Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Protections Comics

Écrit par Avatar de ZaitsevZaitsev

Ajouté le


6 commentaires

Par avance désolé si ce sujet a déjà été évoqué mais j'ai eu beau chercher je ne trouve pas la réponse sur le forum.
Je possède de vieux "comics" la Planète des Singes et je voudrais trouver sur le net des protections pour ceux ci !!

SI quelqu'un connait quelques adresses je suis preneur !

Merci d'avance

Publié le

Tient tu peux prendre ça c'est 6,99€ les 100
Zaitsev
Zaitsev

Publié le

martinouchou a dit:

Tient tu peux prendre ça c'est 6,99€ les 100



Merci pour le lien mais c'est vraiment un format spécial : 21.5 * 28 cm ... Je vais chercher de mon coté mais il me semblait qu'il existait déjà a sujet sur ça mais apparemment non 😉
sebastien
sebastien

Publié le

Oui la Comic Zone est plutôt pas mal pour les protections et pour le stockage. Après prend les références et compare, tu peux trouver pareil sur Amazon.fr
Aktaros
Aktaros

Publié le

Bonjour ^^,

Pour les protections de comics tu as plusieurs taille de "bags" il faut faire attention si c'est de la Vo ou de la vf.


Si c'est de la vf époque sémic c'est surement du silver Age donc il faudra prendre les bags silver age par contre si c'est de la vo et que c'est des vieux comics genre année 40 c'est peut être du Golden age donc faut faire attention. car si tu prend un bags plus petit que tes comics tu risque d’abîmé les coins et les prendre trop grand va rappé le comics vu qu'il va se déplacé dans le bags. Après si tu veux vraiement que ton comics ne bouge pas je ne peux que te conseiller les backboard c'est un carton neutre ou l'acide présent dans le papier a était retiré est cela permet a ton comics de resté bien "droit" et surtout qu'il ne se plie pas, tu as des backboards en fonction de la taille de ton comics silver , golden , current , etc. Moi je prend généralement sur comics zone car les prix sont correct avec les frais de port tu en auras pour une trentaine d'euros Backboard + bags.

voila ^^'


Ps: les tailles sont :

Silver : 18.10 x 26.80 cm
golden : 19.7 x 26.7 cm de 1943 à 1960
Regular : 18.4 x 26.7 cm
current : 17.5 x 26.7 cm

Après tu as les formats spéciales dit "magazine" : 21.7 x 27.9 cm
et les thick magazines : 22.2 x 27.9 cm

j’espère t'avoir aidé 😀
Diego88
Diego88

Publié le

Tu peu les acheter sur eBay, personnellement je prend des ultimate guard golden size : 😀
( vaut mieu que les protection soit 1 ou 2 cm plus grande, que trop petite )
Zaitsev
Zaitsev

Publié le

Merci pour toutes ces précisions malheureusement la taille de mes comics 21.5 * 28 cm rende mes recherches assez compliquées. Je continue a chercher.

6 affichés sur 6 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9685

collectors

16776

membres

496803

commentaires

7445

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)