bien, les couleurs sont sublimes, le papier est juste incroyable et on ressent parfaitement l'atmosphère du film je trouve.
La disposition des crédits est cool aussi dans le cadre extérieur.
10189 messages
Publié le
600 messages
Publié le
Et j'ai plus un rond!!! 😭 C'est intense les sorties en ce moment ou c'est moi? Et Bottleneck qui tease un Struzan (Blade Runner), un Gabz du même film est aussi à venir, le Kurtz Batman 89... Sans parler des bouteilles de champagne à 150$ pièce signées James Jean ^^ (je passe)
En fait c'est peut-être juste moi, parce que je commence seulement à rejoindre les bons groupes fb, à me tenir au courant des commissions en cours, à suivre les bonnes galeries et artistes, et je me rends compte qu'il y a des sorties intéressantes toutes les semaines quasiment, surtout en période de festivals comme en ce moment. Je pensais commencer à mieux sélectionner mes achats et à avoir de moins en moins d'ISO mais c'est pas évident, et ma liste d'ISO a plutôt tendance à s'allonger avec les découvertes. (et j'ai déjà 12 affiches qui attendent de m'être livrées! 🤣 )
Rassurez moi, c'est pareil pour tout le monde?
10189 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
Tu peux aussi essayer de faire un tri et voir si tu peux vendre quelques affiches... pour en racheter d'autres !
Avec tout les événement qui arrivent tu peux aussi faire de bonnes affaires sur tes ISO puisque les gens cherchent du cash 😎
A toi de voir ce que tu veux privilégier
Pour les sorties le Struzan m'intéresse pas, le Kurtz non plus, des bouteilles de champ à 150$ non merci, Halloween c'est pas mon truc, Marvel non plus, je passe entre les gouttes ! y aura sans doute le Gabz au NYCC a voir si il y a une sortie online sinon ce sera PB $$$
et puis attention à l'expo Durieux ! ça fait un calendrier bien chargé
600 messages
Publié le
Et je n'ai pas oublié l'expo Durieux mais vu les premières affiches révélées je ne suis pas sûr d'avoir à économiser beaucoup pour celle là.
Bon il y toujours les Struzan, Kurtz et Gabz mais vu que les drops seront de toute façon bien tendus (si ce n'est exclusifs au NYCC) j'imagine que je finirai pas avec les trois. C'est une manière de se rassurer 🤣
J'avais pas pensé au bonnes affaires qu'on peut trouver grâce à ceux qui ont besoin de cash, bien vu 😉
De toute façon je suppose qu'on aura toujours à faire des choix, qu'on ratera toujours un drop qu'on ne voulait pas manquer par ci par là, mais au final ça fait partie du jeu et ça nous rend encore plus heureux lorsqu'on obtient enfin l'objet de notre désir ^^
Au fait quelqu'un à déjà utilisé un PB pour un event comme le NYCC? Parce que j'ai l'impression que ça revient au même prix que sur l'after market avec les tips.
1699 messages
Publié le
🤣 le sujet fait débat ici 🤣
après tout dépend du print que tu veux (si c'est celui que tout le monde veut ou non) et comme on n'est jamais sur de la demande par la suite, tu peux effectivement te retrouver à payer autant voir plus d'autant qu'il y a des taxes sur place.
Faut voir aussi ce que tu passes comme deal avec lui...
600 messages
Publié le
Je me dis que je prendrai un PB le jour où quelque chose me fait vraiment vraiment envie. Autrement ça fait faire des économies, c'est toujours ça de pris!
1699 messages
Publié le
Ba si tu achètes juste en te disant que ça fera une plus value oui c'est moche 🤣
Perso je fait appelle à mon PB (que j'essai de soigner) uniquement pour des prints que je veux absolument et pas sur une histoire d'une éventuelle côte.
C'est pour sécuriser et éviter de payer (ou non) 4 fois le prix.
Et la seule fois où j'ai acheter un print dans l'optique de faire une plus value je me suis bien planter 🤣
donc la règle d'or pour moi n'acheter que ce qui me plait vraiment et tant pis si à terme je dois revendre à prix coutant ou moins...
600 messages
Publié le
Mais là je parle bien de prints que je veux garder, sinon j'aurais déjà acheté des Marvel ou autres pour l'after market.
D'ailleurs, je pense que ça fait débat aussi ces histoires de plus values, de spéculations, etc, mais au final est ce que c'est si immoral d'essayer de faire un bon coup en revendant un print après la progression de sa cote si c'est pour s'offrir un ISO qu'on devra nous aussi payer bien plus cher que le prix de base?
Personnellement je commence à y songer, parce que ça me semblerait insensé de me prendre un print à 700€ (comme le Mulholland Drive de Tong par exemple 🙄 ) mais beaucoup moins de l'échanger avec un autre que j'aurais payé raisonnablement. C'est une façon de s'offrir un ISO à sa cote la plus basse indirectement. Je ne suis clairement pas fan de ces histoires de "flippers", des listings ebay abusifs, tout ça, mais le marché est tel qu'il est, ce n'est pas prêt de changer et je me dis que ce serait peut être dommage de ne pas s'adapter.
195 messages
Publié le
En plus j'achète aussi des vinyles.
Le moyen que j'ai trouvé pour me limiter, c'est de me faire une liste des 10 commandements que j'ai réussis à respecter jusqu'à maintenant :
1 Je ne dépasse pas les 200 € (incluant les frais d'expédition et les éventuels frais de douanes).
2 Je n'achète que des sérigraphies
3 Je n'achète que des posters de films
4 Je n'achète que des posters de films que j'ai déjà vu
4 je n'achète aucun poster de film Marvel ou DC
5 je n'achète que des posters et des vinyles
6 Je n'achète pas de pin's, jeux, figurines ou vêtements...
7 Je n'achète pas de poster de jeux vidéo, de séries télé, de comics...
8 Je me limite à 100 posters 24x36 (limite de posters pour le Portfolio Baroque)
9 Je me limite à 3 posters différents maximum par film
10 Je n'achète pas de lithographie ou de giclée
Certains commandement sont redondant mais c'était pour arriver à 10 😀
Avec ces règles, je limite mes achats mais étant un fan de Laurent Durieux, de Struzan, de Gabz et de Kurtz, je m'attends à faire pas mal d'achats dans les prochaines semaines
2453 messages
Publié le
600 messages
Publié le
Sinon je pense devenir de plus en plus sélectif. J'ai réellement débuté ma collection en février dernier (je suivais déjà bien avant mais sans jamais acheter) et aujourd'hui je revois des posters que je voulais vraiment à l'époque et que je trouve moyens maintenant. Je pense que les goûts s'affûtent avec le temps et ça permet de bien réduire les tentations.
10189 messages
Publié le
Oui … enfin, faudra pas trainé ^^
=====
Halloween 2 en préparation pour NYCC
https://twitter.com/BottleneckNYC/status/1042491196478840833
2453 messages
Publié le
1699 messages
Publié le
Oui c'est un piège dans lequel on tombe tous 🤣 et il y a aussi le fait d'arriver à chopper un poster ou de remporter une enchère sur Ebay qui est grisant ^^
Pour ton Halloween c'est quand même une valeur sur je pense si tu le vend au bon prix il partira facilement
l'age de raison 🤣
600 messages
Publié le
Là on touche à mon plus gros problème. J'ai beaucoup beaucoup de mal à me séparer de ce que j'achète 😬 Comme le Halloween je sens qu'une fois que je le verrai en personne je voudrai plus du tout m'en séparer! Et j'ai toujours un peu peur de revendre un truc et le regretter plus tard. Parce que même si la hype m'a un peu influencé sur l'achat, je reste un grand cinéphile, j'adore Carpenter et c'est quand même un petit bout de l'histoire du cinéma.
1699 messages
Publié le
600 messages
Publié le
Ah, les Ghiblis y'en a pas mal qui me tenteraient bien mais j'ai l'impression que si tu les prends pas tout de suite ceux là ça flambe vite, en tout cas pour les bons. J'en ai déjà repéré quelques uns mais assez inaccessibles maintenant il me semble.
D'ailleurs celui ci d'un certain Zakuro Aoyama vient d'être dévoilé pour une commission privée et j'aime beaucoup, je sais pas si t'en avais déjà connaissance?
10189 messages
Publié le
La variant de la bière est sold out avant le Drive - bon il y avait 40 copies seulement ^^
//EDiT : 18h25 - 21 en stock et les expéditions commencent déjà selon ce que j'ai lu sur FB 😮
4552 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Des exemples des récents dessins de Doaly :
Aussi celui là :
Curveball by Jim Pollock
Linocut print
18 X 24 inches
Signed and hand-numbered Artist’s Edition of 100
$50
3648 messages
Publié le
Et sur sa story, il précise "soon"... Hâte !
10189 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
====
Teasing NYCC
Le Simpon d'au-dessus / Blade Runner par Gabz ? / Bizarro parTom Whalen ?
Batman Dark Knight ? / LOTR par Ise Ananphada ? / Joker par Boris Pelcer
//EDiT : Kurtz fait un Batman 89, pas Dark Knight 😕
=====
Matt Ferguson a confirmé sur insta que ce sera dispo en timed et vendu en ligne.
Mais BNG vient de reposter avec #NYCC donc 2 versions possibles.
10189 messages
Publié le
- Thor
- Jurassic Park
- Beetlejuice
- Predator 2
J'avais eu confirmation que John Keaveney aura ses pin-up Poison Ivy
Posté ici en juin :
JC Richard :
https://twitter.com/BottleneckNYC/status/1044634635051966464
3400 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
C'est pour ça que j'ai juste donné une liste pour l'instant.
Je rajoute pour le Jurassic Park : 2 versions, début d'une série Spielberg ! 😮
10189 messages
Publié le
Il y a des chances que les regulars soient en ligne sur BNG / Vice Press / Grey Matter Art 😀
Voir le spoiler
10189 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Une variante est aussi prévue.
10189 messages
Publié le
La page vient d'être mise en ligne, ça annonce certainement une prévente 😙
3648 messages
Publié le
Quelle EXCELLENTE nouvelle 😀
10189 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Je n'ai jamais pris un de ses Star Wars même si beaucoup me plaisaient... j'ai vu son GoT et son Shall We Dance encadrés (ceux que j'avais offert à une amie), ça pète.
Je verrai, ma priorité du moment va pour le Fitzgerald.
3493 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Regular timed : bleu
Variant : rouge
Dans les 2 cas, glow in the dark
https://twitter.com/cakes_comics/status/1046783206454956037