Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Bug divers

Publié le

C'est un modèle vintage :p (collector pfffff 😉
Netrisca
Netrisca

Publié le

J'ai un bandeau tout en haut du site ou c'est marqué
" Cliquer sur l'image pour fermer l'aperçu"
Loading Image

ça vous le fait aussi?
Isobox
Isobox

Publié le

La même ! 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ça me l'a fait hier toute la journée sur le forum.
En revanche rien sur le site.
Tout est normal de mon côté aujourd'hui. 😉

J'ai supposé que c'était shady qui faisait des tests.
Netrisca
Netrisca

Publié le

Pareil c'est que sur le forum.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

arf bizarre j'ai rien moi 😢
néanmoins je vois bien d'où ça viens, c'est le plugin qui permet de voir les petites images des articles en plus grand dans un popup.
Je vais chercher un autres si celui-la bug 😉

TheUMan a dit:

Je suis pas fan de la nouvelle police, un peu trop fine à mes pauvres yeux de quarantenaire 😉 (sur ordi, sur mon grand écran ça passe encore, mais sur iPad non résina, c'est pas tellement lisible) Le pire, c'est que sur iPad, je ne sais pas pourquoi, on ne peut même plus zoomer sur le site du blog ? c'est vraiment pas terrible... Ça fonctionnait pourtant avant, et c'est un des rares sites où je ne peux pas zoomer avec le pincement des doigts ? Bizarre...

est-ce que pour la police c'est mieux ? j'ai augmenté la taille pour compenser la finesse des caractères. Tu peux nous faire un petit screen de ton ipad pour voir comment ça donne ?
pour le zoom c'est ma faute , j'ai bloqué le zoom pour que le site s'adapte mieux au taille d'écran. Mais force est de reconnaitre que c'était pas forcément une bonne idée 😖

TheUMan a dit:

Je voudrais pas passer pour le rabat joie de service mais je trouve que les conditions de lecture du blog depuis mon iPad se sont dégradées au fil des mises à jour... 😢
Pour moi, cela ne va pas forcément dans le bon sens, le confort de lecture devant primer sur tout autres considérations
Entre le bouton du haut qui ne fonctionne pas (menu déroulant ?) les articles qui débordent complètement sur les autres, les bandeaux vert qui sont trop large, les polices qui grossissent mais du coup on voit moins de choses, etc...
Je ne sais pas quel est le pourcentage de lecteur sur tablette ou en mobilité mais j'ai peur qu'avec tous ces bugs on finisse par lasser le lecteur.

N'y a t'il pas un template différent à mettre en place pour la consultation du blog sur tablette ? Je ne connais pas sous quel "framework" vous développez le blog mais cela doit exister non ?

De plus pour suivre les commentaires sur les messages, c'est toujours la croix et la bannière tant qu'on aura pas le lien qui se positionne en directe sur le bon commentaire.

Enfin, l'edition des commentaires serait un plus, mais là c'est à faire lorsque les autres problèmes seront réglés 😉

Cela ne doit pas vous décourager mais au contraire vous motiver pour poursuivre les efforts. Et comme on dit: qui aime bien, châtie bien 😉

J'en profite pour revenir sur ton dernier message auquel j'ai pas encore répondu...
déjà c'est super sympa de laisser un feedback, car perso je n'ai pas de tablette du coup sans message comme le tiens c'est pas prêt de s'améliorer... par contre avec un petit screenshot ça m'aiderai beaucoup 😀

sinon le blog tourne sur wordpress et les versions mobile de wordpress limite énormément le contenu. En gros ça n'affiche qu'une liste des derniers articles avec une petite vignette et le titre 😖

pour l'instant en terme de visite on est autour des 20% sur smartphone et 10% sur tablette

enfin le positionnement sur le bon commentaire depuis les liens de la barre latérale sont implémenté depuis un petit moment maintenant ! ça ne marche pas sur ipad?
Netrisca
Netrisca

Publié le

La lightbox2 c'est la référence normalement.

😀
TheUMan
TheUMan

Publié le

Ce qu'il faut régler en URGENCE pour la consultation du site sur tablette (iPad):
- Laisser la possibilité de zoom !!! (obligatoire sinon on ne peut pas lire les news, commentaire , etc....)
- le menu (bouton en haut (3 bandes blanches) pour atteindre les liens sur les news, agenda, bons plans, forum, contribuer, et a propos) ne fonctionne pas sur l'iPad !!!
- Ne plus utiliser "les box" encadrés pour faire la liste des sorties, ça bug à mort sur tablette (ça déborde sur les articles en dessous)

sinon:
- la taille de la police des articles est bonne, mais la police est top light (pas assez de graisse) ça gène la lecture je trouve. (j'ai pas de retina alors je ne sais pas si c'est mieux sur les iPads récents ?)
- Pour le liens sur les comms WOUHOU !!!! ça fonctionne enfin très bon point 😀
(prochaine étape, possibilité d'édition des comms 😉 )

Ah, tu veux des screenshots ben tu vas être servi 🤣 :

pas de menu 😢 et les titres des news c'est la devinette pour les avoirs...

taille des comms et sujets du forum (ça va c'est bon, SI on peut zoomer sinon c'est PAS possible !!!)

rien ne va plus... (les jeux sont fait 🙄 )
TheUMan
TheUMan

Publié le

La suite : (c'est pour votre(notre) bien 😉 )

TheUMan
TheUMan

Publié le

on continu ?

TheUMan
TheUMan

Publié le

La fin (promis ) :

Shady, je répète, c'est pas pour critiquer, mais c'est pour que les personnes qui souhaitent consulter le blog sur tablette ne partent pas en courant...
Florent
Florent

Publié le

Tu as essayé avec chrome comme navigateur plutôt que safari?
TheUMan
TheUMan

Publié le

Avec Chrome : même combat mais en moins fluide (car c'est pas optimisé pour iOS contrairement à Safari qui est le navigateur par défaut et qui bénéficie des optimisations qu'Apple se reserve). J'ai testé avec d'autres navigateurs mais beaucoup utilisent le webkit, le moteur de rendu de Safari pour cause de simplicité de mise en oeuvre et de rapidité.

Non, c'est pas comme si c'était pas possible, cela fonctionnait bien il y a peu; mais, les nouvelles modifications récentes sur le blog ne vont pas dans le bons sens, du moins sur tablette. 🙁
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

merci pour les screenshots, c'est nettement plus parlant 🤣
i do my best pour corriger tout ça 😉
Isobox
Isobox

Publié le

Voici un petit Screenshot du fameux Cliquez sur limage pour fermer l'aperçu 😀

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bon, demain en fin d'aprèm je m'attaque a quelques corrections^^
stay tuned pour voir si y a du mieux 😛
TheUMan
TheUMan

Publié le

Si j'ai un conseil, pour qu'on puisse bien naviguer sur le site sur une tablette (du moins sur iPad) il ne faut justement pas essayer de bloquer des choses mais au contraire faire un site comme pour un ordi, laisser le zoom et laisser l'utilisateur zoomer sur ce qui l'intéresse. Tu n'as ainsi pas besoin de t'occuper de la taille de police ou de bloquer la largeur du site. 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yep, mais le probleme c'est que je ne sais pas comment distinguer une tablette d'un smartphone :/
la seul solution que je connais c'est d'afficher le site selon la résolution de l'écran, mais le probleme c'est que la plupart des smartphones on la même que voir de meilleur que les tablettes.
en gros jusqu’à présent le site a 4 mode d'affichage différent celon la résolution :

tous les écrans en dessous de 768px (destinés au smartphones)
les écrans entre 768px et 1024px (desitné aux smartphones et tablettes)
les écrans entre 1025px et 1220px (destiné aux ordinateur de bureau)
et tous les écrans au dessus de 1220px (destiné au grand écran)
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

en général, ca me fait plus chier d'avoir un site pour mobile qu'un site classique quand je surfe sur mon téléphone.
TheUMan
TheUMan

Publié le

On ne souhaite pas avoir un site spécial pour mobile, au contraire un site normal sans limitation de taille nous convient puisque le principe du touch c'est de pouvoir zoomer sur la portion que l'on souhaite. Actuellement c'est impossible car le zoom est carrément désactivé. 🙁
Encore une fois, avant cela fonctionnait très bien ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'arrive plus a mettre la main sur le comment j'ai fait pour faire sauter le zoom 😖
mais je vais le retrouvé dès que j'ai un moment de libre 😉

sinon ça fait longtemps que le site est responsive ! Et je rassure tout le monde c'est EXACTEMENT le même sur tout les écrans juste, il s'adapte au niveau des largeur pour justement ne pas avoir a pinché toutes les deux secondes et pas avoir des images qui prenne tout l'écran et déborde 😐

J'ai corrigé quelques problèmes, mais reste encore beaucoup a faire. Dans tout les cas je fait tout pour que la navigation soit simple pratique et pas prise de tête.
TheUMan
TheUMan

Publié le

Je ne sais pas comment fonctionnent les autres sites mais à mon avis ils ne s'adaptent pas à chaque configue...
Ce qui est sûr, c'est qu'ils autorisent le zoom et c'est très bien car c'est comme cela qu'on souhaite surfer sur tablette (Tu l'as dit toi même, les sites ou templates pour tablette sont moches et inadaptés. Il ne faut pas tomber dans le piège de vouloir s'adapter à chaque configue) Ce que tu trouves désagréable de "pinché" tous le temps c'est justement la façon de surfer sur tablette, il ne faut pas lutter contre cela (le zoom se fait de 2 façons soit pas double tap pour zoomer automatiquement (sur un texte par exemple) c'est la tablette qui calcule la largeur de l'objet optimal ou en "pinchant" comme tu dis sur ce que l'on veut (la tablette grossie la portion que tu veux).
En rétablissant le zoom, tu n'as plus à t'occuper de la largeur ou de la taille de Police c'est l'utilisateur qui pilote comme il veut 😉
Il faut supprimer l'autopilote et nous rendre le volant 😀
TheUMan
TheUMan

Publié le

Yessss ! Le zoom est enfin de retour merci Shady !!!
Une question tu as retiré le bouton pour le menu ? C'est pour le remettre plus tard ou bien ?

Question annexe: c'est qui l'actrice qui nous fait de l'oeil ? ( je ne suis pas très people 😉)
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

TheUMan a dit:

Yessss ! Le zoom est enfin de retour merci Shady !!!
Une question tu as retiré le bouton pour le menu ? C'est pour le remettre plus tard ou bien ?

Question annexe: c'est qui l'actrice qui nous fait de l'oeil ? ( je ne suis pas très people 😉)

yep j'ai enfin retrouvé quel technique de roublard j’avais utilisé pour bloquer le zoom
sinon oui je me dis qu'il sert a rien si il marche pas partout pour tout le monde.
donc yep je l'ai supprimé et j'essaie de trouver comment faire rentré le menu dans un petit écran autrement 🙄

et pour la question annexe cette actrice n'est pas connu du tout, son premier rôle était katnis dans la parodie de hunger games. Mais là elle joue amy dans une petite série sur MTV que j'aime beaucoup comme je disais ici. Sinon elle s’appelle rita volk
tigre62
tigre62

Publié le

Sur le coup j'ai cru que c'était cette actrice

Elle joue le rôle de violet dans un film que j'aime beaucoup mais pas ma femme lol
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ha oui mais non je prefere les jeunettes de mon age ! y a 15 ans d'écart entre les deux là 🤣
néanmoins me semble c'est la star d'une autre série plus connu ton actrice...
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

TheUMan a dit:

Je ne sais pas comment fonctionnent les autres sites mais à mon avis ils ne s'adaptent pas à chaque configue...

En fait un site responsive s'adapte à la largeur de la fenêtre, peu importe sur quoi tu es. Si tu redimentionnes ton navigateur en largeur sur un ordi au bout d'un moment les éléments vont se superposer et tu auras le rendu comme si tu étais sur un mobile avec une barre de navigation dédiée. Normalement pour un site responsive il y a un site normal (ordi) puis 2 paliers qui correspondent à un affichage sur tablette puis sur mobile. C'est donc le même site qui s'adapte.

Les sites qui s'affichent de la même manière sur un smartphone et sur un pc et ou il faut zoomer/dézoomer ne sont pas responsive. Ils ont donc soit un site mobile dédié (parfois relou car le site détecte tout seul si tu es sur tablette et te met d'office la version mobile généralement adaptée au smartphone donc très sommaire), soit une appli à télécharger, soit ni l'un ni l'autre et il faut zoomer à la main pour voir ce qu'on veut.

Je sais pas si c'était ça ton interrogation mais j'ai fait ma minute "formation" 🤣
TheUMan
TheUMan

Publié le

Pardon, c'est moi qui m'explique mal; en fait, je préfère que le site ne s'adapte pas par palier. Je préfère un site qui reste tel qu'il est peu importe le choix du device. Car en fait, sur tablette (iPad) ils ont réglé le problème en autorisant le zoom et en laissant l'utilisateur zoomer sur la partie qui l'intéresse. Le site n'a donc pas à s'adapter ou a devoir avoir plusieurs palier différents pour chaque taille d'écran de chaque device. En plus si l'on considère la façon de tenir l'iPad à l'horizontal ou à la vertical tu devrais multiplier par 2 les paliers on ne s'en sort plus.
Personnellement, je me suis rapidement adapter à la nouvelle façon de surfer sur tablette qui est différente de sur l'ordi. Tu double-tap ou tu zoom où tu veux c'est hyper simple et très efficace grace au touch (pinch comme dirait Shady 😉
Je préfère donc largement les sites où tu zoom à la main comme tu dis car c'est toi qui choisis la taille du texte que tu lis, ne serait-ce que pour ça c'est génial; tu peux zoomer sur les photos aussi (pour les beaux collectors ça le fait !)

A la limite un mode pour smartphone, mais même là, je préfère avoir le site complet que d'avoir 3 mots à lire.
Aujourd'hui avec les écrans retina tu peux adapter le zoom à ta convenance; et pire que ça, la resolution d'un smartphone rétina peut être supérieure à la résolution sur ordi alors je te raconte pas si le gars se base sur la resolution de l'écran...
CHARNIBA
CHARNIBA

Publié le

Le site n'est pas passé à l'heure d'hiver ❓
traket
traket

Publié le

J'ai souvent ça qui s'affiche et du coup le forum et inaccessible 🙁
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Yep le server a eu un coup de chaud hier soir...
OVH commence sérieusement a me les briser parce que normalement le server que je loue est censé être largement suffisant ! M'enfin mon abonnement est bientôt fini du coup je vais voir pour changer sur quelques chose de plus robuste et fiable 😉
traket
traket

Publié le

shady77 a dit:

Yep le server a eu un coup de chaud hier soir...
OVH commence sérieusement a me les briser parce que normalement le server que je loue est censé être largement suffisant ! M'enfin mon abonnement est bientôt fini du coup je vais voir pour changer sur quelques chose de plus robuste et fiable 😉

d'accord 😀 😀
TheUMan
TheUMan

Publié le

Je sais pas s'il y a quelque chose à faire, mais quand je reçois les mails du forum sur le lien:
"Pour voir les nouvelles réponses, cliquez sur le lien suivant:" je clique dessus mon navigateur s'ouvre, je suis bien sur le site mais il me dit que le sujet n'existe plus. Je reclique une seconde fois sur le même lien dans le mail, et là cela marche ???
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Oui en effet, je confirme j'ai aussi le probleme assez régulièrement :/
Je sais pas d'où ça vient, mais par contre juste en rechargeant la page ça marche pas besoin de re-cliquer sur le lien. M'enfin c'est pas l'idéal, je vais essayer de comprendre qu'est-ce qui ce passe, mais je pense qu'une fois encore le server doit avoir une belle part de responsabilité 🙄
ncis28
ncis28

Publié le

Salut voila j' ai un petit problème. Quand je fais une réponse, voila comment se retrouve les posts précédents.
Ca me faisait pareil avec les mp mais maintenant c' est bon.

https://editioncollector.fr/forum/posting.php?mode=reply&f=26&t=1742
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Yep normalement c'est corrigé également 😉
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

P'tit bug de mise en page rencontré depuis aujourd'hui sur la page d'accueil :

Cela revient à la normal sur le forum si ce n'est que les menu dans le bandeau vert ❓ :
TheUMan
TheUMan

Publié le

shady77 a dit:

Oui en effet, je confirme j'ai aussi le probleme assez régulièrement :/
Je sais pas d'où ça vient, mais par contre juste en rechargeant la page ça marche pas besoin de re-cliquer sur le lien. M'enfin c'est pas l'idéal, je vais essayer de comprendre qu'est-ce qui ce passe, mais je pense qu'une fois encore le server doit avoir une belle part de responsabilité 🙄

Juste pour info, chez moi si je recharge la page cela ne fonctionne pas je suis bien obligé de recliquer sur le lien dans le mail cela m'ouvre un nouvel onglet dans Safari (je suis sur Mac) et là seulement j'obtiens le forum sur le nouveau message. 🙁

Sinon bonne initiative d'avoir enfin accès au menu sur mon iPad au dessus du nom du site !
Par contre, j'ai toujours des problèmes de largeur du site certain éléments sont affichés en dessous de tous les articles dommage (y'a peut être quelque chose à faire ? pour bloquer les elements en largeur pour qu'ils ne sautent pas en dessous...

Si tu veux des captures d'écrans dis-le moi Shady.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Pour le bug d'affichage sur la home page il faut faire un ctr + f5 pour vider le cache du navigateur, car des mises a jour ne sont pas appliquées sur tes screenshots. Pour faire simple le navigateur enregistre directement sur l'ordi certains éléments du site qui change rarement comme le logo, le menu, etc, pour éviter de les télécharger a chaque nouvelle visite...

Sinon pour les liens issus des mails, je ne sais malheureusement pas d'ou cela viens, mais je cherche encore...
Apres oui je veux bien un petit screenshot car c'est beaucoup plus parlant pour m'aider a corriger les probleme d'affichage 😀
TheUMan
TheUMan

Publié le

Comme promis voici donc les screenshots :

le haut:

le milieu: (c'est là où ce concentre les bugs ...)

le bas:

dis-moi si tu veux autre chose.

NB: paradoxalement dans un article cela fonctionne bien 😮 il n'y a pas de report de la colonne de droite.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

merci pour les screens 😀
Par contre, c'est mal barré pour corriger le probleme, car là c'est visiblement l'ipad qui gère mal le code ! Normalement le site devrait prendre toute la largeur de la tablette c'est a dire 768px, mais bizarrement même avec cette largeur le site ne rempli pas l'écran 😖
Pour l'instant je peux simplement te conseiller d'utiliser en mode paysage, je vais essayer de trouver une solution 😉
TheUMan
TheUMan

Publié le

Attention, pour mes screens j'ai volontairement maximiser la largeur d'écran en affichant toute la largeur du site affiché par Safari sur l'iPad. Ce que tu dois comprendre, c'est que le site affiche au chargement il s'arrête à droite de l'image de mon avatar.

Mais encore une fois, tu ne devrais pas tenir compte de la largeur puisque c'est à l'utilisateur de zoomer sur ce qu'il veut et pas à toi de te limiter dans l'affichage. si tu decides que ton site à une largeur de 1024 pixels (exemple) tant pis c'est à l'utilisateur de dézoomer sur l'iPad mais au moins les elements doivent rester aux bons endroits; en l'occurence, la colonne de droite doit rester à droite et pas redescendre en dessous des autres blocs.

Le zoom est fait pour cela sur l'iPad même si l'écran et plus petit il doit toujours afficher l'intégralité du site; l'utilisateur peut faire de "taptap" pour zoomer où il veut, ou avec de "pinch".

Ce qui est bizarre c'est qu'en ouvrant un article, c'est bon, la barre de droite est bien à droite !!!
TheUMan
TheUMan

Publié le

A noter que le bug de la barre de navigation de bas de page est également présent sur ordi (Safari sous Mac)
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

la meilleur solution = google chrome ! XD

plus sérieusement le site en version "mobile" comme il s'affiche sur ta tablette est normalement codé pour qu'il soit a 100% de la largeur de l'écran. ça n’empêche pas de zoomer sur la page, mais au premier chargement de la page il devrait normalement prendre toute la largeur et pas s’arrêter a 50px du bord droit. le plus étrange c'est que sur iphone le site prend bien toute la largeur 🙄

j'avoue que je sèche un peu dans l'immédiat parce que je trouve pas dans le code ce qui bloque le site a cette largeur. Et je peux pas non plus tout modifier car il s'affiche correctement sur google nexus 10 et galaxy tab... 😖
TheUMan
TheUMan

Publié le

Sur l'iPad en mode à l'italienne l'affichage fonctionne bien (même si je dois dézoomer pour cela).

En mode portait, je pense que le problème vient de blocs des dernières news qui prennent la largeur totale alors qu'ils devraient laisser de la place pour la barre de droite.

C'est reproductible simplement sur ordi, il suffit de réduire la largeur de la fenêtre de ton navigateur pour voir le comportement du site (il y a 3 états d'affichages pour ce que j'en vois un avec que les news, un avec les news et + et un avec tout).

Tu peux pas voir en comparant l'affichage d'une page d'un article par rapport à l'affichage de la page d'accueil du site ?
L'affichage d'un article est bon même en affichage portait alors que la page d'accueil ne l'est pas...
martinouchou
martinouchou

Publié le

La solution = Faire un app pour les mobiles et coder le site principalement pour les ordi 😀 Plus de problème comme ça ^^ Mais bon ça doit revenir très cher et prendre pas mal de temps.. 😢
TheUMan
TheUMan

Publié le

Ouai, je suis pas convaincu par les apps pour remplacer un site.
D'autant plus que mon iPad est vieux et qu'il faudra une version récente de iOS pour faire tourner cette app 😀

Non, on est vraiment pas loin, et c'est possible car les articles s'affichent bien avec la barre de droite incluse !

D'un autre coté, s'il n'y avait qu'une seule version pour les ordis je me demande si l'iPad du coup s'en sortirait pas mieux car il afficherait tout dans n'importe quel mode...
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

shady77 a dit:

Pour le bug d'affichage sur la home page il faut faire un ctr + f5 pour vider le cache du navigateur

c'est parfait 😀 merci.
TheUMan
TheUMan

Publié le

Yeah, merci Shady cela fonctionne à présent 😀 la page d'accueil s'affiche correctement avec la barre de droite !

Juste pour info maintenant qu'on a accès au forum, il faudrait adapter le même bandeau de titre pour le forum que pour le site. Celui du forum ne fonctionne pas correctement contrairement au nouveau bandeau que tu as mis en place pour la page d'accueil du site
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Content que mes dernières modif corrige les problèmes que tu avait indiqué sur ipad 😀
Par contre, je comprend pas l'histoire du bandeau menu ?

50 affichés sur 1034 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)