Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu des Posters Divers

Écrit par Avatar de mimicultemimiculte

Ajouté le


4108 commentaires

Bon il n'y a pas que Mondo dans le monde du print loin de la.
Donc ici seront concentré, tous les autres comme CyclopsPrint, darkinkart ou HCG, etc..

Et je commence donc avec des Cyclopsprint qui possède la licence Disney.


Aujourd'ui à 12 PM PST (21 heures chez nous) http://www.worldtimebuddy.com/

Aladdin ($62) et Tomorrowland ($?) en vente:



Il existe déja une photo réel du Aladdin:

Voir le spoiler



Si ça vous intéresse c'est par la >>>> 😀 😉

Publié le

Le Aladdin est chouette pour les fans de l'univers Disney. 😎
martinouchou
martinouchou

Publié le

Le Aladdin est super mais très couteux ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

Pas tant que ça, c'est 275 ex et c'est tout, y a pas de variante ou autres. Et puis bon licence Disney aussi..

et puis par rapport au Cendrillon ($100)
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais enfin bon 275 je trouve ça énorme. Tout comme les Mondo d'ailleurs ils en font beaucoup
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

275... au niveau mondial... c'est bcp ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

Oui Yoruichi c'est énorme !!!! dans le monde du print, c'est du 100ex voir 30 et même 9 7 etc, suffit de voir sur 1xrun les quantité ça excéde rarement 90ex.

Un lien pour les fans de Marvel (donc pas pour moi lol)

😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah oui j'avais vu ce store l'autre fois ^^ Très sympa leur travail 😉 Et oui moi ce que j'achète le plus souvent c'est du 75ex
mimiculte
mimiculte

Publié le

faudrait faire un topic ou on regroup tous les prints des membres, ça pourrai être sympa (et moins brouillon pour trouvé)
et ça pourais crée une sorte de base de donné en même temps nan ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pourquoi pas ^^ T'as qu'à le faire si tu veux 😉 En tout cas je trouve c'est une bonne idée
mimiculte
mimiculte

Publié le

Des que je reçois mon Gits de Mondo encadré, je ferai ça (et on le mettra tout en haut du topic loool parce qu'il sera trop beauuuuuuu xD), et je ressortirai toutes mes affiches et je prendrai de belle photo 😀

et tu feras de même et tout ceux qui auront des prints devront faire la même chose (les montré au mond... eux au forum^^)
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah ouais mais moi déjà les 2 Mondo que je vais recevoir et 2 autres FPAC que j'ai ne seront pas encadré avant longtemps 😀 Donc là du coup j'en ai que 3 ^^ En revanche chez mes parents j'ai une vingtaine d'affiche de cinéma 😛
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ah bah moi non plus je te rassure, la j'en ai qu'un seul d'encadré (enfin il est en cours, mais j'ai appelé pas avant la semaine prochaine snif)

Sinon tous les autres sont dans les tubes.

Ta pris lequel en plus de Mulholland Drive ? edit: j'ai rien dis, ta le Black Swan c'est vrai 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Mais c'était pas y a hyper longtemps qu'ils ont fait un ghost in the shell ?

J'ai pris le Regular y a avait que ça ^^ Et oui j'ai black swan aussi

EDIT: j'avais pas bien compris ta question ^^ Donc oui t'as trouvé 😉
mimiculte
mimiculte

Publié le

si mais un encadrement ça coute hyper chère, 24x36 ça existe pas chez nous donc...
et puis au prix que j'ai payé l'affiche, je la met en valeur.

La Ghost in the Shell c'etait au Mondo-Con de 2014 oui, mais moi je me suis acheté l'affiche en Mai 2015.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah d'accord 😉 Sur ebay ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ouai et j'ai pleuré, mais je regrette pas car maintenant pour se la procuré c'est 561 euros (je compte pas les douanes et les port...)

😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah oui quand même ^^ Sinon que raconte-tu en france y a un cadre super de cette taille perso c'est ce que je prend:

Stromby
mimiculte
mimiculte

Publié le

61x91 c'est trop petit de quelque mm.
Mais je n'encadre pas comme ça. J'ai appris qu'il ne faut jamais qu'une affiche touche un verre.
Les Prints c'est pas lisse du tout.

Et sincèrement, une affiche que j'ai payé plus de 300 Euros je ne la met pas dans un cadre Ikea à 5 euros^^

Quand je recevrai mon cadre tu verras et tu comprendras ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

61x91 désolé mais c'est une approximation et en vrai ça fait 24x36. Je te prouverai en photo quand je mettrai mon Batman dedans 😉 Et ça par contre je savait pas pourquoi faudrait pas ? Et oui enfin bon moi je les paye 300€ mes posters 😀 Donc du coup ça me dérange moins ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

oui normal.
Bah tu peut mais ça va jaunir etc, ça va gondolé dans quelque années (après j'avoue c'est aussi pour préserver au max) et mettre en valeur bien entendu.

La j'ai mis un passe partout avec l'affiche (il faut qu'il soit non acide) sinon il commencera à marqué dans quelque années.

Mais tous ça je ne le savais pas avant 1 mois. Je savais pas qu'il fallait pas qu'une affiche touche un verre.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah bah merde ^^
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

En même temps je vois pas comment un truc blanc ne peut pas jaunir s'il prend la lumière.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Idem faut evité d'exposé à la lumière au maximum malgré des verres étudié pour.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah bah ça va moi les volets ils sont fermés à longueur de temps 😀 Et j'ai des posters dans mes couloirs donc eux ils craignent rien ^^
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

sympa le aladdin
mimiculte
mimiculte

Publié le

Aladdin Sold Out
mimiculte
mimiculte

Publié le



angeldelamuerte a dit:

En même temps je vois pas comment un truc blanc ne peut pas jaunir s'il prend la lumière.



Voila comment: mais c'est ce que je dis, on est pas sur des cadre à 30 euros...

ziedchen
ziedchen

Publié le

Ça coute combien un verre comme ca pour ce genre de dimension?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Donc soit on a un ou on voit bien mais ça conserve mal soit on voit mal mais ça conserve bien ? C'est ça ?..
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Tu achètes ça sur un site web tes cadres/verres traités ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

Nan je vais chez un encadreur professionnel.
Mais j'ai pas encore vu le travail qu'il a fait ça sera mon premier cadre. (mais je sais qu'il est l'encadreur officiel des Gibrat, chateau de Cheverny (Moulinsart pour les adepte de Tintin 😉 ) etc...

Mais pour un 24x36 avec un passé partout j'en ai pour 130 euros env et il m'a fait un prix.

- Le verre muséum ça coûte entre 35 et 80 euros..
- Les passé partout muséum ça coûte 100 euros.
- Et je parle pas du cadre qui lui peut atteindre 200 euros à lui seul. Si c'est de l'aluminium, etc... 😖

Mais après on est pas non plus sur du Picasso et on est pas un musée.

Mais avec tout ça effectivement, la conservation sera presque parfaite pendant 30 ans.

Moi pour 130 euros j'ai un cadre simple mais robuste au vu de la taille du cadre et du poids du verre, un verre protecteur mais pas un verre muséum et un passe partout non acide.

Et l'affiche ne touche pas le verre, ça sera le passe partout. Et au vu des affiches mondo qui sont pas lisse du tout, c'est plus que conseillé.

edit: j'ai trouvé ça sur expressobeans:

martinouchou a dit:

Donc soit on a un ou on voit bien mais ça conserve mal soit on voit mal mais ça conserve bien ? C'est ça ?..



Nan tu te trompe le Museum glass est le top du top, il protége et on voit tres bien (d'ou le nom: amazing clarity) 🤓


et pour ceux qui se pose la question du c'est quoi un passe partout^^

Sans PP:


Avec PP (affiche de gauche il y en a 3 et sur l'affiche de droite 1 seul)


Avec 1 PP
ziedchen
ziedchen

Publié le

Merci pour les informations. C'est super intéressant je trouve.

Je pense que pour tout les fans de poster, ils devraient investir, dans du verre de valeur. Surtout au prix des posters...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah bon d'accord merci ^^ Bah du coup l'année prochaine j'investirai à changer mes cadres 😉 Merci pour les infos
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Vraiment intéressant ce verre anti uv, mais je pense que le plexiglas lui aussi traité anti UV à 99% a un meilleur rapport qualité/prix. Faut que je me décide a mettre sous cadre quelques litho et j'hésite encore a faire comme ça...
mimiculte
mimiculte

Publié le

Le plexi est plus chère que le verre de base mais effectivement il ne se raye pas, c'est anti uv et si ça tombe ça ne casse pas.
Mais ça donne un effet loupe
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

merci de ton retour effectivement c'est un budget mais bon xe ne sont pas que de simple poster
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Infos très intéressantes pour les novices en la matière (soit 99.99 % des membres du forum 🤣 ).
Merci pour les explications. 😉

Pour le Ghost In The Shell perso je préfère sans PP, alors que sur le Man Of Steel ça ne me gêne pas, sans doute parce que le cadre est quasiment aux même dimensions que le poster.
En revanche, même si l'alu brossé du cadre peut faire référence au côté "steel" du personnage, je pense que je n'aurait pas opté pour cette couleur. 🤓
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Pour le Ghost In The Shell perso je préfère sans PP


pareil !!
mimiculte
mimiculte

Publié le

"88mph" by Kevin M Wilson (Ape Meets Girl)

$55.00

Limited Edition of 350
Approximately 36" x 18"



😀
martinouchou
martinouchou

Publié le



Superman – Justice League Trinity

750 Exemplaires

60cm x 45cm

by Kris Anka, Fabian Schlaga

Sideshow

Voir le spoiler
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'ai hésité, mais nop finalement je vais la jouer raisonnable d'autant que j'envisage de me prendre la bat gril sur ebay !
Sinon y a encore ce foutu cadre rouge...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Arrête avec ton barbec ! Moi je l’aurais pris si j'avais craqué sur la statue qui va avec.. Je l'ai vu en vrai l'autre fois..
traket
traket

Publié le

martinouchou a dit:

750 Exemplaires



750 exemplaires ! Mais qui voudrais de ça
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 P'tit salaud va !
mimiculte
mimiculte

Publié le

traket a dit:

martinouchou a dit:

750 Exemplaires



750 exemplaires ! Mais qui voudrais de ça



🤣 🙄

Sinon:



Artist: Dustin Nguyen


6 color screen-print
Officially licensed
Certificate of Athenticity
Numbered Edition of 100
Approx. size: 16' x 24'
Paper: Fedrigoni Natural

35€


Ici >>> 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais j'avais failli le prendre lors de l'ouverture le mois dernier.. Mais j'ai pas craqué 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

Timothy Pittides
"The Return of the Living Dead"
75ex

On Sale:

Wednesday, October 28th @ 12pm est. -



See more at: 😀

Aussi:

Le AP de Aladdin sera en vente à la même heure mais le vendredi cette fois.
Bred
Bred

Publié le

C'est clair que batman m'a fait envie mais j'ai finalement pris le kickstarter de l'étoile noire 2. Batman attendra :p
martinouchou
martinouchou

Publié le

D'ailleurs si quelqu'un veut un FranchPaperArt qu'ils ont pas encore mis en ligne sachez que je peux aller le chercher à la galerie et vous l'envoyer 😉
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

ce sont de très beau poster avec une grosse préférence pour le superman je le trouve très bien

50 affichés sur 4108 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9653

collectors

16759

membres

496660

commentaires

7429

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)