EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11326
collectors
18647
membres
510617
commentaires
9207
connectés
3400 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
J'attends patiemment la version Director's Cut, que je prendrai certainement en Blu-Ray.
4552 messages
Publié le
1340 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
15201 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
Covenant est le 3ème de la première trilogie
Prometheus > ? >covenant >?>?>?> Alien
15201 messages
Publié le
15201 messages
Publié le
Alien : l'avenir de la franchise en suspend
1848 messages
Publié le
Et pour moi, c'est une mauvaise nouvelle. Fait chier.
3400 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
"Je trouve qu'Alien : Covenant était un vrai grand huit. C'était très beau. J'adore les films de Ridley et sa façon de réaliser. J'adore sa photographie. J'ai aussi adoré l'aspect viscéral du film, qui vous met dans l'ambiance. Mais ce n'est pas un long-métrage que j'aurais fait moi-même. Je n'aime pas trop les films où vous vous investissez dans un personnage qui finit par être éliminé à la fin. Donc je n'aurais pas fait ce métrage. Je ne peux pas commenter le plan de Ridley bien sûr, mais je pense qu'il a un plus grand univers en tête et des idées pour les Ingénieurs. Cela dit, je serai là pour le prochain, assurément."
13767 messages
Publié le
(j'ai la flemme de chercher mes précédentes réponses voir si je me contredit ou non)
Franchement à froid je suis de l'avis de Cameron : c'est pas nécessairement la vision qu'on aurait eu de ce film, mais, même si papi Scott est pas mal guidé par l'argent, il doit bien avoir des plans en tête et je suis curieux de découvrir la suite.
Covenant est une grosse déception sur le fait que Scott a cédé aux critiques et donc fait un film ultra light,
mais je ne l'ai pas trouvé "à chier" (comme le disent texto énormément de monde) et j'ai même passé un bon moment
Quand je vois que certains mettent le 4 devant Prometheus et Covenant je me dit 2 choses :
1 : ces personnes ont la mémoire courte car à l'époque il avait été bien critiqué si je ne me trompe pas (chose finalement logique puisqu'il sortait longtemps après les films originaux, donc les fans n'apprécient jamais)
2 : 'faut arrêter avec cette mode du "c'était mieux avant". Le 4 a certainement beaucoup de qualité, mais entre la manière de filmé digne d'une série Z (désolé JP) et le jeu d'acteur à chier (ce qui m'a choqué alors que je l'ai vu quand j'avais 18ans... autant dire que ça doit pas être reluisant vu le niveau de maturité ciné que j'avais à l'époque)
Bref les gens râlent pour râler, pour changer.
De toute façon partant du principe que Prometheus s'est fait démonter à sa sortie, ce Covenant NE POUVAIT PAS satisfaire les gens.
Soit il était la digne suite de Prometheus, et les gens, s'ils ne sont pas trop cons, l'auraient détesté par ce que "pas assez de xéno",
Soit il était ce qu'il est et on connait le résultat...
1848 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
Pour le moment Convenant me conviens pas car je n'attendais pas ça, maintenant si celui ci est le 3eme de la 1 trilogie et qu'il fait la vrai suite de Prometheus ça me gêne pas.
Mais je veux simplement les ingénieurs !!! BORDEL !!!!!
26241 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
C'est devenu une habitude maintenant, dès qu'un film est attendu au tournant, à sa sortie c'est jamais la folie positive. C'est comme pour les jeu-vidéos : quand la masse décide dès le départ que tel jeu sera bien, alors c'est bien. Mais quand elle décide que ce sera nase, c'est mort.
Si les pseudo-fans regardaient le film d'un œil plus intéressé et non pas uniquement d'un œil critique (tiré vers le négatif), peut-être qu'on aurait des retours (même négatifs) plus intéressants que "c'est le pire alien de la saga ! Ridley Scott se fait vieux, faut qu'il arrête les frais".
Jabberwock a mis un lien vers la nouvelle des films Alien en suspens, un peu plus haut.
26241 messages
Publié le
Bah c'est bien triste 🙁 J'aimerai bien que Ridley fasse ce qu'il veule avec sa vision d'une des plus grandes oeuvres de sa vie et qu'on le laisse tranquille. Le mec a dans sa tête une énorme histoire laissons le donc la réaliser !
Ah d'accord je vais regarder ça 😀
16871 messages
Publié le
Il aurait pu si il avait pas suivi l' avis des spectateurs. Bah oui dans Prometeus y avait pas d' Alien ( normal si on pend le temps de lire le synopsis ), donc les gens ont gueulé, ils voulaient de l' alien. Ridley à cédé ( et le je dis bien cédé, il a voulu LEUR faire plaisir ) et au final les gens ne sont pas encore contents.
PS: quand je dis les gens/spectateurs je parle de ceux qui gueulent pour un rien.
Ridley aurait du faire sa vision du film ( Prometheus 2 ) et laisser faire un Alien 5 par Blomkamp.
Mais le film n' est pas non plus une grosse daube faut pas déconner non plus ( même si pour moi c' est un peu un copié/collé du 1 er alien )
3400 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
13767 messages
Publié le
Prometheus : nickel.
Prometheus 2 : devient covenant sans ingénieur à cause des fans
Prometheus 3 : sera entre le 1 et le 2 par ce que finalement il veut quand même causer des ingénieurs même si les fans, qu'il a écouté, ne veulent pas... Sauf que les fans n'ont pas aimé covenant donc finalement pas de 3.
La prochaine fois il fera dans l'ordre et selon son idée à lui et ce sera bien. Faut arrêter de suivre l'avis d'inconnus ignares et l'appât du gain. C'est lui le Real c'est son métier. J'ai presque envie de dire bien fait, même si ça n'enlève rien à ce que j'ai dit page précédente : j'adore prometheus et j'aime covenant
3400 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
D'ailleurs ça se passerait quand exactement ? Sachant que des qu'il arrive David décime tout le monde 😖
3400 messages
Publié le
Au départ Awakening devrait ce passé entre Prometheus et Covenant. Et comme je disais plus haut un peuple aussi évolués que les Ingénieurs n'as pas qu'une seule planète d'habitation, il ont déjà une planète de " Création Arme ou Labo Stockage ".
Edit: qui dit que Awakening raconte l'histoire parallèle des Ingénieurs par apport au événements de Covenant et que tout ce petit monde ce retrouve sur Origae 6. Équipage du Covenant, Ingénieurs, Alien, je sais pas combien il y a de films après Covenant il ont prévu exactement mais avec un déroulement comme celui la cela pourrait expliquer l'Ingénieur et ça cargaison d'Oeufs dans le Direlict sur LV-426. Et après cette réflexion je pense que ça pourrait tenir la route et cela pourrait être intéressant comme manière de raccroché au Huitième Passager
26241 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
Mais je suis pas l'avis des spectateurs c'est ma propre opinion .
6477 messages
Publié le
Perso bien fais pour sa gueule que Covenant est foiré.
Il avait qu'à rester sur son idée des ingénieurs !!!
Qu'est ce que foute des alien des le 2eme film (enfin le 3) alors que de base il devait apparaître à partir du 4 voir même du 5 et relier le huitième passager !!!
Maintenant ça me fais grave chier que y est du coup pas awakening car franchement son histoire d'ingénieurs j'ai adoré !!!! Et je voulais la suite bordel (bis)
1848 messages
Publié le
Oui enfin bon, Ridley Scott n'est pas le seul à décider non plus. Un film de cet ampleur est censé faire du fric à l'industrie du cinéma. Quand ce n'est pas le cas, ceux qui décident vraiment commencent à te freiner un peu dans tes projets qui coûtent une blinde, mais qui rapportent pas ce qu'ils devraient.
Donc à partir de là, t'es obligé de te soumettre au grand-public pour essayer de leur donner ce qu'ils réclament. En visionnant Alien Covenant, on sent très bien ce côté "je vous donne ce que vous voulez, mais j'essaie quand même de suivre mon plan initial". Tu ne peux pas aller à contre-courant sans arrêt, parce que t'es pas le seul à décider.
Sinon, Alien Covenant copier/coller au premier Alien, pas du tout d'accord. 😛
16871 messages
Publié le
On voit bien le résultat de la pression des fans/financiers. 😖
Pour ce qui est du copié/collé je dis pas que c' est une copie pure ( coucou le remake de carrie 🤣 ) mais bon,
Voir le spoiler
Et surtout la scène avec les oeufs. 😖
Manqué plus qu' un ptit chat quoi. 🤣
Après ce n' est que mon humble avis et comme dirait l' inspecteur
la babvureHarry: les avis ...1848 messages
Publié le
Il ne peut pas décider seul, ni leur dire "foutez-moi la paix, je sais ce que je fais". Y a des contrats, derrière.
Moi aussi, j'aimerais qu'il aille au bout de ses idées sans toujours prendre en compte l'avis du public, mais au fond je sais que ce n'est pas possible à 100%. À moins de rouler seul, ce qui s'avèrera encore plus difficile pour lui (puisque là, il n'aura l'aide de personne et ne pourra pas compter sur le marketing non plus). Déjà que ses films Aliens sont attendus au tournant, qu'est-ce que ce serait ensuite... quant-à des plus petits studios, le soucis qui se pose c'est les moyens. Ridley Scott a besoin de beaucoup de choses pour concrétiser ses idées. Il n'irait pas bien loin sans moyens (je ne parle pas uniquement de financement).
Non au fond, le vrai problème repose sur les gens en eux-mêmes. Avant que Scott sorte ses films (Prometheus et Covenant), les critiques négatives fusaient déjà. Le doute était déjà semé avant la sortie de Prometheus, parce qu'on sentait bien que la saga prenait une voie différente. Quand Prometheus est sortie, y a eu du monde au portillon mais pas le succès escompté. Comme le film était incompris et trop différent des anciens Aliens, les gens s'en sont donnés à cœur joie pour critiquer Ridley Scott. J'ai lu plus d'une fois qu'il ferait mieux de prendre sa retraite, qu'il n'était plus bon à rien, etc.
Quand Covenant a été annoncé, y avait déjà une aura blasée autour du film. Peu de monde y croyait vraiment, parce que Prometheus avait déçu juste avant lui. Covenant était déjà le film "pas à la hauteur", donc soit on allait le voir pour en avoir le cœur net, soit on l'ignorait si les premiers retours n'étaient pas concluants. C'est ce qui s'est passé. La plupart des gens qui sont allés le voir, l'ont fait d'un regard d'ores et déjà négatif.
Y a plus aucune neutralité dans le regard des spectateurs, aujourd'hui. On vit à une époque où tout le monde croit qu'il a son mot à dire ; et où tout le monde va jouer les pseudo-critiques pour se donner de l'importance. En soi ce n'est pas vraiment un problème puisqu'on peut lire et dire des choses très intéressantes, mais ça le devient à partir du moment où tu vas voir un film avec une attitude de faux professionnel : à la recherche du moindre défaut, du moindre truc à dire, le tout sous-couvert d'une objectivité légendaire. Parce que c'est bien connu, personne n'est influencé, le film est juste mauvais ou au contraire très bon.
Comme le disait Martinouchou, maintenant les gens ne regardent pas passivement un film, ils cherchent ce qui ne va pas dedans.
Et encore, ça c'est surtout pour les films déjà placés dans la catégorie "attention, peut-être pas si terrible". Parce que comme pour le jeu-vidéo aujourd'hui, quand la masse a décidé qu'un truc serait mauvais, la probabilité que ce soit finalement bon est très basse. Et de là, les gens jouent/regardent d'une manière moins naturelle.
Enfin bon, je me répète et ça risque pas d'être forcément sympa à lire ; mais j'insulte personne, je tiens à le préciser. Seulement, y a des attitudes qui me gavent profondément. Ouais y a des films qui sont mauvais, mais y en a d'autres qui méritent qu'on s'y attarde un peu plus. Dans tous les cas de toute manière, rien ne pourra plaire à tout le monde et vice versa.
Pour finir là-dessus, je ne dis pas que Covenant est un excellent film et que tout le monde devrait l'aimer. Ce n'est pas vrai. Je comprends très bien qu'un film peut déplaire, qu'on ne l'aime pas et ce pour diverses raisons. Mais je préfère de loin avoir la sensation que quelqu'un n'aime pas un film "naturellement" (comme Maxenescent pour Covenant), plutôt que d'avoir clairement l'impression qu'un film est détesté parce que la masse l'a décidé d'emblée. De mon côté par exemple, je n'aime pas du tout les "La Colline a des yeux", ce sont des films que je trouve ridicules et totalement incohérents ; pourtant, ils sont très appréciés. Chacun ses goûts, quoi.
Ahhh oui, je vois. Ouais, il a repris les mêmes codes, je comprends mieux ce que tu veux dire. 😛
EDIT : Oh putain, je ne pensais pas que mon poste serait aussi long... 😖
3400 messages
Publié le
Je suis comme vous je ne comprends pas les avis négatif qui te descendent un film avant sa sortie, comme BvS ou maintenant cela devient très dur pour tous le DCEU
16871 messages
Publié le
Merci j' ai dérouiller la molette de ma souris. 🤣
Et oui il y aura toujours des gens pour gueuler et pour critiquer sans avoir vu.
( Même si je me positionne dans cette catégorie quand je vois que y a un remake de jumanji par ex. Y a des choses ou faut pas toucher, c' est sacrilège. 👿 ) Comme si on nous ressortait une trilogie du Parrain, d' E.T, de Bullit ou de Maman j' ai raté l' avion.
6477 messages
Publié le
Pour Covenant c'est simplement mauvais car effectivement il y a la pression des producteurs et leur scénario ( si il était scénariste ça ce serait) et derrière l'idée de base de Ridley qui ne colle pas avec leur scenar.
Tout ça fou un bordel.
Scott à le poids d'imposer, c'est le réa de Alien. Faut pas lâcher fasse à la pression des requins !!!
Si Lucas avait écouter la Fox... Yaurai jamais eu de Star Wars.
Autre exemple Cameron, lui il va au bout de ses idées (un peu trop fou d'ailleurs xD) rien à foutre de la pression (bon d'accord on sait qu'au final ça petera encore des records et qu'il a ce qui faut pour financer ses films ^^)
Mais Scott bordel il a aussi sa réputation et quand on voit seul sur Mars il est encore capable de faire des petits films qui devienne monstrueux.
Donc qu'il le laisse tranquille quil fasse sa quinthologie tranquillement et au final tout le monde seras gagnants y compris les requin.
Et c'est pas parce que un film marche moyen que les autres ne peuvent pas exploser derrière, la planète des singes en est un bon exemple. Passé de films normal à un monstre avec le 2 et un final apocalyptique avec le 3.
16871 messages
Publié le
Après c' est sur que même si c' est Mr.X ou Y et que y a du lourd derrière faut quand même que sa rapporte du fric. Je sais pas trop comment c' était à l' époque ou star wars est né ( faut demander à Mr. Mis***** et Mme Yo**** ) mais c' était bien différent quand même. Rien que niveau FX les prix devaient être différents.
De toute façon moi je préfère predator.
6477 messages
Publié le
Les mauvais film chez Cameron, j'en trouve pas depuis qu'il a réalisé Aliens.
Les plus gros box office mondiale sont Titanic de Cameron qui était indetronable et qui a était détrôné par seulement Avatar de Cameron aussi.
J'ai confiance en lui de plus c'est le seul qui arrive à crée des suites encore meilleurs que le premier.
Aliens et T2
11756 messages
Publié le
Aliens ne vaut pas Alien (question de goût)
13767 messages
Publié le
Sauf que pour le coup Scott a eu l'idée de génie de ne pas en faire un "Alien".
Ça aurait pu être une comédie qu'il n'y aurait rien eu à redire puisque le quasi seul lien était Weyland Yutani, et que dans l'univers de la saga, ailleurs dans l'univers il se passe certainement des choses drôles...
Non comme tu le dis, le seul et unique problème c'est .... Les spectateurs
42 affichés sur 342 trouvés