Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Starcraft II : wings of Liberty édition collector VF

Écrit par Avatar de EnkibilalEnkibilal

Ajouté le


9 commentaires

Bonsoir les enfants,

Comme indiqué dans le titre j'essaye depuis un petit bout de temps de vendre le très beau collector PC de chez blizzard : Starcraft II : wings of Liberty édition collector version française intégrale, NEUF.

Offert lors de ma très petite période PC, je ne l'ai jamais ouvert.
Les prix sont déroutants et quelquefois excessifs, j'arrive pas à trouver le juste milieu pour pouvoir le vendre.

A combien l'estimeriez vous ??
Merci

Publié le

Salut Enkibilal,

Ce collector est excessivement cher, oui. Si tu ne souhaites pas le vendre à prix fort, 130€ ou 140€ fdpo me semble être un "juste milieu" (si toujours sous blister, pour garantir le jeu neuf).
Enkibilal
Enkibilal

Publié le

-Amazon, 1 seul dispo à 523,95 !!!
-fnac, 3 de dispo, 523,44 un autre 918,00 et enfin 1115,00 de la folie !!!!
-priceminister, 2 de dispo en neuf, 449,00 et 523,44
-ebay, pas un seul en version française

Le prix que tu m’as indiqué ne serait-il pas malgré tout en dessous de sa côte réelle ????
Prix d’achat de l’époque 150,00 euros je crois

Le prix le plus juste et sans vouloir être un spéculateur-voleur ne se situerait-il pas vers 300,00/350,00 avec FDP gratuits ????
Nikita
Nikita

Publié le

Oui enfin, 500 balles c'est clairement trop, il ne vaut pas autant non plus. Ça spécule à mort avec les particuliers ou professionnels sur les sites marchands. Pour avoir regardé les ventes réussies sur eBay, c'est majoritairement entre 100 et 200€ pour du collector sous scellé (je compte les autres versions aussi). Et si, je l'ai vu en FR, jamais à des prix aussi exorbitants.

- 187€ + 14€ de fdp - sous blister (FR)
- 250€ frais de port compris - sous blister (FR)

Dans les enchères en cours, un collector français avec prix de départ à 60€ (+10€ de frais de port), tu devrais suivre l'évolution, il reste 3 jours. Ça m'étonnerait fort qu'on atteigne les 400€. À voir.

Après, libre à toi d'essayer une vente dans les 400€ voire 500€, mais pas sûr que ça se vende à moins qu'un pigeon passe par là sans regarder ailleurs que sur Priceminister, Amazon et compagnie... en général, les particuliers squattent la baie ou leboncoin. D'ailleurs, sur ce dernier site le collector neuf est trouvable à 90€ (FR), 100€ (FR), 85€ (FR) + fdp 10€ etc.

Enfin, je tiens à préciser une chose : ce n'est pas parce que tu vois quelques prix exorbitants sur le net que le jeu/collector vaut réellement autant. Sur les sites marchands, impossible de savoir depuis quand l'annonce a été mise, ça peut dater, à savoir qu'il s'agit surtout de professionnels et spéculateurs. C'est comme une Dreamcast (pour reprendre un exemple du forum), certaines personnes vont en vendre une en loose + quelques accessoires peu couteux à plus de 100€ alors que ça vaut bien moins en réalité. Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on voit 500€ sur un collector, que le collector vaut vraiment 500€. Curieuse de voir si ça se vend, d'ailleurs. Si tu ne le vois plus demain sur le site marchand, ça peut très bien vouloir dire que le vendeur l'a enlevé de la vente, pas qu'il l'a vendu...

Pour ma part, je le vendrai vers les 200€. Maximum 250€ frais de port compris, parce que faut pas déconner non plus.
Je te disais 140€ car je comprenais dans ton poste que tu trouvais les prix élevés (c'était le prix moyen sans prendre en compte que le collector est FR).

Quand je pense qu'un gars que je connais à vendu ce même collector sous blister à 70€ il y a quelques années... 🤣
Enkibilal
Enkibilal

Publié le

a dit:

Oui enfin, 500 balles c'est clairement trop, il ne vaut pas autant non plus. Ça spécule à mort avec les particuliers ou professionnels sur les sites marchands. Pour avoir regardé les ventes réussies sur eBay, c'est majoritairement entre 100 et 200€ pour du collector sous scellé (je compte les autres versions aussi). Et si, je l'ai vu en FR, jamais à des prix aussi exorbitants.

- 187€ + 14€ de fdp - sous blister (FR)
- 250€ frais de port compris - sous blister (FR)

Dans les enchères en cours, un collector français avec prix de départ à 60€ (+10€ de frais de port), tu devrais suivre l'évolution, il reste 3 jours. Ça m'étonnerait fort qu'on atteigne les 400€. À voir.



oui, tu as certainement raison 😀

a dit:

Après, libre à toi d'essayer une vente dans les 400€ voire 500€, mais pas sûr que ça se vende à moins qu'un pigeon passe par là sans regarder ailleurs que sur Priceminister, Amazon et compagnie... en général, les particuliers squattent la baie ou leboncoin. D'ailleurs, sur ce dernier site le collector neuf est trouvable à 90€ (FR), 100€ (FR), 85€ (FR) + fdp 10€ etc.



par contre celui ci, StarCraft 2: Heart of the Swarm est la première extension de StarCraft 2: Wings of Liberty, il se trouve à prix encore très correct.

a dit:

Enfin, je tiens à préciser une chose : ce n'est pas parce que tu vois quelques prix exorbitants sur le net que le jeu/collector vaut réellement autant. Sur les sites marchands, impossible de savoir depuis quand l'annonce a été mise, ça peut dater, à savoir qu'il s'agit surtout de professionnels et spéculateurs. C'est comme une Dreamcast (pour reprendre un exemple du forum), certaines personnes vont en vendre une en loose + quelques accessoires peu couteux à plus de 100€ alors que ça vaut bien moins en réalité. Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on voit 500€ sur un collector, que le collector vaut vraiment 500€. Curieuse de voir si ça se vend, d'ailleurs. Si tu ne le vois plus demain sur le site marchand, ça peut très bien vouloir dire que le vendeur l'a enlevé de la vente, pas qu'il l'a vendu...



entièrement d'accord avec toi 😀

je te remercie pour cette réflexion, je pense avoir trouvé le prix correct, à la fois pour pouvoir le vendre et ne pas pigeonner un collectionneur potentiel
Nikita
Nikita

Publié le

Ah oui mince, pour LBC j'ai confondu Heart of the Swarm avec Wings of Liberty, au temps pour moi ! 🤣

Du coup, tu vas essayer de le vendre à combien environ ?
Enkibilal
Enkibilal

Publié le

a dit:

Du coup, tu vas essayer de le vendre à combien environ ?



ce collector est sous blister, avec les croisillons FNAC, qui garantissent sa "virginité", il a été conservé avec une extrême précaution
je pensais faire un essai à 250,00 avec remise en mains propres de préférence, je verrai bien le résultat 😀
Nikita
Nikita

Publié le

C'est un bon prix je pense, bon courage !
Enkibilal
Enkibilal

Publié le

a dit:

Du coup, tu vas essayer de le vendre à combien environ ?



je viens de penser à autre possibilité : l'échange 😀

contre un ou plusieurs collectors que je n'aurais pas ou éventuellement contre une PS Vita neuve, une console que je n'ai pas, ce qui complèterait ma collection.
Nikita
Nikita

Publié le

Ah ah ! Toi aussi tu recherches une PS Vita ^^ c'est une bonne idée d'échanger, si t'as des contacts intéressés.

9 affichés sur 9 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16929

membres

497699

commentaires

7589

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)